| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 17:53:42 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
tanguy12 |
|
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
tanguy12 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
boisse Well...fuck |
|
ferdi mcneal |
|
leamAs на зарееее |
|
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 19:46:38 ![]() ![]() |
emppapy |
|
glandoll |
|
tanguy12 |
|
ferdi mcneal |
|
sjeje |
|
artefact7 passenger of the universe |
On attend avec impatience des preuves de ton alpha |
sjeje |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
LooKooM Modérateur |
|
Miles_Teg91 |
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 30-08-2022 à 23:09:09 --------------- Votre bracelet personnalisé |
axiles |
Message cité 2 fois Message édité par axiles le 31-08-2022 à 00:23:04 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
LooKooM Modérateur |
|
akakor | Merci à tous les frères du topic pour vos réponses
J'ai fait une top école de co après prepa (top 3) et ma femme l'équivalent d'une très bonne école d'ingé top 10. J'ai beaucoup de chance ; le secteur et mon métier actuels ont toujours étés très rémunérateur (et c'est largement ça qui m'a orienté vers ce type de profession) mais globalement le Covid a mis notre secteur en grande tension avec un énorme volume d'activité d'un coté (le chiffre d'affaire de ma société a fait x2 et le net income x3 entre 2021 et 2019 qui avait été à l'époque une année record - c'est pas une start up mais déja une boite qui faisait des milliards de NI Finalement, je m'attendais a être bien payé et je l'ai été encore plus que prévu. Le Covid a créé de la sur-épargne et, habitant avec ma compagne depuis un moment, on fait d'avantage d'economies + 2 salaires depuis le tout début. Ma femme gagne très bien sa vie comme cadre mais ne contribue qu'a environ 25% de nos revenus. Enfin c'est un type de profession ou les salaires montent très vite et de manière exponentielle (si tu restes dans le game évidemment - ce qui est le cas de très peu de monde, 90% des gens restant dans ce genre de milieu entre 1 et 5 ans maximum, principalement a cause du lifestyle). La part variable rend les prévisions peu fiables, mais mon fixe pour l'année a venir est +20% vs et les 12 derniers mois et on peut espérer que ce soit à peu près le niveau de progression de mon package total pour l'année a venir si j'ai de la chance. Mais je reste un junior et donc petit joueur - si je reste dans cette voie (ce qui n'a rien de certain A Paris je gagnerais probablement plus ou moins la meme chose - je payerais toutefois plus de taxe et mon net serait probablement plus faible. En revanche, la vie y est moins chère que Londres. Mais la ou je suis les opportunités professionnelles sont plus nombreuses et plus diverses. En ce qui concerne mon équipière, elle devrait probablement naviguer dans sa branche dans les 70k / 80k à l'horizon 5 à 6 ans, et j'imagine autour des 100k à l'horizon 10 ans si tout se passe bien
J'ai évidemment pensé a la résidence principale - malheureusement pas vraiment possible actuellement du fait d'un projet de changement de géographie dans 1 an ou 2 (et ce pour une période relativement courte - probablement 2 ans) avant, je l’espère en tous cas, un retour au UK. Du coup pas de résidence principale pour moi maintenant (les frais de notaires / d'agence sont encore plus élevés au Royaume Uni, si je revends dans 2 ans je vais perdre des plumes et je n'ai pas envie de me lancer dans de la location - si j’achète un logement pour y vivre et qui donc me plait ça sera très vraisemblablement 700k+ et je ne veux pas m'occuper d'une location avec un loyer qui ne couvre même pas le crédit que je vais devoir prendre et tout le tralala si je bouge pendant un temps comme c'est prévu). Dans tous les cas, je vise d'acheter ma résidence principale soit dans c. 4 / 5 ans (donc après ma nouvelle expatriation), soit dans 2 ans si ce projet ne se réalise pas. Dans les 2 cas, je serai début trentaine. Avec tout ça, je veux quand même trouver une raison d’être a la caillasse qui dort inutilement sur mes comptes courants et dont je vois la valeur réelle fondre comme neige au soleil, et ca, ca fait mal. Je vais probablement faire mon mic mac tout seul comme vous le suggérer, faire un mix en ouvrant des AVs en France pour des tracker S&P500 ou MSCI World avec dividendes réinvestis - et hedgé FX (quoi qu'on va peut être attendre la fin de l'année voir si ça se casse pas plus la gueule Ca me fait un portefeuille bien bullish comme je le souhaitais - si ca marche c'est l'autoroute de la fortune J'espere juste que la fiscalité avec pas devenir nightmarish avec l'expatriation.... Message cité 1 fois Message édité par akakor le 31-08-2022 à 02:59:23 |
sjeje |
Tout à fait d'accord avec ca. Sauf qu'on dit au forum Billy titanium que le marché action est en anticipation, et que la potentielle récession est déjà pricée, et que donc il n'y a pas vraiment de soucis. Pour le cas ou "les choses semblent clair et que le marché devrait réagir ou non", le délit d'initié n'a pas été créé pour rien. Message cité 1 fois Message édité par sjeje le 31-08-2022 à 08:46:47 |
evildeus | Le marché anticipe avec les informations disponibles. Les gens réagissent en fonction de leur évolution. |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
leamAs на зарееее |
|
maximizeup |
Payé en euros en vivant à Moscou ? |
flipcup |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 31-08-2022 à 11:21:57 |
khastiel |
|
evildeus |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 31-08-2022 à 11:51:05 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
LooKooM Modérateur |
|
maximizeup |
Si tu lis bien, il classe les actions MSCI world en non risqué Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 31-08-2022 à 13:17:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |