| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 14-06-2022 à 22:00:51 ![]() ![]() |
glandoll |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2022 à 22:12:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2022 à 22:15:22 |
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
glandoll |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 14-06-2022 à 22:21:28 ![]() ![]() |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 14-06-2022 à 22:44:43 |
Januspyrus |
|
Gqqch |
|
artefact7 passenger of the universe |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message édité par _-Sky-_ le 14-06-2022 à 23:34:37 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Web4444 | Salut ça va ? |
-Patrick- |
360no2 I am a free man! |
Quid des gros apports ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
StanCW Parle à Monkey ... | Bonjour, j'ai un conseiller du crédit mutuel asset management qui me vante un compte épargne évolutif, avec un rendement 2.9% net garantie pendant 5ans, argent bloqué 5mois, c'est quoi le piege ? Qq'un a entendu parlé de cette épargne ? Message cité 4 fois Message édité par StanCW le 15-06-2022 à 07:19:25 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Karma-design |
Merci pour ton retour. J'ai tendance à mettre les deux poches dans la meme catégorie (cash de sécurité et liquide peu/pas risqué). Maintenant que je commence à avoir un peu plus de patrimoine, je comprends mieux le concept de budget de risque et les % d'allocation à chaque poche. Reste à définir quel % allouer à la poche actions (je suis entre 20 et 30% et ca me semble déjà important)
Désolé mais encore une fois, je ne vois pas d'argument valable pour défendre le concept de cash flow positif comme le saint graal. Si demain on te propose un bien à crédit, qui rapporte 5000 euros nets et te coute 5500 en mensualités, tu ne ferais pas l'opération ? En ce qui me concerne je serais très confortable face à l'idée de perdre 500 euros de cash flow pour gagner 5k de capital par mois.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 15-06-2022 à 07:21:03 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
squalezone |
|
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Halfsup |
|
Pomme-abricot |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Pomme-abricot | Très juste j'avais pas vu ces 5 mois |
Pomme-abricot |
|
fegre Voleur professionnel |
Appelle ta caisse si t'es client crédit mutuel et demande leur la doc comme disent les autres + je pense que c'est un compte à terme effectivement... Si c'est pas une arnaque |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
squalezone |
|
kimmeria |
C'est bien le problème quand on parle du marché immo "global". Ca représente en réalité des situations très hétérogènes. Pour l'aspect isolation (qui n'est pas le seul critère, mais c'est déjà important) : entre un logement RT2020 et un logement qui ne passe pas le DPE pour location. L'évolution du prix ne sera franchement pas la même dans les prochaines années, même si ce sont 2 biens dans le même quartier et de la même surface. Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 09:47:35 |
fegre Voleur professionnel | RE2020
62000 entreprises RGE en France en 2016, ça va la concurrence est pas mal quand même... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 15-06-2022 à 09:32:02 |
singsonn |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |