| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
JC-31 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2022 à 09:46:39 ![]() ![]() |
hypercar |
|
hypercar |
|
kimmeria |
PAEEM, 24 pays (dont les 8 de PAASI qui pèsent ~75% de l'indice) : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-05-2022 à 10:19:04 |
Erel |
|
Erel |
|
hypercar |
|
hypercar |
|
axiles |
Message cité 2 fois Message édité par axiles le 24-05-2022 à 10:42:50 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le 24-05-2022 à 10:45:22 ![]() ![]() |
emze |
|
boisse Well...fuck |
Tu es donc chez bourso? pour le DCA sur quelques mois ca risque d'etre short. Ce serait mieux de faire un vrai DCA permanent avec ton épargne mensuelle soutenable a long terme Message cité 1 fois Message édité par boisse le 24-05-2022 à 11:25:25 |
emze |
|
boisse Well...fuck |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
emze |
|
Erel |
Message édité par Erel le 24-05-2022 à 11:55:57 |
leamAs на зарееее |
|
nicolaki |
|
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Gqqch |
|
raaur |
|
Karma-design |
Tu penses en termes patrimoniaux car tu as déjà un bon patrimoine et des entrées d'argent qui peuvent compenser un cash flow négatif si besoin.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
"Il est conseillé" est un vaste sujet qui dépend beaucoup des sensibilités de chacun. Je peux te dire ce que je ferais, blinder mon Livret A, puis un placement certainement en AV avec un mix fond euros/ETF world , la proportion d'ETF dépendant de la durée de ta phase locative. a 5 ans peut etre 10% , a 10ans peut etre 20%.... quelque chose comme ca. Avec une stratégie de rentrée très progressive si tu as l'argent dès ajd pour mieux vivre le bear market Si tu pars pour 5 ans ou moins ca peut etre interessant de regarder si par exemple tu as déja un PEA ou une AV ouverte avec une prise de date qui te permettra de sortir avec les avantages fiscaux. Si i faut créer ces placements la donne peut etre differente. Message édité par boisse le 24-05-2022 à 16:05:39 |
mouillotte 0/10 en dictée | Un monsieur s’amuse à vérifier la qualité de chiffrement https des liens d'identifications des banques/assureurs. |
LooKooM Modérateur |
|
Luckan Not superscalar |
|
LooKooM Modérateur | Generali Vie qui dematerialise enfin ses courriers d'avis d'opéré |
Gqqch |
|
frankie_flowers |
|
chienBlanc | Je viens de faire un retrait 72 Boursorama Vie, maintenant on peut demander 90% des fonds, alors qu'avant c'était 70%. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | je pensais qu'une donation partage était justement faite pour "bloquer" la valeur des choses données lors de la donation et qu on ne regardait pas le devenir des choses données (cramées ou investies...) --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc | Oui, la donation partage est là pour fixer les montants transmis au jour de la donation :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
agmat | Question impôts sur le PER. J'envisage d'ouvrir un PER Spirit pour transférer mon PERCOL d'entreprise dont les fonds sont vraiment bofs. L'idée étant aussi d'en profiter pour faire des versements volontaires pour réduire mon impôt à l'instant t. J'envisage d'ici quelques années de changer de RS et de profiter de cette occas pour casser le PER. Si je verse le max chaque année je risque fort d exploser ma tranche (aujourd hui 30%) si tout est réintégré d'un coup dans quelques années. Est ce que le système de quotient s'applique pour une sortie en capital du PER ? Autrement dit est ce que la sortie en capital du PER est considérée comme un revenu exceptionnel ? Message cité 1 fois Message édité par agmat le 24-05-2022 à 19:20:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |