| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-07-2022 à 07:23:07 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | L’usufruit s’éteint avec l’usufruitier oui.
|
dwarfy |
|
r06 | La contre partie du don de la np de la RP c'est que je trouve que ça verrouille le fait que les usufruitiers ne bougeront plus. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 19-07-2022 à 07:56:08 |
ll350 les bons comptes fon les bons | je suis bénéficiaire de l'aah car handicapé.
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
r06 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JohnWayne1412 | Ou alors, faire une donation sur d'autres biens (actions, SCPI...) pour utiliser l'enveloppe fiscale de 100 k€ tous les 15 ans.
Message cité 1 fois Message édité par JohnWayne1412 le 19-07-2022 à 09:24:41 |
Publicité | Posté le 19-07-2022 à 09:24:10 ![]() ![]() |
r06 |
|
waylan |
r06 |
Dans ce cas la, tu perds l'avantage lié au démembrement. Mais c'est effectivement la solution que nous avons privilégié. Message édité par r06 le 19-07-2022 à 09:27:59 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2022 à 09:52:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2022 à 09:52:31 |
glandoll |
Tu parles de moindre performance sur quelle période ? (la raison de la sur perf du SP500 serait peut-être justement la plus forte part de tech donc finalement le contraire de ce que tu penses |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
Halfsup |
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
toutsec |
Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 19-07-2022 à 10:33:37 |
Luckan Not superscalar |
|
mnml |
Ok merci pour vos réponses. J'ai lu ces bêtises sur le document officiel du CW8, et plus précisément sur la factsheet de l'indice qui est répliqué, le MSCI world index https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb L'IT représente plus de 20%, c'est la part la plus importante et de loin dans le camembert.
Pour le S&P500, les constituents sont rigoureusement les mêmes, à l'exception de Berkshire Hathaway (secteur finance) : Enfin pour les perfs, en 2008 le S&P à fait -37% et le world -40%, depuis le Sp500 donne de meilleurs perfs. Le niveau de risque a l'air plus ou moins comparable (12-13%). Bref au final, le S&P n'est que sur les US, mais le world est très orienté sur les US avec des performances moindres ces dernières années, d'où mon interrogation. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 19-07-2022 à 11:01:10 |
Suzebull |
|
Lagoon57 |
--------------- |
mnml |
|
__nicolas__ |
|
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 19-07-2022 à 11:13:46 |
gimmeshelter Breton abstème... |
spacewolf1 | Hop, petites news sur l'opa edf --------------- RENVOIE LA AU SAV |
LooKooM Modérateur |
|
fishinou Somalien Blanc |
|
kimmeria |
Evidement que tous les secteurs (et tous les pays) ne pèsent pas exactement la même chose, par quelle magie est-ce que cela devrait être le cas ? Message édité par kimmeria le 19-07-2022 à 11:36:49 |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
|
mnml |
Oui, vu comme ça je suis d'accord et ça fait sens Message cité 2 fois Message édité par mnml le 19-07-2022 à 11:45:50 |
Lagoon57 |
|
glandoll |
Après les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Possible que le World surperforme le SP500 dans le futur... Surtout le World hedgé |
mnml |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |