Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9670  9671  9672  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65980418
JC-31
Posté le 24-05-2022 à 09:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erel a écrit :

Capimmo, silver Avenir, viageneration, pythagore, novaxia et cap santé il y a quelques jours.

Je reste persuadé qu’avec de l’apport c’est la meilleure chose à faire en investissement immobilier.
À crédit, il faut aller sur du LMNP.

Merci.
Pourquoi tu trouves les SCI plus intéressantes que les SCPI ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 09:46:39  profilanswer

n°65980573
hypercar
Posté le 24-05-2022 à 10:10:40  profilanswer

emze a écrit :

- Lorsque j'ai décidé de sortir des fonds euros j'ai basculé sur un ETF World sur AV, je ne trouvais pas utile de réinvestir sur un ETF World sur PEA par la suite.
- Effectivement les deux ont des compositions similaires à quelques exceptions près, je ne vois pas trop quoi prendre à la place de l'un ou l'autre :/

PAASI est investi à 100% sur les pays asiatiques (hors Japon).
PAEEM est investi majoritairement sur les pays asiatiques également mais aussi sur des pays comme le Brésil, le Mexique, l'Arabie Saoudite, l'Afrique du Sud.
J'ai choisi personnellement le PAASI car je pense que ce sont surtout les sociétés asiatiques qui porteront la performance sur les prochaines décennies.

n°65980582
hypercar
Posté le 24-05-2022 à 10:11:49  profilanswer

Erel a écrit :

Capimmo, silver Avenir, viageneration, pythagore, novaxia et cap santé il y a quelques jours.

Je reste persuadé qu’avec de l’apport c’est la meilleure chose à faire en investissement immobilier.
À crédit, il faut aller sur du LMNP.

Quand on parle de LMNP, c'est surtout investir dans des T1 pour les louer à des étudiants non ?

n°65980624
kimmeria
Posté le 24-05-2022 à 10:18:46  profilanswer

hypercar a écrit :

PAASI est investi à 100% sur les pays asiatiques (hors Japon).
PAEEM est investi majoritairement sur les pays asiatiques également mais aussi sur des pays comme le Brésil, le Mexique, l'Arabie Saoudite, l'Afrique du Sud.
J'ai choisi personnellement le PAASI car je pense que ce sont surtout les sociétés asiatiques qui porteront la performance sur les prochaines décennies.

PAASI, 8 pays :

CHINA(CN)
INDONESIA(ID)
INDIA(IN)
KOREA(KR)
MALAYSIA(MY)
PHILIPPINES(PH)
THAILAND(TH)
TAIWAN(TW)

PAEEM, 24 pays (dont les 8 de PAASI qui pèsent ~75% de l'indice) :
UNITED ARAB EMIRATES(AE)
BRAZIL(BR)
CHILE(CL)
CHINA(CN)
COLOMBIA(CO)
CZECH REPUBLIC(CZ)
EGYPT(EG)
GREECE(GR)
HUNGARY(HU)
INDONESIA(ID)
INDIA(IN)
KOREA(KR)
KUWAIT(KW)
MEXICO(MX)
MALAYSIA(MY)
PERU(PE)
PHILIPPINES(PH)
POLAND(PL)
QATAR(QA)
SAUDI ARABIA(SA)
THAILAND(TH)
TURKEY(TR)
TAIWAN(TW)
SOUTH AFRICA(ZA)

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 24-05-2022 à 10:19:04
n°65980652
Erel
Posté le 24-05-2022 à 10:21:33  profilanswer

hypercar a écrit :

Quand on parle de LMNP, c'est surtout investir dans des T1 pour les louer à des étudiants non ?

Du T1, du T2 ou de la colloque. Il faut juste que ce soit meublé. Je parle pas de résidence étudiante.

n°65980677
Erel
Posté le 24-05-2022 à 10:24:01  profilanswer

JC-31 a écrit :

Merci.
Pourquoi tu trouves les SCI plus intéressantes que les SCPI ?

Je les trouve plus intéressante quand tu les achètes avec de l’apport :
1/ fiscalité plus avantageuse de l’AV. Après j’ai pas étudié l’offre des SCPI en AV.
2/ mois de frais ou en tout cas lissé
3/ diversification encore plus grande

n°65980709
hypercar
Posté le 24-05-2022 à 10:27:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

PAASI, 8 pays :

CHINA(CN)
INDONESIA(ID)
INDIA(IN)
KOREA(KR)
MALAYSIA(MY)
PHILIPPINES(PH)
THAILAND(TH)
TAIWAN(TW)

PAEEM, 24 pays (dont les 8 de PAASI qui pèsent ~75% de l'indice) :
UNITED ARAB EMIRATES(AE)
BRAZIL(BR)
CHILE(CL)
CHINA(CN)
COLOMBIA(CO)
CZECH REPUBLIC(CZ)
EGYPT(EG)
GREECE(GR)
HUNGARY(HU)
INDONESIA(ID)
INDIA(IN)
KOREA(KR)
KUWAIT(KW)
MEXICO(MX)
MALAYSIA(MY)
PERU(PE)
PHILIPPINES(PH)
POLAND(PL)
QATAR(QA)
SAUDI ARABIA(SA)
THAILAND(TH)
TURKEY(TR)
TAIWAN(TW)
SOUTH AFRICA(ZA)

OK merci.
Voilà, j'ai choisi PAASI car y a des pays d'Amérique du Sud et d'Europe de l'Est en qui je n'ai absolument pas confiance...
J'ai un CW8 qui est ma ligne principale (80% de portefeuille PEA) + deux paris que je fais selon mes convictions pour les 15/20 ans à venir :
- les émergents asiatiques avec le PAASI
- les technologies américaines avec le PANX

Du 100% ETF donc, même si parfois la tentation d'acheter quelques actions à dividendes (Total par exemple) est forte...

n°65980730
hypercar
Posté le 24-05-2022 à 10:30:10  profilanswer

Erel a écrit :

Du T1, du T2 ou de la colloque. Il faut juste que ce soit meublé. Je parle pas de résidence étudiante.

D'accord, il y a une documentation officielle qui précise les meubles de base à équiper pour un LMNP ?
Après, faut trouver la région avec les prix intéressants. Paris, Nice, Bordeaux... les prix sont hallucinants.
Je regarde du côté de la Normandie, ça me semble être une région intéressante pour faire du LMNP, les prix restent abordables et y a pas mal de villes étudiantes.

n°65980813
axiles
Posté le 24-05-2022 à 10:42:36  profilanswer

hypercar a écrit :

D'accord, il y a une documentation officielle qui précise les meubles de base à équiper pour un LMNP ?
Après, faut trouver la région avec les prix intéressants. Paris, Nice, Bordeaux... les prix sont hallucinants.
Je regarde du côté de la Normandie, ça me semble être une région intéressante pour faire du LMNP, les prix restent abordables et y a pas mal de villes étudiantes.

Ou de la loc saisonnière. Dans pas mal de coins touristiques en NOrmandie, le rendement d'un LMNP touristique est bon

Message cité 2 fois
Message édité par axiles le 24-05-2022 à 10:42:50

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°65980836
boisse
Well...fuck
Posté le 24-05-2022 à 10:45:22  profilanswer

emze a écrit :

- Ok donc je garde les SCPI dans un coin de ma tête pour plus tard :)
- Pourquoi reprendre du World alors que j'en ai déjà sur AV ? J'avais uniquement des fonds euros sur AV auparavant mais vu le rendement j'ai préféré basculé sur un ETF World.
- Dans l'optique de diversifier mon AV, ce serait pertinent de suivre la même stratégie que sur mon PEA ? A savoir investir uniquement sur des ETF ?
- Concernant la crypto, de par mon domaine d'études j'ai été amené à réaliser des recherches sur la blockchain et j'ai confiance en cette technologie. Bien sûr, hormis BTC et ETH, les autres coins/token sont des patris à prendre ;)

L'avantage de l'ETF est que tu ne pourra probablement jamais mieux faire toi même en selectionnant tes actions. Donc oui uniquement sur ETF ca me semble approprié pour la partie marchés. En revanche vu que ca risque fort de tabasser dans les mois a venir , rentrer a intervalles réguliers de maniere modérée et mécanique semble le plus approprié .

Pour les fonds euros, bien que dans ton cas ca semble peu aligné avec tes objectifs, il peut y avoir des bons plans, par exemple une AV darjeeling qui te permet d'aller gratter des bonus de rendement vraiment interessants si tu as 60% d'UC a coté.  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 10:45:22  profilanswer

n°65981063
emze
Posté le 24-05-2022 à 11:15:12  profilanswer

boisse a écrit :

L'avantage de l'ETF est que tu ne pourra probablement jamais mieux faire toi même en selectionnant tes actions. Donc oui uniquement sur ETF ca me semble approprié pour la partie marchés. En revanche vu que ca risque fort de tabasser dans les mois a venir , rentrer a intervalles réguliers de maniere modérée et mécanique semble le plus approprié .

Pour les fonds euros, bien que dans ton cas ca semble peu aligné avec tes objectifs, il peut y avoir des bons plans, par exemple une AV darjeeling qui te permet d'aller gratter des bonus de rendement vraiment interessants si tu as 60% d'UC a coté.  

Effectivement je compte faire du DCA sur mes ETF sur les prochains mois au moins.  

Pour les fonds euros mon LEP me garantit 2.2% donc je vais plutôt tenter de le remplir à 7700€. Ensuite j'arbitrerai mon ETF World sur des fonds euros (Générations Croissance Durable?), et je rajouterai une ligne ETF World sur mon PEA pour compenser.

n°65981131
boisse
Well...fuck
Posté le 24-05-2022 à 11:23:04  profilanswer

emze a écrit :

Effectivement je compte faire du DCA sur mes ETF sur les prochains mois au moins.

Pour les fonds euros mon LEP me garantit 2.2% donc je vais plutôt tenter de le remplir à 7700€. Ensuite j'arbitrerai mon ETF World sur des fonds euros (Générations Croissance Durable?), et je rajouterai une ligne ETF World sur mon PEA pour compenser.

Tu es donc chez bourso? :D - Attention ce n'est pas un fond euro même si ils le présentent ainsi. C'est un produit opaque avec une garantie qui est présentée comme un fond euro dynamique. Fuis ce truc.

pour le DCA sur quelques mois ca risque d'etre short. Ce serait mieux de faire un  vrai DCA permanent avec ton épargne mensuelle soutenable a long terme
ou alors commence l'an prochain pour partir de plus bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 24-05-2022 à 11:25:25
n°65981181
emze
Posté le 24-05-2022 à 11:28:50  profilanswer

boisse a écrit :

Tu es donc chez bourso? :D - Attention ce n'est pas un fond euro même si ils le présentent ainsi. C'est un produit opaque avec une garantie qui est présentée comme un fond euro dynamique. Fuis ce truc.

pour le DCA sur quelques mois ca risque d'etre short. ou alors commence l'an prochain pour partir de plus bas :o

Yes Boursorama pour ma part. Malheureusement au fil du temps je trouve leur AV très limitée. Mis à part mon ETF World elle ne me sert pas à grand chose et j'ai tendance à privilégier les ETF sur PEA. En bref je ne sais pas trop quoi en faire.
J'ai commencé à lire les caractéristiques de ce fond, comme tu les dis c'est très opaque. Je commence à regretter de ne pas être parti chez Lynxea  :pfff:  

n°65981226
boisse
Well...fuck
Posté le 24-05-2022 à 11:32:18  profilanswer

emze a écrit :

Yes Boursorama pour ma part. Malheureusement au fil du temps je trouve leur AV très limitée. Mis à part mon ETF World elle ne me sert pas à grand chose et j'ai tendance à privilégier les ETF sur PEA. En bref je ne sais pas trop quoi en faire.
J'ai commencé à lire les caractéristiques de ce fond, comme tu les dis c'est très opaque. Je commence à regretter de ne pas être parti chez Lynxea  :pfff:  

elle l'est. Je m'en sert quasiment exclusivement pour mettre du fond euro.  
Si tu ne veux pas la faire grossir et avoir un peu de fond euro, Darjeeling avec + de 60% d'UC ca me semble la meilleure option

n°65981337
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-05-2022 à 11:43:29  profilanswer

hypercar a écrit :

OK merci.
Voilà, j'ai choisi PAASI car y a des pays d'Amérique du Sud et d'Europe de l'Est en qui je n'ai absolument pas confiance...
J'ai un CW8 qui est ma ligne principale (80% de portefeuille PEA) + deux paris que je fais selon mes convictions pour les 15/20 ans à venir :
- les émergents asiatiques avec le PAASI
- les technologies américaines avec le PANX

Du 100% ETF donc, même si parfois la tentation d'acheter quelques actions à dividendes (Total par exemple) est forte...

Surtout quand elle tombe à 20 ~ 30 € comme durant la crise COVID  :whistle:  
A 50 € c'est déjà moins intéressant vu que c'est le haut de la fourchette depuis des années...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65981372
emze
Posté le 24-05-2022 à 11:46:39  profilanswer

boisse a écrit :

elle l'est. Je m'en sert quasiment exclusivement pour mettre du fond euro.  
Si tu ne veux pas la faire grossir et avoir un peu de fond euro, Darjeeling avec + de 60% d'UC ca me semble la meilleure option

Je préfère remplir mon LEP et mon LJ en priorité mais ce sera sûrement une bonne solution dès l'année prochaine lorsque je ne rentrerai plus dans les conditions du LEP  :)  

Ma problématique est plutôt sur la gestion de mes fonds "bloqués" sur mon AV Bourso, je suis presque tenté de faire un rachat total pour blindé mon LEP. Mais ça m'embête de perdre l'avantage d'avoir une AV ouverte depuis bientôt 4 ans.

n°65981464
Erel
Posté le 24-05-2022 à 11:54:54  profilanswer

hypercar a écrit :

Oui c’est assez simple et logique. On trouve facilement sur Google.
De mon côté, je suis en banlieue Parisienne. Le rendement est pas dingue mais j’arrive à un cash flow quasi neutre en intégrant l’ensemble des éléments.
L’objectif étant d’utiliser la capacité d’endettement.

Message édité par Erel le 24-05-2022 à 11:55:57
n°65981806
leamAs
на зарееее
Posté le 24-05-2022 à 12:29:15  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Surtout quand elle tombe à 20 ~ 30 € comme durant la crise COVID  :whistle:  
A 50 € c'est déjà moins intéressant vu que c'est le haut de la fourchette depuis des années...

Même à 50€ ca crache du dividende à 5-6%

n°65982437
Gqqch
Posté le 24-05-2022 à 13:36:07  profilanswer

Question OPA et AV:

Que se passe-t-il en cas d'OPA sur des titres détenus en assurance-vie?

Dans le cas d'un CTO/PEA, on a la possibilité d'apporter les titres à l'OPA. Dans le cas de titres en AV, dans la mesure où c'est en fait l'assureur le détenteur des titres, que se passe-t-il? C'est lui qui choisi pour l'ensemble de ses titres?

n°65982488
nicolaki
Posté le 24-05-2022 à 13:41:46  profilanswer

Gqqch a écrit :

Une capture d'écran ou un relevé de compte devrait faire l'affaire.

Si ils te demandent cela c'est que tu es "flaggué" dans leur système. Selon mon expérience cela devrait durer quelques mois, puis si les justifications successives leurs conviennent tu n'auras plus à fournir de justificatif pour les opérations similaires.

Thks

n°65982497
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2022 à 13:42:40  profilanswer

hypercar a écrit :

Il y a un topic pour l'immobilier et l'investissement locatif, pas vraiment le sujet coeur de ce topic si je puis me permettre :D

Les investisseurs LMNP ont bien mieux gagné leur vie en investissement à Paris, Lyon ou Bordeaux ces 10 dernières années qu'en Normandie : le fait que les logements soient abordables est plutôt un bon indicateur qu'il y a peu de pression immobilière ET que les gens qui veulent acheter peuvent acheter rapidement. Pour un bailleur ce n'est pas une bonne nouvelle :o
Acheter dans un marché immo tendu qui est très difficile à acheter pour les primo accedants soutient la demande locative solvable à long terme, de bonne qualité.  

A titre personnel si je devais acheter un LMNP prochainement ce serait en plein coeur des villes les plus dynamiques, quitte à prendre une toute petite surface, plutôt que de viser des coins abordables, mais ce n'est que moi :jap:

n°65982785
Lautho
Posté le 24-05-2022 à 14:14:22  profilanswer

Si on considère la revente du bien au bout de la période et l'impôt qui va avec, certes.
Si on considère uniquement les flux entrants dans la situation où le bien sera gardé "ad vitaem", à emprunt égal l'investisseur LMNP de bouzie aura largement mieux "gagné sa vie" non?  :??:

n°65983171
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-05-2022 à 14:55:16  profilanswer

Gqqch a écrit :

Question OPA et AV:

Que se passe-t-il en cas d'OPA sur des titres détenus en assurance-vie?

Dans le cas d'un CTO/PEA, on a la possibilité d'apporter les titres à l'OPA. Dans le cas de titres en AV, dans la mesure où c'est en fait l'assureur le détenteur des titres, que se passe-t-il? C'est lui qui choisi pour l'ensemble de ses titres?

Bonne question, si quelqu'un sait y répondre ou a déjà eu le cas, ça m'intéresse aussi (par curiosité, n'ayant pas de titre vif en AV).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65983203
Gqqch
Posté le 24-05-2022 à 14:57:29  profilanswer

Lautho a écrit :

Si on considère la revente du bien au bout de la période et l'impôt qui va avec, certes.
Si on considère uniquement les flux entrants dans la situation où le bien sera gardé "ad vitaem", à emprunt égal l'investisseur LMNP de bouzie aura largement mieux "gagné sa vie" non?  :??:

Peut-être...ou pas... Un bien gardé "ad vitaem eternam" est en général sous-optimal: il est normal de faire des arbitrages sur ses actifs, pour se séparer de ceux dont le rendement et/ou la rentabilité ne peut que s'éroder. Un bien LMNP est forcément dans ce cas, l'amortissement des postes "légers" diminuant au bout d'environ 10 ans, et le report des charges s'épuisant. Soit c'est un placement financier, soit c'est un achat sentimental. Difficile de conjuguer rationnellement les deux. Enfin bref, avoir un bien LMNP à très long terme, c'est en général une mauvaise chose financièrement parlant.

n°65983236
raaur
Posté le 24-05-2022 à 15:00:35  profilanswer

pc2000 a écrit :

Intéressant la réflexion sur les scpi à crédit.
As tu déjà démarché pour avoir les taux ? Est ce que tu t es renseigné si le choix des SCPI était libres? Parfois il faut prendre des SCPI (pourris) de la banque.
Linxea propose des SCPI en AV mais là c'est en direct, ils le font aussi?
Vas tu te focaliser sur des SCPI européennes pour optimiser la fisca? Tu as quel TMI?

https://www.linxea.com/scpi/linxea-creditconfort/

n°65983285
Karma-desi​gn
Posté le 24-05-2022 à 15:04:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un topic pour l'immobilier et l'investissement locatif, pas vraiment le sujet coeur de ce topic si je puis me permettre :D

Les investisseurs LMNP ont bien mieux gagné leur vie en investissement à Paris, Lyon ou Bordeaux ces 10 dernières années qu'en Normandie : le fait que les logements soient abordables est plutôt un bon indicateur qu'il y a peu de pression immobilière ET que les gens qui veulent acheter peuvent acheter rapidement. Pour un bailleur ce n'est pas une bonne nouvelle :o
Acheter dans un marché immo tendu qui est très difficile à acheter pour les primo accedants soutient la demande locative solvable à long terme, de bonne qualité.  

A titre personnel si je devais acheter un LMNP prochainement ce serait en plein coeur des villes les plus dynamiques, quitte à prendre une toute petite surface, plutôt que de viser des coins abordables, mais ce n'est que moi :jap:

Tu penses en termes patrimoniaux car tu as déjà un bon patrimoine et des entrées d'argent qui peuvent compenser un cash flow négatif si besoin.
Mais la plupart des gens vont chercher un investissement qui s'auto-finance (et le plus vite possible). Pas forcément le plus rentable sur 15 ou 20 ans si on intègre la revalorisation du bien, mais plus rassurant et plus simple à gérer au jour le jour.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°65983744
hurricanes
Posté le 24-05-2022 à 15:42:28  profilanswer

J'envisage potentiellement de vendre mon appartement pour partir quelques années en location avant de ré-acheter ailleurs.

Typiquement il est conseillé de placer comment la somme en attendant ?

n°65983854
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2022 à 15:52:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu penses en termes patrimoniaux car tu as déjà un bon patrimoine et des entrées d'argent qui peuvent compenser un cash flow négatif si besoin.
Mais la plupart des gens vont chercher un investissement qui s'auto-finance (et le plus vite possible). Pas forcément le plus rentable sur 15 ou 20 ans si on intègre la revalorisation du bien, mais plus rassurant et plus simple à gérer au jour le jour.

Ben c'est à dire qu'il y a plusieurs façon d'investir en immobilier, chercher les projets qui s'autofinancent c'est vraiment tendre le baton pour s'exposer à des locataires de pietre qualité, dans des zones de pietres qualité bien souvent. Donc oui ça s'autofinance sur le papier mais tu as de la vacance locative et/ou des dégats causés par les locataires et/ou un bien qui ne s'apprecie pas dans le temps voire perd de la valeur. Pas toujours évidemment mais tu augmentes fortement les probabilités qu'un/deux/trois de ces facteurs se produisent.

Et c'est effectivement faussement rassurant de se lancer ainsi car "c'est auto financé" ce qui est un miroir aux alouettes comme bien souvent.

n°65983945
boisse
Well...fuck
Posté le 24-05-2022 à 16:01:04  profilanswer

hurricanes a écrit :

J'envisage potentiellement de vendre mon appartement pour partir quelques années en location avant de ré-acheter ailleurs.

Typiquement il est conseillé de placer comment la somme en attendant ?

"Il est conseillé" est un vaste sujet qui dépend beaucoup des sensibilités de chacun.

Je peux te dire ce que je ferais, blinder mon Livret A, puis un placement certainement en AV avec un mix fond euros/ETF world , la proportion d'ETF dépendant de la durée de ta phase locative. a 5 ans peut etre 10% , a 10ans peut etre 20%.... quelque chose comme ca. Avec une stratégie de rentrée très progressive si tu as l'argent dès ajd pour mieux vivre le bear market potentiel probable. Si tu l'as dans  1 an et que les marchés ont fait encore -25%, alors il faudra peut être rentrer plus vite...

Si tu pars pour 5 ans ou moins ca peut etre interessant de regarder si par exemple tu as déja un PEA ou une AV ouverte avec une prise de date qui te permettra de sortir avec les avantages fiscaux. Si i faut créer ces placements la donne peut etre differente.

Message édité par boisse le 24-05-2022 à 16:05:39
n°65984343
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-05-2022 à 16:41:11  profilanswer

Un monsieur s’amuse à vérifier la qualité de chiffrement https des liens d'identifications des banques/assureurs.  
Ce n'est pas folichon :
https://twitter.com/aeris22/status/1529099123995164677

n°65984380
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2022 à 16:44:48  profilanswer

mouillotte a écrit :

Un monsieur s’amuse à vérifier la qualité de chiffrement https des liens d'identifications des banques/assureurs.  
Ce n'est pas folichon :

Oui. En même temps le français moyen note ses mots de passe dans un fichier texte sur son ordinateur, accepte sans sourciller de lier ses comptes bancaires avec des app tierces genre linxo ou autre anerie... donc la qualité de chiffrement des sites bancaires doit progresser certes, mais l'enjeu est beaucoup chez l'utilisateur final aussi. J'ai parfois l'impression qu'on force les banques à monter des portes blindées incroyable mais que les locataires donnent les clefs à qui les demande.

n°65984398
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-05-2022 à 16:47:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. En même temps le français moyen note ses mots de passe dans un fichier texte sur son ordinateur, accepte sans sourciller de lier ses comptes bancaires avec des app tierces genre linxo ou autre anerie... donc la qualité de chiffrement des sites bancaires doit progresser certes, mais l'enjeu est beaucoup chez l'utilisateur final aussi. J'ai parfois l'impression qu'on force les banques à monter des portes blindées incroyable mais que les locataires donnent les clefs à qui les demande.

La responsabilité des informations d'authentification est de la responsabilité de l'utilisateur au contraire du service fourni par la banque.

n°65984594
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2022 à 17:03:40  profilanswer

Generali Vie qui dematerialise enfin ses courriers d'avis d'opéré :D

n°65984703
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-05-2022 à 17:11:37  profilanswer

Manque plus que Suravenir maintenant :o
La planète ne les remercie pas, un courrier à chaque arbitrage, etc. :/

---------------
n°65984789
Gqqch
Posté le 24-05-2022 à 17:17:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. En même temps le français moyen [...] accepte sans sourciller de lier ses comptes bancaires avec des app tierces genre linxo ou autre ânerie...

Dans la mesure où la plupart des banques grand public proposent elles-mêmes de tels services d’agrégation, basés bien souvent sur exactement les mêmes plateformes (avec juste des changements de couleur/logo), il me semble difficile de jeter la pierre à ce français moyen.

n°65985209
frankie_fl​owers
Posté le 24-05-2022 à 17:59:11  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ce n'est pas folichon :

Mais dans la vraie vie, c'est quoi le risque pour une banque notée F ?

J'imagine que c'est du même niveau que les fameuses failles de sécurité des CB NFC : on n'a jamais découvert aucun cas d'utilisation par des vrais escrocs.

n°65985211
chienBlanc
Posté le 24-05-2022 à 17:59:30  profilanswer

Je viens de faire un retrait 72 Boursorama Vie, maintenant on peut demander 90% des fonds, alors qu'avant c'était 70%.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65985593
tonkman
Posté le 24-05-2022 à 18:56:59  profilanswer

Bonjour à tous, je suis entrain de réfléchir sur comment optimiser une succession à l'une de mes 2 filles pour qu'il n'y ait pas de problème ultérieurement, ce n'est pas simple.

Elles ont reçu 2 appartements en donation partage il y a une douzaine d'années mais dont j'ai conservé l'usufruit. L'une d'entre elles a décidé de vendre son bien ce qui lui a permis de récupérer de l'argent, mais vu que j'en ai l'usufruit, j'ai donc récupéré un pourcentage du prix de vente, soit environ 30000€. Il y a donc désormais un déséquilibre entre les 2 enfants. Je cherche à (re)transmettre cet argent, sauf que si je refais une donation partage, l'autre enfant devra toucher la même somme ce qui va faire perdurer le déséquilibre. Si je fais un don manuel de liquide, et qu'elle investit cette somme (c'est le but), une réévaluation lors de la succession sera effectuée et sa soeur pourra réclamer la moitié de la plus value.

Je cherche à éviter cela, mais avant de retourner voir le notaire, je voulais savoir si vous aviez une idée que je pourrai lui soumettre.

Merci

n°65985630
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2022 à 19:00:38  profilanswer

je pensais qu'une donation partage était justement faite pour "bloquer" la valeur des choses données lors de la donation et qu on ne regardait pas le devenir des choses données (cramées ou investies...) :??:

il semble que tu veuilles corriger qqch qui a été fait exprès pour au départ :??:
peux tu détailler ta situation via le schéma de présentation disponible sur la page 1 ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65985649
chienBlanc
Posté le 24-05-2022 à 19:03:28  profilanswer

Oui, la donation partage est là pour fixer les montants transmis au jour de la donation :
https://www.capital.fr/votre-argent [...] ts-1279739

Donc il n'y a pas de problème.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65985757
agmat
Posté le 24-05-2022 à 19:18:17  profilanswer

Question impôts sur le PER. J'envisage d'ouvrir un PER Spirit pour transférer mon PERCOL d'entreprise dont les fonds sont vraiment bofs. L'idée étant aussi d'en profiter pour faire des versements volontaires pour réduire mon impôt à l'instant t. J'envisage d'ici quelques années de changer de RS et de profiter de cette occas pour casser le PER. Si je verse le max chaque année je risque fort d exploser ma tranche (aujourd hui 30%) si tout est réintégré d'un coup dans quelques années. Est ce que le système de quotient s'applique pour une sortie en capital du PER ? Autrement dit est ce que la sortie en capital du PER est considérée comme un revenu exceptionnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par agmat le 24-05-2022 à 19:20:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9670  9671  9672  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)