Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3524  3525  3526  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56801487
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 20:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

stalex94 a écrit :

Je suis actuellement chez Boursorama avec une carte Premier en débit immédiat. J'aimerais passer à une carte différée.

Est ce que le changement de type de carte est payant ? Etant donné que quelque part c'est un remplacement anticipé et qu'il me reste encore au moins une année avec ma carte actuelle.

Merci !

Yes, c'est 10 euros :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 20:54:36  profilanswer

n°56801503
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 20:56:25  profilanswer

stalex94 a écrit :

Je suis actuellement chez Boursorama avec une carte Premier en débit immédiat. J'aimerais passer à une carte différée.

Est ce que le changement de type de carte est payant ? Etant donné que quelque part c'est un remplacement anticipé et qu'il me reste encore au moins une année avec ma carte actuelle.

Merci !

Oui, c'est payant [:flash23:5]

Tu peux essayer de les appeler pour leur demander de t'offrir le changement de mode de débit car beaucoup ici disent que les banques sont ravies d'avoir des clients en différé plutôt qu'en immédiat (meilleure commission marchand).

n°56801514
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-06-2019 à 20:57:31  profilanswer

lm2 a écrit :

elle est à chier c'est tout.. Ils laissaient croire à une infinite qu'on a encore jamais vue, ils nous sortent pire que max, et cerise sur le gateau, elle est trop mise en avant par rapport à la carte Premier

L'opération "teasing" n'a en rien laissé croire à l'arrivée d'une Infinite ; ce sont les gens qui en ont fait leur propre interprétation.

Quand au fameux message qu'une personne a montré ici en provenance du service client, je suis toujours resté sceptique à son sujet.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56801522
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 20:58:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

Oui, c'est payant [:flash23:5]

Tu peux essayer de les appeler pour leur demander de t'offrir le changement de mode de débit car beaucoup ici disent que les banques sont ravies d'avoir des clients en différé plutôt qu'en immédiat (meilleure commission marchand).

La lourdeur [:massys]

n°56801524
taz26
Posté le 12-06-2019 à 20:58:21  profilanswer

Je comprends pas le problème, ceux qui sont chez bourso ne peuvent pas prendre les deux?

Perso je prendrais uniquement pour le paiement en devise, si je n'avais pas déjà une autre carte qui le supporte.

n°56801526
Cessy
Posté le 12-06-2019 à 20:58:35  profilanswer

stresless a écrit :

Salut tout le monde!

Pourriez-vous me conseiller une banque en ligne?

J'ai vu que boursorama avait l'air pas mal.

Mon cas est le suivant:

Je reviens du Portugal, donc aucun compte bancaire français.
Pas encore de fiches de paies (je dois attendre la fin du mois en cours).
La carte, qu'elle soit jaune, verte ou à carreaux, je m'en fou. Par contre ce qui m'intéresse, qu'il y ai le moins de frais possibles (tout autant pour la tenue de compte.

Pensez-vous qu'il est plus intéressant de passer par une banque physique?
Vu mes horaires, ça va être difficile...
Niveau revenus, pas grand chose, moins de 2000 euros par mois.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main.

Merci pour vos réponses, à plus tard!

Fortuneo est pas mal, et il me semble qu'il est pas obligatoire de passer par un autre compte avant.

n°56801531
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 20:59:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'opération "teasing" n'a en rien laissé croire à l'arrivée d'une Infinite ; ce sont les gens qui en ont fait leur propre interprétation.  

Quand au fameux message qu'une personne a montré ici en provenance du service client, je suis toujours resté sceptique à son sujet.

Lance une souscription en remplissant un profil éligible visa premier tu vas voir que le nouveau parcours fait absolument tout pour que tu optes pour la Ultim.

n°56801535
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 20:59:13  profilanswer

taz26 a écrit :

Je comprends pas le problème, ceux qui sont chez bourso ne peuvent pas prendre les deux?

Perso je prendrais uniquement pour le paiement en devise, si je n'avais pas déjà une autre carte qui le supporte.

Bien sûr que si, mais chut, tu vas te faire pourrir :o

n°56801540
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 20:59:35  profilanswer

aljazeera a écrit :

Lance une souscription en remplissant un profil éligible visa premier tu vas voir que le nouveau parcours fait absolument tout pour que tu optes pour la Ultim.

Il parle pas de ça

n°56801552
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 21:01:08  profilanswer

taz26 a écrit :

Bah si t'as pas déjà une carte qui propose les devises gratuites tu optes pour la max pour faire du hors zone euro couplé à ta Visa Premier et c'est réglé.  

Comme ça, ça t'évites de payer 15€/mois car ça m'étonnerait que tu sois hors zone euro au moins une fois par mois, ou que tu aies envie de faire des paiements de 1 centime chaque mois pour éviter de te faire allumer par Boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 12-06-2019 à 21:01:28
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 21:01:08  profilanswer

n°56801553
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2019 à 21:01:13  profilanswer

stresless a écrit :

Salut tout le monde!

Mon cas est le suivant:

La carte, qu'elle soit jaune, verte ou à carreaux, je m'en fou. Par contre ce qui m'intéresse, qu'il y ai le moins de frais possibles (tout autant pour la tenue de compte.

max

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56801577
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 21:03:11  profilanswer

effectivement max :jap: mais t'as pas toutes les solutions d'épargne, mais ça te permet d'avoir un RIB FR qui te permettra ensuite d'aller dans une vraie BEL type Bourso/Fortu/ING

n°56801772
Astro-Pepi​to
Posté le 12-06-2019 à 21:25:04  profilanswer

Salut,

J'ai actuellement 1 Gold Fortu débit immédiat et 1 Gold Fortu débit différé (2 comptes différents). Je viens de découvrir Max sur ce topic mais très peu d'infos sur le FP.
Concrètement, j'associe ma carte Max avec mes différentes cartes actuelles et je choisis laquelle utiliser lors du paiement ? Si je paie avec Max, c'est son assurance qui s'active si besoin ? Ses assurance/assistance sont donc au moins équivalentes à celles d'une Gold Fortu ?
Le sans frais à l'étranger peut m'intéresser mais je suis max 1 ou 2 fois par an hors zone euro donc ça sera pour économiser des piécettes :o
Bref si vous avez un truc explicatif/comparatif concis je prends (pas le temps en ce moment de me taper toute la brochure)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 12-06-2019 à 22:39:05
n°56801887
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-06-2019 à 21:35:04  profilanswer

Vaut mieux ouvrir un placement boursier piloté chez Bourso ou Fortu? :o

sur les chiffre le PEA gestion sous mandat Fortuneo a une perf bien moindre que les perfs Compte d'Épargne Financière Pilotée sur 5 ans

je sais même pas si je compare des produits équivalents :lol:

n°56801907
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-06-2019 à 21:37:17  profilanswer

Topic épargne, le consensus est que c'est mieux de piloter soi même.

n°56801926
dwarfy
Posté le 12-06-2019 à 21:38:55  profilanswer

Il cherche une banque. Max n'en est pas une [:mrbrelle]

n°56802039
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 12-06-2019 à 21:50:35  profilanswer

Requiem a écrit :

Bourso... :jap:

Je n'aurai pas besoin d'une autre banque française pour ouvrir un compte chez eux?

Je peux demander à quelqu'un de faire un virement pour ou alors depuis ma banque actuelle chez les Portos. Non?

n°56802068
taz26
Posté le 12-06-2019 à 21:55:14  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bah si t'as pas déjà une carte qui propose les devises gratuites tu optes pour la max pour faire du hors zone euro couplé à ta Visa Premier et c'est réglé.

Comme ça, ça t'évites de payer 15€/mois car ça m'étonnerait que tu sois hors zone euro au moins une fois par mois, ou que tu aies envie de faire des paiements de 1 centime chaque mois pour éviter de te faire allumer par Boursorama.

En fait tu bosses chez max?

n°56802086
REDONI
Posté le 12-06-2019 à 21:57:21  profilanswer

stresless a écrit :

Je n'aurai pas besoin d'une autre banque française pour ouvrir un compte chez eux?

Je peux demander à quelqu'un de faire un virement pour ou alors depuis ma banque actuelle chez les Portos. Non?

Bien tenté   :o

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 12-06-2019 à 21:57:43

---------------
Feedback Achat Vente
n°56802089
stresless
Posté le 12-06-2019 à 21:57:37  profilanswer

Cessy a écrit :

Fortuneo est pas mal, et il me semble qu'il est pas obligatoire de passer par un autre compte avant.

Merci Cessy, c'est un tuyau, j'en prend note et irais voir les conditions.

n°56802097
stresless
Posté le 12-06-2019 à 21:58:54  profilanswer

REDONI a écrit :

Bien tenté   :o

Marchera pas?
(bin m!ù*$e)  :p  :D

Concernant Max: késako?
Si je fais une recherche, je tape juste max (banque)?

Désolé, je ne connais pas.

Message édité par stresless le 12-06-2019 à 22:00:19
n°56802106
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-06-2019 à 21:59:35  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tu es totalement hors-propos avec cette réponse ; relis attentivement mon précédent message et oublies tes opinions sur la carte Ultim.

Mon message parlait de la carte Visa Infinite et du fait que Boursorama aurait supposément laissé penser qu’elle serait disponible à nouveau. Je disais simplement que ce n’était qu’une interprétation des gens et rien de plus.

Message édité par _-Sky-_ le 12-06-2019 à 22:10:10

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56802127
Foxus666
Posté le 12-06-2019 à 22:02:35  profilanswer

Cessy a écrit :

Je suis d'accord avec aljazeera sur pas mal de points. C'est une offre moins intéressante que la CB standard ou premium, et la présenter comme meilleure (ultime :o ) est assez limite selon moi. Ils ont fait ça uniquement pour lutter contre les clients à prime et faire des économies, pas pour le client. L'étudiant ou le type qui n'a pas accès aux CB standard/premier/gold sera content (les clients Welcome quoi) mais les autres...  

Enfin, je ne suis pas chez eux, et leur marketing vaseline donne pas envie d'y aller.

Cessy a écrit :

Ça fait juste dix pages de débat sur le sujet [:cosmoschtroumpf].

Sinon, pas besoin de peinture noire :o :  

https://www.amazon.fr/s?k=sticker+c [...] _ss_i_1_14

avec un stiker ça passe plus dans certaine pompe a essence ancienne, j'en avait mis un sur ma carte nikel  :o limite il fallait un marteau pour l'enfoncer !

n°56802148
Cessy
Posté le 12-06-2019 à 22:03:47  profilanswer

stresless a écrit :

Merci Cessy, c'est un tuyau, j'en prend note et irais voir les conditions.

https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] e-bancaire

Ils parlent pas de la provenance des virements, donc je suppose que c'est OK avec une banque portugaise, mais à vérifier.

n°56802187
Cessy
Posté le 12-06-2019 à 22:08:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

avec un stiker ça passe plus dans certaine pompe a essence ancienne, j'en avait mis un sur ma carte nikel  :o limite il fallait un marteau pour l'enfoncer !

Mais du coup, c'est pas grave puisque la pompe aurait refusé ta carte non :o ?

Spoiler :

J'aime bien Nickel, je suis toujours tentée de prendre une carte chez eux comme carte de secours :D. Mais j'en ai pas besoin, du coup je résiste.

n°56802199
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 22:10:30  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Vaut mieux ouvrir un placement boursier piloté chez Bourso ou Fortu? :o

sur les chiffre le PEA gestion sous mandat Fortuneo a une perf bien moindre que les perfs Compte d'Épargne Financière Pilotée sur 5 ans

je sais même pas si je compare des produits équivalents :lol:

Pourquoi ouvrir un mandat piloté surtout (hors prime ?) ? :o

n°56802360
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 22:22:21  answer

stresless a écrit :

Pour ouvrir chez Bourso tu dois fournir un RIB d'un compte français à ton nom et effectuer le virement d'ouverture depuis ce compte.

n°56802384
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-06-2019 à 22:24:31  profilanswer

stresless a écrit :

https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] e-paiement

Citation :

Pour demander l'ouverture d'un compte courant, vous devez répondre aux conditions suivantes :

Être une personne physique majeure.
    Résider en France (résidence fiscale).
    Disposer déjà d'un compte bancaire en France.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56802529
Afocal
Posté le 12-06-2019 à 22:30:08  profilanswer

Afocal a écrit :

Je souhaite loué une voiture de location avec le Canada en point de départ et USA en point d'arrivée et aimerais des détails concernant les assurances Bourso Premier et Max.

1) Le fait de récupérer et rendre la voiture dans deux pays différents ne semble pas être un problème niveau assurance. Confirmez-vous ? :)

2) Max ne fait pas de distinction sur les types de véhicule. Il suffit juste que la valeur neuve du véhicule soit < 50K€. Chez Boursorama on a une liste exhaustive de marques et modèles de véhicules non-couvert et quelques détails "flous" : "Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes."  
Un véhicule type SUV, mais que 2 roues motrices ça rentre dans quelle catégorie ?
Le topic conseille-t-il plutôt Max que Boursorama pour les locations de voitures ?

:hello:

Up dans cette jungle de messages sur une fake Max black.

n°56802603
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 22:35:49  profilanswer

Afocal a écrit :

Up dans cette jungle de messages sur une fake Max black.

Pour la location de voiture (et pas que) fuis Boursorama à tout prix.  
Les garanties de la Max sont supérieures en tout points à celles de la Visa Ultim ou Premier de Boursorama, y compris en location de voiture.

n°56802628
REDONI
Posté le 12-06-2019 à 22:38:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il cherche une banque. Max n'en est pas une [:mrbrelle]

Puis il faut une carte bancaire française pour s'enroller sur Max, retour à la case départ.

Il reste le compte Nickel ou czam.

Message édité par REDONI le 12-06-2019 à 22:38:16

---------------
Feedback Achat Vente
n°56802750
snatt1
Posté le 12-06-2019 à 22:50:11  profilanswer

stresless a écrit :

Salut tout le monde!

Mon cas est le suivant:

Orange Bank, tu aura une CB et un RIB français en justifiant seulement ton identité, tout se fait par l’application, aucun déplacement.  

Ensuite soit tu t’en contente, si tu veux qqchose de plus élaboré tu passes chez Boursorama avec la Ultim histoire de ne pas avoir à justifier de revenus vu que t as pas encore de fiche de paie ou tu peux attendre et prendre une visa premier chez bourso ou une gold chez fortuneo.  

Enfin bref dans un premier temps avec Orange Bank t as de quoi recevoir un salaire et avoir une CB rapidement, gratuitement et sans déplacement.  :jap:  

n°56802793
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 22:54:07  profilanswer

aljazeera a écrit :

Les garanties de la Max sont supérieures en tout points à celles de la Visa Ultim ou Premier de Boursorama, y compris en location de voiture.

Je croyais que ça chiait la loc de bagnoles avec une systématique ? Faudrait savoir...

n°56802808
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 22:55:22  profilanswer

On parle assurance là, pas monétique.  

Dans l'absolu tu la loues avec la Gold MasterCard de Fortuneo à débit différé qui est la meilleure carte premium de banque en ligne à l'heure actuelle avec la World Elite également Fortuneo.  

Quant aux cautions, j'en ai déjà laissé à 4 chiffres avec la max liée à une Visa  Premier Boursorama, elles n'ont jamais été prélevé ou déduite ne serait-ce que temporairement de mon solde. Ca ne sera pas le cas avec la Ultim qui fonctionne comme une N26 ou une Revolut (c'est-à-dire mal pour ce genre d'opérations).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 12-06-2019 à 22:58:19
n°56802824
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 22:57:18  profilanswer

Sauf que dans l'absolu faut avoir les moyens d'avoir la différé chez Fortu, puisqu'on peut pas rentrer avec l'encours. Contrairement à Bourso par exemple

n°56802832
dwarfy
Posté le 12-06-2019 à 22:58:13  profilanswer

Ça a l'air un point important sur le topic et déterminant dans le choix d'une carte bancaire. Mais ... j'ose tout de même. Vous louez souvent des voitures ?

Peut-être parce que j'en ai trop dans le garage, mais ça ne m'est jamais arrivé.

Et en vacances loin, ben ... non plus en fait. Je m'organise différemment.

n°56802847
snatt1
Posté le 12-06-2019 à 23:00:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça a l'air un point important sur le topic et déterminant dans le choix d'une carte bancaire. Mais ... j'ose tout de même. Vous louez souvent des voitures ?

Peut-être parce que j'en ai trop dans le garage, mais ça ne m'est jamais arrivé.

Tu fait envoyer une de tes voitures par container ou c’ est comment ?

n°56802860
Isotaupe
Posté le 12-06-2019 à 23:02:38  profilanswer

Question con aux professionnels des cartes du topic, à l'image des cartes "premium" différentes selon les banques, il y a une différence entre l'Amex platinium prise chez Amex ou l'Amex platinium air france au niveau des garanties et services ?

n°56802862
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 23:02:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Jamais loué perso. J'en aurais certainement besoin en revanche pour mon voyage aux US, mais je conduis pas donc bon :o

n°56802873
Afocal
Posté le 12-06-2019 à 23:04:14  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ok je vais passer par Max.

Requiem a écrit :

Je croyais que ça chiait la loc de bagnoles avec une systématique ? Faudrait savoir...

Vous êtes lourds les deux.  

dwarfy a écrit :

Disons qu’en road trip c’est un point important :o
A moins de faire du stop, mais dans ce cas on ne traîne pas sur le topic banque à parler de gold versus world elite  :o

ÉDIT : quid de la carte débit vs crédit en Amérique du Nord pour les locations ?
Au Mexique par exemple une carte Crédit est indispensable pour la caution des loueurs.

Message édité par Afocal le 12-06-2019 à 23:07:49
n°56802897
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 23:07:41  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Question con aux professionnels des cartes du topic, à l'image des cartes "premium" différentes selon les banques, il y a une différence entre l'Amex platinium prise chez Amex ou l'Amex platinium air france au niveau des garanties et services ?

Oui, la vraie Amex Platinum est des années lumières au dessus de la Amex Platinum cobrandée Air France.  
Elle donne par exemple accès aux salons de la plupart des aéroports du monde via le priority pass ce que ne propose pas l'Amex Platinum AF.  

Les miles gagnés sont transférable vers la plupart des programmes de fidélité contrairement à la Amex Air France.  

Pour moi la "vraie" Amex Platinum est la seule carte "très haut de gamme" qui mérite d'être payée en France pour qui en a l'usage (un grand voyageur ou loueur de bagnoles peut la rentabiliser). Elle est nettement au dessus des World Elite et des Infinite.

Mais elle reste quand même bien au dessous des AMEX proposées au RU, Canada, USA, etc... Amex France a vraiment un train de retard...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3524  3525  3526  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)