Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9678  9679  9680  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66029136
miserable
Posté le 31-05-2022 à 13:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
a mon humble avis le topic prend 20 pages par jour, les 3/4 sont des insides jokes

si c'etait pas HFR ca se passerait po comme ca

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 13:59:08  profilanswer

n°66029340
Lautho
Posté le 31-05-2022 à 14:21:17  profilanswer

Heureusement que c'est HFR alors

n°66029923
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 31-05-2022 à 15:33:13  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Bien évidemment que si, ce sont deux choses différentes. On ne peut pas accuser quelqu’un qui fait de l’humour raciste d’être raciste ou sinon, comme dit précédemment, les Nuls, Inconnus, Desproge, Coluche, Ellie et Dieudonné, ou plus près de nous Fabrice Eboué auraient eu du soucis à se faire et auraient été traités de racistes.  

Ce qu’ils n’étaient ou ne sont pas, ou alors il va falloir m’expliquer certains trucs…

Combiej de sketchs plus ou moins acides avec des clichés racistes ? Il ne faut pas confondre se moquer de quelque chose et le discriminer. La volonté bien-pensante actuelle est en train de tuer tout un pan de la culture.  

Bref fin du HS pour moi, je pollue pour rien.

Le problème parfois c'est de différencier "l'humour raciste " (qui est raciste), du second degré, qui cite des phrases racistes pour se moquer des racistes.
quand Coluche, sur scène, dit "un mec normal, blanc" [:ortensio]  toute la salle sait qu'il ne prend pas cet énoncé à son compte; si c'est Gégé au PMU, faut bien connaitre Gégé pour savoir si c'est du second degré, ou pas; idem pour les posteurs de ce topic.  

D'autant plus que le sujet "épargne/placement" est tel que tu peux poster des kilomètres d'infos très utiles sans qu'on sache jamais tes opinions sur les sujets de société [:_jbm]

Donc, si tu te mets à faire des posts misogynes / racistes en pensant être lu au second degré, c'est pas forcément perceptible par la modocratie pressée (que cent fleurs éclosent sous ses pas)  [:rachid gazelle:9]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66029971
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-05-2022 à 15:40:21  profilanswer

Modération a écrit :

Oui enfin x posts qui marinent sur des idées d'une misogynie totale agrémenté de smiley de connivence, est-ce vraiment l'ambiance que l'on souhaite avoir ici afin d'avoir une audience pleine et entière et pas simplement des hommes d'un certain âge ? Personne ne parle de prison ou de camp de rééducation morale -il y a vertu dans une certaine modération du langage- mais d'une interdiction de poster pendant quelques jours afin de reprendre ses esprits.

Pour le coup ta modération n'est pas objective, cet humour te dérange personnellement certes, mais ce n'est pas répréhensible en tant que tel sur le forum, sinon le red face ne sert plus à rien alors. Et je ne vois pas en quoi cela gâche ou pas l'ambiance sur le topic... Le fait d'appliquer une sanction(qui n'a pas lieu d'être), oui là ça brouille un peu l'ambiance...

Message édité par gsans le 31-05-2022 à 15:47:40

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66029986
-Patrick-
Posté le 31-05-2022 à 15:42:08  profilanswer

supprimer le red face sinon?   [:plymouth:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66030035
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-05-2022 à 15:47:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

supprimer le red face sinon?   [:plymouth:10]

On pourrait :o

---------------
n°66030045
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-05-2022 à 15:48:03  profilanswer

Et si on essayait de parler seulement épargne pendant une journée pour voir ? :o

n°66030046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2022 à 15:48:10  profilanswer

Des problemes de connexion sur Linxea chez certains?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66030109
Suzebull
Posté le 31-05-2022 à 15:55:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Des problemes de connexion sur Linxea chez certains?

