Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4753 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9677  9678  9679  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66023022
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-05-2022 à 17:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

Avez-vous déjà évoqué cet article sur lesechos, écrit par le taulier à propos du PER ? https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] fs-1405950

Posté sur le discord d'en face et lu ce matin au petit dèj.

Neutre, bonnes explications et bien rédigé.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 17:51:52  profilanswer

n°66023041
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-05-2022 à 17:55:23  profilanswer

mouillotte a écrit :

+1

Bonne synthèse

n°66023197
Modération
Posté le 30-05-2022 à 18:24:30  answer

maximizeup a écrit :

+1 la place de l'homme est dans le canapé, un verre à la main.  
La femme gère les tâches ménagères, et fait en sorte que la soupe soit servie chaude.  
 [:cetrio]  :O

thoulisse_bernard a écrit :

Ben non, quand tu es occupé à couper du bois ou refaire une charpente, tu peux pas t’occuper de l’intendance.

Puis ça la distrait des anges de la télé-réalité  [:lesamericains]

starlette27 a écrit :

Perso, je délégue cette tâche ingrate à mon épouse  :o  

Ca va, on ne vous dérange pas dans la misogynie crasse?
2j de TT collectif.

n°66023238
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-05-2022 à 18:30:05  profilanswer

Merci, j'ai posté cela pour l'anecdote, le PER n'a aucun intérêt pour moi.

n°66023352
tehfloow
Posté le 30-05-2022 à 18:47:45  profilanswer

mouillotte a écrit :

un lien vers le discord d'en face?

n°66023514
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-05-2022 à 19:09:15  profilanswer

C'est le discord Fire France, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un lien d'invit.

n°66024090
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2022 à 20:33:57  profilanswer

squalezone a écrit :

T'es bénévole ou rémunéré pour ce taff ?

100% bénévole.

n°66024096
mooos
Posté le 30-05-2022 à 20:34:42  profilanswer

Bonjour
je cherche à placer quelques cerises, avec pour critère capital garanti et disponibilité. Cela fait un bout de temps que je ne suis plus l'actualité donc je viens chercher quelques suggestions.

J'ai les AV suivantes qui ont plus de 8 ans:
- Linxea Zen (tout en Apicil euro garanti actuellement)  
- Linxea Avenir (tout en Suravenir rendement actuellement - ancien contrat)
- Linxea Vie (tout en Eurossima actuellement)
- Linxea Spirit (tout en Fonds Euro général actuellement - ancien contrat)

Mon coeur balance entre les 3 premiers mais j'ai cru comprendre que pour Linxea Zen il faut désormais placer une partie en UC donc capital non garanti. Je crois me souvenir que j'avais pu contourner ceci il y a quelques années en versant sur Fonds € + UC et en arbitrant derrière vers Fonds €, est-ce toujours possible?

Je me pose la question aussi pour Avenir, est-ce que si je fais un nouveau placement je passe automatiquement en Suravenir version 2?

Avez vous d'autres suggestions? Y-a-t-il des super livrets en ce moment?

Merci!

n°66024097
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2022 à 20:34:59  profilanswer

Frankie, effectivement LU0276013249 1.97% c'est scandaleux, à bannir d'urgence :/  
Quand l'analyse avait été faite j'ai du mal à croire qu'il avait ces frais. À plus de 1-1.2% de frais en HY tu ne t'en sors pas.

n°66024131
-Patrick-
Posté le 30-05-2022 à 20:40:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% bénévole.

comme pour mon site  

j'ai du cependant ajouter quelques "publicités"   [:grastriple:1]  

Mais elles sont ciblées  [:grastriple:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 20:40:25  profilanswer

n°66024167
bobby8921
Posté le 30-05-2022 à 20:45:51  profilanswer

Pour parfaire son éducation financière, vous avez un guide qui explique comment lire et comprendre les DICI, savoir interpréter la page d'un fond sur Quantalys,...

Car miser sur ETF World c'est sympa, mais savoir lire toutes ces infos c'est mieux.

n°66024172
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2022 à 20:46:36  profilanswer

Le dici, la bonne technique c'est de commencer page 1 en haut à gauche et finir p2 en bas à droite.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66024220
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-05-2022 à 20:53:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le dici, la bonne technique c'est de commencer page 1 en haut à gauche et finir p2 en bas à droite.

C'est aussi valable pour le KIID ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66024339
bobby8921
Posté le 30-05-2022 à 21:07:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Top, merci pour la réponse. Je comprenais pas pourquoi les lettres étaient à l’envers, je pensais que c'était du langage de financier.

Et après ça dit que les français n'ont aucune éducation financière et qu'ils ne s'intéressent pas à leur épargne et tu reçois ce genre de réponses quand tu veux t'intéresser...  [:cosmoschtroumpf]

n°66024353
djdeedoo
Posté le 30-05-2022 à 21:09:11  profilanswer

Modération a écrit :

Ca va, on ne vous dérange pas dans la misogynie crasse?
2j de TT collectif.

Faudrait ptet différencier l’humour misogyne de la misogynie pure non ?
À ce rythme là les gens pourront plus trop blaguer sur rien…
Ça ne fait peut-être pas rire à juste titre, et ça heurte les SJW, mais franchement sanctionner pour ça, ça fait un peu peur.

n°66024406
malikart
Posté le 30-05-2022 à 21:14:48  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Bourso indiquait que cela serait disponible ultérieurement dans un communiqué de presse. La plateforme actuelle ne le propose pas d'office (et à moins que quelqu'un ait appelé le SC pour savoir / faire l'opération, tu risque de ne pas avoir de réponse avant un moment).

Shadow666 a écrit :

Le cas de dispense est prévu pour les courtiers fournissant un IFU, ce que n'est pas Degiro (ils fournissent juste un rapport annuel et ne communiquent pas de montants aux Impôts FR). Si tu touches des dividendes c'est pareil, mais un poil plus compliqué.
Dans tous les cas il faut que tu remplisses le formulaire pour les revenus perçus à l'étranger (courtier étranger) imposables en France (si tu es résident fiscal FR).

Ce guide m'avait aidé aussi : https://culturefinanciere.com/decla [...] letranger/

Merci ! J'ai donc rempli le 2074CMV en plus de ce que j'avais déjà fait.

n°66024428
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-05-2022 à 21:16:55  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ça ne fait peut-être pas rire à juste titre, et ça heurte les SJW, mais franchement sanctionner pour ça, ça fait un peu peur.

Forum d'extreme droite  [:somberlain4:2]

n°66024539
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2022 à 21:26:14  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Top, merci pour la réponse. Je comprenais pas pourquoi les lettres étaient à l’envers, je pensais que c'était du langage de financier.

Et après ça dit que les français n'ont aucune éducation financière et qu'ils ne s'intéressent pas à leur épargne et tu reçois ce genre de réponses quand tu veux t'intéresser... [:cosmoschtroumpf]

Allons allons. En vrai, essaie de lire les 2 pages et pose nous les questions. C'est bien d'apprendre mais il faut aussi se lancer même si c'est avec que qques dizaines d'euros, afin de démystifier la chose et la rendre concrète.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66024697
fingon
Posté le 30-05-2022 à 21:38:42  profilanswer

djdeedoo a écrit :

En effet, à ce rythme là, les Nuls, les inconnus, les guignols de l'info, Coluche auraient finis en prison ou en camp de rééducation morale. A une époque où les extrêmes essayent de faire croire avec ardeur que l'on vit en dictature, ignorer le red face dans ce genre de propos pour sanctionner comme c'était réellement du premier degré c'est donner de l'eau à leur moulin.

n°66024728
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-05-2022 à 21:41:30  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pour parfaire son éducation financière, vous avez un guide qui explique comment lire et comprendre les DICI, savoir interpréter la page d'un fond sur Quantalys,...

Comme 99% des trucs sur internet, tu essayes https://www.google.com/search?q=comprendre+le+dici et tu cliques sur la première réponse google.

Bingo : Le document d'information clé pour l'investisseur.pdf

:D :D :D

n°66025285
glandoll
Posté le 30-05-2022 à 22:32:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Et 100k sur BTC en 2000 ?

sur 25 ans donc jusque 2025
proche de -90% [:spamafote]  :o

n°66025367
Modération
Posté le 30-05-2022 à 22:41:08  answer

djdeedoo a écrit :

fingon a écrit :

En effet, à ce rythme là, les Nuls, les inconnus, les guignols de l'info, Coluche auraient finis en prison ou en camp de rééducation morale. A une époque où les extrêmes essayent de faire croire avec ardeur que l'on vit en dictature, ignorer le red face dans ce genre de propos pour sanctionner comme c'était réellement du premier degré c'est donner de l'eau à leur moulin.

Oui enfin x posts qui marinent sur des idées d'une misogynie totale agrémenté de smiley de connivence, est-ce vraiment l'ambiance que l'on souhaite avoir ici afin d'avoir une audience pleine et entière et pas simplement des hommes d'un certain âge ? Personne ne parle de prison ou de camp de rééducation morale -il y a vertu dans une certaine modération du langage- mais d'une interdiction de poster pendant quelques jours afin de reprendre ses esprits.

n°66025399
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-05-2022 à 22:44:56  profilanswer

Modération a écrit :

Personne ne parle de prison ou de camp de rééducation morale -il y a vertu dans une certaine modération du langage- mais d'une interdiction de poster pendant quelques jours afin de reprendre ses esprits.

[:shooter:2]

n°66025434
glandoll
Posté le 30-05-2022 à 22:49:29  profilanswer

Luckan a écrit :

Avez-vous déjà évoqué cet article sur lesechos, écrit par le taulier à propos du PER ? https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] fs-1405950

l'âge de la retraite à 62 ans, c'est pas faux ? enfin ok partir mais avec une retraite décotée si pas le bon nombre d'années...
dans les autres pays, l'âge annoncée de la retraite est l'âge maximum pour recevoir le taux plein (proratisé des années de cotisations).

il faut prévenir les NUPES/RN et autres extrémistes qui ne doivent pas être au courant  :whistle:  
(surtout ceux qui font des études de philo ou socio et commencent à bosser à 27/28 ans).

bref je suis HS désolé  :sweat:

n°66025508
djdeedoo
Posté le 30-05-2022 à 22:55:39  profilanswer

Modération a écrit :

Oui enfin x posts qui marinent sur des idées d'une misogynie totale agrémenté de smiley de connivence, est-ce vraiment l'ambiance que l'on souhaite avoir ici afin d'avoir une audience pleine et entière et pas simplement des hommes d'un certain âge ? Personne ne parle de prison ou de camp de rééducation morale -il y a vertu dans une certaine modération du langage- mais d'une interdiction de poster pendant quelques jours afin de reprendre ses esprits.

C’est bien ce que dit fingon malheureusement, tu viens de le prouver.  

Il s’agit d’humour lourd certes, mais d’humour. Comme il y en a d’autre sur plein d’autres sujets qui n’ont plus le vent en poupe.

Interdire de poster pour ça, je ne dirais pas que c’est effrayant, mais je réitère que ça fait un peu peur.

n°66025623
kimmeria
Posté le 30-05-2022 à 23:06:41  profilanswer

glandoll a écrit :

l'âge de la retraite à 62 ans, c'est pas faux ? enfin ok partir mais avec une retraite décotée si pas le bon nombre d'années...
dans les autres pays, l'âge annoncée de la retraite est l'âge maximum pour recevoir le taux plein (proratisé des années de cotisations).

C'est pour ça que c'est écrit "l'âge légal de départ". C'est l'âge à partir duquel tu peux demander ta retraite. C'est impossible avant 62 ans, même si tu as tous tes trimestres avant 62 ans (sauf régime spéciaux et dispositifs spécifiques).

Toi tu parles de l'âge du taux plein automatique, qui est à 67 ans, et qui permet d'avoir le taux maximum pour la variable "taux" du calcul de la pension. Mais si tu n'as pas tous tes trimestres à 67 ans, bah tu aura quand même la décote des trimestres.

Enfait, s'il te manque des trimestres, tu aura forcément une décote, peu importe ton âge. Même si tu prendre ta retraite à 90 ans par exemple. Dans l'état actuel du système, il n'existe pas de processus d'annulation de la décote en cas de manque de trimestres. Et par conséquence, on ne peut pas donner un âge de la retraite sans décote, ça dépend des trimestres acquis par chaque personne.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 30-05-2022 à 23:09:02
n°66025721
glandoll
Posté le 30-05-2022 à 23:16:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pour ça que c'est écrit "l'âge légal de départ". C'est l'âge à partir duquel tu peux demander ta retraite. C'est impossible avant 62 ans, même si tu as tous tes trimestres avant 62 ans (sauf régime spéciaux et dispositifs spécifiques).

Toi tu parles de l'âge du taux plein automatique, qui est à 67 ans, et qui permet d'avoir le taux maximum pour la variable "taux" du calcul de la pension. Mais si tu n'as pas tous tes trimestres à 67 ans, bah tu aura quand même la décotes des trimestres.

Enfait, s'il te manque des trimestres, tu aura forcément une décote, peu importe ton âge. Même si tu prendre ta retraite à 90 ans par exemple. Dans l'état actuel du système, il n'existe pas de processus d'annulation de la décote en cas de manque de trimestres.

tu as 2 choses qui sont différentes
1) décote  
2) prorata par rapport au nombre de trimestres

ok sur l'argument de l'âge légal sauf que souvent on compare avec l'âge du taux plein automatique des autres pays...donc forcément ça donne l'impression que la France est unique mais c'est globalement très faux....

exemple : https://www.touteleurope.eu/economi [...] %20Italie.
Allemagne c'est mis 67 ans  
mais ca semble être 63 ans avec décote : https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] -allemagne
Le Luxembourg c'est indiqué 65 ans alors que c'est 60 ans...

et j'imagine que c'est le cas d'autres pays.
Après certes en France on peut même sans conditions particulières partir à 62 ans mais avec quelle retraite si peu d'années de cotisations ?

n°66026078
Lautho
Posté le 30-05-2022 à 23:53:35  profilanswer

Modération a écrit :

Personnellement oui, ce type de posts un peu 'decallé' est exactement l'ambiance que je souhaite ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 30-05-2022 à 23:54:47
n°66026164
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-05-2022 à 00:06:59  profilanswer

zeroz a écrit :

Pas compris l'histoire du Club Med et du transat... ça joue sur l'interface web des AV ? à cause d'un proxy local ?  :??:

El famoso problème d'interface transat/clavier  :o  

mooos a écrit :

Je me pose la question aussi pour Avenir, est-ce que si je fais un nouveau placement je passe automatiquement en Suravenir version 2?

Non. En outre en v1 tu n'as plus accès en fonds € qu'à € rendement. Pour passer en v2 il faut remplir un ou deux pdf et leur envoyer par mail, l'URL est sur leur site (et ici il y a quelques pages).

n°66026206
Pomme-abri​cot
Posté le 31-05-2022 à 00:13:21  profilanswer

glandoll a écrit :

sur 25 ans donc jusque 2025
proche de -90% [:spamafote]  :o

p'tet pas faux ma foi  [:10-david]  

n°66026342
tehfloow
Posté le 31-05-2022 à 01:37:25  profilanswer

Hello

Avec le QT a venir de la FED on doit s'attendre a quel comportement des ETF HY ?

n°66026434
bobby8921
Posté le 31-05-2022 à 06:32:47  profilanswer

zeroz a écrit :

Comme 99% des trucs sur internet, tu essayes https://www.google.com/search?q=comprendre+le+dici et tu cliques sur la première réponse google.

Bingo : Le document d'information clé pour l'investisseur.pdf

:D :D :D

Merci. En effet, avec une recherche Google ça se faisait facilement

AshkaraN a écrit :

Allons allons. En vrai, essaie de lire les 2 pages et pose nous les questions. C'est bien d'apprendre mais il faut aussi se lancer même si c'est avec que qques dizaines d'euros, afin de démystifier la chose et la rendre concrète.

J'avoue, j'ai un peu réagi au quart de tour.
Je vais aller reprendre les DICI des fonds de mon PEE et PER et je verrai s'il y a des points pas clairs.

n°66027122
orvalon
Posté le 31-05-2022 à 09:51:04  profilanswer

djdeedoo a écrit :

C’est bien ce que dit fingon malheureusement, tu viens de le prouver.  

Il s’agit d’humour lourd certes, mais d’humour. Comme il y en a d’autre sur plein d’autres sujets qui n’ont plus le vent en poupe.

Interdire de poster pour ça, je ne dirais pas que c’est effrayant, mais je réitère que ça fait un peu peur.

Oui fin on est tout de même sur le topic épargne/placement, pas sur le topic couple ou GNASLF, ou même un topic un peu flood/poubelle genre Macron.

Pour la bonne tenue du forum, au contraire je trouve que c'est très bien d'avoir une modération qui limite ce genre de blague lourdes dans les endroit ou elles ont rien à faire. Je pense pas que il faut interdire ces propos partout, et je pense pas que c'est l'avis de la modération, mais quand quelqu'un vient lire un un topic sur un sujet, c'est pas pour lire "Les femmes à la cuisine".

Message édité par orvalon le 31-05-2022 à 09:51:57
n°66028307
el3ssar
Posté le 31-05-2022 à 11:57:11  profilanswer

Je viens d’appeler meilleurtaux placements car j’avais un pb d’accès à mon ancien contrat (suite à leur rachat de mes-placements) => service client très efficace !

Même pas 2 min d’attente, pb résolu en direct et avec amabilité. Ça devrait être « normal » mais c’est de plus en plus rare donc ça mérite d’être souligné.  

Un bon point pour eux  [:implosion du tibia]

n°66028630
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-05-2022 à 12:42:00  profilanswer

:hello:

J'alimente actuellement Fortuneo via un compte externe. L'argent arrive sur le compte espèces. Il faut ensuite que je fasse un virement sur le PEA pour pouvoir passer des ordres.

Est-ce qu'il est possible d'alimenter automatiquement le PEA afin de m'éviter un virement ?

Par ailleurs, je trouve l'appli mobile pas très pratique au niveau des virements, on n'a pas en liste de bénéficiaires les comptes internes, alors que sur la version web si.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 31-05-2022 à 12:42:22

---------------
:o
n°66028649
Pomme-abri​cot
Posté le 31-05-2022 à 12:44:59  profilanswer

Oui mais sur l'appli tu peux faire un virement instantané et voir les cartes virtuelles actives, choses que tu ne peux faire sur le site :D
En fait, site et appli sont complémentaires, les 2 sont nécessaires :/

n°66028922
NeoRevan
Posté le 31-05-2022 à 13:29:30  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tu ne te demandes pas si on doit différencier l'humour raciste du racisme j'imagine ?

n°66029028
Jileo
Posté le 31-05-2022 à 13:44:21  profilanswer

[:massys]

n°66029062
djdeedoo
Posté le 31-05-2022 à 13:49:00  profilanswer

NeoRevan a écrit :

Tu ne te demandes pas si on doit différencier l'humour raciste du racisme j'imagine ?

Bien évidemment que si, ce sont deux choses différentes. On ne peut pas accuser quelqu’un qui fait de l’humour raciste d’être raciste ou sinon, comme dit précédemment, les Nuls, Inconnus, Desproge, Coluche, Ellie et Dieudonné, ou plus près de nous Fabrice Eboué auraient eu du soucis à se faire et auraient été traités de racistes.  

Ce qu’ils n’étaient ou ne sont pas, ou alors il va falloir m’expliquer certains trucs…

Combiej de sketchs plus ou moins acides avec des clichés racistes ? Il ne faut pas confondre se moquer de quelque chose et le discriminer. La volonté bien-pensante actuelle est en train de tuer tout un pan de la culture.  

Bref fin du HS pour moi, je pollue pour rien.

n°66029081
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 13:50:51  answer

Vous confondez humour raciste et humour sur le racisme, à mon humble avis.

n°66029136
miserable
Posté le 31-05-2022 à 13:59:08  profilanswer

a mon humble avis le topic prend 20 pages par jour, les 3/4 sont des insides jokes

si c'etait pas HFR ca se passerait po comme ca

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9677  9678  9679  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)