Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56793522
Minada
PSN : minada69
Posté le 12-06-2019 à 07:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sammo a écrit :

Hello,

Je lis un peu les dernières réponses et je comprends pas pourquoi cette nouvelle carte ultime n’est pas interessante ? Dans le sens où c’est une visa première avec des avantages en plus sur les paiements et retraits à l’étranger si j’ai bien compris ?

Je pense que tu peux lire les dernières réponses, ce n'est pas du tout une Visa Premier même si c'est ce que Boursorama aimerait te faire croire.
Pour simplifier c'est une Visa Électron avec paiements et retraits sans frais de change à l'étranger, déguisée en Premier par quelques assurances supplémentaires et un look de carte Infinite.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 07:37:59  profilanswer

n°56793643
REDONI
Posté le 12-06-2019 à 08:09:30  profilanswer

aljazeera a écrit :

L'intérêt à la base était de protéger les personnes fragiles comme les mineurs en empêchant le découvert, ou encore de permettre aux gens en difficultés financières comme les fichés banque de France d'accéder à une carte de paiement. établissements bancaires

Fyp :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°56793662
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 12-06-2019 à 08:14:24  profilanswer

Minada a écrit :

Je pense que tu peux lire les dernières réponses, ce n'est pas du tout une Visa Premier même si c'est ce que Boursorama aimerait te faire croire.
Pour simplifier c'est une Visa Électron avec paiements et retraits sans frais de change à l'étranger, déguisée en Premier par quelques assurances supplémentaires et un look de carte Infinite.

Ah ok j’avais cru l’inverse ... c’est bien déguisé alors ....  
merci pour l’info ;)  

Après il n’est pas possible d’avoir une deuxième carte chez Boursorama ? Juste pour s’en servir à l’étranger ?

n°56793719
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-06-2019 à 08:25:48  profilanswer

C'est possible mais vu qu'il faut s'en servir au moins une fois par mois, ça ne paraît pas compatible avec ce type d'utilisation.

n°56793822
JohnWayne1​412
Posté le 12-06-2019 à 08:45:38  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pourquoi la bourse n'y passerait pas ? Je ne vois aucun frein à ça. Au contraire avec des offres de ce type tu peux vendre du compte titre à une clientèle jeune avec des tarifs à la DeGiro et du cryptotrading.  

Si Fortuneo dit a ses clients en MasterCard basique qu'une MasterCard a autorisation est dispo avec des garanties de Gold et un visuel sympa, je t'assures que ça migre sans broncher.  
Les clients Gold tu leur dit que c'est la même chose en mieux car pas de frais sur devise.  

Les clients World Elite tu les envois chier au Credit Mutuel standard s'ils veulent continuer de bénéficier de la World Elite, ou alors tu pimp un peu leur MasterCard a autorisation avec des garanties un peu plus premium et un surclassement chez Hertz moyennant une domiciliation ou quelques euros par mois.  

Peu de gens se résoudront à partir.

En faisant ça la BEL n'a plus a payer de licence Gold ou World Elite, capte une clientèle très jeune en faisant tomber les barrières à l'entrée, et ne s'embête plus à gérer administrativement des découverts abyssaux ou des utilisations abusive du débit différé (qui coûte plus cher administrativement aux banques qu'il n'en rapporte en frais).

Plus toutes tes réponses du même genre depuis 3 pages.

faut arreter l'herbe...
quelques vérités à rétablir :  
- la banque ne paye pas en fonction de ce qu'il y a écrit sur la carte ("premier..." ) mais du contenu. Donc l'assurance type Premier coûte la même chose que ce soit avec une vraie carte Premier ou avec la Ultim. Et Visa et Mastercard tiennent le marché donc c'est eux qui décident ce qu'ils proposent aux banques.
- une carte à débit différé rapporte plus qu'une carte de débit car le plafond de commission y est de 0,3% au lieu de 0,2% (directive européenne). Et comme la plupart des clients Fortu ont du cash sur leur compte (en raison du flux créditeur obligatoire à 4k€), ça ne leur coûte pas un rond.
- Fortu est déjà rentable et vise depuis longtemps une clientele CSP+, notamment avec la Wold Elite. Ils ont un PNB quasi équivalent à Bourso avec 3 fois moins de clients, donc ils vont pas obliger cette clientèle à partir.
- D'autant que l'actionnaire de Fortu est Arkea (= 3 caisses du Crédit Mutuel dont Bretagne) qui est une des seules banques avec des actifs "surs" et peu exposée aux aléas de crise systémique de la dette.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 12-06-2019 à 08:56:09
n°56793963
bwabwabwa
Posté le 12-06-2019 à 09:10:51  profilanswer

Je vois quand même un intérêt à cette carte Ultim : pouvoir faire de Bourso sa banque principale même sans remplir les conditions de revenu ou d'encours.

Pour un étudiant sans revenus et n'ayant pas encore réellement d'épargne, la Welcome est très limitée avec ses plafonds. L'Ultim peut être la solution pour ce type de profil.

---------------
Slow and steady
n°56793971
neo world
Posté le 12-06-2019 à 09:11:58  profilanswer

D'ailleurs comment ça se passe en pratique chez Fortuneo le flux financier de 4k ? Il suffit que l'employeur vire au moins 4k et après on peut faire ses virements tranquillement vers d'autres banques ?

Je vais en Suisse cet été, vous conseillez la carte max en complément de la Boursorama pour eviter les frais de conversion ou Fortuneo propose mieux ?

n°56793977
leamAs
на зарееее
Posté le 12-06-2019 à 09:12:48  profilanswer

n°56793990
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 09:14:09  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Plus toutes tes réponses du même genre depuis 3 pages.

JohnWayne1412 a écrit :

faut arreter l'herbe...
quelques vérités à rétablir :  
- la banque ne paye pas en fonction de ce qu'il y a écrit sur la carte ("premier..." ) mais du contenu. Donc l'assurance type Premier coûte la même chose que ce soit avec une vraie carte Premier ou avec la Ultim. Et Visa et Mastercard tiennent le marché donc c'est eux qui décident ce qu'ils proposent aux banques.
- une carte à débit différé rapporte plus qu'une carte de débit car le plafond de commission y est de 0,3% au lieu de 0,2% (directive européenne). Et comme la plupart des clients Fortu ont du cash sur leur compte (en raison du flux créditeur obligatoire à 4k€), ça ne leur coûte pas un rond.
- Fortu est déjà rentable et vise depuis longtemps une clientele CSP+, notamment avec la Wold Elite. Ils ont un PNB quasi équivalent à Bourso avec 3 fois moins de clients, donc ils vont pas obliger cette clientèle à partir.
- D'autant que l'actionnaire de Fortu est Arkea (= 3 caisses du Crédit Mutuel dont Bretagne) qui est une des seules banques avec des actifs "surs" et peu exposée aux aléas de crise systémique de la dette.

Si cela coûte la même chose pourquoi Bourso n'a pas choisi une authentique Visa Premier pour son offre ultime, qui aurait permis un accès à l'espace visa premier en ligne et aux avantages spécifiques ?  
Si ça coûte exactement la même chose à la banque c'est un choix pour le moins farfelu.

Visa donne un cahier des charges pour la carte Premier en matière d'assurance et d'assistance. Pour émettre une premier, la banque doit respecter ce cahier des charges en plus de payer une licence lui permettant d'utiliser la marque "Visa Premier".  
Bourso n'a pas choisi de payer cette licence pour la carte Ultim, c'est là l'innovation principale. C'est cette voie qui avait aussi été choisie par Max pour sa carte qui respecte le cahier des charges d'une Gold sans pour autant avoir le branding et donc l'accès aux offres spéciales de la Galerie Marchande par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 12-06-2019 à 09:17:41
n°56794083
snatt1
Posté le 12-06-2019 à 09:23:58  profilanswer

REDONI a écrit :

Comme les Amex.

Elle interroge quoi du coup ?

Parce que mes paiements Amex sont prélevés en différé en sepa sur mon compte bourso  [:transparency]
Où elle interroge la base pour voir si t'es pas fiché mauvais payeur ?  :jap:

bwabwabwa a écrit :

Je vois quand même un intérêt à cette carte Ultim : pouvoir faire de Bourso sa banque principale même sans remplir les conditions de revenu ou d'encours.

Pour un étudiant sans revenus et n'ayant pas encore réellement d'épargne, la Welcome est très limitée avec ses plafonds. L'Ultim peut être la solution pour ce type de profil.

Sans revenus et sans épargne ils vont servir à quoi les plafonds + élevés  ?  [:jean-michel platini:5]

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 12-06-2019 à 09:25:35
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 09:23:58  profilanswer

n°56794169
bwabwabwa
Posté le 12-06-2019 à 09:32:36  profilanswer

snatt1 a écrit :

Sans revenus et sans épargne ils vont servir à quoi les plafonds + élevés  ?  [:jean-michel platini:5]

Bah typiquement l'exemple d'un apprenti payé 900€/mois, il a pas accès à la Visa Classic mais il est quand même limité par les 600€ de plafond de la Welcome.

---------------
Slow and steady
n°56794208
Velocesupe​r
Posté le 12-06-2019 à 09:37:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

Nos conseillers, basés en France à Boulogne-Billancourt, sont joignables sur des plages horaires élargies du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30. Pratique !

les horaires sont élargis pour tout le monde? :o

Ce sont les horaires normaux, voir FP.

bwabwabwa a écrit :

Ultim à autorisation systèmatique... Je n'utilise déjà plus Max parce que c'est pénible de devoir sourire aux commerçants en attendant que la transaction se valide.

Le temps de ranger les courses, ça passe crème ;)

chimm a écrit :

Intéressant. Apparemment pour la location de voiture, on garde les même limitations bizarres que les Visa Premier Bourso actuelles, par exemple le fait que les Jeep ne soit pas incluses dans la garantie (donc si tu loues un petit Jeep Renegade (petit crossover citadin très commun), t'es mal.... :/

Les assurances ne se trompent pas... Jeep  [:do not want]

n°56794238
chimm
Posté le 12-06-2019 à 09:39:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les assurances ne se trompent pas... Jeep  [:do not want]

T'es con :D :o

T'as pas forcément le choix, tu book un véhicule d'un certain segment, le loueur peut te refiller un petit Jeep Renegade sans que tu fasses gaffe ni que tu saches que t'as une assurance location lowcost avec to Visa Premier Bourso :o :/

Et d'ailleurs pour le coup j'ai déjà personnellement loué un petit 4x4 Jeep aux USA (le truc banal là bas) avec ma carte Bourso en ignorant que ce n'étais pas inclus (bon en même temps en 2016 on avait pas encore Max et compagnie)....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 12-06-2019 à 09:41:01
n°56794252
REDONI
Posté le 12-06-2019 à 09:41:19  profilanswer

snatt1 a écrit :

Elle interroge quoi du coup ?

Parce que mes paiements Amex sont prélevés en différé en sepa sur mon compte bourso [:transparency]
Où elle interroge la base pour voir si t'es pas fiché mauvais payeur ? :jap:

Déjà pour savoir si ta carte n'est pas opposée ni annulée, puis pour consulter les plafonds (non communiqués). Tu peux trouver tes transactions en temps réel dans un menu de l'espace clients.

Avoir un débit  différé n'empêche absolument pas d'imposer une autorisation systématique, c'est également le cas d'autres cartes de crédit et de la Visa Crédit d'orange bank.

La carte Amex privilégie le offline pour les paiements sans contact.

---------------
Feedback Achat Vente
n°56794377
snatt1
Posté le 12-06-2019 à 09:52:59  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

Bah typiquement l'exemple d'un apprenti payé 900€/mois, il a pas accès à la Visa Classic mais il est quand même limité par les 600€ de plafond de la Welcome.

600€ ? Ah my bad, je le voyais pas aussi bas :jap:

REDONI a écrit :

Déjà pour savoir si ta carte n'est pas opposée ni annulée, puis pour consulter les plafonds (non communiqués). Tu peux trouver tes transactions en temps réel dans un menu de l'espace clients.

Avoir un débit  différé n'empêche absolument pas d'imposer une autorisation systématique, c'est également le cas d'autres cartes de crédit et de la Visa Crédit d'orange bank.

La carte Amex privilégie le offline pour les paiements sans contact.

:jap: J'ai parlé de débit différé sur un compte externe, donc l'interrogation ne peut se faire sur le solde du compte. Donc tant que la carte n'est pas opposée et que t'es dans les plafonds, ça passe.

Message édité par snatt1 le 12-06-2019 à 09:53:44
n°56794399
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2019 à 09:54:45  profilanswer

changement visa premier vers ultim bourso pas encore dispo sur l appli ( message)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 12-06-2019 à 09:54:56

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°56794549
JohnWayne1​412
Posté le 12-06-2019 à 10:05:59  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

En même temps, l'apprenti à 900€/mois, une fois qu'il a dépensé son loyer + ses factures en prélèvement, il lui reste pas beaucoup plus que 600€...
Alors les lounge des aéroports, et les frais hors zone euro, je ne suis pas sur que ce soit son vrai sujet de préoccupation. (ou alors, il est tellement rack que dans tous les cas il va chercher le distributeur gratuit dans chaque pays et ne pas avoir "l'insouciance de la visa toujours dispo" )

Et si c'est un apprenti avec "soutien familial", il a pu obtenir la visa classique voire la visa premier avec un dépôt de 2500 ou 5000 à la création du compte (reviré immédiatement  au vrai propriétaire des fonds).

n°56795000
spurina
Posté le 12-06-2019 à 10:40:34  profilanswer

aljazeera a écrit :

[…] Le débit différé qui est une spécificité française va mourrir au profit du modèle anglo-saxon debit card/charge card/credit card.   […]

tant mieux, les anglais ne font pas payer les debit cards, contrairement à la vermine française.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56795080
Ashkaran
Posté le 12-06-2019 à 10:46:21  profilanswer

Et moi consommateur je gagne quoi à passer d'une débit différé à un carte de crédit pure.?

---------------
n°56795083
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-06-2019 à 10:46:34  profilanswer

Après m'être bien fait balader par le SC Fortu je voulais vérifier ici: quelqu'un a déjà pu ouvrir (ou garder) un compte courant et CC chez eux en habitant à l'étranger (et dans mon cas en restant résidant fiscal Français)?

Certains conseillers disent que c'est possible. Mais le site ne permet pas de choisir d'autre Pays que "France" dans le formulaire d'inscription. Dans le formulaire de demande de documentation il y a "France" et "Autres". En choisissant cette dernière option, on est invité à les contacter.  

Ce que j'ai fait, et là un conseiller me dit, pas de soucis je vous met en contact avec le service qui peut vous faire parvenir le formulaire par email. Je tombe ensuite sur un autre conseiller qui me dit non, impossible, on peut pas ouvrir un compte pour les résidents étrangers  :??:  

Bref, j'aimerais bien y voir plus clair.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56795247
REDONI
Posté le 12-06-2019 à 10:58:03  profilanswer

J'ai commandé l'ultim  [:artefact7]

---------------
Feedback Achat Vente
n°56795265
snatt1
Posté le 12-06-2019 à 10:59:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et moi consommateur je gagne quoi à passer d'une débit différé à un carte de crédit pure.?

le risque de te faire  [:dovakor:4] fort si tu rembourses pas à temps :o

n°56795460
Ashkaran
Posté le 12-06-2019 à 11:09:03  profilanswer

REDONI a écrit :

Chef, c est une grande responsabilité.  [:shadow aok:2]  
prépare l'objectif macro et le fonds blanc.  [:tyberzann]

---------------
n°56795499
mko
Posté le 12-06-2019 à 11:10:40  profilanswer

REDONI a écrit :

Pas dispo dans mon interface client  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°56795524
REDONI
Posté le 12-06-2019 à 11:11:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Chef, c est une grande responsabilité. [:shadow aok:2]
prépare l'objectif macro et le fonds blanc. [:tyberzann]

Sans compter le bruit distinctif à la chute, le poids et la résistance à la tension.

Je l'ai prise pour mon compte secondaire chez Bourso qui n'avait pas de carte. Visa Premier pour le compte principal.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 12-06-2019 à 11:12:13

---------------
Feedback Achat Vente
n°56795527
Cessy
Posté le 12-06-2019 à 11:11:57  profilanswer

Tuer la concurrence [:clooney8]. Quand les gens auront compris qu'il s'agit d'une électron, tous ceux pouvant prétendre à mieux iront ailleurs.

n°56795567
mko
Posté le 12-06-2019 à 11:14:16  profilanswer

REDONI a écrit :

Sans compter le bruit distinctif à la chute, le poids et la résistance à la tension.  

Je l'ai prise pour mon compte secondaire chez Bourso qui n'avait pas de carte. Visa Premier pour le compte principal.

Et la résistance aux coups de ciseaux bien évidemment  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°56795794
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 11:27:29  profilanswer

Ashkaran a écrit :

changement visa premier vers ultim bourso pas encore dispo sur l appli ( message)

Tu vas changer ?

---------------
GDB power
n°56795805
Ashkaran
Posté le 12-06-2019 à 11:28:07  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu vas changer ?

Bof. Je regardais par curiosité

---------------
n°56795817
dragages
Posté le 12-06-2019 à 11:28:37  profilanswer

Donc si on a une visa premier chez boursorama, on y perd à passer sur une ultim ?  [:vilaine ambree:1]

---------------
UE is the new RDA
n°56795872
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 11:31:58  profilanswer

Cessy a écrit :

Tuer la concurrence [:clooney8]. Quand les gens auront compris qu'il s'agit d'une électron, tous ceux pouvant prétendre à mieux iront ailleurs.

Vous chiez à plus ou moins juste titre sur l'autorisation systématique. Mais faut pas déconner sinon elle a rien d'une électron. Plafonds assurances... Faites ça avec une electron vous ?

---------------
GDB power
n°56795903
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 11:33:42  profilanswer

dragages a écrit :

Donc si on a une visa premier chez boursorama, on y perd à passer sur une ultim ? [:vilaine ambree:1]

En terme de débit oui si t'es ou veux passer en différé. Et pour le découvert autorisé. Quoi que je crois n'avoir que 300 chez Bourso actuellement :O

---------------
GDB power
n°56795927
JohnWayne1​412
Posté le 12-06-2019 à 11:35:31  profilanswer

dragages a écrit :

Donc si on a une visa premier chez boursorama, on y perd à passer sur une ultim ?  [:vilaine ambree:1]

Ca dépend de ton usage de la Visa Premier.

si carte principale : pas/peu de risque de payer  les 15€ par mois de l'Ultim pour non utilisation
si recours au débit différé avec la Visa Premier (notamment si multi bancarisé et virements de régul en fin de mois) => garder Premier
si beaucoup d'utilisation hors zone euro, pourquoi pas (ou alors Max)

la question devrait en fait se poser dans l'autre sens : Qu'est-ce que j'y gagne à changer?

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 12-06-2019 à 11:36:34
n°56795974
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 11:38:18  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

si carte principale : pas/peu de risque de payer les 15€ par mois de l'Ultim pour non utilisation
si recours au débit différé avec la Visa Premier (notamment si multi bancarisé et virements de régul en fin de mois) => garder Premier

la question devrait en fait se poser dans l'autre sens : Qu'est-ce que j'y gagne à changer?

Enfin ça la fout mal par exemple si au péage ça passe pas :O

---------------
GDB power
n°56795978
JohnWayne1​412
Posté le 12-06-2019 à 11:38:32  profilanswer

REDONI a écrit :

Ashkaran a écrit :

Chef, c est une grande responsabilité.  [:shadow aok:2]  
prépare l'objectif macro et le fonds blanc.  [:tyberzann]

Je suis assez curieux de savoir si le rose n'est que sur la tranche ou également prédominant sur la face arrière

n°56796009
lm2
Posté le 12-06-2019 à 11:40:59  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Après m'être bien fait balader par le SC Fortu je voulais vérifier ici: quelqu'un a déjà pu ouvrir (ou garder) un compte courant et CC chez eux en habitant à l'étranger (et dans mon cas en restant résidant fiscal Français)?

