Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9671  9672  9673  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65985757
agmat
Posté le 24-05-2022 à 19:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question impôts sur le PER. J'envisage d'ouvrir un PER Spirit pour transférer mon PERCOL d'entreprise dont les fonds sont vraiment bofs. L'idée étant aussi d'en profiter pour faire des versements volontaires pour réduire mon impôt à l'instant t. J'envisage d'ici quelques années de changer de RS et de profiter de cette occas pour casser le PER. Si je verse le max chaque année je risque fort d exploser ma tranche (aujourd hui 30%) si tout est réintégré d'un coup dans quelques années. Est ce que le système de quotient s'applique pour une sortie en capital du PER ? Autrement dit est ce que la sortie en capital du PER est considérée comme un revenu exceptionnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par agmat le 24-05-2022 à 19:20:22
mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 19:18:17  profilanswer

n°65985760
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-05-2022 à 19:18:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de faire un retrait 72 Boursorama Vie, maintenant on peut demander 90% des fonds, alors qu'avant c'était 70%.  [:implosion du tibia]

[:lapattefolle]  

Merci de nous en informer !

n°65985774
chienBlanc
Posté le 24-05-2022 à 19:19:58  profilanswer

Luckan a écrit :

[:lapattefolle]  

Merci de nous en informer !

J'avais déjà remarqué qu'on pouvait dépasser les 70% la dernière fois, mais là j'ai fait le calcul.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65986624
dJe781
Posté le 24-05-2022 à 21:11:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu regardes le sujet en CTO ou dans un contrat d'AV précis ?
Quel est ton % d'actions dans ton patrimoine financier et le % HY que tu envisages ?

Le fonds Axa est sur Spirit et Allianz sur Avenir.
Ils représentent 30% de ma part "risquée conventionnelle". Les 70% restants sont sur CW8 dans mon PEA.
Ils assurent aussi la part d'UC requise pour que je puisse verser sur les fonds €++.

frankie_flowers a écrit :

Je crois deviner que ces fonds HY tu les prends en AV, n'est-ce pas ?

Personnellement j'ai arrêté de mettre du HY en AV car c'est la double peine :
- ce sont systématiquement les parts les plus chères (1.97% de frais pour le AXA dont je viens de regarder le DICI  [:nicarao]  )
- les frais de gestion de l'AV (entre 0.5% et 0.8%) sont douloureux sur le long terme, d'autant plus que l'espérance de rendement intrinsèque du HY n'est pas énorme.

Oui je commence à déchanter un peu :(
Je me tâte pour basculer tout ça sur CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 24-05-2022 à 21:15:25
n°65986803
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2022 à 21:28:08  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le fonds Axa est sur Spirit et Allianz sur Avenir.
Ils représentent 30% de ma part "risquée conventionnelle". Les 70% restants sont sur CW8 dans mon PEA.
Ils assurent aussi la part d'UC requise pour que je puisse verser sur les fonds €++.

dJe781 a écrit :

Oui je commence à déchanter un peu :(
Je me tâte pour basculer tout ça sur CTO.

1.9% me semble elevé, cherchons ensemble de meilleurs fonds sur Spirit/Avenir... edit je viens de verifier mais cet ISIN semble être à 0.97% de frais courants. https://www.quantalys.com/Fonds/53597
Où vois tu 1.9% ?

30% de ta portion risquée conventionnelle est élevé pour du HY, tu as combien de % en Actions dans tes actifs financiers ?

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 24-05-2022 à 21:33:25
n°65986902
boisse
Well...fuck
Posté le 24-05-2022 à 21:35:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

1.9% me semble elevé, cherchons ensemble de meilleurs fonds sur Spirit/Avenir... edit je viens de verifier mais cet ISIN semble être à 0.97% de frais courants. https://www.quantalys.com/Fonds/53597  
Où vois tu 1.9% ?

30% de ta portion risquée conventionnelle est élevé pour du HY, tu as combien de % en Actions dans tes actifs financiers ?

LU0085136942 j'ai celui la sur une de mes AV, 1,3% de frais

n°65986963
petite fra​ise
Posté le 24-05-2022 à 21:41:15  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je pensais qu'une donation partage était justement faite pour "bloquer" la valeur des choses données lors de la donation et qu on ne regardait pas le devenir des choses données (cramées ou investies...) :??:

il semble que tu veuilles corriger qqch qui a été fait exprès pour au départ :??:
peux tu détailler ta situation via le schéma de présentation disponible sur la page 1 ?

chienBlanc a écrit :

Oui, la donation partage est là pour fixer les montants transmis au jour de la donation :
https://www.capital.fr/votre-argent [...] ts-1279739

Donc il n'y a pas de problème.  :jap:

Qu'est ce que je déteste ce genre de réponse;
Le mec décrit factuellement un déséquilibre lié à son usurfruit : il a "du" récupérer 30k qu'il avait donné à l'une de ses filles;
Il ne vous demande pas s'il risque de les récupérer, ça y est!

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 24-05-2022 à 21:41:40
n°65987010
mystiko
Posté le 24-05-2022 à 21:44:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de faire un retrait 72 Boursorama Vie, maintenant on peut demander 90% des fonds, alors qu'avant c'était 70%. [:implosion du tibia]

Ça me paraît fou que ça soit pas 100%
Question con du coup: si on demande 100% c'est en combien de temps ?

n°65987025
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 21:46:41  answer

mystiko a écrit :

Ça me paraît fou que ça soit pas 100%
Question con du coup: si on demande 100% c'est en combien de temps ?

Franchement, tu fais deux rachats 90% 72 heures, l'un après l'autre, et il devrait pas rester grand-chose. :-)

n°65987054
kimmeria
Posté le 24-05-2022 à 21:50:21  profilanswer

Il restera précisément 1% du montant initial.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 21:50:21  profilanswer

n°65987139
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 21:59:28  answer

kimmeria a écrit :

Je vois qu'il y en a ici qui ont fait de grandes études. :-)

n°65987271
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 22:09:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ça nécessite tout de même d'avoir plus de 100k.

---------------

n°65987281
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 22:10:46  answer

Lagoon57 a écrit :

Ça nécessite tout de même d'avoir plus de 100k.

Je vois qu'il y en a ici qui ont lu les conditions du contrat. :-)

n°65987452
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-05-2022 à 22:31:44  profilanswer

boisse a écrit :

LU0085136942 j'ai celui la sur une de mes AV, 1,3% de frais

[:julian33:4] Robeco HY Hedgé en Euro, il a réouvert récemment, il est parmi les tops du grand post HY de LKM :jap:

LooKooM a écrit :

Le Robeco Global HY hedge en EUR est pertinent selon moi pour 100% de son exposition HY.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 24-05-2022 à 22:35:46
n°65987948
dJe781
Posté le 24-05-2022 à 23:26:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Où vois tu 1.9% ?

C'est frankie_flowers qui disait avoir vu ça dans le DICI ; je n'ai pas encore regardé tout ça de près.

LooKooM a écrit :

Le détail par catégories :
https://i.imgur.com/dyx7k2I.png

Je suis très à l'aise avec la part et l'intensité actuelles du risque.
L'immobilier est un héritage, donc il faut se figurer que le portefeuille était largement plus risqué auparavant.

zeroz a écrit :

[:julian33:4] Robeco HY Hedgé en Euro, il a réouvert récemment, il est parmi les tops du grand post HY de LKM :jap:

J'étais dessus jusqu'en octobre 2018. Je ne me souviens plus pourquoi j'en suis sorti :??:  

n°65989225
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-05-2022 à 09:41:07  profilanswer

Hello :)

J'ai été salarié pendant 4 mois en 2021 dans une entreprise, puis je me suis remis à mon compte.

Cette entreprise a versé une participation à laquelle j'étais éligible, et m'a ouvert un PEE.

Ayant quitté cette boite, est-ce que j'ai le droit d'utiliser ce PEE pour lequel je viens de recevoir les identifiants (CA Titres) ?  
Y a-t-il un quelconque intérêt de verser ma prime dessus ? (on ne parle pas de grand-chose, 1k)

Merci pour vos avis :)

n°65989369
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 09:57:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello :)

J'ai été salarié pendant 4 mois en 2021 dans une entreprise, puis je me suis remis à mon compte.

Cette entreprise a versé une participation à laquelle j'étais éligible, et m'a ouvert un PEE.

Ayant quitté cette boite, est-ce que j'ai le droit d'utiliser ce PEE pour lequel je viens de recevoir les identifiants (CA Titres) ?  
Y a-t-il un quelconque intérêt de verser ma prime dessus ? (on ne parle pas de grand-chose, 1k)

Merci pour vos avis :)

Normalement tu peux solder ton PEE en quittant l'entreprise. Tu es déja sorti donc logiquement tu devrais pouvoir recuperer cette somme, c'est ce que je ferais pour simplifier et t'éviter un compte de plus.

n°65989389
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-05-2022 à 10:00:17  profilanswer

n°65989407
dJe781
Posté le 25-05-2022 à 10:02:56  profilanswer

Attention, certains gestionnaires appliquent "bêtement" la règle d'un seul déblocage anticipé par motif.

Quand tu vas recevoir ta participation l'an prochain, il se peut qu'ils te refusent je déblocage car tu en auras déjà fait un.

À ta place j'attendrais 2023 si tu as fait partie des effectifs en 2022.

Edit : je vois tardivement que ça remonte à 2021, mais je laisse pour les autres lecteurs.

Il vaut mieux verser sur le PEE et débloquer ensuite. Si tu prends le versement directement sur ton compte, tu vas payer de l'IR dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 25-05-2022 à 10:04:57
n°65990825
Esska
Posté le 25-05-2022 à 12:52:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le détail par catégories :
https://i.imgur.com/dyx7k2I.png

Je suis très à l'aise avec la part et l'intensité actuelles du risque.
L'immobilier est un héritage, donc il faut se figurer que le portefeuille était largement plus risqué auparavant.

Gros bag de cryptos dans le portefeuille global !
Tu as quoi dedans si ce n'est pas trop indiscret ? :o

n°65990847
dJe781
Posté le 25-05-2022 à 12:57:05  profilanswer

Esska a écrit :

Gros bag de cryptos dans le portefeuille global !
Tu as quoi dedans si ce n'est pas trop indiscret ? :o

Grosso modo 50/50 entre BTC et ETH.

n°65990878
Esska
Posté le 25-05-2022 à 13:02:38  profilanswer

Top !  [:bien]

n°65990937
spacewolf1
Posté le 25-05-2022 à 13:09:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Normalement tu peux solder ton PEE en quittant l'entreprise. Tu es déja sorti donc logiquement tu devrais pouvoir recuperer cette somme, c'est ce que je ferais pour simplifier et t'éviter un compte de plus.

De mémoire pour les déblocages anticipés d'un PEE faut faire la demande dans les 6 mois suivant l'évènement (à part pour le cas décés... et peut-être que dans le cas surendettement si la banque de France en a le pouvoir ???). Ca me semble donc cuit dans son cas.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°65991009
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-05-2022 à 13:19:41  profilanswer

dJe781 a écrit :

Attention, certains gestionnaires appliquent "bêtement" la règle d'un seul déblocage anticipé par motif.

S'il n'est plus dans l'entreprise, il peut faire la demande plusieurs fois pour solder si lors de la première demande la dernière année n'avait pas été versée (deja fait avec plusieurs PEE)

spacewolf1 a écrit :

De mémoire pour les déblocages anticipés d'un PEE faut faire la demande dans les 6 mois suivant l'évènement.
Ca me semble donc cuit dans son cas.

Déjà fait des demandes plusieurs années après l'événement pour le fait de ne plus être dans l'entreprise. 6 mois c'est valable pourbun évènement familial, mais a partir du moment ou tu n'es plus dans l'entreprise, tu fais la demande quand tu veux

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65991074
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2022 à 13:27:00  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

De mémoire pour les déblocages anticipés d'un PEE faut faire la demande dans les 6 mois suivant l'évènement (à part pour le cas décés... et peut-être que dans le cas surendettement si la banque de France en a le pouvoir ???). Ca me semble donc cuit dans son cas.

Le cessation de contrat fait partie des exceptions ;)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73515

n°65991517
Vetocom
Posté le 25-05-2022 à 14:25:06  profilanswer

axiles a écrit :

Ou de la loc saisonnière. Dans pas mal de coins touristiques en NOrmandie, le rendement d'un LMNP touristique est bon

Que pensez vous d un T1 aux Gets en LMNP
Un ami hésite.  
Je lui ai soufflé dans l oreille:.
- C est neuf et je pense que le Lmn0 est plus rentable dans l ancien
-C est à la montagne donc ça risque de se dégrader plus   ite compte tenu des  conditions hivernales intenses  
-OK tu vas le louer facilement l hivers pendant les.vacances mais l été ?  Au 5 ème étage même si c est neuf, ça ne se louera pas bien
-L agence de location va bouffer un grosse partie de la perf.
-Il ne pourra pas.l utiliser pour lui car 1 seul chambre et lui est en couple avec 2 ados

LE vendeur lui promet du 6% de.rendement ( ou de rentabilité... je confonds toujours)

D autres arguments ?  
Mais c est peut-etre moi qui suis à côté de la plaque et l idée est bonne?

n°65991518
Vetocom
Posté le 25-05-2022 à 14:25:10  profilanswer

axiles a écrit :

Ou de la loc saisonnière. Dans pas mal de coins touristiques en NOrmandie, le rendement d'un LMNP touristique est bon

Que pensez vous d un T1 aux Gets en LMNP
Un ami hésite.  
Je lui ai soufflé dans l oreille:.
- C est neuf et je pense que le Lmn0 est plus rentable dans l ancien
-C est à la montagne donc ça risque de se dégrader plus   ite compte tenu des  conditions hivernales intenses  
-OK tu vas le louer facilement l hivers pendant les.vacances mais l été ?  Au 5 ème étage même si c est neuf, ça ne se louera pas bien
-L agence de location va bouffer un grosse partie de la perf.
-Il ne pourra pas.l utiliser pour lui car 1 seul chambre et lui est en couple avec 2 ados

LE vendeur lui promet du 6% de.rendement ( ou de rentabilité... je confonds toujours)

D autres arguments ?  
Mais c est peut-etre moi qui suis à côté de la plaque et l idée est bonne?

n°65991792
Macnigore
Posté le 25-05-2022 à 14:56:50  profilanswer

tonkman a écrit :

Bonjour à tous, je suis entrain de réfléchir sur comment optimiser une succession à l'une de mes 2 filles pour qu'il n'y ait pas de problème ultérieurement, ce n'est pas simple.

Elles ont reçu 2 appartements en donation partage il y a une douzaine d'années mais dont j'ai conservé l'usufruit. L'une d'entre elles a décidé de vendre son bien ce qui lui a permis de récupérer de l'argent, mais vu que j'en ai l'usufruit, j'ai donc récupéré un pourcentage du prix de vente, soit environ 30000€. Il y a donc désormais un déséquilibre entre les 2 enfants. Je cherche à (re)transmettre cet argent, sauf que si je refais une donation partage, l'autre enfant devra toucher la même somme ce qui va faire perdurer le déséquilibre. Si je fais un don manuel de liquide, et qu'elle investit cette somme (c'est le but), une réévaluation lors de la succession sera effectuée et sa soeur pourra réclamer la moitié de la plus value.

Je cherche à éviter cela, mais avant de retourner voir le notaire, je voulais savoir si vous aviez une idée que je pourrai lui soumettre.

Merci

Si j'ai bien suivi, elles ont reçu la nu-propriété d'appartements de valeur égale.

Partons de l'hypothèse que chaque appartement vaut 100 et pour simplifier la NP et l'usufruit valent chacun 50 au moment de la donation partage.

Le principe de la donation partage est que la valeur de la donation est "cristalisée" au jour de la donation et ne peut plus être rapportée ultérieurement pour une valeur réévaluée.

Le jour de la donation chaque fille a reçu 50.

L'une a décidé de vendre, l'autre a gardé. Celle qui a vendu a récupéré 50 de cash et n'a plus de NP. L'autre a une NP d'une valeur de 50 (qui pourra valoir plus.....ou moins à l'avenir).

A mon sens il n'y a aucun désequilibre entre les deux filles. Les 30k que tu as récupéré représentent simplement les futurs loyers qui ne seront jamais encaisssés vu que le bien a été vendu.

Au niveau de tes filles l'une a "liquidé" sa nue-propriété (et a récupéré 50), l'autre non (et a toujours une NP dont la valeur peut encore évoluer à l'avenir). Le fait que la donation ait été réaliée en donation partage permet d'éviter que celle qui a vendu se retourne contre celle qui n'a pas vendu si l'avenir sa nue-propriété "vaut" plus. Ce sera clairement le cas si tu décèdes puisque NP et usufruit seront réunis et elle récupèrera la pleine propriété du bien immobilieR.

Pour autant ca ne veut pas dire qu'il existe une inégalité entre tes deux filles. Elles ont juste fait des choix différents. Il n'y a rien à compenser

Hope this helps.

petite fraise a écrit :

Qu'est ce que je déteste ce genre de réponse;
Le mec décrit factuellement un déséquilibre lié à son usurfruit : il a "du" récupérer 30k qu'il avait donné à l'une de ses filles;
Il ne vous demande pas s'il risque de les récupérer, ça y est!

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-05-2022 à 14:59:15
n°65991834
__nicolas_​_
Posté le 25-05-2022 à 15:04:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si j'ai bien suivi, elles ont reçu la nu-propriété d'appartements de valeur égale.
[...]
Pour autant ca ne veut pas dire qu'il existe une inégalité entre tes deux filles. Elles ont juste fait des choix différents. Il n'y a rien à compenser  

Hope this helps.

100% d'accord avec cette analyse. Aucune inégalité à combler.

n°65992506
Suzebull
Posté le 25-05-2022 à 16:28:20  profilanswer

Tout comme Macnigore, je ne vois pas d'inégalité dans cette histoire.

n°65992628
Gqqch
Posté le 25-05-2022 à 16:42:40  profilanswer

Les 2 filles (A et B) ont chacune reçues 2 "tu l'auras" (NP immédiatement + pleine propriété potentielle au décès de leur père).
A a décidé d'échanger 2 "tu l'auras" contre 1 "tiens" (argent immédiat, issu de la vente), tandis que B a décidé de conserver 2 "tu l'auras".
Il est possible que A se sente lésée, mais la situation ne résulte que de son propre choix, et il n'y a eu aucun déséquilibre.
Compenser en redonnant un "tiens" (une somme d'argent) à A revient à dire que A aurait reçu au total [1 "tiens" + 2 "tu l'auras"] alors que B n'aurait reçu que [2 "tu l'auras"]. Il est indéniable que cette "compensation" engendrerait un déséquilibre.

L'égalité entre enfants c'est leur donner autant chacun à un instant donné, pas compenser leurs choix de gestion pour faire en sorte qu'à tout moment ils aient le même patrimoine.

Après, on peut tout à fait souhaiter aider plus ponctuellement l'un ou l'autre en fonction de leurs besoins, mais c'est un choix "social", pas une question d'égalité.

n°65992656
Lautho
Posté le 25-05-2022 à 16:47:04  profilanswer

Sinon il y a des notaires dont c'est le métier pour ce genre de question  :jap:

n°65992769
Gqqch
Posté le 25-05-2022 à 17:01:05  profilanswer

Lautho a écrit :

Sinon il y a des notaires dont c'est le métier pour ce genre de question  :jap:

Justement, il essaye d'avoir des pistes avant d'aller voir le notaire, pour ne pas arriver "en touriste". Son RDV de conseil avec le notaire semble prévu.

n°65992842
Macnigore
Posté le 25-05-2022 à 17:11:12  profilanswer

dJe781 a écrit :

Quand tu vas recevoir ta participation l'an prochain, il se peut qu'ils te refusent je déblocage car tu en auras déjà fait un.

À ta place j'attendrais 2023 si tu as fait partie des effectifs en 2022.

Edit : je vois tardivement que ça remonte à 2021, mais je laisse pour les autres lecteurs.

Il vaut mieux verser sur le PEE et débloquer ensuite. Si tu prends le versement directement sur ton compte, tu vas payer de l'IR dessus.

Pour ceux que ça intéresse, pour illustrer un peu concrètement:

Année N: Je suis salarié de la boite
Décembre N: Je démissionne
Mars N+1: Je demande le déblocage des avoirs du PEE pour motif "démission" (en décembre N). Déblocage accepté car je ne suis plus salarié
Mai N+1: Bien que je ne sois plus salarié, j'ai droit à participation/intéressement au titre de N. Je choisis de les placer sur PEE/PEG pour bénéficier de l'exonération d'IR blocage 5 Ans

--> Dans ce cas, si je fais une nouvelle demande en juin/juillet N+1 pour débloquer l'I/P que je viens de placer en PEE/PEG, le gestionnaire peut le refuser car il y'a déjà eu un déblocage pour motif démission (en mars N+1).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-05-2022 à 17:13:50
n°65992871
dissou
Posté le 25-05-2022 à 17:16:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mars N+1: Je demande le déblocage des avoirs du PEE pour motif "démission" (en décembre N). Déblocage accepté car je ne suis plus salarié
Mai N+1: Bien que je ne sois plus salarié, j'ai droit à participation/intéressement au titre de N. Je choisis de les placer sur PEE/PEG pour bénéficier de l'exonération d'IR blocage 5 Ans  

--> Dans ce cas, si je fais une nouvelle demande en juin/juillet N+1 pour débloquer l'I/P que je viens de placer en PEE/PEG, le gestionnaire peut le refuser car il y'a déjà eu un déblocage pour motif démission (en mars N+1).

Ou alors si tu veux ne prendre aucun risque, tu attends le versement en Mai N+1, puis tu demandes le retrait en Juin N+1 de la totalité pour ton motif démission :jap:
De mémoire c'est ce que j'avais fait.

n°65993311
Macnigore
Posté le 25-05-2022 à 18:22:07  profilanswer

dissou a écrit :

Ou alors si tu veux ne prendre aucun risque, tu attends le versement en Mai N+1, puis tu demandes le retrait en Juin N+1 de la totalité pour ton motif démission :jap:
De mémoire c'est ce que j'avais fait.

Voilà, tout à fait  :jap:

L'autre solution, beaucoup moins intéressante est de demander le transfert de l'ancien PEE/PEG vers ton nouveau PEE/PEG si tu es dans une nouvelle boite qui en propose un.

Message édité par Macnigore le 25-05-2022 à 18:22:52
n°65993323
malikart
Posté le 25-05-2022 à 18:23:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

En me placant dans ton exemple :  
J'ai redemandé en juin/juillet n+1 et le gestionnaire a bien autorisé le déblocage (malgré mon déblocage pour démission 1 an avant)

n°65993437
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-05-2022 à 18:37:58  profilanswer

Transfert d'avoir d'un PERcol Natixis vers PERin Suravenir Linxea

MAJ de situation :
29/04 = Réception de la demande de transfert chez Linxea, Linxea transfert la demande à Suravenir.

25/05 = Natixis vient d’effectuer le transfert des avoirs. PERcol à 0€.

Reste plus qu'a attendre l'arrivé de l'argent sur le PERin Suravenir.

Natixis est plutôt rapide je trouve, ça aurait pu traîner en longueur.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 25-05-2022 à 18:38:44
n°65993461
Lautho
Posté le 25-05-2022 à 18:41:10  profilanswer

Gqqch a écrit :

Justement, il essaye d'avoir des pistes avant d'aller voir le notaire, pour ne pas arriver "en touriste". Son RDV de conseil avec le notaire semble prévu.

Le fameux "mais j'ai lu sur internet que..." dont raffolent tous les professionnels  :love:

n°65993558
Chtiben599​40
Posté le 25-05-2022 à 18:54:19  profilanswer

Lautho a écrit :

Le fameux "mais j'ai lu sur internet que..." dont raffolent tous les professionnels  :love:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la pertinence des réponses apportées sur ce topic est un vrai plus.

Certains professionnels ne vont pas assez loin dans la demande du "pourquoi" du "comment"...  

J'ai perso eu une ou deux déconvenues lors d'une cession de parts de SCI, ni le notaire, qui est plutôt compétent, ni le comptable n'avait vu/anticipé ce qui est arrivé.

J'ai laissé passer mais qui sait qui se retrouve avec de la plus-value alors que je n'ai pas revendu plus cher... tout ça car la sci était plus ancienne... bref... c'est pas eux qui ont payé.

n°65993654
Pomme-abri​cot
Posté le 25-05-2022 à 19:07:29  profilanswer

Lautho a écrit :

Il suffit de soutenir la même chose en ôtant "mais j'ai lu sur internet que..." de l'assertion est c'est bon !
Et s'il te demande d'où tu tiens ça : "c'est un pote en études notariales".
 [:maestun]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9671  9672  9673  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)