Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9762  9763  9764  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66355731
oh_damned
Posté le 15-07-2022 à 17:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

:hello:

Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler mais vu qu'en général on veut gagner de l'argent et pas en perdre...

Pensez-vous, au vu de la situation (italienne notamment), que c'est le moment d'ouvrir un compte courant en Allemagne et de mettre ses liquidités dessus ? Ou autre pays d'ailleurs, le but étant d'éviter de voir ses euros devenir des francs dévalués.

Si tu vas par là, alors autant sortir tout d'Europe. ;)
Avec les énormes interdépendances entre pays d'Europe de l'ouest, tu ne vas pas avoir des pays qui vont performer incroyablement tandis qu'à côté ça s'effondre.
Donc il faut se barrer sur un autre continent si tu as la conviction du problèmes économiques majeurs imminent en Europe.  :D  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 17:27:33  profilanswer

n°66355819
asmomo
Posté le 15-07-2022 à 17:46:11  profilanswer

Je ne parle pas d'idéologie ou de politique. L'euro est à son plus bas niveau jamais vu, personne n'a spécialement voulu ça, c'est arrivé tout seul.

C'est probablement bénéfique pour l'Italie, d'ailleurs. Mais le pb de l'Italie c'est sa dette qu'elle doit maintenant rouler à plus de 3%, il y a même eu un pic à plus de 4%. Ce qui est supérieur à sa croissance.

Si la BCE n'aide pas, et il semble qu'elle ne puisse pas vraiment aider, la zone Euro risque d'exploser.

Et le gouvernement ne tient qu'à un fil...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66355826
asmomo
Posté le 15-07-2022 à 17:47:46  profilanswer

Et j'ai dit l'Allemagne car en temps normal (certes peut-être plus là conjoncturellement à cause du gaz) tout le monde s'accorde que sans Euro la monnaie Allemande serait significativement plus élevée, à l'inverse de la monnaie française ou italienne.

Donc mieux vaut avoir des euros en Allemagne qu'en France quand la zone explose.

Message édité par asmomo le 15-07-2022 à 17:48:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66356145
Requiem
Posté le 15-07-2022 à 19:02:33  profilanswer

Laska- a écrit :

En effet, je ne m'attends pas à une solution miracle, mais en l'occurrence il se trouve que la baisse de l'euro limite la casse sur la baisse du SP500.

Quoi qu'il en soit il me semble qu'il vaut mieux espérer un marché haussier dans un environnement en bonne santé économique, ne parier contre personne et prendre ses 6-7% par an.
Mais si le marché devient baissier, comment faire... ?

Si la situation économique dans son ensemble devient baissière, beaucoup de principes de l'épargne partent en fumée.
Il faut se mettre à investir sur d'autres supports comme l'immobilier par exemple, ou bien investir sur soi et être capable de s'adapter à un marché du travail baissier lui aussi.

Je suis peut-être un peu pessimiste, mais j'ai lu récemment une explication de pourquoi la France ne faisait pas défaut malgré une situation financière absurde :
L'État doit 3000 milliards ou presque, mais il est assis sur une montagne de 15 000 milliards, qui est le patrimoine des français, dont peut-être 10 000 milliards d'immobilier, donc des actifs impossibles à faire fuir à l'étranger. Récupérer cette manne passerait par des impots fonciers quasi confiscatoires (récupération des impots fonciers soit en numéraire, soit en récupérant des parts sur le bien, avec récupération numéraire à la mort ou au départ de l'occupant).

Pour épargner de manière fiable, il faudrait donc quitter les pays trop endettés qui font reposer la crédibilité de leur dette sur la possibilité de confiscation des citoyens ?

Toujours aussi conspi/collapsologue mon cher Laska, y'a des choses qui ne changeront pas.

n°66356146
Dru
Posté le 15-07-2022 à 19:02:35  profilanswer

Laska- a écrit :

En effet, je ne m'attends pas à une solution miracle, mais en l'occurrence il se trouve que la baisse de l'euro limite la casse sur la baisse du SP500.

Quoi qu'il en soit il me semble qu'il vaut mieux espérer un marché haussier dans un environnement en bonne santé économique, ne parier contre personne et prendre ses 6-7% par an.