Certains conseillers disent que c'est possible. Mais le site ne permet pas de choisir d'autre Pays que "France" dans le formulaire d'inscription. Dans le formulaire de demande de documentation il y a "France" et "Autres". En choisissant cette dernière option, on est invité à les contacter.

Ce que j'ai fait, et là un conseiller me dit, pas de soucis je vous met en contact avec le service qui peut vous faire parvenir le formulaire par email. Je tombe ensuite sur un autre conseiller qui me dit non, impossible, on peut pas ouvrir un compte pour les résidents étrangers  :??:

Bref, j'aimerais bien y voir plus clair.

pour tous les néo banques francaises en ligne il est fortement recommandé de procéder à l'ouverture de compte en indiquant une adresse postale/fiscale francaise, quitte à avoir un voisin, une personne de confiance, en France.

edit: je doute fortement qu'une BEL s'amuse à envoyer CB ou autres courriers à l'étranger.. On a déjà pu obtenir l'envoi de chèque en non affranchi sur certaines BEL, maintenant si on doit élargir à la petite couronne européenne puis à la largeur internationale..

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 12-06-2019 à 11:42:17
n°56796011
Cessy
Posté le 12-06-2019 à 11:41:07  profilanswer

Requiem a écrit :

Vous chiez à plus ou moins juste titre sur l'autorisation systématique. Mais faut pas déconner sinon elle a rien d'une électron. Plafonds assurances... Faites ça avec une electron vous ?

Perso une carte qui se présente comme une premier mais qui te laisse coincé à la sortie de l'autoroute...

Pour moi le marketing est trompeur là-dessus. C'est une carte qui a des avantages et qui peut avoir un public (pour les étudiants, pour certains cas spécifiques), mais elle prétend à remplacer la visa premier. Sauf que non. Clairement pas en carte principale. Peut-être en carte secondaire, mais en connaissant ses caractéristiques, et encore, vu les tarifs si on oublie de l'utiliser...  

Je veux dire, si j'avais besoin d'une VISA de secours en autorisation systématique, c'est pas là que j'irais (pas trop concernée par les histoire d'aéroports et de devise donc je n'ai rien à dire dessus).

n°56796035
EOLe'
Posté le 12-06-2019 à 11:42:53  profilanswer

En parlant de débit différé, il semble que le passage de débit immédiat à différé soit gratuit chez ING jusqu’à début juillet (frais de renouvellement de CB remboursés).

n°56796049
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 11:43:29  profilanswer

Cessy a écrit :

Perso une carte qui se présente comme une premier mais qui te laisse coincé à la sortie de l'autoroute...

Pour moi le marketing est trompeur là-dessus. C'est une carte qui a des avantages et qui peut avoir un public (pour les étudiants, pour certains cas spécifiques), mais elle prétend à remplacer la visa premier. Sauf que non. Clairement pas en carte principale. Peut-être en carte secondaire, mais en connaissant ses caractéristiques, et encore, vu les tarifs si on oublie de l'utiliser...

Je veux dire, si j'avais besoin d'une VISA de secours en autorisation systématique, c'est pas là que j'irais (pas trop concernée par les histoire d'aéroports et de devise donc je n'ai rien à dire dessus).

Si vous voulez, chacun me donne un euro et je fais le cobaye :O

---------------
GDB power
n°56796076
c46
Posté le 12-06-2019 à 11:46:10  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Elles proposent en général du cashback permanent ou des points/miles pour chaque € dépensé.

n°56796104
dragages
Posté le 12-06-2019 à 11:48:28  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

si carte principale : pas/peu de risque de payer  les 15€ par mois de l'Ultim pour non utilisation

Bonne question que ce que jy gagne alors ?  [:monsieurbiscuit:3]

Banque principale, j'ai max. pas de différé. Le découvert je sais pas combien j'ai,

Message édité par dragages le 12-06-2019 à 11:49:18

---------------
UE is the new RDA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)