Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59641386
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2020 à 11:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

oui, il peuvent vérifier directement nos impôts avec notre numéro fiscale je crois ? comme les agences immobilieres, etc ?

waylan merci de l'info, dommage pour moi :(

ils appelent ça l'offre easywelcome, pour tous comptes de moins de 2 mois visiblement, lire en bas pour les anciens cliens :
Edit : l’offre EasyWelcome est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 mais n’est plus accessible aux anciens clients. Vous avez donc deux mois, passée l’ouverture, pour profiter de ce bonus.
https://www.boursorama*******
j'ai envie de contacter Géraldine et trouver un arrangement.... :o
edit : merde c'est pas le site officiel de boursorama....

Tu fais de la pub pour ton site de parrainage ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 11:11:19  profilanswer

n°59641785
Jejerom
Posté le 30-04-2020 à 11:43:07  profilanswer

dominion666 a écrit :

Petit retour sur une tentative de récupérer une Master Card World Elite gratis chez Fortu. Il faut 4k€ de revenus. Je ne les ai pas :O
Je tente en disant que si.
Fortu me répond "Coco, ta déclaration d'impôt dit que non si des fois ca a changé, envoie tes dernières fiches de paie"
Je leur envoie mes 2 fiches avec la dernière qui s'est chopé une prime.
Bah ... J'ai reçu ma Mastercard World Elite.
J'ai mis en place un virement auto de 4k€ entre le compte Fortu et un autre compte pour conserver la gratuité.
A moi l'assurance voyage upgraded et la conciergerie :O

Si tu pouvais nous la montrer en photo franchement ça serait cool, histoire de voir à quoi elle ressemble en vrai  :)

n°59641844
Perfect007
What else ?
Posté le 30-04-2020 à 11:47:53  profilanswer

Citation :

Je suis honnête et m'engage à vous reverser la côte part de ma prime de parrainage rapidement

[:fl4me:1]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°59642476
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-04-2020 à 12:37:21  profilanswer

un ami va aller chez Fortu en mastercard classique (1500€/mois)

il peut upgrade direct sur de la Gold quand il touchera son plein salaire? (moyennant 10€ de frais anticipé)  

:jap:

n°59642845
Requiem
Posté le 30-04-2020 à 13:15:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

un ami va aller chez Fortu en mastercard classique (1500€/mois)

il peut upgrade direct sur de la Gold quand il touchera son plein salaire? (moyennant 10€ de frais anticipé)  

:jap:

Normalement oui.

n°59643248
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-04-2020 à 13:49:41  profilanswer

ok! bon la prime est pas dingue (110/110) mais c'est correct et il cherchait à s'émanciper du cocon familial depuis un moment :lol:

y a des primes s'il ouvre un livret+ par la suite en général?

n°59643353
Requiem
Posté le 30-04-2020 à 13:57:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ok! bon la prime est pas dingue (110/110) mais c'est correct et il cherchait à s'émanciper du cocon familial depuis un moment :lol:

y a des primes s'il ouvre un livret+ par la suite en général?

Pas à ma connaissance

n°59645564
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2020 à 16:45:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce deal a été supprimé !

Conditions de l'offre :

(1) Offre réservée aux destinataires de cet email.

50 € offerts pour toute ouverture de livret A et le dépôt de 100 € minimum réalisée entre le 28/10/2019 et le 31/01/2020 inclus et finalisée.

Une même personne ne peut être titulaire que d'un seul Livret A, ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit Mutuel. Ouverture d'un Livret A sous réserve de la vérification de la non-détention d'un Livret A et/ou comptes spéciaux sur livret du Crédit Mutuel par ailleurs.

Offre réservée aux titulaires de Comptes Bancaires Boursorama Banque (hors Compte Bancaire professionnel Boursorama Banque).

Offre limitée à une récompense par titulaire de Compte Bancaire Boursorama Banque. La récompense de 50 € sera due pour toute ouverture de livret A réalisée dans les conditions évoquées ci-dessus.

Le versement de la récompense étant conditionnée par l'ouverture d'un Livret A, Boursorama Banque pourra exiger la restitution de cette récompense dans le cas où l'ouverture effective du Livret A ne pourrait être effectuée.

La récompense de 50 € sera versée sur le Compte Bancaire Boursorama Banque du titulaire, dans les deux mois suivant la finalisation de l’ouverture du Livret A afférent et au plus tard le 31/03/2020.

Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site https://clients.boursorama.com  

Offre non cumulable avec toute autre offre liée au Livret A Boursorama Banque en cours.

Pour moi, c'est déjà en cours d'ouverture :D
Fermeture dès réception de la prime :jap:

Ne voyant toujours pas la prime arriver, j'ai passé un petit coup de fil ce matin à 11h00 (moins d'une minute pour les joindre).
Les 50€ sont maintenant sur mon compte  :bounce:

N'hésitez pas à les appeler, si vous êtes dans le même cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-04-2020 à 16:49:29
n°59646819
Foxus666
Posté le 30-04-2020 à 18:44:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ne voyant toujours pas la prime arriver, j'ai passé un petit coup de fil ce matin à 11h00 (moins d'une minute pour les joindre).
Les 50€ sont maintenant sur mon compte  :bounce:

N'hésitez pas à les appeler, si vous êtes dans le même cas ;)

merci pour ton experience ! je vais faire ça pour la prime easymove :ok:

n°59650475
Raito33
Posté le 01-05-2020 à 10:11:54  profilanswer

Salut,

Je me tâte à passer du côté des BEL n'ayant plus la gratuité de ma carte Visa Premier dans ma banque actuelle, dans laquelle je ne mets finalement jamais les pieds.

Le tableau de la première page est top pour comparer, mais j'aurais une petite question. En cas de perte de sa carte, ses clés, etc... Est-ce qu'il y a des assurances liées à la carte bancaire dans ces banques qui prennent en charge les frais occasionnés ? (changement serrure, réédition carte, papiers...) J'ai déjà utilisé ce service auprès de banque et c'est quelque chose que je trouvais pas mal, donc je me posais la question de l'équivalence dans les BEL.

Merci pour votre aide ! :jap:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 10:11:54  profilanswer

n°59650504
el3ssar
Posté le 01-05-2020 à 10:14:55  profilanswer

Raito33 a écrit :

Salut,

Je me tâte à passer du côté des BEL n'ayant plus la gratuité de ma carte Visa Premier dans ma banque actuelle, dans laquelle je ne mets finalement jamais les pieds.

Le tableau de la première page est top pour comparer, mais j'aurais une petite question. En cas de perte de sa carte, ses clés, etc... Est-ce qu'il y a des assurances liées à la carte bancaire dans ces banques qui prennent en charge les frais occasionnés ? (changement serrure, réédition carte, papiers...) J'ai déjà utilisé ce service auprès de banque et c'est quelque chose que je trouvais pas mal, donc je me posais la question de l'équivalence dans les BEL.

Oui, assurance moyen de paiements, par ex :

https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] s-paiement

https://www.ing.fr/assurance-moyens-de-paiement-plus/

Etc...

n°59650961
Requiem
Posté le 01-05-2020 à 11:11:58  profilanswer

Raito33 a écrit :

Salut,

Effectivement ya des assurances facultatives moyen de paiement au sein des bel aussi

n°59651802
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 01-05-2020 à 12:36:57  profilanswer

Bonjour
Que pensez-vous du Compte d'Épargne Financière Pilotée de Boursorama ?
Mise à part la disponibilité des fonds, je me demande bien ce que ça peut valoir par rapport à leur assurance vie avec mandat de gestion.  
Merci d’avance de vos avis sur le sujet

---------------
Feed-Back
n°59652385
stixen
Posté le 01-05-2020 à 13:28:06  profilanswer

Bonjour,

Comment se passe le renouvellement de la carte MAX?

- La nouvelle carte est envoyée en milieu ou fin de mois?

- Après réception de la nouvelle carte, qu'en est-il de la validité des e-cartes déjà créées?

- Vu que j'utilise Samsung PAY, je devrai rajouter la nouvelle carte et supprimer l'ancienne?

--

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 01-05-2020 à 13:34:35

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59652839
kikoro89
Posté le 01-05-2020 à 14:12:04  profilanswer

Bonjours à tous,
J'aurais quelques questions:
J'ai pas fais attention mais j'avais déjà un pea au crédit agricole et j'ai ouvert un pea chez bourso que j'ai remplis avec 2k€.

Est-il possible de transformer le pea du crédit agricole en pea-pme ou dois-je tout simplement le clôturer rapidement (je suis en mv de toute façon, pea -2ans)

Au niveau de la fiscalité est-il possible de casser le pea pour l'achat du rp comme une assurance vie ou pas?

Merci d'avance à vous. :)

n°59653034
Requiem
Posté le 01-05-2020 à 14:31:46  profilanswer

cloture le au plus vite, c'est interdit d'avoir deux pea

n°59653764
REDONI
Posté le 01-05-2020 à 15:42:09  profilanswer

Est ce que Revolut vous réclame de renvoyer une nouvelle pièce d'identité ?

Ça m'arrive depuis 15 jours, ça doit correspondre à la date d'expiration de mon passeport.

---------------
Feedback Achat Vente
n°59653961
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2020 à 16:02:05  profilanswer

REDONI a écrit :

Ça m'arrive depuis 15 jours, ça doit correspondre à la date d'expiration de mon passeport.

rien d'étonnant alors  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59654222
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2020 à 16:39:31  profilanswer

Raito33 a écrit :

Salut,

Oui, c'est dans le tableau en FP.

itoine a écrit :

Bonjour
Que pensez-vous du Compte d'Épargne Financière Pilotée de Boursorama ?
Mise à part la disponibilité des fonds, je me demande bien ce que ça peut valoir par rapport à leur assurance vie avec mandat de gestion.
Merci d’avance de vos avis sur le sujet

C'est un CTO piloté.
Si tu aimes bien les produits pilotés, je te conseille plutôt Wesave, Yomoni ou Nalo. Meilleures performances et moins de frais.
Tu auras plus d'avis sur le topic Épargne.

stixen a écrit :

Bonjour,
Comment se passe le renouvellement de la carte MAX?

- La nouvelle carte est envoyée en milieu ou fin de mois?

- Après réception de la nouvelle carte, qu'en est-il de la validité des e-cartes déjà créées?

- Vu que j'utilise Samsung PAY, je devrai rajouter la nouvelle carte et supprimer l'ancienne?

- Si ta carte affiche 05/20 tu dois la recevoir avant le 06/20.
- Les e-cartes n'ont rien à voir avec la carte physique, en principe.
- Oui.

kikoro89 a écrit :

Bonjours à tous,
J'aurais quelques questions:
J'ai pas fais attention mais j'avais déjà un pea au crédit agricole et j'ai ouvert un pea chez bourso que j'ai remplis avec 2k€.

Est-il possible de transformer le pea du crédit agricole en pea-pme ou dois-je tout simplement le clôturer rapidement (je suis en mv de toute façon, pea -2ans)

Au niveau de la fiscalité est-il possible de casser le pea pour l'achat du rp comme une assurance vie ou pas?

Merci d'avance à vous. :)

C'est peut-être pas le moment de fermer un PEA [:mike_anal:4]
Pas possible de transformer un PEA en PEA-PME à ma connaissance.
En revanche, tu fermes ton PEA quand tu veux, sans devoir justifier (attends 5 ans idéalement, si tu as des plus-values).

Je te conseille de fermer le PEA nouvellement créée et transférer l'ancien chez Saxo, Binck ou Bourse Direct. Plus d'informations sur le topic Bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-05-2020 à 16:41:10
n°59654412
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-05-2020 à 17:10:19  profilanswer

Bonjour à tous

J'aurais deux questions concernant les comptes Fortuneo :
- la limite de paiement en carte est-elle modifiable temporairement ?
- le limite du nombre de virements par semaine ou mois inclus également les virements permanents ou ne concerne que les virements ponctuels ?

Merci d'avance

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59654638
DDT
Few understand
Posté le 01-05-2020 à 17:37:36  profilanswer

REDONI a écrit :

Oui alors que j'avais utilisé mon permis de conduire (qui n'expire pas ici).

---------------
click clack clunka thunk
n°59654677
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2020 à 17:42:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

- le limite du nombre de virements par semaine ou mois inclus également les virements permanents ou ne concerne que les virements ponctuels ?

Merci d'avance

En attendant, chez Boursorama, on ne se pose pas ce genre de questions :sol:

n°59654889
Requiem
Posté le 01-05-2020 à 18:08:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est peut-être pas le moment de fermer un PEA [:mike_anal:4]  
Pas possible de transformer un PEA en PEA-PME à ma connaissance.  
En revanche, tu fermes ton PEA quand tu veux, sans devoir justifier (attends 5 ans idéalement, si tu as des plus-values).  

Je te conseille de fermer le PEA nouvellement créée et transférer l'ancien chez Saxo, Binck ou Bourse Direct. Plus d'informations sur le topic Bourse.

Il doit le fermer, puisqu'il en a deux et que c'est strictement interdit. Tout autre conseil est contraire à la loi.

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

Merci d'avance

Pour Sky, puisqu'on te répond pas sur le fond, je vais le faire, c'est oui pour la première. Et pour la deuxième, j'ai un doute, je laisse les experts répondre

Message édité par Requiem le 02-05-2020 à 15:14:18
n°59658397
REDONI
Posté le 01-05-2020 à 22:31:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

rien d'étonnant alors [:shadow aok:2]

Je suis client La Poste depuis 1987, Boursorama depuis 2010. Jamais on m'a convoqué pour produire une nouvelle pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 01-05-2020 à 22:32:56

---------------
Feedback Achat Vente
n°59658425
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-05-2020 à 22:33:05  profilanswer

Veloce, toujours égal à lui même....
Merci Basong pour cette réponse constructive :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59660544
pourax
Posté le 02-05-2020 à 07:42:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

Merci d'avance

_-Sky-_ a écrit :

Merci Basong pour cette réponse constructive :jap:

pour le 2ème item, oui ils sont pris en compte!
et si la limite du nombre de virements dans le mois est atteinte, le virement programmé sera rejeté, il y a un message dans les notifications
donc, en fin de mois s’il y a eu bcp de virements (20 chez moi), et bien il faut checker pour être sûr que le virement programmé passe bien

n°59660618
atlantel
Posté le 02-05-2020 à 08:17:21  profilanswer

Je découvre que le nombre de virements est limité chez fortuneo ? C'est pas mon compte principal, heureusement. Il n'y a pas ce genre de limites chez boursorama et tant mieux

n°59660749
makito911
Posté le 02-05-2020 à 09:06:05  profilanswer

Bonjour, je me suis pris 5€ de frais d'inactivité de carte chez Fortuneo, alors que j'avais mis en place une recharge automatique par carte sur mon compte Amazon tous les mois depuis plusieurs années.

En vérifiant l'historique de mes paiements carte et recharges Amazon, j'ai constaté que le paiement du mois de février ne s'est bizarrement pas fait. Il y a du y avoir un bug.

edit: j'ai compris le problème ! C'est suite au renouvellement de ma carte Fortuneo, la recharge automatique s'est alors faite sur mon autre carte Bourso. Il ne me reste plus qu'à essayer de négocier un geste commercial.

Message cité 2 fois
Message édité par makito911 le 02-05-2020 à 09:31:53
n°59660904
Ashkaran
Posté le 02-05-2020 à 09:45:43  profilanswer

n°59660908
harold_fin​ch
Posté le 02-05-2020 à 09:47:25  profilanswer

filtre anti-game  [:am72:5]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59661363
atlantel
Posté le 02-05-2020 à 10:44:22  profilanswer

makito911 a écrit :

Bonjour, je me suis pris 5€ de frais d'inactivité de carte chez Fortuneo, alors que j'avais mis en place une recharge automatique par carte sur mon compte Amazon tous les mois depuis plusieurs années.

En vérifiant l'historique de mes paiements carte et recharges Amazon, j'ai constaté que le paiement du mois de février ne s'est bizarrement pas fait. Il y a du y avoir un bug.

edit: j'ai compris le problème ! C'est suite au renouvellement de ma carte Fortuneo, la recharge automatique s'est alors faite sur mon autre carte Bourso. Il ne me reste plus qu'à essayer de négocier un geste commercial.

À quoi ça sert de garder la carte fortuneo depuis des années si tu ne t'en sers pas à part une recharge par Amazon ?

Rends la, ça t'évitera le stress de la recharge quant au geste commercial, faut pas exagérer non plus.

n°59661494
nicklamor
Posté le 02-05-2020 à 11:02:06  profilanswer

Ben oui, le Game quoi...au bout d'un moment a essayer de manger à tous les râteliers ça finit par devenir contre productif et te créer des soucis où y'en a pas. Vire ce qui sert à rien, au moins t'as plus de soucis possibles venant de ce coté.

n°59661822
Jejerom
Posté le 02-05-2020 à 11:39:41  profilanswer

Il y a encore un intérêt à garder un compte dans une banque en dur ? J'ai un vieux compte avec Visa Electron à la Caisse d'Epargne qui ne me sert juste qu'à déposer du liquide quelques fois par an et qui me coûte 2€/mois j'hésite à la clôturer.  :??:

n°59661871
Ashkaran
Posté le 02-05-2020 à 11:44:33  profilanswer

Jejerom a écrit :

Il y a encore un intérêt à garder un compte dans une banque en dur ? J'ai un vieux compte avec Visa Electron à la Caisse d'Epargne qui ne me sert juste qu'à déposer du liquide quelques fois par an et qui me coûte 2€/mois j'hésite à la clôturer.  :??:

non, dépense ton cash, perso je suis full BEL depuis qques années, je refuse les chèques et propose les virements, ça râle la première fois puis " ah quand meme c est bien pratique :) "

---------------
n°59662282
Jejerom
Posté le 02-05-2020 à 12:27:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

non, dépense ton cash, perso je suis full BEL depuis qques années, je refuse les chèques et propose les virements, ça râle la première fois puis " ah quand meme c est bien pratique :) "

Ok bah je pense que je vais le clôturer alors, à la limite pour déposer le cash je pourrais toujours utiliser HelloBank, je n'y avais pas pensé  :)

n°59663540
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2020 à 14:27:15  profilanswer

REDONI a écrit :

Je suis client La Poste depuis 1987, Boursorama depuis 2010. Jamais on m'a convoqué pour produire une nouvelle pièce.

Alors ne leur donne rien, si c'est si sensible pour toi.
Et tu verras bien ce qui se passe  [:cosmoschtroumpf]

_-Sky-_ a écrit :

Zéro humour, le second degré c'est pour les autres  [:rootsayen]

pourax a écrit :

pour le 2ème item, oui ils sont pris en compte!
et si la limite du nombre de virements dans le mois est atteinte, le virement programmé sera rejeté, il y a un message dans les notifications
donc, en fin de mois s’il y a eu bcp de virements (20 chez moi), et bien il faut checker pour être sûr que le virement programmé passe bien  

[:kzimir]

Les amateurs  [:the este]

atlantel a écrit :

Je découvre que le nombre de virements est limité chez fortuneo ? C'est pas mon compte principal, heureusement. Il n'y a pas ce genre de limites chez boursorama et tant mieux

La banque de l'élite  [:little28]

makito911 a écrit :

Tiens nous au courant si tu arrives à avoir un geste commercial ou s'ils sont aussi rigides que certains de leurs fans ici présents :o

atlantel a écrit :

À quoi ça sert de garder la carte fortuneo depuis des années si tu ne t'en sers pas à part une recharge par Amazon ?

Rends la, ça t'évitera le stress de la recharge quant au geste commercial, faut pas exagérer non plus.

C'est vrai, tu peux demander à résilier ta carte avec un simple message depuis l'interface et prendre Max pour continuer à avoir accès aux e-CB, par exemple.

n°59665128
Electrocut
Posté le 02-05-2020 à 17:06:12  profilanswer

Bonjour,

Pour information, je viens de réaliser avec succès, un paiement sans contact > 30€ avec ma carte ING à débit différé.

La mise à jour de la puce (via retrait en DAB) ne semble donc pas nécessaire chez ING.

A noter qu'il y a eu une demande d'autorisation.

n°59665268
Ashkaran
Posté le 02-05-2020 à 17:26:32  profilanswer

j'ai fait un paiement cb nfc 49€avec ma fortu jeudi, sans retrait non plus.

---------------
n°59665697
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2020 à 18:20:28  profilanswer

Electrocut a écrit :

Bonjour,

Pour information, je viens de réaliser avec succès, un paiement sans contact > 30€ avec ma carte ING à débit différé.

La mise à jour de la puce (via retrait en DAB) ne semble donc pas nécessaire chez ING.

A noter qu'il y a eu une demande d'autorisation.

Et tu n'as pas saisi dernièrement ton code confidentiel ?

n°59665879
Electrocut
Posté le 02-05-2020 à 18:43:18  profilanswer

Mon dernier paiement avec saisie du code remonte au 17/04.

n°59665981
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2020 à 18:53:47  profilanswer

Electrocut a écrit :

Mon dernier paiement avec saisie du code remonte au 17/04.

Pile la date du communiqué de presse :D

C'est sans doute à ce moment qu'elle s'est mise à jour.

---------

Le plafond du sans contact relevé à 50€ en France

Paris, le 17 avril 2020,

CB et ses membres, ainsi que Mastercard et Visa, ont décidé de relever le plafond des paiements sans contact par carte de 30 euros à 50 euros.

Sécuriser le déploiement de cette mesure

Tous les acteurs des paiements digitaux (banques, commerçants, systèmes de paiement) se mettent en ordre de marche dès aujourd’hui pour sécuriser le déploiement de cette mesure afin que sa mise en œuvre opérationnelle puisse démarrer dès le 11 mai 2020.

Aujourd’hui, les consommateurs français peuvent d’ores et déjà effectuer des paiements sans contact par carte de 1 à 30 euros. 60 % des paiements par carte concernent des paiements de moins de 30 euros. Parmi eux, deux tiers sont réalisés en mode sans contact, les 100% doivent être visés. Grâce au relèvement du plafond du paiement sans contact par carte à 50 euros, ce sont plus de 70% des paiements par carte en magasin qui pourraient être réalisés à terme en mode sans contact. Au-delà, il restera nécessaire d’insérer sa carte et de composer son code confidentiel sur le terminal de paiement.

Rappelons que les paiements en mode sans contact peuvent également être réalisés pour tout montant grâce à l’authentification renforcée par code ou biométrie avec les solutions de paiement mobiles proposées par les banques.

Le rehaussement du plafond à 50 euros nécessite la reprogrammation de près d’un million de terminaux de paiement sans contact, de plus de 70 millions de cartes sans contact en circulation et des systèmes d’information bancaires les pilotant.

Accompagner la réouverture progressive des commerces dès le 11 mai

Avec ce rehaussement du plafond sans contact, CB et ses membres, ainsi que Mastercard et Visa, se mettent en position d’accompagner la reprise de la consommation des ménages associée à la réouverture progressive des commerces prévue par les Pouvoirs Publics à cette date. Le nouveau plafond sans contact carte à 50€ s’appliquera progressivement à la majeure partie des paiements sans contact par carte quelle que soit la marque utilisée, dans les commerces acceptant le paiement sans contact en France.
C’est aussi l’occasion de rappeler que dans le cadre de la Stratégie Nationale des Paiements placée sous l’égide du ministre de l’Economie et des finances, la profession bancaire a baissé significativement depuis 2015 les commissions commerçants pour les opérations cartes de faible montant. L’essor du paiement sans contact est en outre accompagné par une tarification carte identique à celle d’une transaction avec saisie du code confidentiel.

https://www.cartes-bancaires.com/le [...] en-france/

Message édité par Velocesuper le 02-05-2020 à 18:55:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)