| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2022 à 19:25:38 ![]() ![]() |
Halfsup |
Tu as souscrit un PER à titre perso d'ailleurs Nico ? Si ce n'est pas indiscret : chez qui ? quel est le montant de tes versements annuels ?
Message édité par Halfsup le 26-09-2022 à 04:10:46 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Karma-design |
Tu vas pas nous refaire le coup du vieux briscard qui a connu la crise à chaque fois que quelqu'un pose ce genre de questions.
Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 26-09-2022 à 09:43:42 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur |
|
Karma-design |
Le SP500 c'est -23% YTD, le world à peu près pareil à -21.89% YTD, on n'est pas à 10-15%. Sachant que beaucoup de gens ont des actions en direct donc potentiellement subi plutôt 25-30% de correction YTD.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
artefact7 passenger of the universe |
|
LooKooM Modérateur |
|
Karma-design |
Si tu pars du constat historique que les paires de devises des marchés développés ont tendance à retourner vers leur moyenne de long terme, et qu'on est actuellement à plusieurs écarts types de la moyenne à 10/20 ans sur l'EUR/USD, la sur-performance en EUR risque fortement de se payer plus tard; et puisque la plupart des gens ici ont une optique long terme, ce n'est pas un facteur négligeable à mon sens.
Ça serait intéressant d'avoir des chiffres. Tu peux regarder les IP Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 26-09-2022 à 10:43:03 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 26-09-2022 à 10:15:27 ![]() ![]() |
Requiem | Team 100 % World ici. On est bien. |
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Requiem |
Et ce, d'autant plus qu'évoquer à tout va un mental d'acier alors qu'on dépasse à peine les 25 à 30 % actions ça fait légèrement sourire certains. |
Miles_Teg91 |
Je tente de me prendre qq t bills sur ib Message édité par Miles_Teg91 le 26-09-2022 à 11:21:43 --------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc |
cascayunga |
|
Requiem |
Message cité 2 fois Message édité par Requiem le 26-09-2022 à 11:06:46 |
chienBlanc |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Le PEA-PME se fait dépecer oui Message édité par Shadow666 le 26-09-2022 à 11:10:15 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Requiem |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
LittleFinger22 Rabat-joie | A part si tu as une "surface financière", comme on dit on novlangue, qui se compte en milliers d'hectares, ou des raisons particulières de consommer en USD (y vivre ou prévoir d'y vivre une partie de l'année par exemple), perso je ramène tout en EUR.
Message cité 1 fois Message édité par LittleFinger22 le 26-09-2022 à 11:26:54 |
Karma-design | En ce qui me concerne, même si l'euro reste à terme ma devise de référence, je constate qu'il semble plus prudent d'avoir une diversification en devises niveau investissements (au minimum euros/dollars) car la réalité c'est que le monde tourne en dollars, et être exposé uniquement à l'euro en terme de capital et revenus peut faire très mal à certains moments
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 26-09-2022 à 11:30:59 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 26-09-2022 à 11:52:24 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 26-09-2022 à 12:27:45 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Idéalement beaucoup de crédit sur son immo, exposition nette à l'immo faible. Et l'immo de jouissance remplit un rôle. Message édité par LooKooM le 26-09-2022 à 12:38:25 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
LooKooM Modérateur |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |