Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°17836743
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2009 à 23:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
JG©, je t'ordonne de passer sur ton topic préféré. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 23:00:17  profilanswer

n°17836987
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-03-2009 à 23:18:54  profilanswer

Bonjour,

suite a un léger différent avec mon ancienne banque (Crédit Agricole centre-est), j'ai voulu ouvrir un compte chez monabanq.

revenu de 27k500 / an (1600€ net /mois + 13 mois), mais je rembourse un pret étudiant de 533€ / mois.

Le problème, c'est que Monabanq m'a refusé l'ouverture du compte et veux pas me dire pourquoi. Ils ont le droit (de refuser OK, mais de pas dire pourquoi)? Ça peut être pour le prêt? ou on peut être fiché a la banque de France pour insulte à sous-fifre?

J'aurais bien été chez Boursorama, mais refusé chez monabanq, + le fait que je puisse difficilement réservé 1000€ pour faire une ouverture de compte, je pense que ça passera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 16-03-2009 à 23:19:22
n°17842021
flipo44
Posté le 17-03-2009 à 14:04:18  profilanswer

Salut a tous,

je suis actuellement au crédit agricole atlantique vendée et je compte changer de banque, habitant maintenant Paris.

je cherche une banque nationale, on m'a dit du bien de la société générale, qu'en pensez vous?

mon profil: jeune actif <26 ans, pas de pret en cours.

n°17842052
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 14:06:28  profilanswer

tu cherches quoi en particulier ? un prix de carte bancaire le moins cher possible ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17842127
flipo44
Posté le 17-03-2009 à 14:11:53  profilanswer

mmmh pas nécéssairement la CB la moins chere, mais niveau service on m'a dit que la sogé était bien:
- ça garde ton N° de compte si tu changes d'agence
- pour faire des virements tu peux enregistrer les RIBs en ligne et ils te donnent un code par sms
- site web tres fonctionnel parait il

enfin voilà, c'est juste que j'en ai marre du coté régional de CA, sachant que je retournerais pas habiter en loire atlantique il faudrait que je fasse transférer mes comptes vers CA ile de france; hors si je redéménage plus tard il faudra encore que je change. donc je me dis que plutot que de faire le transfert CA atlantique vendée = > ca ile de france, autant que je change de banque une bonne fois pour toutes.

n°17842182
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 14:15:27  profilanswer

tu es obligé de changer à chaque déménagement ?
je suis toujours dans mon agence bretonne (crédit mutuel) alors que je n'y habite plus depuis 3 ans...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17842254
flipo44
Posté le 17-03-2009 à 14:21:44  profilanswer

non rien ne m'y oblige, c'est juste que c'est pas super pratique. en fait je me suis décidé après une petite mésaventure récemment: je fait un dépot de cheque dans une agence d'ile de france, sachant qu'il y a une procédure spéciale vu que je suis affilié à une autre région. 2 semaines après les cheques sont toujours pas crédités donc j'appelle mon agence en loire atlantique: la fille me dit qu'elle en sait rien, et que chaque région a son fonctionnement propre donc qu'elle sait pas comment ça fonctionne en ile de france...rassurant!
finalement je retourne dans l'agence d'ile de france ou j'avais déposé les cheques, et là ils me ressortent les cheques: "vous aviez oublié de mettre le RIB"!  
donc déjà je suis quasi sur d'avoir bien mis le RIB à l'origine, je l'avais imprimé et j'avais toujours le coupon client avec moi; mais surtout ce qui me parait ouf c'est qu'ils m'aient pas prévenu!! sachant que j'avais inscrit mes noms prénoms et N° de compte ils auraient pu me joindre sans pb...
donc bref il faudrait qu'a chaque remise de cheques je les poste en loire atlantique, c'est un peu la galere.
et de toute manière tout ça ne m'inspire vraiment pas confiance quant à leur gestion, donc je veux changer.

n°17842314
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 14:26:41  profilanswer

le problème c'est que ça dépend de l'agence en question et même du guichetier du moment...
le fait d'être à la générale ne t'assurera pas d'être mieux traité à tous les coups
mais c'est vrai que pour les remises de chèque, ce n'est pas pratique, j'ai le même pb, mais j'encaisse un chèque tous les 36 du mois donc ça va :D

---------------
n°17842441
flipo44
Posté le 17-03-2009 à 14:35:43  profilanswer

en fait je les soupçonne même de n'avoir pas encaissé mes cheques délibérément pour me dissuader de faire des dépots dans une autre région, car cela leur fait des frais. une fois j'avais fait un dépot de cheque a rennes et le guichetier avait tout fait pour dissuader de le faire: "vous etes sur que vous préférez pas attendre de revenir en loire atlantique...?" .
ce matin quand j'ai été a la banque le mec m'a rendu mes cheques sans même me proposer de les redéposer avec le RIB!

Bref ça peut sembler etre un détail mais je vois pas pourquoi je continue a etre au CA atlantique vendée alors que j'y habiterai plus...et apparament a la sogé ils te facilitent la vie pour pas mal d'autres trucs tels que ce que j'ai mentionné plus haut.

n°17843078
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 15:20:09  answer

flipo44 a écrit :

non rien ne m'y oblige, c'est juste que c'est pas super pratique. en fait je me suis décidé après une petite mésaventure récemment: je fait un dépot de cheque dans une agence d'ile de france, sachant qu'il y a une procédure spéciale vu que je suis affilié à une autre région. 2 semaines après les cheques sont toujours pas crédités donc j'appelle mon agence en loire atlantique: la fille me dit qu'elle en sait rien, et que chaque région a son fonctionnement propre donc qu'elle sait pas comment ça fonctionne en ile de france...rassurant!
finalement je retourne dans l'agence d'ile de france ou j'avais déposé les cheques, et là ils me ressortent les cheques: "vous aviez oublié de mettre le RIB"!  
donc déjà je suis quasi sur d'avoir bien mis le RIB à l'origine, je l'avais imprimé et j'avais toujours le coupon client avec moi; mais surtout ce qui me parait ouf c'est qu'ils m'aient pas prévenu!! sachant que j'avais inscrit mes noms prénoms et N° de compte ils auraient pu me joindre sans pb...
donc bref il faudrait qu'a chaque remise de cheques je les poste en loire atlantique, c'est un peu la galere.
et de toute manière tout ça ne m'inspire vraiment pas confiance quant à leur gestion, donc je veux changer.

J'ai eu EXACTEMENT le même problème avec un dépôt dans le 13 alors que j'étais à la caisse Normandie Seine. Vraiment de la daube ce fonctionnement :/

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 15:20:09  profilanswer

n°17843238
flipo44
Posté le 17-03-2009 à 15:33:45  profilanswer

crédit agricole également?

n°17843380
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-03-2009 à 15:45:48  profilanswer

Je débarque sur ce topic. Y en a qui sont au CIC, ici? Satisfait? :o

J'ai toujours été au CIC pour ma part, et j'en suis moyennement satisfait.

Les ++++:
+ Prix de l'abo mensuel pour tous mes avantages (Web principalement) à 4€ pour une Visa 4S, et à 8€ pour une Visa Premier. Je trouve ca correct.
+ Assurance habitation pas cher (70€ annuel pour 33m² à Paris)
+ Compte en ligne très pratique et convivial

Les -----:
- Frais lors des paiements hors UE assez important.
- Frais de garde sur mon portefeuille d'action difficilement annulable (là, j'ai 20€ / semestre, j'ai mis 2 mois à me les faire rembourser, et ma banquière m'a dit que c'était exceptionnel)
- Marre de me faire contacter par ma banque pour me vendre du NRJ Mobile. :o

Suite à ca, j'ai une petite question sur ceux qui ont un portefeuille boursier dans une autre banque. On vous fait payer des frais de garde? :o

Message édité par Parinou le 17-03-2009 à 15:46:04
n°17843423
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 15:48:50  profilanswer

je ne paie pas de frais de garde, ni chez Binck Bank, ni chez Boursorama
après il peut il y avoir des frais de gestion selon ce que tu achètes

---------------
n°17843450
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-03-2009 à 15:50:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne paie pas de frais de garde, ni chez Binck Bank, ni chez Boursorama
après il peut il y avoir des frais de gestion selon ce que tu achètes

Pour les frais de gestion, ça c'est OK.
Donc pour les banques en ligne, pas de frais de garde. Cool. Savez-vous si, on peut facilement transférer que son portefeuille boursier sur Boursorama, par exemple?

n°17843463
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 15:51:20  answer

flipo44 a écrit :

crédit agricole également?

Oui oui et leurs caisses régionales à la con :/

n°17843491
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 15:53:14  profilanswer

Parinou a écrit :

Pour les frais de gestion, ça c'est OK.
Donc pour les banques en ligne, pas de frais de garde. Cool. Savez-vous si, on peut facilement transférer que son portefeuille boursier sur Boursorama, par exemple?

je n'ai jamais fait ça, je ne pourrais pas te dire

---------------
n°17844575
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 17-03-2009 à 17:19:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bonjour,

suite a un léger différent avec mon ancienne banque (Crédit Agricole centre-est), j'ai voulu ouvrir un compte chez monabanq.

revenu de 27k500 / an (1600€ net /mois + 13 mois), mais je rembourse un pret étudiant de 533€ / mois.  

Le problème, c'est que Monabanq m'a refusé l'ouverture du compte et veux pas me dire pourquoi. Ils ont le droit (de refuser OK, mais de pas dire pourquoi)? Ça peut être pour le prêt? ou on peut être fiché a la banque de France pour insulte à sous-fifre?

J'aurais bien été chez Boursorama, mais refusé chez monabanq, + le fait que je puisse difficilement réservé 1000€ pour faire une ouverture de compte, je pense que ça passera pas.

Très étrange. A à ta place j'aurais peur d'être black listé quelque part. Des incidents de payements, même un chèque impayé ou une mensualité de prêt non payée ? Si c'est le cas il est fort probable qu'aucune banque n'acceptera une ouverture de compte, sauf à s'adresser à la banque de France en dernier recours.

Essaie peut-être d'obtenir des précisions, en faisant part de ta déception, des produits d'épargne que tu aurais bien voulu transférer...  

n°17844687
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-03-2009 à 17:27:48  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Très étrange. A à ta place j'aurais peur d'être black listé quelque part. Des incidents de payements, même un chèque impayé ou une mensualité de prêt non payée ? Si c'est le cas il est fort probable qu'aucune banque n'acceptera une ouverture de compte, sauf à s'adresser à la banque de France en dernier recours.

Essaie peut-être d'obtenir des précisions, en faisant part de ta déception, des produits d'épargne que tu aurais bien voulu transférer...  

jamais de truc non payé, j'ai déjà été dans le rouge, mais en fait avec les dates de valeurs ca n'a jamais été le cas.
en clair, j'ai mon salaire le 5, et le remboursement du prêt le 5 aussi, mais qui apparait sur le compte parfois le 3 ou le 4. Donc dans le rouge le temps que le salaire arrive...

si ces incapables du crédit agricole m'ont foutu en liste noire à la banque de France, ça va chier...

Pour les précisions, j'ai essayé hier soir, la fille a rien voulu lâcher :/

Message édité par kaillou38 le 17-03-2009 à 17:28:00
n°17850861
Redneck Wa​nnabe
Posté le 18-03-2009 à 09:42:07  profilanswer

Bonjour,

Hier, j'ai téléphoné pour réserver une voiture de location et ils m'ont demandé mes références de CB pour faire une pré-autorisation correspondant à la caution.

La caution est de 1000 €, somme que je n'ai pas sur le compte courant lié à la CB. Pourtant, la pré-autorisation est passée, apparemment. :??:

Savez-vous comment cela fonctionne ? Est-ce que la somme est bloquée sur mon compte tant que je n'ai pas restitué la voiture ?

Merci beaucoup :jap:

n°17851972
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 11:26:56  answer

Savez vous (après ouverture de compte à une banque) comment transférer l'argent d'une autre banque à celle actuelle?

n°17852015
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-03-2009 à 11:30:26  profilanswer

n°17852169
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 11:44:45  answer

oUI gYSmo je me doute, mais faut il un papier ou qqchose comme ça . Car j'ai un compte à la poste mais c'est juste un compte épargne (livret A)

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 11:49:23
n°17852324
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2009 à 12:02:09  profilanswer

ton compte épargne a aussi un RIB

---------------
n°17852421
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 12:16:19  answer

c'est bien ce que je pensais, mais je n'étais plus sûr ( oui je suis très très novice concernant les banques ... )  

Merci messieurs.

n°17852600
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 18-03-2009 à 12:40:30  profilanswer

flipo44 a écrit :

donc déjà je suis quasi sur d'avoir bien mis le RIB à l'origine, je l'avais imprimé et j'avais toujours le coupon client avec moi; mais surtout ce qui me parait ouf c'est qu'ils m'aient pas prévenu!! sachant que j'avais inscrit mes noms prénoms et N° de compte ils auraient pu me joindre sans pb...donc bref il faudrait qu'a chaque remise de cheques je les poste en loire atlantique, c'est un peu la galere.

Comment veux tu qu'ils te joignent ? [:croquignol]  
Ils ne te connaissent pas, tu n'es pas client chez eux.

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°17852628
m-power-bm​w
Posté le 18-03-2009 à 12:45:34  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Bonjour,

Hier, j'ai téléphoné pour réserver une voiture de location et ils m'ont demandé mes références de CB pour faire une pré-autorisation correspondant à la caution.

La caution est de 1000 €, somme que je n'ai pas sur le compte courant lié à la CB. Pourtant, la pré-autorisation est passée, apparemment. :??:

Savez-vous comment cela fonctionne ? Est-ce que la somme est bloquée sur mon compte tant que je n'ai pas restitué la voiture ?

Merci beaucoup :jap:

Les cartes qui font des demandes de consultation de solde pour savoir s'il y a l'argent sur ton cpte sont les Visa Electron et Mastercard Maestro.
Pour les autres cartes, meme si tu n'as pas l'argent sur ton compte, ca passe sans probleme (dans la limite du plafond de ta CB) ;)

---------------
n°17852694
FRACTAL
Posté le 18-03-2009 à 12:55:18  profilanswer

victoire la poste m'a filé mes 100€ après la cloture du livret A

délai : plus de 2 mois :d

n°17853199
flipo44
Posté le 18-03-2009 à 13:56:25  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Comment veux tu qu'ils te joignent ? [:croquignol]  
Ils ne te connaissent pas, tu n'es pas client chez eux.

ben j'osais éspérer que le CA ile de france pouvait avoir les coordonnées d'un client CA atlantique vendée...

n°17855081
Redneck Wa​nnabe
Posté le 18-03-2009 à 16:33:27  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Les cartes qui font des demandes de consultation de solde pour savoir s'il y a l'argent sur ton cpte sont les Visa Electron et Mastercard Maestro.
Pour les autres cartes, meme si tu n'as pas l'argent sur ton compte, ca passe sans probleme (dans la limite du plafond de ta CB) ;)

Merci :jap:

Je n'ai pas les cartes citées. C'est donc pour ça que l'opération est passée alors que je n'avais pas la somme sur mon compte. :D

n°17856767
m-power-bm​w
Posté le 18-03-2009 à 18:57:27  profilanswer

flipo44 a écrit :

ben j'osais éspérer que le CA ile de france pouvait avoir les coordonnées d'un client CA atlantique vendée...

Ben c'est justement ca le probleme des banques régionales, elles n'ont accés qu'à leurs clients régionaux. Sinon tu n'aurais pas de probleme pour déposer tes cheques ;).

---------------
n°17858085
quicksilve​r01
Posté le 18-03-2009 à 20:53:34  profilanswer

En fait pour la banque postale c'est mieux au niveau rapidité de traitements? :)

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°17858228
REDONI
Posté le 18-03-2009 à 21:04:47  profilanswer

Ça dépend... une remise de chèque met 3/4 jours pour apparaître, je ne sais pas quelle est la date de valeur appliquée.

Les virements de paie apparaissent le soir du jour d'arrivée, c'est OK.
On voit désormais les prélèvements en attente, mais pas les virements au crédit en attente

J'ai fait un virement CCP > Livret, il y avait suffisamment de solde, mais le virement est en attente depuis 20 jours... LBP refuse de faire des virements en valeur rétroactif, bande de c*...

Message édité par REDONI le 18-03-2009 à 21:06:12
n°17858329
Joshua74
Posté le 18-03-2009 à 21:11:57  profilanswer

Concernant la banque postale, j'ai fait une demande de virement à 7h lundi d'un CCP vers un compte d'une banque externe (enregistrée au préalable et visible dans videoposte).

Hé bien à 15h l'argent était déjà visible sur le compte destinataire (chez HSBC)

Pas trop mal :)

n°17859040
quicksilve​r01
Posté le 18-03-2009 à 22:06:32  profilanswer

Ok merci à tous pour vos réponses ;)

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°17860487
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 00:17:55  answer

Tiens je me suis ouvert aujourd'hui mon compte courant à la SG ... j'ai pas le droit à un chéquier sous prétexte que je n'ai aucune rentrée d'argent ( évidemment ils ne veulent pas se faire ' avoir ' par les chq en bois je suppose ) mais bon ça fait un peu chier quand même de ne pas en disposer ...

n°17860672
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 00:50:40  answer

sympa ton conseiller !!

n°17860778
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 01:12:13  answer

C'est non applicable à toutes les banques alors?

n°17861372
x212788
Posté le 19-03-2009 à 03:39:50  profilanswer

Salut,

Boursorama> Comment on fait pour deposer/encaisser des chèques, vu qu'il y a pas de guichet? Par la poste? c'est fiable?

n°17861994
budd
Posté le 19-03-2009 à 09:30:22  profilanswer

j'ai eu un chéquier pendant toute la durée de mes études alors que je ne travaillais pas (donc pas de rentré d'argent)

n°17861999
bonenza
Posté le 19-03-2009 à 09:31:02  profilanswer

Pour bourso, effectivement c'est par la poste. A toi de payer ou non un recommandé avec AR, mais tout de suite tu perds de l'argent sur chaque chèque. Ou sinon tu cumules les chèques avant de les envoyer.
De toute facon, tu seras gagnant quand même car à part cela tout est gratuit.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17862017
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 09:33:27  profilanswer

budd a écrit :

j'ai eu un chéquier pendant toute la durée de mes études alors que je ne travaillais pas (donc pas de rentré d'argent)

pareil, ton conseiller n'est pas très commerçant...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)