Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9808  9809  9810  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66508121
Esska
Posté le 08-08-2022 à 17:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

:D  
Ouai, ou encore les réunions de vente Herbalife.
Il y a un docu-film vraiment intéressant la-dessus d'ailleurs : Betting on Zero. On y voit un hedge fund qui vend l'entreprise à découvert pour une position à 1 milliard USD, et Carl Icahn qui essai de short-squeezer l'autre gérant. Tout ça alors que l'entreprise, cotée au NYSE depuis 15 ans, est en réalité une pyramide de ponzi incroyablement résistante et emballée dans du marketing extrêmement efficace, mais qui fait tomber dans la misère des gens un peu naïfs et souvent déjà assez pauvre.

Oui c'est Bill Ackman qui se retrouve avec le kiki coincé dans son short herbalife. Épisode très drôle.  
Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir fait ça juste pour se racheter une image après le désastre de valeant pharma dans lequel il était mêlé. Il y a un bon épisode de Netflix "dirty money" à  ce sujet :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 17:04:05  profilanswer

n°66508137
john5969
Posté le 08-08-2022 à 17:06:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Du coup PER "avec l'argent" de la tranche 30% et CTO ETF world pour le reste :o

oui de toute façon en posant le calcul même avec la fiscalité anté 2018 sur une détention patrimoniale plus de 8 ans, le CT0 avec abattement 65% et à la TMI pour les plus values ( pas de dividendes of course on pose en ETF capitalisant pur), tu y gagnes aussi. sur longue periode les frais ( même 0,6% d'un linxea) coutent trop.
au final on en revient toujours au même en défiscalisation que ce soit PINEL au autre, jamais de cadeau , ou alors la ristourne est minuscule quand le patrimoine en fin de carrière est gros, il faut penser au placement avant la défiscalisation comme pour l'immobilier non?
donc av au final c'est bien pour un petit patrimoine et pour transmettre 152K par enfant je doute que les grosses fortunes en fassent plus.... LOOKOOM?

Message édité par john5969 le 08-08-2022 à 17:12:58
n°66508185
toutsec
Posté le 08-08-2022 à 17:13:04  profilanswer

Comment ça marche le PER lors d'une déclaration commune aux impôts (taux individualisé cependant)?

n°66508219
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-08-2022 à 17:20:44  profilanswer

mouillotte a écrit :

Comment faire comprendre ça aux parents sans passer pour un opportuniste ? :whistle:

Comme pour le mariage en séparation de bien je souhaiterais une phrase toute faite disponible sur la FP. :o

J'en ai parlé cash à mon père, il doit avoir dans les 600 ou 700k de patrimoine entre sa boîte, l'héritage de ma grand mère et ce qu'il pouvait avoir avant. Je lui ai dit clairement que :
- les abattements de donation ça existait, 15 ans, 100k, toussa
- son patrimoine j'en aurai pas besoin à 50 balais, je compte bien m'être fait le mien donc soit il en profite maintenant pour faire ce qu'il veut, soit ça finira dans l'héritage

Le lien est pas difficile à faire quand c'est dit dans la même demi-heure :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-08-2022 à 17:21:09
n°66508230
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 08-08-2022 à 17:22:29  profilanswer

y a t'il un capital minimum a verser pour ouvrir un per?

n°66508244
rewe
Posté le 08-08-2022 à 17:24:09  profilanswer

hello hello

je vois ce genre de lien sur un réseau social
ca sent la "formation" arnaqueuse à plein nez, pourtant ya bien deux adresses (lieux de séminaires?) à geneve et dans paris. Je trouve pas l'organisation d'origine ni clairement l'établissement financier concerné.. des avis? merci

att "pub?"

//lien supprimé//

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 08-08-2022 à 21:00:32
n°66508303
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2022 à 17:33:27  profilanswer

squalezone a écrit :

Ok, regardons la question sous un autre angle, à partir de combien de revenu, d'IR ou de patrimoine, tu estimes que le CDPi commence a être rentable pour un foyer ? (il faut que le gain potentiel soit à minima égal au cout de la mission, voir plus vu le temps passé).

edit : tu proposes peut-être une première consultation gratuite ou à prix réduit ?

1ère consultation à 150 € payables d'avance, ça filtre les touristes :D
(Ce n'est pas moi qui fais, on a recruté une bonne équipe sous la houlette d'un HFRien CGPI expérimenté).

C'est sûr qu'il faut un enjeu.
Un patrimoine investi / à investir > 100 k€.  
Ou alors un potentiel (bonne capa d'épargne et/ou d'endettement) / une problématique qui vaille le coup de payer des honoraires.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-08-2022 à 18:05:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66508310
nico6259
Posté le 08-08-2022 à 17:34:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

Comment faire comprendre ça aux parents sans passer pour un opportuniste ?  :whistle:  

Comme pour le mariage en séparation de bien je souhaiterais une phrase toute faite disponible sur la FP. :o

Si c'est l'Amour qui compte et pas le pognon, le pognon ne doit pas être un sujet, donc go séparation de biens.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66508328
Bad Bond
Agent #003
Posté le 08-08-2022 à 17:36:29  profilanswer

rewe a écrit :

hello hello

ca sent la "formation" arnaqueuse à plein nez, pourtant ya bien deux adresses (lieux de séminaires?) à geneve et dans paris. Je trouve pas l'organisation d'origine ni clairement l'établissement financier concerné.. des avis? merci

att "pub?"

SPAM !!

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°66508347
Pomme-abri​cot
Posté le 08-08-2022 à 17:40:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si c'est l'Amour qui compte et pas le pognon, le pognon ne doit pas être un sujet, donc go séparation de biens.

Tu n'as pas compris sa remarque ;)

-> même type de phrase que pour le mariage en FP, mais pour l'optimisation de succession.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 08-08-2022 à 17:41:34
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 17:40:37  profilanswer

n°66508444
oh_damned
Posté le 08-08-2022 à 17:55:55  profilanswer

rewe a écrit :

hello hello

att "pub?"

Tu es sur un topic qui parle d'épargne long terme / d'investissement.
Ce qui n'a absolument rien à voir avec le trading qui vise avant tout à profiter des variations de marché à court terme.

Soit c'est un lien affilié et poster ça ici c'est clairement du foutage de gueule
Soit ta question est sincère et dans ce cas tu te prends 1h ou 2 pour lire calmement la 1ère page du topic

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66508511
nico6259
Posté le 08-08-2022 à 18:06:36  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

-> même type de phrase que pour le mariage en FP, mais pour l'optimisation de succession.

Ben je pense y répondre, je propose :
"Chérie, c'est l'Amour qui compte et pas le pognon, donc le pognon ne doit pas être un sujet, donc signons un contrat en séparation de biens pour nous débarrasser de tout sujet pognon à l'avenir".

---------------
n°66508520
-Patrick-
Posté le 08-08-2022 à 18:08:59  profilanswer

"ok bébé mais dans ce cas pas besoin de signer un contrat car c'est l'amour qui compte ".

[:frogaski62:3]

ça vient de me donner un idée rubrique pour RisitInvest   [:double c]

Message édité par -Patrick- le 08-08-2022 à 18:12:56

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66508549
Lautho
Posté le 08-08-2022 à 18:14:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Chérie, c'est l'Amour qui compte et pas le pognon, donc le pognon ne doit pas être un sujet, donc signons un contrat en séparation de biens pour nous débarrasser de tout sujet pognon à l'avenir".

J'avoue que j'ai pas compris le raisonnement la  :??:  
Pour moi ce que tu proposes c'est exactement l'inverse, l'argent devient l'élément central de la liaison.
C'est l'équivalent d'un "prénup" américain

n°66508562
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-08-2022 à 18:16:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pomme-abricot a écrit :

nico6259 a écrit :

[:lectrodz]

Nico, tu es saoul ?  :heink:  

Signer un contrat de séparation de bien pour demander à mes parents de me verser de l'argent avant leur mort ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 08-08-2022 à 18:18:07
n°66508566
nico6259
Posté le 08-08-2022 à 18:17:42  profilanswer

mouillotte a écrit :

[:lectrodz]

Nico, tu es saoul ?  :heink:  

Sobre depuis plusieurs jours, pourquoi ?

---------------
n°66508576
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-08-2022 à 18:18:48  profilanswer

Vivement les vacances alors.  :whistle:

J'ai édit mon post juste au dessus. Ce n'est pas des conseils en mariage que je souhaite mais plutôt une bonne phrase pour gratter de l'argent des parents avant leur décès. :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 08-08-2022 à 18:20:39
n°66508577
feu d'arti​fice
Posté le 08-08-2022 à 18:18:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

à part ton LEP, LDD et LA, si tu veux garder dispo sans problème pour payer tes travaux sans rique, il n'y a pas mieux.

L'AV du CM tu peux cloturer. Si il te reste un peu d'argent, prendre date sur 2-3 av pour le long terme avec le mimimum (genre 500€/1000€).

Merci  :jap:  Je pensais attendre d'avoir fini d'aménager la maison, cuisine, dressing, meubles, extérieurs (terrasse, clôtures), voir combien il me reste, garder une épargne de précaution puis ensuite seulement rouvrir une AV.

ganngow a écrit :

Salut et bienvenue à toi :hello:  

Edit : suite aux remarques des autres HFRien, le message qui suit n'est certainement pas adapté étant donné qu'il comporte du risque et donc potentielle perte en capital, à première lecture je pensais que tu souhaitais prendre un peu de risque.

Le moins de risque possible = 0. C'est à dire livrets épargne ordinaires (LEP, LA, LDD, PEL,...). Tu as blindé ton LEP et tu as bien fait, vu que c'est le seul qui se débrouille pas mal à préserver ton épargne de l'inflation. Ensuite, tu as les classiques LDD et LA que tu connais déjà j'imagine, aujourd'hui à 2% contre 6% d'inflation environ. Tu pourrais y laisser ton épargne de précaution, pour ne pas toucher au LEP.

Ensuite, il va falloir exposer ton capital au risque en l'investissant sur un support qui est très conseillé ici car il est hyper diversifié, et tu as juste à acheter, jamais vendre et attendre. Par exemple, en acheter pour 200€ par mois au début pour que tu prennes la main et que tu t'habitues à la volatilité. Il sera important de ne pas compter dessus et de surtout pas flipper même si ça perd 50% (en cas de grosse crise, tu peux t'attendre à voir la moitié disparaître, mais ce sera un excellent moment pour verser 400€ au lieu de 200€  :D ). Je te conseille donc d'ouvrir un PEA low cost, par exemple sur Bourse Direct, et d'acheter ce produit (appelé ETF) :

https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 869353/eur

Il y a donc ce fond, EWLD, qui coûte actuellement ~25€ pour 1 action, mais aussi un autre très connu : CW8. Il est légèrement moins cher en frais mais la différence long terme est faible et surtout, il est à + de 400€, difficile donc si tu veux commencer avec 200€. On peut espérer, au long terme, environ 8% par an sur cet ETF. Ça va beaucoup bouger, mais tu peux te dire que plus c'est bas, plus tu achètes d'actions, et que tu investis sur l'économie mondiale (surtout US en réalité), donc si tout crash et que tout reste en-bas à jamais, je pense qu'on aura de gros soucis à gérer de toutes façons :sol: Il s'agit d'un investissement long terme, plus tu as de temps, mieux c'est (15 ans + idéalement).

Quant au PEA, si tu ne connais pas, c'est en gros une enveloppe défiscalisée au bout de 5 ans (un peu comme l'AV, qui l'est au bout de 8 ans). À échéance de ces 5 ans, tu n'as que les prélèvements sociaux à payer sur tes plus values (exactement comme sur l'AV également).

Dernier conseil : il peut être tentant en ouvrant son PEA d'acheter des actions individuelles. Surtout ne craque pas. Beaucoup se brûlent les ailes car il est très difficile de battre les marchés (donc les ETF) au long terme.

:jap: Merci pour cette réponse détaillée  :jap:  

fegre a écrit :

Beaucoup de gens ont une AV, ouverte par les parents, proposée par un conseiller plus ou moins avisé, mais peu de gens en connaissent réellement les caractéristiques.

C'est une bonne chose de prendre le temps de conseiller avec des longs messages bien étayés mais faut pas oublier qu'on a beaucoup de newbie ici et qu'un mauvais conseil peut faire pas mal de dégâts ;)

Oui l'AV proposé par le conseiller bancaire n'est au final pas forcément la meilleure

SaintBol a écrit :

En tous cas ceci est un bon conseil:

Donc: du sans risque avec des dépenses à prévoir à court/moyen terme nécessitant de piocher dans l'épargne. Et des revenus et une épargne qui sont compatibles avec l'ouverture d'un LEP.

• LEP/LDDS/LA, pas au plafond: donc rien à changer, continuer à verser dessus, optimisation terminée  :lol:  
  • Fermer l'AV merdique en banque? Très bien.
  • Peut-être prendre date dans des AV permettant de verser en fonds € sans contrainte à un taux pas totalement ridicule (bref, Boursorama Vie € exclusif, éventuellement panaché avec le fonds € Abeille sur Assurancevie.com Évolution Vie): c'est souple et sécurisé (mais moins souple que les livrets).

:jap:  Parfait, je continue de remplir le LDDS qui n'est pas plein avec l'épargne de précaution notamment pour l'aménagement de la maison cf au dessus, et ensuite j'irai voir du côté de l'AV de Bourso  en fonds € vu que j'ai un compte Bourso, une fois tout payé de la maison (terrasse, clôture...) et une fois l'épargne de précaution suffisamment reconstituée  :jap:  

n°66508580
squalezone
Posté le 08-08-2022 à 18:19:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

1ère consultation à 150 € payables d'avance, ça filtre les touristes :D
(Ce n'est pas moi qui fais, on a recruté une bonne équipe sous la houlette d'un HFRien CGPI expérimenté).

C'est sûr qu'il faut un enjeu.
Un patrimoine investi / à investir > 100 k€.  
Ou alors un potentiel (bonne capa d'épargne et/ou d'endettement) / une problématique qui vaille le coup de payer des honoraires.

Effectivement, selon le contenu de la première consultation et ce qui en ressort, le prix est pas déconnant à mon sens.

Pour le montant de base, je m'attendais à plus quand même, ce que tu dois conseiller doit avoir un sacré potentiel ou alors les clients commencent vraiment à un très faible niveau en connaissance financière.

n°66508585
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-08-2022 à 18:20:23  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je viens de passer la barre de 30% au TMI. J'ai commencé à me renseigner un peu sur le PER. Par contre j'ai un peu de mal à voir sur quel support placer. J'ai l'impression que le PER fait doublon avec tous mes autres support (AV, PEA, SCPI). Vous gérez ca comment?

Juste au delà de 30%? Le PER ne semble pas très pertinent dans ton cas, donc -> rien à gérer.

kimmeria a écrit :

Le gars est carrément dans le mensonge et il ne s'emmerde même pas à se justifier. S'il le dit, c'est que c'est vrai. Je comprends qu'il propose probablement sa même solution Pinel à tous ses clients. C'est exactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire, en prenant du risque tôt et en sécurisant le capital en se rapprochant de la retraite. En bref, un commercial qui se fait passer pour un conseiller. Bordel.

Formidable  [:bockasa]   Ce faux métier d'escroc  :pt1cable:

Message édité par SaintBol le 08-08-2022 à 18:30:07
n°66508592
Suzebull
Posté le 08-08-2022 à 18:22:10  profilanswer

squalezone a écrit :

Ouai alors payer du conseil n'est pas choses facile pour les gens mais ca se défend, mais rentabiliser le prix de ce conseil n'est pas forcément facile selon le patrimoine a investir...
Attention, je ne dis pas que ils font le bon choix en achetant du pinel ou de l'AV en BED, mais que acheter du conseil sur ce sujet n'est pas forcément rentable pour ces gens la. Peut-être que une simple implication de vouloir comprehendre le fonctionnement et le choix de produits à faible frais avec une performance possible intéressante serait plus adapté.

