Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9705  9706  9707  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66129394
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2022 à 15:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc si tu ajoutes le cout d'opportunité (car si la crise vient, il y aura forcément des actifs décotés), ca ne semble pas stupide de garder un peu de cash non ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 15:10:55  profilanswer

n°66129486
Halfsup
Posté le 14-06-2022 à 15:20:34  profilanswer

Evidemment qu'il faut garder une poche de cash, c'est ce que font beaucoup d'investisseurs aux US, cela permet d'acheter des actifs décotés : actions, immeuble à la casse, voir société à la barre du Tribunal.

Les opportunités seront nombreuses en 2023, le taux de défaillance des TPE/PME va grimper, selon la BDF, avec la mise en amortissement progressive des PGE non assumables.

Sur l'Immobilier les taux en forte hausse, le blocage sur l'usure, HCSF, l'évolution stratosphérique des prix depuis dix ans, les normes de construction RT 2020, les blocages de PC par les Mairies etc. tout cela devrait également peser sur cette classe d'actif et être générateur d'opportunité.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 14-06-2022 à 15:21:20
n°66129493
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 15:21:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Donc si tu ajoutes le cout d'opportunité (car si la crise vient, il y aura forcément des actifs décotés), ca ne semble pas stupide de garder un peu de cash non ?

Une crise avec forte inflation est assez différent d'une crise financière comme 2008 par exemple : les actifs immobiliers ne perdent pas forcement en valeur absolue, c'est à dire qu'un bien à €1m va peut être continuer à valoir €1m si les loyers augmentent dans la zone en revanche avec 5% d'inflation €1m ne "vaut" plus la même chose. Toutefois avoir gardé du cash pour cela n'aura aucun effet.  

En revanche si les loyers sont bloqués alors effectivement les prix immobiliers pourraient baisser même en valeur absolue : si tu peux acheter très fortement en cash, cela peut donner quelques affaires. Même si pour le quidam moyen pas vraiment car la hausse des taux d'intérêts va compenser la baisse des prix.

En dehors de ces considerations il faut de toute façon garder du cash/fonds euros pour regler son budget de risque et pouvoir regulierement le recalibrer, notamment en cas de baisse des marchés. Mais en garder plus qu'habituellement, je ne vois pas bien le raisonnement dans une typologie économique comme celle ci.

n°66129507
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 15:23:48  profilanswer

Halfsup a écrit :

Evidemment qu'il faut garder une poche de cash, c'est ce que font beaucoup d'investisseurs aux US, cela permet d'acheter des actifs décotés : actions, immeuble à la casse, voir société à la barre du Tribunal.

Les opportunités seront nombreuses en 2023, le taux de défaillance des TPE/PME va grimper, selon la BDF, avec la mise en amortissement progressive des PGE non assumables.

Sur l'Immobilier les taux en forte hausse, le blocage sur l'usure, HCSF, l'évolution stratosphérique des prix depuis dix ans, les normes de construction RT 2020, les blocages de PC par les Mairies etc. tout cela devrait également peser sur cette classe d'actif et être générateur d'opportunité.

Pour un institutionnel j'entends l'idée.

Pour un particulier, attention aux mirages car un scénario inflationniste rend l'immo souvent stagnant voire légèrement baissier mais pas non plus s'écrouler. Le tout avec des taux d'intérêts élevés qui rendent l'achat moins facile pour les gens de faible apport.

n°66129614
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2022 à 15:34:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon au risque d'être désagréable, en période de forte inflation pre recession, il n'y a rien à investir qui soit évident.
1/ Les matières premières se portent très bien MAIS chutent très fort dès que la recession arrive, le timing est très hasardeux
2/ Les actions chutent jusqu'à ce que la recession soit bien confirmée mais rebondissent normalement violemment ensuite
3/ Les obligations chutent jusqu'à ce que les taux et donc l'inflation se stabilise ou commence à vraiment redescendre
4/ L'immobilier stagne ou chute jusqu'à ce que les taux et donc l'inflation se stabilise aussi : or en France les loyers ne peuvent pas augmenter autant que l'inflation contrairement aux US donc cela peut être frustrant en cas d'inflation prolongée.
5/ Le cash perd énormement de valeur car l'inflation rogne son pouvoir d'achat
6/ Les metaux précieux sont très volatiles et jouent assez mal leur rôle de stabilisateur dans ces périodes

Bilan, simplement continuer à investir en Actions est toujours l'approche la plus évidente bien que couteuse psychologiquement ; s'endetter à taux fixes encore relativement bas est aussi une option valide si tant est que l'on investit dans des actifs immobiliers de qualité qui profiteront de l'inflation en termes de revalorisation intrinseque plutôt que par les loyers qui risquent d'être bloqués en France.

Tout cela me semble fort logique. Endettement tant que les taux le permettent + actions.

Message édité par boisse le 14-06-2022 à 15:34:18
n°66129658
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2022 à 15:37:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

En dehors de ces considerations il faut de toute façon garder du cash/fonds euros pour regler son budget de risque et pouvoir regulierement le recalibrer, notamment en cas de baisse des marchés. Mais en garder plus qu'habituellement, je ne vois pas bien le raisonnement dans une typologie économique comme celle ci.

J'entends souvent parler de la réserve de cash qui correspond à 6/12 mois de dépenses.
Perso j'ai ca de coté (voir plus) mais je me vois mal balancer mon cash de sécurité sur les marchés en pleine crise économique (avec les incertitudes en terme d'emploi etc. qui peuvent surgir)
Tu conseilles donc de garder davantage de cash que la réserve de sécurité ? Ou de l'investir agressivement pour recalibrer en cas de grosse chute ?
Question subsidiaire : je remarque une grosse différence entre mes allocations si je les considère avant ou après remboursement des emprunts (car l'immobilier est à crédit, le reste non). Tu calcules les allocations sur quelle base, valeur nette ?

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 14-06-2022 à 15:38:42

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66129680
LudwigVan8
Posté le 14-06-2022 à 15:39:54  profilanswer

[:bubs] BD et Lyxor renouvellent leur offre de frais de croutage offerts sur PEA pour certains ETFs, dont l'indécrottable EWLD.

C'est valable une fois par mois, depuis mai jusqu'en décembre. Je suis tombé dessus complétement par hasard ; je n'ai pas reçu de mail ni vu l'offre passée sur le topic.

Toujours bon à prendre en ces périodes troubles normales de louchages renforcées ré-éequilibrages à intervalle régulier.

n°66129752
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-06-2022 à 15:45:26  profilanswer

n°66129798
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2022 à 15:50:03  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

[:bubs] BD et Lyxor renouvellent leur offre de frais de croutage offerts sur PEA pour certains ETFs, dont l'indécrottable EWLD.

C'est valable une fois par mois, depuis mai jusqu'en décembre. Je suis tombé dessus complétement par hasard ; je n'ai pas reçu de mail ni vu l'offre passée sur le topic.

Toujours bon à prendre en ces périodes troubles normales de louchages renforcées ré-éequilibrages à intervalle régulier.

Si tu en achete 1000, soit 22000€ en gros, ca rapporte quoi? 110€? mouais,  flemme :D

n°66129814
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2022 à 15:51:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'entends souvent parler de la réserve de cash qui correspond à 6/12 mois de dépenses.
Perso j'ai ca de coté (voir plus) mais je me vois mal balancer mon cash de sécurité sur les marchés en pleine crise économique (avec les incertitudes en terme d'emploi etc. qui peuvent surgir)
Tu conseilles donc de garder davantage de cash que la réserve de sécurité ? Ou de l'investir agressivement pour recalibrer en cas de grosse chute ?
Question subsidiaire : je remarque une grosse différence entre mes allocations si je les considère avant ou après remboursement des emprunts (car l'immobilier est à crédit, le reste non). Tu calcules les allocations sur quelle base, valeur nette ?

Le cash c'est ce qui est accessible immédiatement. Un fond euro en AV ou remplir un vieux PEL ne font pas parti de cette "réserve"

mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 15:51:34  profilanswer

n°66129878
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-06-2022 à 15:58:20  profilanswer

boisse a écrit :

Si tu en achete 1000, soit 22000€ en gros, ca rapporte quoi? 110€? mouais,  flemme :D

ça fait la différence entre prendre du EWLD ou du CW8

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66129890
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-06-2022 à 15:59:27  profilanswer

boisse a écrit :

Le cash c'est ce qui est accessible immédiatement. Un fond euro en AV ou remplir un vieux PEL ne font pas parti de cette "réserve"

avec le rachat en 72H (parfois moins d'expérience), le fond euro en AV c'est comme du cash

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66129963
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 16:06:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non, c'est toujours la même chose je regrette.

1/ Cash de securité, plutôt 3-6 mois de dépenses hors situation familiale spéciale

Puis

2/ Allocation financiers liquides risqués vs. peu/pas risqués de type fonds euro ou equivalent. Sauf profils très rares à 100% Actions, tu as donc toujours du cash/fonds euros pour aller reconstituer ton budget de risque en cas de baisse des marchés. Exemple tu as 30% d'Actions, les marchés baissent de 20% tu te retrouves à 24% d'Actions, tu utilises 6 points de fonds euros pour arbitrer vers les actions et revenir à 30%. C'est tout. Que ce soit par arbitrage ou via ton epargne reguliere qui suffit pour revenir à ton budget long terme.

L'idée est de regarder ex RP et son emprunt afférent. Pour l'immobilier d'investissement il y a plusieurs écoles, certaines l'excluent completement, d'autres l'integrent comme actif de risque intermediaire, etc...

n°66130270
rewe
Posté le 14-06-2022 à 16:35:11  profilanswer

bonjour les compositeurs,

Citation :

5 M€ raflés en 2013 en échange d’une simple mise de 2 €. Ce surdoué du hasard est un millionnaire précoce, le plus jeune vainqueur du Loto des temps modernes. Les statistiques ne jouaient pourtant guère en sa faveur. La tranche d’âge des 18-25 ans, nettement moins numérophile que celle des aînées, ne représente même pas un gagnant sur trente ! « C’est un coup de pouce du destin, ça ouvre pas mal de portes. C’est vrai, je n’ai plus aucun souci d’argent », balaie le jeune homme désormais âgé de 22 ans. C’est un enfant sage, pas un flambeur puéril. Ses dépenses sont d’une prudence presque surprenante. « Je me suis séparé de ma vieille bagnole, qui n’était pas au mieux de sa forme avec ses 300 000 bornes au compteur, et j’ai opté pour une Mercedes. J’ai aussi acheté un nouveau quad pour se promener le week-end. Avant de gagner, j’avais moins de sous, j’avais dû me rabattre sur la petite moto », détaille-t-il. Plutôt que de jouer les Tanguy chez papa et maman, il s’est envolé du nid familial et a construit sa maison pour « être indépendant ». Astucieusement placé, son pactole rapporte 7 000 € par mois.

5M€ pour 7k annuels, AV? obligations? est ce crédible?

merci :jap:

n°66130295
Lagoon57
Posté le 14-06-2022 à 16:37:51  profilanswer

rewe a écrit :

bonjour les compositeurs,

Citation :

5 M€ raflés en 2013 en échange d’une simple mise de 2 €. Ce surdoué du hasard est un millionnaire précoce, le plus jeune vainqueur du Loto des temps modernes. Les statistiques ne jouaient pourtant guère en sa faveur. La tranche d’âge des 18-25 ans, nettement moins numérophile que celle des aînées, ne représente même pas un gagnant sur trente ! « C’est un coup de pouce du destin, ça ouvre pas mal de portes. C’est vrai, je n’ai plus aucun souci d’argent », balaie le jeune homme désormais âgé de 22 ans. C’est un enfant sage, pas un flambeur puéril. Ses dépenses sont d’une prudence presque surprenante. « Je me suis séparé de ma vieille bagnole, qui n’était pas au mieux de sa forme avec ses 300 000 bornes au compteur, et j’ai opté pour une Mercedes. J’ai aussi acheté un nouveau quad pour se promener le week-end. Avant de gagner, j’avais moins de sous, j’avais dû me rabattre sur la petite moto », détaille-t-il. Plutôt que de jouer les Tanguy chez papa et maman, il s’est envolé du nid familial et a construit sa maison pour « être indépendant ». Astucieusement placé, son pactole rapporte 7 000 € par mois.

5M€ pour 7k annuels, AV? obligations? est ce crédible?

merci :jap:

84k annuels.
Soit 1,68% de rendement. C'est assez bas donc évidemment crédible.

n°66130334
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-06-2022 à 16:42:16  profilanswer

S'il vient d'une famille pauvre, il a du placer au moins 80% en fond€
5 à 10% dans la maison/voiture/quad
Et donc que 10 à 15% en truc un poil plus risqué que du fond€ (sans forcément être de l'ETF World, faut pas exagéré quand même :d), d'où la mauvaise perf.

n°66130371
chienBlanc
Posté le 14-06-2022 à 16:47:31  profilanswer

wintrow a écrit :

OAT 10 ans à 2.25% aujourd'hui, je commence à réfléchir à basculer progressivement du F€ en obligations EUR IG.

Je penche pour le CTO, des idées d'ETF dispo chez saxo ou bourso? Le but serait d'avoir un truc avec une duration relativement élevée pour bénéficier d'une hausse en cas de baisse des taux.

Acheter maintenant alors que la hausse des taux en est à ses débuts ?  [:lapattefolle]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66130688
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-06-2022 à 17:22:28  profilanswer

aldayo a écrit :

S'il vient d'une famille pauvre, il a du placer au moins 80% en fond€
5 à 10% dans la maison/voiture/quad
Et donc que 10 à 15% en truc un poil plus risqué que du fond€ (sans forcément être de l'ETF World, faut pas exagéré quand même :d), d'où la mauvaise perf.

87k annuel, pourquoi vouloir se faire chier à avoir une bonne perf ?

n°66130721
kimmeria
Posté le 14-06-2022 à 17:26:57  profilanswer

mouillotte a écrit :

87k annuel, pourquoi vouloir se faire chier à avoir une bonne perf ?

Pour plein de raisons. La première qui me vient en tête, c'est pour faire davantage profiter sa famille quand on a trop de revenus.

n°66130827
wintrow
Posté le 14-06-2022 à 17:40:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Acheter maintenant alors que la hausse des taux en est à ses débuts ? [:lapattefolle]

J'ai dit "basculer progressivement", pas faire all in aujourd'hui.

Aucune idée si ca va encore monter ou pas.

Même maitre Lookoom commencait a parler d'IG US quand les T bond étaient à 1.8, et ils sont à 3.4% maintenant, tout le monde navigue à vue.

n°66130915
kimmeria
Posté le 14-06-2022 à 17:51:59  profilanswer

Et les taux des obligations d'etats européen, c'est à combien ? Les taux des fonds euro vont logiquement remonter progressivement.

n°66130970
leamAs
на зарееее
Posté le 14-06-2022 à 17:59:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et les taux des obligations d'etats européen, c'est à combien ? Les taux des fonds euro vont logiquement remonter progressivement.

Il va y avoir un long effet de latence, les assureurs se mangent la baisse du stock dans un premier temps.

n°66130987
makesimple
Posté le 14-06-2022 à 18:02:27  profilanswer

makesimple a écrit :

Est-ce que quelqu'un s'est intéressé de près à la façon dont est calculé le pourcentage d'UC pris en compte pour la bonification du fond euro du contrat Darjeeling (Swisslife) ?
(Est-ce que c'est une moyenne des pourcentages quotidiens, une moyenne des sommes quotidiennes, ...)

Personne ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°66131386
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 19:05:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Acheter maintenant alors que la hausse des taux en est à ses débuts ?  [:lapattefolle]

wintrow a écrit :

J'ai dit "basculer progressivement", pas faire all in aujourd'hui.

Aucune idée si ca va encore monter ou pas.

Même maitre Lookoom commencait a parler d'IG US quand les T bond étaient à 1.8, et ils sont à 3.4% maintenant, tout le monde navigue à vue.

Oui clairement je considère que commencer à construire son exposition IG a tout à fait un sens dans son patrimoine avec un fonds euro qui va rester collé à 1/1.5% durablement.

IG USD j'ai commencé à faire un peu à 2.5% sur le 10y, j'ai refait recemment deux fois, vers 2.9 et 3.1%. Les ETF IG sont à 4.5% de yield to worst actuellement avant frais, cela est interessant selon moi.  

Bien comprendre que le marché price déja la hausse de taux actuelle, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas encore active qu'elle n'est pas déja dans les cours.
C'est pareil en Europe d'où la hausse forte recente alors qu'aucune hausse n'a eu lieu pour le moment. Je suis d'accord que l'IG EUR commence à être interessant effectivement.

Mais ce n'est pas pour tout le monde, c'est un risque de taux et de devise en USD qu'il faut comprendre et pouvoir tenir un moment. En EUR c'est plus pur et si on peut tenir ses fonds un moment, le risque est très modeste à long terme. J'espère que les compagnies d'assurance en profitent pour recharger du rendement obligataire...

n°66131392
glandoll
Posté le 14-06-2022 à 19:06:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour ma part, sur un investissement à levier à cash flow négatif, je compare au fait d'investir la somme équivalente mois après mois dans un autre placement. Tu peux faire avec AV, avec actions ou autre. Ca me semble etre la seule facon de modéliser (modulo le cout d'opportunité et la consommatino de ta capacité d'endettement). Beaucoup trop de variables à prendre en compte pour savoir au final ce qui sera le plus rentable (revalorisation du bien immo, rendement réel du placement alternatif, etc) mais ca donne un ordre d'idée.

Karma-design a écrit :

Totalement d'accord sur l'apport en particulier. La meme opération est à CF positif ou négatif selon l'apport, et le TRI peut etre plus élevé avec moins d'apport. Dire cash flow négatif = mauvaise opération, c'est vraiment une mauvaise compréhension.

Non mais quand on parle de bien avec un cash flow positif, on  considére que c'est sans apport sinon c'est pas du vrai cash flow positif... Et ça n'a pas trop de sens en phase de construction de patrimoine.

n°66131487
alkibiades
Posté le 14-06-2022 à 19:16:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y en a beaucoup avec la doctrine de ne pas acheter sa RP ici ?

Même les pires réfractaires ici qui ont regardé les prix être multipliés par 3 à Paris en 15 ans ont fini par acheter la queue entre les jambes.

J’ai fait l’erreur de ne pas acheter avant ma trentaine bien entamée.
Ce fut une erreur, car mes perfs  sur mes valeurs mobilières ont été très médiocres.

Depuis quelques années j’ai pas mal investi en immobilier (4 biens) et une grosse PV brute. Alors qu’à la base c’est surtout pour diversifier mes avoirs. Bref l’immobilier magik.

Message édité par alkibiades le 14-06-2022 à 19:46:38
n°66131599
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-06-2022 à 19:30:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y en a beaucoup avec la doctrine de ne pas acheter sa RP ici ?

Pas une doctrine mais une situation bien particulière.

Bas salaire, pas de femme, dans une petite ville où l'immo ne monte pas tant que ça, tanguy  [:mouillotte:1].

Patrimonialement parlant ne vois pas l’intérêt d'avoir ma RP, je fais du plus gros argent sans.

n°66131652
Halfsup
Posté le 14-06-2022 à 19:36:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’ai fait l’erreur de ne pas acheter avant ma trentaine bien entamée.
Ce fut une erreur, car mes perfs  sur mes valeurs mobilières ont été très médiocres.

Depuis quelques années j’ai pas mal investi en immobilier (4 biens) et une PV brute à 7 chiffres. Alors qu’à la base c’est surtout pour diversifier mes avoirs. Bref l’immobilier magik.

Et voilà le topic en PLS encore ! arrêtez svp

THANKS OBAMA

Message édité par Halfsup le 14-06-2022 à 19:36:53
n°66131845
singsonn
Posté le 14-06-2022 à 20:04:24  profilanswer

wintrow a écrit :

OAT 10 ans à 2.25% aujourd'hui, je commence à réfléchir à basculer progressivement du F€ en obligations EUR IG.

Je penche pour le CTO, des idées d'ETF dispo chez saxo ou bourso? Le but serait d'avoir un truc avec une duration relativement élevée pour bénéficier d'une hausse en cas de baisse des taux.

Preneur aussi de recommandations de fonds obligations IG dispo avec les principaux assureurs (Generali, Spirica, Suravenir, SwissLife ...)  :jap:

n°66131863
requiem666
For a Fuck
Posté le 14-06-2022 à 20:06:28  profilanswer

Ceux qui ont les couilles de vendre leur immo non RP non RS qui sert à faire du rendement locatif maintenant et qui racheteront dans 3 ans cash avec 30% de discount seront les vrai warrior de la fin de cycle.

n°66131973
wintrow
Posté le 14-06-2022 à 20:19:53  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ceux qui ont les couilles de vendre leur immo non RP non RS qui sert à faire du rendement locatif maintenant et qui racheteront dans 3 ans cash avec 30% de discount seront les vrai warrior de la fin de cycle.

Bof, si c'est pour se manger impôts sur la PV + frais d'agence + frais de notaire, il ne reste plus grand chose sur les 30%.

n°66132025
squalezone
Posté le 14-06-2022 à 20:28:07  profilanswer

requiem666 a écrit :

En France, aucune chance que l'immo chute avec un telle niveau d'ampleurs, et notamment pour les raisons suivantes :
- la demande d'immo que se soit en achat ou locatif reste forte, très forte
- l'état soutiendra l'immo, il ne l'a pas maintenu sous perfusion pendant 50 ans pour le laisser tomber alors que la pression grandit dessus

On peut avoir des corrections globale d'un niveau faible (max 5% et encore), et certains endroit plus marqué que d'autres, mais les métropoles vont bien résisté globalement.
La transformation engagé par les différentes municipalité et les decisions qui vont avec (gel des PC etc) vont elles aussi appuyer cette pression...

Je pense plutot que les prix vont ralentir un peu en attendant une stabilisation/amélioration de l'avenir avant que ca ne reparte. Attention, stabilisé ou amélioré ne veut pas dire que les taux redescendrons, juste que ils seront en phase avec la croissance.

Message cité 4 fois
Message édité par squalezone le 14-06-2022 à 20:28:59
n°66132293
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2022 à 21:04:24  profilanswer

squalezone a écrit :

En France, aucune chance que l'immo chute avec un telle niveau d'ampleurs, et notamment pour les raisons suivantes :
- la demande d'immo que se soit en achat ou locatif reste forte, très forte
- l'état soutiendra l'immo, il ne l'a pas maintenu sous perfusion pendant 50 ans pour le laisser tomber alors que la pression grandit dessus

On peut avoir des corrections globale d'un niveau faible (max 5% et encore), et certains endroit plus marqué que d'autres, mais les métropoles vont bien résisté globalement.
La transformation engagé par les différentes municipalité et les decisions qui vont avec (gel des PC etc) vont elles aussi appuyer cette pression...

Je pense plutot que les prix vont ralentir un peu en attendant une stabilisation/amélioration de l'avenir avant que ca ne reparte. Attention, stabilisé ou amélioré ne veut pas dire que les taux redescendrons, juste que ils seront en phase avec la croissance.

aucune chance, rien que ca ? :D
5% max je parierais pas dessus

n°66132331
squalezone
Posté le 14-06-2022 à 21:08:01  profilanswer

boisse a écrit :

aucune chance, rien que ca ? :D
5% max je parierais pas dessus

Je parle au global, mais de façon localisé.
Oui saint étienne a perdu énormément ses dernières années, mais a coté Lyon et grenoble ont connu une envolé a deux chiffres...

Donc globalement non, le marché ne tombera pas plus bas que 5%, sinon tu grippes le système des transactions immobilières et immobilités au global car les gens ne peuvent même plus rembourser le crédit associé au logement...

n°66132365
glandoll
Posté le 14-06-2022 à 21:11:17  profilanswer

squalezone a écrit :

Je parle au global, mais de façon localisé.
Oui saint étienne a perdu énormément ses dernières années, mais a coté Lyon et grenoble ont connu une envolé a deux chiffres...

Donc globalement non, le marché ne tombera pas plus bas que 5%, sinon tu grippes le système des transactions immobilières et immobilités au global car les gens ne peuvent même plus rembourser le crédit associé au logement...

sacrée croyance. tu fais partie de quelle secte ?

n°66132423
squalezone
Posté le 14-06-2022 à 21:16:47  profilanswer

glandoll a écrit :

la secte qui sais que le gouvernement fera tout pour soutenir le marché, comme il a toujours soutenu et continu de soutenir le marché automobile.  

n°66132426
r06
Posté le 14-06-2022 à 21:17:07  profilanswer

glandoll a écrit :

La même que celle qui regarde l'historique des fonds ou SCPI pour les choisir. :o
Je suis pas convaincu qu'il ait raison mais il faut reconnaître que les 25 dernières années lui donnent raison.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-06-2022 à 21:17:26
n°66132517
squalezone
Posté le 14-06-2022 à 21:25:00  profilanswer

r06 a écrit :

La même que celle qui regarde l'historique des fonds ou SCPI pour les choisir. :o
Je suis pas convaincu qu'il ait raison mais il faut reconnaître que les 25 dernières années lui donnent raison.

Merci  :)

Enfaite faut regarder plus loin et regarder l'intérêt de l'immobilier : il y a un toute un tas d'emploi au tour de ce marché :
- construction : gaver d'offre de de défiscalisation et d'aide a la constrction
- renovation : gaver de défiscalisation et de pret a taux réduit (PTZ, PTZ+) etc...

Laisser ce marché tomber, c'est prendre un risque enorme au niveau de l'économie.
Donc oui des corrections c'est possible et même fort probable. Un écroulement non.
Ha oui et si le marché global fait -10% au lieu des -5% auquel je pense, pas la peine de m'attaquer, ca restera mieux que d'autres secteurs.

Message édité par squalezone le 14-06-2022 à 21:25:41
n°66132587
wintrow
Posté le 14-06-2022 à 21:32:49  profilanswer

Laisser le marché s'effondrer reviendrait à réaliser un immense transfert inter generationel entre les boomers et les jeunes, au lieu d'un transfert intra familiale via les donation/sucession.

Il a un parti politique qui a des idées aussi brillantes?

Message édité par wintrow le 15-06-2022 à 05:25:34
n°66132814
azer250
Posté le 14-06-2022 à 21:56:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

squalezone a écrit :

En France, aucune chance que l'immo chute avec un telle niveau d'ampleurs.

Il y a du niveau en ce moment sur le topic  :ouch:

n°66132862
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2022 à 22:00:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le dernier épisode de La Martingale parle 1h de l’épargne de précaution si t’es chaud :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9705  9706  9707  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)