Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3631  3632  3633  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57563976
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 14:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Les précédents messages étaient loin d'être seulement "non, pas le droit".

Après, il y a des gens qui aiment ne prendre que les informations qui les arrangent ou faire des pirouettes pour toujours avoir raison...

Un peu comme interpréter mes propos pour les confondre en conseils [:cend]

_-Sky-_ a écrit :

Réduire les frais bancaires, oui, mais pas contourner la loi ou les CGV.

Un compte bancaire a un un ou plusieurs titulaire(s) et SEUL(S) le ou les titulaire(s) ou les personnes avec une procuration ont le droit d'agir dessus.
Avoir seulement un identifiant d'accès et un mot de passe ne donne aucun droit sur le-dit compte.

C'est comme dire à quelqu'un : "j'ai trouvé un identifiant Amazon donc j'ai le droit de faire des commandes avec" ou encore "j'ai trouvé une carte bancaire donc j'ai le droit de payer avec".

Invoquer la "situation financière de la SG" n'apporte rien à la discussion ; j'irais même jusqu'à dire que ça décrédibilise encore plus tes propos.

Tu n'as jamais enfreint une seule loi, bravo [:judgedredd]

En tous cas, c'est n'est pas avec tes interventions que j'ai appris quelque chose aujourd'hui [:moonblood3:8]

N'hésite surtout pas à remonter le niveau, on est tout ouï.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 14:46:35
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 14:44:59  profilanswer

n°57564060
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-09-2019 à 14:49:26  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Le gérant du 1er post ne brillent pas par la qualité de ces dernières interventions.

Je suis déçu.

à ce stade là vaut mieux avouer qu'on sort de la merde plutôt que de faire des pirouettes pour essayer de retomber tant bien que mal sur ses pattes et vouloir garder la face  [:k0rnmuz3]

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 13-09-2019 à 14:50:03
n°57564074
Requiem
Posté le 13-09-2019 à 14:50:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Un peu comme interpréter mes propos pour les confondre en conseils [:cend]  

Velocesuper a écrit :

Tu n'as jamais enfreint une seule loi, bravo [:judgedredd]

En tous cas, c'est n'est pas avec tes interventions que j'ai appris quelque chose aujourd'hui [:moonblood3:8]

Cette mauvaise foi pour le coup... [:fandalpinee]

Tu viens de réaliser qu'à force de toujours tout vouloir éviter, t'as tort et tu te rattrapes aux branches comme tu peux  [:calimefrog:4]  

n°57564215
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 14:57:54  profilanswer

qhyron90 a écrit :

à ce stade là vaut mieux avouer qu'on sort de la merde plutôt que de faire des pirouettes pour essayer de retomber tant bien que mal sur ses pattes et vouloir garder la face [:k0rnmuz3]

Garder la face ?  :lol:
J'en ai rien à faire de passer pour un incompris une fois de plus  :D

Requiem a écrit :

Cette mauvaise foi pour le coup... [:fandalpinee]

Tu viens de réaliser qu'à force de toujours tout vouloir éviter, t'as tort et tu te rattrapes aux branches comme tu peux [:calimefrog:4]

Mauvaise foi, vas-y, détaille... Je ne te suis pas.

n°57564299
Requiem
Posté le 13-09-2019 à 15:03:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mauvaise foi, vas-y, détaille... Je ne te suis pas.

Okay.

Velocesuper a écrit :

Quelle est la somme à rapatrier ? On parle de centaines ou milliers d' euros... Ou encore davantage.  
Ce n'est pas du vol, si c'est bien un virement depuis son compte individuel Boursorama vers son compte individuel BNP.
Même si tu te fais choper, que risques-tu ?  
En revanche, si c'est pour envoyer l'argent sur un compte commun, oublie l'idée !

Velocesuper a écrit :

Ne laissons pas la peur nous gouverner. Soyons factuels et assumons nos actes.

Il y a plein de choses non autorisés, que nous transgressons tous, ou pratiquement  :ange:

Factuellement, qu'est-ce qu'il risque ?

Tu vas pas nous expliquer qu'avec ces deux posts, tu lui donnes pas clairement un conseil pour faire ce qui est illégal. Et que factuellement s'il s'expose à des risques niveau succession c'est une idée à la con pour toujours économiser plus. Et que dire du fait de ne pas fournir le certificat de décès ? J'veux dire : t'es du genre à aller voler un pain au chocolat alors que tu touches certainement plusieurs K par mois, parce que "pas vu pas pris" :o ?

n°57564423
qhyron90
Posté le 13-09-2019 à 15:09:41  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu vas pas nous expliquer qu'avec ces deux posts, tu lui donnes pas clairement un conseil pour faire ce qui est illégal. Et que factuellement s'il s'expose à des risques niveau succession c'est une idée à la con pour toujours économiser plus. Et que dire du fait de ne pas fournir le certificat de décès ? J'veux dire : t'es du genre à aller voler un pain au chocolat alors que tu touches certainement plusieurs K par mois, parce que "pas vu pas pris" :o ?

non mais c'est un dialogue de sourd :lol:

il va te rétorquer qu'il n'a pas dit "je te conseille de" :o

n°57564451
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 15:11:09  profilanswer

Requiem a écrit :

Si j'ai produit la chocolatine moi-même, que j'ai payé les ingrédients et que j'ai aussi payé le fournisseur d'énergie pour la faire cuire... Oui, ça peut m'arriver de croquer dedans à pleines dents ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 15:12:18
n°57564461
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 15:11:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

non mais c'est un dialogue de sourd :lol:

il va te rétorquer qu'il n'a pas dit "je te conseille de" :o

[:haha fail]

n°57564700
REDONI
Posté le 13-09-2019 à 15:22:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu as l'identifiant et le mot de passe Boursorama, tu peux clore le compte en ligne.

Les exemples que tu cites sont des cas de détournement de fonds... Rien à voir avec le cas exposé.
On parle de rapatrier les sommes sur un même compte et toujours au nom exclusif du défunt (pour faire l'économie des frais bancaires).

Pourquoi clore un compte est gratuit de son vivant et coûte 300€ quand on est mort :sarcastic:
C'est un peu facile de taxer les morts :o

En revanche, le défunt pourrait parrainer un ou plusieurs héritiers pour compenser les 300 euros de frais mais le cashback n'est pas possible  [:l'artefact:3]

---------------
Feedback Achat Vente
n°57564743
Requiem
Posté le 13-09-2019 à 15:25:01  profilanswer

REDONI a écrit :

En revanche, le défunt pourrait parrainer un ou plusieurs héritiers pour compenser les 300 euros de frais mais le cashback n'est pas possible  [:l'artefact:3]

Une hérésie, si le cashback est fait à la veloce, ils auraient récupéré 15 ou 20 balles par parrainage, ça aurait comblé un peu les 300 :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 15:25:01  profilanswer

n°57564783
Requiem
Posté le 13-09-2019 à 15:27:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si j'ai produit la chocolatine moi-même, que j'ai payé les ingrédients et que j'ai aussi payé le fournisseur d'énergie pour la faire cuire... Oui, ça peut m'arriver de croquer dedans à pleines dents ;)

Et en plus tu dis chocolatine  [:erika_moulox:4]

n°57564870
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 13-09-2019 à 15:31:28  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Ca dépend...
Tu veux prendre un compte bourso pourquoi?
  [] Uniquement gratter une prime?
  [] Avoir une carte Visa qui va servir régulièrement (parce que ING,  Fortu, N26 et Revolut = Mastercard x 4)
  [] Avoir une carte de secours
  [] Payer fréquemment en devises hors euro
  [] Faire la collection des cartes de toutes les BEL...
  [] Souscrire une AV
  [] Utiliser la fonction centralisation des comptes externes
  [] Faire plaisir à Velocesuper

Ce compte sera  :  
 [] Compte principal
 [] Compte secondaire

Tu as déjà des cartes :  
  [] Black (MC World Elite chez Fortu?)
  [] Gold/Premier
  [] Basiques (Welcome)

Tu souhaites  
  [] Carte de débit (Débit immédiat)
  [] Carte de crédit (Débit différé)

Chez Bourso, tu es éligible (hors Ultim) :  
  [] Premier
  [] Welcome

Je n'ai pas besoin d'une carte à vrai dire, mais lors de l'inscription on m'a proposé l'Ultim et je vois pas à quoi ça sert à part le fait que ce soit une N26 Black/ Revolut Black bis et re(bis).  

Du coup à la vue de ce que vous me dites, ça sert à rien de cumuler une 4ème carte en fait !  

J'ai pour l'instant :
N26 Carte Mastercard transparente à débit immédiat (+ demande systématique)
ING Carte Gold Mastercard à débit immédiat
Revolut Carte Visa classique

Pour l'instant je me sens pas à l'étroit à l'idée de gérer 4 comptes (j'ai un agrégateur bancaire ) (en réalité j'ai aussi un CC chez la Sogé, on sait jamais) et l'idée d'en gérer un 5 ème me dérange pas plus que ça.

Alors oui j'aimerais gratter la prime, j'aimerais aussi ouvrir une assurance vie pour diversifier (j'en ai déjà 2 chez Fortuneo) et j'aimerais peut-être utiliser un de mes nombreux comptes pour un usage professionnel (auto-entrepreneur).

Du coup Boursorama bon choix pour ouvrir une AV et avoir un CC pro ?

n°57564885
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 13-09-2019 à 15:32:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je conseille la World Elite chez Fortuneo + la Premier chez Boursorama adossée à Max  ;)

Je suis pas assez riche :o  pour prétendre à la world Elite de chez Fortu et pas encore de "vrai" salaire pour prétendre à la Premier (encore stagiaire :o )

n°57565081
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2019 à 15:42:43  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Oui, le livret fonds euros exclusif est très intéressant ;)
Le CC pro est payant :/

Infinity4D a écrit :

Je suis pas assez riche :o pour prétendre à la world Elite de chez Fortu et pas encore de "vrai" salaire pour prétendre à la Premier (encore stagiaire :o )

Alors mets 5k de côté, pour commander plus tard la Premier.
L'Ultim fera l'affaire dans l'immense majorité des cas.

Message édité par Velocesuper le 13-09-2019 à 15:43:49
n°57565610
JohnWayne1​412
Posté le 13-09-2019 à 16:08:46  profilanswer

erreur message doublon => supprimé en Edit

Message édité par JohnWayne1412 le 13-09-2019 à 16:12:09
n°57565665
JohnWayne1​412
Posté le 13-09-2019 à 16:11:22  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Je n'ai pas besoin d'une carte à vrai dire, mais lors de l'inscription on m'a proposé l'Ultim et je vois pas à quoi ça sert à part le fait que ce soit une N26 Black/ Revolut Black bis et re(bis).  

Du coup à la vue de ce que vous me dites, ça sert à rien de cumuler une 4ème carte en fait !  

J'ai pour l'instant :
N26 Carte Mastercard transparente à débit immédiat (+ demande systématique)
ING Carte Gold Mastercard à débit immédiat
Revolut Carte Visa classique

Pour l'instant je me sens pas à l'étroit à l'idée de gérer 4 comptes (j'ai un agrégateur bancaire ) (en réalité j'ai aussi un CC chez la Sogé, on sait jamais) et l'idée d'en gérer un 5 ème me dérange pas plus que ça.

Alors oui j'aimerais gratter la prime, j'aimerais aussi ouvrir une assurance vie pour diversifier (j'en ai déjà 2 chez Fortuneo) et j'aimerais peut-être utiliser un de mes nombreux comptes pour un usage professionnel (auto-entrepreneur).

Infinity4D a écrit :

Je suis pas assez riche :o  pour prétendre à la world Elite de chez Fortu et pas encore de "vrai" salaire pour prétendre à la Premier (encore stagiaire :o )

A mon avis, ne prends pas l'Ultim dans ces conditions. => Risque à 15 €/mois si tu ne dépenses pas le mois M.
Utilise ou emprunte 5000 € (parents) et prends une Premier avec la condition d'encours.

Tu peux utiliser un compte classique pour un usage auto-entrepreneur tant que tu n'es pas à 10.000 € de CA annuel.
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23266

Citation :

Le micro-entrepreneur n'est pas obligé de détenir un compte bancaire professionnel quand il réalise un chiffre d'affaires annuel inférieur à 10 000 € pendant 2 années consécutives.
Si le micro-entrepreneur a opté pour le régime micro-social, il doit au plus tard 1 an après la déclaration de la création de son entreprise, ouvrir un compte dédié pour l'ensemble des transactions financières liées à son activité professionnelle.
Le micro-entrepreneur peut aussi utiliser un compte courant pour des prestations plus réduites, mais ce compte doit être séparé du compte personnel.

Mais le smoyens de paiement doivent etre au nom commercial de l'entreprise.

Donc compte dédié à l'activité => tu ne peux pas y rattacher une AV (perso). Mais il est facile de te créer un second compte pour cela.

Enfin, choisis bien le moment de l'ouverture de ce compte + un parrain sympa pour maximiser les primes.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 13-09-2019 à 16:26:03
n°57566117
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 13-09-2019 à 16:42:10  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

A mon avis, ne prends pas l'Ultim dans ces conditions. => Risque à 15 €/mois si tu ne dépenses pas le mois M.
Utilise ou emprunte 5000 € (parents) et prends une Premier avec la condition d'encours.

Tu peux utiliser un compte classique pour un usage auto-entrepreneur tant que tu n'es pas à 10.000 € de CA annuel.

Citation :

Le micro-entrepreneur n'est pas obligé de détenir un compte bancaire professionnel quand il réalise un chiffre d'affaires annuel inférieur à 10 000 € pendant 2 années consécutives.
Si le micro-entrepreneur a opté pour le régime micro-social, il doit au plus tard 1 an après la déclaration de la création de son entreprise, ouvrir un compte dédié pour l'ensemble des transactions financières liées à son activité professionnelle.
Le micro-entrepreneur peut aussi utiliser un compte courant pour des prestations plus réduites, mais ce compte doit être séparé du compte personnel.

Mais le smoyens de paiement doivent etre au nom commercial de l'entreprise.

Donc compte dédié à l'activité => tu ne peux pas y rattacher une AV (perso). Mais il est facile de te créer un second compte pour cela.

Enfin, choisis bien le moment de l'ouverture de ce compte + un parrain sympa pour maximiser les primes.

OK merci pour toutes ces infos !

n°57569100
JohnWayne1​412
Posté le 13-09-2019 à 23:05:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

N'hésite surtout pas à remonter le niveau, on est tout ouï.

Infinity4D a écrit :

JohnWayne1412 a écrit :

Citation :

Mais les moyens de paiement doivent etre au nom commercial de l'entreprise.

OK merci pour toutes ces infos !

Ca te va comme ça?   :hello:  :sol:

Message édité par JohnWayne1412 le 13-09-2019 à 23:06:11
n°57569378
karionstre
Posté le 13-09-2019 à 23:55:13  profilanswer

Hello,

J'ai une petite question technique : est-ce que les agrégateur comme Curve ou Max sont impactés par le réseau des cartes agrégées ou bien ils font en réalité appel directement au compte bancaire concerné ?
En gros, est-ce que la Mastercard Max me permettrait de payer avec ma carte Bourso si le réseau Visa était KO ?

n°57569654
boulinator
Posté le 14-09-2019 à 03:14:40  profilanswer

karionstre a écrit :

Hello,

J'ai une petite question technique : est-ce que les agrégateur comme Curve ou Max sont impactés par le réseau des cartes agrégées ou bien ils font en réalité appel directement au compte bancaire concerné ?
En gros, est-ce que la Mastercard Max me permettrait de payer avec ma carte Bourso si le réseau Visa était KO ?

Il faut effectivement que le réseau de la carte d'origine soit opérationnel.

Une Visa Bourso passera sur le réseau CB.
Si le réseau CB était HS il y aurait sans doute une tentative via le réseau Visa (à confirmer).

n°57569773
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2019 à 07:40:13  profilanswer

:hello:  

Je pars à Londres pour un bon week-end. Je compte faire quelques emplettes dans certains magasins, et retirer des Livres pour avoir des billets pour les dépenses du moment.
Pour les DABs, je pense utiliser ma carte Hello Bank et retirer dans les DABs Barclays. Si je ne m'abuse, je n'aurai pas de frais. Je ne me trompe pas?
Sinon, pour les achats, j'ai plusieurs choix, et je voudrai avoir vos avis. J'ai une carte Max, une Curve. Et derrière, N26, Revolut, et les cartes "normales" comme Bourso ou Hello Bank ou Fortissimo.
Comment feriez vous? Quel combinaison vous choisiriez pour des achats boutiques? Est-ce que je devrai placer des sous sur ma Revolut dans un coffre en Livres et l'utiliser directement en magasin? Ou passer par la Max ou la Curve?
Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57569795
qhyron90
Posté le 14-09-2019 à 07:53:19  profilanswer

100% max ^^

Et en cas de soucis curve avec n26 dessus

n°57569797
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-09-2019 à 07:55:55  profilanswer

Revolut fonctionnera très bien aussi. Si pas le temps de faire un virement, tu peux “top-up” le compte via carte bancaire.

n°57569838
qhyron90
Posté le 14-09-2019 à 08:20:34  profilanswer

revolut c'est pas sur facturé les WE ? :??:

n°57569843
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-09-2019 à 08:21:48  profilanswer

L'échange de devise, oui (que tu peux faire à l'avance le vendredi, ou retirer du cash). Le paiement en lui-même, non.

n°57569854
B737-9
Posté le 14-09-2019 à 08:24:37  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Et en cas de soucis curve avec n26 dessus

Inutile pour les paiements puisque N26 ne prend pas de frais.

n°57569856
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2019 à 08:25:33  profilanswer

Donc vous feriez tous les achats en boutique directement avec Revolut?
Ou passer par Max ou Curve en tapant dans la Revolut?
Et que pensez vous de faire donc un coffre en Livres sur la Revolut?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57569861
qhyron90
Posté le 14-09-2019 à 08:27:48  profilanswer

ha j'ai toujours cru que si je payais avec le WE j'avais 0.5% de majoration sur le taux de change lors du paiement :o

n°57569863
qhyron90
Posté le 14-09-2019 à 08:28:21  profilanswer

B737-9 a écrit :

Inutile pour les paiements puisque N26 ne prend pas de frais.

s'il veut retirer au distrib :o

n°57569898
B737-9
Posté le 14-09-2019 à 08:43:29  profilanswer

Yep mais sur le post de départ c'est pas ce qu'il y a de demander !

Il va retirer avec sa HB chez Barclays.
Ca évitera aussi les frais de distributeurs même si la majorité des DAB sont sans frais.
De toute façons à Londres on paye tout en carte, même le métro en sans contact directement avec le cap maxi par jour !

Et puis ils ont aussi les retraits en espèces au supermarché en meme temps que les courses (50 GBP maxi je crois).
Bon c pas avec ca qu on va faire la fete mais ca peut aider.

Et de toute façon si la Max merde pour les paiements inutile de se prendre la tête avec Curve, autant passer par N26 direct.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 14-09-2019 à 08:43:49
n°57569930
qhyron90
Posté le 14-09-2019 à 08:52:52  profilanswer

quel intérêt d'utiliser sa HB vs Max? à moins qu'il n'y ait que des distrib barclays à Londres ^^

n°57570020
REDONI
Posté le 14-09-2019 à 09:12:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je pars à Londres pour un bon week-end. Je compte faire quelques emplettes dans certains magasins, et retirer des Livres pour avoir des billets pour les dépenses du moment.
Pour les DABs, je pense utiliser ma carte Hello Bank et retirer dans les DABs Barclays. Si je ne m'abuse, je n'aurai pas de frais. Je ne me trompe pas?
Sinon, pour les achats, j'ai plusieurs choix, et je voudrai avoir vos avis. J'ai une carte Max, une Curve. Et derrière, N26, Revolut, et les cartes "normales" comme Bourso ou Hello Bank ou Fortissimo.
Comment feriez vous? Quel combinaison vous choisiriez pour des achats boutiques? Est-ce que je devrai placer des sous sur ma Revolut dans un coffre en Livres et l'utiliser directement en magasin? Ou passer par la Max ou la Curve?
Merci de vos retours :)

À Londres la carte bancaire passe partout. Pas besoin de retirer.

---------------
Feedback Achat Vente
n°57570053
dwarfy
Posté le 14-09-2019 à 09:20:05  profilanswer

Pour ceux qui n'ont jamais parrainé, Fortu fait du racolage et propose 180€ si on fait un premier parrainage dans l'année. Probablement que tous ceux qui ne l'ont jamais fait ont reçu ce mail.

Ça va plomber le game des professionnels ! Leurs hommes sont en route.

[:m3e30:3]  [:el_barbone]

n°57570160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2019 à 09:45:28  profilanswer

qhyron90 a écrit :

quel intérêt d'utiliser sa HB vs Max? à moins qu'il n'y ait que des distrib barclays à Londres ^^

Y a beaucoup de Barclays là où je serai
Donc comme je sais qu'il n'y a pas de frais avec Hello Bank, ben... Pour avoir de la monnaie dans la poche, et peut-être plus :)

---------------
n°57570163
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2019 à 09:46:27  profilanswer

REDONI a écrit :

À Londres la carte bancaire passe partout. Pas besoin de retirer.

Je vais à la Convention de Tatouage, tout se paie en liquide. Y a des DABs sur place, mais je sais que les frais là sont costauds :ouch:

---------------
n°57570169
REDONI
Posté le 14-09-2019 à 09:48:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je vais à la Convention de Tatouage, tout se paie en liquide. Y a des DABs sur place, mais je sais que les frais là sont costauds :ouch:

Sur un week-end ?
Carte Max ou n26

---------------
Feedback Achat Vente
n°57570177
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2019 à 09:50:09  profilanswer

B737-9 a écrit :

Yep mais sur le post de départ c'est pas ce qu'il y a de demander !

Il va retirer avec sa HB chez Barclays.
Ca évitera aussi les frais de distributeurs même si la majorité des DAB sont sans frais.
De toute façons à Londres on paye tout en carte, même le métro en sans contact directement avec le cap maxi par jour !

Et puis ils ont aussi les retraits en espèces au supermarché en meme temps que les courses (50 GBP maxi je crois).
Bon c pas avec ca qu on va faire la fete mais ca peut aider.

Et de toute façon si la Max merde pour les paiements inutile de se prendre la tête avec Curve, autant passer par N26 direct.

Plutôt la N26 à la Revolut? Le coffre en devises Livres sur la Revolut, c'est pas mieux?  

Les retraits en DABs c'est donc pour avoir de quoi payer mon petit déj' à l'hôtel (5 £ un petit déjeuner costaud) et le café durant la balade :)
Et Convention de Tatouage, où tout se paie en espèce, on ne sait jamais.
Après, ça va être des fringues en magasin, à voir... Camden Town et Brit Boots Cie :)

---------------
n°57570181
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2019 à 09:51:12  profilanswer

REDONI a écrit :

Sur un week-end ?  
Carte Max ou n26

Trois jours plein, oui :)

Donc je prends ma Hello Bank pour les DABs Barclays, et la Max pour tout le reste, c'est ça?

---------------
n°57570424
B737-9
Posté le 14-09-2019 à 10:46:32  profilanswer

L'hotel et les cafés ca passera en sans contact c est quasiment sur.

On t'a dit tu fais tes retraits avec ta HB ou ta Max.
Faut faire gaffe si tu retires dans les DAB no name il y a parfois des frais de DAB comme tu le penses pour ceux de la convention.

Tes paiements avec ta Max ou ta N26.

Attention aux retraits car si t'as trop retiré tu vas te retrouver avec des GBP qu'il va falloir changer donc bof parce que ca va te couter + cher en frais de change que les quelques centimes que t'auras gratter avec Revolut.

Pour le coffre si la GBP baisse d'ici là ben tu vas pas gagner à rechanger ton coffre dans l'autre sens quand tu rentreras.

Et puis quand on ne connait pas la monnaie locale faut toujours se méfier car on a pas l'habitude des couleurs des pièces, du rendu monnaie, etc

Et bien sur avoir du liquide sur soit ben le risque c est de le perdre ou de se le faire voler.

Message édité par B737-9 le 14-09-2019 à 10:52:48
n°57570565
dwarfy
Posté le 14-09-2019 à 11:19:15  profilanswer

Tu te casses bien la tête pour un week-end ...

Tu prends ta Max et tu payes tout par carte. Si vraiment il te faut retirer, tu peux dans un certaine limite avec Max.

Tu prends une vraie carte à coté au cas où.

Et tu passes un bon week-end. Zéro frais bancaires.

Si tu as besoin de plus que la limite de Max en retrait de cash (1000€/semaine) sur juste un week-end, ne prends qu'une carte classique. C'est que tu en es à un niveau de dépense qui fait que les quinze pauvres euros de frais que tu auras sur le week-end, tu t'en fous royalement.

Message édité par dwarfy le 14-09-2019 à 11:29:43
n°57570630
B737-9
Posté le 14-09-2019 à 11:32:51  profilanswer

C'est bien ça.

Donc la Max (*) en MC et éventuellement la N26.
La HB en Visa pour les retraits supplémentaires et en back up.

Et par précaution faut bien penser a alimenter le compte Max au cas ou ca merde avec la carte adossée même si perso je préconise l’alimentation directe histoire de gagner un peu de temps dans les transactions.

(*) Petit bémol pour Max et le SC dans le métro car il y aura un blocage de X GBP le premier jour puis X GBP si tu l'utilises un autre jour et ainsi de suite.

Message édité par B737-9 le 14-09-2019 à 12:10:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3631  3632  3633  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)