| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
agmat | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par agmat le 24-05-2022 à 19:20:22 |
Publicité | Posté le 24-05-2022 à 19:18:17 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 24-05-2022 à 21:15:25 |
LooKooM Modérateur |
1.9% me semble elevé, cherchons ensemble de meilleurs fonds sur Spirit/Avenir... edit je viens de verifier mais cet ISIN semble être à 0.97% de frais courants. https://www.quantalys.com/Fonds/53597 30% de ta portion risquée conventionnelle est élevé pour du HY, tu as combien de % en Actions dans tes actifs financiers ? Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 24-05-2022 à 21:33:25 |
boisse Well...fuck |
|
petite fraise |
Qu'est ce que je déteste ce genre de réponse; Message cité 1 fois Message édité par petite fraise le 24-05-2022 à 21:41:40 |
mystiko |
Ça me paraît fou que ça soit pas 100% |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2022 à 21:46:41 ![]()
|
kimmeria |
Publicité | Posté le 24-05-2022 à 21:50:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2022 à 21:59:28 ![]()
|
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2022 à 22:10:46 ![]()
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 24-05-2022 à 22:35:46 |
dJe781 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
dJe781 |
Quand tu vas recevoir ta participation l'an prochain, il se peut qu'ils te refusent je déblocage car tu en auras déjà fait un. À ta place j'attendrais 2023 si tu as fait partie des effectifs en 2022. Edit : je vois tardivement que ça remonte à 2021, mais je laisse pour les autres lecteurs. Il vaut mieux verser sur le PEE et débloquer ensuite. Si tu prends le versement directement sur ton compte, tu vas payer de l'IR dessus. Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 25-05-2022 à 10:04:57 |
Esska |
|
dJe781 |
|
Esska | Top ! |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
fegre Voleur professionnel |
|
Vetocom |
|
Vetocom |
|
Macnigore |
Si j'ai bien suivi, elles ont reçu la nu-propriété d'appartements de valeur égale. Partons de l'hypothèse que chaque appartement vaut 100 et pour simplifier la NP et l'usufruit valent chacun 50 au moment de la donation partage. Le principe de la donation partage est que la valeur de la donation est "cristalisée" au jour de la donation et ne peut plus être rapportée ultérieurement pour une valeur réévaluée. Le jour de la donation chaque fille a reçu 50. L'une a décidé de vendre, l'autre a gardé. Celle qui a vendu a récupéré 50 de cash et n'a plus de NP. L'autre a une NP d'une valeur de 50 (qui pourra valoir plus.....ou moins à l'avenir). A mon sens il n'y a aucun désequilibre entre les deux filles. Les 30k que tu as récupéré représentent simplement les futurs loyers qui ne seront jamais encaisssés vu que le bien a été vendu. Au niveau de tes filles l'une a "liquidé" sa nue-propriété (et a récupéré 50), l'autre non (et a toujours une NP dont la valeur peut encore évoluer à l'avenir). Le fait que la donation ait été réaliée en donation partage permet d'éviter que celle qui a vendu se retourne contre celle qui n'a pas vendu si l'avenir sa nue-propriété "vaut" plus. Ce sera clairement le cas si tu décèdes puisque NP et usufruit seront réunis et elle récupèrera la pleine propriété du bien immobilieR. Pour autant ca ne veut pas dire qu'il existe une inégalité entre tes deux filles. Elles ont juste fait des choix différents. Il n'y a rien à compenser Hope this helps.
Non. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-05-2022 à 14:59:15 |
__nicolas__ |
|
Suzebull | Tout comme Macnigore, je ne vois pas d'inégalité dans cette histoire. |
Lautho |
Gqqch |
|
Macnigore |
Pour ceux que ça intéresse, pour illustrer un peu concrètement: Année N: Je suis salarié de la boite --> Dans ce cas, si je fais une nouvelle demande en juin/juillet N+1 pour débloquer l'I/P que je viens de placer en PEE/PEG, le gestionnaire peut le refuser car il y'a déjà eu un déblocage pour motif démission (en mars N+1). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-05-2022 à 17:13:50 |
dissou |
|
Macnigore |
Voilà, tout à fait L'autre solution, beaucoup moins intéressante est de demander le transfert de l'ancien PEE/PEG vers ton nouveau PEE/PEG si tu es dans une nouvelle boite qui en propose un. Message édité par Macnigore le 25-05-2022 à 18:22:52 |
malikart |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Transfert d'avoir d'un PERcol Natixis vers PERin Suravenir Linxea MAJ de situation : 25/05 = Natixis vient d’effectuer le transfert des avoirs. PERcol à 0€. Reste plus qu'a attendre l'arrivé de l'argent sur le PERin Suravenir. Natixis est plutôt rapide je trouve, ça aurait pu traîner en longueur. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 25-05-2022 à 18:38:44 |
Lautho |
|
Chtiben59940 |
|
Pomme-abricot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |