Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3630  3631  3632  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57557108
le pote
Day ON
Posté le 12-09-2019 à 20:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gogofr a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai perdu ma mère il y a une dizaine de jours et mon père me harcèle pour que je vide le compte Boursorama de ma mère car j'ai ses identifiants.
 
Sur le compte il n'y a pas grand chose et je flippe d'y toucher.  
 
Je ne souhaite pas retirer l'argent en cash mais le vider en direction du compte principal de ma mère à la BNP. L'idée étant d'éviter de voir Borsorama facturer 300€ de frais de dossier suite à son décès et d'être "clean" vis à vis de la succession.  
 
A savoir aussi que j'ignore totalement si un notaire est déjà sur le coup pour la succession.
 
Que me conseillez vous de faire ?

Si tu veux être clean tu ne touches a rien.
S'il y a des mouvements manuels à posteriori du certificat de décès, ça risque de faire des étincelles AMHA.
 
Donc, ne fais pas ton malin radin et paye tes 300 balles.
 
Combien de patrimoine total environ ?


Message édité par le pote le 12-09-2019 à 20:23:26

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 20:20:03  profilanswer
 

n°57557128
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-09-2019 à 20:25:17  profilanswer
 

Faut que je lurke  [:barracus:3]  
Des sites où s'abonner pour savoir ça ?
C'est l'une des meilleures offres ce parrainage ?

n°57557141
Requiem
Posté le 12-09-2019 à 20:29:00  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Faut que je lurke  [:barracus:3]  
Des sites où s'abonner pour savoir ça ?
C'est l'une des meilleures offres ce parrainage ?


 
Yes pour l'offre :jap:
 
T'as des fois 150 hors parrainage

n°57558111
le pote
Day ON
Posté le 12-09-2019 à 22:19:52  profilanswer
 

300 euros ne représente donc pas grand-chose vis à vis du patrimoine.
Et pas bien davantage vis-à-vis des frais de notaire que vous allez casquer :o
 
Ne te mets pas en position délicate légalement, surtout pour si peu.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57558119
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 12-09-2019 à 22:20:45  profilanswer
 

Ca marche, merci les gars. :jap:

n°57558138
boulinator
Posté le 12-09-2019 à 22:23:36  profilanswer
 

gogofr a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai perdu ma mère il y a une dizaine de jours et mon père me harcèle pour que je vide le compte Boursorama de ma mère car j'ai ses identifiants.

 

Sur le compte il n'y a pas grand chose et je flippe d'y toucher.

 

Je ne souhaite pas retirer l'argent en cash mais le vider en direction du compte principal de ma mère à la BNP. L'idée étant d'éviter de voir Borsorama facturer 300€ de frais de dossier suite à son décès et d'être "clean" vis à vis de la succession.

 

A savoir aussi que j'ignore totalement si un notaire est déjà sur le coup pour la succession.

 

Que me conseillez vous de faire ?

 

Mes condoléances.

 

Ne touche à rien.
Surtout qu'il n'y a aucun intérêt à le faire, le compte finira par être clôturé et les 300€ facturés.

n°57558194
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-09-2019 à 22:30:51  profilanswer
 

C'est partiellement faux.
Les 300€ seront déduits de l'actif chez Bourso.
Si l'actif est inférieur à 300€, il ne factureront pas la différence entre le solde et 300€.

n°57558740
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2019 à 00:49:20  profilanswer
 
n°57558823
Gutsy
Posté le 13-09-2019 à 01:33:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57558886
dwarfy
Posté le 13-09-2019 à 03:09:27  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Pas eu de soucis particulier lors de mon test, courrier arrivé à J+2, vu sur le compte a J+3 donc surement date de valeur à J+4.
Le facteur LaPoste est inévitable.
 
Le top ce sont les automates dans les BeD t'es sur que le chèque est bien arrivé à destination :D


 

erms a écrit :


 
J'ai du déposer une dizaine de chèques chez Bourso en 2 ans, ils ont toujours été crédités très rapidement (souvent à J+1 après l'envoi, généralement à J+2 mais jamais plus tard).


 
Ah, merci pour vos réponses.
 
Donc il y a souci. Je les appellerai pour voir avec eux.
 
(dernier souci l’an dernier avec 15j pour un chèque de banque: bien posté en temps et en heures mais jamais arrivé. Merci la poste. Bourso l’a refait et on l’a eu à j3)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 03:09:27  profilanswer
 

n°57559409
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 08:54:15  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


donc de ne payer que par Mastercard... :whistle:


Oui, puisque c'est eux qui offrent les notifications instantanées et l'e-CB.
En cas d'échec, il y a la Visa Boursorama.

 
gogofr a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai perdu ma mère il y a une dizaine de jours et mon père me harcèle pour que je vide le compte Boursorama de ma mère car j'ai ses identifiants.

 

Sur le compte il n'y a pas grand chose et je flippe d'y toucher.

 

Je ne souhaite pas retirer l'argent en cash mais le vider en direction du compte principal de ma mère à la BNP. L'idée étant d'éviter de voir Borsorama facturer 300€ de frais de dossier suite à son décès et d'être "clean" vis à vis de la succession.

 

A savoir aussi que j'ignore totalement si un notaire est déjà sur le coup pour la succession.

 

Que me conseillez vous de faire ?


Quelle est la somme à rapatrier ? On parle de centaines ou milliers d' euros... Ou encore davantage.
Ce n'est pas du vol, si c'est bien un virement depuis son compte individuel Boursorama vers son compte individuel BNP.
Même si tu te fais choper, que risques-tu ?
En revanche, si c'est pour envoyer l'argent sur un compte commun, oublie l'idée !

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 09:06:52
n°57559493
mko
Posté le 13-09-2019 à 09:03:08  profilanswer
 

gogofr a écrit :

Sur le compte il n'y a pas grand chose et je flippe d'y toucher


Si tu flippes pas la peine de rajouter du stress à une situation déjà stressante...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57559518
redoni
Posté le 13-09-2019 à 09:07:30  profilanswer
 

Ce n'est pas du vol mais ce genre d'opération, sauf si tu as procuration sur les comptes, n'est pas autorisée.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57559682
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 09:23:55  profilanswer
 

mko a écrit :


Si tu flippes pas la peine de rajouter du stress à une situation déjà stressante...


Ne laissons pas la peur nous gouverner. Soyons factuels et assumons nos actes.

redoni a écrit :

Ce n'est pas du vol mais ce genre d'opération, sauf si tu as procuration sur les comptes, n'est pas autorisée.


Il y a plein de choses non autorisés, que nous transgressons tous, ou pratiquement  :ange:

 

Factuellement, qu'est-ce qu'il risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 09:26:06
n°57559971
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 09:46:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quelle est la somme à rapatrier ? On parle de centaines ou milliers d' euros... Ou encore davantage.
Ce n'est pas du vol, si c'est bien un virement depuis son compte individuel Boursorama vers son compte individuel BNP.
Même si tu te fais choper, que risques-tu ?
En revanche, si c'est pour envoyer l'argent sur un compte commun, oublie l'idée !


Drôle de conseil quand même !

 

Pour ne pas payer de frais auprès de Boursorama par rapport à la succession, il faudrait que le compte soit fermé ; un virement du solde de compte entre les banques ne changera pas le fond du problème.

 

Et tenter de fermer un compte à la place de la défunte est une idée encore plus mauvaise que le virement post-mortem.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 13-09-2019 à 11:05:09

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57560014
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 09:48:45  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Drôle de conseil quand même !

 

Pour ne pas payer de frais auprès de Boursorama par rapport à la succession, il faudrait que le compte soit fermé ; un virement du solde de compte entre les banques ne changera pas le fond du problème.

 

Et fermer un compte à la place de la défunte est une idée encore plus mauvaise que le virement post-mortem.


Où as-tu lu un conseil ?

n°57560125
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 09:56:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Où as-tu lu un conseil ?


Tu plaisantes j’espère ?

Velocesuper a écrit :


Quelle est la somme à rapatrier ? On parle de centaines ou milliers d' euros... Ou encore davantage.  
Ce n'est pas du vol, si c'est bien un virement depuis son compte individuel Boursorama vers son compte individuel BNP.
Même si tu te fais choper, que risques-tu ?

En revanche, si c'est pour envoyer l'argent sur un compte commun, oublie l'idée !


Pour moi, le texte en gras est clairement une suggestion où tu conseilles de faire le virement entre les deux comptes individuels d’une personne décédée car il y a peu de risques en cas de découverte de la transaction.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57560436
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 10:21:15  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Tu plaisantes j’espère ?


Non, je reste factuel.

_-Sky-_ a écrit :


Pour moi, le texte en gras est clairement une suggestion où tu conseilles de faire le virement entre les deux comptes individuels d’une personne décédée car il y a peu de risques en cas de découverte de la transaction.


Tu extrapoles. Je pose des questions pour tout connaître de la situation et des conséquences éventuelles.
Quand on a toutes les données, on peut faire le meilleur choix.

n°57560721
sunfyre
Posté le 13-09-2019 à 10:41:49  profilanswer
 

redoni a écrit :

Ce n'est pas du vol mais ce genre d'opération, sauf si tu as procuration sur les comptes, n'est pas autorisée.


 
Toutes les procurations deviennent caduques au décès de la personne.

n°57560812
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 10:48:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Non, je reste factuel.


Mouais

Velocesuper a écrit :


Tu extrapoles. Je pose des questions pour tout connaître de la situation et des conséquences éventuelles.
Quand on a toutes les données, on peut faire le meilleur choix.


Mouais (bis) ; pas convaincu par ta réponse

 

Comme il ne peut pas fermer le compte (il possède les identifiants mais pas la possibilité de fermer le compte), un fait est présent dans la brochure tarifaire de Boursorama : les 300€ de "règlement de succession", qui ne sont pas assortis de réduction selon le solde du compte. Même avec un compte avec un solde à 0€, les CGV prévoient cette somme, de manière inconditionnelle.

 


Deux articles :
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1451
https://www.dossierfamilial.com/fam [...] unt-341922

 

Le premier précise que le compte est bloqué dès lors que la banque est au courant du décès et que les procurations éventuelles cessent d'être effectives.
Le second parle du cas exposé :

Citation :

Attention aux retraits bancaires suspects

 

Au lendemain du décès, il arrive que certains héritiers disposant d’une procuration effectuent des retraits sur le compte du défunt, avant que les comptes ne soient bloqués, ou même juste avant le décès. Cela part souvent d’une bonne intention, par exemple pour faire face aux premières dépenses. Cette démarche est inutile pour les frais d’obsèques, dans la mesure où la société de pompes funèbres a la possibilité de prélever (avec l'autorisation des héritiers en ligne directe) jusqu’à 5000 euros sur les comptes du défunt (sous réserve que les fonds soient disponibles).

 

En outre, ces retraits peuvent aussi éveiller les soupçons de l’administration fiscale. Celle-ci a un droit de regard sur les comptes du défunt et peut réintégrer dans la succession tout retrait non justifié effectué dans l’année qui a précédé le décès. Mieux vaut donc éviter de vider les comptes pour échapper aux droits de succession.

 

Même si un héritier peut demander des relevés de compte après le décès pour mener sa petite enquête, il est très difficile en pratique de démêler toutes ces opérations et de mettre en évidence le comportement fautif d’un héritier.

 

Un risque de recel successoral

 

Dans ces situations extrêmes, l’héritier fautif peut être accusé de "recel successoral". C’est le cas lorsqu’il a détourné à son profit certains biens de la succession (mobilier, espèces, etc.) ou dissimulé volontairement l’existence d’un cohéritier dans le but de rompre l’égalité de partage. Le recel se caractérise par la mauvaise foi ou l’intention frauduleuse. Le Code civil sanctionne lourdement ce comportement. Par exemple, le receleur peut se voir retirer les biens qu’il a détournés – ces derniers reviennent aux cohéritiers –, tout en restant imposable aux droits de succession sur la part dont il est privé.

 

Peu importe le montant des sommes en jeu, cela ne me paraît pas très sain de faire des mouvements sur le compte d'une personne décédée. Et cela encore plus sur insistance d'une tierce personne, quelque soit la nature du lien avec cette personne.
Autant laisser la succession se faire tranquillement...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 13-09-2019 à 11:42:50

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57560987
dwarfy
Posté le 13-09-2019 à 11:01:05  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Peu importe le montant des sommes en jeu, cela ne me paraît pas très sain de faire des mouvements sur le compte d'une personne décédée. Et cela encore plus sur insistance d'une tierce personne, quelque soit la nature du lien avec cette personne.
Autant laisser la succession se faire tranquillement...


Mwai, très douteux en effet et je ne comprends même pas qu'on puisse répondre ça ... M'enfin ... Même pour quelques euros, pour ma part je ne toucherai pas (et encore moins si la somme est plus importante).
 
Par contre, si du vivant on avait une procuration sur ce compte, officielle et en bonne et due forme (pas juste avoir le couples l/p), on a le droit ? Ma logique me pousserait à dire que non mais bon ...

n°57561850
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 11:55:21  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Mwai, très douteux en effet et je ne comprends même pas qu'on puisse répondre ça ... M'enfin ... Même pour quelques euros, pour ma part je ne toucherai pas (et encore moins si la somme est plus importante).
 
Par contre, si du vivant on avait une procuration sur ce compte, officielle et en bonne et due forme (pas juste avoir le couples l/p), on a le droit ? Ma logique me pousserait à dire que non mais bon ...


D'après les liens cités, je dirais que non : ce droit lié à la procuration disparait en même temps que la personne.
 
La seule "exception" mentionnée concerne un co-titulaire pour un compte-joint, et non une personne avec procuration, et dans les limites du cadre de la succession.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57562045
dwarfy
Posté le 13-09-2019 à 12:08:57  profilanswer
 

:jap:

n°57562180
Spaune
Cordialement
Posté le 13-09-2019 à 12:20:25  profilanswer
 

Yo, je viens de voir la carte Ultim de chez Boursorama, quand on a déjà une carte Visa Premier et une carte Max pour l’étranger, ça sert à quelque chose?

n°57562215
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 12:23:14  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Mouais (bis) ; pas convaincu par ta réponse

 

Comme il ne peut pas fermer le compte (il possède les identifiants mais pas la possibilité de fermer le compte), un fait est présent dans la brochure tarifaire de Boursorama : les 300€ de "règlement de succession", qui ne sont pas assortis de réduction selon le solde du compte. Même avec un compte avec un solde à 0€, les CGV prévoient cette somme, de manière inconditionnelle.

 


Deux articles :
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1451
https://www.dossierfamilial.com/fam [...] unt-341922

 

Le premier précise que le compte est bloqué dès lors que la banque est au courant du décès et que les procurations éventuelles cessent d'être effectives.
Le second parle du cas exposé :

Citation :

Attention aux retraits bancaires suspects

 

Au lendemain du décès, il arrive que certains héritiers disposant d’une procuration effectuent des retraits sur le compte du défunt, avant que les comptes ne soient bloqués, ou même juste avant le décès. Cela part souvent d’une bonne intention, par exemple pour faire face aux premières dépenses. Cette démarche est inutile pour les frais d’obsèques, dans la mesure où la société de pompes funèbres a la possibilité de prélever (avec l'autorisation des héritiers en ligne directe) jusqu’à 5000 euros sur les comptes du défunt (sous réserve que les fonds soient disponibles).

 

En outre, ces retraits peuvent aussi éveiller les soupçons de l’administration fiscale. Celle-ci a un droit de regard sur les comptes du défunt et peut réintégrer dans la succession tout retrait non justifié effectué dans l’année qui a précédé le décès. Mieux vaut donc éviter de vider les comptes pour échapper aux droits de succession.

 

Même si un héritier peut demander des relevés de compte après le décès pour mener sa petite enquête, il est très difficile en pratique de démêler toutes ces opérations et de mettre en évidence le comportement fautif d’un héritier.

 

Un risque de recel successoral

 

Dans ces situations extrêmes, l’héritier fautif peut être accusé de "recel successoral". C’est le cas lorsqu’il a détourné à son profit certains biens de la succession (mobilier, espèces, etc.) ou dissimulé volontairement l’existence d’un cohéritier dans le but de rompre l’égalité de partage. Le recel se caractérise par la mauvaise foi ou l’intention frauduleuse. Le Code civil sanctionne lourdement ce comportement. Par exemple, le receleur peut se voir retirer les biens qu’il a détournés – ces derniers reviennent aux cohéritiers –, tout en restant imposable aux droits de succession sur la part dont il est privé.

 

Peu importe le montant des sommes en jeu, cela ne me paraît pas très sain de faire des mouvements sur le compte d'une personne décédée. Et cela encore plus sur insistance d'une tierce personne, quelque soit la nature du lien avec cette personne.
Autant laisser la succession se faire tranquillement...


Si tu as l'identifiant et le mot de passe Boursorama, tu peux clore le compte en ligne.

 

Les exemples que tu cites sont des cas de détournement de fonds... Rien à voir avec le cas exposé.
On parle de rapatrier les sommes sur un même compte et toujours au nom exclusif du défunt (pour faire l'économie des frais bancaires).

 

Pourquoi clore un compte est gratuit de son vivant et coûte 300€ quand on est mort :sarcastic:
C'est un peu facile de taxer les morts :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 12:23:35
n°57562278
dwarfy
Posté le 13-09-2019 à 12:28:11  profilanswer
 
n°57562288
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 12:28:56  profilanswer
 


 [:polysoldat:4]

n°57562429
B737-9
Posté le 13-09-2019 à 12:43:48  profilanswer
 

Ouah les délires sur les comptes des morts.
 
Le principe c'est que le compte individuel est gelé et que seul le notaire peut débloquer du pognon pour payer des trucs urgents genre les funérailles.
 
Depuis plusieurs années les notaires ont accès au FICOBA.
Il va donc voir la date de fermeture du compte après décès.
 
S'il fait son taff ça devrait coincer car il verra que le compte a été clôturé mais il ne saura pas ce qui a été fait entre temps puisqu'il n'a pas accès aux mouvements.
Faudra donc justifier, perdre du temps, etc.
Si la succession est complexe (les héritiers se bouffent la gueule) je sais pas s il va prendre des risques.
Si on parle de 200 balles ca va pas aller bien loin.
 
SI on clôture pas il va falloir que la banque le fasse.
Et elle verra les mouvements après le décès puisqu'il y a un certificat de décès avec la date.
La aussi ca va encore foutre le brin.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 13-09-2019 à 12:48:24
n°57562562
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 12:58:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Si tu as l'identifiant et le mot de passe Boursorama, tu peux clore le compte en ligne.


C'est là que tu fais erreur : avoir l'identifiant et le mot de passe de quelqu'un ne te donne pas pour autant le droit de faire ce que tu veux avec.
C'est d'ailleurs pour cela que la procuration bancaire a été inventée... procuration qui cesse au décès.

Velocesuper a écrit :

Les exemples que tu cites sont des cas de détournement de fonds... Rien à voir avec le cas exposé.  
On parle de rapatrier les sommes sur un même compte et toujours au nom exclusif du défunt (pour faire l'économie des frais bancaires).


Tu as mal lu : le début de la citation parle de personnes faisant des mouvements en toute bonne foi, pas de détournement de fonds.

Velocesuper a écrit :

Pourquoi clore un compte est gratuit de son vivant et coûte 300€ quand on est mort :sarcastic:  
C'est un peu facile de taxer les morts :o


Tu as le droit de ne pas être d'accord avec le procédé et, sur ce point, je trouve que 300€ me parait élevé pour traiter la succession au niveau d'un compte courant uniquement.
Cependant, cela fait également parti des CGV.
 
/Ash'


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57562572
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 12:59:44  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Ouah les délires sur les comptes des morts.

 

Le principe c'est que le compte individuel est gelé et que seul le notaire peut débloquer du pognon pour payer des trucs urgents genre les funérailles.

 

Depuis plusieurs années les notaires ont accès au FICOBA.
Il va donc voir la date de fermeture du compte après décès.

 

S'il fait son taff ça devrait coincer car il verra que le compte a été clôturé mais il ne saura pas ce qui a été fait entre temps puisqu'il n'a pas accès aux mouvements.
Faudra donc justifier, perdre du temps, etc.
Si la succession est complexe (les héritiers se bouffent la gueule) je sais pas s il va prendre des risques.
Si on parle de 200 balles ca va pas aller bien loin.

 

SI on clôture pas il va falloir que la banque le fasse.
Et elle verra les mouvements après le décès puisqu'il y a un certificat de décès avec la date.
La aussi ca va encore foutre le brin.


Merci pour ton retour [:charlest]
Et si on ne fournit jamais le certificat de décès à la banque ? :D
Pas de frais de tenue de compte chez Boursorama... Comment pourrait-elle apprendre le décès du titulaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 13:00:02
n°57562603
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 13:05:35  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C'est là que tu fais erreur : avoir l'identifiant et le mot de passe de quelqu'un ne te donne pas pour autant le droit de faire ce que tu veux avec.
C'est d'ailleurs pour cela que la procuration bancaire a été inventée... procuration qui cesse au décès.


C'est sûr, mais c'est possible en ligne :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/13/190913010413949236.jpg

 

Je parlais donc de la possibilité de le faire.
Une fois clos, plus besoin de fournir de certificat de décès [:cosmoschtroumpf]
Mais si le notaire va le voir, ça craint, effectivement.

 

C'est sûr que si on se place du côté du droit, on ne fait rien et on casque :/

 
_-Sky-_ a écrit :


Tu as mal lu : le début de la citation parle de personnes faisant des mouvements en toute bonne foi, pas de détournement de fonds.


Toute bonne foi... Pour payer les obsèques :whistle:

 
_-Sky-_ a écrit :


Tu as le droit de ne pas être d'accord avec le procédé et, sur ce point, je trouve que 300€ me parait élevé pour traiter la succession au niveau d'un compte courant uniquement.
Cependant, cela fait également parti des CGV.
/Ash'


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 13:09:21
n°57562631
Requiem
Posté le 13-09-2019 à 13:09:31  profilanswer
 

Véloce tu serais pas légèrement radin pour faire prendre de tels risques pour 300 balles ?

 

Je pose la question :O

 

n°57562653
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 13:12:37  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Véloce tu serais pas légèrement radin pour faire prendre de tels risques pour 300 balles ?
Je pose la question :O


Je ne prends aucun risque perso :o
J'aime bien le renseigner sur les risques et ensuite je fais mon choix.
Tu ne serais pas un peu mouton/pigeon ? Je me pose aussi la question :o


Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 13:13:09
n°57562697
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 13:17:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est sûr, mais c'est possible en ligne :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 949236.jpg
 
Je parlais donc de la possibilité de le faire.  
Une fois clos, plus besoin de fournir de certificat de décès [:cosmoschtroumpf]  
Mais si le notaire va le voir, ça craint, effectivement.
 
C'est sûr que si on se place du côté du droit, on ne fait rien et on casque
:/


Vu le raisonnement, effectivement, je comprends mieux les "conseils" non assumés...  

Velocesuper a écrit :

Toute bonne foi... Pour payer les obsèques :whistle:


Vu que le législateur a prévu la possibilité de débloquer jusqu'à 5000€ pour payer les frais relatifs aux funérailles, j'ai du mal à comprendre le smiley (voir le lien sur service-public).
 


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57562896
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 13:36:58  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Vu le raisonnement, effectivement, je comprends mieux les "conseils" non assumés...


Il n'y a pas de conseil, je cherche à comprendre personnellement.
Dire : "non, pas le droit" limite si peu la compréhension du sujet :whistle:
Bon après, il y a des gens qui ne souhaitent pas apprendre/comprendre :/ ou qui savent déjà tout sur tout :o

 
_-Sky-_ a écrit :


Vu que le législateur a prévu la possibilité de débloquer jusqu'à 5000€ pour payer les frais relatifs aux funérailles, j'ai du mal à comprendre le smiley (voir le lien sur service-public).


On n'est pas dans ce cas là. On ne chercher pas non plus à éviter un impôt. Mais réduire les frais bancaires... Un des piliers du topic [:elessar53]
As-tu peur pour la situation financière de la Société Générale suite au choix de ce membre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 13:40:53
n°57563063
B737-9
Posté le 13-09-2019 à 13:53:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et si on ne fournit jamais le certificat de décès à la banque ? :D
Pas de frais de tenue de compte chez Boursorama... Comment pourrait-elle apprendre le décès du titulaire ?


T'as pas lu ?
Le notaire consulte le FICOBA !
Le FICOBA lu indique les comptes détenus par le défunt.
Il ne sait pas combien il y a sur les comptes.
Il va évidemment informer chaque banque du décès de la personne avec la date car il doit récupérer les fonds pour la succession.
Si des opérations ont eu lieu après le décès il se doit de les rechercher car il ne sait pas de combien on parle.
Je ne sais pas qu'elle sera l'attitude de Boursorama si opérations réalisées après décès, annulation des virements vers un autre compte du défunt qui par définition n'aura pas pu être vidé ?

n°57563129
LeGuideDuB​ledard
Posté le 13-09-2019 à 13:57:27  profilanswer
 

Le gérant du 1er post ne brillent pas par la qualité de ces dernières interventions.  
 
Je suis déçu.


---------------
la daronne est à l’abri
n°57563261
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 14:06:33  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


T'as pas lu ?
Le notaire consulte le FICOBA !
Le FICOBA lu indique les comptes détenus par le défunt.
Il ne sait pas combien il y a sur les comptes.
Il va évidemment informer chaque banque du décès de la personne avec la date car il doit récupérer les fonds pour la succession.
Si des opérations ont eu lieu après le décès il se doit de les rechercher car il ne sait pas de combien on parle.
Je ne sais pas qu'elle sera l'attitude de Boursorama si opérations réalisées après décès, annulation des virements vers un autre compte du défunt qui par définition n'aura pas pu être vidé ?


J'ai bien lu, c'est plutôt FICOBA que je ne connais pas bien.

 

Le fichier national des comptes bancaires et assimilés (Ficoba) liste tous les comptes bancaires ouverts en France : comptes courants, comptes d'épargne, comptes-titres, etc.

 

Il indique les opérations d'ouverture, de modification et de clôture d'un compte, en précisant les informations suivantes :

 

Nom et adresse de la banque qui gère le compte
Identité du ou des titulaires
Caractéristiques essentielles du compte (numéro, type de compte, etc.)
Date et nature de l'opération déclarée (ouverture, clôture, modification).
Il n'indique pas les opérations effectuées et le solde des comptes.

 

Les informations sont conservées durant toute la durée de vie du compte et pendant 10 ans après sa clôture.

 

Le fichier est alimenté et actualisé par les banques. Vous ne pouvez pas vous opposer à l'inscription de vos comptes dans le Ficoba.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2233

 

J'ai pris le temps de lire sa définition, ça va mieux :whistle:

 

Mais la réaction du notaire/Boursorama m'intéresse quand même dans ce cas précis :D

 

Il me semble logique que les opérations après la date du certificat soient annulées et les frais prélevés :/

 
LeGuideDuBledard a écrit :

Le gérant du 1er post ne brillent pas par la qualité de ces dernières interventions.
Je suis déçu.


De toute façon, je ne m'entends pas très bien avec les CM d'Arkea  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 14:08:59
n°57563762
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 14:33:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il n'y a pas de conseil, je cherche à comprendre personnellement.
Dire : "non, pas le droit" limite si peu la compréhension du sujet :whistle:  
Bon après, il y a des gens qui ne souhaitent pas apprendre/comprendre :/ ou qui savent déjà tout sur tout :o


Les précédents messages étaient loin d'être seulement "non, pas le droit".
 
Après, il y a des gens qui aiment ne prendre que les informations qui les arrangent ou faire des pirouettes pour toujours avoir raison...

Velocesuper a écrit :

On n'est pas dans ce cas là. On ne chercher pas non plus à éviter un impôt. Mais réduire les frais bancaires... Un des piliers du topic [:elessar53]  
As-tu peur pour la situation financière de la Société Générale suite au choix de ce membre ? :o


Réduire les frais bancaires, oui, mais pas contourner la loi ou les CGV.
 
Un compte bancaire a un un ou plusieurs titulaire(s) et SEUL(S) le ou les titulaire(s) ou les personnes avec une procuration ont le droit d'agir dessus.
Avoir seulement un identifiant d'accès et un mot de passe ne donne aucun droit sur le-dit compte.
 
C'est comme dire à quelqu'un : "j'ai trouvé un identifiant Amazon donc j'ai le droit de faire des commandes avec" ou encore "j'ai trouvé une carte bancaire donc j'ai le droit de payer avec".
 
Invoquer la "situation financière de la SG" n'apporte rien à la discussion ; j'irais même jusqu'à dire que ça décrédibilise encore plus tes propos.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57563942
JohnWayne1​412
Posté le 13-09-2019 à 14:42:52  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Le gérant du 1er post ne brillent pas par la qualité de ces dernières interventions.  
 
Je suis déçu.


 
+1

n°57563976
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 14:44:59  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Les précédents messages étaient loin d'être seulement "non, pas le droit".

 

Après, il y a des gens qui aiment ne prendre que les informations qui les arrangent ou faire des pirouettes pour toujours avoir raison...


Un peu comme interpréter mes propos pour les confondre en conseils [:cend]

 
_-Sky-_ a écrit :


Réduire les frais bancaires, oui, mais pas contourner la loi ou les CGV.

 

Un compte bancaire a un un ou plusieurs titulaire(s) et SEUL(S) le ou les titulaire(s) ou les personnes avec une procuration ont le droit d'agir dessus.
Avoir seulement un identifiant d'accès et un mot de passe ne donne aucun droit sur le-dit compte.

 

C'est comme dire à quelqu'un : "j'ai trouvé un identifiant Amazon donc j'ai le droit de faire des commandes avec" ou encore "j'ai trouvé une carte bancaire donc j'ai le droit de payer avec".

 

Invoquer la "situation financière de la SG" n'apporte rien à la discussion ; j'irais même jusqu'à dire que ça décrédibilise encore plus tes propos.


Tu n'as jamais enfreint une seule loi, bravo [:judgedredd]

 

En tous cas, c'est n'est pas avec tes interventions que j'ai appris quelque chose aujourd'hui [:moonblood3:8]

 


N'hésite surtout pas à remonter le niveau, on est tout ouï.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 14:46:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3630  3631  3632  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR