Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  5198  5199  5200  5201  5202  5203
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°17862017
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 09:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

budd a écrit :

j'ai eu un chéquier pendant toute la durée de mes études alors que je ne travaillais pas (donc pas de rentré d'argent)

pareil, ton conseiller n'est pas très commerçant...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 09:33:27  profilanswer

n°17862087
budd
Posté le 19-03-2009 à 09:41:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pareil, ton conseiller n'est pas très commerçant...

pourquoi ça ?  [:atlantis]  S'il m'avait pas donné de chéquier, j'aurais changé de banque et il aurait perdu un client

n°17862098
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 09:42:51  profilanswer

budd a écrit :

pourquoi ça ?  [:atlantis]  S'il m'avait pas donné de chéquier, j'aurais changé de banque et il aurait perdu un client

mon post n'était pas clair, dsl
budd > pareil
DarKPrince > ton conseiller n'est pas très commerçant...
 :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17862582
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2009 à 10:29:07  profilanswer

Groupama banque ca m'a l'air pas mal aussi.

et puis ça me permettrait de refourguer toutes mes assurances (habitation, voiture) au même endroit sans me faire chier, et donc probablement de negocier un petit peu...

j'ai épluché la brochure tarifaire hier, et a part les virements en zone euros payants, j'ai pas vu de grosse baise...

des retours dessus?

Message édité par kaillou38 le 19-03-2009 à 10:30:09
n°17863005
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 11:00:36  answer

Boctor, ca tu l'as dit ... Mais comme c'est la saison pré estival qui commence, ca devrait pas tarder ... j'espère !
Enfin à côté il m'a foutu avec le pack jeune (cool!) et ma CB disponible dans 5jours, a 1€ / mois pdt 1an

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 11:03:51
n°17863044
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-03-2009 à 11:02:52  profilanswer

bonenza a écrit :

Pour bourso, effectivement c'est par la poste. A toi de payer ou non un recommandé avec AR, mais tout de suite tu perds de l'argent sur chaque chèque. Ou sinon tu cumules les chèques avant de les envoyer.
De toute facon, tu seras gagnant quand même car à part cela tout est gratuit.

Il y a quand même des conditions pour que tout soit gratuit.

n°17870080
tracid
Posté le 19-03-2009 à 20:37:56  profilanswer

Il faut combien de temps chez boursorama pour récupérer sa carte bleue lors de l'ouverture d'un compte courant ?

J'ai envoyé mon dossier lundi dernier,  
j'aimerai bien avoir ma carte avant la fin de la semaine prochaine ,  c'est jouable ?

n°17870172
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 19-03-2009 à 20:45:05  profilanswer

tracid a écrit :

Il faut combien de temps chez boursorama pour récupérer sa carte bleue lors de l'ouverture d'un compte courant ?

J'ai envoyé mon dossier lundi dernier,  
j'aimerai bien avoir ma carte avant la fin de la semaine prochaine ,  c'est jouable ?

Pour ma part, dossier envoyé mardi soir dernier (donc parti mercredi), recommandé arrivé ce matin (donc 1 grosse semaine entre l'envoi du dossier et la réception des codes). Le recommandé est à la poste :D mais je pense qu'il y a juste les codes dedans. Si quelqu'un peut confirmer.

Sinon ça m'intéresse aussi le délai pour recevoir la CB, et le délai pour recevoir un chéquier. Mici :)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°17870275
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 20:52:00  profilanswer

en tout cas pour mon LDD à la caisse d'épargne, le relevé est annuel
j'imagine que pour le livret A c'est pareil...

Message édité par sire de Botcor le 19-03-2009 à 20:52:17

---------------
n°17870652
REDONI
Posté le 19-03-2009 à 21:22:51  profilanswer

Quand j'avais ouvert mon compte sans le sou je n'avais pas de chéquier.
Il m'a suffi d'en commander un sur Videoposte pour en recevoir un.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 21:22:51  profilanswer

n°17871633
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 19-03-2009 à 22:51:12  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] euros-.php

Citation :

Un employé de HSBC France détourne 900 000 euros
En se faisant passer pour un autre employé, l'homme a réussi à prélever de l'argent sur les comptes des clients...

[:afrojojo]

n°17873628
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-03-2009 à 03:45:01  profilanswer

Praise a écrit :

Les Maestro, ce sont les cartes à autorisation systématique ? Dans ce cas, elles ne sont pas acceptées partout, comme les péages d'autoroute et les stations essences par exemple.

J'ai une maestro et elle passe dans les stations essence (pompe automatique comme caisse). :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17874030
Praise
Posté le 20-03-2009 à 08:38:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai une maestro et elle passe dans les stations essence (pompe automatique comme caisse). :spamafote:

Ca dépend du montant que tu as sur ton compte en fait. Quand tu fais le plein d'essence, la carte vérifie que tu as bien le montant forfaitaire plafonné à la station essence (100 ou 150€, je ne sais plus), et ce, même tu veux faire un plein à 40€. En gros, si tu n'as pas le montant forfaitaire sur ton compte, l'autorisation est refusée.

Pareil pour les vélibs, qui demandent une autorisation de 150€ sur le compte.

n°17874069
bonenza
Posté le 20-03-2009 à 08:52:34  profilanswer

gomme a écrit :

Pour ma part, dossier envoyé mardi soir dernier (donc parti mercredi), recommandé arrivé ce matin (donc 1 grosse semaine entre l'envoi du dossier et la réception des codes). Le recommandé est à la poste :D mais je pense qu'il y a juste les codes dedans. Si quelqu'un peut confirmer.

Sinon ça m'intéresse aussi le délai pour recevoir la CB, et le délai pour recevoir un chéquier. Mici :)

Vous recevez les codes internet dans la semaine. Il faut compter 1 semaine et demi pour la CB et encore 2/3 jours pour les codes + la carte qui vous permet de faire des virements et autres opérations (on vous demandera un code à reporter qui figure sur cette carte).

Le chéquier, vous ne pouvez le commander que lorsque vous avez recu la carte avec les codes qui permet votre identification.

Message édité par bonenza le 20-03-2009 à 08:53:32

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17876197
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 20-03-2009 à 12:24:50  profilanswer

En meme temps, maintenant le chéquier n'est vraiment pas indispensable... Si j'en fait 1 voir 2 dans l'année !
(pour le médecin on va dire :D )

Ca dépend des banques, des conseillers et surtout des clients  [:jkley]  
Tu ne peux pas attribuer un chéquier à n'importe qui...

Praise a écrit :

Ca dépend du montant que tu as sur ton compte en fait. Quand tu fais le plein d'essence, la carte vérifie que tu as bien le montant forfaitaire plafonné à la station essence (100 ou 150€, je ne sais plus), et ce, même tu veux faire un plein à 40€. En gros, si tu n'as pas le montant forfaitaire sur ton compte, l'autorisation est refusée.

Ca dépend des stations essences.

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°17876527
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 13:01:14  answer

m-power-bmw :

Bien qd tu payes par 4x sans frais en chéquier... tu en a encore besoin . Mais je vais m'arranger avec un pote.

n°17876552
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-03-2009 à 13:04:28  profilanswer

Praise a écrit :

Ça change pas que ça passe. ;)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17876580
Praise
Posté le 20-03-2009 à 13:08:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça change pas que ça passe. ;)

Oui, si tu as le solde sur ton compte.
Sinon les maestro ne sont pas prises par endroits, comme les péages d'autoroute (je maintiens). Les visa electron c'est pareil que les maestro.
EDIT : rien ne vaut une bonne premier, gratuite chez Bourso.

Message édité par Praise le 20-03-2009 à 13:08:40
n°17876601
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-03-2009 à 13:09:52  profilanswer

Pour les péages d'autoroute je n'ai rien dis, la maestro n'est effectivement pas accepté. :jap:

---------------
n°17876637
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 20-03-2009 à 13:12:05  profilanswer

A cause du non-bosselage de la carte ;)

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°17876686
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-03-2009 à 13:16:11  profilanswer

Ça rend difficile la prise d'empreinte en effet. :D

---------------
n°17877053
jultey
Posté le 20-03-2009 à 13:51:59  profilanswer

Parinou a écrit :

Il y a quand même des conditions pour que tout soit gratuit.

Avant la carte bancaire (assurance comprise) était totalement gratuite si tu dépensais 1500 euros / trimestre avec celle-ci. Maintenant (ou très prochainement) elle sera totalement gratuite, et l'assurance sera facultative et payante, genre 1 euros par mois (je n'arrive plus à trouver le tarif exact).

Pour ce qui est de l'envoi des chèques, il faut noter que (à moins de les envoyer avec AR) il n'y a pas besoin de timbrer l'enveloppe.
Autre truc sympa : sur leur site internet, tu mets ton numéro de téléphone et ils te rapellent ensuite (de toute façon, il me semble que le numéro est gratuit). Lors de la réception de différents documents tout au long de l'année, Bourso fourni un numéro de type payant pour les contacter ; perso j'ai toujours utilisé le gratuit et j'ai jamais eu de PB.

Pour ceux qu'y s'inscrivent. Essayez de vous faire parrainer, ça fait gagner 60 euros à votre parrain, puis 80 euros pour le 2e parrainage.

n°17877129
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-03-2009 à 13:57:59  profilanswer

jultey a écrit :

Autre truc sympa : sur leur site internet, tu mets ton numéro de téléphone et ils te rapellent ensuite

Le crédit mutuel fait ça aussi et il faut avouer que c'est vachement pratique. Tu rentre ton numéro et tu a à peine le temps d'attraper ton téléphone que celui ci est déja en train de sonner.

Je ne met plus les pieds en agence depuis que j'ai constaté que leur service téléphonique était beaucoup plus efficace et bien mieux renseigné que leur homologue "en dur".

---------------
n°17877207
Praise
Posté le 20-03-2009 à 14:06:42  profilanswer

jultey a écrit :

Avant la carte bancaire (assurance comprise) était totalement gratuite si tu dépensais 1500 euros / trimestre avec celle-ci. Maintenant (ou très prochainement) elle sera est totalement gratuite, et l'assurance sera est facultative et payante, genre 1 1,5 euros par mois (je n'arrive plus à trouver le tarif exact).

Pour ce qui est de l'envoi des chèques, il faut noter que (à moins de les envoyer avec AR) il n'y a pas besoin de timbrer l'enveloppe.
Autre truc sympa : sur leur site internet, tu mets ton numéro de téléphone et ils te rapellent ensuite (de toute façon, il me semble que le numéro est gratuit au tarif local). Lors de la réception de différents documents tout au long de l'année, Bourso fourni un numéro de type payant au tarif local pour les contacter ; perso j'ai toujours utilisé le gratuit et j'ai jamais eu de PB.

Pour ceux qu'y s'inscrivent. Essayez de vous faire parrainer, ça fait gagner 60 euros à votre parrain, puis 80 euros pour le 2e parrainage.

Message édité par Praise le 20-03-2009 à 14:07:02
n°17877392
bonenza
Posté le 20-03-2009 à 14:23:58  profilanswer

On peut ne pas mettre de timbres pour l'envoi de chèque ? c'est sur ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17881044
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 20:21:08  answer

Vous savez quel est la difference entre un Livret A et un livret jeune à la SG ( si ce n'est le taux d'interêt) ?

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 20:21:23
n°17881073
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-03-2009 à 20:24:11  profilanswer

Le plafond.

---------------
n°17881625
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-03-2009 à 21:38:43  profilanswer

Codes bourso reçu en recommandé hier, et carte de sécurité reçue hier également :D
Amis de la team Rubis, me voici :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°17891201
jultey
Posté le 22-03-2009 à 11:23:13  profilanswer

bonenza a écrit :

On peut ne pas mettre de timbres pour l'envoi de chèque ? c'est sur ?

J'ai eu une dame de Boursorama au téléphone qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas besoin de timbrer les enveloppes pour la remise de chèque. Par contre, et je pense que c'est important pour ne pas payer, il faut bien utiliser l'adresse Boursorama Banque TSA 71111 ....
Pour ma part, je n'ai jamais timbré mes enveloppes et mes chèques ont toujours été encaissés sans problème et sans délai.

n°17891281
jultey
Posté le 22-03-2009 à 11:35:03  profilanswer

Merci Praise pour tes précisions. Je vais également ajouter les miennes car j'ai justement un courrier de Boursorama sous les yeux.

- Les cartes bancaires sont gratuites depuis le 22/09/2008.
- L'assurance sera payante à partir du 30/05/2009. Le prix est de 1,5 euros par mois pour le 1er titulaire assuré, et de 1 euro par mois pour le 2nd titulaire assuré. Assurance facultative.
- Le numéro indiqué sur le site internet (celui dont je disais que Boursorama rappelle) est bien gratuit, c'est le 0800 09 ... (du lundi au vendredi de 9h à 20h).
- Une fois "inscrit", le numéro indiqué lors des échanges avec Boursorama est bien un numéro payant, effectivement au tarif local (01 46 09 ... du lundi au vendredi de 9h à 22h). Il m'est également arrivé que Boursorama m'indique un numéro surtaxé (cf. extrait d'une communication par mail : "Enfin, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0825 02 ... (15 cts par minute) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h00." )

Je pense que ces précisions reflètent maintenant exactement les services proposés par Boursorama.