Si la situation économique dans son ensemble devient baissière, beaucoup de principes de l'épargne partent en fumée.
Il faut se mettre à investir sur d'autres supports comme l'immobilier par exemple, ou bien investir sur soi et être capable de s'adapter à un marché du travail baissier lui aussi.

Je suis peut-être un peu pessimiste, mais j'ai lu récemment une explication de pourquoi la France ne faisait pas défaut malgré une situation financière absurde :
L'État doit 3000 milliards ou presque, mais il est assis sur une montagne de 15 000 milliards, qui est le patrimoine des français, dont peut-être 10 000 milliards d'immobilier, donc des actifs impossibles à faire fuir à l'étranger. Récupérer cette manne passerait par des impots fonciers quasi confiscatoires (récupération des impots fonciers soit en numéraire, soit en récupérant des parts sur le bien, avec récupération numéraire à la mort ou au départ de l'occupant).

Pour épargner de manière fiable, il faudrait donc quitter les pays trop endettés qui font reposer la crédibilité de leur dette sur la possibilité de confiscation des citoyens ?

L’état arrive déjà pas à faire payer le vrai prix de marché du gaz à la population par peur d’une nouvelle prise de la Bastille alors confisquer des parts du sacro-saint immo de Jocelyne je serais curieux de les voir essayer…  [:mooonblood:3]

n°66356263
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2022 à 19:27:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même un fonds € c'est déjà un peu trop risqué pour ce genre d'horizon de placement rapproché.

Fonds € + risqué ? Wut ?

n°66356445
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 15-07-2022 à 20:07:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Comme d'habitude justement. Que le marché soit haussier, baissier, qu'il fasse des loopings ou du rase-mottes, tu continues ton DCA, tu maintiens ton % d'actifs risqués, tu joues à la crémière, bref tu respectes les principes d'investissement que tu t'es fixé.
C'est vrai tout le temps, et encore plus en marché baissier.

Laska- a écrit :

Non justement.

Laska- a écrit :

Il faut se mettre à investir sur d'autres supports comme l'immobilier par exemple,

Pourquoi plus maintenant qu'il y a un an, ou que dans un an ?

Laska- a écrit :

Je suis peut-être un peu pessimiste, mais j'ai lu récemment une explication de pourquoi la France ne faisait pas défaut malgré une situation financière absurde : L'État doit 3000 milliards ou presque, mais il est assis sur une montagne de 15 000 milliards, qui est le patrimoine des français, dont peut-être 10 000 milliards d'immobilier, donc des actifs impossibles à faire fuir à l'étranger. Récupérer cette manne passerait par des impots fonciers quasi confiscatoires (récupération des impots fonciers soit en numéraire, soit en récupérant des parts sur le bien, avec récupération numéraire à la mort ou au départ de l'occupant).

Un Etat n'a aucune raison d'être un bon père de famille, n'en déplaise à certains qui tiennent absolument à modéliser un monde complexe avec leur esprit étriqué.
Il ne rembourse jamais sa dette, il la fait rouler, parfois en la réduisant, parfois en l'augmentant. Parfois elle se réduit toute seule grâce à l'inflation, parfois elle ne coûte quasi rien...
Les (quasi)mêmes qui à 70% du PIB de dette annonçaient une France en faillite l'ont fait monter à 115% sans sourciller et sans qu'on les guillotine.
Les Etats-Unis sont à 135%, le Japon à 260%, le Bangladesh à 40%, l'Afghanistan à 7%.
Je ne dis pas que la dette est un non-sujet, juste que ce n'est pas le Cavalier de l'Apocalypse qu'on nous a vendu pendant 30 ans...

n°66356510
Hidalgo04
Posté le 15-07-2022 à 20:22:36  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
un petit message pour confirmer que pour obtenir une vraie carte visa de CREDIT chez Boursorama Banque, il faut demander une carte à "DEBIT DIFFERE" (Carte Ultim).  

Celle-ci est bien entendu gratuite à condition de l’utiliser au moins une fois par mois.

Dans mon cas, cela m’a coûté 10€ pour la faire fabriquer, en remplacement de ma carte de DEBIT (carte à débit immédiat).

Je remercie Boursorama de pouvoir permettre de continuer à bénéficier gratuitement d’une vraie carte de CREDIT !

Peut-être devraient-ils davantage informer les clients au moment du choix DEBIT IMMEDIAT vs. DEBIT DIFFERE, des conséquences que cela peut avoir sur l’acceptation ou pas de leur carte bancaire chez certains loueurs de voiture et hotels.

A part les difficultés à joindre un conseiller par téléphone, pour ma part, je reste entièrement satisfait des prestations et du rapport qualité prix de Bourso !

n°66356548
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2022 à 20:29:54  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
un petit message pour confirmer que pour obtenir une vraie carte visa de CREDIT chez Boursorama Banque, il faut demander une carte à "DEBIT DIFFERE" (Carte Ultim).

C'est pas comme si c'était dit toutes les 3 pages sur le topic banque...

Et je vois pas en quoi c'est à Bourso de prévenir ses clients des lubies des loueurs de voitures... Ce genre de trucs est censé être mentionné par celui qui le requiert, dans ses CGV, point barre...

Message édité par fegre le 15-07-2022 à 23:24:38
n°66356964
asmomo
Posté le 15-07-2022 à 22:12:24  profilanswer

Dru a écrit :

L’état arrive déjà pas à faire payer le vrai prix de marché du gaz à la population par peur d’une nouvelle prise de la Bastille alors confisquer des parts du sacro-saint immo de Jocelyne je serais curieux de les voir essayer…  [:mooonblood:3]

Est-ce que l'état Grec a saisi quoi que ce soit à sa population ?

Vendre des bijoux de famille, oui, sucrer les retraites, virer les fonctionnaires, oui, mais la propriété privée... En plus si on s'y attaque on lui fait perdre de la valeur donc c'est pas forcément un bon plan.

Perso je ne suis pas inquiet pour la France, oui il faut faire des efforts mais la situation est encore sous contrôle. Si un autre pays explose en vol (en fait c'est déjà le cas avec le Sri Lanka, mais tout le monde s'en ballec) on peut espérer que les français réalisent qu'ils ne sont pas si malheureux que ça, et acceptent ces efforts.

Le pb c'est qu'on est dans une zone monétaire avec un pays qui va bien plus mal, l'Italie, qui est en stagnation depuis des décennies, qu'aucune sorte de relance ne fonctionne, les jeunes fuient le pays, et il n'y a déjà pas tant de jeunes que ça vu que les gens n'y font plus d'enfants depuis des décennies aussi, et dont la dette devient impossible à financer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 22:12:24  profilanswer

n°66357196
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-07-2022 à 23:16:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu sais ce genre de placements incitatifs c'est comme les zones franches, quand les pays/régions/communes en sont rendus là, tu sais qu'au niveau style de vie ça n'est pas fou.  

Ce n'est pas un placement incitatif mais le régime normal. Comme l'assurance vie en Gaule, les sottises byzantines en moins.
Pense puissance, fiabilité et souplesse, la Volvo de la finance  :o

Et puis: ABBA > Risitas. Saucisson d'élan > cochon noir.

Chasser le homard dans le Bohuslän  [:pongo abel:8]  > tirer la charrette sous le soleil implacable de La Mancha car le litron d'essence a doublé  [:el patoche]

n°66357501
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2022 à 03:32:29  profilanswer

n°66357538
romanesco
Posté le 16-07-2022 à 06:19:27  profilanswer

zeroz a écrit :

Sondage IFOP sur le rapport des femmes à l'argent  [:leve le pied jeannot:1]  

Ni AV, ni PER, ni PEA,...  
1 femme sur 10 ne connait même pas son revenu  [:darkmavis xp] Dommage qu'on n'ait pas la stat pour les hommes et non-binaires.
Et 70% NE veulent PAS mieux comprendre les sujets financiers ou mieux gérer leur argent [:clooney16]

OK...

https://zupimages.net/up/22/28/8izq.png

Et ça y'a pas besoin d'étude pour s'en apercevoir. Suffit d'avoir vécu un minimum.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas un équivalent avec les hommes, ce serait vraiment interessant de voir la différence de perception et le rapport à l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 16-07-2022 à 06:23:37
n°66357734
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2022 à 08:50:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Et le PEL n'est pas plafonné et reste plus "performant" que les fonds euros des AV, pour comparer à niveau de risque similaire.

[:eonwe]

n°66357752
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2022 à 09:01:48  profilanswer

Votre discussion sur qui gère l'épargne dans le foyer vient de me rappeler que ma chère et tendre avait un excès de cash sur son compte courant, je viens de la faire loucher.

n°66357791
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2022 à 09:12:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Toujours aussi conspi/collapsologue mon cher Laska, y'a des choses qui ne changeront pas.

Peut-être, en attendant ses questions sont intéressantes (pour moi en tout en cas), tandis que ta réponse n'apporte rien du tout :/

n°66357795
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2022 à 09:14:04  profilanswer

fegre a écrit :

Fonds € + risqué ? Wut ?

Sapin2. T'es bien pour acheter ta maison si t'es avoirs sont coincés :D

n°66357809
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2022 à 09:18:16  profilanswer

n°66357815
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2022 à 09:20:27  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

[:bigsim] Tout coincé le kiki ! [:sublow:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66357821
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2022 à 09:21:53  profilanswer

On n'a plus le droit dire "pata negra" en 2022 ?

n°66357896
homnibus
Posté le 16-07-2022 à 09:48:01  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler mais vu qu'en général on veut gagner de l'argent et pas en perdre...

Pensez-vous, au vu de la situation (italienne notamment), que c'est le moment d'ouvrir un compte courant en Allemagne et de mettre ses liquidités dessus ? Ou autre pays d'ailleurs, le but étant d'éviter de voir ses euros devenir des francs dévalués.

Le plus sur est de tout retirer en cash et le planquer sous ton matelas :o

n°66357949
Yonel
Monde de merde !
Posté le 16-07-2022 à 10:02:10  profilanswer

romanesco a écrit :

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas un équivalent avec les hommes, ce serait vraiment interessant de voir la différence de perception et le rapport à l'argent.

On s'apercevrait que les hommes déclarent aussi s'occuper des finances à 70% et donc que l'un des deux ment :o .

n°66358037
Requiem
Posté le 16-07-2022 à 10:22:46  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Peut-être, en attendant ses questions sont intéressantes (pour moi en tout en cas), tandis que ta réponse n'apporte rien du tout :/

Sa question est biaisée par une vision qui n'a pas lieu d'être à l'heure actuelle. On n'est pas sur un topic où l'on doit céder à une certaine panique à mes yeux. Y'a Bourse pour ça :o

n°66358047
glandoll
Posté le 16-07-2022 à 10:25:14  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tu voudrais une réponse sur quelles questions ?

n°66358052
Chips
Posté le 16-07-2022 à 10:26:25  profilanswer

homnibus a écrit :

Le plus sur est de tout retirer en cash et le planquer sous ton matelas :o

Ou lingots d'or  [:woka]  

n°66358054
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2022 à 10:26:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Sa question est biaisée par une vision qui n'a pas lieu d'être à l'heure actuelle. On n'est pas sur un topic où l'on doit céder à une certaine panique à mes yeux. Y'a Bourse pour ça :o

Je ne décèle pas de panique chez lui, mais de vraies interrogations stratégiques de retournement de marché,voire de la Société.

Perso je ne sens pas collapso, mais je ne suis pas non plus optimiste.

Message édité par Pomme-abricot le 16-07-2022 à 10:27:39
n°66358074
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2022 à 10:31:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu voudrais une réponse sur quelles questions ?

Arg piégé, bien vu !
La 1e en fait, puisque la 2e non je ne peux pas l'envisager.
Donc le lopin de terre et sa bâtisse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 16-07-2022 à 10:32:21
n°66358116
glandoll
Posté le 16-07-2022 à 10:39:39  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Arg piégé, bien vu !
La 1e en fait, puisque la 2e non je ne peux pas l'envisager.
Donc le lopin de terre et sa bâtisse :jap:

Donc la question est: que faire si le marché baisse ?

n°66358259
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2022 à 11:16:46  profilanswer

Non, plutôt "que faire si on ne parvient pas à redresser la santé économique de l'état ?"

n°66358391
Suzebull
Posté le 16-07-2022 à 11:43:01  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Non, plutôt "que faire si on ne parvient pas à redresser la santé économique de l'état ?"

Sa question vient après des hypothèses très douteuses. "L'Etat doit rembourser 3000 Mds", donc "l'Etat va nous confisquer nos biens".
Déjà un Etat n'a pas besoin de rembourser toute sa dette, et ensuite la confiscation de biens de ses citoyens je ne crois pas que ce soit déjà arrivé.
Donc sa question n'a pas de sens selon moi.

n°66358418
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2022 à 11:49:18  profilanswer

:jap: mais ça, à moins de vouloir détruire le pays...
Non, je me demande plutôt en cas de dépression économique très long terme, comment se retourner (en dehors de trouver/inventer le métier porteur du moment)

n°66358760
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2022 à 13:14:11  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Suffit de choisir un acteur systémique et pas l'assureur de mémé, le jour où il aura besoin de déclencher Sapin 2 on aura d'autres problèmes que la liquidité de nos assurances vies...

n°66359465
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2022 à 15:53:15  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est précisément au dénigrement du pata negra que je réagis (le saucisson d'élan est sans doute très bon, mais de là à concurrencer les jamónes ibericos...)
[:slurrrp]

Message édité par 360no2 le 16-07-2022 à 15:55:01

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66360213
-Patrick-
Posté le 16-07-2022 à 18:12:21  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

oui  [:psykooo:2]  

ça peut blesser une certaine catégorie  [:psykooo:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66360222
Requiem
Posté le 16-07-2022 à 18:13:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui  [:psykooo:2]  

ça peut blesser une certaine catégorie  [:psykooo:2]

[:el patoche3:9]

n°66360338
fugacef
Posté le 16-07-2022 à 18:41:07  profilanswer

Bonjour à tous, ça fait un éternité que je ne fréquente plus le topic donc probablement ça a déjà été parlé :o  Avec le taux du livret A qui remonte à 2%, je me pose la question pour les fonds euro. Les taux des fonds euro vont remonter aussi, c'est quelque chose de sûr, probable, on sait pas ? Si c'est pas le cas, je vais laisser sur livret A alors  :o  Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 16-07-2022 à 18:41:37
n°66360379
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-07-2022 à 18:51:33  profilanswer

Laisse sur livret A et LDDS si t’atteint pas le plafond !

n°66360504
fugacef
Posté le 16-07-2022 à 19:21:48  profilanswer

aldayo a écrit :

Laisse sur livret A et LDDS si t’atteint pas le plafond !

Merci, je suivais la fameuse technique du "on laisse rien sur livret A, on récupère en 72h sur AV bourso quand on a besoin de gros sous"  :O

n°66360512
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-07-2022 à 19:23:45  profilanswer

fugacef a écrit :

Bonjour à tous, ça fait un éternité que je ne fréquente plus le topic donc probablement ça a déjà été parlé :o  Avec le taux du livret A qui remonte à 2%, je me pose la question pour les fonds euro. Les taux des fonds euro vont remonter aussi, c'est quelque chose de sûr, probable, on sait pas ? Si c'est pas le cas, je vais laisser sur livret A alors  :o  Merci :jap:

Le sujet a déjà été débattu mais je pense que les assureurs vont enfin piocher dans leur réserve pour doper leurs fonds en euros qui reste encore malheureusement "l'actif d'appel" sur cette enveloppe

Message édité par free-riders le 16-07-2022 à 19:24:09

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66360559
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-07-2022 à 19:34:23  profilanswer

Hi !  
Il y a un interet à aller chez Corum sur l'assurance vie ? C'est pour du comptant (sans crédit)  

n°66360584
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2022 à 19:40:44  profilanswer

fugacef a écrit :

Merci, je suivais la fameuse technique du "on laisse rien sur livret A, on récupère en 72h sur AV bourso quand on a besoin de gros sous"  :O

Attention de ne pas confondre Épargne sans risque (f€ notamment, PEL) et Épargne de précaution (mobilisable immédiatement sans justificatif en cas d'urgence avec un simple virement en ligne: LA/LDDS/CEL/CSL).
€ exclusif (et Eurossima) 72h, c'est le plus souvent le cas en effet ; mais il ne faut pas oublier que ça peut être 2 mois max (légalement), hors process de KYC/justificatifs inattendus.

Message édité par SaintBol le 16-07-2022 à 19:42:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9762  9763  9764  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)