Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56796104
dragages
Posté le 12-06-2019 à 11:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnWayne1412 a écrit :

Ca dépend de ton usage de la Visa Premier.

si carte principale : pas/peu de risque de payer  les 15€ par mois de l'Ultim pour non utilisation
si recours au débit différé avec la Visa Premier (notamment si multi bancarisé et virements de régul en fin de mois) => garder Premier
si beaucoup d'utilisation hors zone euro, pourquoi pas (ou alors Max)

la question devrait en fait se poser dans l'autre sens : Qu'est-ce que j'y gagne à changer?

Bonne question que ce que jy gagne alors ?  [:monsieurbiscuit:3]

Banque principale, j'ai max. pas de différé. Le découvert je sais pas combien j'ai,

Message édité par dragages le 12-06-2019 à 11:49:18

---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 11:48:28  profilanswer

n°56796148
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-06-2019 à 11:51:38  profilanswer

lm2 a écrit :

pour tous les néo banques francaises en ligne il est fortement recommandé de procéder à l'ouverture de compte en indiquant une adresse postale/fiscale francaise, quitte à avoir un voisin, une personne de confiance, en France.

edit: je doute fortement qu'une BEL s'amuse à envoyer CB ou autres courriers à l'étranger.. On a déjà pu obtenir l'envoi de chèque en non affranchi sur certaines BEL, maintenant si on doit élargir à la petite couronne européenne puis à la largeur internationale..

Merci pour ta réponse. Je pourrais avoir une adresse postale en France, mais je pense que ça coincera au moment ou ils demandent un justificatif de domicile.

Avec Boursorama je n'ai aucun problème, que ce soit pour l'envoi de CB en Allemagne, les SMS sur un numéro de portable allemand pour les virements et alerts CB, etc.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56796199
Oliv_CTR
Posté le 12-06-2019 à 11:54:59  profilanswer

Très honnêtement, je comprends pas cette resistance à L'Electron/l'autorisation systématique et cet engouement pour la Premier (que j'ai résilié après 20 ans et qui ne me manque pas)...

J'en ai une d'Electron (Visa VPay, compte CHF) chez UBS (je pense qu'on peut ranger ça dans la catégorie banque avec une image Premium :D), les plafonds customisés sont hauts (plus que les plafonds maximum de mon ex-Premier LCL)

Mes 2 autres cartes (N26, OB) sont aussi à autorisation systématique, j'ai eu UN souci en 3 mois ou j'ai du sortir du cash (parking souterrain isolé), le reste du temps aucun problème

Attendre à la caisse 3 secondes c'est vraiment important pour vous ? Vraie Question hein...Et question assurances on rattache n'importe quoi à n'importe quelle carte, donc la "Vieille" segmentation Electron/Classic/Premier/Infinite n'a plus vraiment cours en fait

My 2 cents :o

Message cité 3 fois
Message édité par Oliv_CTR le 12-06-2019 à 11:55:22
n°56796236
3ul3r
Posté le 12-06-2019 à 11:58:57  profilanswer

Je rêve d'un tableau comparatif aussi bien fait que celui de la FP pour choisir sa banque pour un compte professionnel.

Ca existe déjà à quelque part sur HFR ?

n°56796347
chimm
Posté le 12-06-2019 à 12:07:30  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Très honnêtement, je comprends pas cette resistance à L'Electron/l'autorisation systématique et cet engouement pour la Premier (que j'ai résilié après 20 ans et qui ne me manque pas)...

J'en ai une d'Electron (Visa VPay, compte CHF) chez UBS (je pense qu'on peut ranger ça dans la catégorie banque avec une image Premium :D), les plafonds customisés sont hauts (plus que les plafonds maximum de mon ex-Premier LCL)

Mes 2 autres cartes (N26, OB) sont aussi à autorisation systématique, j'ai eu UN souci en 3 mois ou j'ai du sortir du cash (parking souterrain isolé), le reste du temps aucun problème

Attendre à la caisse 3 secondes c'est vraiment important pour vous ? Vraie Question hein...Et question assurances on rattache n'importe quoi à n'importe quelle carte, donc la "Vieille" segmentation Electron/Classic/Premier/Infinite n'a plus vraiment cours en fait

C'est vrai, perso au final j'utilise ma Premier Bourso de temps en temps uniquement pour éviter de me faire jeter de chez Bourso et je garde une carte à débit différé pour certains loueurs relou qui ne veulent que de la "Credit" card... :D :o

Pour le reste, ma carte Max fonctionne tout aussi bien et a les mêmes fonctions, en mieux puisque j'ai le suivi en temps réel des dépenses.

Ces comptes néobanque ont pour moi révolutionné la carte à autorisation systématique, avant c'était une plaie, d'autant que les plafonds des BED étaient ridicules, donc un coup d'essence à la pompe ou une location de Vélib et tu pouvais plus rien faire, d'autant que la visualisation du plafond disponible et du solde en cours était inexistante...

Aujourd'hui avec ton téléphone t'as accès à toutes les infos et réglages :jap: Donc oui les cartes à autorisation systématique sont très bien. :jap:

Par contre chez nous les assurances restent liées à la carte, et hormis Max qui propose une carte gratuite à autorisation systématique, ailleurs t'as pas ça sur les cartes de néobanque/il faut souscrire en plus à une assurance/monter en gamme....

Message édité par chimm le 12-06-2019 à 12:09:06
n°56796439
Cessy
Posté le 12-06-2019 à 12:15:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Alors, perso je passe régulièrement par un péage qui indique clairement que les electrons et les maestro sont refusées, et je n'ai pas envie de me prendre la tête sur le mode "est-ce que j'ai assez de liquide" pour ce genre de choses.  

Ensuite, je ne sais pas si ce genre de cartes sont acceptées pour les caution (ex : 1000/2000 euros pour la location d'un camion de déménagement), et elles ne te permettent pas non plus de faire des trucs du style "en trois fois sans frais" (quand tu sais que le plafond de la carte bancaire va pas passer et que tu ne peux pas le relever sur le moment / eu la flemme de le faire / oublié de le faire) pour un achat conséquent du style lit+matelas/canapé.  

J'ai connu quelqu'un qui avait galéré à cause de ça, parce qu'il voulait renouveler ses meubles et qu'il ne pouvait pas régler directement et que le X fois sans frais ne passait pas. L'ironie de l'affaire c'est qu'il avait basculé toutes ses cartes en autorisation systématique à cause de son ex dépensière :D.  

Pour la vie de tous les jours, je suppose que ça peut être suffisant, mais c'est pour les à côté que ça pose problème.

n°56796473
chimm
Posté le 12-06-2019 à 12:19:10  profilanswer

Tu confonds avec les Electron justement. Les cartes de néobanque sont paramétrables, passent pour les cautions (j'ai loué une voiture en Islande, 2200€ de caution avec Max :D :o ), passent au péages (c'est pas une carte ING :o ), je serais étonné qu'elles ne fonctionnent pas pour le 3x sans frais (mais je l'ignore)....

Mais pour le reste j'ai quand même toujours du liquide sur moi, même si j'ai une carte Max et Bourso (useless), juste au cas où...

n°56796559
snatt1
Posté le 12-06-2019 à 12:29:23  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ben voilà c'est déjà trop. Moi ma CB j'attends d'elle qu'elle marche tout le temps, sans aucun accroc, ce que seule une CB offline peut offrir  [:cosmoschtroumpf] Une bonne CB, c'est une CB qui a les reins solides et qui te permet de ne pas réfléchir. Y a pas longtemps j'ai failli payer une bagnole en concession avec ma CB...
Idem l'an dernier j'ai pu retirer 1500 dollars en cash à un ATM à l’aéroport de Francfort, ma carte Max n'était pas passée, ma Premier à encaissé sans broncher.

Dans l'absolu y a strictement aucun gain à passer sur la Ultim si t'as une Premier et une Max. C'est pas un engouement pour la Premier, c'est un non engouement pour Ultim, grosse nuance.

La notification en temps réel des néobanques je m'en tamponne, mon paiement est passé, le reste c'est plus mon affaire  [:babouchka:8]

Message édité par snatt1 le 12-06-2019 à 12:31:40
n°56796586
lm2
Posté le 12-06-2019 à 12:31:50  profilanswer

c46 a écrit :

Elles proposent en général du cashback permanent ou des points/miles pour chaque € dépensé.

tu parles de l'amex là non?

perso j'ai jamais vraiment compris la préférence pour la débit différé au lieu de l'immédiat;
dans l'immédiat, au moins tu as un oeil sur tes dépenses sans avoir à attendre à la fin du mois,

n°56796614
lm2
Posté le 12-06-2019 à 12:34:38  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je rêve d'un tableau comparatif aussi bien fait que celui de la FP pour choisir sa banque pour un compte professionnel.

Ca existe déjà à quelque part sur HFR ?

dans l'idée, j'imaginais surtout un tableau comparatif pour :
comptes pro des BEL
comptes particuliers des banques renommées (hsbc, milleis) comme proposé par quelqu'un ici..
la diversification fait pas de mal, le topic hfr n'est pas seulement dédié aux geeks, ils pourrait informer davantage de monde en se diversifiant =)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 12:34:38  profilanswer

n°56796673
Cessy
Posté le 12-06-2019 à 12:40:28  profilanswer

chimm a écrit :

Tu confonds avec les Electron justement. Les cartes de néobanque sont paramétrables, passent pour les cautions (j'ai loué une voiture en Islande, 2200€ de caution avec Max :D :o ), passent au péages (c'est pas une carte ING :o ), je serais étonné qu'elles ne fonctionnent pas pour le 3x sans frais (mais je l'ignore)....

Mais pour le reste j'ai quand même toujours du liquide sur moi, même si j'ai une carte Max et Bourso (useless), juste au cas où...

Mais ce qui caractérise essentiellement les électrons, c'est l'autorisation systématique de paiement. Corrigez-moi si je me trompe, c'est ce qui est bloquant à de nombreux endroits, soit parce qu'il faut une connexion, soit parce que ce type de carte n'offre aucune garantie que le mois prochain, il y aura un solde suffisant pour prélever.  

J'ai pas souvenir des cartes que la connaissance en question avait, mais dans le lot, il avait la Welcome de bourso.

n°56796696
lm2
Posté le 12-06-2019 à 12:44:18  profilanswer

Cessy a écrit :

Mais ce qui caractérise essentiellement les électrons, c'est l'autorisation systématique de paiement. Corrigez-moi si je me trompe, c'est ce qui est bloquant à de nombreux endroits, soit parce qu'il faut une connexion, soit parce que ce type de carte n'offre aucune garantie que le mois prochain, il y aura un solde suffisant pour prélever.  

J'ai pas souvenir des cartes que la connaissance en question avait, mais dans le lot, il avait la Welcome de bourso.

mais du moment ou tu as le TPE, ce dernier interroge la banque quoiqu'il arrive non?

n°56796706
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-06-2019 à 12:45:18  profilanswer

Non, pas nécessairement, et c'est même assez rare. Ça se remarque facilement car ça prend du temps et le terminal l'affiche.

n°56796764
JohnWayne1​412
Posté le 12-06-2019 à 12:51:49  profilanswer

lm2 a écrit :

perso j'ai jamais vraiment compris la préférence pour la débit différé au lieu de l'immédiat;
dans l'immédiat, au moins tu as un oeil sur tes dépenses sans avoir à attendre à la fin du mois,

Sur une débit différé, tu vois tout aussi bien les dépenses, sauf qu'elles sont pas débitées de ton compte.

Avantage : en cas de multi-bancarisation, tu n'es pas obligé de laisser du cash sur chaque compte. Tu fais une régul par mois.

n°56796821
c46
Posté le 12-06-2019 à 12:59:49  profilanswer

lm2 a écrit :

T'as pas que les amex qui proposent ça (même si en France, amex reste l'acteur principal).  
Dans les pays anglosaxons t'as plein de cartes VISA / MC qui proposent un certain % de cashback sur tous tes achats (entre 1% et 5% selon la catégorie) ou des miles (et parfois plus d'un mile / $).  

Quand tu regardes ces offres, tu te rends compte à quel point l'offre est pauvre en France.

