Requiem | aljazeera a écrit :
Service client à mon avis au dessus (Boursorama est débordé l'attente au téléphone est très longue). Les assurances/assistances de la Gold sont supérieures à la Premier de bourso (garantie achat à distance par exemple, ou encore véhicule de location où les exclusions de garantie de Boursorama sont juste risibles). La World Elite gratuite est un sacré plus pour qui peut y prétendre, aucun équivalent existe chez Boursorama. Pour moi clairement Boursorama cherche à baisser en gamme en se mettant au niveau des néobanques sans renouveler l'offre de la banque en ligne traditionnelle. D'ailleurs je me demande si à force la cohabitation des deux offres ne va pas poser problème aux clients historique. On peut imaginer que Boursorama lance un suivi des opérations en temps réel avec une autorisation systématique pour les clients fragiles en néobanque, quid des potentiels bugs pour les clients sur une offre traditionnelle sans consultation de solde ? L'espace client et l'application risquent de devenir une usine à gaz.
Aujourd'hui si je gagnais plus de 4000€/mois clairement je prendrais le combo World Elite Fortuneo + Carte Max + éventuellement l'Amex Fortuneo gratuite sous condition de dépenser une certaine somme. Y'a pas mieux sur le marché, et ça reste dérisoire en frais bancaire. Ce combo est imparable pour les voyages.
|
aljazeera a écrit :
Si tu as la Premier traditionnelle de chez Boursorama, couple une carte Max, c'est bien au dessus de cette nouvelle offre.
|
aljazeera a écrit :
Le liseré violet est du plus mauvais goût
C'est le cahier des charges de Visa qui veut ça pour empêcher la confusion avec une Infinite ? Je ne vois pas d'autre explication 
|
aljazeera a écrit :
"Conditions d’octroi pour les clients déjà détenteurs d’un compte bancaire Boursorama Banque"
Donc on pourra passer de la Premier à la Ultim. A voir si c'est judicieux, ça mérite une étude approfondie des brochures et notices 
|
aljazeera a écrit :
Notices assurance et assistance de la carte Ultim https://s.brsimg.com/pub/banque/pdf/assurance-ultim.pdf
https://s.brsimg.com/pub/banque/pdf [...] -ultim.pdf
Les garanties m'ont l'air d'être exactement les mêmes. Ca m'a l'air d'être similaire à la carte max en fait. Des garanties de carte premium, sans pour autant la licence "Premier" ou "Gold MasterCard". En échange, des paiements en devise gratuits. Car cette Visa Ultim, comme la carte Max, n'est absolument pas vendue comme une visa Premier mais bien comme une Visa Classique aux garanties gonflées. Cette Visa Ultim est d'ailleurs une "Carte à autorisation systématique". Bref, si vous avez la Premier classique, couplez une carte max et passez votre chemin, pour moi y'a rien d'intéressant dans cette nouvelle offre si vous êtes éligible à la Premier. Ca peut devenir intéressant uniquement s'ils nous permettent d'avoir la Premier et la Ultim en même temps pour une même personne, ce dont je doute fortement. Ce qui va être intéressant dans les prochains jours, c'est de voir vers quelle carte Boursorama pousse les nouveaux clients éligibles à la Premier. A mon avis ils vont les pousser vers la Ultim, rien que pour les tamponner en cas de non-utilisation, et ne serait-ce que pour ne pas payer de licence Premier sur une carte peu utilisée. Ils veulent sanctionner tous les comptes ouverts sans domiciliation de salaire et donc sans grande utilisation de la carte.
|
aljazeera a écrit :
En tout cas l'offre Boursorama devient de moins en moins lisible. Je pense qu'ils ont fait une connerie en se fermant la porte à une carte réellement Premium et payante ou sous condition de gros salaire/encours. Car s'ils sortent une Infinite après ça, il sera difficile de la différencier ne serait-ce que visuellement. Cette carte Ultim est une Visa Electron déguisée, qui a pour objectif de limiter le nombre d'ouverture de comptes "dormants", et de remonter dans les comparatifs face aux néobanques. C'est assez opportuniste et ça ne présage rien de bon pour la suite.
|
aljazeera a écrit :
Je veux bien qu'il n'y ait pas de frais sur les transactions sur la carte Ultim, mais le taux Visa ça vaut quoi ? Car le taux MasterCard sans frais est souvent très avantageux, y compris sur les devises exotiques, je ne sais pas trop comment le taux Visa se positionne par rapport à ça. Car il n'est pas question ici de taux interbancaire, il ne faut pas l'oublier 
|
aljazeera a écrit :
Je la prend uniquement si y'a un bonus de souscription y compris pour les clients bourso actuels
Sinon, tant qu'il y a Max ou Curve, c'est mort 
|
aljazeera a écrit :
Comme expliqué plus haut ce n'est en aucun cas une visa premier. C'est une banale visa à consultation de solde associée à des garanties similaires à une mauvaise Premier. Avec une telle carte tu n'as pas accès par exemple à l'espace visa premier en ligne et aux réductions chez Gaumont ou Avis.
|
aljazeera a écrit :
Ils n'ont pas perdu de temps. J'ai donc malheureusement bien pronostiqué l'affaire. Le modèle des BEL qu'on a connu et dont on a profité un maximum va peu à peu s'éteindre au profit de ce type d'offres.
EDIT : Je viens de simuler une ouverture de compte en entrant des revenus éligibles à la Premier, voilà ce qui s'affiche automatiquement : https://reho.st/medium/self/73ef013 [...] 3e2ad6.png
Le pékin moyen n'ira pas cliquer sur la petite ligne pour forcer une demande une Premier à la place. Le positionnement est clair, ils veulent à terme faire disparaître l'offre Premier telle qu'on l'a connu.
|
aljazeera a écrit :
Si cela coûte la même chose pourquoi Bourso n'a pas choisi une authentique Visa Premier pour son offre ultime, qui aurait permis un accès à l'espace visa premier en ligne et aux avantages spécifiques ? Si ça coûte exactement la même chose à la banque c'est un choix pour le moins farfelu.
Visa donne un cahier des charges pour la carte Premier en matière d'assurance et d'assistance. Pour émettre une premier, la banque doit respecter ce cahier des charges en plus de payer une licence lui permettant d'utiliser la marque "Visa Premier". Bourso n'a pas choisi de payer cette licence pour la carte Ultim, c'est là l'innovation principale. C'est cette voie qui avait aussi été choisie par Max pour sa carte qui respecte le cahier des charges d'une Gold sans pour autant avoir le branding et donc l'accès aux offres spéciales de la Galerie Marchande par exemple.
|
aljazeera a écrit :
Exactement. Ceux qui prétendent que rien ne va changer en France et que le débit différé continuera d'être vivement conseillé par les banques malgré la contradiction avec les usages internationaux sur les cartes de crédit/débit se trompent. L'offre de Boursorama Ultim montre qu'on se dirige vers une debit card imposée qu'on pourra coupler avec une vraie carte de crédit ou charge card. Si ce n'était pas le cas le choix avec une Visa Premier en différé serait clairement proposé au même titre que la Ultim.
|
aljazeera a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, la Visa Ultim de Boursorama n'est pas compatible avec le réseau Carte Bancaire Nationale français (CB). Ca veut dire que toutes vos transactions, y compris en France, seront traitées en Visa Only. En conséquence, un transfert de donné à l'étranger systématique, et vous engraissez Visa y compris quand vous payez en France au lieu d'engraisser le GIE Carte Bancaire. Donc pas de schéma interbancaire national sur cette Visa Ultim, comme sur une néobanque étrangère. Cet abandon signifie une soumission toujours plus grande au duopole Visa/MasterCard qui sévit à travers le monde (seul la Chine et l'Iran sont épargné, la France tenait bon avec le GIE CB). Une belle pantalonnade cette carte quand on y pense. En mettant tout bout à bout c'est sûrement une des plus belles fumisteries produite par les banque en lignes française ces dernières années, c'est du niveau d'Orange Bank, les primes en moins 
|
aljazeera a écrit :
La carte max tu peux la faire tirer sur le compte max et non sur le compte bourso, donc t'as bien les deux moyens de paiement potentiellement indépendant, au lieu d'un seul. Les plafonds, tu peux les paramétrer comme tu veux sur n'importe quel carte du moment ou tu traites avec une banque honnête. Effectivement, faut pas déconner en la comparant avec Orange Bank, la bourso Ultime coûte quand même 3 fois plus cher en l'absence d'utilisation, et a le culot de se faire passer implicitement pour une Premier alors qu'Orange Bank utilise le terme "Premium". Quant à Soon, leur carte était embossée et tolérante au hors ligne dans une large mesure, on va bien rire quand vos péage et pompes à essence vont vous rejeter votre Ultim, et quand le loueur vous rira au nez en pensant que vous lui présentez une carte d'adolescent ou d'interdit bancaire. D'ailleurs si le loueur est hors de France, le fait que la carte est noire n'aura rigoureusement aucun effet sur lui, c'est la couleur d'une debit card de base dans la plupart des pays 
|
aljazeera a écrit :
J'ai pas lu ça sur le site de bourso, il faut regarder le communiqué de presse pour savoir ce qu'il en est de la compatibilité avec le réseau CB.
https://groupe.boursorama.fr/media- [...] nitive.pdf Moi je ne vois rien concernant la compatibilité que ce soit dans la documentation commerciale, réglementaire ou le communiqué de presse. En faisant l'impasse sur le réseau CB Boursorama a sûrement encore raclé les fonds de tiroir.
|
aljazeera a écrit :
Le choix du débit, l'embossage (encore utilisé pour bien des opérations de caution), la grande tolérance au offline, l'espace Visa Premier en ligne avec les avantages associés chez Avis ou Gaumont, l'éventuelle compatibilité avec le réseau CB, la compatibilité parfaite avec tous les terminaux en France y compris les plus exotiques type péage ou pompe à essence on continu, l'absence de débit temporaire de cautions (parfois exorbitantes dans les hôtels de chaîne dans certains pays et chez certains loueurs), on continu ?
|
aljazeera a écrit :
Ce qui va être drôle c'est quand la clientèle qui voyage réellement va découvrir l'imposture. Du genre caution de 500€ pour une chambre à 100€ débité une semaine si ce n'est plus sur un compte positif de 400€. Là ça va chier mou avec le rejet de caution ou les agios. Ca va faire comme si vous aviez fait de Revolut votre banque principale et que vous deveniez dépendant du "Pending" puissance 1000 
|
aljazeera a écrit :
Ca va vite déchanter quand ils vont voir le verso de la carte Ultim
Même Max n'aurait pas osé une carte aussi moche
|
aljazeera a écrit :
Le jour où ils m'appellent ne serait-ce que pour me proposer cette putain de carte c'est LRAR de clôture sous huitaine de l'intégralité des produits détenus chez eux pour un transfert intégral vers une banque en ligne qui ne trahit pas ses engagements et son esprit comme Fortuneo ou Hello Bank. Même l'antériorité fiscale de leur AV ne me retiendra pas.
Je me délecterai des hypocrites affirmant à l'émergence des N26 et Revolut qu'ils n'en feraient jamais leur compte principale et se ruant sur la même chose en domiciliant leurs revenus sur un compte à la formule similaire et à la carte électronique logotée Bourso
Marre de marre de cette dérive totale de Boursorama qui depuis l'offre Welcome est entrain de sombrer dans une démagogie des plus lamentables.
|
aljazeera a écrit :
Le fait est que cette carte est d'une impertinence inouïe pour qui est déjà équipé d'une carte Gold/Premier de BEL couplée avec une Max mais que certains essayent de se persuader du contraire pour frimer avec une black card en toc. Voilà la réalité. Dingue de vivre à ce point dans une société d'apparences. Ce n'est même plus des fringues ou une bagnole, mais un putain de bout de plastique. Faut se ressaisir les gars !
|
aljazeera a écrit :
On sent surtout que tu te rabats sur l'ad hominem pour éviter d'avouer que cette carte te servira à rien et que tu es obnubilé par son apparence. Une dizaine de pages sans le moindre argument avancé permettant de remettre en cause la suprématie du combo Premier/Gold de BEL + Max. Le pire dans l'affaire c'est quand vous allez la recevoir et que vous allez vous apercevoir de la supercherie : elle n'est même pas belle, le verso a l'air d'être de couleur rose uni ! Même son apparence qui est son seul argument de vente pour vous, ne tient pas ses promesses !
Voilà où en est le topic banque aujourd'hui. On ne cherche plus à avoir des produits utiles, peu chers et performants, mais à faire une collection de cartes bancaires comme si c'était des timbres quitte à se faire bien tamponner en frais après avoir constaté qu'elles sont tellement moches et détestables en tout qu'on a même pas envie de payer avec.
Vivement la digitalisation intégrale des cartes plastiques, parce que visiblement y'a que ça pour vous calmer.
|
aljazeera a écrit :
Quiconque s'étant intéressé un minimum sérieusement à l'offre ici sera de tout de façon de mon avis. Par ailleurs, au delà de la simple annonce de cette carte Ultim, dont je me fous puisque je la prendrais jamais, il y a surtout un message plus ou moins clair sur la politique commerciale de Boursorama pour ces prochaines années. Message qui est confirmé par le nouveau parcours de souscription.
|
C'était pas la peine de nous tartiner des pages si tu t'en fous.
|