Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  5339  5340  5341
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75399851
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-10-2026 à 11:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Abrège frère : on met le nom qu'on veut et on peut voir les noms en glissant vers la gauche.
Fin de l'histoire.

Wesh frèr on se tape des pages entières du marronnier Ultim vs Premier mais on peut pas réagir sur une màj foireuse Google Pay ? :o

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 11:00:45  profilanswer

n°75399878
B737-9
Posté le 08-10-2026 à 11:05:06  profilanswer

Excellent !  :lol:

Message édité par B737-9 le 08-10-2026 à 11:06:13
n°75400077
dissou
Posté le 08-10-2026 à 11:36:16  profilanswer

qwazer a écrit :

Alors qu'il suffisait de garder une VP pour pas avoir de problème [:tagazou:2]

Spoiler :

[:capatin:3]

Très bon j'ai ri :lol:  :D

n°75400378
logsyc
Posté le 08-10-2026 à 12:29:06  profilanswer

Non mais clairement
https://i.ibb.co/2YSpgqF7/Screenshot-20261008-122644-Google-Wallet.jpg

Message édité par logsyc le 08-10-2026 à 12:29:21

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°75400747
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-10-2026 à 13:49:09  profilanswer

Fortuneo  [:poogz:5]  
Depuis l'espace sécurisé, je fais une demande de montée en gamme de ma CB
Je dois remplir un PDF tellement pourri que je le fais depuis Acrobat et j'ajoute une image de ma signature, scanne quelques pièces dont ma CNI et j'envoie :o
Réponse de Fortuneo

Citation :

Le formulaire d'attestation de changement de signature complété.
Vous trouverez ce document dans votre espace client, rubrique "Profil & Paramètres" (en bas à gauche de l'écran), puis "Liens utiles et documentation", puis "Formulaires" / "Conditions générales et documentation" / "Documentation et Gestion Administrative".
En effet, je constate une différence de signature entre votre demande et celle présente sur votre carte d'identité.

Ben ouais mon con, sur la CNI, tu as luste 1cm pour signer donc ça sera forcément différent quand je m'applique et que j'ai toute la place  [:poogz:5]

---------------
Cdlt,
n°75400986
xshadow
Posté le 08-10-2026 à 14:32:52  profilanswer

frandon a écrit :

Je dois remplir un PDF tellement pourri que je le fais depuis Acrobat et j'ajoute une image de ma signature, scanne quelques pièces dont ma CNI et j'envoie :o
Réponse de Fortuneo

Citation :

Vous trouverez ce document dans votre espace client, rubrique "Profil & Paramètres" (en bas à gauche de l'écran), puis "Liens utiles et documentation", puis "Formulaires" / "Conditions générales et documentation" / "Documentation et Gestion Administrative".
En effet, je constate une différence de signature entre votre demande et celle présente sur votre carte d'identité.

Ben ouais mon con, sur la CNI, tu as luste 1cm pour signer donc ça sera forcément différent quand je m'applique et que j'ai toute la place  [:poogz:5]

Fortu quoi...
Ils sont relous avec ça  :fou:

n°75401184
tails38
Posté le 08-10-2026 à 15:05:36  profilanswer

70e a gratter chez L by LCL  :o
Je n'ai pas vu d'obligation d'utiliser la carte :D ni besoin de rester un an

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 08-10-2026 à 15:06:30
n°75401414
Captotofr
Posté le 08-10-2026 à 15:38:57  profilanswer

Boursobank accepte les vieux téléphones comme le Galaxy S7 de ma mère pour ouvrir le compte [:discord-mlp]  

La caisse d'épargne, sa BED, leur appli Banxo refuse son vieux tel  [:shinseiki:2]  

3 jours pour l'ajout de bénéficiaire.  [:dok38:3]

n°75401574
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-10-2026 à 15:58:05  profilanswer

logsyc a écrit :

les 4 numéros de fin c'est quand même un bon moyen de savoir laquelle est laquelle non ?  :whistle:

Une fois j'ai eu deux cartes (de deux banques différentes heureusement) avec les même 4 derniers chiffres  [:afrojojo]  

gingeroots a écrit :

on se tape des pages entières du marronnier Ultim vs Premier

[:thana54:2]  

frandon a écrit :

Réponse de Fortuneo

Citation :

je constate une différence de signature entre votre demande et celle présente sur votre carte d'identité