Quelques exemples connus:

- Une mastercard world elite gratuite qui te rembourse 2% de chaque achat : https://www.citi.com/credit-cards/c [...] redit-card
- Une visa infinite à 450$/an, mais qui te rembourse 300$ de dépenses de voyages chaque année, et sans frais à l'étranger tout en t'offrant 3 miles/$ dépensé en travel/dining et 1 mile sur le reste : https://creditcards.chase.com/rewar [...] re-reserve
- etc...

n°56796828
nicklamor
Posté le 12-06-2019 à 13:00:14  profilanswer

EOLe' a écrit :

En parlant de débit différé, il semble que le passage de débit immédiat à différé soit gratuit chez ING jusqu’à début juillet (frais de renouvellement de CB remboursés).

Ah? moi j'ai payé 15 boules il y a peu. Je viens d'aller dans l'interface, en ce moment pour repasser de credit à débit c'est toujours 15€ donc je sais pas d'où vient ton info?

n°56796911
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 13:08:47  profilanswer

c46 a écrit :

T'as pas que les amex qui proposent ça (même si en France, amex reste l'acteur principal).  
Dans les pays anglosaxons t'as plein de cartes VISA / MC qui proposent un certain % de cashback sur tous tes achats (entre 1% et 5% selon la catégorie) ou des miles (et parfois plus d'un mile / $).  

Quand tu regardes ces offres, tu te rends compte à quel point l'offre est pauvre en France.

Quelques exemples connus:

- Une mastercard world elite gratuite qui te rembourse 2% de chaque achat : https://www.citi.com/credit-cards/c [...] redit-card
- Une visa infinite à 450$/an, mais qui te rembourse 300$ de dépenses de voyages chaque année, et sans frais à l'étranger tout en t'offrant 3 miles/$ dépensé en travel/dining et 1 mile sur le reste : https://creditcards.chase.com/rewar [...] re-reserve
- etc...

Exactement.  
Ceux qui prétendent que rien ne va changer en France et que le débit différé continuera d'être vivement conseillé par les banques malgré la contradiction avec les usages internationaux sur les cartes de crédit/débit se trompent.  
L'offre de Boursorama Ultim montre qu'on se dirige vers une debit card imposée qu'on pourra coupler avec une vraie carte de crédit ou charge card.  
Si ce n'était pas le cas le choix avec une Visa Premier en différé serait clairement proposé au même titre que la Ultim.

n°56796920
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 13:10:21  profilanswer

aljazeera a écrit :

Exactement.  
Ceux qui prétendent que rien ne va changer en France et que le débit différé continuera d'être vivement conseillé par les banques malgré la contradiction avec les usages internationaux sur les cartes de crédit/débit se trompent.  
L'offre de Boursorama Ultim montre qu'on se dirige vers une debit card imposée qu'on pourra coupler avec une vraie carte de crédit ou charge card.  
Si ce n'était pas le cas le choix avec une Visa Premier en différé serait clairement proposé au même titre que la Ultim.

Alors non.

Parce que, la grande majorité des cartes que j'ai pu croiser sont en immédiat, donc autant mettre en avant l'ultim, surtout que c'est un nouveau produit. Je discute pas du bienfondé du différé hein tu noteras

n°56796933
Kageryuzan
Posté le 12-06-2019 à 13:11:24  profilanswer

Cedric BK qui a de bonnes infos par moment donne des informations en plus concernant la CB Ultim (après si quelqu'un peut confirmer) : https://www.youtube.com/watch?v=Jtsq5d3ma6o

Malgré que la CB soit une carte à autorisation systématique, elle aurait une tolérance au hors ligne :
- 5 paiements offline
- un plafond de 600€ offline

Si c'est le cas c'est pas mal du tout comme offre hybride quand même.

n°56796967
Train91
Posté le 12-06-2019 à 13:14:34  profilanswer

En particulier c'est bien mieux que la carte ING (un seul paiement offline pour 120 ou 150 € max je sais plus) [:megoced]

n°56797090
Kageryuzan
Posté le 12-06-2019 à 13:27:24  profilanswer

Suite à cette info je suis tenté de passer de Hello Bank à Ultim et de fermer mon compte Revolut dans la foulée...

n°56797135
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-06-2019 à 13:31:08  profilanswer

Revolut a quand même des meilleurs taux en semaine. Et ça permet d'émettre/reçevoir des virements hors eurozone sans trop se casser la tête, par exemple au Royaume-Uni.

n°56797178
REDONI
Posté le 12-06-2019 à 13:34:40  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Cedric BK qui a de bonnes infos par moment donne des informations en plus concernant la CB Ultim (après si quelqu'un peut confirmer) : https://www.youtube.com/watch?v=Jtsq5d3ma6o

Malgré que la CB soit une carte à autorisation systématique, elle aurait une tolérance au hors ligne :
- 5 paiements offline
- un plafond de 600€ offline

Si c'est le cas c'est pas mal du tout comme offre hybride quand même.

Sa source : https://www.ma-neobanque.com/ultim- [...] oursorama/

---------------
Feedback Achat Vente
n°56797198
Kageryuzan
Posté le 12-06-2019 à 13:36:47  profilanswer

artefact7 a écrit :

Revolut a quand même des meilleurs taux en semaine. Et ça permet d'émettre/reçevoir des virements hors eurozone sans trop se casser la tête, par exemple au Royaume-Uni.

C'est à la marge non ? Revolut utilise le taux interbancaire quand Boursorama utilise le taux Visa (sans commission derrière).

n°56797564
JohnWayne1​412
Posté le 12-06-2019 à 14:08:15  profilanswer

assez bonne analyse.

Cherchant à être les leaders de marché, ils coupent l'herbe sous le pied à toutes les néo.

En plus, ils permettent une souscription "simple" comme OB parce que pas besoin de justifier les revenus.

Message édité par JohnWayne1412 le 12-06-2019 à 14:09:03
n°56797743
EOLe'
Posté le 12-06-2019 à 14:23:19  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ah? moi j'ai payé 15 boules il y a peu. Je viens d'aller dans l'interface, en ce moment pour repasser de credit à débit c'est toujours 15€ donc je sais pas d'où vient ton info?

Service client joint par téléphone hier, pour un autre sujet (clôture LO et LDD).  
La conseillère m’a annoncé cela quand j’ai souhaité repasser en débit différé.  

D’ailleurs, question : que faire si des réservations en ligne sont faites (Booking.com, location de voiture) et que l’on change de CB? La nana n’était pas sure d’elle.  

Cela m’a refroidi pour faire le changement...

n°56797868
Ashman
Posté le 12-06-2019 à 14:37:31  profilanswer

Pour la location de voiture, c'est foutu, il faut toujours présenter la carte (valide) qui a servi au paiement. Pour booking.com, si t'as payé intégralement, logiquement ils doivent pas te demander la carte donc ça devrait être bon. Mais il est en effet plus sage pour toi d'attendre que tes vacances soient passées avant de basculer.

n°56797952
Slops
Posté le 12-06-2019 à 14:45:15  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour la location de voiture, c'est foutu, il faut toujours présenter la carte (valide) qui a servi au paiement. Pour booking.com, si t'as payé intégralement, logiquement ils doivent pas te demander la carte donc ça devrait être bon. Mais il est en effet plus sage pour toi d'attendre que tes vacances soient passées avant de basculer.

je bosse en hôtellerie et même si le paiement total est fait pour une résa booking, on demande tjs la carte qui a payé pour vérifier car trop de fraudes via booking.

---------------
RIP Diesel <3
n°56798199
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 15:09:25  profilanswer

J'vais me laisser tenter j'pense, malgré tout.

Je vais voir avec Bourso mais finalement, ça m'éviterait les p'tites chiantures que j'ai avec Max, bon débit immédiat mais tant pis.  

Je sais, je change d'avis souvent :D

n°56798674
chimm
Posté le 12-06-2019 à 15:48:08  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est pas une question de taux, les différences sont minimes. Mais oui pour faire des virements en devises, Revolut est vraiment bien, je l'utilise pour ça en Europe pour des pays où ils ont encore la chance d'avoir leur monnaie nationale :jap:

n°56798707
chimm
Posté le 12-06-2019 à 15:51:04  profilanswer

Requiem a écrit :

J'vais me laisser tenter j'pense, malgré tout.

Je vais voir avec Bourso mais finalement, ça m'éviterait les p'tites chiantures que j'ai avec Max, bon débit immédiat mais tant pis.  

Je sais, je change d'avis souvent :D

T'as pas de carte de BEL standard ?

n°56798729
Velocesupe​r
Posté le 12-06-2019 à 15:52:27  profilanswer

Requiem a écrit :

J'aurais pris si possibilité d'immédiat/différé sans autorisation systématique
là c'est casse couilles, donc je vois pas pourquoi ça phagocyterait la premier

Requiem a écrit :

Mon tel bloque les paiements nfc via GPay, pb solved, je me sers pas de cette merde :o

Tu vas parler meilleur  [:wolfman]  petite frappe  [:skum:1]

n°56798839
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 15:58:24  profilanswer

chimm a écrit :

T'as pas de carte de BEL standard ?

Gold Fortu/Visa Premier.

Mais y'a moyen de se débarasser de deux cartes du portefeuille (même si j'ai pas encore lâché ma visa Premier) pour aller gratter les primes OB/HB bientôt :o

n°56798845
roller and​ scratcher
Posté le 12-06-2019 à 15:58:53  profilanswer

Novice inside, j’en appelle aux experts HFR  [:horatio caine]  

Je suis chez Boursorama depuis octobre dernier :

- C’est ma seule banque.  [:obsydiankenobi:3]  

- J’ai une carte Visa premier [:julm3]  

- Le débit différé ne m’intéresse absolument pas  [:rachida_fillon:1]  

-  Je me sers de ma carte chaque semaine  [:oovaveoo:4]  

Concrètement, je gagne (ou perds) quoi à basculer sur l’Ultim ? (à part briller en société avec une carte toute noire qui a de la gueule je veux dire :o ).

n°56798856
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 15:59:37  profilanswer

Les paiements et retraits à l'étranger gratos.

Tu perds juste qq secondes avec l'autorisation systématique :D

n°56798926
roller and​ scratcher
Posté le 12-06-2019 à 16:04:04  profilanswer

L’étranger, j’y fous quasiment jamais les pieds.

Et à chaque fois que je vais payer avec en France, ça sera un peu plus long à cause de cette autorisation ?

n°56798975
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 16:06:50  answer

roller and scratcher a écrit :

L’étranger, j’y fous quasiment jamais les pieds.

Et à chaque fois que je vais payer avec en France, ça sera un peu plus long à cause de cette autorisation ?

Oui, et il y a risque que ça ne passe pas partout. Garde ta Premier.

n°56798976
Afocal
Posté le 12-06-2019 à 16:06:57  profilanswer

Je souhaite loué une voiture de location avec le Canada en point de départ et USA en point d'arrivée et aimerais des détails concernant les assurances Bourso Premier et Max.

1) Le fait de récupérer et rendre la voiture dans deux pays différents ne semble pas être un problème niveau assurance. Confirmez-vous ? :)

2) Max ne fait pas de distinction sur les types de véhicule. Il suffit juste que la valeur neuve du véhicule soit < 50K€. Chez Boursorama on a une liste exhaustive de marques et modèles de véhicules non-couvert et quelques détails "flous" : "Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes."
Un véhicule type SUV, mais que 2 roues motrices ça rentre dans quelle catégorie ?
Le topic conseille-t-il plutôt Max que Boursorama pour les locations de voitures ?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 12-06-2019 à 16:11:49
n°56798990
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 16:07:48  profilanswer

Paiements offline à hauteur de 600 boules quand meme visiblement

n°56799027
3ul3r
Posté le 12-06-2019 à 16:10:03  profilanswer

lm2 a écrit :

dans l'idée, j'imaginais surtout un tableau comparatif pour :
comptes pro des BEL
comptes particuliers des banques renommées (hsbc, milleis) comme proposé par quelqu'un ici..
la diversification fait pas de mal, le topic hfr n'est pas seulement dédié aux geeks, ils pourrait informer davantage de monde en se diversifiant =)

:love:

n°56799077
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 16:13:18  answer

Requiem a écrit :

Paiements offline à hauteur de 600 boules quand meme visiblement

On a bien compris que tu éprouvais une envie irrationnelle de la prendre, c'est bon. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)