Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9768  9769  9770  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66376031
mnml
Posté le 19-07-2022 à 12:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Mais le SP500 surperforme sur les 5 dernières années grâce à la tech justement.
En fait, j'ai du mal à voir où tu veux en venir...

Après les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Possible que le World surperforme le SP500 dans le futur... Surtout le World hedgé  :O

bah juste de comprendre pourquoi ici le consensus est d'investir sur le world plutôt que le SP500, vu les perfs et le risque qui est somme toute très corrélé.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 12:03:39  profilanswer

n°66376048
glandoll
Posté le 19-07-2022 à 12:05:22  profilanswer

mnml a écrit :

bah juste de comprendre pourquoi ici le consensus est d'investir sur le world plutôt que le SP500, vu les perfs et le risque qui est somme toute très corrélé.

Tout simplement car le World est plus diversifié que le SP500, en termes de secteurs et de géographie.
Après oui étant donné qu'une grosse partie du SP500 (voire entièrement) est dans le World, il y a forcément une forte corrélation entre les 2, mais qui pourrait diminuer si les autres zones géographiques augmentent plus fortement leur capitalisation.

n°66376059
Lagoon57
Posté le 19-07-2022 à 12:07:11  profilanswer

mnml a écrit :

Parce que le World s'expose au monde entier et pas seulement aux US et il suivra automatiquement la pondération des différentes places boursières des pays développés selon leurs capitalisations.

n°66376123
Suzebull
Posté le 19-07-2022 à 12:13:12  profilanswer

mnml a écrit :

Oui, vu comme ça je suis d'accord et ça fait sens  :jap:  Je ne remets pas en cause la pondération par capitalisation, mon observation est juste de dire que le SP500 marche mieux que le world depuis quelques années. Si l'économie des US s'effondre, le panier world sera réajusté et en ce sens c'est peut être moins "risqué" que le SP. Mais là encore, vu que les US influent sur le reste, si leur économie s'effondre, celle des autres pays s'effondrera sans doute aussi, et donc la perf du world...

Pas besoin que l'économie s'effondre pour que les US sous-performent.
D'ailleurs le lien économie-performance boursière n'est pas si évident que ça.

n°66376173
Glouglouto​n
Posté le 19-07-2022 à 12:19:26  profilanswer

Suzebull a écrit :

Réponse de gusano pour ceux que ça intéresse : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66372286

:jap:  

n°66376238
Ascio
Posté le 19-07-2022 à 12:27:06  profilanswer

D'ailleurs c'est pour quand l'ETF World x2/x3 ? :O

Message édité par Ascio le 19-07-2022 à 12:27:33
n°66376239
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-07-2022 à 12:27:12  profilanswer

J'ai lu les dernieres pages du topic et ca parlait de demembrement immobilier. Je suis plus trop aux faits avec le systeme francais donc questions en vrac au moment ou j'envisage une operation immobiliere de RS en famille.
- Mes parents sont ages donc on parle d'une NP a 70% de la valeur du bien. La question est de savoir si on peut par exemple structurer la chose pour qu'ils aient 100% de l'usufruit et disons 50% de la NP. Si on prend une barraque a 100k histoire de se simplifier la vie ca donnerait 30K d'usufruit et 35K de NP. Soit 65k de cash injecte par les parents et 35k par les enfants qui ne possederaient que 50% de la NP au moment de l'achat. Est-ce possible de structurer la transaction comme ca ?
- Comment ca se passe si mes parents, vu les quelques annees qui les separent, sont dans des tranches de demembrement differentes ? Quelle est la position de l'administation fiscale ? Prend-elle le cas le plus defavorable ou peut on faire 50/50 sur la maison entre ma mere et mon pere ?
Du genre 50k divises entre 60% de NP et 40% usufruit d'un cote et 50k divises entre 70% de NP et 30% d'usufruit de l'autre.

n°66376265
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 12:29:46  answer

fishinou a écrit :

Tu trouves qu'il y a une explication toi ? On me dit que je ne peux pas racheter H2O, soit. Je n'ai pas l'impression que l'on m'explique pourquoi.

On t'explique pourquoi le rachat total est impossible. Si tu veux une explication du feuilleton H2O, on en a parlé en long en large et en travers ici-même, et tu as tous les communiqués sur le site d'H2O.

TLDR : les side pockets étaient censées être liquidées l'an passé, pour l'instant ce n'est toujours pas le cas.

n°66376297
Halfsup
Posté le 19-07-2022 à 12:33:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai lu les dernieres pages du topic et ca parlait de demembrement immobilier. Je suis plus trop aux faits avec le systeme francais donc questions en vrac au moment ou j'envisage une operation immobiliere de RS en famille.
- Mes parents sont ages donc on parle d'une NP a 70% de la valeur du bien. La question est de savoir si on peut par exemple structurer la chose pour qu'ils aient 100% de l'usufruit et disons 50% de la NP. Si on prend une barraque a 100k histoire de se simplifier la vie ca donnerait 30K d'usufruit et 35K de NP. Soit 65k de cash injecte par les parents et 35k par les enfants qui ne possederaient que 50% de la NP au moment de l'achat. Est-ce possible de structurer la transaction comme ca ?
- Comment ca se passe si mes parents, vu les quelques annees qui les separent, sont dans des tranches de demembrement differentes ? Quelle est la position de l'administation fiscale ? Prend-elle le cas le plus defavorable ou peut on faire 50/50 sur la maison entre ma mere et mon pere ?
Du genre 50k divises entre 60% de NP et 40% usufruit d'un cote et 50k divises entre 70% de NP et 30% d'usufruit de l'autre.

Topic Juristes, ou mieux, tu vas voir ton Notaire, son conseil est gratuit ;)

n°66377451
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2022 à 14:57:38  profilanswer

ll350 a écrit :

Il parait que les fonds obligataires sont beaucoup moins sécuritaires qu'avant

ll350 a écrit :

Petit aparté, quel est la différence entre contrat de capitalisation et assurance vie?

ll350 a écrit :

je dois bientot souscrire un fond euro au crédit agricole. est ce un bon choix et les rendements sont ils intéressants?

ll350 a écrit :

Que valent les contrats en unité de comptes en ce moment ?

ll350 a écrit :

A la mort de mon père, j'ai hérité de 90000 euros. je ne sait pas si s'est une somme importante et si je peux investir en bourse avec

ll350 a écrit :

je suis bénéficiaire de l'aah car handicapé.

mon patrimoine individuel est de 150000 euros

[:teamfive94:4] Lookoom OSCOUR :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 14:57:38  profilanswer

n°66378190
Laska-
Posté le 19-07-2022 à 16:01:58  profilanswer

C'est le quatrième appel que je reçois d'une entreprise qui dit proposer un livret garanti à 3.6%.. ça a des apparences sérieuses même si pour qui connait un peu le milieu l'arnaque est évidente. J'ai eu trois noms différents pour la même arnaque. Boursorama Epargne, picture investissement, et plusieurs "conseillers"
Ça vaut le coup de les dénoncer à l'amf?

LittleFinger22 a écrit :

Comme d'habitude justement. Que le marché soit haussier, baissier, qu'il fasse des loopings ou du rase-mottes, tu continues ton DCA, tu maintiens ton % d'actifs risqués, tu joues à la crémière, bref tu respectes les principes d'investissement que tu t'es fixé.
C'est vrai tout le temps, et encore plus en marché baissier.

Le principe qui part en fumée c'est que les marchés financiers seraient à long terme le plus rentable.
Si on a une hyperinflation et que l'inflation des actifs financiers compense seulement partiellement la hausse des prix, alors ça vaut le coup d'investir dans des biens physiques qui montent autant que l'inflation.

Ce scénario est à ce point inenvisageable ? 5-10 ans de baisse continue (par rapport aux biens de consommation) c'est à ce point inenvisageable ?

n°66378304
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-07-2022 à 16:12:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui enfin, quand on a 5 AV sans frais, faut quand même simplifier.

Mais que nous déclare cet individu, on ne le comprend pas ?  [:iryngael:3]  

fishinou a écrit :

Tu trouves qu'il y a une explication toi ? On me dit que je ne peux pas racheter H2O, soit. Je n'ai pas l'impression que l'on m'explique pourquoi.

Tu as dû être informé du cantonnement des Side Pockets en 2020 dans une paperasse plus ou moins incompréhensible (et en tous cas dans l'état de situation annuel).
Mais peu importe, il est vrai qu'ici on a suivi attentivement les aventures de ces fonds qui sont passés en quatrième vitesse du capitole à la roche tarpéienne (et pour cause).
Quelques liens si tu veux de la lecture (et comprendre de quoi il est question):
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 55979.html
https://alphabetablog.com/interet-porteurs-parts
https://alphabetablog.com/soldes-chez-h2o-am
https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] -deblocage
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 85387.html

fishinou a écrit :

2/ Ok je note. Ça veut dire que ce ne sera jamais rachetable et que je peux considérer cet argent comme "perdu" ou ça veut dire que y'a des "procédures" en cours et que ce sera récupérable dans le futur ?

Le plus probable: dans le futur, un jour, une fois qu'H2O aura été contraint et forcé d'admettre que ces fonds ne contiennent que de la daube dont l'acheteur est insolvable et dont personne d'autre ne veut, on t'annoncera que ça ne vaut plus rien et alors tu pourras fermer.

n°66378324
Suzebull
Posté le 19-07-2022 à 16:14:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Le principe qui part en fumée c'est que les marchés financiers seraient à long terme le plus rentable.
Si on a une hyperinflation et que l'inflation des actifs financiers compense seulement partiellement la hausse des prix, alors ça vaut le coup d'investir dans des biens physiques qui montent autant que l'inflation.

Ce scénario est à ce point inenvisageable ? 5-10 ans de baisse continue (par rapport aux biens de consommation) c'est à ce point inenvisageable ?

Par quel mécanisme les biens physiques suivraient l'inflation ?
Inenvisageable non, mais tout dépend de la proba que tu donnes à ce scénario.
C'est déjà arrivé dans le passé ?

n°66378446
chienBlanc
Posté le 19-07-2022 à 16:27:27  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est le quatrième appel que je reçois d'une entreprise qui dit proposer un livret garanti à 3.6%.. ça a des apparences sérieuses même si pour qui connait un peu le milieu l'arnaque est évidente. J'ai eu trois noms différents pour la même arnaque. Boursorama Epargne, picture investissement, et plusieurs "conseillers"
Ça vaut le coup de les dénoncer à l'amf?

Ca ressemble à la pub que j'avais postée ici. Dispo sur Insta et Cie avec le Logo Boursorama.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66378622
oh_damned
Posté le 19-07-2022 à 16:42:30  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est le quatrième appel que je reçois d'une entreprise qui dit proposer un livret garanti à 3.6%..

Respecte toi un peu et coupe ce genre d'appel bien avant qu'on ait pu ne serait-ce que te décrire le produit.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66378717
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-07-2022 à 16:50:13  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est une réflexion qui m'intéresse. Je me demandais plutôt que garder/accumuler de l'épargne, je ne ferais pas mieux d'investir dans les travaux maintenant, plutôt que faire comme actuellement : économiser une partie de mes revenus et utiliser l'autre pour les travaux. En gros faire un « all in travaux » plutôt qu'un « DCA travaux » comme maintenant.

Message édité par carrion crow le 19-07-2022 à 20:32:36

---------------
Des piafs en photo
n°66378843
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 19-07-2022 à 16:58:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce scénario est possible, le problème est de savoir quelle est sa probabilité.

A la question "en supposant les 5 prochaines années avec inflation garantie à 10+%, vaut-il mieux acheter de l'or que de l'ETF World aujourd'hui ?", la réponse est probablement oui.
Mais ça a presque autant de valeur que répondre à la question "en supposant que je connaisse les chiffres du tirage Euromillion de vendredi prochain, ai-je intérêt à les jouer ?"

Le problème ici n'est pas de constater que l'inflation a monté, c'est de prédire comment elle va se comporter dans les années à venir.
Moi je n'en sais rien, tu sembles avoir une conviction forte.
Mais ça revient ni plus ni moins à timer l'inflation comme tu timerais le marché.

Et même si tu as raison à court terme, "maintenant que j'ai acheté de l'or, à quel moment l'inflation va se tasser et il faut que je le revende pour de l'ETF, qui est historiquement et structurellement plus rentable du fait d'être un actif productif ?", la question elle est moins vite répondue.

n°66378871
teepodavig​non
Posté le 19-07-2022 à 16:59:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Respecte toi un peu et coupe ce genre d'appel bien avant qu'on ait pu ne serait-ce que te décrire le produit.

je rêve d'une appli pour maintenir ces gens au tel, sachant que le moins rentable pour eux ça doit sans doute être de parler pour rien plutôt que de pouvoir passer au pigeon suivant au plus vite.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 19-07-2022 à 16:59:55

---------------
Laurent est mon fils.
n°66378899
chienBlanc
Posté le 19-07-2022 à 17:01:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

je rêve d'une appli pour maintenir ces gens au tel, sachant que le moins rentable pour eux ça doit sans doute être de parler pour rien plutôt que de pouvoir passer au pigeon suivant au plus vite.

C'est ce que je fais. Je joue au débile. Parfois ça dure bien 5 min, avant qu'ils craquent et me raccrochent au nez.  [:clooney24]

---------------
n°66378962
TubeMap
Posté le 19-07-2022 à 17:06:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est ce que je fais. Je joue au débile. Parfois ça dure bien 5 min, avant qu'ils craquent et me raccrochent au nez.  [:clooney24]

Tu la joues plutôt cedric1973, Lucienf, EmileZola ou chienBlanc lorsque tu as ce genre d'appels?

n°66379011
teepodavig​non
Posté le 19-07-2022 à 17:10:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu perds aussi ton temps, c'est le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 19-07-2022 à 17:10:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°66379146
chienBlanc
Posté le 19-07-2022 à 17:21:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca m'amuse. Enfin quand j'ai le temps.

---------------
n°66379331
axiles
Posté le 19-07-2022 à 17:39:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso, mais c'est mon côté troll  :o , je fais durer le call le plus longtemps possible et je leur balance leurs 4 vérités à la fin. J'ai l'impression que ça a permis de diminuer le démarchage aggressif de ces conneries ou du CPF

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66379358
chocomog
Posté le 19-07-2022 à 17:43:38  profilanswer

J'ai installé l'application Orange aujourd'hui, ça a l'air de bien filtrer !

n°66379714
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2022 à 18:45:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Haut parleur + mute. Je m'amuse à battre des records. Le dernier en date était de 20min pendant un cours où j'ai même enlevé le mute, téléphone posé à côté de l'ordi pendant que je continuais de bosser. Le mec a dû en profiter pour taper sa meilleure pause pisse tout en étant considéré en ligne :lol:

n°66379738
ignomo
Posté le 19-07-2022 à 18:50:22  profilanswer

chocomog a écrit :

Sur les Samsung également ça filtre les numéros signalés comme spam.

n°66379774
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2022 à 18:56:40  profilanswer

ignomo a écrit :

Sur les Samsung également ça filtre les numéros signalés comme spam.

Pour avoir utilisé les deux, dois-je répondre marche beaucoup mieux...

n°66380216
glandoll
Posté le 19-07-2022 à 20:12:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sans réponse aux appels, gusano serait peut-être parti avant  :O

n°66380417
Laska-
Posté le 19-07-2022 à 20:43:24  profilanswer

Requiem a écrit :

Toujours aussi conspi/collapsologue mon cher Laska, y'a des choses qui ne changeront pas.

Ca n'a rien de conspi. Collapso, peut-être, mais je ne vois pas pourquoi ce serait une possibilité à exclure d'office de ce topic ?

Dru a écrit :

L’état arrive déjà pas à faire payer le vrai prix de marché du gaz à la population par peur d’une nouvelle prise de la Bastille alors confisquer des parts du sacro-saint immo de Jocelyne je serais curieux de les voir essayer…  [:mooonblood:3]

En réalité, l'état confisque déjà pas mal de biens immobiliers.  
Pas entièrement et à tout le monde d'un coup, effectivement ça c'est impossible.
Mais par la technique du diviser pour mieux régner, ou alors par la technique de la grenouille qui cuit lentement et sans douleur... oui.
Déjà, aujourd'hui, tout bien immobilier qui n'a pas un héritier direct est taxé de manière quasi confiscatoire lors de l'héritage. Quelqu'un qui espérer se faire léguer une maison et qui n'en récupère que 20% de ce qui dépasse le plafond parce que la personne étant son grand oncle (je ne connais pas les chiffres exacts mais vous les trouverez facilement) se fait quasi spolier.

Quant au reste, quid tout simplement de la taxe foncière ? A-t-elle augmenté plus vite ou moins vite que l'inflation ?  
La stratégie consistant à prendre une taxe ou bien se payer en % du bien immo, je ne l'ai pas inventée, elle sort du clavier de gens très intelligents et qui ont l'oreille des médias.

Suzebull a écrit :

Par quel mécanisme les biens physiques suivraient l'inflation ?
Inenvisageable non, mais tout dépend de la proba que tu donnes à ce scénario.
C'est déjà arrivé dans le passé ?

Les biens physiques, si tu en as de manière diversifiée, vont par définition (ou presque) suivre l'inflation.

LittleFinger22 a écrit :

Le problème ici n'est pas de constater que l'inflation a monté, c'est de prédire comment elle va se comporter dans les années à venir.
Moi je n'en sais rien, tu sembles avoir une conviction forte.
Mais ça revient ni plus ni moins à timer l'inflation comme tu timerais le marché.

Et même si tu as raison à court terme, "maintenant que j'ai acheté de l'or, à quel moment l'inflation va se tasser et il faut que je le revende pour de l'ETF, qui est historiquement et structurellement plus rentable du fait d'être un actif productif ?", la question elle est moins vite répondue.

Je parle d'inflation mais ça pourrait être autre chose. C'est juste un biais par lequel pourrait se traduire un lent effondrement. Cet effondrement parait peu probable et n'a jamais eu lieu par le passé, mais certains analystes en parlent de manière très sérieuse. C'est aussi une prophétie auto-réalisatrice en matière de bourse, donc si tout le monde se met à y croire d'un coup ce sera une falaise.  

Effectivement j'ai une vision plutôt collapso et pessimiste, j'espère bien entendu avoir tort mais je cherche aussi à me rassurer en écoutant des gens plus optimistes que moi.

n°66380428
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2022 à 20:44:47  profilanswer

Comme moi.

Edit : et effectivement ça me rassure d'avoir un peu d'or.

Message édité par Trotamundos le 19-07-2022 à 20:45:11
n°66381339
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 20-07-2022 à 00:04:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lu en diagonale mais ton raisonnement me semble validé

merci :jap: même mon calcul concernant la succession "normale" ? car si j'applique ce même calcul mais en prenant une maison de 400k au lieu de 500k j'arrive à 0€ de frais de succession [:aelenia] (et ça pour le coup ça me semble bizarre) :

part transmise à chacun des 2 enfants par P1: 100k (200k / 2)
part transmise à chacun des 2 enfants par P2: 100k (200k / 2)

abattement de 100k par enfant => pas de frais de succession

:??:

---------------
- mon feed-back
n°66381358
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 00:12:41  answer

Zipo a écrit :

merci :jap: même mon calcul concernant la succession "normale" ? car si j'applique ce même calcul mais en prenant une maison de 400k au lieu de 500k j'arrive à 0€ de frais de succession [:aelenia] (et ça pour le coup ça me semble bizarre) :

part transmise à chacun des 2 enfants par P1: 100k (200k / 2)
part transmise à chacun des 2 enfants par P2: 100k (200k / 2)

abattement de 100k par enfant => pas de frais de succession

:??:

Pourquoi bizarre ? Abattement de 100k, comme tu l'indiques, donc c'est normal.

n°66381381
Suzebull
Posté le 20-07-2022 à 00:18:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Les biens physiques, si tu en as de manière diversifiée, vont par définition (ou presque) suivre l'inflation.

Tu parles de quel genre de biens physiques ?
Parce que l'inflation est calculée sur un panier de consommation très primaire donc à moins de stocker des tonnes de pâtes et de boîtes de conserve je ne vois pas comment faire.
Au début je pensais que tu parlais de biens immobiliers mais leurs prix ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'inflation.

n°66381651
Pomme-abri​cot
Posté le 20-07-2022 à 07:13:23  profilanswer

Je le comprends dans le sens où en toute logique, pour s'offrir tel bien procurant sécurité/confort il faut sacrifier tel pouvoir d'achat de consommation, le sacrifice de l'un pour le bénéfice de l'autre a une valeur implicite qui doit traverser les âges ( = je dois rogner sur tant pour bénéficier de tant)

Message édité par Pomme-abricot le 20-07-2022 à 07:13:46
n°66383226
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-07-2022 à 11:11:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

chocomog a écrit :

HS mais pour ceux qui ne connaissent pas, déjà le 1er réflexe est de mettre son ou ses numéros sur le service Bloctel :
https://www.bloctel.gouv.fr/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66383267
teepodavig​non
Posté le 20-07-2022 à 11:15:30  profilanswer

Shadow666 a écrit :

HS mais pour ceux qui ne connaissent pas, déjà le 1er réflexe est de mettre son ou ses numéros sur le service Bloctel :

Le filtre marche très bien, j'arrive pas à accéder au site :o
édit:ah si

Message édité par teepodavignon le 20-07-2022 à 11:20:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°66383631
regaleusur​i
Posté le 20-07-2022 à 11:54:17  profilanswer

Bonjour où puis je trouver une discussion critique sur la methode du louchage ecremage svp ?

Message cité 2 fois
Message édité par regaleusuri le 20-07-2022 à 11:54:34
n°66383803
Miles_Teg9​1
Posté le 20-07-2022 à 12:13:32  profilanswer

ça dépend qui a l'usufruit de la louche et la nu propriété de la crème.

si tu vois ce que je veux dire, j'espère que ce n'est pas trop cryptique.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66383815
ironpanda
Posté le 20-07-2022 à 12:15:10  profilanswer

La nue propriété de la crème [:luc@s]

n°66383887
miserable
Posté le 20-07-2022 à 12:26:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Service des années 2000

n°66383941
evildeus
Posté le 20-07-2022 à 12:33:07  profilanswer

agmat a écrit :

Question impôts sur le PER. J'envisage d'ouvrir un PER Spirit pour transférer mon PERCOL d'entreprise dont les fonds sont vraiment bofs. L'idée étant aussi d'en profiter pour faire des versements volontaires pour réduire mon impôt à l'instant t. J'envisage d'ici quelques années de changer de RS et de profiter de cette occas pour casser le PER. Si je verse le max chaque année je risque fort d exploser ma tranche (aujourd hui 30%) si tout est réintégré d'un coup dans quelques années. Est ce que le système de quotient s'applique pour une sortie en capital du PER ? Autrement dit est ce que la sortie en capital du PER est considérée comme un revenu exceptionnel ?

A priori oui

Citation :

Il sera possible en cas de sortie en capital en une seule fois d’utiliser le système du quotient car cela sera considéré comme un revenu exceptionnel.

https://www.eres-group.com/fiches-p [...] mp%C3%B4t.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9768  9769  9770  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)