Toujours la même connerie insupportable  [:somberlain-xvi:6]   [:domo-kun]  

Et en effet, quoi de plus sécurisé qu'une signature manuscrite  [:willow_00]  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 08-10-2026 à 15:58:34
n°75402394
jojolapata​te
Posté le 08-10-2026 à 18:03:46  profilanswer

frandon a écrit :

Réponse de Fortuneo

Citation :

ahah, Fortuneo c'est des batards pour la signature  :lol:  
j'avais signé directement le pdf, mais ultra propre sur l'écran du pc. La signature identique à celle de ma CI, mais non, le gars me dit qu'ils ne prennent pas en charge "les signatures électroniques"   [:bobbyfrasier:4]  et qu'il faut imprimer, signer et scanner le document  :lol:  
bref j'ai trouvé un soft pour transformer le beau pdf en truc dégueu qui fait comme si c'était imprimé/scanné :o
 [:am72]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 18:03:46  profilanswer

n°75402403
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 08-10-2026 à 18:05:18  profilanswer

frandon a écrit :

Réponse de Fortuneo

Citation :

J'avais tenté également, refusé parce que la signature n'était pas manuscrite mais incrustée par ordinateur...  :D

EDIT grillé :d

Message édité par Exellis le 08-10-2026 à 18:06:21
n°75403427
norilor
Posté le 08-10-2026 à 21:55:29  profilanswer

Avec Fortuneo on ne sait jamais quelle signature on doit imiter.

Celle de sa carte d'identité ? Celle qui était déjà une imitation de la signature de sa carte d'identité parce qu'on avait dû faire une attestation de changement de signature à la dernière démarche ? Raté, c'est celle de sa carte d'identité périmée qu'on avait dû fournir à la souscription et qui n'est plus notre signature depuis 2004.

Le problème en fait c'est qu'une fois qu'on nous demande de faire une attestation de changement de signature, toutes les signatures suivantes seront possiblement erronées parce que visiblement le service client décide de mettre toutes nos signatures accumulées avec les années pour faire un tirage au sort dès qu'on demande quelque chose :o

Message édité par norilor le 08-10-2026 à 21:58:18
n°75403872
dissou
Posté le 09-10-2026 à 05:30:41  profilanswer

Présentement sur le retour de mon lieu de vacances, j'ai découvert ces bornes pour ouvrir un compte Revolut directement dans la zone d'embarquement.

En exclu pour vous :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/560383

Je ne connaissais pas ce truc, mais pas idiot :o
Pas pu tester néanmoins, ayant déjà un compte.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 09-10-2026 à 05:32:09
n°75403924
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-10-2026 à 07:15:18  profilanswer

Bonjour,

Après le retrait de nombre salariés notamment dans la branche allemande de BforBank et le lancement de LforLCL avec une campagne publicitaire importante.

Le Crédit Agricole lancé une division Crédit Agricole Deutschland pour la clientèle allemande.

Cela semble préparer la migration des clients BforBank chez LCL et Crédit Agricole en Allemagne où je me trompes.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°75404001
B737-9
Posté le 09-10-2026 à 08:14:50  profilanswer

Yes, ça fait quelques années que Revolut a installé des distributeurs de CB.

Je ne sais pas s'ils ont fini par le faire en France.

https://www.frandroid.com/services/ [...] -voyageurs

n°75405870
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-10-2026 à 14:27:35  profilanswer

dissou a écrit :

Présentement sur le retour de mon lieu de vacances, j'ai découvert ces bornes pour ouvrir un compte Revolut directement dans la zone d'embarquement.
En exclu pour vous :
Je ne connaissais pas ce truc, mais pas idiot :o
Pas pu tester néanmoins, ayant déjà un compte.

En effet, j'avais vu ça il y a trois ans à l'aéroport de Rome.

Message édité par SaintBol le 09-10-2026 à 14:28:10
n°75407361
Laska-
Posté le 09-10-2026 à 20:44:57  profilanswer

Je viens de vendre pas mal d'articles de bricolage pour une somme qui dépasse 2000€ en liquide
Je peux déposer combien en liquide (je suis au cic) avant que ma banque ne s'inquiète et me dénonce à tracfin ?
Si je dis à ma conseillère que je me prostitue, est-ce que ça répondra à sa question?

n°75407387
Ashkaran
Etes-vous assez investis ?
Posté le 09-10-2026 à 20:51:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Je viens de vendre pas mal d'articles de bricolage pour une somme qui dépasse 2000€ en liquide
Je peux déposer combien en liquide (je suis au cic) avant que ma banque ne s'inquiète et me dénonce à tracfin ?
Si je dis à ma conseillère que je me prostitue, est-ce que ça répondra à sa question?

