Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9701  9702  9703  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66112186
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2022 à 14:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Il ne faut pas trop se croire au-dessus d'une arnaque non plus, selon le combo sophistication de l'arnaque et à quel point on est pris quand on est pressé par nos affaires / fatigué / paniqué on peut toujours se faire pigeonner. Ici en effet renvoyer des codes de sécurité à un inconnu ça devrait faire tilter, mais par exemple Linus Sebastian (le geek de LinusTechTips sur youtube) sur youtube expliquait récemment comment il s'est fait avoir par une attaque plus sophistiquée : https://youtu.be/ITCohgBLLJM

On a aussi eu un dossier comme ça y'a 1 an environ, des mecs avaient piraté les mails de Vivid, la néobanque. Le client y a laissé pour plus de 10k€ en "investissements" par virement de mémoire

Mais bon, pas mauvais de rappeler le premier commentaire sous la vidéo :

Citation :

I work for an audit company and we commonly do "call-backs" to confirm the authenticity of the source of information. We will find a phone number from an independent source such as their public website (never from the email signature) and ask them to confirm that they are the ones who sent the email. It's a hassle for everyday dealings but for large transactions it's a very good option.

Meilleure protection ever. Le jour où ma banque m'appelle pour ce genre de truc, premier réflexe = appeler mon agence avec le numéro que je leur connais.
Même avec le numéro qui apparait tu peux pas être à l'abri d'un spoofing donc raccrocher + rappeler le numéro

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 12-06-2022 à 14:08:51
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 14:08:13  profilanswer

n°66112211
Requiem
Posté le 12-06-2022 à 14:11:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Développée sur le même modèle que celle d'un autre membre qui envoit des demandes de parrainages automatiquement ?

Et qui ne fait qu'un repas par jour ? :O

n°66112219
kimmeria
Posté le 12-06-2022 à 14:13:11  profilanswer

fegre a écrit :

On a aussi eu un dossier comme ça y'a 1 an environ, des mecs avaient piraté les mails de Vivid, la néobanque. Le client y a laissé pour plus de 10k€ en "investissements" par virement de mémoire

Citation :

I work for an audit company and we commonly do "call-backs" to confirm the authenticity of the source of information. We will find a phone number from an independent source such as their public website (never from the email signature) and ask them to confirm that they are the ones who sent the email. It's a hassle for everyday dealings but for large transactions it's a very good option.

Meilleure protection ever. Le jour où ma banque m'appelle pour ce genre de truc, premier réflexe = appeler mon agence avec le numéro que je leur connais.
Même avec le numéro qui apparait tu peux pas être à l'abri d'un spoofing donc raccrocher + rappeler le numéro

Ouai, c'est l'équivalent du phishing mail, mais par téléphone en quelque sorte. Donc la solution est en effet la même : contacter/te connecter à ton interface sans utiliser le lien/numéro de tel qui apparait dans le message / appel de la personne.

Et arrêter de croire que l'affichage du numéro appelant est un moyen d'identification infaillible du réel appelant. Tout comme l'affichage d'une adresse mail expéditeur n'est en rien la garantie que c'est bien cet expéditeur qui a envoyé ce mail.

Message édité par kimmeria le 12-06-2022 à 14:13:33
n°66112414
glandoll
Posté le 12-06-2022 à 14:33:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour pouvoir épargner 75%, c'est probable  :O

n°66112415
glandoll
Posté le 12-06-2022 à 14:33:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour pouvoir épargner 75%, c'est probable  :O

n°66112440
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2022 à 14:37:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour pouvoir épargner 75%, c'est probable :O

glandoll a écrit :

Pour pouvoir épargner 75%, c'est probable :O

75%+75%=150% [:dks]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66112678
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2022 à 15:05:47  profilanswer

C'est les crédits d'impôts ça t'inquiète :jap:

n°66112694
jameson
Posté le 12-06-2022 à 15:10:08  profilanswer

fegre a écrit :

Oui. Je travaille pour le fisc, et des arnaqueurs ont déjà utilisé mon numéro (qui normalement n'apparait pas quand j'appelle, j'ailleurs) pour appeler des gens :-/

n°66116564
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-06-2022 à 06:08:00  profilanswer

fegre a écrit :

Citation :

Oui ils le disent eux-même dans la vidéo. Ca revient à remonter encore d'un cran le niveau de vigilance (et effectivement les procédures peuvent être là pour cela) mais il s'agit d'un cran qui pour le coup est plus élevé que ce que nombre d'entre nous appliquons réellement, si le scam s'est inséré à un moment bien choisi et bien pesé dans une discussion réelle avec un prestataire plutôt de confiance.  

Pour 70k EUR à titre personnel et si le sujet apparait de manière impromptu je pense que j'aurais fait un appel sur canal complètement indépendant, mais 5k euros par exemple je n'en suis pas sûr. J'imagine que pour Linus Media Group c'est pareil avec des seuils de sensibilité différents, ce serait 700k même un scam très bien amené ils auraient triple-check parce que cela implique plus de monde mais 70k le patron peut se faire avoir en direct.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66116621
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2022 à 07:02:40  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il ne faut pas trop se croire au-dessus d'une arnaque non plus, selon le combo sophistication de l'arnaque et à quel point on est pris quand on est pressé par nos affaires / fatigué / paniqué on peut toujours se faire pigeonner. Ici en effet renvoyer des codes de sécurité à un inconnu ça devrait faire tilter, mais par exemple Linus Sebastian (le geek de LinusTechTips sur youtube) sur youtube expliquait récemment comment il s'est fait avoir par une attaque plus sophistiquée : https://youtu.be/ITCohgBLLJM

Suis-je le seul à m'être dit, au tout début de la vidéo, que le gars d'Heu... rêka parle quand même super bien anglais avec un super accent ? :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 07:02:40  profilanswer

n°66117271
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2022 à 09:42:12  profilanswer

https://www.lerevenu.com/bourse/all [...] re-le-cash

Allocation d'actifs: Patrick Artus préfère le cash

lol tout va s'écrouler : actions, oblig, immo, or, cryptos...et selon lui faut privilégier le cash  [:clooney16]

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 13-06-2022 à 09:42:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66117295
glandoll
Posté le 13-06-2022 à 09:43:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

lol tout va s'écrouler : actions, oblig, immo, or, cryptos...et selon lui faut privilégier le cash [:clooney16]

Sur quelques années c'est pas forcément impossible ceci dit (tous les actifs dans le rouge sans forcément un écroulement).

n°66117523
squalezone
Posté le 13-06-2022 à 10:09:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Sur quelques années c'est pas forcément impossible ceci dit (tous les actifs dans le rouge sans forcément un écroulement).

Dans ce cas la, autant acheter du swap non ?

n°66117986
makesimple
Posté le 13-06-2022 à 10:52:45  profilanswer

Est-ce que quelqu'un s'est intéressé de près à la façon dont est calculé le pourcentage d'UC pris en compte pour la bonification du fond euro du contrat Darjeeling (Swisslife) ?
(Est-ce que c'est une moyenne des pourcentages quotidiens, une moyenne des sommes quotidiennes, ...)

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°66118045
wintrow
Posté le 13-06-2022 à 10:59:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

lol tout va s'écrouler : actions, oblig, immo, or, cryptos...et selon lui faut privilégier le cash [:clooney16]

Garder du cash pour acheter après les soldes, ca semble une bonne idée, non?

n°66118055
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2022 à 11:00:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

lol tout va s'écrouler : actions, oblig, immo, or, cryptos...et selon lui faut privilégier le cash  [:clooney16]

Il est tout à fait possible qu'aucune classe d'actif ne sortent son épingle du jeu durant un krach significatif, cf. 2008.  
Toutefois rester en cash est terriblement risqué car on cristallise ses pertes sans savoir quand et comment revenir, c'est très pénible psychologiquement.

n°66118165
Terox
Posté le 13-06-2022 à 11:09:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

wintrow a écrit :

Et garder trop de cash c'est aussi se faire grignoter par l'inflation.  
Gardons le cap de son allocation, et quelques liquidités pour profiter des soldes. C'est normal que les prix s'ajustent face à des taux qui montent fort.  

n°66118241
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2022 à 11:16:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonne nouvelle, en relisant le devis, je viens de m'apercevoir que l'abonnement de 20 à 60€ par mois, inclus la consommation électrique !

Par exemple pour une borne de 3,7 kW et 14 000 km/an, c'est 40 € par mois. Ils prennent une conso de 14kWh/100 km comme base de calcul.

aldayo a écrit :

Effectivement, petite erreur : 14kwh/100 pour 14000, ça fait en gros 2000kwh pour 480€/an
Soit grosse merdo 0,25€/kWh ou 3,5€/100kms (comme ta Prius E85 quoi donc aucune économie)
Sachant que tu recharges en général la nuit quand tu te sers pas du véhicule donc plutôt en heure creuse (à 0,13€/kWh)
De plus, c’est un forfait : comment est géré si tu fais plus ou moins que le prévu ?  
Comment peuvent évoluer les tarifs (indexé sur le tarif réglementé, sur l’inflation, sur le prix de gros ?) sachant que tu peux pas changer de fournisseur !

C’est comme si on prenait une AV dont on est lié à l’assureur sans pouvoir changer ni connaître les frais qu’il va prendre :o

J'ai étudié des offres similaires dans ma copro, et en effet le gros point noir est l'absence de garantie de stabilité des tarifs du kWh.

L'énorme avantage pour la majorité des copropriétaires qui n'a pas de VE et qui ne souhaite pas dépenser un rond est que c'est complètement indolore pour eux (tout en répondant à l'obligation de garantir un "droit à la prise" ).

A noter qu'on sera propriétaire de l'infrastructure, puisque l'intégralité des coûts d'installation de l'infra collective est couverte par des aides publiques :

https://i.imgur.com/Alk8ZRy.png

Mais les modalités d'un changement de fournisseur dans x années ne sont pas claires pour autant.

n°66118260
chienBlanc
Posté le 13-06-2022 à 11:18:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai étudié des offres similaires dans ma copro, et en effet le gros point noir est l'absence de garantie de stabilité des tarifs du kWh.

L'énorme avantage pour la majorité des copropriétaires qui n'a pas de VE et qui ne souhaite pas dépenser un rond est que c'est complètement indolore pour eux (tout en répondant à l'obligation de garantir un "droit à la prise" ).

A noter qu'on sera propriétaire de l'infrastructure, puisque l'intégralité des coûts d'installation de l'infra collective est couverte par des aides publiques :

Mais les modalités d'un changement de fournisseur dans x années ne sont pas claires pour autant.

Dans le devis, ils disent que ça n'empêche pas de faire entrer un 2ème fournisseur ensuite.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66118338
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2022 à 11:24:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Mon seul cash, c'est mon épargne de précaution (LA) et mon épargne de sécurité (fonds euro).
Et c'est mon épargne de sécurité qui me permet d'investir régulièrement en actions.

Mais c'est pas pour autant que je compte changer d'allocation.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66119014
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2022 à 12:37:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans le devis, ils disent que ça n'empêche pas de faire entrer un 2ème fournisseur ensuite.

Oui enfin dans les faits je serais curieux de voir comment ça s'organise si le fournisseur 1 a installé l'infra et en est propriétaire.

n°66119049
Praise
Posté le 13-06-2022 à 12:41:56  profilanswer

Pourquoi ne pas simplement demander à une entreprise d'électricité de venir câbler tous les garages et installer des sous répartiteurs ?
Il doit bien y avoir des aides ma prime renov pour les copro (ou autre).

n°66119070
chienBlanc
Posté le 13-06-2022 à 12:45:18  profilanswer

Oui enfin dans les faits je serais curieux de voir comment ça s'organise si le fournisseur 1 a installé l'infra et en est propriétaire.

Ils installent chacun leur infra.

---------------
n°66119324
chienBlanc
Posté le 13-06-2022 à 13:17:49  profilanswer

Dernier MVVA : les prix de l'immobilier d'habitation ont baissé de 4% à Paris depuis leur plus haut.

---------------
n°66119376
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2022 à 13:23:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Suis-je le seul à m'être dit, au tout début de la vidéo, que le gars d'Heu... rêka parle quand même super bien anglais avec un super accent ? :D

Alors oui, mais maintenant que tu le dis y'a un air effectivement :lol:

n°66119579
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 13:41:49  answer

chienBlanc a écrit :

Dernier MVVA : les prix de l'immobilier d'habitation ont baissé de 4% à Paris depuis leur plus haut.

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ris-75000/

La pente est ascendante maintenant [:maximus076]

n°66119706
chienBlanc
Posté le 13-06-2022 à 13:54:10  profilanswer

Euh non. Ca baisse depuis le Covid.

---------------
n°66119711
Maxou-18
Posté le 13-06-2022 à 13:54:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est tout à fait possible qu'aucune classe d'actif ne sortent son épingle du jeu durant un krach significatif, cf. 2008.  
Toutefois rester en cash est terriblement risqué car on cristallise ses pertes sans savoir quand et comment revenir, c'est très pénible psychologiquement.

Tu penses que c'est plus pénible que de voir ses lignes en rouge avec un gros - ?
La perte que subit le cash est plus perverse car moins visible, si tu as 10k sur ton livret, tu as toujours 10k même si en réalité cela vaut moins.
Je trouve cela moins difficile que de voir son PEA à "-8 %" par exemple.

Après c'est peut être uniquement ma vision perso.

n°66119721
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 13:55:20  answer

chienBlanc a écrit :

Euh non. Ca baisse depuis le Covid.

Ben regarde le dernier mois.
Le covid a fait baisser Paris. C'est fini tout ça, the sky is the limit now.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2022 à 13:55:27
n°66119737
chienBlanc
Posté le 13-06-2022 à 13:56:50  profilanswer

Le dernier mois ? Y'a rien de significatif sur un mois, on ne peut rien en conclure.

---------------
n°66119921
wintrow
Posté le 13-06-2022 à 14:15:29  profilanswer

Les taux immo montent fort en ce moment, à voir si ca bloque le marché.

Je me demande qui investira encore dans des SCPI à crédit quand les taux d'emprunt pour les SCPI seront à 4-5% (actuellement c'est autour de 2.8% sur 25 ans).

n°66119943
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2022 à 14:18:21  profilanswer

Oui je ne peux qu'admettre que le micro rebond de mai ne veut pas dire grand chose. Vu l'ampleur de la recession US qui se trame pour les prochains mois, j'ai du mal à imaginer que l'Europe ne va pas suivre également.

La seule "bonne" nouvelle c'est que cela devrait drastiquement ralentir la remontée des taux en EUR en 2023 et on a déja vu des situations de recession où l'immobilier MONTAIT car valeur refuge.

n°66120161
RomainD2
Posté le 13-06-2022 à 14:44:56  profilanswer

Dans le 91 par contre c'est bien ascendant...  

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ssonne-91/

Ça me fait péter un câble, j'avais du mal déjà il y a deux ans à acheter ce que je veux, avec 9% d'augmentation depuis le covid, plus la hausse des taux de crédits, je ne pourrais jamais compenser ces hausses avec mon activité salarié par rapport à un achat et boulot en province.  

J'en arrive à me dire que l'optimisation de l'épargne sans la résidence principale est une grosse erreur, et ne me sortez pas le fameux fichier excel de location vs achat, quand un collègue prend 150k sur une petite maison achetée 400k€ en revendant sans rien y faire dedans seulement 5 ans plus tard, mes pauvres 40k€ épargnés durement en ETF World dans la même période font pâle figure !  

Ça fait 15 ans que j'entends parler de baisse de l'immobilier, mais au final, rien ne se passe, même le site https://www.immobilier-danger.com/ que j'ai longtemps suivi devrait changer de nom !

Moi qui me refusais de croire à l'immo magique, dans mon entourage, il est vraiment magique, et même le covid n'a rien pu y faire !  

D'ailleurs, pourquoi as-t-on autant confiance à la performance des actions ETF World qui sur la durée doivent tendre vers l'infini, mais quand il s'agit de l'immobilier, on prend ça avec des pincettes ? C'est pour aller à l'encontre de la vision majoritaire, même si ils ont raison depuis des décennies ?  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66120231
Halfsup
Posté le 13-06-2022 à 14:53:27  profilanswer

Chut on a pas le droit d'aller à l'encontre de la doctrine du topic.

Je me suis fait avoir comme toi pendant dix ans (lecteur assidu du topic Krach Immo qui m'a fait perdre des dizaines de k€ au final [:tinostar] ).

[:cerveau hurle]  FULL ETF WORLD §§§ FUCK EVERYTHING ELSE §§§  [:cerveau hurle]

Message cité 4 fois
Message édité par Halfsup le 13-06-2022 à 14:53:53
n°66120256
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2022 à 14:56:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je me suis fait avoir comme toi pendant dix ans (lecteur assidu du topic Krach Immo qui m'a fait perdre des dizaines de k€ au final [:tinostar] ).

Pas vraiment si ? Regulierement l'investissement immo qui t'est cher est discuté ici, que ce soit en direct ou via SCPI. Pas la pensée dominante mais parfaitement accepté aussi.

Le crowdfunding et autres exotismes un peu également.

Ce qu'il manque dans une certaine mesure ce sont des gens qui adorent la gestion actions active et qui parlent des gérants, des fonds qui performent bien/mal... mais dur à trouver.

n°66120259
Lagoon57
Posté le 13-06-2022 à 14:56:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il y en a beaucoup avec la doctrine de ne pas acheter sa RP ici ?

Même les pires réfractaires ici qui ont regardé les prix être multipliés par 3 à Paris en 15 ans ont fini par acheter la queue entre les jambes.

n°66120273
ferdi mcne​al
Posté le 13-06-2022 à 14:58:42  profilanswer

La doctrine du topic c'est pas plutôt l’équilibre entre les ETF et le locatif (avec tout ce que ça implique) ?

Parce que l'achat/revente de RP, cas particuliers mis à part, j'ai pas vraiment vu le topic cracher dessus ces 3 dernières années.

n°66120357
kimmeria
Posté le 13-06-2022 à 15:06:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'en arrive à me dire que l'optimisation de l'épargne sans la résidence principale est une grosse erreur, et ne me sortez pas le fameux fichier excel de location vs achat, quand un collègue prend 150k sur une petite maison achetée 400k€ en revendant sans rien y faire dedans seulement 5 ans plus tard, mes pauvres 40k€ épargnés durement en ETF World dans la même période font pâle figure !  

Ca dépend de beaucoup de chose. Toutes les petites maison achetées 400k ne sont pas en PV de 150k 5 ans après. Tu compares une perf individuelle illiquide avec la perf d'un marché global investissable et liquide.
Ton ETF World lui, il a la même perf pour tout le monde car c'est la perf du marché.

RomainD2 a écrit :

D'ailleurs, pourquoi as-t-on autant confiance à la performance des actions ETF World qui sur la durée doivent tendre vers l'infini, mais quand il s'agit de l'immobilier, on prend ça avec des pincettes ? C'est pour aller à l'encontre de la vision majoritaire, même si ils ont raison depuis des décennies ?

Cf supra. L'immo t'oblige à prendre des risques ultra concentrés, sur un seul bien, dans une seule copro, dans un seul quartier, dans une seule ville, etc. Pour avoir une bonne rentabilité, ça demande de la chance et beaucoup de travail. L'ETF world, c'est la perf du marché depuis ton canapé, car tu as acheté tout le marché. C'est aussi un très gros confort de gestion.

Et le topic a toujours favorisé l'achat de la RP. C'est surtout l'immo locatif qui est mis de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-06-2022 à 15:08:25
n°66120432
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2022 à 15:13:55  profilanswer

Praise a écrit :

Pourquoi ne pas simplement demander à une entreprise d'électricité de venir câbler tous les garages et installer des sous répartiteurs ?
Il doit bien y avoir des aides ma prime renov pour les copro (ou autre).

Ca demande de payer et d'avoir un syndic qui bosse pour organiser le truc (pas le cas chez moi, le syndic ne fait rien)...
Et surtout personne ne serait d'accord pour cabler les garages des gens qui n'ont pas besoin de prise.

RomainD2 a écrit :

Ça fait 15 ans que j'entends parler de baisse de l'immobilier, mais au final, rien ne se passe, même le site https://www.immobilier-danger.com/ que j'ai longtemps suivi devrait changer de nom !

Clairement le topic Krach immo a fait perdre en cumulé des millions d'euros aux HFRriens et autres lurkeurs.

C'est rageant en regardant en arrière, mais ce n'était pas évident à prévoir, et rien ne dit que la solidité de l'immo va se perpétuer ces prochaines années/décennies...

J'ai été krachiste dans ma jeunesse, aveuglé par les graphes de Friggit, mais cela fait quelques années que je n'espère plus le krach immo (en tout cas pas sur le segment immo premium que je regarde). :/
Mon intuition est que les tensions durables sur les prix de l'énergie et des matériaux soutiendront les prix de l'immo bien placé et bien bati.
Et le succès des classes possédantes à protéger leur supériorité patrimoniale en limitant la redistribution (et en maitrisant les règles du jeu capitaliste chères à Lookoom) soutiendra en particulier les prix du segment premium.

n°66120459
ferdi mcne​al
Posté le 13-06-2022 à 15:16:19  profilanswer

Bon à part ça les cryptos continuent de spiraler aux abysses, j'ai un peu mal aux nouilles.

n°66120481
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2022 à 15:18:23  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Bon à part ça les cryptos continuent de spiraler aux abysses, j'ai un peu mal aux nouilles.

Oui, cela est bon de se rappeler que les cryptos, même dans un bac à sable de maximum 5% de son patrimoine financier, peuvent fortement peser psychologiquement au pire moment pour le reste de son patrimoine. Idem pour des actions unitaires risquées ou autres investissements exotiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9701  9702  9703  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)