Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9704  9705  9706  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66126385
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2022 à 09:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Mon tracker CAC40 qui envoie un message pour dire qu'ils vont être encore plus sévères sur les critères d'exclusion : sociétés sui ne respectent pas les droits de l'homme ou du travail, cigarette, charbon. Je ne sais pas si ils conservent l'armement, secteur porteur en ce moment.  :o  

Mais je n'ai pas demandé ça moi, je veux acheter le CAC40 bordel.  :fou:  Leurs idées politiques, je m'en moque.  [:junk1e:3]

ca c'est chiant la mode isr green washing et compagnie. ils en collent partout meme si tu n'en veux pas

mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 09:48:07  profilanswer

n°66126473
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2022 à 09:58:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon tracker CAC40 qui envoie un message pour dire qu'ils vont être encore plus sévères sur les critères d'exclusion : sociétés sui ne respectent pas les droits de l'homme ou du travail, cigarette, charbon. Je ne sais pas si ils conservent l'armement, secteur porteur en ce moment.  :o  

Mais je n'ai pas demandé ça moi, je veux acheter le CAC40 bordel.  :fou:  Leurs idées politiques, je m'en moque.  [:junk1e:3]

Tu peux partager les détails du message ?

C'est surprenant, car il y a déjà eu un indice CAC40 ESG créé récemment : https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] le-1345511

n°66126513
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-06-2022 à 10:02:22  profilanswer

glandoll a écrit :

après avec l'inflation, les résultats des entreprises augmenteront avec le temps et donc les cours de bourse (même s'il y a quelques années compliquées) sur le long terme.

C'est pas ce que tu disais en kimouss :o

n°66126626
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2022 à 10:15:18  answer

chienBlanc a écrit :

Et y a pas un autre traceur CAC40 plus… inclusif, disons ? :o

n°66126634
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-06-2022 à 10:16:37  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est chiant la mode isr green washing et compagnie. ils en collent partout meme si tu n'en veux pas

La faute à la régulation, pas aux sociétés de gestion de portefeuille, crois moi  :lol:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66126697
vazyvite
Posté le 14-06-2022 à 10:25:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui pour les armes, qui décide si c'est bien ou pas ?
D'un côté ça peut tuer dans des dictatures qui oppriment le peuple ou ça peut permettre de garder sa liberté ( cf Ukraine )
Et quand les Rafale ou les tanks n'auront plus d'essence, on mettra du jus de betterave dedans ?
Oui mais si on met de la betterave dedans, ce sont des terres agricoles qui pourraient nourrir les gens.
Oui mais si .....  :pt1cable:  

n°66126833
chienBlanc
Posté le 14-06-2022 à 10:39:46  profilanswer

vazyvite a écrit :

Oui pour les armes, qui décide si c'est bien ou pas ?
D'un côté ça peut tuer dans des dictatures qui oppriment le peuple ou ça peut permettre de garder sa liberté ( cf Ukraine )
Et quand les Rafale ou les tanks n'auront plus d'essence, on mettra du jus de betterave dedans ?
Oui mais si on met de la betterave dedans, ce sont des terres agricoles qui pourraient nourrir les gens.
Oui mais si .....  :pt1cable:  

Oui, c'est complétement con ces critères de bobo.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66126844
chienBlanc
Posté le 14-06-2022 à 10:40:36  profilanswer

C'est le tracker que j'ai en AV et en PEA. Je veux en avoir un seul.

---------------
n°66126859
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2022 à 10:42:20  answer

chienBlanc a écrit :

C'est le tracker que j'ai en AV et en PEA. Je veux en avoir un seul.

Ah oui mais si tu te mets toi-même des obstacles, aussi… Qu'est-ce qu'on s'en fout d'en avoir un ou plusieurs ?

n°66126876
chienBlanc
Posté le 14-06-2022 à 10:43:48  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu peux partager les détails du message ?

C'est surprenant, car il y a déjà eu un indice CAC40 ESG créé récemment : https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] le-1345511

Ah, y'a les ventes d'armes aussi, j'avais zappé. Mais "controversé", ça veut dire quoi ? Le Rafale il est controversé ?  [:clooney24]  

https://zupimages.net/up/22/24/vu2c.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 14-06-2022 à 10:45:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 10:43:48  profilanswer

n°66127308
Pomme-abri​cot
Posté le 14-06-2022 à 11:20:56  profilanswer

Gqqch a écrit :

Autant la comparaison cryptos/art se conçoit très bien, les deux étant fortement spéculatifs, autant la comparaison cryptos/billets de banque ne tient pas. Le billet de banque est par définition convertible en une devise, sans fluctuation possible par rapport à cette devise.

Ok l'exemple du billet de banque est capillotracté, pour autant l'analogie fonctionne : quand la devise perd la confiance, elle dévisse. De plus, la valeur réelle du billet banque de par sa composition et sa fabrication est proche de 0, sans rapport avec la valeur qu'on lui accorde.

n°66127527
Suzebull
Posté le 14-06-2022 à 11:36:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Salut à tous,  
Au niveau des AV, c'est toujours linxea qui est recommandé ?  
Je pensais prendre un Avenir 2 en gestion pilotée équilibrée.  
Merci à vous. :jap:

Mes-placements ou placement-direct également ont de bons contrats, comme Linxea.
Ce qui est recommandé c'est surtout la gestion libre, pas pilotée.

n°66127561
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2022 à 11:39:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Mes-placements ou placement-direct également ont de bons contrats, comme Linxea.
Ce qui est recommandé c'est surtout la gestion libre, pas pilotée.

Le problème étant que j'y connais rien et que je pense pas avoir le temps de me pencher sur la question de suite. MAis merci. :jap:

n°66127591
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2022 à 11:42:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Le problème étant que j'y connais rien et que je pense pas avoir le temps de me pencher sur la question de suite. MAis merci. :jap:

Ce n'est pas forcément un problème, mon AV chez Placement-Direct est alimentée via des versements automatiques, j'y passe littéralement 0s par mois  :jap:

Pour le choix des supports d'investissement on peut t'aider très simplement si tu nous indique quelle proportion d'actifs risquée tu souhaites.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-06-2022 à 11:43:13

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66127644
kimmeria
Posté le 14-06-2022 à 11:48:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah, y'a les ventes d'armes aussi, j'avais zappé. Mais "controversé", ça veut dire quoi ? Le Rafale il est controversé ?  [:clooney24]

Bah c'est un tracker ESG, donc l'exclusion de ces secteurs d'activité est normal et prévu.

Il ne fallait pas choisir un tracker SEG si tu voulais l'indice CAC40 complet. WTF chienblanc, tu ne sais pas dans quoi tu investis ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-06-2022 à 11:48:34
n°66127675
JB0660
Posté le 14-06-2022 à 11:50:34  profilanswer

Le truc c'est que c'est la société de gestion qui a mis un filtre ESG sur un tracker CAC préexistant sans filtre.
On en veut pas de leur filtre ESG, laissez-nous investir dans le pétrole, le tabac et les armes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 14-06-2022 à 11:51:17
n°66127704
kimmeria
Posté le 14-06-2022 à 11:53:09  profilanswer

JB0660 a écrit :

Le truc c'est que c'est la société de gestion qui a mis un filtre ESG sur un tracker CAC préexistant sans filtre.

Faut vendre le tracker et en prendre un autre. Ce n'est pas la fin du monde.

n°66127711
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-06-2022 à 11:53:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non le rafale c'est une arme cool.
Les armes controversées c'est les mines antipersonnel, les bombes à sous-munitions, et les armes chimiques, biologiques et nucléaires.

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est complétement con ces critères de bobo.

Tu as fait le service militaire, tu sais qu'il y a des conventions signées par les états pour respecter l'usage de certains types d'armes. Rien de con ni bobo là-dedans.

Message édité par zeroz le 14-06-2022 à 12:23:57
n°66127756
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2022 à 11:57:00  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ce n'est pas forcément un problème, mon AV chez Placement-Direct est alimentée via des versements automatiques, j'y passe littéralement 0s par mois  :jap:  

Pour le choix des supports d'investissement on peut t'aider très simplement si tu nous indique quelle proportion d'actifs risquée tu souhaites.

Merci beaucoup. :jap:  
Du coup si je prends une gestion libre c'est plutôt chez qui ?  
Et pour la proportion d'actifs je dirais que je suis plutôt sur un profil équilibré 50sur/50risque comme je voulais le faire en gestion pilotée. J'ai déjà un Livret A "pour le risque" (chomage, achat urgent etc) à la mesure de mon train de vie. :jap:

n°66127799
chienBlanc
Posté le 14-06-2022 à 12:01:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah c'est un tracker ESG, donc l'exclusion de ces secteurs d'activité est normal et prévu.

Il ne fallait pas choisir un tracker SEG si tu voulais l'indice CAC40 complet. WTF chienblanc, tu ne sais pas dans quoi tu investis ?

Il a été transformé en ESG après que je l'ai acheté. Faut suivre au lieu de chercher le fight comme un vulgaire troll. Merci.

---------------
n°66127844
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2022 à 12:06:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Merci beaucoup. :jap:
Du coup si je prends une gestion libre c'est plutôt chez qui ?
Et pour la proportion d'actifs je dirais que je suis plutôt sur un profil équilibré 50sur/50risque comme je voulais le faire en gestion pilotée. J'ai déjà un Livret A "pour le risque" (chomage, achat urgent etc) à la mesure de mon train de vie. :jap:

Pour une AV avec versements / Investissements automatiques tu as deux choix qui sortent du lot selon moi :

• Linxea avenir 2 : Fond Euro (Opportunités 2) et Tracker World (FR0010315770)
  • Placement-Driect Vie : Fond Euro (SwissLife Assurance et Patrimoine) et Tracker World (FR0014003IY1)

La subtilité du premier contrat est que le fond Euro n'est garanti qu'à 97% en cas de grosse crise.
La subtilité du deuxième contrat est que le fond Euro reçois un boost quand tu dépasse certains seuils de part F€ / UC, voici par exemple les PB servies l'année dernière :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75851

Ma femme possède le premier contrat et je possède le second.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-06-2022 à 12:17:45

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66127892
kimmeria
Posté le 14-06-2022 à 12:12:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a été transformé en ESG après que je l'ai acheté. Faut suivre au lieu de chercher le fight comme un vulgaire troll. Merci.

Si ce tracker ne te convient plus, tu le vends et t'en prends un autre. Cette discussion n'a pas beaucoup d'intérêt.

n°66127930
ironpanda
Posté le 14-06-2022 à 12:17:58  profilanswer

non mais tu comprends il veut qu'un seul tracker entre son AV et son PEA

faudrait pas devoir faire des sommes dans le bilan mensuel

n°66128127
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 12:47:10  profilanswer

Malheureusement avoir un unique instrument est un confort dont il faut parfois se passer - j'ai du composer également entre mes divers CTO et AV pour retrouver les meilleures solutions dans chaque enveloppe.

n°66128150
wintrow
Posté le 14-06-2022 à 12:51:16  profilanswer

OAT 10 ans à 2.25% aujourd'hui, je commence à réfléchir à basculer progressivement du F€ en obligations EUR IG.

Je penche pour le CTO, des idées d'ETF dispo chez saxo ou bourso? Le but serait d'avoir un truc avec une duration relativement élevée pour bénéficier d'une hausse en cas de baisse des taux.

n°66128158
el3ssar
Posté le 14-06-2022 à 12:52:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si ce tracker ne te convient plus, tu le vends et t'en prends un autre. Cette discussion n'a pas beaucoup d'intérêt.

Tout simplement.  

Tu veux acheter du cac40 et tu te trimbales un tracker cac40 esg  :lol:  

Les instruments évoluent, c’est la vie. La moitié du topic en sera là quand les trackers Amundi et Lyxor fusionneront. Tu vends et rachète et basta.

n°66128183
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 12:57:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Ok, moins cher et plus performant, plus simple ?  

Oui, l'inflation initialement anticipée comme étant violente mais courte, sur une période de 12-18 mois pour ensuite revenir plus proche de 2% est à présent anticipée non seulement violente mais plus longue, potentiellement sur une période de 18-24 mois. Avec un retour ensuite davantage vers 3/4% que 2%... et un retour vers 2% décalé à encore plus longtemps dans le futur.

Toutefois les entreprises sont en très large majorité capables de bien gerer l'inflation, c'est à dire cyniquement de passer les augmentations de prix à leurs clients. Bref, de défendre leurs marges convenablement malgré l'inflation. Et donc d'offrir toujours cette esperance de performance de 5-6% EN SUS de l'inflation sur longue période. Historiquement l'inflation fut de 2% aux US et c'est pourquoi on parle de 7-8% d'esperance de performance à long terme pour les actions.

Dans un contexte d'inflation forte et de violente remontée des taux, on attend encore 75bps d'augmentation des taux USD demain par la FED, il est probable que la volatilité de marché soit importante, qu'il y ait une forme de confusion profonde chez les investisseurs pendant un moment, puis une récession plus ou moins forte et longue avant de rebondir. Tout cela est assez classique et fait partie d'un scenario de fin de cycle économique comme un autre. Je préfère cela à des explosions de bulle ou pire encore, qu'un risque systémique important soit à l'ordre du jour comme en 2008 ou même en 2012 sur l'Euro.

Pour l'investisseur à long terme, rien de neuf sous le soleil pour le moment, c'est à dire que les actions continueront sans surprise à livrer une performance à long terme supérieure à l'inflation à horizon 8-10 ans, que les prochaines 1-2-3 années pourraient être très decevantes tout comme n'offrir qu'un repit de courte durée avant de repartir fortement à la hausse dès la recession bien cernée/comprise par le marché. Historiquement les marchés boursiers rebondissent précisement en pleine recession économique aux tous premiers signes d'amélioration.

De toute façon au risque d'être désagréable, en période de forte inflation pre recession, il n'y a rien à investir qui soit évident.
1/ Les matières premières se portent très bien MAIS chutent très fort dès que la recession arrive, le timing est très hasardeux
2/ Les actions chutent jusqu'à ce que la recession soit bien confirmée mais rebondissent normalement violemment ensuite
3/ Les obligations chutent jusqu'à ce que les taux et donc l'inflation se stabilise ou commence à vraiment redescendre
4/ L'immobilier stagne ou chute jusqu'à ce que les taux et donc l'inflation se stabilise aussi : or en France les loyers ne peuvent pas augmenter autant que l'inflation contrairement aux US donc cela peut être frustrant en cas d'inflation prolongée.
5/ Le cash perd énormement de valeur car l'inflation rogne son pouvoir d'achat
6/ Les metaux précieux sont très volatiles et jouent assez mal leur rôle de stabilisateur dans ces périodes

Bilan, simplement continuer à investir en Actions est toujours l'approche la plus évidente bien que couteuse psychologiquement ; s'endetter à taux fixes encore relativement bas est aussi une option valide si tant est que l'on investit dans des actifs immobiliers de qualité qui profiteront de l'inflation en termes de revalorisation intrinseque plutôt que par les loyers qui risquent d'être bloqués en France.

n°66128190
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2022 à 12:59:24  answer

LooKooM a écrit :

Malheureusement avoir un unique instrument est un confort dont il faut parfois se passer - j'ai du composer également entre mes divers CTO et AV pour retrouver les meilleures solutions dans chaque enveloppe.

C'est quoi le délire de 1 instrument ? Si c'est douloureux pour vous lors de votre louche régulière de visualiser une ligne en plus qui vit sont bonhomme de chemin ?

Je dois avoir 1 dizaines de lignes, entre mes premiers errerements à ne pas trop savoir quoi acheter, mes tentative d'optimisation de chaque enveloppe selon mon pays de résidence, et un petit bac à sable.

Franchement ca ne me derange pas, je me connecte sur la plateforme, je sais quoi acheter, j'achète et voilà :spamafote:

Je vois même ça comme la patine de mon portefeuille, un charme similaire au charme d'un vieux parquet usé :o

n°66128215
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 13:03:52  profilanswer

On est tous différents, certains privilégient beaucoup la simplicité, avoir un instrument est agréable si cela ne crée pas de contrainte dans un premier temps.
Mais avec le temps, il est fréquent de voir poindre des contraintes, du type de celles évoquées par Chienblanc, et devoir transiger. Objectivement les filtres ESG sauvages sont une vraie plaie et je déplore que les AV se comporte un peu comme des PEE à vouloir regimenter la palette en la greenwashant de force. Qu'elles offrent des alternatives ESG me semble de bon aloi, il en faut :jap: Qu'elles les force est contre productif.

n°66128237
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2022 à 13:06:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

5/ Le cash perd énormement de valeur car l'inflation rogne son pouvoir d'achat

Tu parles du pouvoir d'achat en terme de cout de la vie ou d'actifs ?
Parce que le combo inflation + baisse du prix des actifs (actions, immobilier, etc.) signifie que le pouvoir d'achat en actifs du cash n'est pas forcément en baisse (voir souvent en hausse).
On sort d'une longue période d'inflation du prix des actifs, mais est-ce qu'on ne serait pas actuellement face à une déflation des actifs et inflation du cout de la vie - hors immobilier (donc l'inverse des 5-10 ans qui viennent de passer) ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66128239
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2022 à 13:07:05  profilanswer

Pour une AV avec versements / Investissements automatiques tu as deux choix qui sortent du lot selon moi :

• Linxea avenir 2 : Fond Euro (Opportunités 2) et Tracker World (FR0010315770)
  • Placement-Driect Vie : Fond Euro (SwissLife Assurance et Patrimoine) et Tracker World (FR0014003IY1)

La subtilité du premier contrat est que le fond Euro n'est garanti qu'à 97% en cas de grosse crise.
La subtilité du deuxième contrat est que le fond Euro reçois un boost quand tu dépasse certains seuils de part F€ / UC, voici par exemple les PB servies l'année dernière :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75851

Ma femme possède le premier contrat et je possède le second.

Merci encore. Il me semble que le second est plus intéressant s'il reçoit un boost et que le premier n'est garanti "qu'a" 97% ou je me trompe ?

n°66128431
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2022 à 13:37:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Merci encore. Il me semble que le second est plus intéressant s'il reçoit un boost et que le premier n'est garanti "qu'a" 97% ou je me trompe ?

C'est ce qui m'a fait pencher de ce côté oui, mais la différence en pratique sera probablement très faible.  :jap:

Attention, seule la partie Fond Euro possède une garantie (100% pour Placement-Direct, 97% pour Linxea), tu le sais probablement, mais je préfère le répéter au cas où ce ne serait pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-06-2022 à 13:38:25

---------------
n°66128555
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2022 à 13:51:36  profilanswer

C'est ce qui m'a fait pencher de ce côté oui, mais la différence en pratique sera probablement très faible.  :jap:  

Attention, seule la partie Fond Euro possède une garantie (100% pour Placement-Direct, 97% pour Linxea), tu le sais probablement, mais je préfère le répéter au cas où ce ne serait pas le cas.

Oui oui, sans le savoir je m'en suis douté :o  
Je vais faire un comparo entre ces deux pour voir. Merci beaucoup de tes conseils. :jap:

n°66128750
Chips
Posté le 14-06-2022 à 14:11:09  profilanswer

le CAC40 sous les 6000  [:orodreths:6]

n°66128757
singsonn
Posté le 14-06-2022 à 14:11:47  profilanswer

Pour avoir souscrits à chacun de ces 2 contrats, l'autre différence majeure entre ces 2 contrats (en plus de ce qui a déjà été discuté pour les fonds€) sont les frais pour les ETF : 0.6% pour Avenir 2 et 0.8% pour Placement-direct Vie.

n°66128854
spacewolf1
Posté le 14-06-2022 à 14:19:42  profilanswer

Question de noob, comment ça se passe pour un versement automatique sur de la gestion libre ?
Je veux dire, tu choisis tes lignes, mais la valeur d'une part change tout le temps alors que ton versement auto est fixé à Xe... Ils font comment si ton Xe n'est plus suffisant pour acheter une part ? Ils attendent le mois suivant ou tu n'as qu'un morceau de cette part ? Et inversement, si avec ton Xe tu peux acheter mettons 3 parts mais pas 4, que font-ils de la différence ?

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66128931
Suzebull
Posté le 14-06-2022 à 14:26:21  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Question de noob, comment ça se passe pour un versement automatique sur de la gestion libre ?
Je veux dire, tu choisis tes lignes, mais la valeur d'une part change tout le temps alors que ton versement auto est fixé à Xe... Ils font comment si ton Xe n'est plus suffisant pour acheter une part ? Ils attendent le mois suivant ou tu n'as qu'un morceau de cette part ? Et inversement, si avec ton Xe tu peux acheter mettons 3 parts mais pas 4, que font-ils de la différence ?

Sur AV tu peux acheter des fractions de part.

n°66129237
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-06-2022 à 14:54:26  profilanswer

Donc tu ne choisis pas un nombre de part mais un montant en euro à allouer à l'UC que tu désires investir.

n°66129249
spacewolf1
Posté le 14-06-2022 à 14:56:03  profilanswer

OK, c'est clair ^^

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66129378
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 15:08:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu parles du pouvoir d'achat en terme de cout de la vie ou d'actifs ?
Parce que le combo inflation + baisse du prix des actifs (actions, immobilier, etc.) signifie que le pouvoir d'achat en actifs du cash n'est pas forcément en baisse (voir souvent en hausse).
On sort d'une longue période d'inflation du prix des actifs, mais est-ce qu'on ne serait pas actuellement face à une déflation des actifs et inflation du cout de la vie - hors immobilier (donc l'inverse des 5-10 ans qui viennent de passer) ?

La valeur du cash pour les achats d'un panier de consommation va baisser.

Si l'immo/actions baissent en valeur absolue, pas seulement net d'inflation, alors oui le cash permet de redeployer dans ces actifs décotés. Mais garder en cash n'est pas une stratégie viable en période d'inflation forte, c'est tout ce que j'écris, sauf à vouloir timer le marché.

n°66129394
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2022 à 15:10:55  profilanswer

Donc si tu ajoutes le cout d'opportunité (car si la crise vient, il y aura forcément des actifs décotés), ca ne semble pas stupide de garder un peu de cash non ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9704  9705  9706  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)