Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54376429
moi et moi
Posté le 07-09-2018 à 12:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dom751 a écrit :

L'Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni...

Les conditions spécifiques au RU sont ici.
https://www.avis.fr/conditions-generales-avis
et mentionnent bien que les cartes de débit sont acceptées.

Quelles conditions s'appliquent du coup ? Celles du RU, ou celles de l'Irlande ? :/

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 12:00:43  profilanswer

n°54376487
Kiks
Posté le 07-09-2018 à 12:06:58  profilanswer

Qui vantait la vitesse d'ouverture de compte chez Fortuneo ?  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54376525
dom751
Posté le 07-09-2018 à 12:10:39  profilanswer

moi et moi a écrit :

Quelles conditions s'appliquent du coup ? Celles du RU, ou celles de l'Irlande ? :/

Ce sont DEUX pays différents tu sais ?

L'Irlande du NORD (capitale BELFAST) constitue une partie du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.
L'Irlande (capitale DUBLIN) est une nation à part entière, sous entendu complètement indépendante du RU.

Tu loues dans quelle ville exactement ?

n°54376732
dwarfy
Posté le 07-09-2018 à 12:32:09  profilanswer

Kiks a écrit :

Qui vantait la vitesse d'ouverture de compte chez Fortuneo ?  :O

Entre la demande (dossier complet) et la pleine utilisation (login/password, carte et code, etc ...) ça a pris une grosse vingtaine de jours pour les deux comptes qu'on a ouvert nous. Pas moins.  

On peut toujours carotter si on n'a pas reçu le password avec le "j'ai oublié mon mot de passe", mais bon ... La carte, si on n'a pas le code, on n'a pas le code.

Puis il y a toujours des longueurs à tel ou tel poste. Par exemple notre second compte, on avait les cartes, il fallait les activer, mais on a dû attendre 48h pour le faire, impossible avant dans l'interface.

Et à part les trucs qui ne sont pas des banques (Revolut ou Max pour ceux que j'ai testé), on n'a jamais eu plus rapide ailleurs (HB, Bourso, Bfb, etc ...). Peut-être OB a été plus rapide ? Je ne me rappelle plus.

n°54377870
moi et moi
Posté le 07-09-2018 à 14:22:53  profilanswer

dom751 a écrit :

Ce sont DEUX pays différents tu sais ?

L'Irlande du NORD (capitale BELFAST) constitue une partie du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.
L'Irlande (capitale DUBLIN) est une nation à part entière, sous entendu complètement indépendante du RU.

Tu loues dans quelle ville exactement ?

Oui je sais :o
Dublin.
J'ai regardé, Sixt a l'air moins relou, je vais passer par eux je pense.

n°54377891
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 14:24:50  answer

Boursorama a enfin été ajouté à mes bénéficiaires de virement par la Banque Postale.
Je dois effectuer un premier virement de 50 € minimum pour activer mon compte.
Est ce que je peux directement en faire un de 3000 € ? ( c'est le montant maximum gratuit en ligne )

n°54377909
leamAs
на зарееее
Posté le 07-09-2018 à 14:26:04  profilanswer

n°54377910
dom751
Posté le 07-09-2018 à 14:26:11  profilanswer

Ah ok
Tu indiquais Irlande de NORD dans ton message initial d'où mon incompréhension.
Ben là c'est rapé.
Pas de débit et pas de possibilité de donner une carte à un autre nom que celui du conducteur principal.

moi et moi a écrit :

Je dois louer une voiture en Irlande du Nord, et Avis me garantie que ça ne passera pas avec une carte classique.

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 07-09-2018 à 14:29:06
n°54377999
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 07-09-2018 à 14:33:38  profilanswer

2ème fois de la journée que Bourso me harcèle (mail et sms) pour me dire que le solde de mon compte est élevé.
J'ai envie de dire "Mais que'est ce que ça peut bien vous foutre ?".

Y'a moyen de désactiver ces alertes à la con ?

n°54378019
moi et moi
Posté le 07-09-2018 à 14:35:44  profilanswer

dom751 a écrit :

Ah ok
Tu indiquais Irlande de NORD dans ton message initial d'où mon incompréhension.
Ben là c'est rapé.
Pas de débit et pas de possibilité de donner une carte à un autre nom que celui du conducteur principal.

Ah oui, my bad :jap:
Europcar et Sixt semblent le permettre, donc je vais choisir cette option, merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 14:35:44  profilanswer

n°54378051
Requiem
Posté le 07-09-2018 à 14:38:05  profilanswer

Tu peux... même 5000 comme si tu peux carrément prendre la Premier :D

n°54378060
Requiem
Posté le 07-09-2018 à 14:38:55  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

2ème fois de la journée que Bourso me harcèle (mail et sms) pour me dire que le solde de mon compte est élevé.

Je crois que tu peux dans les options du compte. En revanche, si t'en as trop, tu peux toujours me faire un virement :o

n°54378083
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 14:40:40  answer

Requiem a écrit :

Tu peux... même 5000 comme si tu peux carrément prendre la Premier :D

Je n'ai viré que 100 €... de toute façon je me barre en WE bientôt et je ne pourrais rien faire avant la semaine prochaine.
Vu la rapidité de la Banque Postale le pognon ne sera sur mon compte que mercredi prochain  :o

n°54378103
Ashman
Posté le 07-09-2018 à 14:41:47  profilanswer

J'ai eu l'alerte la 1ère fois que j'ai passé un certain seuil, je ne l'ai plus jamais reçu les mois suivants sans avoir rien changé de particulier.

n°54378151
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-09-2018 à 14:45:09  profilanswer

Ça se configure dans les notifications de compte.

Mais pur info, j'ai désactivé les notifications d'objectif de dépense et je les reçois quand même :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°54378319
headripper​666
Posté le 07-09-2018 à 15:02:03  profilanswer

Tiens j'en profite que ça parle de location de voiture et de cartes de débit/crédit pour vous poser une question.

Mon beauf est allé en espagne la semaine dernière et a été emmerdé pour louer une voiture avec sa carte habituelle qui est une carte de débit (j'ai d'ailleurs appris hier que c'était noté en clair sur la carte). Heureusement sa femme avait une carte à la con (la carte de crédit Auchan là), sur laquelle il est bien noté "carte de crédit" donc tout est bien qui finit bien pour eux.

Sauf que, pour ma part, je pars aux USA en novembre, je compte louer une voiture là-bas, et je n'ai que 2 cartes :
- ING de type "débit"
- Max de type "débit"

Ne voulant pas me retrouver comme un con là-bas, et plutôt que d'espérer que sur un malentendu ça puisse passer quand même (d'après certains témoignages ça semble fonctionner si le loueur prend la peine de passer la carte, et d'après ING la carte est de "débit" en France, mais de "crédit" à l'étranger), je voudrais avoir une "vraie" carte de crédit pour m'y rendre. Du coup, ma question, c'est quoi la solution la plus simple et la plus économique pour se procurer une telle carte ?

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 07-09-2018 à 15:03:00

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54378390
Lagwepe
Posté le 07-09-2018 à 15:07:21  profilanswer

Bonjour a tous, je sors de mon lurkage pour partager un pb rencontre plusieurs fois recemment. J'ai une carte N26 pour la vie de tous les jours, et une carte d'HSBC UK en cas de soucis. Et cela fait 2 fois que j'essaye de faire des achats en ligne sur des sites francais et que les paiements sont refuses par les marchands (Darty et Red by SFR). A chaque fois, j'ai teste avec mes 2 cartes (N26 allemande et HSBC anglaise). C'est quand meme contraignant... A voir si cela s'ameliore sur la duree! D'autres ont-ils eu cette experience?

n°54378404
Dru
Posté le 07-09-2018 à 15:08:16  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tiens j'en profite que ça parle de location de voiture et de cartes de débit/crédit pour vous poser une question.  

Mon beauf est allé en espagne la semaine dernière et a été emmerdé pour louer une voiture avec sa carte habituelle qui est une carte de débit (j'ai d'ailleurs appris hier que c'était noté en clair sur la carte). Heureusement sa femme avait une carte à la con (la carte de crédit Auchan là), sur laquelle il est bien noté "carte de crédit" donc tout est bien qui finit bien pour eux.

Sauf que, pour ma part, je pars aux USA en novembre, je compte louer une voiture là-bas, et je n'ai que 2 cartes :
- ING de type "débit"
- Max de type "débit"

Ne voulant pas me retrouver comme un con là-bas, et plutôt que d'espérer que sur un malentendu ça puisse passer quand même (d'après certains témoignages ça semble fonctionner si le loueur prend la peine de passer la carte, et d'après ING la carte est de "débit" en France, mais de "crédit" à l'étranger), je voudrais avoir une "vraie" carte de crédit pour m'y rendre. Du coup, ma question, c'est quoi la solution la plus simple et la plus économique pour se procurer une telle carte ?

Merci d'avance :)

Passer ta carte ING en débit différé :)

Message édité par Dru le 07-09-2018 à 15:09:09
n°54378412
headripper​666
Posté le 07-09-2018 à 15:09:08  profilanswer

Et ça me garantira de pouvoir louer une voiture aux USA ?

---------------
n°54378419
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2018 à 15:09:49  profilanswer

Tu peux en effet passer en débit différé chez ING.

Sinon:
- Carte zéro mais c'est un peu tard.
- Fnac, Carrefour, Auchan, etc.
- Amex AF KLM, y a des offres avec la première année gratuite il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 07-09-2018 à 15:10:08

---------------
click clack clunka thunk
n°54378428
Dru
Posté le 07-09-2018 à 15:10:35  profilanswer

Ce sera marqué crédit dessus donc oui :)

Après la carte ING est particulière quand même, perso je tenterai pas un voyage avec juste celle là, je préférerais avoir une autre de secours :D

n°54378517
headripper​666
Posté le 07-09-2018 à 15:17:13  profilanswer

DDT a écrit :

Tu peux en effet passer en débit différé chez ING.

Sinon:
- Carte zéro mais c'est un peu tard.
- Fnac, Carrefour, Auchan, etc.
- Amex AF KLM, y a des offres avec la première année gratuite il me semble.

Merci pour les idées. Pourquoi c'est un peu tard pour la carte zéro ?

Dru a écrit :

Ce sera marqué crédit dessus donc oui :)

Après la carte ING est particulière quand même, perso je tenterai pas un voyage avec juste celle là, je préférerais avoir une autre de secours :D

En effet, j'ai déjà eu des soucis pour payer un parking une fois. Je vais voir pour une autre carte je pense.

Edit : quoique j'ai une carte Max à coté. Je vais bien réfléchir à ce que je vais faire mais je retiens 2 options pour le moment :
- Passer ma carte ING en débit différé
- Prendre une AMEX AF KLM pour un an

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 07-09-2018 à 15:22:22

---------------
n°54378624
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2018 à 15:24:32  profilanswer

headripper666 a écrit :

Faut l'utiliser pendant quelques mois avant que le plafond devienne raisonnable.

---------------
click clack clunka thunk
n°54378648
headripper​666
Posté le 07-09-2018 à 15:26:22  profilanswer

Ah d'accord, merci pour l'info :jap:

---------------
n°54378762
koko707
Truc07
Posté le 07-09-2018 à 15:36:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

Parce que ça met du temps à arriver (+ que les autres) et qu'au début t'as une limite à 100€.

N'importe quelle CB de BEL fera l'affaire si t'es en débit différé, et ING sera sans doute le plus rapide donc fonce, t'auras au moins ta max en secours.

Perso j'ai loué deux voitures aux US avec la ING à chaque fois (je n'avais pas encore Zero à l'époque).

Par contre, attention à ne pas l'utiliser trop pour payer parce que s'ils ont 2% de frais comme les autres (à quelques centièmes près), le minimum de 0,50€ par transaction peut être bien emmerdant si tu payes des petites dépenses avec : un café, un parking...

Message édité par koko707 le 07-09-2018 à 15:36:53

---------------
Koko part en vacances
n°54378870
headripper​666
Posté le 07-09-2018 à 15:43:53  profilanswer

Oui j'ai prévu d'utiliser la max pour les dépenses là bas. Si j'ai bien compris il n'y a pas de frais a l'étranger

Visiblement c'est depuis 2016 qu'il est obligatoire d'avoir une carte de crédit.

---------------
n°54379185
comawhite
Posté le 07-09-2018 à 16:04:44  profilanswer

headripper666 a écrit :

il n'y a jamais rien de garantie avec les loueurs (que des cas vécus) :
- ta carte peut ne pas leur plaire pour des raisons techniques ou juste pour te forcer à prendre un assurance super chère
- tu peux ne pas avoir de voiture dispo à l'arrivée
- tu peux être surclassé et payer beaucoup plus cher ton plein initial pour les loueurs qui pratiquent cela
- tu peux ne pas avoir les sièges auto réservés
- tu peux avoir un état de la voiture relevé n'importe comment (seulement au départ en général)
- tu peux avoir des pneus lisses ou une clim HS
- tu peux te faire pirater ta carte par un des employés
- tu peux attendre 2 heures au comptoir pour être servi
- tu peux payer moins cher que prévu par ton broker
- etc

Bref, méfiance avec les loueurs

Message cité 3 fois
Message édité par comawhite le 07-09-2018 à 16:07:33
n°54379289
Requiem
Posté le 07-09-2018 à 16:13:34  profilanswer

Carte Zéro qui après leur avoir envoyé tous les docs me répond plus :D

Je prends ça pour un nan ? :o

n°54379326
headripper​666
Posté le 07-09-2018 à 16:15:55  profilanswer

comawhite a écrit :

- ta carte peut ne pas leur plaire pour des raisons techniques ou juste pour te forcer à prendre un assurance super chère
- tu peux être surclassé et payer beaucoup plus cher ton plein initial pour les loueurs qui pratiquent cela
- tu peux avoir un état de la voiture relevé n'importe comment (seulement au départ en général)
- etc

C'est vachement rassurant  :sweat:

---------------
n°54379336
chimm
Posté le 07-09-2018 à 16:16:30  profilanswer

headripper666 a écrit :

Lis les conditions de tes loueurs, mais je n'ai encore jamais eu de problèmes à louer avec une carte de débit aux USA, que ce soit Avis, Sixt, Hertz, etc...

n°54379382
biojira
Posté le 07-09-2018 à 16:20:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

Oui j'ai prévu d'utiliser la max pour les dépenses là bas. Si j'ai bien compris il n'y a pas de frais a l'étranger

Visiblement c'est depuis 2016 qu'il est obligatoire d'avoir une carte de crédit.

J'ai loué aux USA chez Hertz en septembre 2017, avec une carte de débit, aucun soucis, mais la loc était prépayée en ligne.
Je pense que si tu paies ta location en ligne, ça ne posera jamais problème.
C'est si tu dois payer dans l'agence quand tu récupères ton véhicule que ça peut coincer.

L'Amex passera à tous les coups mais leur commission sur le change est monstrueuse, 2,80%.
Et la carte Air France Silver de base ne t'assure pas comme une MasterCard Gold ou Visa Premier pour tout ce qui est accident / vol / rachat de franchise, à vérifier.