Dépense les.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75407878
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2026 à 00:28:24  profilanswer

.
donnes-les moi .

---------------
.  c'est tout
n°75408244
logsyc
Posté le 10-10-2026 à 09:27:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Apparemment pas de somme définie légalement comme déposable sans justificatif mais j'ai déposé 2 fois 1000€ dans ma banque sans devoir justifier autrement qu'oralement (cadeau puis vente VTT).
Après si t'es au SMIC et à la ramasse sur tes comptes tous les mois et que d'un coup tu viens déposer moultes sesterces, ça peut éveiller des soupçons (j'imagine que le KYC joue )

Spoiler :

Quel dépôt d’espèces en banque maximum ?  

Peu de clients ont la réponse à cette question. Les banques pratiquent des plafonds très variés.

À La Banque Postale, le dépôt est limité pour les particuliers à 1 500 € par mois.

Dans le cadre de son obligation de vigilance relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme, les banques peuvent être amenées à demander des justificatifs sur l'origine des fonds déposés en espèces.

Laska- a écrit :

ça se tente, avec un peu de chance ta conseillère pourrait être intéressée et abonder sur ton compte  :o

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°75408265
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-10-2026 à 09:35:41  profilanswer

Peu de clients ont la réponse parce que le but c'est qu'ils ne l'aient pas... Une bonne procédure LCB-FT c'est une procédure dont personne ne connait les seuils :o

Quand je vois dans ma nouvelle boutique que tout le monde crie haut et fort le montant qui tope la demande de justificatif (alors que la cellule peut demander en dessous si ça lui chante donc en plus t'as juste tort..) et que certains transfèrent même direct les demandes de la LCB-FT aux clients  [:galaswinda:4]
On sent que c'est pas la banque :whistle:

n°75408284
HeleneRoll​er
Hipster à la mémoire courte
Posté le 10-10-2026 à 09:44:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Quelqu'un a tenté cette BEL ?

Bizarrement la perspective de 70 euros gratuits me tente :o

Quand la prime est-elle versée ?

Elle est versée 30 jours après l'ouverture de votre Livret L+, à deux conditions : l'avoir ouvert dans les 30 jours qui suivent l'ouverture de votre compte L by LCL, et l'avoir alimenté dès sa souscription par un premier versement provenant de votre compte L by LCL, sans montant minimum autre que les 10 € de souscription au livret.

Donc tu ouvres un compte (avec la formule gratuite qui s'appelle L) puis un livret L+ et ensuite  [:wiids:5]

Message cité 1 fois
Message édité par HeleneRoller le 10-10-2026 à 09:50:40
n°75408312
jdjonhy
Posté le 10-10-2026 à 09:53:54  profilanswer

Je vous laisse tenter, si ça marche why not ouvrir un compte l by lcl :lol:

n°75408336
dolomax
Posté le 10-10-2026 à 10:02:22  profilanswer

HeleneRoller a écrit :

Quelqu'un a tenté cette BEL ?

Bizarrement la perspective de 70 euros gratuits me tente :o

Quand la prime est-elle versée ?

Elle est versée 30 jours après l'ouverture de votre Livret L+, à deux conditions : l'avoir ouvert dans les 30 jours qui suivent l'ouverture de votre compte L by LCL, et l'avoir alimenté dès sa souscription par un premier versement provenant de votre compte L by LCL, sans montant minimum autre que les 10 € de souscription au livret.

Donc tu ouvres un compte (avec la formule gratuite qui s'appelle L) puis un livret L+ et ensuite  [:wiids:5]

C’est du basique de chez basique.  
Pas de wero.  
Et en gros à part consulter ton solde. Faire un virement. Voir le numéro de ta CB, tu peux pas faire grand chose de plus.  

Les fonctionnalités (pour le moment) sont réduites au minimum syndical

La prime est versée à J+2 sur le compte courant.  
Ça fait +60 euros (t’as 10 balles qui restent dormir sur le livret)

Message édité par dolomax le 10-10-2026 à 10:03:43
n°75408346
HeleneRoll​er
Hipster à la mémoire courte
Posté le 10-10-2026 à 10:05:38  profilanswer

Je n'ai vu mentionné nulle part de frais d'inactivité

Je crois que je vais me laisser tenter...

Si j'ai bien lu on peut cumuler prime de bienvenue avec un parrainage (qui ne rapporte rien au parrainé si on prend l'offre gratuite mais si mon parrain est gentil et me verse 10 euros sur les 40 obtenus ça me va !)

EDIT : Parrain trouvé plus qu'à attendre que l'appli daigne me laisser finaliser l'inscription

Message cité 1 fois
Message édité par HeleneRoller le 10-10-2026 à 10:46:28
n°75408359
dolomax
Posté le 10-10-2026 à 10:10:37  profilanswer

HeleneRoller a écrit :

Je n'ai vu mentionné nulle part de frais d'inactivité

Je crois que je vais me laisser tenter...

Si j'ai bien lu on peut cumuler prime de bienvenue avec un parrainage (qui ne rapporte rien au parrainé si on prend l'offre gratuite mais si mon parrain est gentil et me verse 10 euros sur les 40 obtenus ça me va !)

Aucun frais en effet.  
C’est bien comme compte ultra secondaire. Genre pour réceptionner ses fonds Vinted et se faire une petite tirelire. Mais franchement pour utiliser au quotidien, j’ai du mal à voir qui apprécierait …

Bref.  
Ha je ne savais pas qu’il y avait des primes de parrainage. À la rigueur ouais dans ce but pour engraisser la prime d’ouverture, ça peut être un petit complément facile d’argent de poche

n°75408393
dwarfy
Posté le 10-10-2026 à 10:20:42  profilanswer

Fait ici. On ne refuse jamais de l'argent gratuit.

Pensez juste si vous avez un pihole (ou équivalent) à le désactiver. La toute dernière étape (le lien envoyé par sms) pour l'ouverture ne marchait pas sur mon téléphone (ios, un vpn avec wireguard hosté chez moi et donc une ip française Orange et pihole avec des listes oisd et hagezi).

Flemme de vérifier ce qui bloquait, j'ai tout coupé et suis repassé avec l'ip de mon opérateur mobile (SFR) sans pihole: ça a marché immédiatement.

n°75408758
jdjonhy
Posté le 10-10-2026 à 11:49:16  profilanswer

Et on peut clôturer direct ? :lol:

n°75408779
Dru
Posté le 10-10-2026 à 11:52:36  profilanswer

Si c’est le cas, ça rappellerait la grande époque d’Orange Bank :D

n°75409018
B737-9
Posté le 10-10-2026 à 13:02:30  profilanswer

Et dire que LCL a fermé e.LCL il y a des années.
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] ligne-elcl
Faire et défaire comme dit le proverbe…

n°75409049
Laska-
Posté le 10-10-2026 à 13:12:52  profilanswer

fegre a écrit :

Peu de clients ont la réponse parce que le but c'est qu'ils ne l'aient pas... Une bonne procédure LCB-FT c'est une procédure dont personne ne connait les seuils :o  

Quand je vois dans ma nouvelle boutique que tout le monde crie haut et fort le montant qui tope la demande de justificatif (alors que la cellule peut demander en dessous si ça lui chante donc en plus t'as juste tort..) et que certains transfèrent même direct les demandes de la LCB-FT aux clients  [:galaswinda:4]  
On sent que c'est pas la banque :whistle:

Mais c'est idiot  [:fegafobobos:2]  
Quelqu'un qui a de l'argent réellement illégal, il sera pas embêté par ça.
Il y a mille manières de contourner pour un délinquant professionnel.
Créer un compte dans 5-6 banques multiplie d'autant le plafond.
Augmenter les sommes progressivement peut-être ? Puisque les banques parlent de mouvements "inhabituels".
Payer en liquide tout simplement.
Utiliser le bitcoin et/ou des réseaux étrangers  
Donner une justification invérifiable comme "je me prostitue" ou "remboursement d'une avance faite à un ami" ou encore une fausse attestation de vente.

En plus, la banque perd toutes les commissions qu'elle aurait pris sur les paiements qui auraient été faits en carte bleue au lieu d'être faits en liquide.
Encore une fois ce ne sont que les gens honnêtes qui subissent. Y compris les banques d'ailleurs qui doivent payer des gens pour ces bêtises.

Message édité par Laska- le 10-10-2026 à 13:13:19
n°75409077
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-10-2026 à 13:21:32  profilanswer

T'as raison la LCB-FT ça sert à rien, prépare ta reconversion Ash :lol:

n°75409079
Ashkaran
Posté le 10-10-2026 à 13:22:53  profilanswer

Vous ne vous rendez pas compte de la quantité d'espèces versées par des gens qui de base ne devraient pas avoir ces espèces.

Ce serait moi : interdiction par défaut de verser les espèces sauf si c'est débloqué dans ta fiche client ex client pro ou société.

---------------
n°75409213
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-10-2026 à 14:11:00  profilanswer

Oh si perso je me rends bien compte..

De toute façon en dehors des pros personne n'a besoin de verser des espèces en réalité... T'as du liquide de temps en temps tu le crames point barre, c'est pas comme un pro qui en ramasse xK€ par semaine...

n°75409903
Ashkaran
Posté le 10-10-2026 à 17:21:41  profilanswer

le truc très courant : les virements internationaux sont jugés trop chers donc le client retire des espèces en euros sur le sol français avec sa cb étrangère et dépose les dits euros dans la foulée. :/

---------------
n°75409914
norilor
Posté le 10-10-2026 à 17:25:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Débit immédiat uniquement [:fast eddie]

10 € la carte physique si on veut s'en servir pour faire du dépôt de chèques/d'espèces :o

n°75409923
xshadow
Posté le 10-10-2026 à 17:28:21  profilanswer

norilor a écrit :

Débit immédiat uniquement [:fast eddie]

10 € la carte physique si on veut s'en servir pour faire du dépôt de chèques/d'espèces :o

C'est juste bon pour gratter la prime et fermer au plus vite sans jouer le game  :O

n°75409946
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-10-2026 à 17:34:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

le truc très courant : les virements internationaux sont jugés trop chers donc le client retire des espèces en euros sur le sol français avec sa cb étrangère et dépose les dits euros dans la foulée. :/

C'est quel pourcentage de la population qui a un compte à l'étranger et un compte en France déjà? Connaissent pas Wise en plus? :o

n°75409977
Laska-
Posté le 10-10-2026 à 17:45:31  profilanswer

fegre a écrit :

T'as raison la LCB-FT ça sert à rien, prépare ta reconversion Ash :lol:

Ben non, lutter contre le financement du terrorisme c'est pas idiot, mais la manière dont c'est fait laisse à désirer.
Et je ne sais pas dans quoi bosse Ash exactement, et je ne souhaite pas verser dans l'attaque perso, mais les gens qui gèrent (définissent les règles) de la lutte contre le blanchiment ne seraient pas les premiers incompétents qui sont maintenus en poste dans notre système :o

Ashkaran a écrit :

Vous ne vous rendez pas compte de la quantité d'espèces versées par des gens qui de base ne devraient pas avoir ces espèces.

Ce serait moi : interdiction par défaut de verser les espèces sauf si c'est débloqué dans ta fiche client ex client pro ou société.

Oui je retire ce que j'ai dit, ce serait souhaitable que tu prépares une reconversion.
Déposer des espèces est un service basique que les banques devraient fournir.

n°75410009
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-10-2026 à 18:02:19  profilanswer

[:antinono]

n°75410022
Ashkaran
Posté le 10-10-2026 à 18:05:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non, lutter contre le financement du terrorisme c'est pas idiot, mais la manière dont c'est fait laisse à désirer.
Et je ne sais pas dans quoi bosse Ash exactement, et je ne souhaite pas verser dans l'attaque perso, mais les gens qui gèrent (définissent les règles) de la lutte contre le blanchiment ne seraient pas les premiers incompétents qui sont maintenus en poste dans notre système :o

Laska- a écrit :

Oui je retire ce que j'ai dit, ce serait souhaitable que tu prépares une reconversion.
Déposer des espèces est un service basique que les banques devraient fournir.

et les clients sont invités à répondre à nos questions en moins de 3 mois et quand on demande un justificatif c'est pas optionnel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  5339  5340  5341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)