Non.

n°66030364
Pomme-abri​cot
Posté le 31-05-2022 à 16:27:53  profilanswer

mouillotte a écrit :

Et si on essayait de parler seulement épargne pendant une journée pour voir ? :o

Le déblocage des fonds sur PEE arrive \o/

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 16:27:53  profilanswer

n°66030392
chienBlanc
Posté le 31-05-2022 à 16:31:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

+1

Dehors les humoristes lourdauds.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66030604
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 16:58:54  answer

mouillotte a écrit :

[:uv13a5h]  

[:multiponey1]

n°66030719
ferdi mcne​al
Posté le 31-05-2022 à 17:13:06  profilanswer

C'est le problème de la stratégie "F€ + ETF World", on a vite fait le tour, après on s'ennuie.

n°66030822
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2022 à 17:26:04  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

C'est le problème de la stratégie "F€ + ETF World", on a vite fait le tour, après on s'ennuie.

Même en restant full Fonds € + World, il reste possible de s'occuper, voire de se faire quelques nœuds au cerveau, car il faut encore choisir :
- les fonds €
- les ETF World
- si on prend du Hedged
- les enveloppes pour loger les ETF World : AV (éventuellement pour booster les fonds €), CTO, PEA, PER...

Le dernier point est franchement compliqué à trancher  [:pikitfleur:4]

n°66030870
glandoll
Posté le 31-05-2022 à 17:32:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

supprimer le red face sinon? [:plymouth:10]

Il sera juste implicite  :O

n°66030873
glandoll
Posté le 31-05-2022 à 17:32:20  profilanswer

mouillotte a écrit :

On se ferait chier je pense :O

Faut-il hedger ?
Faut-il du high yield ?
Faut-il investir sur bricks ?
Faut-il de l'immo pour un patrimoine diversifié ?

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 31-05-2022 à 17:33:04
n°66030885
chienBlanc
Posté le 31-05-2022 à 17:34:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut-il hedger ?
Faut-il du high yield ?

À la dernière question, la réponse est oui évidemment.  [:nekromanttik:5]

---------------
n°66030893
kimmeria
Posté le 31-05-2022 à 17:35:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut-il hedger ?
Faut-il du high yield ?

Quel % en crypto ?

n°66030915
glandoll
Posté le 31-05-2022 à 17:38:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

À la dernière question, la réponse est oui évidemment. [:nekromanttik:5]

Combien de mojito avant d'introduire la pièce ?  :D

n°66030918
glandoll
Posté le 31-05-2022 à 17:39:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quel % en crypto ?

Que dit Adi au sujet de cette nouvelle classe d'actifs ?

n°66030930
boisse
Well...fuck
Posté le 31-05-2022 à 17:40:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quel % en crypto ?

Le montant exact que tu es pret a jouer sur les chiffres pairs ou impairs a la roulette.  

n°66030952
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2022 à 17:43:30  profilanswer

J'aurai dit le 0 perso

n°66030982
kimmeria
Posté le 31-05-2022 à 17:46:26  profilanswer

Personnellement je consacre aux cryptos 10% de la part risqué de mon patrimoine. Ma part risquée (ETF World) étant à 30% de mon patrimoine, je navigue donc autour de 3% pour mes cryptos. Ca me semble raisonnable.

n°66031003
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-05-2022 à 17:47:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Que dit Adi au sujet de cette nouvelle classe d'actifs ?

pas + de 5% du patrimoine

Sans oublier l'investissement en crowdfunding, vaches, sneakers, forêts, montres, vins, legos, p2p lending, nft, partis politiques,...

n°66031105
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2022 à 17:59:23  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Bien évidemment que si, ce sont deux choses différentes. On ne peut pas accuser quelqu’un qui fait de l’humour raciste d’être raciste ou sinon, comme dit précédemment, les Nuls, Inconnus, Desproge, Coluche, Ellie et Dieudonné, ou plus près de nous Fabrice Eboué auraient eu du soucis à se faire et auraient été traités de racistes.

Ce qu’ils n’étaient ou ne sont pas, ou alors il va falloir m’expliquer certains trucs…

Combiej de sketchs plus ou moins acides avec des clichés racistes ? Il ne faut pas confondre se moquer de quelque chose et le discriminer. La volonté bien-pensante actuelle est en train de tuer tout un pan de la culture.

Bref fin du HS pour moi, je pollue pour rien.

T'as remarqué que leur point commun c'est d'avoir été à leur sommet dans les années 90 pour la majorité ? Depuis les moeurs ont changé. J'étais très fan de ce genre d'humour avant mais maintenant ça me dérange. Bizarrement les comiques actuels s'en sortent très bien sans devoir se plier à l'exercice des blagues racistes (=/= blagues sur le racisme)

n°66031199
bobby8921
Posté le 31-05-2022 à 18:08:45  profilanswer

Ydalb a écrit :

:hello:

J'alimente actuellement Fortuneo via un compte externe. L'argent arrive sur le compte espèces. Il faut ensuite que je fasse un virement sur le PEA pour pouvoir passer des ordres.

Est-ce qu'il est possible d'alimenter automatiquement le PEA afin de m'éviter un virement ?

Par ailleurs, je trouve l'appli mobile pas très pratique au niveau des virements, on n'a pas en liste de bénéficiaires les comptes internes, alors que sur la version web si.

Chez moi j'ai bien mon PEA de disponible pour faire les virements interne avec l'appli.

n°66031293
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2022 à 18:21:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as remarqué que leur point commun c'est d'avoir été à leur sommet dans les années 90 pour la majorité ? Depuis les moeurs ont changé. J'étais très fan de ce genre d'humour avant mais maintenant ça me dérange. Bizarrement les comiques actuels s'en sortent très bien sans devoir se plier à l'exercice des blagues racistes (=/= blagues sur le racisme)

Ton post et celui de because the night sont parfaitement alignés avec ma lecture ; peut on changer de chapitre :)

n°66031328
chienBlanc
Posté le 31-05-2022 à 18:25:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Combien de mojito avant d'introduire la pièce ?  :D

Je suis aux spritz ce soir.  [:moundir]

---------------
n°66031444
fingon
Posté le 31-05-2022 à 18:45:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si tu veux un artiste récent, dont le spectacle est encore passé récemment à la TV: Thomas Ngijol

Pour l'humour mysogine: Olivier de Benoist et je peux t'en citer d'ordre sans problème.  

Les posts sanctionnés avaient pour certains un redface et il n'y avait aucun doute sur le fait que ce n'était pas premier degré.

Fin du HS mais franchement, je suis inquiet sur la tournure de la modération de ce topic s'il n'y a pas un peu plus de discernement entre les vrais dérapages et juste un peu d'humour second degré.

n°66031531
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2022 à 18:58:08  profilanswer

Je pense qu'on a très bien compris ton opinion ; je te confirme que le second degré à ces sujets sera sanctionné.  

Il y a tant de formes d'humour et de blagues, de second degré amusant qu'on peut faire sans avoir à s'en prendre aux femmes, homosexuels, transexuels et minorités ethniques... je t'invite à être plus créatif que de revenir à ces ressorts éculés et dont l'audience se réduit rapidement.

J'avais proposé de changer de chapitre mais tu remets une pièce, j'aimerais vraiment qu'on reparle d'Epargne si possible.

n°66031736
_Makaveli_
Posté le 31-05-2022 à 19:27:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on a très bien compris ton opinion ; je te confirme que le second degré à ces sujets sera sanctionné.

Il y a tant de formes d'humour et de blagues, de second degré amusant qu'on peut faire sans avoir à s'en prendre aux femmes, homosexuels, transexuels et minorités ethniques... je t'invite à être plus créatif que de revenir à ces ressorts éculés et dont l'audience se réduit rapidement.

J'avais proposé de changer de chapitre mais tu remets une pièce, j'aimerais vraiment qu'on reparle d'Epargne si possible.

En fait tu es juste complètement dénué de tout second degré, l'objet des deux premiers posts sanctionnés.

Sur un forum qui a inventé le redface :/

---------------
Humanity is overrated
n°66031849
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-05-2022 à 19:42:19  profilanswer

glandoll a écrit :

l'âge de la retraite à 62 ans, c'est pas faux ? enfin ok partir mais avec une retraite décotée si pas le bon nombre d'années...
dans les autres pays, l'âge annoncée de la retraite est l'âge maximum pour recevoir le taux plein (proratisé des années de cotisations).

il faut prévenir les NUPES/RN et autres extrémistes qui ne doivent pas être au courant  :whistle:  
(surtout ceux qui font des études de philo ou socio et commencent à bosser à 27/28 ans).

bref je suis HS désolé  :sweat:

+1
Rien de simple quand tu veux évaluer ta propre situation, surtout quand tu as des trimestres non pris en compte (sans vraie raison apparente) et que pour apporter toute correction on te répond : "Désolé monsieur, il est encore trop tôt, conserver tous vos justificatifs et revenez vers nous lorsque vous serez proche de la retraite" :/
Heureusement qu'ici on ne compte pas sur le système et la retraite par répartition...

el3ssar a écrit :

Je viens d’appeler meilleurtaux placements car j’avais un pb d’accès à mon ancien contrat (suite à leur rachat de mes-placements) => service client très efficace !

Même pas 2 min d’attente, pb résolu en direct et avec amabilité. Ça devrait être « normal » mais c’est de plus en plus rare donc ça mérite d’être souligné.  

Un bon point pour eux  [:implosion du tibia]

Tu n'avais pas eu le mémo (e-mail) indiquant que l'identifiant changeait pour les détenteurs d'anciens contrats, avec nouvel URL ? Mais oui, bon service client par téléphone comme par e-mail, aucun soucis de mon côté les très rares fois où j'ai eu besoin.

Lautho a écrit :

Personnellement oui, ce type de posts un peu 'décalé' est exactement l'ambiance que je souhaite ici.

Moralité des dernières pages : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66032166
glandoll
Posté le 31-05-2022 à 20:10:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Personnellement je consacre aux cryptos 10% de la part risqué de mon patrimoine. Ma part risquée (ETF World) étant à 30% de mon patrimoine, je navigue donc autour de 3% pour mes cryptos. Ca me semble raisonnable.

Je ne te voyais pas si faiblement investi sur la partie risquée

n°66032192
RomainD2
Posté le 31-05-2022 à 20:13:56  profilanswer

Bonsoir,

Je suis en pleine déclaration d'impôt, d'habitude je m'embête pas trop, je vérifie juste le montant de salaire déclaré.

J'essaie de mieux comprendre ce qui est placement, avec les IFU. J'ai quelques petits montants déclarés automatiquement, rien de transcendent, mais je n'ai jamais vérifié :
https://i.ibb.co/QDNqG6y/impot-IFU-2.png

J'ai fait quelques rachats d'assurance vie l'année dernière, donc je ne sais pas trop si cela correspond. J'ai téléchargé l'IFU de Boursorama ou il y a ces assurances vies, il y a des trucs dans plu-value et gains divers, mais rien dans les cases avec les lettres des impôts...
https://i.ibb.co/HDGVmfP/impot-IFU-1.png

Vous vous organisez comment pour gérer tout ça ? Vous téléchargez tous les IFU des multiples assurances vies "primées", et vous vérifiez le total ? De manière général, tout ce qui est français est complété automatiquement ?

PS : J'ai hésité avec le topic impôt, mais cela me semble plus de la gestion d'épargne...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66032677
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 31-05-2022 à 21:10:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton post et celui de because the night sont parfaitement alignés avec ma lecture ; peut on changer de chapitre :)

Objection, your honor  [:transparency]  

LooKooM a écrit :

Je me suis bornée à dire que le second degré (appréciable) est parfois difficile à discerner quand on connait mal les intervenants. Ne m'embarque pas dans ta bien-pensance  :D

J'ai parfois l'impression, no offence, que tu lis le forum en diagonale, c'est peut-être pas suffisant pour exercer une modération qui tienne compte de la permanence de l'esprit potache caractéristique de ce forum de geek, même sur les topics pognons.

Ceci dit, les variations sur "les femmes à la cuisine" c'est juste concon  :sarcastic:  
Déso pas déso pour la pièce supplémentaire

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66032775
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-05-2022 à 21:16:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es d'une rigidité.... je pense que ce n'est pas un bon choix de t'avoir nommé modérateur, tu ne modères pas , tu met en avant tes opinions et ce que tu aimes dans l'humour et tu profites de ton pouvoir pour écarter le reste...

Tu étais bien plus pertinent et de très bon conseil quand tu n'étais pas modérateur.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 31-05-2022 à 21:18:02

---------------
n°66032784
djdeedoo
Posté le 31-05-2022 à 21:17:58  profilanswer

because the night a écrit :

Objection, your honor  [:transparency]  

because the night a écrit :

Je me suis bornée à dire que le second degré (appréciable) est parfois difficile à discerner quand on connait mal les intervenants. Ne m'embarque pas dans ta bien-pensance  :D

J'ai parfois l'impression, no offence, que tu lis le forum en diagonale, c'est peut-être pas suffisant pour exercer une modération qui tienne compte de la permanence de l'esprit potache caractéristique de ce forum de geek, même sur les topics pognons.

Ceci dit, les variations sur "les femmes à la cuisine" c'est juste concon  :sarcastic:  
Déso pas déso pour la pièce supplémentaire

Et puis merde quoi, on n’est pas sur France Inter ou sur CNEWS, on peut voir les deux expressions de pensée sur le même topic sans que ce soit éditorialisé et qu’on interdise d’écrire l’une ou l’autre.

Message édité par djdeedoo le 31-05-2022 à 21:19:13
n°66032788
djdeedoo
Posté le 31-05-2022 à 21:18:18  profilanswer

gsans a écrit :

Tu es d'une rigidité.... je pense que ce n'est pas un bon choix de t'avoir nommé modérateur, tu ne modères pas , tu met en avant tes opinions et ce que tu aimes dans l'humour et tu profites de ton pouvoir pour écarter le reste...

Tu étais bien plus pertinent et de très bon conseil quand tu n'étais pas modérateur.

This.

n°66032832
Karma-desi​gn
Posté le 31-05-2022 à 21:21:08  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis d'accord. On voit bien que ce n'est pas par mauvaise volonté ou mauvaise foi mais tu es trop implique sur certains topics pour faire de la pure modération.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66032861
jyves93
Posté le 31-05-2022 à 21:22:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pour ça que c'est écrit "l'âge légal de départ". C'est l'âge à partir duquel tu peux demander ta retraite. C'est impossible avant 62 ans, même si tu as tous tes trimestres avant 62 ans (sauf régime spéciaux et dispositifs spécifiques).

Toi tu parles de l'âge du taux plein automatique, qui est à 67 ans, et qui permet d'avoir le taux maximum pour la variable "taux" du calcul de la pension. Mais si tu n'as pas tous tes trimestres à 67 ans, bah tu aura quand même la décote des trimestres.

Enfait, s'il te manque des trimestres, tu aura forcément une décote, peu importe ton âge. Même si tu prendre ta retraite à 90 ans par exemple. Dans l'état actuel du système, il n'existe pas de processus d'annulation de la décote en cas de manque de trimestres. Et par conséquence, on ne peut pas donner un âge de la retraite sans décote, ça dépend des trimestres acquis par chaque personne.

pas exactement .... si à 67 ans tu n'as pas tous les trimestres pour une retraite complete, tu touches une retraite au prorata des trimestres, avant 67 ans c'est au prorata moins une décote

n°66032888
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-05-2022 à 21:25:01  profilanswer

Et je rajoute que tu n'es pas l'instituteur qui donne cours aux élèves en leur indiquant la bienpensance.

Tu es sur un forum multiculturel de geek informatiques à l'humour potache bien souvent et quelque fois graveleux dans les entournures.

Si tu n'as pas compris ça, alors tu n'as pas compris ce qu'était ce forum en général, et donc forcément c'est compliqué de modérer.

Message édité par gsans le 31-05-2022 à 21:27:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9678  9679  9680  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)