Ah bah c'est évident mais ça fait peur à la plupart des gens car c'est un monde avec plein d'acronymes et de vocabulaire spécifique.
J'avais la même appréhension au début, j'ai du mettre 6 mois à lire la FP après l'avoir bookmarkée. :whistle:  
Puis déléguer ça a un tiers (son "conseiller" BED) ça permet aussi de ne pas prendre la responsabilité en cas d'échec vis à vis de son conjoint.

Yonel a écrit :

Ceci dit à plus court terme tu peux effectivement faire 0 gain en 10 ans. J'avais le souvenir que juste après Septembre 2008, le CAC 40 Gross TR affichait 0 gain en 10 ans. Et effectivement si on a le malheur de devoir vendre à ce moment là c'est le cas... https://www.investing.com/indices/c [...] rical-data

Sur ton graphe je vois maximum 5 ans (2000-2005 et fin 2007-fin 2012), mais pas 10.
Et pourquoi regarder le CAC ? Personne n'est assez fou pour investir uniquement sur CAC. :o

n°66508597
chris_hunt​er
Posté le 08-08-2022 à 18:22:55  profilanswer

squalezone a écrit :

Effectivement, selon le contenu de la première consultation et ce qui en ressort, le prix est pas déconnant à mon sens.

Pour le montant de base, je m'attendais à plus quand même, ce que tu dois conseiller doit avoir un sacré potentiel ou alors les clients commencent vraiment à un très faible niveau en connaissance financière.

Il serait bon de continuer cette conversation en privé.  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°66508604
nico6259
Posté le 08-08-2022 à 18:24:36  profilanswer

Lautho a écrit :

J'avoue que j'ai pas compris le raisonnement la  :??:  
Pour moi ce que tu proposes c'est exactement l'inverse, l'argent devient l'élément central de la liaison.
C'est l'équivalent d'un "prénup" américain

Je vois le contrat SdB comme un pacte d'associés.

Tu en parles une fois pour toute et ensuite tu es tranquille.

---------------
n°66508610
squalezone
Posté le 08-08-2022 à 18:25:22  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Il serait bon de continuer cette conversation en privé.  :jap:

Pourquoi ? on est à la fois dans le sujet épargne, et je ne suis pas client de nico, et ne compte pas l'être pour le moment.
C'est juste pour comprendre l'intérêt du CDPi et à quel moment ça peut avoir du sens.

n°66508615
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 18:26:05  answer

Esska a écrit :

Oui c'est Bill Ackman qui se retrouve avec le kiki coincé dans son short herbalife. Épisode très drôle.  
Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir fait ça juste pour se racheter une image après le désastre de valeant pharma dans lequel il était mêlé. Il y a un bon épisode de Netflix "dirty money" à  ce sujet :o

Tu peux arrêter de le soupçonner de ça. Pershing Square a shorté HLF publiquement à partir de 2012 (Icahn v Ackman sur CNBC en 2013) et est officiellement entré dans Valeant en 2015.

n°66508624
nico6259
Posté le 08-08-2022 à 18:27:30  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vivement les vacances alors.  :whistle:  

J'ai édit mon post juste au dessus. Ce n'est pas des conseils en mariage que je souhaite mais plutôt une bonne phrase pour gratter de l'argent des parents avant leur décès. :o :o

OK il y avait un problème de ponctuation dans ton post alors :
"Comme pour le mariage en séparation de bien je souhaiterais une phrase toute faite disponible sur la FP. :o "

=> Je lis : pour la succession je veux une phrase type. Idem pour le mariage en SdB j'aimerais une phrase type disponible sur la FP.

---------------
n°66508627
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-08-2022 à 18:28:32  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sur ton graphe je vois maximum 5 ans (2000-2005 et fin 2007-fin 2012), mais pas 10.
Et pourquoi regarder le CAC ? Personne n'est assez fou pour investir uniquement sur CAC. :o

Je suis pas parti du graphe mais des données historiques fin 1998 -> fin 2008. Je prenais le CAC 40 Gross TR puisque c'est ce disait le message auquel je répondais. Après si tu prends le S&P 500 sur la même période c'est pas non plus la fête. Je dis juste que même sur un horizon d'investissement qui peut paraître long (10 ans), tu peux te retrouver avec une perf à 0 en cas de crise style 2008.

Message cité 3 fois
Message édité par Yonel le 08-08-2022 à 18:28:55
n°66508742
oh_damned
Posté le 08-08-2022 à 18:50:49  profilanswer

Yonel a écrit :

Ceci dit à plus court terme tu peux effectivement faire 0 gain en 10 ans. J'avais le souvenir que juste après Septembre 2008, le CAC 40 Gross TR affichait 0 gain en 10 ans. Et effectivement si on a le malheur de devoir vendre à ce moment là c'est le cas... https://www.investing.com/indices/c [...] rical-data

La question c'est plutôt de faire en sorte de ne jamais avoir à liquider d'un coup un portefeuille boursier, quel que soit sa composition
Tu rentres doucement, tu sors doucement.

Yonel a écrit :

Je suis pas parti du graphe mais des données historiques fin 1998 -> fin 2008. Je prenais le CAC 40 Gross TR puisque c'est ce disait le message auquel je répondais. Après si tu prends le S&P 500 sur la même période c'est pas non plus la fête. Je dis juste que même sur un horizon d'investissement qui peut paraître long (10 ans), tu peux te retrouver avec une perf à 0 en cas de crise style 2008.

Même type de remarque : Quelle situation abracabrantesque  [:shamash:2] te ferait rentrer beaucoup d'un coup puis sortir beaucoup d'un coup à 10 ans d'intervalle et t'obliger à assurmer une perf merdique sur la période ?

Message édité par oh_damned le 08-08-2022 à 18:53:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66508785
jean019
Posté le 08-08-2022 à 18:57:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et même dans mon Master 2, finalement personne ne connaissait les ETF.
Et quand j'en ai parlé, une "collègue" s'est énervée "comment je vis moi si j'ai pas de rétro-commissions, je ne peux pas vendre ça, et puis COmGest Monde fait mieux !"  [:clooney24]
On n'a pas vu en pratique non plus l'AV, le PER...on a juste vu ces enveloppes sous l'angle juridique, par exemple l'optimisation de clause bénéficiaire (pas financier ni fiscal).

Enorme... [:totoz]

Ca me rappelle un CGP contacté une fois qui termine la discussion par un "Vous (moi donc) me prévenez quand une enveloppe est ouverte sur tel fond immo..."

Euh... c'est moi le prospect/client mec !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 08-08-2022 à 19:01:21
n°66508791
Lautho
Posté le 08-08-2022 à 18:57:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vois le contrat SdB comme un pacte d'associés.

Tu en parles une fois pour toute et ensuite tu es tranquille.

C'est donc bien l'élément fondateur de toute la relation. Sans celui ci, pas de relation

Enfin chacun a sa façon d'envisager le couple  :jap:

n°66508827
nico6259
Posté le 08-08-2022 à 19:03:08  profilanswer

jean019 a écrit :

Enorme... [:totoz]

Ca me rappelle un CGP contacté une fois qui termine la discussion par un "Vous (moi donc) me prévenez quand une enveloppe est ouverte sur tel fond immo..."

Euh... c'est moi le prospect/client mec !!! :D

Et j'avais regardé le programme du M2 CGP de Dauphine, et celui de Clermont Ferrand (très réputé c'est la maison mère), c'était encore pire, hyper focus juridique (on dirait des formations de notaire) et très peu financier.

---------------
n°66508836
Suzebull
Posté le 08-08-2022 à 19:04:55  profilanswer

Yonel a écrit :

Ok, bizarre que les données ne correspondent pas au graphique mais admettons.

Oui bien sûr, même sur 10 ans ta perf peut être nulle voire négative mais c'est le prix à payer pour que l'espérance de perf soit meilleure que celle des actifs non risqués.

n°66508841
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-08-2022 à 19:05:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et j'avais regardé le programme du M2 CGP de Dauphine, et celui de Clermont Ferrand (très réputé c'est la maison mère), c'était encore pire, hyper focus juridique (on dirait des formations de notaire) et très peu financier.

Ah ben ravi de l'apprendre, c'est celui  que je vise dans 1 an :o

n°66508842
nico6259
Posté le 08-08-2022 à 19:06:07  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est donc bien l'élément fondateur de toute la relation. Sans celui ci, pas de relation

Enfin chacun a sa façon d'envisager le couple  :jap:

Non on ne parle pas de couple là, on parle de contrat.
Le mariage c'est un contrat, c'est factuel.

Et la relation débute bien avant le mariage, on n'attend pas d'être marié pour être en relation, le couple se construit bien avant.

Tiens ça me fait penser à une préparation de mariage, le curé "pourquoi vous vous mariez ?" => "Car on s'aime".  
 [:implosion du tibia]  
Dans ce cas pas besoin de mariage, on peut s'aimer sans être marié. Condition nécessaire mais pas suffisante.

Bref, la seule différence entre un couple marié ou non marié ce n'est pas l'amour, c'est la formalisation d'un contrat qui entraine des conséquences juridiques / patrimoniales. C'est factuel, pas de jugement de valeur. (Mais pour la plupart des gens, le mariage c'est juste faire une fête). Donc quitte à avoir un contrat, autant faire un contrat carré sur mesure et qu'on n'en reparle plus.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-08-2022 à 19:23:04

---------------
n°66508867
jean019
Posté le 08-08-2022 à 19:09:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc en revient si je ne m'abuse toujours au même, si situation familiale simple, et patrimoine à moins d'1M on peut s'en tirer tout seul avec la [:flash23:2]

Message cité 3 fois
Message édité par jean019 le 08-08-2022 à 19:10:18
n°66508892
toutsec
Posté le 08-08-2022 à 19:14:02  profilanswer

Même au delà de 1M à mon avis.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66508902
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 19:15:38  answer

Pomme-abricot a écrit :

:D

Hors de question, je peux pas le voir en peinture l'ananas.

Il a bien réussi son plan de carrière.  
Un beau modèle de réussite  [:julian33:3]

n°66508912
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 19:16:53  answer

fegre a écrit :

J'en ai parlé cash à mon père, il doit avoir dans les 600 ou 700k de patrimoine entre sa boîte, l'héritage de ma grand mère et ce qu'il pouvait avoir avant. Je lui ai dit clairement que :
- les abattements de donation ça existait, 15 ans, 100k, toussa
- son patrimoine j'en aurai pas besoin à 50 balais, je compte bien m'être fait le mien donc soit il en profite maintenant pour faire ce qu'il veut, soit ça finira dans l'héritage

Le lien est pas difficile à faire quand c'est dit dans la même demi-heure :o

Réaction du padre ?

n°66508936
Phil Traer​e
Posté le 08-08-2022 à 19:20:20  profilanswer

Réserve héréditaire pas un sous de plus et je serai centenaire [:clooney12]

Message édité par Phil Traere le 08-08-2022 à 19:20:33

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66508954
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 08-08-2022 à 19:24:13  profilanswer

et si on est célibataire avec un patrimoine de moins de 200000 ?

n°66508962
roland-
Posté le 08-08-2022 à 19:25:43  profilanswer

jean019 a écrit :

Donc en revient si je ne m'abuse toujours au même, si situation familiale simple, et patrimoine à moins d'1M on peut s'en tirer tout seul avec la [:flash23:2]

Je rejoins l'avis de Lookoom là dessus. En dessous de 5 à 10, pas de grande nécessité d'aller voir des pros mis à part pour

i) De l'ingénierie patrimoniale
ii) Du financement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9808  9809  9810  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)