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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56378197
zhanshi
Posté le 23-04-2019 à 20:24:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enhanced a écrit :

Le site ING est horrible en ce moment.
Cette banque de plouc me soule de + en + , à quel moment tu négliges ton site web quand tu es une BEL [:apges:5]


 
Que ce soit le site ou l'appli, depuis que je suis chez eux j'ai jamais pu y naviguer sans rencontrer de soucis.. C'est chaud

mood
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Posté le 23-04-2019 à 20:24:04  profilanswer
 

n°56378290
adel teiki
Posté le 23-04-2019 à 20:35:55  profilanswer
 

enhanced a écrit :

Le site ING est horrible en ce moment.
Cette banque de plouc me soule de + en + , à quel moment tu négliges ton site web quand tu es une BEL [:apges:5]


 
Si tu parles du fait que tout n'a pas encore été basculé sur le nouveau site, ça fait un moment déjà...
C'est pas top mais l'espace client reste tout à fait utilisable à mon avis.

n°56378664
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-04-2019 à 21:31:23  profilanswer
 


 Bon... Ils ne sont pas forcément meilleur sur tout...

 

Enfin côté compétences informatiques, on repassera :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56378729
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-04-2019 à 21:44:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On parle bien de virements ?
 
Car le cas inverse serait quoi par rapport à ce que je décris précédemment ? Faire un virement d'un compte N26 vers un autre compte N26 ? Et tu aurais rencontré des problèmes... Ça ne m'étonne toujours pas  :D


My bad, je parlais de la phrase "Passer par N26... Il faut aimer les problèmes"
J'ai eu aucun soucis avec vs bourso en l'occurence et je pensais que tu parlais de N26 en general.
Les virement chez N26 sont instantanés depuis trreesss longtemps en interne, les virements externes sont très rapide aussi de mémoire

n°56379446
redoni
Posté le 24-04-2019 à 00:35:03  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

 


j'ai chaté avec N26 et :

 
Citation :

 

Oui, si il y a une imprécision il y a de grandes chances que le virement retourne à l'envoyeur. Les jours fériés peuvent jouer mais à la marge.

 

· Il est possible que le virement ait été rejeté. Dans ce cas, je vous invite à contacter directement la banque émettrice du virement. Cela peut arriver pour différentes raisons : - Le nom et prénom du destinataire du virement ne correspondent pas aux nom et prénom du bénéficiaire du compte N26. - Le virement a été effectué dans une devise autre que l'Euro -Le virement est un virement SWIFT, dans ce cas, il reviendra automatiquement sur le compte émetteur sous 7 jours. 11:40·

 

Donc les noms et prénoms sont importants

 

fait chier cette histoire :o

 

j'ai demandé une annulation a ma banque j’espère que ca va se faire vite... :(

 

ca me retarde le commencement des travaux tout ca :(


Pour des raisons de conformité, N26 vérifie que le nom du bénéficiaire du virement correspond au nom du titulaire du compte N26, et ce pour des virements de plus de 1000 euros.

 

Maintenant, un prestataire qui a son compte chez N26, je ne sais pas trop quoi en penser. En tout état de cause ne pas renvoyer les fonds tant que le premier virement n'a pas été remboursé.

 

À noter que si tu as fait ton virement depuis Boursorama jeudi, il devrait arriver ce mardi chez N26 en raison de la fermeture pascale.


---------------
Feedback Achat Vente
n°56379449
redoni
Posté le 24-04-2019 à 00:36:17  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

 

Il ne savait pas chez qui on était...

 

j'ai demandé une annulation de virement, des que c'est fait je fais du bourso TO bourso... c'est quoi du simple ? (800 dans ce cas)
Apres je ne sais pas combien de tps va mettre cette annulation... [:delarue5] et tjs pas si ca bloque a cause du nom ou des jours fériés...


Tu lui fais un recall ?
Le pauvre, N26 va lui fermer son compte, comme ce qui a été fait à un participant à ce forum en septembre dernier (et à moi par transitivité)

 

Pour l'histoire des noms ça doit être très vicelard pour les personnes utilisant ou étant "forcées" à utiliser un nom d'usage.

Message cité 2 fois
Message édité par redoni le 24-04-2019 à 08:33:46

---------------
Feedback Achat Vente
n°56380246
adel teiki
Posté le 24-04-2019 à 09:34:17  profilanswer
 

redoni a écrit :

Pour l'histoire des noms ça doit être très vicelard pour les personnes utilisant ou étant "forcées" à utiliser un nom d'usage.


 
En parlant de ça, je suis emmerdé avec Bourso car j'ai un nom de famille à rallonge en deux parties. J'ai toujours utilisé (comme ma famille) une seule partie du nom au quotidien (hors fiches de paye et déclarations d'impôts en gros) et ça n'a jamais posé de problème. Le cas échéant, il y a d'ailleurs bien assez de recoupements possibles pour qu'il n'y ait aucun doute sur mon identité.
 
Bourso est la seule banque qui refuse d'utiliser autre chose que mon patronyme complet présent sur ma CNI, à cause d'une soi-disant consigne propre à Bourso... En effet, les autres banques ne m'ont pas posé de vrai problème.
 
A ce jour, je n'ai pas trouvé le moyen de faire accepter ma demande par Bourso. Je suppose que s'ils ne veulent pas renoncer à leur "consigne interne", je peux aller me faire voir... ?

n°56380322
psgman91
Posté le 24-04-2019 à 09:41:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 Bon... Ils ne sont pas forcément meilleur sur tout...
 
Enfin côté compétences informatiques, on repassera :o


 
J'en ai raz le bol du site et service client de Bourso.
J'avais dû faire un versement libre par papier car le site ne fonctionnait pas.
 
Et now, impossible de mettre en place un versement programmé et j'ai loupé la dernière prime pour un versement programmé mini de 50€...
J'ai un message d'erreur : "aucun RIB ne remonte sur votre compte".
 
Bourso m'avait dit au téléphone peu après l'offre que mon versement programmé était bien pris en compte, alors que rien n'a été versé,  
J'ai envoyé un email le 15/04 et toujours pas de réponse...
 
Oui, le site ING est bien moins développé mais au moins, tout fonctionne.

n°56380409
prbman
Posté le 24-04-2019 à 09:50:47  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
En parlant de ça, je suis emmerdé avec Bourso car j'ai un nom de famille à rallonge en deux parties. J'ai toujours utilisé (comme ma famille) une seule partie du nom au quotidien (hors fiches de paye et déclarations d'impôts en gros) et ça n'a jamais posé de problème. Le cas échéant, il y a d'ailleurs bien assez de recoupements possibles pour qu'il n'y ait aucun doute sur mon identité.
 
Bourso est la seule banque qui refuse d'utiliser autre chose que mon patronyme complet présent sur ma CNI, à cause d'une soi-disant consigne propre à Bourso... En effet, les autres banques ne m'ont pas posé de vrai problème.
 
A ce jour, je n'ai pas trouvé le moyen de faire accepter ma demande par Bourso. Je suppose que s'ils ne veulent pas renoncer à leur "consigne interne", je peux aller me faire voir... ?


 
Je ne vois pas trop le problème.
 
Ici en Thaïlande, j'ai mon prénom, 2e prénom et 3e prénom présents sur mon compte bancaire car ils ont juste recopié ce qu'il y avait sur le passeport et bien que ça fasse un peu bizarre, je n'en suis pas mort.

n°56380498
v-christop​he
Posté le 24-04-2019 à 10:00:09  profilanswer
 

redoni a écrit :

 

fait chier cette histoire :o

 

j'ai demandé une annulation a ma banque j’espère que ca va se faire vite... :(

 

ca me retarde le commencement des travaux tout ca :(


Pour des raisons de conformité, N26 vérifie que le nom du bénéficiaire du virement correspond au nom du titulaire du compte N26, et ce pour des virements de plus de 1000 euros.

 

Maintenant, un prestataire qui a son compte chez N26, je ne sais pas trop quoi en penser. En tout état de cause ne pas renvoyer les fonds tant que le premier virement n'a pas été remboursé.

 

À noter que si tu as fait ton virement depuis Boursorama jeudi, il devrait arriver ce mardi chez N26 en raison de la fermeture pascale.
[/quotemsg]

 
redoni a écrit :


Tu lui fais un recall ?
Le pauvre, N26 va lui fermer son compte, comme ce qui a été fait à un participant à ce forum en septembre dernier (et à moi par transitivité)

 

Pour l'histoire des noms ça doit être très vicelard pour les personnes utilisant ou étant "forcées" à utiliser un nom d'usage.

 


virement finalement passé ce matin seulement...     sont rapide chez N26....  [:delarue5]    jeudi > mercredi


Message édité par v-christophe le 24-04-2019 à 10:09:41

---------------
Arcade Rules
mood
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Posté le 24-04-2019 à 10:00:09  profilanswer
 

n°56380540
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2019 à 10:03:10  profilanswer
 
n°56380566
kokola
!!!
Posté le 24-04-2019 à 10:05:10  profilanswer
 

Au final tu as eu  
Jeudi ==> Vendredi ==> Samedi ==> Dimanche ==> Lundi ==> Mardi ==> Mercredi
 
donc pas si mal :)


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56380645
JohnWayne1​412
Posté le 24-04-2019 à 10:13:26  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

dont 4 jours fermés chef.


 
précision pour les relou qui vont dire que c'est pas normal que ce soit fermé, que c'est des faignants, que les neobanques c'est mieux toussa...
C'est le système de paiement interbancaire (TARGET2 = Trans-european Automated Real-time Gross settlement Express Transfer system 2) qui est fermé vendredi saint et lundi de paques.

n°56380678
v-christop​he
Posté le 24-04-2019 à 10:15:43  profilanswer
 

A l'heure ou tout est automatisé, du trading haute fréquence  :whistle:    qu'un simple virement demande une action manuelle et prend 6 jours faute de WE et jours fériés je trouve ca dingue perso...    a la poste encore je comprendrais... [:dodo]   je m'attendais au pire que ca passe hier.

 

même un chèque va plus vite....  (j'ai déposé un chèque vendredi a ma banque il est passé hier...)
enfin bon le principal c'est que le nom n'a pas gêné la transaction .. mais ca reporte mes travaux d'1 semaine...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 24-04-2019 à 10:16:44

---------------
Arcade Rules
n°56382016
redoni
Posté le 24-04-2019 à 12:10:10  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

En parlant de ça, je suis emmerdé avec Bourso car j'ai un nom de famille à rallonge en deux parties. J'ai toujours utilisé (comme ma famille) une seule partie du nom au quotidien (hors fiches de paye et déclarations d'impôts en gros) et ça n'a jamais posé de problème. Le cas échéant, il y a d'ailleurs bien assez de recoupements possibles pour qu'il n'y ait aucun doute sur mon identité.

 

Bourso est la seule banque qui refuse d'utiliser autre chose que mon patronyme complet présent sur ma CNI, à cause d'une soi-disant consigne propre à Bourso... En effet, les autres banques ne m'ont pas posé de vrai problème.

 

A ce jour, je n'ai pas trouvé le moyen de faire accepter ma demande par Bourso. Je suppose que s'ils ne veulent pas renoncer à leur "consigne interne", je peux aller me faire voir... ?


Essaie le formulaire suivant après t'être connecté. Choisis Mariage (ou Divorce peu importe) et mets ta pièce justificative. https://clients.boursorama.com/mon- [...] gement-nom

 

Boursorama m'avait fait galérer pour faire accentuer mon identité , j'avais insisté connaissant d'autres clients qui avaient eu gain de cause et c'est passé via ce formulaire.

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 24-04-2019 à 12:11:08

---------------
Feedback Achat Vente
n°56382149
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-04-2019 à 12:25:24  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

même un chèque va plus vite....  (j'ai déposé un chèque vendredi a ma banque il est passé hier...)

Quand les systèmes interbancaires sont fermés, le moyen de transfert (chèque, virement, etc.) importe peu.

 

Espérons que SCT inst se généralise dans toutes les banques, et rapidement.


Message édité par artefact7 le 24-04-2019 à 12:26:06
n°56382971
Foxus666
Posté le 24-04-2019 à 13:57:53  profilanswer
 

bonjour a tous
 
Question qui est deja revenue, mais j'ai pu accéder a la carte visa premier de boursorama, je l'ai prise en débit différé !
D’après certain, nos dépenses son afficher en 24 heure sur l'historique de nos dépense ,comme du débit immédiat, mais tous sera prélever en début de mois prochain, c'est bien ça ?  
On a quand même le solde de notre compte qui diminue même "virtuellement" ?
 
Et j'ai choisis dans mes options bousorama un découvert autorisé de 0 euros (donc aucun) cela est t'il compatible avec la générosité de découvert authorisé d'une visa premier à débit différé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 24-04-2019 à 14:16:11
n°56383007
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2019 à 14:00:49  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bonjour a tous
 
Question qui est deja revenue, mais j'ai peu acceder a la carte visa premier de boursorama, je l'ai prise en débit différé !
D'apres certain, nos dépenses son afficher en 24 heure sur l'historique de nos dépense ,comme du débit immédiat, mais tous sera prelever en debut de mois prochain, c'est bien ça ?  
On a quand meme le solde de notre compte qui diminue même "virtuellement" ?
 
Et j'ai choisis dans mes options bousorama un découvert authorisé de 0 euros (donc aucun) cela est t'il compatible avec la générosité de découvert authorisé d'une visa premier à débit différé ?


oui
non
oui pas la meme chose.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56383270
Foxus666
Posté le 24-04-2019 à 14:20:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


oui
non
oui pas la meme chose.


 
merci des ces réponses brèves et efficaces  :jap:  
 
Mais je ne souhaite pas que ma carte / compte autorise techniquement un simple découvert, mème 10 euros, que ça refuse un paiement sur TPE par exemple dans l'imédiat,  si le solde est insuffisant, chose impossible en débit différé ? ca fais la transaction par defaut car c'est "offline" et fais confiance au client ?
 
Les paramètres de notre compte boursorama de découvert authorisé a 0 euros ne peuvent pas influencé cela ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 24-04-2019 à 14:20:25
n°56383336
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 14:24:52  answer
 

Foxus666 a écrit :


Et j'ai choisis dans mes options bousorama un découvert autorisé de 0 euros (donc aucun)


Quelle drôle d'idée. Au moindre découvert tu seras donc directement en découvert non autorisé, avec tous les inconvénients que cela implique (taux, blocage des prélèvements, ...).

n°56383490
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-04-2019 à 14:35:40  profilanswer
 


+1
 
la Carte de crédit à débit différé permet de bénéficier d'un crédit gratuit
 
Tu as toujours l'info Solde à venir, à la fin du mois, donc.
A toi de réajuster en temps et en heure


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56383796
adel teiki
Posté le 24-04-2019 à 14:58:04  profilanswer
 

redoni a écrit :


Essaie le formulaire suivant après t'être connecté. Choisis Mariage (ou Divorce peu importe) et mets ta pièce justificative. https://clients.boursorama.com/mon- [...] gement-nom
 
Boursorama m'avait fait galérer pour faire accentuer mon identité , j'avais insisté connaissant d'autres clients qui avaient eu gain de cause et c'est passé via ce formulaire.


 
Merci mais je suppose que c'est réservé aux mariages/divorces, donc je n'ai pas de justificatif (ils ont déjà ma CNI et c'est sur cette base qu'ils me refusent toute modification).
C'est bien mon nom propre qui est très long, ce qui entraîne (pour répondre à prbman) un affichage tronqué, des erreurs orthographiques et je ne parle même pas de toutes les versions qu'on me sort à l'oral...

n°56384011
boulinator
Posté le 24-04-2019 à 15:18:10  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

merci des ces réponses brèves et efficaces :jap:

 

Mais je ne souhaite pas que ma carte / compte autorise techniquement un simple découvert, mème 10 euros, que ça refuse un paiement sur TPE par exemple dans l'imédiat, si le solde est insuffisant, chose impossible en débit différé ? ca fais la transaction par defaut car c'est "offline" et fais confiance au client ?

 

Les paramètres de notre compte boursorama de découvert authorisé a 0 euros ne peuvent pas influencé cela ?

 

Il y a confusion entre une limite commerciale (découvert) et une limite technique (la capacité de la carte à autoriser la transacrion).

 

Que tu sois en debit immédiat ou différé, l'autorisation de la transaction n'est pas reliée à ton autorisation de découvert.

 

En ayant une autorisation de  découvert de 0€ et si tu n'as pas les fonds :
-avec une debit immédiat tu vas te retrouver directement en découvert non autorisé.
-avec une débit différé tu ne te retrouveras en découvert non autorisé que si tu ne crédites pas ton compte avant la date de prélèvement des transactions (en fin de mois en général)

 

Avoir une autorisation de découvert de 0€ avec une carte à débit immédiat est une association très risquée.

n°56384446
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2019 à 15:49:05  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
merci des ces réponses brèves et efficaces  :jap:  
 
Mais je ne souhaite pas que ma carte / compte autorise techniquement un simple découvert, mème 10 euros, que ça refuse un paiement sur TPE par exemple dans l'imédiat,  si le solde est insuffisant, chose impossible en débit différé ? ca fais la transaction par defaut car c'est "offline" et fais confiance au client ?
 
Les paramètres de notre compte boursorama de découvert authorisé a 0 euros ne peuvent pas influencé cela ?


 [:mooms:1] c est contraire au concept de débit différé : cela crée dans un autre espace temps :o un crédit gratuit qui est exigible de force à la fin du mois obligatoirement :o
en fait tu veux une "CB AS" sans découvert autorisé.
tu as PILE l'opposé, belle prouesse  [:smb2307:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56384845
Foxus666
Posté le 24-04-2019 à 16:22:46  profilanswer
 


 
 

boulinator a écrit :


 
Il y a confusion entre une limite commerciale (découvert) et une limite technique (la capacité de la carte à autoriser la transacrion).
 
Que tu sois en debit immédiat ou différé, l'autorisation de la transaction n'est pas reliée à ton autorisation de découvert.
 
En ayant une autorisation de  découvert de 0€ et si tu n'as pas les fonds :
-avec une debit immédiat tu vas te retrouver directement en découvert non autorisé.
-avec une débit différé tu ne te retrouveras en découvert non autorisé que si tu ne crédites pas ton compte avant la date de prélèvement des transactions (en fin de mois en général)
 
Avoir une autorisation de découvert de 0€ avec une carte à débit immédiat est une association très risquée.


 
bah dans mon esprit, une carte a débit immédiat avec aucun découvert autorisés, c'est comme orange bank, le compte nikel, le compte eko, revolut, n26, etc, a savoir, pas de découvert autorisé, point final !  ca vérifie les fond avant de valider la transaction et ça echoue si pas assez, que ça sois via un paiement tpe, internet, retrait en DAB, etc... c'est pas la meme chose si on met 0 euros de découvert autorisé sur boursorama ?
 
Donc le différé c'est un crédit "gratuit" a condition de surveiller ses compte et rétablir le compte avant le début du moi prochain ! mais c'est la notion de piratage qui m'ennuie, l'idée qu'avec une gold un escroc peu taper 4000 euros d'achat sur le net par exemple, sans que la carte consulte le compte bancaire dans l'immédiat, et bonjour la surprise et les tracas inutiles....

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 24-04-2019 à 16:23:35
n°56384983
Dru
Posté le 24-04-2019 à 16:33:27  profilanswer
 

Non ça c’est une carte à autorisation systématique, une carte classique genre visa bourso (hors welcome) avec ou sans découvert autorisé les opérations passent...

n°56385073
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-04-2019 à 16:41:44  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
bah dans mon esprit, une carte a débit immédiat avec aucun découvert autorisés, c'est comme orange bank, le compte nikel, le compte eko, revolut, n26, etc, a savoir, pas de découvert autorisé, point final !  ca vérifie les fond avant de valider la transaction et ça echoue si pas assez, que ça sois via un paiement tpe, internet, retrait en DAB, etc... c'est pas la meme chose si on met 0 euros de découvert autorisé sur boursorama ?
 
Donc le différé c'est un crédit "gratuit" a condition de surveiller ses compte et rétablir le compte avant le début du moi prochain ! mais c'est la notion de piratage qui m'ennuie, l'idée qu'avec une gold un escroc peu taper 4000 euros d'achat sur le net par exemple, sans que la carte consulte le compte bancaire dans l'immédiat, et bonjour la surprise et les tracas inutiles....


- e-card
- compte dédié aux achats sur le net : tu vires dessus la somme débité au fur et à mesure


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56385184
v-christop​he
Posté le 24-04-2019 à 16:49:43  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


 [:mooms:1] c est contraire au concept de débit différé : cela crée dans un autre espace temps :o un crédit gratuit qui est exigible de force à la fin du mois obligatoirement :o
en fait tu veux une "CB AS" sans découvert autorisé.
tu as PILE l'opposé, belle prouesse  [:smb2307:1]


 [:kermodei:6]


---------------
Arcade Rules
n°56385194
Foxus666
Posté le 24-04-2019 à 16:50:22  profilanswer
 

Dru a écrit :

Non ça c’est une carte à autorisation systématique, une carte classique genre visa bourso (hors welcome) avec ou sans découvert autorisé les opérations passent...


 
très interessant ta réponse, donc c'est pas la même chose autorisation systématique et débit immédiat ! là j'apprends un sacré truc !
Donc a choisir je préfère le différé a l'immédiat dans ces conditions !
 
edit : je viens de lire cette article trés interessant a ce sujet qui confirme tes dires : https://www.jechange.fr/placement/b [...] ffere-4102
 

Jp03 a écrit :


- e-card
- compte dédié aux achats sur le net : tu vires dessus la somme débité au fur et à mesure


 
oui, en effet, les E-cartes de Max sont vraiment top ! je l'utilise que pour ça le compte Max !
 
un compte dédié aux achats sur le net  si c'est pas un des compte que j'ai cités, reliés à cartes a autorisation systématique genre Visa electron, compte nikel, etc, pourra donc être aussi a découvert ! enfin le consommateur est assez bien protégé face au banque et ce genres de fraudes, mais c'est du tracas inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 24-04-2019 à 17:00:07
n°56385386
redoni
Posté le 24-04-2019 à 17:09:51  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

Merci mais je suppose que c'est réservé aux mariages/divorces, donc je n'ai pas de justificatif (ils ont déjà ma CNI et c'est sur cette base qu'ils me refusent toute modification).
C'est bien mon nom propre qui est très long, ce qui entraîne (pour répondre à prbman) un affichage tronqué, des erreurs orthographiques et je ne parle même pas de toutes les versions qu'on me sort à l'oral...


Je ne suis ni marié ni divorcé et ma demande de modification a été effectuee en quelques jours. Dans ton cas également ça ne coûte rien d'essayer.


---------------
Feedback Achat Vente
n°56385670
Dru
Posté le 24-04-2019 à 17:44:01  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
très interessant ta réponse, donc c'est pas la même chose autorisation systématique et débit immédiat ! là j'apprends un sacré truc !
Donc a choisir je préfère le différé a l'immédiat dans ces conditions !
 
edit : je viens de lire cette article trés interessant a ce sujet qui confirme tes dires : https://www.jechange.fr/placement/b [...] ffere-4102
 


 

Foxus666 a écrit :


 
oui, en effet, les E-cartes de Max sont vraiment top ! je l'utilise que pour ça le compte Max !
 
un compte dédié aux achats sur le net  si c'est pas un des compte que j'ai cités, reliés à cartes a autorisation systématique genre Visa electron, compte nikel, etc, pourra donc être aussi a découvert ! enfin le consommateur est assez bien protégé face au banque et ce genres de fraudes, mais c'est du tracas inutiles.


Débit immédiat + découvert en cas de gros soucis exceptionnel c’est ce qui me convient le mieux perso, ni l’envie ni le besoin que mes paiements mettent un mois à être débités du compte :)

n°56385790
JohnWayne1​412
Posté le 24-04-2019 à 18:00:17  profilanswer
 

juste une précision sur le débit différé :  
sur ton espace client tu vois à chaque instant deux lignes lune en dessous de l'autre : (les montants sont des exemples)
 
Compte xxx          : + 3.213,55
carte Visa Premier : -1.708,07
 
Donc, à condition de savoir différencier le plus grand de deux nombres,   tu sais si tu as encore de l'argent dispo... Et si tu sais faire une soustraction, tu en connais même le montant...
 

n°56386030
harold_fin​ch
Posté le 24-04-2019 à 18:36:30  profilanswer
 

Il va lui manquer la ligne
VOUS POUVEZ ENCORE CRAMER : +1.505,48 :o


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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56386059
spiderben2​5
Posté le 24-04-2019 à 18:41:19  profilanswer
 

Le débit différé permet une souplesse de trésorerie appréciable.
Exemple concret, ma femme et moi avons chacun deux comptes courants (un personnel et un joint).
Sur le compte personnel on reçoit nos salaires et on gère nos dépenses personnelles
Sur le compte joint on approvisionne en fin de mois uniquement le strict nécessaire pour couvrir les prélèvements à venir ainsi que le solde de nos CB en débit différé pour les dépenses du foyer. Pas besoin de laisser dormir de l'argent dessus.

n°56386681
chimm
Posté le 24-04-2019 à 20:09:58  profilanswer
 

A priori Max devrait donner des infos sur Google Pay à la fin du mois. :jap:

n°56386805
Oliv_CTR
Posté le 24-04-2019 à 20:29:49  profilanswer
 

Ils vont réussir à le proposer avant que N26 daigne valider mon identité (2 semaines demain [:tim_coucou] ), ils tiennent a ce que je finisse chez Max
 
Ouverture compte Orange Bank par contre: 3 jours et demi (et ça inclut le weekend de Pâques) - soit ils sont top efficaces soit ils sont en manque de clients :D
 
Du coup si je reçois ma carte noire et orange dans la foulée, ça sera mon unique compte "dépenses" pour mai, je vais exploser leur plafond  :sol:  
Ça me permettra de me faire une idée du service...

n°56387026
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-04-2019 à 21:06:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai eu un petit soucis suite à une transaction Leboncoin…
il y a environ 1 mois, n'ayant pas donné de nouvelles pendant 3 jours suite à un transaction, l'acheteur est aller déposer une plainte pour escroquerie contre moi.
sauf que bien sur, il a reçu l'objet juste derrière...il a donc retirer sa plainte.
Le pire...avec son dépôt de plainte, il a été à sa banque pour contester le virement.
 
bref, déjà, là, c'était du grand n'importe quoi.
 
un mois après, je reçois un recommandé de ma banque comme quoi j'ai reçu un virement frauduleux et que mon compte est bloqué.
il s'agit de ce virement.
 
j'ai retrouvé le numéro du mec et je l'ai appeler dans la foulée, lui, m'assure d'avoir, avec le retrait du dépôt de plainte, vu avec sa banque pour annulé les procédure lorsqu'il avait reçu l'objet.
sauf que à priori, d'après lui, sa banque n'en a pas tenu compte puisque je suis dans cette situation.
 
le mec m'envoi demain par mail le retrait de dépôt de plainte (il me l'avait déjà envoyé mais il manquait sa signature à coté de l'OPJ) pour que je puisses l'envoyer à mon tour à ma banque pour qu'elle rentre en contact avec sa banque pour débloquer mon compte.
 
j'ai parlé longuement avec ma conseillère, elle trouve ça inadmissible, qu'on ne bloque pas un compte pour ça...et que sa banque a fait n'importe quoi...et que ce n'est en rien une "fraude" mais un litige commercial entre particulier.
bref, ça fera 7 jours vendredi, déjà deux prélèvements de rejetés, mais j'ai pas demander à ma conseillère, est ce qu'il y a moyen de leur coller un truc au cul ?
sous réserve que le type dit la vérité et avoir bien annulé les procédures avec sa banque quelques jours après avoir reçu l'objet.
 
parce que là, franchement, c'est nawak.


Message édité par westyle le 24-04-2019 à 21:09:26

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Flickr
n°56387462
chimm
Posté le 24-04-2019 à 22:00:30  profilanswer
 

Ce WTF  :sweat:  
 
Déjà le pauvre gars qui va porter plainte en à peine 3 jours :sweat:  
 
Je ne saurais t'aider perso, mais bon courage en tout cas !

n°56387477
mndrs78
Posté le 24-04-2019 à 22:01:34  profilanswer
 

topic honte honte :o

n°56387517
vannhi
Posté le 24-04-2019 à 22:05:53  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'un compte peut être bloqué par la banque. Sont ils dans leur droit?


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Mon feedback
n°56387616
Dru
Posté le 24-04-2019 à 22:16:45  profilanswer
 

Mais t'as vraiment pas de chance, genre y'a un comissariat en france où ils ont quelque chose a foutre des plaintes leboncoin et en plus en 3 jours t'as déjà le compte bloqué alors que n'importe quelle dette réelle et justifiée faut des mois avant de pouvoir voir le dossier avancer... WTF? [:dru:2]  
 
A moins que ton acheteur soit le commissaire je vois pas là... :??:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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