| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
petite fraise | Reprise du message précédent :
Donc tu pourrais tout autant dire qu'un investissement rapide est statistiquement moins bon (vu que tu peux perdre beaucoup plus) C'était d'ailleurs la religion du topic pendant longtemps, avant que Saint Lookoom ne donne des explications qui ont ensuite été simplifiées pour donner la nouvelle religion pour un investissement rapide Message édité par petite fraise le 28-09-2022 à 21:45:31 |
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 21:33:57 ![]() ![]() |
jean019 |
Message édité par jean019 le 28-09-2022 à 21:46:08 |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
khuzd_ |
/
|
khuzd_ |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2022 à 22:16:59 ![]() |
Duv37 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 23:14:41 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Ça laisse 1k pour les dépenses mensuelles qui incluent les frais fixes comme assurance, eau électricité, gaz. Sans enfant ça peut le faire, avec c'est moins clair. Édit : et dans ce cas on parle de 2.5k supernet. Message édité par Quenteagle le 29-09-2022 à 00:30:13 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Culbutale |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 |
La Prius me faisait déjà tellement rêver --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
-Patrick- |
rampa99 |
Je remonte un vieux poste mais c'est un cas intéressant Après les actions bancaires ont pris cher ces dernières années avec une grosse variabilite (je viens de regarder bnp, sg, ça et je propose qu'on jette un voile pudique sur natixis), donc tes actions ont pu être achetées à un moment de creux et être en forte pv ou à un moment de hausse et donc en légère pv grâce à la decote voir en mv. Les perspectives des bancaires sont pas claires pour moi à court terme (elles seront là. Pas de faillite, les banques fr sont plutot solides et robustes mais quid de la compétition vs les grosses banques US? Je mettrais d'un côté sg et bnp qui sont plus susceptibles de fusionner entre elles ou avec des banques européennes et de l'autre les banques mutualistes CA et Cmc cic qui ont un modèle plus robuste et independant)
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2022 à 11:12:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2022 à 11:13:51 ![]()
|
Chips |
Message édité par Chips le 29-09-2022 à 11:19:55 |
latoucheF7duclavier |
|
Pomme-abricot |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tanguy12 |
|
ramice |
Ce serait donc mieux de réajuster chaque mois (si nécessaire évidemment) plutôt que d'arbitrer pour rééquilibrer ? Mon CDA reste strictement inchangé mais par contre je fais un arbitrage quand je passe à 45/65 % pour revenir à 50/50. C'est le 5 % de différence qui declenche mon rééquilibrage. Je ne sais pas si la méthode est bonne. En tout cas comme ça c'est très loin d'être tous les mois... |
paul_son |
Message cité 1 fois Message édité par paul_son le 29-09-2022 à 14:00:03 |
frankie_flowers |
|
chienBlanc |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Je comprends que le but est d'éviter de faire des rebalancing quand tous tes assets bougent en même temps. C'est le cas sur courtes périodes, ce qui t'obligerait à faire des rebalancing au gré de la houle (comprendre : très souvent) ce qui est inutile Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 29-09-2022 à 15:07:09 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
boisse Well...fuck |
|
zorg666 |
|
chienBlanc |
Karma-design | 10% c'est une très légère correction, largement compensée par les taux à moins de payer 100% cash, donc aucun intéret. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
wintrow |
Message édité par wintrow le 29-09-2022 à 16:06:34 |
frankie_flowers |
Idem.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |