Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9895  9896  9897  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66743596
chienBlanc
Posté le 11-09-2022 à 08:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

J’ai bien parcouru la première page, mais j’ai pas trouvé d’assuré ce vie non online (dans les conseils).

Origine de l'avatar ? :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 08:30:38  profilanswer

n°66743610
roupillon
Posté le 11-09-2022 à 08:35:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Origine de l'avatar ? :hello:

Photo de Paul Mc Cartney et Michael Jackson durant "the girls is mine".

n°66743635
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 11-09-2022 à 08:45:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut être motivé pour visiter la basilique de St Denis vu ce que c'est devenu  [:clooney24]

Bonjour les clichés à deux balles?  [:transparency]  
Je l'ai visitée il y a peu, c'est aussi fréquentable que n'importe quel monument historique,  
C'est fort intéressant ( si on aime les nécropoles  :D )
J'ai pas visité tout le 9-3 mais les rues populaires autour de la basilique semblent plutôt en voie de gentrification.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66743685
chienBlanc
Posté le 11-09-2022 à 09:05:04  profilanswer

roupillon a écrit :

Photo de Paul Mc Cartney et Michael Jackson durant "the girls is mine".

:love:

---------------
n°66743905
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-09-2022 à 09:58:11  profilanswer

roupillon a écrit :

J’aimerai ouvrir une AV mais psychologiquement j’ai du mal à en choisir une qui soit online.
Quel AV conseillez vous dans ce cas ? Ce que propose la Maif, c’est moins bien qu’avant ? Je suis à la banque populaire,  ils proposent quelque chose aussi.

Autre question :il faut placer l’argent combien de temps au minimum pour que la démarche ne soit pas inutile ?

Pourquoi as-tu du mal psychologiquement avec le online ?

Chaque banque propose une AV oui, si tu préfères en dur tu peux ouvrir à la banque populaire si pour toi c'est le critère principal mais parmi les pires AV en dur. Et attention ton argent ne sera pas dans un coffre en dur, ce sera aussi des 0 et 1 chez un assureur. Et il y aura des frais bien plus lourds que sur "une AV online".

En AV tradi, tu as l'AFER qui est réputée : https://www.epargnefamily.com/assurance-vie/

Placement qui peut être court terme si tu épargnes seulement en fonds euro (mais en banque en dur si tu paies x % de frais sur versement aucun intérêt, tu vas payer plus de frais que gagner d'intérêts).
Mais à long terme sur actions et immo en AV.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-09-2022 à 10:00:34

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66743918
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 11-09-2022 à 10:01:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Environ 1€ par an par personne. Raisonnable.

Il faut un temps où j'étais contre la monarchie.
Mais maintenant je me dis que ce serait peut-être bien, qu'il y ait au moins quelqu'un avec une vision long terme pour la France (intergénérationnelle), et pas juste une vision pour 5-10 ans...

Un Président avec une vision très long terme / cohésion nationale, et un DG qui est là pour 5 ans pour mettre en oeuvre.

« vision à long terme » ou « ciment commun » c'est du story-telling, ça ne repose sur rien [:anthou:1]

Va voir les discours et déclarations officielles de la reine, c'est un ensemble de généralités de bon ton: « Des petits pas entrepris avec foi et espoir peuvent permettre de surmonter des différences anciennes et des divisions profondes pour apporter harmonie et compréhension » (au sujet du Brexit) ou « J’espère que les gens réfléchiront bien à l’avenir avant d’aller voter jeudi » (Au moment du réferendum sur l'indépendance de l'Ecosse), pas de la haute politique hein [:yiipaa:4]

La royauté anglaise, c'est pas uniquement du folklore anachronique et coloré, avec la tête de Charles sur des mugs hideux, c'est le support d'un système de castes, avec des nobles qui ont des privilèges héréditaires, même s'ils en ont de moins en moins.

La chambre des Lords est le parangon d'une instance anachronique et non démocratique, qui se perpétue par corruption et ne sert pas l'intérêt général.

Citation :

Le népotisme caractéristique de la Chambre des lords fait régulièrement scandale et occupe de nouveau la une des journaux depuis les récentes accusations de corruption lancées contre Boris Johnson. Début novembre, le Sunday Times a révélé que le Parti conservateur offrait systématiquement des sièges à la Chambre des lords à un petit groupe de multimillionnaires ayant contribué au financement du parti pour plus de 3,53 millions d’euros.

Avec près de 800 membres, la Chambre des Lords constitue aujourd’hui l’un des organes législatifs les plus boursouflés au monde. Seule l’Assemblée nationale populaire de Chine compte plus de représentants. Le fait qu’aucun de ses membres ne soit directement élu est pour beaucoup une insulte à la démocratie. Et le fait qu’une poignée d’entre eux ne doivent leur présence qu’à leur naissance est encore plus scandaleux.

https://www.courrierinternational.c [...] oyaume-uni
Non merci, hein [:frogaski62:2]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66743930
nico6259
Posté le 11-09-2022 à 10:02:51  profilanswer

because the night a écrit :

« vision à long terme » ou « ciment commun » c'est du story-telling, ça ne repose sur rien [:anthou:1]

Va voir les discours et déclarations officielles de la reine, c'est un ensemble de généralités de bon ton: « Des petits pas entrepris avec foi et espoir peuvent permettre de surmonter des différences anciennes et des divisions profondes pour apporter harmonie et compréhension » (au sujet du Brexit) ou « J’espère que les gens réfléchiront bien à l’avenir avant d’aller voter jeudi » (Au moment du réferendum sur l'indépendance de l'Ecosse), pas de la haute politique hein [:yiipaa:4]

La royauté anglaise, c'est pas uniquement du folklore anachronique et coloré, avec la tête de Charles sur des mugs hideux, c'est le support d'un système de castes, avec des nobles qui ont des privilèges héréditaires, même s'ils en ont de moins en moins.

La chambre des Lords est le parangon d'une instance anachronique et non démocratique, qui se perpétue par corruption et ne sert pas l'intérêt général.

Citation :

Le népotisme caractéristique de la Chambre des lords fait régulièrement scandale et occupe de nouveau la une des journaux depuis les récentes accusations de corruption lancées contre Boris Johnson. Début novembre, le Sunday Times a révélé que le Parti conservateur offrait systématiquement des sièges à la Chambre des lords à un petit groupe de multimillionnaires ayant contribué au financement du parti pour plus de 3,53 millions d’euros.

Avec près de 800 membres, la Chambre des Lords constitue aujourd’hui l’un des organes législatifs les plus boursouflés au monde. Seule l’Assemblée nationale populaire de Chine compte plus de représentants. Le fait qu’aucun de ses membres ne soit directement élu est pour beaucoup une insulte à la démocratie. Et le fait qu’une poignée d’entre eux ne doivent leur présence qu’à leur naissance est encore plus scandaleux.

https://www.courrierinternational.c [...] oyaume-uni
Non merci, hein [:frogaski62:2]

Ah ouais, pas terrible ça :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66743988
roupillon
Posté le 11-09-2022 à 10:16:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi as-tu du mal psychologiquement avec le online ?

Chaque banque propose une AV oui, si tu préfères en dur tu peux ouvrir à la banque populaire si pour toi c'est le critère principal mais parmi les pires AV en dur. Et attention ton argent ne sera pas dans un coffre en dur, ce sera aussi des 0 et 1 chez un assureur. Et il y aura des frais bien plus lourds que sur "une AV online".

En AV tradi, tu as l'AFER qui est réputée : https://www.epargnefamily.com/assurance-vie/

Placement qui peut être court terme si tu épargnes seulement en fonds euro (mais en banque en dur si tu paies x % de frais sur versement aucun intérêt, tu vas payer plus de frais que gagner d'intérêts).
Mais à long terme sur actions et immo en AV.

Merci pour le retour, je vais reconsidérer le passage par une assurance vie online : une online et afer dont on m’avait déjà parlé.

n°66744029
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 11-09-2022 à 10:25:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ouais, pas terrible ça :/

Pour finir le HS du dimanche  :D  il est également dommage que le nouveau roi soit anti-science et adepte de charlataneries diverses, ça va leur donner des ailes  :(  

Citation :

Sensible de longue date à la cause environnementale, le nouveau roi Charles III est un toqué de botanique et de jardinage...Mais, on le sait moins, le nouveau roi est aussi un fervent apôtre de la biodynamie, un ensemble de pratiques agricoles imaginé par l'occultiste Rudolf Steiner (1861-1925). Fondateur de l'anthroposophie, ce polygraphe a multiplié les écrits ésotériques, mêlant réincarnation, karma et entités démoniaques, et donné à sa doctrine des déclinaisons pratiques, dans l'éducation (écoles Steiner-Waldorf), la santé (médecine anthroposophique) ou, donc, l'agriculture (biodynamie).  

En 2016, s'exprimant par vidéo devant l'association biodynamique en Italie, le prince de Galles fustige une "science basée sur des preuves" et vante les "conseils visionnaires" de Rudolf Steiner.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 79949.html
[:prozac]

---------------
n°66744065
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-09-2022 à 10:33:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut être motivé pour visiter la basilique de St Denis vu ce que c'est devenu  [:clooney24]

Ah ?

https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] rance.html

mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 10:33:22  profilanswer

n°66744163
Pomme-abri​cot
Posté le 11-09-2022 à 10:56:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je pense, objectivement

[:fatal error haha]

Mais, +1

kikou2419 a écrit :

Bwaf.
Je considère que rien ne rassemble la majorité des citoyens de notre pays. Rien.

Les anglais ont au moins ça, un ciment commun.
Je trouve ça très peu cher payé au contraire.

C'est que j'appellerais un impact (géo)politique, plus externe qu'interne àmha.
Et je trouve également que le coût est minime pour l'image dorée que ça envoie.

Message édité par Pomme-abricot le 11-09-2022 à 11:00:03
n°66744191
Pomme-abri​cot
Posté le 11-09-2022 à 11:02:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ce serait donc ça le secret?
jamais vraiment pigé le succès touristique de ce pays

C'est de l'Histoire.
Je détestais cette matière à l'école, et en vieillissant je me rend compte que je commence à m'y intéresser.

n°66744208
Pomme-abri​cot
Posté le 11-09-2022 à 11:06:54  profilanswer

Disons qu'un poutine, non merci.
Mais mieux est possible je suppose.

n°66744279
Pomme-abri​cot
Posté le 11-09-2022 à 11:23:10  profilanswer

Kyfun a écrit :

Cette taxe c'est uniquement a l'achat right ?

Oui, et annulée si tu revends ton achat la même journée.

n°66744375
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2022 à 11:42:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

En banque du quotidien, quel est le consensus du topic du coup ? Il me semblait Fortu mais de ce que je lis BforBank semble au dessus pour les revenus élevés.

Il n'y a pas de concensus, c'est selon tes besoins. Sinon il n'y aurait pas de topic Banque :O

Depuis des années, Boursorama arrive premier dans les sondages sur HFR, suivi par Fortuneo (sondages disponibles en bas du premier message du topic Banque).
Ces deux établissements sont complémentaires. Ne pas avoir les deux, c'est passer à côté de beaucoup davantages et de centaines d'euro à l'année (côté Boursorama).
Perso, j'ai remplacé Fortuneo par Aumax suite à des différends avec le service client Fortuneo :whistle:
Et je garde HelloBank pour les dépôts de chèques/espèces.

BforBank est tellement à la ramasse pour une banque au quotidien... Mais pour celui qui ne connait pas les meilleures banques en ligne, ça peut le faire :O

Concernant le PEA, on devrait le choisir indépendamment de sa banque au quotidien. Puisqu'avec les virements instantanés, on peut placer sans attendre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 11-09-2022 à 13:21:29
n°66744452
Dru
Posté le 11-09-2022 à 11:56:23  profilanswer

Silk56 a écrit :

BforBank semble au dessus pour les revenus élevés.

[:de la marronniere]

n°66744563
vingte
Posté le 11-09-2022 à 12:20:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il n'y a pas de concensus, c'est selon tes besoins. Sinon il n'y aurait pas de topic Banque  :O

Depuis des années, Boursorama arrive premier dans les sondages sur HFR, suivi par Fortuneo (sondages disponibles en bas du premier message du topic Banque).
Ces deux établissements sont complémentaires. Ne pas avoir les deux, c'est passé à côté de beaucoup davantages et de centaines d'euro à l'année (côté Boursorama).  
Perso, j'ai remplacé Fortuneo par Aumax suite à des différends avec le service client Fortuneo :whistle:  

BforBank est tellement à la ramasse pour une banque au quotidien... Mais pour celui qui ne connait pas les meilleures banques en ligne, ça peut le faire  :O

Concernant le PEA, on devrait le choisir indépendamment de sa banque au quotidien. Puisqu'avec les virements instantanés, on peut placer sans attendre  ;)

Vu que tu es l'OP du poste banque, ça serait pas mal de le mettre à jour, concernant les plafonds de paiements / retraits, car indiquer un plafond de 2K si revenu supérieur à x €, c'est trompeur.
J'ai failli ne pas aller chez BForBank à cause de ça.
En pratique, j'ai 4K de limite et 1.5K de retrait, et je peux passer à 12K / 3K. On est très très loin des 2K mensuels qui sont limitants au quotidien. J'ai 4K de salaire avant IR, donc j'imagine que je ne suis pas le seul à pouvoir avoir ces plafonds.

https://i.postimg.cc/Wb7TkYp7/BForBank.png

Message cité 1 fois
Message édité par vingte le 11-09-2022 à 12:22:30
n°66744614
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-09-2022 à 12:34:03  profilanswer

De toute façon les plafond c'est un faux problème.  
Si tu as 3 Banque en ligne et donc 3 carte tu peux faire un virement instantané et exploser le plafond de chaque carte au DAB en cas de besoin rapide.

n°66744709
vingte
Posté le 11-09-2022 à 12:53:20  profilanswer

Je pense que la majorité des personnes n'a pas envie d'avoir plusieurs BEL, déjà qu'on a souvent 1 BED pour crédit immo + 1 BEL.
Et quand tu dois faire des empreintes à 4K ou des paiements à 6K, c'est agréable de pas se poser de question de est-ce que sur telle ou telle carte ça va passer.

n°66744747
chienBlanc
Posté le 11-09-2022 à 13:00:23  profilanswer

vingte a écrit :

Je pense que la majorité des personnes n'a pas envie d'avoir plusieurs BEL, déjà qu'on a souvent 1 BED pour crédit immo + 1 BEL.
Et quand tu dois faire des empreintes à 4K ou des paiements à 6K, c'est agréable de pas se poser de question de est-ce que sur telle ou telle carte ça va passer.

+1

École confort ici, avec une seule BEL. Où j'ai tout. Sauf les AV.

Message édité par chienBlanc le 11-09-2022 à 13:50:33

---------------
n°66744769
jean019
Posté le 11-09-2022 à 13:04:17  profilanswer

vingte a écrit :

attention ils peuvent te refuser le paiement si tu n'as pas assez de cash en banque, peu importe le plafond.
Un gros plafond oui, mais encore faut-il pouvoir l'utiliser... je suis certain que chez bforbank ce n'est pas le cas.
Même si BforBank est vieillotte, globalement elle a ce qu'il faut, et le service client n'est pas trop mal (comparativement à boursorama par exemple, ou pire fortuneo dont le service client est nul).
Le plafond CB est modulable via le service client, il faut juste prouver qu'on a du [:atom1ck]
PEA/CTO à frais contenus.

requiem666 a écrit :

De toute façon les plafond c'est un faux problème.
Si tu as 3 Banque en ligne et donc 3 carte tu peux faire un virement instantané et exploser le plafond de chaque carte au DAB en cas de besoin rapide.

Pas de virement instantané chez BforBank, et ils sont d'ailleurs assez lents à ce sujet.
Par contre, ils ne bloquent pas à priori. Là où tu peux perdre des semaines avec boursorama par exemple (virement à l'étranger) qui te bloquera si la cible ne leur plait pas (avec 0 service client derrière).
Gros avantage : plafonds d'au moins >50k pour les deux (peut être illimité).
Chaque banque a ses avantages... et inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 11-09-2022 à 13:16:29
n°66744943
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2022 à 13:34:26  profilanswer

vingte a écrit :

Vu que tu es l'OP du poste banque, ça serait pas mal de le mettre à jour, concernant les plafonds de paiements / retraits, car indiquer un plafond de 2K si revenu supérieur à x €, c'est trompeur.
J'ai failli ne pas aller chez BForBank à cause de ça.
En pratique, j'ai 4K de limite et 1.5K de retrait, et je peux passer à 12K / 3K. On est très très loin des 2K mensuels qui sont limitants au quotidien. J'ai 4K de salaire avant IR, donc j'imagine que je ne suis pas le seul à pouvoir avoir ces plafonds.

https://i.postimg.cc/Wb7TkYp7/BForBank.png

Sur le topic Banque, les plafonds sont ceux "par défaut", donc "à l'entrée en relation", comme écrit sur le site BforBank :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87598

https://www.bforbank.com/compte-ban [...] caire.html

Mais tu as raison, je dois les mettre à jour, car on pouvait avoir accès aux "meilleurs plafonds par défaut" dès 1800€... Et maintenant, c'est dès 2500€  :/

n°66745224
evildeus
Posté le 11-09-2022 à 14:24:22  profilanswer

free-riders a écrit :

Je pense que tout actif au Royaume-Uni, objectivement, s'en fout de ce "ciment commun"  [:theo_le_patron]  

C'est juste de la télé-réalité  [:theo_le_patron]  

Ce n'est pas parce que des greluches qui pleurent la mort de la queen 20 secondes de leur vie en une journée qu'il faut refaire le monde.

Étant originaire d’un pays du Commonwealth, je pense que tu sais pas de quoi tu parles. Mais si ça te fait plaisir.  Et bon au moins eux ils ont pas besoin d’élire un président roi :o

n°66745989
Matthewz
Posté le 11-09-2022 à 16:01:19  profilanswer

question diversification, j'entends pas mal parler de crowdfunding immo, avec des rentas de 10%
c'est très peu évoqué dans ce topic.
des avis là-dessus ?

n°66746038
jameson
Posté le 11-09-2022 à 16:06:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Étant originaire d’un pays du Commonwealth, je pense que tu sais pas de quoi tu parles. Mais si ça te fait plaisir.  Et bon au moins eux ils ont pas besoin d’élire un président roi :o

Je suis citoyen d'un pays du Commonweath. Et nous sommes beaucoup à nous moquer éperdument de la monarchie.
Même le canada anglais n'en veut plus en majorité (c'est récent).

Message édité par jameson le 11-09-2022 à 16:16:55
n°66746132
tiboc59
Posté le 11-09-2022 à 16:14:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il n'y a pas de concensus, c'est selon tes besoins. Sinon il n'y aurait pas de topic Banque :O

Ces deux établissements sont complémentaires. Ne pas avoir les deux, c'est passer à côté de beaucoup davantages et de centaines d'euro à l'année (côté Boursorama).

BforBank est tellement à la ramasse pour une banque au quotidien... Mais pour celui qui ne connait pas les meilleures banques en ligne, ça peut le faire :O

Concernant le PEA, on devrait le choisir indépendamment de sa banque au quotidien. Puisqu'avec les virements instantanés, on peut placer sans attendre ;)

Mais non, tu viens même ici faire la promo de Bourso...t'abuse mec... [:dawadoc:2]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66746202
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-09-2022 à 16:19:07  profilanswer

Matthewz a écrit :

question diversification, j'entends pas mal parler de crowdfunding immo, avec des rentas de 10%
des avis là-dessus ?

Ca fait partie des quelques pourcentages de patrimoine que tu peux avoir classés dans la catégorie "exotique" (niveau de risque élevé).
Comme c'est souvent une faible allocation (au regard des actions, des oblig ou de l'immo qui se taillent la part du lion) et qu'elle demande quand même du temps de gestion, beaucoup de gens ne s'emmerdent pas avec ça  :jap:

n°66746564
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-09-2022 à 16:52:20  profilanswer

jean019 a écrit :

attention ils peuvent te refuser le paiement si tu n'as pas assez de cash en banque, peu importe le plafond.
Un gros plafond oui, mais encore faut-il pouvoir l'utiliser... je suis certain que chez bforbank ce n'est pas le cas.

vingte a posté une capture qui indique: «débit différé»
Donc, on est bien dans un contexte où on peut utiliser son plafond sans avoir le cash sur le compte au moment de la dépense, c'est même le principe.
Mais ça relève du topic banque  :o

roupillon a écrit :

J’ai bien parcouru la première page, mais j’ai pas trouvé d’assuré ce vie non online (dans les conseils).

Parce qu'elles ne sont pas conseillées  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 11-09-2022 à 16:53:34
n°66746643
jean019
Posté le 11-09-2022 à 17:04:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

vingte a posté une capture qui indique: «débit différé»
Donc, on est bien dans un contexte où on peut utiliser son plafond sans avoir le cash sur le compte au moment de la dépense, c'est même le principe.
Mais ça relève du topic banque  :o

En théorie oui !... en pratique, ce ne sera pas toujours le cas...  :na: J'ai eu un refus de paiement alors que mes plafonds n'étaient pas dépassés (mais je n'avais pas assez au total dans la banque, qui n'est que secondaire pour moi, donc comptes quasi vides).
Même en différé, certaines banques vérifient ton solde global avant d'autoriser le paiement, j'en suis persuadé.

Si ton plafond CB est à 15k, mais que tu n'as que 3k de solde en tout, je ne suis pas certain du tout qu'un paiement de 6k passera, même en CB différé. Du moins dans cette banque.

Message édité par jean019 le 11-09-2022 à 17:05:13
n°66747315
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-09-2022 à 18:45:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La monarchie coûte 100 à 120 millions d'euros par an aux contribuables britanniques.
Source : France 24

Quand vont ils mettre fin à ce Disneyland anachronique ?

Et nous, on a combien de dépenses inutiles pour les banlieues (mauvaise gestion) ou les minimas sociaux sans contrôle?

n°66747379
jean019
Posté le 11-09-2022 à 18:53:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et nous, on a combien de dépenses inutiles pour les banlieues (mauvaise gestion) ou les minimas sociaux sans contrôle?

evildeus a écrit :

On se moque mais on a la même chose chez nous, juste moins visible...
https://www.closermag.fr/politique/ [...] tte-928323

n°66748262
Suzebull
Posté le 11-09-2022 à 20:47:48  profilanswer

Matthewz a écrit :

des avis là-dessus ?

Il y a un topic Crowdfunding immo : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Mauvaise expérience de mon côté avec un projet qui tarde énormément à se faire rembourser (s'il est remboursé un jour...) comme tu peux le voir en dernière page.

n°66748581
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2022 à 21:23:01  answer

jean019 a écrit :

On se moque mais on a la même chose chez nous, juste moins visible...
https://www.closermag.fr/politique/ [...] tte-928323

C'etait mieux avec la moquette rouge. Enfin bon ces travaux sont a l image de notre epoque, EM est bon sur ca...

n°66749037
feuyeb
Posté le 11-09-2022 à 22:06:56  profilanswer

Hello,
Je vais changer de société prochainement et passer d'une grosse boîte avec PEE à une petite société qui n'a pas ce type de dispositif.
La bonne approche c'est bien de vider le PEE en utilisant la clause de fin de contrat et d'ouvrir un PER pour transférer le PERCO ?

Message cité 1 fois
Message édité par feuyeb le 11-09-2022 à 22:26:14
n°66749078
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-09-2022 à 22:09:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il y a un topic Crowdfunding immo : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Mauvaise expérience de mon côté avec un projet qui tarde énormément à se faire rembourser (s'il est remboursé un jour...) comme tu peux le voir en dernière page.

Topic crowdfunding  [:moundir]  

L'immo n'est qu'un sous-domaine du crowdfunding parmi d'autres.

n°66749324
ortf
Posté le 11-09-2022 à 22:27:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vais y aller allumer un cierge pour toi.

n°66749348
ortf
Posté le 11-09-2022 à 22:28:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Un cierge pour toi aussi.

n°66749744
oh_damned
Posté le 11-09-2022 à 22:59:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ça reste un des + beaux bâtiments religieux de la région parisienne  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66752864
nico6259
Posté le 12-09-2022 à 11:42:09  profilanswer

Retour d'XP.
J'ai reçu ce mail :

J'ai acheté une chambre etudiante en LMNP (Résidence de services), il y a 9ans en la region parisienne (92).
Fiscalement, il n'y a plus aucun interet et maintenant la rentabilité du bien est loin d'etre au rdv.

Le prix du m2 a bien evolué en region parisienne, mais la revente de ce bien etant calculé sur la base d'une rentabilité à 5% des loyers en cours, le prix du bien est inferieur au prix d'achat...
C'est ma vision du marché pour ce bien, avez vous un point de vue different?
Que faire avec ce type de bien?

On ne répétera jamais assez les risques du LMNP en résidence  [:clooney16]  

---------------
n°66752876
yoplaboum4​4
Posté le 12-09-2022 à 11:43:39  profilanswer

Hello,

Sachant qu'à l'échelle d'un individu, la première source d'émission de CO² et de pollution en général est du fait de notre épargne, je commence sérieusement à me renseigner sur des alternatives aux placements "traditionnels".

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà entrepris cette démarche? C'est un peu la jungle pour s'y retrouver, et il y a beaucoup de Greenwashing à la sauce ISR, ESG and Co.

- 1ère étape pour moi : Ouvrir un compte dans une banque plus éthique et plus transparente, afin d'y transférer une partie de ma (petite) épargne. Bien sûr, "exit" les possibilités de rendements alléchants, mais là n'est plus l'objectif, il faut faire des choix.

n°66752941
glandoll
Posté le 12-09-2022 à 11:50:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Retour d'XP.
J'ai reçu ce mail :

J'ai acheté une chambre etudiante en LMNP (Résidence de services), il y a 9ans en la region parisienne (92).
Fiscalement, il n'y a plus aucun interet et maintenant la rentabilité du bien est loin d'etre au rdv.

Le prix du m2 a bien evolué en region parisienne, mais la revente de ce bien etant calculé sur la base d'une rentabilité à 5% des loyers en cours, le prix du bien est inferieur au prix d'achat...
C'est ma vision du marché pour ce bien, avez vous un point de vue different?
Que faire avec ce type de bien?

On ne répétera jamais assez les risques du LMNP en résidence [:clooney16]

Tu conseilles dans de cas de vendre en perte ?

Et de faire un Pinel ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9895  9896  9897  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)