Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9767  9768  9769  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66374013
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2022 à 07:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zipo a écrit :

oui, certes :jap:

aussi, de ce que j'ai compris, il faut s'acquitter de frais de notaire lors de la procédure de démembrement (donc bien avant la succession elle-même) une somme à anticiper donc

Lu en diagonale mais ton raisonnement me semble validé, simplement les frais d'acte reviendront à payer une partie de l'imposition normalement due.  

En cas d'enfant unique cela n'en vaut pas la peine par exemple. Dans votre cas il y a un léger intérêt en contrepartie de cette complexité d'écritures et de documentation... En sus les responsabilités np/usu du vivant des parents peuvent créer des tensions et ses frais pour les enfants.

Bilan c'est souvent beaucoup de bruit pour pas grand chose avec une maison de €500k de valeur et 2 enfants. Cela devient intéressant selon moi à partir de patrimoine supérieur et/ou de 3 enfants mais ce n'est que moi :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 07:23:07  profilanswer

n°66374016
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-07-2022 à 07:25:09  profilanswer

L’usufruit s’éteint avec l’usufruitier oui.

Donc le propriétaire de la NP devient à ce moment là propriétaire en pleine propriété sans rien faire d’autre.

n°66374048
dwarfy
Posté le 19-07-2022 à 07:42:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lu en diagonale mais ton raisonnement me semble validé, simplement les frais d'acte reviendront à payer une partie de l'imposition normalement due.  

En cas d'enfant unique cela n'en vaut pas la peine par exemple. Dans votre cas il y a un léger intérêt en contrepartie de cette complexité d'écritures et de documentation... En sus les responsabilités np/usu du vivant des parents peuvent créer des tensions et ses frais pour les enfants.

Bilan c'est souvent beaucoup de bruit pour pas grand chose avec une maison de €500k de valeur et 2 enfants. Cela devient intéressant selon moi à partir de patrimoine supérieur et/ou de 3 enfants mais ce n'est que moi :)

Même sur de plus petites sommes, de ce que j'ai lu ça permet aussi de "verrouiller" l'héritage. Non ?

Ton père a un patrimoine immobilier, il est nickel, s'entend bien avec toi. A 85ans, et il a toute sa tête, il se fait "embobiner" et signe un viager. Toi, tu n'as plus rien.

n°66374074
r06
Posté le 19-07-2022 à 07:55:11  profilanswer

La contre partie du don de la np de la RP c'est que je trouve que ça verrouille le fait que les usufruitiers ne bougeront plus.
Mais dans ma famille ma mère étant sensiblement plus jeune que mon père elle a toujours dit que s'il mourrait en premier, elle voudrait vendre leur RP pour prendre un appartement, dans ce cas pas évident d'estimer ce dont elle a besoin exactement et si son usufruit ne suffit pas on se lance en effet dans des complexités supplémentaires.
Il y a peut-être des solutions pour éviter ces problèmes mais quand on s'était renseigné tout semblait compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-07-2022 à 07:56:08
n°66374150
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 19-07-2022 à 08:23:25  profilanswer

je suis bénéficiaire de l'aah car handicapé.

mon patrimoine individuel est de 150000 euros

n°66374307
chienBlanc
Posté le 19-07-2022 à 09:01:15  profilanswer

r06 a écrit :

La contre partie du don de la np de la RP c'est que je trouve que ça verrouille le fait que les usufruitiers ne bougeront plus.
Mais dans ma famille ma mère étant sensiblement plus jeune que mon père elle a toujours dit que s'il mourrait en premier, elle voudrait vendre leur RP pour prendre un appartement, dans ce cas pas évident d'estimer ce dont elle a besoin exactement et si son usufruit ne suffit pas on se lance en effet dans des complexités supplémentaires.
Il y a peut-être des solutions pour éviter ces problèmes mais quand on s'était renseigné tout semblait compliqué.

Dans ce cas, mieux vaut ne pas faire de donation en effet. Car ça revient tout de même à s'appauvrir. Elle pourra le faire plus tard.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66374338
r06
Posté le 19-07-2022 à 09:06:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans ce cas, mieux vaut ne pas faire de donation en effet. Car ça revient tout de même à s'appauvrir. Elle pourra le faire plus tard.

Justement non suivant le montant, les âges ça ne marche plus aussi bien ou ça ne sert plus à grand chose...:o  

n°66374412
chienBlanc
Posté le 19-07-2022 à 09:15:24  profilanswer

r06 a écrit :

Justement non suivant le montant, les âges ça ne marche plus aussi bien ou ça ne sert plus à grand chose...:o  

Bah oui, mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66374471
JohnWayne1​412
Posté le 19-07-2022 à 09:23:03  profilanswer

A confirmer par les juristes mais une piste pourrait-etre :  

Apporter le bien immobilier dans une SCI
Donner la NP de la SCI aux enfants
prévoir une clause de pret temporaire de cette NP et/ou une clause de gestion de cette SCI permettant de vendre le bien et d'en acheter un autre à valeur égale.

n°66374477
JohnWayne1​412
Posté le 19-07-2022 à 09:24:10  profilanswer

Ou alors, faire une donation sur d'autres biens (actions, SCPI...) pour utiliser l'enveloppe fiscale de 100 k€ tous les 15 ans.
Démembrement possible aussi sur les actifs mobiliers et financiers

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 19-07-2022 à 09:24:41
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 09:24:10  profilanswer

n°66374491
r06
Posté le 19-07-2022 à 09:26:37  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

prévoir une clause de pret temporaire de cette NP et/ou une clause de gestion de cette SCI permettant de vendre le bien et d'en acheter un autre à valeur égale.

Intéressant, ça reste un peu compliqué :o et de toute façon dans notre cas ça s'est complexifié mes parents ayant passé les âges de changements de repartition NP/Usufruit  et le prix de leur RP ayant flambé en post covid....:o

n°66374493
waylan
Posté le 19-07-2022 à 09:27:01  profilanswer

C'est quoi le projet derrière tes posts sérieusement ?

n°66374496
r06
Posté le 19-07-2022 à 09:27:21  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Ou alors, faire une donation sur d'autres biens (actions, SCPI...) pour utiliser l'enveloppe fiscale de 100 k€ tous les 15 ans.
Démembrement possible aussi sur les actifs mobiliers et financiers

Dans ce cas la, tu perds l'avantage lié au démembrement. Mais c'est effectivement la solution que nous avons privilégié.

Message édité par r06 le 19-07-2022 à 09:27:59
n°66374504
mnml
Posté le 19-07-2022 à 09:28:00  profilanswer

Bonjour

Question du jour pour le topic : pourquoi le consensus ici est d'investir sur un ETF world (cw8) plutôt que sur un etf s&p ?

Il me semble que le World est surpondére sur la tech US et a des moins bonnes performances que le S&P, et que le risque n'est pas moindre. Est-ce par anticipation d'une crise économique et financière aux US ?

Merci

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°66374563
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2022 à 09:36:47  profilanswer

mnml a écrit :

Bonjour

Question du jour pour le topic : pourquoi le consensus ici est d'investir sur un ETF world (cw8) plutôt que sur un etf s&p ?

Il me semble que le World est surpondére sur la tech US et a des moins bonnes performances que le S&P, et que le risque n'est pas moindre. Est-ce par anticipation d'une crise économique et financière aux US ?

Merci

Il n'est pas "surpondéré", il est seulement "pondéré".

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66374651
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 19-07-2022 à 09:46:02  profilanswer

Hello,

Ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici :-/

Je cherche depuis plusieurs mois à fermer une AV Linxea Spirit pour mettre les thunes ailleurs suite à achat RP et réorganisation épargne.

Je viens de recevoir ce message :

"Un investissement sur un support H2O étant présent sur le contrat, nous souhaitions vous informer que nous ne pourrons pas exécuter le rachat total. En effet, les supports H2O SP SR ne peuvent pas être désinvestis pour le moment.
Afin de ne pas pénaliser le client, nous avons procédé à un rachat partiel en désinvestissement 100% toutes les lignes du contrat sauf les lignes H2O Multistrategies FCP, H2O Multiequities part FCP R, H2O Multistrategies SP R et H2O Multiequities SP R(C)."

Inquiétant ou normal ? Il n'y a aucun détail sur le pourquoi du comment, donc ce n'est pas comme si j'avais le choix ... On parle de quelques centaines d'€uros donc ça me met pas sur la paille non plus, mais bon ...

Merci d'avance pour votre aide !

n°66374711
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 09:52:12  answer

fishinou a écrit :

Hello,

Je cherche depuis plusieurs mois à fermer une AV Linxea Spirit pour mettre les thunes ailleurs suite à achat RP et réorganisation épargne.

"Un investissement sur un support H2O étant présent sur le contrat, nous souhaitions vous informer que nous ne pourrons pas exécuter le rachat total. En effet, les supports H2O SP SR ne peuvent pas être désinvestis pour le moment.
Afin de ne pas pénaliser le client, nous avons procédé à un rachat partiel en désinvestissement 100% toutes les lignes du contrat sauf les lignes H2O Multistrategies FCP, H2O Multiequities part FCP R, H2O Multistrategies SP R et H2O Multiequities SP R(C)."

Inquiétant ou normal ? Il n'y a aucun détail sur le pourquoi du comment, donc ce n'est pas comme si j'avais le choix ... On parle de quelques centaines d'€uros donc ça me met pas sur la paille non plus, mais bon ...

Normal. L'explication qui t'est donnée est correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2022 à 09:52:31
n°66374722
glandoll
Posté le 19-07-2022 à 09:53:10  profilanswer

mnml a écrit :

Bonjour

Merci

Si le World est sur pondéré en tech, en quoi le SP500 l'est moins ?

Tu parles de moindre performance sur quelle période ? (la raison de la sur perf du SP500 serait peut-être justement la plus forte part de tech donc finalement le contraire de ce que tu penses  :whistle:)

n°66374733
glandoll
Posté le 19-07-2022 à 09:54:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu réponds à la moitié du post. C'est fait exprès ?  :D

n°66374762
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2022 à 09:56:41  profilanswer

dwarfy a écrit :

Même sur de plus petites sommes, de ce que j'ai lu ça permet aussi de "verrouiller" l'héritage. Non ?

Ton père a un patrimoine immobilier, il est nickel, s'entend bien avec toi. A 85ans, et il a toute sa tête, il se fait "embobiner" et signe un viager. Toi, tu n'as plus rien.

Tu as raison, il y a d'autres aspects à une donation demembrée à prendre en compte. Cela protège l'héritier mais cela empeche aussi au parent de pouvoir changer d'avis quelques années après si l'héritier se comporte de façon indigne. Bref c'est à double tranchant.

mnml a écrit :

Bonjour

Merci

Un ETF S&P500 ce n'est que les US, pondéré par les capitalisations boursières. Effectivement la tech a un poids important par rapport au passé, tout simplement parce que ce secteur a surperformé les autres secteurs, bref il y a plus de grosses entreprises Tech dans le top500 américain.

Le World est un ETF qui regroupe tous les pays developpés mondiaux au sens de MSCI, c'est à dire au sens boursier du terme. Les US pèsent une grosse partie du MSCI World, mais tu es diversifié sur davantages d'économies et de devises. Le World est aucunement surpondéré en tech US, je ne sais pas où tu as lu ces betises :) Il est pondéré précisement à hauteur de la portion de la tech US dans l'ensemble des capitalisations boursières des pays developpés. Ni sur, ni sous pondéré.

fishinou a écrit :

Hello,

Deux choses:

1/ On ne fait jamais de rachat total de son AV habituellement, on laisse toujours le minimum dessus pour garder le contrat ouvert au cas où il se révèle être très intéressant dans le futur, que ce soit pour son rendement, son offre ou son antériorité fiscale. Exception pour les très mauvais contrats de banques en dur qui resteront durablement inutiles a priori.

2/ H2O a été un desastre à bien des niveaux malheureusement : la portion illiquide qui subsiste, "side pocket" n'est pas vendable donc l'assureur ne peut pas liquider cette portion de ton contrat. Tu ne pourras donc racheter que la partie HORS ce qui te reste sur ce fonds. Je t'invite à téléphoner à Linxea pour comprendre avec eux ce que tu peux vendre de ton contrat et te faire aider dans la redaction de ton ordre de rachat partiel, c'est casse figure.

n°66374829
Halfsup
Posté le 19-07-2022 à 10:03:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison, il y a d'autres aspects à une donation demembrée à prendre en compte. Cela protège l'héritier mais cela empeche aussi au parent de pouvoir changer d'avis quelques années après si l'héritier se comporte de façon indigne. Bref c'est à double tranchant.

LooKooM a écrit :

Un ETF S&P500 ce n'est que les US, pondéré par les capitalisations boursières. Effectivement la tech a un poids important par rapport au passé, tout simplement parce que ce secteur a surperformé les autres secteurs, bref il y a plus de grosses entreprises Tech dans le top500 américain.

Le World est un ETF qui regroupe tous les pays developpés mondiaux au sens de MSCI, c'est à dire au sens boursier du terme. Les US pèsent une grosse partie du MSCI World, mais tu es diversifié sur davantages d'économies et de devises. Le World est aucunement surpondéré en tech US, je ne sais pas où tu as lu ces betises :) Il est pondéré précisement à hauteur de la portion de la tech US dans l'ensemble des capitalisations boursières des pays developpés. Ni sur, ni sous pondéré.

LooKooM a écrit :

Deux choses:

1/ On ne fait jamais de rachat total de son AV habituellement, on laisse toujours le minimum dessus pour garder le contrat ouvert au cas où il se révèle être très intéressant dans le futur, que ce soit pour son rendement, son offre ou son antériorité fiscale. Exception pour les très mauvais contrats de banques en dur qui resteront durablement inutiles a priori.

2/ H2O a été un desastre à bien des niveaux malheureusement : la portion illiquide qui subsiste, "side pocket" n'est pas vendable donc l'assureur ne peut pas liquider cette portion de ton contrat. Tu ne pourras donc racheter que la partie HORS ce qui te reste sur ce fonds. Je t'invite à téléphoner à Linxea pour comprendre avec eux ce que tu peux vendre de ton contrat et te faire aider dans la redaction de ton ordre de rachat partiel, c'est casse figure.

Je pense que comme beaucoup il veut dire que la Tech US est très présente, de part leurs capis, dans le poids de cet ETF et que quelqu'un qui a une opinion (négative) sur cette catégorie sectorielle n'a pas forcément envie de se charger en World afin d'éviter une surexposition...

n°66374853
glandoll
Posté le 19-07-2022 à 10:05:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je pense que comme beaucoup il veut dire que la Tech US est très présente, de part leurs capis, dans le poids de cet ETF et que quelqu'un qui a une opinion (négative) sur cette catégorie sectorielle n'a pas forcément envie de se charger en World afin d'éviter une surexposition...

Et cette forte exposition en tech serait plus faible dans le SP500 ?
Si on ne veut pas trop de tech, faut rester sur l'Europe et ses banques  :O

n°66375053
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2022 à 10:25:52  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dans ce cas c'est un pari tactique, opportuniste de vouloir être sous pondéré à la Tech US. Pourquoi pas, chacun est libre. Je juge que c'est risqué et contre productif à long terme, surtout sur un secteur catégorisé de croissance, non défensif.  
Pas simple d'ailleurs de se SOUS pondérer à un secteur dans son bac à sable, il faut reconstruire tant bien que mal un World SAUF ce secteur, pénible. SUR pondérer est bien plus simple :D

n°66375129
toutsec
Posté le 19-07-2022 à 10:33:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux choses:

Oui enfin, quand on a 5 AV sans frais, faut quand même simplifier.
Dans mon cas, linxea avenir, spirit, zen et vie (+ une en banque en dur ouverte en ~2005). Je suis parti pour cloturer Zen et Vie.

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 19-07-2022 à 10:33:37
n°66375341
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-07-2022 à 10:54:52  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui enfin, quand on a 5 AV sans frais, faut quand même simplifier.
Dans mon cas, linxea avenir, spirit, zen et vie (+ une en banque en dur ouverte en ~2005). Je suis parti pour cloturer Zen et Vie.

Ici on a vraiment pris la mauvaise habitude d'ouvrir de multiples contrats, sans que ce soit vraiment pertinant pour l'épargnant. Bien sûr la certaine instabilité dans la qualité des contrats renommés un temps puis tombés en disgrâce, n'ont pas aidé à se limiter à un ou deux contrat. Ne parlons pas des offres et parrainages, Boursorama les premiers m'ont fait ouvrir deux contrats  :whistle:

n°66375385
mnml
Posté le 19-07-2022 à 11:00:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

LooKooM a écrit :

Ok merci pour vos réponses. J'ai lu ces bêtises sur le document officiel du CW8, et plus précisément sur la factsheet de l'indice qui est répliqué, le MSCI world index  [:lol wut]
En fait je trouve qu'il est sur-pondéré sur la tech ET sur les US. Je ne dis pas que ça n'a pas de sens, mais ça reste une sur pondération par rapport au reste de l'ETF.

https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb
Le top 10 n'est quasi constitué que d'entreprises américaines et dans la tech :
APPLE Info Tech
MICROSOFT CORP Info Tech
AMAZON.COM Cons Discr (pour moi c'est de l'info tech)
ALPHABET A Comm Srvcs (idem)
ALPHABET C Comm Srvcs (idem)
TESLA Cons Discr  (USA)
UNITEDHEALTH GROUP Health Care (USA)
JOHNSON & JOHNSON Health Care (USA)
NVIDIA 378.98 Info Tech
META PLATFORMS A (Tech)

L'IT représente plus de 20%, c'est la part la plus importante et de loin dans le camembert.
En zone, les US représentent 70% (!) des investissements...
Il y donc clairement une très grosse pondération des US et de la tech dans ce tracker. Ok, le world est diversifié mais c'est peanuts à mon sens.

glandoll a écrit :

Si le World est sur pondéré en tech, en quoi le SP500 l'est moins ?

Tu parles de moindre performance sur quelle période ? (la raison de la sur perf du SP500 serait peut-être justement la plus forte part de tech donc finalement le contraire de ce que tu penses  :whistle:)

Pour le S&P500, les constituents sont rigoureusement les mêmes, à l'exception de Berkshire Hathaway (secteur finance) :
https://www.spglobal.com/spdji/en/i [...] -500/#data
L'IT représente 26%, MAIS il y a également un breakdown sur d'autres catégories, comme le world, c'est à peu près kif kif.

Enfin pour les perfs, en 2008 le S&P à fait -37% et le world -40%, depuis le Sp500 donne de meilleurs perfs. Le niveau de risque a l'air plus ou moins comparable (12-13%).

Bref au final, le S&P n'est que sur les US, mais le world est très orienté sur les US avec des performances moindres ces dernières années, d'où mon interrogation.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 19-07-2022 à 11:01:10
n°66375394
Suzebull
Posté le 19-07-2022 à 11:02:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Dommage, la procédure et l'intérêt de l'opération avec des détails auraient intéressé certains comme moi (je n'ai pas le cas, mais je suis curieux sur ce genre de montage et ce qui existe en matière de démembrement) :/

Réponse de gusano pour ceux que ça intéresse : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66372286

n°66375403
Lagoon57
Posté le 19-07-2022 à 11:03:48  profilanswer

mnml a écrit :

Ok merci pour vos réponses. J'ai lu ces bêtises sur le document officiel du CW8, et plus précisément sur la factsheet de l'indice qui est répliqué, le MSCI world index [:lol wut]
En fait je trouve qu'il est sur-pondéré sur la tech ET sur les US. Je ne dis pas que ça n'a pas de sens, mais ça reste une sur pondération par rapport au reste de l'ETF.

APPLE Info Tech
MICROSOFT CORP Info Tech
TESLA Cons Discr (USA)
NVIDIA 378.98 Info Tech
META PLATFORMS A (Tech)

L'IT représente plus de 20%, c'est la part la plus importante et de loin dans le camembert.
Il y donc clairement une très grosse pondération des US et de la tech dans ce tracker. Ok, le world est diversifié mais c'est peanuts à mon sens.

Ce n'est pas une surpondération, c'est le poids réel de l'économie US et de la tech US en termes de capitalisation.

---------------

n°66375440
mnml
Posté le 19-07-2022 à 11:07:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas une surpondération, c'est le poids réel de l'économie US et de la tech US en termes de capitalisation.  

nan mais j'ai compris ça, mais le poids des US est énorme par rapport au reste. N'appelons pas ça de la sur-pondération mais de la pondération par rapport au reste si tu es plus à l'aise avec ça ...

n°66375471
__nicolas_​_
Posté le 19-07-2022 à 11:10:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas une surpondération, c'est le poids réel de l'économie US et de la tech US en termes de capitalisation boursière des marchés développés.  

n°66375494
Suzebull
Posté le 19-07-2022 à 11:13:13  profilanswer

mnml a écrit :

Ok merci pour vos réponses. J'ai lu ces bêtises sur le document officiel du CW8, et plus précisément sur la factsheet de l'indice qui est répliqué, le MSCI world index  [:lol wut]  

APPLE Info Tech
MICROSOFT CORP Info Tech
TESLA Cons Discr  (USA)
NVIDIA 378.98 Info Tech
META PLATFORMS A (Tech)

Ce serait quoi la bonne pondération d'après toi ?
La plupart des indices sont pondérés selon la capitalisation mais il en existe qui sont "equal-weighted" si c'est ce que tu cherches.
Mais est-ce que ça a du sens d'investir la même somme sur une petite biotech hyper volatile que sur des boites énormes qui ont fait leur preuve ?

mnml a écrit :

Pour le S&P500, les constituents sont rigoureusement les mêmes, à l'exception de Berkshire Hathaway (secteur finance) :
https://www.spglobal.com/spdji/en/i [...] -500/#data
L'IT représente 26%, MAIS il y a également un breakdown sur d'autres catégories, comme le world, c'est à peu près kif kif.

Enfin pour les perfs, en 2008 le S&P à fait -37% et le world -40%, depuis le Sp500 donne de meilleurs perfs. Le niveau de risque a l'air plus ou moins comparable (12-13%).

Bref au final, le S&P n'est que sur les US, mais le world est très orienté sur les US avec des performances moindres ces dernières années, d'où mon interrogation.

Oui, les US ont sur-performé le reste des marchés développés ces 15 dernières années, mais ça n'a pas toujours été le cas.
https://eversightwealth.com/summari [...] al-stocks/
Dans les années 70, 80 et milieu 2000, les US ont sous-performé.
L'idée du World est de dire "on ne sait pas qui surperformera dans le futur, donc on achète des actions US mais aussi des autres marchés développés".

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 19-07-2022 à 11:13:46
n°66375563
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-07-2022 à 11:21:09  profilanswer

waylan a écrit :

C'est quoi le projet derrière tes posts sérieusement ?

Justifier son AAH ?  

[:moooonblooood:2]

n°66375606
spacewolf1
Posté le 19-07-2022 à 11:25:24  profilanswer

Hop, petites news sur l'opa edf
https://www.tradingsat.com/edf-FR00 [...] r=CS9-144-[twitter]-[bfmbusiness]

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66375622
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2022 à 11:26:38  profilanswer

mnml a écrit :

nan mais j'ai compris ça, mais le poids des US est énorme par rapport au reste. N'appelons pas ça de la sur-pondération mais de la pondération par rapport au reste si tu es plus à l'aise avec ça ...

Je comprends ta reflexion mais quel est ta conviction? Si tu penses que le Japon va surperformer, tu peux en prendre en plus pour le surponderer. Pareil pour l'Europe. Et ces convictions peuvent se reveler bonne ou mauvaise, ce seront des paris à prendre selon moi de façon modestes :D

La c'est la simple representation factuelle du poids des différentes zones géographiques, ni plus, ni moins.

n°66375686
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 19-07-2022 à 11:31:56  profilanswer

Tu trouves qu'il y a une explication toi ? On me dit que je ne peux pas racheter H2O, soit. Je n'ai pas l'impression que l'on m'explique pourquoi.

LooKooM a écrit :

Deux choses:

1/ En effet, mais bon, c'est un peu "lourd à gérer" pour un anti paperasse comme moi ... Déjà la faire la démarche de clôture ça traine depuis un certains temps, alors je me force un peu :-/ Mais bon l'a en l'occurrence si je comprends bien ce ne sera pas un rachat total du coup ^^

2/ Ok je note. Ça veut dire que ce ne sera jamais rachetable et que je peux considérer cet argent comme "perdu" ou ça veut dire que y'a des "procédures" en cours et que ce sera récupérable dans le futur ?
A priori pas besoin de tel pour l'instant, si je comprends bien il vont racheter tout sauf ces ligne là, et ça me va bien comme ça.

Merci à vous !

n°66375720
kimmeria
Posté le 19-07-2022 à 11:35:27  profilanswer

mnml a écrit :

Evidement que tous les secteurs (et tous les pays) ne pèsent pas exactement la même chose, par quelle magie est-ce que cela devrait être le cas ?
La pondération dans le MSCI World représente la pondération du monde réel de la distribution des capitaux. Il n'y absolument aucune raison de s'offusquer que cette pondération ne soit pas équi-pondérée. Le monde réel n'est pas équi-pondéré non plus.

Message édité par kimmeria le 19-07-2022 à 11:36:49
n°66375780
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 19-07-2022 à 11:40:08  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Mes parents considèrent me donner la NP de leur RP, mais pensent potentiellement déménager d'ici quelques années... Donc ce montage pourrait potentiellement nous intéresser !

Quelqu'un pourrait-il confirmer si ce genre d'approche est courante et faisable sans trop de difficultés ?

n°66375829
mnml
Posté le 19-07-2022 à 11:44:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends ta reflexion mais quel est ta conviction? Si tu penses que le Japon va surperformer, tu peux en prendre en plus pour le surponderer. Pareil pour l'Europe. Et ces convictions peuvent se reveler bonne ou mauvaise, ce seront des paris à prendre selon moi de façon modestes :D

La c'est la simple representation factuelle du poids des différentes zones géographiques, ni plus, ni moins.

Suzebull a écrit :

L'idée du World est de dire "on ne sait pas qui surperformera dans le futur, donc on achète des actions US mais aussi des autres marchés développés".

Oui, vu comme ça je suis d'accord et ça fait sens  :jap:  Je ne remets pas en cause la pondération par capitalisation, mon observation est juste de dire que le SP500 marche mieux que le world depuis quelques années. Si l'économie des US s'effondre, le panier world sera réajusté et en ce sens c'est peut être moins "risqué" que le SP. Mais là encore, vu que les US influent sur le reste, si leur économie s'effondre, celle des autres pays s'effondrera sans doute aussi, et donc la perf du world...

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 19-07-2022 à 11:45:50
n°66375853
Lagoon57
Posté le 19-07-2022 à 11:46:17  profilanswer

mnml a écrit :

Oui ben c'est le principe du produit, ça pondère.

n°66375939
glandoll
Posté le 19-07-2022 à 11:54:20  profilanswer

mnml a écrit :

Oui, vu comme ça je suis d'accord et ça fait sens :jap: Je ne remets pas en cause la pondération par capitalisation, mon observation est juste de dire que le SP500 marche mieux que le world depuis quelques années. Si l'économie des US s'effondre, le panier world sera réajusté et en ce sens c'est peut être moins "risqué" que le SP. Mais là encore, vu que les US influent sur le reste, si leur économie s'effondre, celle des autres pays s'effondrera sans doute aussi, et donc la perf du world...

Mais le SP500 surperforme sur les 5 dernières années grâce à la tech justement.
En fait, j'ai du mal à voir où tu veux en venir...

Après les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Possible que le World surperforme le SP500 dans le futur... Surtout le World hedgé  :O

n°66376031
mnml
Posté le 19-07-2022 à 12:03:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais le SP500 surperforme sur les 5 dernières années grâce à la tech justement.
En fait, j'ai du mal à voir où tu veux en venir...

Après les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Possible que le World surperforme le SP500 dans le futur... Surtout le World hedgé  :O

bah juste de comprendre pourquoi ici le consensus est d'investir sur le world plutôt que le SP500, vu les perfs et le risque qui est somme toute très corrélé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9767  9768  9769  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)