Message édité par jultey le 22-03-2009 à 11:36:32
n°17901744
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-03-2009 à 15:00:22  profilanswer

jultey a écrit :

J'ai eu une dame de Boursorama au téléphone qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas besoin de timbrer les enveloppes pour la remise de chèque. Par contre, et je pense que c'est important pour ne pas payer, il faut bien utiliser l'adresse Boursorama Banque TSA 71111 ....
Pour ma part, je n'ai jamais timbré mes enveloppes et mes chèques ont toujours été encaissés sans problème et sans délai.

intéressant ca dis donc :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17905426
qlampain
Posté le 23-03-2009 à 20:17:13  profilanswer

J'ai une petite question concernant HSBC.
Je suis nouveau client et j'ai effectué un retrait samedi et quand je regarde sur mon compte courrant via internet rien n'a encore été debité. C'est un bug d'internet ou c'est long? Car dans mon ancienne banque c'était instantanné.

n°17905436
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 20:17:40  answer

Un peu long.

n°17905613
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 20:32:31  answer

chez ma banque de vendredi a mardi le site n'est pas à jour

n°17906974
jultey
Posté le 23-03-2009 à 22:29:20  profilanswer

Autre petit truc concernant Boursorama.
Boursorama permet de faire ce qu'ils appellent des Easy-chèques. Directement via le site web, tu mets le montant du chèque que tu veux envoyer, le nom du destinataire, l'adresse et un petit message ; et Boursorama envoie le chèque pour toi.
Par contre, le petit moins, c'est que ton compte est débité dès l'émission du chèque ; et non lors de l'encaissement par le destinataire comme c'est le cas pour un chèque normal.
La question qui se pose est donc : Comment ça se passe si le destinataire décide de ne pas encaisser le chèque ? (Vu que mon compte est quand même débité...)

n°17907009
Praise
Posté le 23-03-2009 à 22:32:17  profilanswer

C'est pas une banque, c'est LBP. :whistle:

n°17907023
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2009 à 22:33:40  profilanswer

jultey a écrit :

Boursorama permet de faire ce qu'ils appellent des Easy-chèques. Directement via le site web, tu mets le montant du chèque que tu veux envoyer, le nom du destinataire, l'adresse et un petit message ; et Boursorama envoie le chèque pour toi.
Par contre, le petit moins, c'est que ton compte est débité dès l'émission du chèque ; et non lors de l'encaissement par le destinataire comme c'est le cas pour un chèque normal.
La question qui se pose est donc : Comment ça se passe si le destinataire décide de ne pas encaisser le chèque ? (Vu que mon compte est quand même débité...)

Attendre le délai d'1 an ? :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17907027
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 22:34:04  profilanswer

jultey a écrit :

La question est donc : Le chèque de banque de bourso a t'il une date de validité.

Edit : En partie grillé

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 23-03-2009 à 22:35:06

---------------
n°17907299
jultey
Posté le 23-03-2009 à 22:56:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

La question est donc : Le chèque de banque de bourso a t'il une date de validité.

Edit : En partie grillé

Je pense que tous les chèques ont une date de validité qui est la même (1 an je pense). Même si rien n'est spécifié sur celui-ci.
Mon frère m'a envoyé un chèque de quelques centimes... Je ne l'ai pas encaissé. Je vous dirai s'il a été recrédité dans 1 an moins quelques mois  :D

n°17907390
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 23:03:38  profilanswer

Après vérification un chèque de banque à effectivement la même duré qu'un chèque normal.

Donc je pense que si la personne n'encaisse jamais le chèque tu est en droit de réclamer l'argent une fois le temps légal écoulé. :)

---------------
n°17907609
bp68k
Profil : Manager
Posté le 23-03-2009 à 23:19:21  profilanswer

Encore faudrait il savoir si la personne en question a encaissé ou non le chèque...

Message cité 1 fois
Message édité par bp68k le 23-03-2009 à 23:19:30

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  5198  5199  5200  5201  5202  5203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)