Message cité 2 fois
Message édité par biojira le 07-09-2018 à 16:21:22

---------------
www.adrieng.com
n°54379474
chimm
Posté le 07-09-2018 à 16:26:29  profilanswer

comawhite a écrit :

- etc

Bien sûr, t'as toujours des désagréments, c'est le risque....

Mais perso en des dizaines de locations, je n'ai jamais rien eu de tel (bon j'essaie de prendre au max les "gros loueurs" et évite les offres 2x moins cher des "GreenMotion" et autres...).

Le seul mini problème que j'ai eu une fois c'est la voiture arrivée avec 30 minutes de retard et qui était encore sale à l'intérieure (traces de sauce burger ou chépaquoi :o )....  [:lafroussedanstonfrog:5]

Par contre il y a un paquet d'années j'avais fait un roadtrip aux US avec la famille, location d'un gros 4x4 pour loger tout le monde, mon daron qui avait pris une Visa Premier Banque Pop peu de temps avant "pour être sûr que ça passe" avec conseiller qui lui avait dit que ça irait nickel pour la location  [:zyzz:1]

Et forcément une fois sur place la carte passe pas [:le petit tiburce:5] Bilan : nuit à l'hôtel hors de prix vers l'aéroport et appel pendant la nuit (en roaming, un putain de forturne) pour engueuler la banque et débloquer la situation  [:la chancla]

Le lendemain ça passait tout seul  [:didierlachance:3]

Bref au final les mêmes conseils toujours prodigués ici : toujours avoir plusieurs cartes au cas où :o Et ne pas croîre pour un sou ce que disent les conseillers de BED :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-09-2018 à 16:27:07
n°54379493
chimm
Posté le 07-09-2018 à 16:28:03  profilanswer

biojira a écrit :

J'ai loué aux USA chez Hertz en septembre 2017, avec une carte de débit, aucun soucis, mais la loc était prépayée en ligne.
C'est si tu dois payer dans l'agence quand tu récupères ton véhicule que ça peut coincer.

L'Amex passera à tous les coups mais leur commission sur le change est monstrueuse, 2,80%.  
Et la carte Air France Silver de base ne t'assure pas comme une MasterCard Gold ou Visa Premier pour tout ce qui est accident / vol / rachat de franchise, à vérifier.

Dépends s'il y a une caution et s'ils peuvent prélever la caution sur ta carte Debit, si c'est le cas il n'y a pas de problème :jap:

n°54379499
koko707
Truc07
Posté le 07-09-2018 à 16:28:27  profilanswer

Ca concernerait davantage le topic voyages que le topic banques mais bon, selon où tu vas, si l'agence est équipée pour ça (c'est le cas à LAX notamment) tu peux aussi louer chez Alamo et te présenter avec un bon prépayé. Tu passes pas au comptoir, tu vas direct sur le parking, tu choisis la caisse qui te plaît dans la catégorie que t'as réservé, tu sors. Un employé t'attend à la barrière, il te demande le bon, le permis, te fait signer l'état de la voiture, et tu roules.

Je sais pas si d'autres agences qu'Alamo ont ce système, pas sûr.

---------------
Koko part en vacances
n°54379517
comawhite
Posté le 07-09-2018 à 16:29:45  profilanswer

biojira a écrit :

même avec prépaiement, ça peut bloquer pour la demande d'autorisation de prélèvement si tu as une franchise

n°54379527
chimm
Posté le 07-09-2018 à 16:30:27  profilanswer

koko707 a écrit :

Ca concernerait davantage le topic voyages que le topic banques mais bon, selon où tu vas, si l'agence est équipée pour ça (c'est le cas à LAX notamment) tu peux aussi louer chez Alamo et te présenter avec un bon prépayé. Tu passes pas au comptoir, tu vas direct sur le parking, tu choisis la caisse qui te plaît dans la catégorie que t'as réservé, tu sors. Un employé t'attend à la barrière, il te demande le bon, le permis, te fait signer l'état de la voiture, et tu roules.

Je sais pas si d'autres agences qu'Alamo ont ce système, pas sûr.

J'ai fait Avis (Chicago x2), Hertz (Chicago) et Sixt (LAX), je n'ai encore jamais vu ce système. Même Avis Preferred où tu précomplète avec tes informations, tu passes quand même au comptoir (dédié certes).

n°54379600
comawhite
Posté le 07-09-2018 à 16:36:15  profilanswer

chimm a écrit :

Bien sûr, t'as toujours des désagréments, c'est le risque....

Mais perso en des dizaines de locations, je n'ai jamais rien eu de tel (bon j'essaie de prendre au max les "gros loueurs" et évite les offres 2x moins cher des "GreenMotion" et autres...).  

Le seul mini problème que j'ai eu une fois c'est la voiture arrivée avec 30 minutes de retard et qui était encore sale à l'intérieure (traces de sauce burger ou chépaquoi :o )....  [:lafroussedanstonfrog:5]  

Par contre il y a un paquet d'années j'avais fait un roadtrip aux US avec la famille, location d'un gros 4x4 pour loger tout le monde, mon daron qui avait pris une Visa Premier Banque Pop peu de temps avant "pour être sûr que ça passe" avec conseiller qui lui avait dit que ça irait nickel pour la location  [:zyzz:1]  

Et forcément une fois sur place la carte passe pas [:le petit tiburce:5] Bilan : nuit à l'hôtel hors de prix vers l'aéroport et appel pendant la nuit (en roaming, un putain de forturne) pour engueuler la banque et débloquer la situation  [:la chancla]  

Le lendemain ça passait tout seul  [:didierlachance:3]  

Bref au final les mêmes conseils toujours prodigués ici : toujours avoir plusieurs cartes au cas où :o Et ne pas croîre pour un sou ce que disent les conseillers de BED :o  

Je dois approcher la centaine de voitures de location, en général ça se passe bien, mais il faut bien choisir son loueur (évitez GOLD CAR par exemple).
Cela dit, la fois où je n'ai pas eu de voiture pendant un jour c'était avec THRIFTY au Mexique. J'ai aussi attendu 3 heures avec AVIS Guatemala. Le piratage de carte c'était THRIFTY en Sicile.
Dans tous les cas, j'ai une collection de cartes en réserve, on ne sait jamais.
On est un peu HS là  :o  

n°54379905
Jileo
Posté le 07-09-2018 à 17:05:20  profilanswer

Je viens justement de prendre une voiture hier au Canada chez avis avec ma Bourso débit :D

n°54380435
ba7ou
Posté le 07-09-2018 à 18:02:21  profilanswer

https://i.imgur.com/vQmGwCa.png

Tout ça pour dire, c'est vraiment une carte complémentaire.

Message cité 3 fois
Message édité par ba7ou le 07-09-2018 à 18:03:23
n°54380439
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2018 à 18:03:14  profilanswer

Il faudra migrer chez Hello Bank, plus tard. Pour éviter les frais inutiles.

Si, virer le trop plein sur des produits d'épargne. Voir conseil N°3 en FP.

comawhite a écrit :

- etc

Il est aussi préférable de louer à l'avance, donc avant de partir.

Requiem a écrit :

Carte Zéro qui après leur avoir envoyé tous les docs me répond plus :D
Je prends ça pour un nan ? :o

Sois patient.
Les messages de refus sont plus longs à envoyer :D :O

Message édité par Velocesuper le 07-09-2018 à 18:04:30
n°54380456
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-09-2018 à 18:05:02  profilanswer

ba7ou a écrit :

https://i.imgur.com/vQmGwCa.png

Tout ça pour dire, c'est vraiment une carte complémentaire.

2h30 un dimanche matin chef. Un peu de retenue [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)