| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 25-02-2022 à 08:35:18 |
Publicité | Posté le 25-02-2022 à 08:32:34 ![]() ![]() |
Astroya |
|
0cool29 | Merci pour ton retour.
|
Astroya |
vazyvite |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Achat de 25 MEMR en soutien à l'Ukraine. https://funds360.euronext.com/opcvm [...] e-microcap --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Januspyrus |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Gqqch | Suravenir a décidé de limiter la collecte en AV sur Silver Avenir : l'encours maximum passe de 50k à 10k |
Publicité | Posté le 25-02-2022 à 10:55:19 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message édité par _-Sky-_ le 25-02-2022 à 11:33:00 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Hidalgo04 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
EDIT : J'ai vu ailleurs que les personnes ayant ce fonds en AV chez Fortuneo avaient reçu un mail sur le sujet
Message édité par _-Sky-_ le 25-02-2022 à 11:24:52 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
artefact7 passenger of the universe |
Redface is redface. Avoue quand même que HY c'est plus vendeur que junk |
Hidalgo04 |
|
tanguy12 |
|
Hidalgo04 |
|
Hidalgo04 |
|
Hidalgo04 |
|
artefact7 passenger of the universe |
En format vidéo : The irrelevance of dividends |
Hidalgo04 |
Message cité 2 fois Message édité par Hidalgo04 le 25-02-2022 à 15:19:11 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Hidalgo04 |
LooKooM Modérateur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
|
ironpanda |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2022 à 13:31:51 ![]()
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Assez inélégant, cet humour n'a plus vraiment sa place aujourd'hui selon moi |
LooKooM Modérateur |
Je sais que tu écris ça pour faire rire suite à ma sortie sur l'autre topic d'investissement toutefois.... je te confirme qu'un smiley sexuel mettant en scène deux hommes pour signifier qu'il trouve ces filtres inutiles/toxiques, je considère cela parfaitement inapproprié et n'ayant plus sa place de nos jours sur un forum public comme HFR. Assimiler l'homosexualité à du négatif de façon aussi grasse est assez minable selon moi. Pour recentrer, ESG/ISR n'est pas completement naze non plus, c'est complexe. Si c'est un filtre leger, cela permet d'exclure les 10-15% des societés qui sont VRAIMENT mauvaises à ces sujets et finalement qui ne font aucun effort de communication. On peut critiquer ou non cette communication et positionnement quasi marketing parfois, mais c'est le signe qu'une entreprise cherche à faire des efforts, est plutôt bien gérée, etc... et au final c'est un filtre qui est plutôt positif pour la performance à long terme du portefeuille. En tout cas pas detracteur. En revanche quand on prend un filtre beaucoup plus rude, qui selectionne le top 10-20% des entreprises selon ces critères, là cela biaise beaucoup le portefeuille et le rend plus volatile et moins performant à longue période pour le moment. Tout simplement parce que cela exclut la grande majorité de certains secteurs qui representent une forte part des profits mondiaux à l'instant t. Sauf à vouloir vraiment être acteur d'un changement en profondeur de l'économie avec son épargne, ce que je respecte, il se trouve que cela est contre productif d'un point de vue strictement patrimonial. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 25-02-2022 à 14:02:08 |
SaucissonMasque |
Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 25-02-2022 à 14:14:56 |
JB0660 | Dites, sur Linxea Avenir, c'est possible d'avoir une gestion dématérialisée et ne pas recevoir de courrier papier après chaque opération, comme sur Linxea Spirit ? |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2022 à 14:14:58 ![]()
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Entre autre. Mais je partage ton avis et trouve ça assez beauf moi aussi.
Oui, ils n'aident pas à nous y retrouver.
|
LooKooM Modérateur |
|
fingon |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2022 à 14:28:38 ![]()
|
fingon |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Gqqch |
On peut discuter cordialement sans avoir besoin de se vouvoyer, se charrier sans pour autant s'acharner, mais effectivement le messages qui si ils avaient été émis en entreprise auraient déclenché un sanction disciplinaire immédiate, on pourrait s'en passer... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |