Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9613  9614  9615  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65730313
Pomme-abri​cot
Posté le 19-04-2022 à 18:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le petit (2), c'est pas l'estimation des frais cumulés sur 5 ans de détention ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 18:44:52  profilanswer

n°65730609
chienBlanc
Posté le 19-04-2022 à 19:33:20  profilanswer

En direct de l'AG Corum : la résolution 16 est acceptée :
Pour à 82,6%.

Mais le quorum n'est pas atteint.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65730625
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 19:34:26  answer

chienBlanc a écrit :

Pour à 82,6%.

Le quorum chez Corum n'est pas atteint ? C'est cocasse.

n°65730991
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-04-2022 à 20:17:23  profilanswer

[:didierlachance:5]

n°65731127
PsykOoO
Posté le 19-04-2022 à 20:35:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour à 82,6%.

T'as prévu de remplir tes tupperwares avec des petits fours? :o

n°65731161
azer250
Posté le 19-04-2022 à 20:39:44  profilanswer

Bonjour,

Une video intéressante sur l'investissement sur les marchés émergents.

https://youtu.be/DEV49qY0TP8

n°65731597
chienBlanc
Posté le 19-04-2022 à 21:31:47  profilanswer

Le cocktail était sympa, j'ai dû boire une bouteille de champagne. Je suis bien là.  [:le poney de mr pink]  

À retenir : les loyers vont augmenter, car ils sont en grande partie indexés sur l'inflation !

Message édité par chienBlanc le 20-04-2022 à 10:05:49

---------------
n°65731720
Erel
Posté le 19-04-2022 à 21:45:07  profilanswer

La déprime la photo …  :ouch:

n°65731833
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 21:55:13  profilanswer

Ça me rappelle le temps où je faisais les AG Moneta et Amiral Gestion :o

Pique-assiette évidement :o

---------------

n°65732079
PsykOoO
Posté le 19-04-2022 à 22:15:30  profilanswer

Sacrée soirée pour le toutou.  [:chatoo:6]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 22:15:30  profilanswer

n°65732830
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-04-2022 à 23:50:09  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Sacrée soirée pour le toutou.  [:chatoo:6]

Sa seule cuite de l'année et en plus gratuite !  
Laisse le profiter  
[:s@ms:1]

n°65732840
HellBouy
Posté le 19-04-2022 à 23:53:47  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pas de frais d'ordresur le CEFP. J'enverrais un ticket au SC pour demander des précisions, c'est (je l'espère) un bug.

Bonne idée, j'ai fait un ticket. Je vous dirais.

Pomme-abricot a écrit :

C'est quoi le petit (2), c'est pas l'estimation des frais cumulés sur 5 ans de détention ?

Ces frais ne sont pas prélevés par Boursorama Banque mais sont inclus dans la valeur du produit

Donc ça semble correspondre aux frais des supports.
J'ai environ 2.2k€ investi sur le CEFP donc 29€ de frais de gestion sur 2.2k, ça me paraîtrait OK... Mais pas sur 240€ versés.
Pour info, il me semble que bourso prend 1% de frais de gestion et le fonds prend 1.6% de "frais courants"  

n°65732933
Ragnacaire
Posté le 20-04-2022 à 00:27:10  profilanswer

Bonsoir,

Je vais faire simple.

Pour un jeune retraité (68A) en bonne santé au profil d'investisseur prudent, que conseillez-vous comme UC dans une AV ?
Le sempiternel ETF actions monde ?
Existe t-il des alternatives moins volatiles pour un horizon de placement de 5-15 ans ?
SCPI (je sais qu’il y a des sceptiques sur le fil à propos de ces produits) ?
Obligations ? Un mix ETF obligations IG et fonds de gestion d’obligations HY ?
OPCVM de bon père de famille (si ça veut dire quelque chose … ) ?

En réalité, je pose la question pour mon père qui doit placer environ 250K de liquidités, a priori via AV.

Si jamais vous avez la patience de supporter un peu plus ma prose, voici quelques éléments de contexte que j’avais déjà évoqués en partie il y a quelque mois sur le fil, ainsi que ma proposition de stratégie d’investissement de ces 250K.

Spoiler :

Mon père : 68 ans, marié sous le régime de la communauté, faible retraite (moins de 1K mensuel mais compensée par une retraite correcte de ma mère d'environ 2,5K), il travaille « pour s’occuper » 4 mois par an à mi-temps et en tire un revenu plutôt correct (je dirais 15K net / an).

Le couple a comme biens immobilier (donnés à brève échéance en NP à ma sœur et/ou moi)
- une maison (détenue par mon père) constituant la RP du couple. En cas de départ de mes parents pour une maison de retraite ou un EPHAD, la maison sera louée par la fratrie pour contribuer à financer l’établissement.
- un appart (détenu par ma mère) loué 500 € / mois. Idem, le revenu dégagé par la location devrait contribuer à financer un éventuel séjour en maison de retraite ou EPHAD.
- un 2nd appart prévu d’être acheté (comptant) par mon père pour servir de RP à ma sœur.

Mon père a vendu pour une belle somme un bien immobilier et, après travaux de rénovation et achats divers et variés dont le bien immo suscité, dispose d’environ 250K de liquidités à investir.

Ses objectifs (par ordre de priorité) :
1) sécuriser cette somme d’argent pour y piocher en cas de nécessité : financement d’une maison de retraite / EPHAD, achat d’une nouvelle RP en cas de perte d’autonomie etc.
2) léguer une bonne partie de cette somme à sa progéniture, a priori via l’enveloppe de l'AV étant donné que le couple prévoit à brève échéance de faire des donations d'argent (TEPA) et de biens dans la limite des abattements actuels.

A priori, il ne recherche pas nécessairement de rente mensuelle malgré sa faible retraite. Je lui ai évoqué l’idée de SCPI en direct mais il n’est pas du tout à l’aise psychologiquement avec cet investissement.

Je pensais investir les 250K de la manière suivante :

1) 35K à conserver sur LA et LDD (plafonds max) étant donné que 1) il n’a pas d’épargne de précaution liquide 2) il n’a pas d’AV ouverte hormis une AV Axa bourrée de frais ouverte il y a 4 ans et 3) les taux d’intérêts des F€ (même boostés) ne sont pas folichons pour une liquidité inférieure aux LA / LDD (le rachat en ligne sous 72h ne satisfait pas mon père peu adepte de la gestion en ligne).

2) 140K à verser sur une AV (par exemple Linxea Spirit 2) 75 % F€ et 25 % UC peu volatiles → AV au profil défensif : 2e matelas de sécurité (en plus des LA/LDD) servant à piocher en cas de nécessité.

3) 50K à verser sur une AV Linxea Avenir 2 à 70 % F€ et 30 % UC répartis à 50/50 entre les versions hedgés et non hedgés ETF actions monde → AV au profil plus agressif composée dans une logique de rendement accru et successorale.

4) 25K à verser sur une AV (par exemple Linxea Vie) au profil plutôt agressif 50 % F€ 50 % UC ETF actions monde en version non hedgée → AV encore plus agressive composée selon une logique successorale.

Les 3 AV seront ouvertes chez 3 assureurs différents.

En termes de classe d’actifs, le patrimoine financier de mon père se répartirait entre 75 % de sécurisé (livrets réglementés et F€), 11 % d’ETF mondes et 14 % d’actifs à définir.

Merci une nouvelle fois pour vos précieux conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 20-04-2022 à 00:33:38

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°65732948
RomainD2
Posté le 20-04-2022 à 00:34:05  profilanswer

Bonsoir,

Pour confirmation, j'ai un peu de mal à suivre de près mon épargne sécurisée en ce moment car beaucoup de mouvements. J'ai 15k€ sur un fonds euro exclusif de Boursorama. Cette AV est très récente et il y a fort à parier pour que je retire cet argent avant les 8 ans de maturité.

Vu le rendement 2020 de 1.35%, en restant dans du sécurisé, on est d'accord qu'il n'y a finalement aucun intérêt de laisser cette somme sur le fonds euro après deduction du PFL à 30%, et donc autant tout passer sur un livret A ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65733159
benbatd
Posté le 20-04-2022 à 07:11:19  profilanswer

Pour gagner combien en plus sur le LA?

n°65733185
Pomme-abri​cot
Posté le 20-04-2022 à 07:30:13  profilanswer

Pas de Sapin2 sur LA, ni 1 semaine de rachat :o
Le rendement n'est qu'un critère parmi d'autres.

n°65733316
glandoll
Posté le 20-04-2022 à 08:18:01  profilanswer

helltonio a écrit :

Je ne parle pas tout de suite d'ETF cryptos alors ?  :D

tu parles de vrais ETF ou plutôt d'ETN ?  :whistle:

n°65733335
JohnMatrix
Posté le 20-04-2022 à 08:24:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Sa seule cuite de l'année et en plus gratuite !  
Laisse le profiter  
[:s@ms:1]

Un lifestyle de myonaire (à deux)  :love:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°65735351
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 20-04-2022 à 12:34:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens quémander les conseils des winners de HFR concernant mon argent (ou plus exactement celui de mon couple).
Rapide rappel du contexte : En couple (tous les deux 42 ans), 2 enfants, mariés depuis 10 ans, ensemble depuis 20 ans et j'arrive encore à la supporter  [:bakk38]  (et inversement  :o )  
On est a peu près à 190k€ de revenu brut (100 moi, 90 elle) et cela va évoluer vers 250 k€ (155 moi, 95 elle).
On a une résidence principale (estimée à approx. 1,4M€, peut être plus) avec un crédit d'environ 450k€ (le seul et unique crédit).
Tout nos revenus proviennent du travail. Absolument aucune autre rentrée d'argent.  
Pas des grands fétards ni super dépensiers, plutôt gestion à la papa avec forte aversion au risque.
Aujourd'hui, je fais face à deux problématiques:
- Mon imposition sur le revenu est assez élevée (je trouve) : Environ 23k€ et cela ne va pas aller en baissant  
- Je n'ai aucun investissement long terme : En dehors de l'épargne "forcée" que représente notre crédit, nous n'avons rien (et du coup de l'argent s'entasse sur nos comptes courants)

Du coup, j'en viens à demander vos avis sur :
- La possibilité de mieux profiter des avantages fiscaux afin de faire baisser mon imposition
- Quelle serait la meilleure manière de placer mon argent pour le futur

Dans mon entourage, on me parle beaucoup d'investissement locatif mais j'ai du mal à savoir si c'est (encore) une opportunité ...
Bref, je suis perdu  [:bakk30] , et j'aimerai avoir un peu d'aide si possible.

Merci par avance à ceux qui pourront éclairer mon chemin.
Bonne journée à tous !

n°65735384
Erel
Posté le 20-04-2022 à 12:40:49  profilanswer

Girardin ? C’est déjà ça de pris…

n°65735398
chienBlanc
Posté le 20-04-2022 à 12:43:30  profilanswer

Il manque des actions !
Place tous les mois sur un ETF . :jap:

---------------
n°65735402
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2022 à 12:43:50  profilanswer

Ivre, il ne précise pas la somme sur les comptes courants.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65735523
Halfsup
Posté le 20-04-2022 à 13:03:31  profilanswer

Hello,

Quel est le montant de votre cash disponible sur vos cc ?
Vous n'avez ni PEA, ni AV ? :ouch:  
Vous n'avez jamais rencontre un CGPI/Banquier/notaire conseil ?

n°65735530
-Patrick-
Posté le 20-04-2022 à 13:04:15  profilanswer

aie les conseils de Halfsup  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65735607
Gqqch
Posté le 20-04-2022 à 13:13:41  profilanswer

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,
[...]
Bonne journée à tous !

• Tout d'abord, attention à la future hausse d’impôts (tu vas passer dans la tranche à 41%). En supposant que vous soyez salariés, quelques versements sur un PER peuvent être intéressants pour "contrer" la tranche à 41%. Les versements déduits des revenus lors du versement, mais les retraits à la retraite sont imposés. L'idée étant de parier sur le fait qu'à la retraite vous serez sur une TMI 30% au lieu de 41%.
  • Effectivement, cela manque d'investissements. Ouvrir chacun un PEA (pour prendre date) et y verser progressivement pour investir en ETF World permettrait de diversifier. (versements très progressifs, de type 1k/mois au début, pour passer la barrière psychologique)
  • Vu la description, vous avez probablement une capacité d'épargne de 50 à 80k annuels, donc vos comptes courants font 100k (voir plus). Placer une partie en épargne "de précaution" sur une AV serait une bonne idée, soit sur du fonds € soit sur des produits relativement stables (mais à rendement limité) de type Capimmo ou Tangram.
  • Votre prêt immobilier est-il ancien? Les taux remontent, mais si votre taux actuel est au dessus de 2.5%, il faut se poser la question du rachat de crédit.
  • Vos revenus permettent effectivement d'envisager des investissements de type immobilier, en physique ou en "papier" (SCPI), avec un prêt pour le financement. Attention au miroir aux alouettes de la défiscalisation (Pinel): ce qu'il faut, c'est calculer la rentabilité globale de l'opération et pas se focaliser uniquement sur la réduction d'IR. (note: ton profil vas attirer les vendeurs de produits packagés avec commissions à tous les étages....prudence...). L'investissement immo est toujours interessant de nos jours, mais au prix d'un effort/temps nécessaire pour la gestion (hors SCPI, qui ne nécessitent aucune gestion).
  • Effectivement, une légère baisse d’impôts (10%) est possible via l'investissement en Girardin Industriel. Globalement, le topic semble circonspect sur l’intérêt de la chose, et sur le bénéfice/risque, donc nous n'émettrons pas de "recommandation" sur le sujet. Je peux par contre mentionner que c'est une solution que j'utilise à titre personnel depuis plusieurs années.

n°65736176
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 20-04-2022 à 14:25:28  profilanswer

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,
...
Du coup, j'en viens à demander vos avis sur :
- La possibilité de mieux profiter des avantages fiscaux afin de faire baisser mon imposition
- Quelle serait la meilleure manière de placer mon argent pour le futur

Dans mon entourage, on me parle beaucoup d'investissement locatif mais j'ai du mal à savoir si c'est (encore) une opportunité ...

En complément de ce qui t'a été dit, je te conseillerais de te méfier de l'objectif de défisc, comme une fin en soi (en général contre productif).  
Je pense qu'il vaut mieux optimiser tes placements (comme déjà dit, ça manque d'ETF !)
Mais il faut que tu conjugues ça avec ton aversion au risque...
+1 sur le PER, si tu bascules dans le tranche des 41% et que tu penses baisser d'une tranche à la retraite, ça devient intéressant. Mais là encore, se repose la question des ETF.
Je ne peux que te conseiller de lire et relire la FP, et trainer un peu par ici. Ca vaut le coup, tu te feras ton idée avec du recul, tu seras plus éclairé à la fin.

n°65736611
fingon
Posté le 20-04-2022 à 15:21:11  profilanswer

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,
Bonne journée à tous !

En fait, tu es en retard sur le planning. A 40 ans, tu devrais déjà avoir au moins un divorce à ton actif. Cela te permettrait de défiscaliser à travers la pension alimentaire.  :o  

C'est bien de vouloir faire durer ta première femme. Tu as le sentiment de faire des économies. Mais tu devrais faire un excel pour comparer. Si tu mets les enfants chez leur mère et que tu les prends en leasing, ça peut vite devenir intéressant.  :o  :o  

n°65736647
squalezone
Posté le 20-04-2022 à 15:25:16  profilanswer

fingon a écrit :

En fait, tu es en retard sur le planning. A 40 ans, tu devrais déjà avoir au moins un divorce à ton actif. Cela te permettrait de défiscaliser à travers la pension alimentaire.  :o  

C'est bien de vouloir faire durer ta première femme. Tu as le sentiment de faire des économies. Mais tu devrais faire un excel pour comparer. Si tu mets les enfants chez leur mère et que tu les prends en leasing, ça peut vite devenir intéressant.  :o  :o  

Pas sur que la maitresse soit moins chère que la mariée.

n°65737048
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-04-2022 à 16:14:18  profilanswer

:hello:  

Question assez spécifique car expatrié au Luxembourg.

J'ai déjà ma RP et je souhaite investir dans du locatif (plusieurs biens).

Ici un studio coûte dans les 500K :sweat:  donc çà devient franchement difficile de ficeler un dossier même à haut revenu.

Je regarde donc dans les pays frontaliers :
- BE est intéressant (Bruxelles par exemple) mais il y a de nombreuses questions en suspens sur la fiscalité qui est en passe de changer sur les revenus locatifs...
- DE, je ne suis pas assez à l'aise avec la langue  [:didier frogba:1]  

Reste donc la France.

Des personnes avec une expérience d'un tel montage ? En particulier au niveau du prêt et de la banque ? Les banques LU ont toujours été strictes ici (20% d'apport + notaire), donc je pensais faire le tour en France. Niveau impôts, je partirais certainement sur régime LMNP.

Et en attendant, je compose avec du IWDA et une touche de HY  :)  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°65737770
blinkfan70
Posté le 20-04-2022 à 17:21:39  profilanswer

squalezone a écrit :

Toujours se rappeller l’adage « si l’argent poussait sur des arbres, les femmes épouseraient des singes » effectivement

---------------
Dura lex, sed lex
n°65737776
chienBlanc
Posté le 20-04-2022 à 17:22:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Toujours se rappeller l’adage « si l’argent poussait sur des arbres, les femmes épouseraient des singes » effectivement

[:implosion du tibia]  

Tellement vrai.  [:clooney24]

---------------
n°65737799
-Patrick-
Posté le 20-04-2022 à 17:24:27  profilanswer

fingon a écrit :

[:galaswinda:4]  excellent

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65737837
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2022 à 17:28:09  profilanswer

squalezone a écrit :

blinkfan70 a écrit :

Un peu limite ce genre de sortie, on se calme svp :)

n°65737883
PsykOoO
Posté le 20-04-2022 à 17:31:30  profilanswer

[:maximizeup:5]  [:el patoche3:9]  [:patricksmiley:2]

n°65737928
tanguy12
Posté le 20-04-2022 à 17:35:15  profilanswer

Et là, c'est pas le modo qui parle, mais le citoyen :o

n°65738173
cmoadd
Posté le 20-04-2022 à 18:01:21  profilanswer

hfrfc a écrit :

:hello:  

Question assez spécifique car expatrié au Luxembourg.

J'ai déjà ma RP et je souhaite investir dans du locatif (plusieurs biens).

Ici un studio coûte dans les 500K :sweat: donc çà devient franchement difficile de ficeler un dossier même à haut revenu.

Tu t'es renseigné auprès d'une banque au Luxembourg ? Les conditions de prêts ne sont pas les même qu'en France j'avais des collègues qui pu acheter jusqu'à 3 appartements sans apport (2 an d'intervalle entre chaque achat). Au final ils portaient une dette > 1Mio€ et cela avec des revenus de l'ordre de 4k€ (brut) donc assez faible pour le pays.

Les banques suivaient facilement car l'appartement prenait au bas mot 30% de valeur en 2 ans. Après il faut être a l'aise avec une dette de 1Mio€ au dessus de sa tête. Si le marché immobilier chute ça fera très très très mal.

Ces même collègues ne négociaient d'ailleurs jamais leur salaire qui était "ridicule" par rapport à la PV immobilière.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 20-04-2022 à 18:06:25
n°65738333
Velocesupe​r
Posté le 20-04-2022 à 18:21:24  profilanswer

[:anefail:2]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69626

n°65738400
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-04-2022 à 18:28:54  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu t'es renseigné auprès d'une banque au Luxembourg ? Les conditions de prêts ne sont pas les même qu'en France j'avais des collègues qui pu acheter jusqu'à 3 appartements sans apport (2 an d'intervalle entre chaque achat). Au final ils portaient une dette > 1Mio€ et cela avec des revenus de l'ordre de 4k€ (brut) donc assez faible pour le pays.

Les banques suivaient facilement car l'appartement prenait au bas mot 30% de valeur en 2 ans. Après il faut être a l'aise avec une dette de 1Mio€ au dessus de sa tête. Si le marché immobilier chute ça fera très très très mal.

Ces même collègues ne négociaient d'ailleurs jamais leur salaire qui était "ridicule" par rapport à la PV immobilière.

Ca c'etait y'a 5 ou 6 ans. J'en ai profité pour ma RP.

Maintenant c'est la galère. D'ou mes questions :)

Message édité par hfrfc le 20-04-2022 à 18:29:36

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°65738536
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-04-2022 à 18:46:57  profilanswer

Imaginons que je veuille transférer les avoirs de mon PERcol vers un autre PER.

Voici les frais que j'ai dans la brochure tarifaire :
https://img.super-h.fr/images/98ea6166a2a62913899efe3977819c04.png

Si le 1er versement dans le PER date de moins de 5 ans c'est 1% de frais.

Vu que j'ai environ 22k€ je me prend 220€ de frais de transfert. Il y a t-il un plafond réglementaire ? je trouve que 220€ c'est un peu beaucoup.

Sur ce PERcol je suis investi sur un fonds qui réplique le MSCI EMU; -12% YTD, ça pique un peu ...

Si je dois payer 220€ de frais de transfert, je pense que je vais faire l'autruche, ne pas regarder la MV, et attendre les 5ans réglementaires pour déplacer le "gros argent".

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 20-04-2022 à 18:52:18
n°65738751
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-04-2022 à 19:20:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vu que j'ai environ 22k€ je me prend 220€ de frais de transfert. Il y a t-il un plafond réglementaire ? je trouve que 220€ c'est un peu beaucoup.

Le plafond est de 1% justement: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0038817404

Citation :

Les frais encourus à l'occasion d'un tel transfert ne peuvent excéder 1 % des droits acquis. Ils sont nuls à l'issue d'une période de cinq ans à compter du premier versement dans le plan, ou lorsque le transfert intervient à compter de l'échéance mentionnée à l'article L. 224-1 du présent code.

n°65738900
Praise
Posté le 20-04-2022 à 19:35:30  profilanswer

mouillotte a écrit :

Voici les frais que j'ai dans la brochure tarifaire :
https://img.super-h.fr/images/98ea6 [...] 819c04.png

Sur ce PERcol je suis investi sur un fonds qui réplique le MSCI EMU; -12% YTD, ça pique un peu ...

Si je dois payer 220€ de frais de transfert, je pense que je vais faire l'autruche, ne pas regarder la MV, et attendre les 5ans réglementaires pour déplacer le "gros argent".

C'est la loi 1%.
J'ai transféré et on m'a pas pris de frais de transfert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9613  9614  9615  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)