Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9533  9534  9535  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65266399
Hidalgo04
Posté le 24-02-2022 à 14:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Communication de WeSave ce jour :

"Chers clients,

L’Europe doit de nouveau faire face à un conflit armé sur son territoire. Impossible de prévoir jusqu’où cette escalade militaire s’arrêtera. Dès lors, il peut sembler bien dérisoire, voire hors de propos, de chercher à en analyser la portée économique et financière. Parce que vous nous avez confié votre épargne, nous tenons toutefois à vous soumettre nos vues dans ce type de circonstances.

Les conflits armés ne sont malheureusement pas des événements rares et, même si les opérations militaires peuvent être durables, la bourse prend généralement très vite du recul par rapport à ce type d’événement. Les comportements des actifs financiers sont brutaux au premier abord, mais l’analyse froide reprend vite le dessus.

La Russie étant un producteur et exportateur majeur de matières premières, c’est là que le focus des investisseurs se portera. Le principal risque est qu’en interrompant brutalement les livraisons de matières premières (énergétiques notamment), la Russie provoque une flambée de leurs prix et des pénuries ponctuelles. Le pouvoir d’achat des ménages et donc leur consommation en souffre, et cela désorganise ou empêche certaines productions ou livraisons de biens industriels. Autrement dit, si cela devait durer longtemps, c’est un scénario de stagflation qu’il faudrait craindre. Bien entendu, les Alliés apporteront leur appui à l’Europe dans cette crise et mobiliseront leurs réseaux internationaux afin de minimiser les effets collatéraux de cette guerre. La réaction des Banques centrales face à ce type d'événement devrait être plutôt accommodante, afin d’aider les Etats et les peuples.

A quoi faut-il s’attendre en bourse ?

Les matières premières vont voir leurs cours encore accélérer, mais les investisseurs étaient déjà positionnés sur cette thématique, ils ne sont donc pas pris complètement à revers, ce qui limitera a priori l’ampleur de l’accélération des prix. L’or servira d’actif refuge temporairement.
    Les obligations souveraines et celles des entreprises solides vont voir leurs cours s’apprécier. Les entreprises fragiles devraient voir en revanche leurs prix baisser.
    Les actions baisseront temporairement, et il faut s’attendre à beaucoup de volatilité sur cette classe d’actifs, à la baisse comme à la hausse. Certains secteurs profiteront de ce conflit : armement, pharmaceutique, énergie... Traditionnellement, les marchés d’actions américains servent plutôt de refuge dans ce genre de circonstances, et ils atténuent généralement en relatif les baisses.
    Certaines devises s’apprécient d’habitude : Dollar américain, Yen japonais, Franc suisse, et on devrait assister à un bon comportement des devises des pays grands producteurs de matières premières (Dollar canadien…).

Comment sont positionnés nos portefeuilles ?

Nous avons une allocation systématique sur les matières premières et l’or qui devrait s’apprécier.
    Les obligations indexées à l’inflation devraient, elles aussi, bien se comporter.
    Nous n’avons pas d’obligations d’entreprises fragiles, donc probablement une bonne réaction des obligations souveraines et d’entreprises dans nos portefeuilles.
    Pour ce qui est des devises, certains de nos ETF bénéficient des fluctuations des devises, notamment du Dollar américain, ce qui pourrait là aussi aider.
    Nos expositions actions sont à dominante américaines et européennes. L’exposition américaine devrait résister en relatif. Au sein de nos actions européennes, nous avons une part généralement significative sur le marché britannique et français, qui ont eux-mêmes une exposition significative sur les matières premières, ce qui pourrait atténuer un peu le repli à venir.
    Nous n’avons pas d’exposition sur les actifs russes dans nos allocations, sauf de façon dérisoire au sein de notre ETF sur les actions émergentes.

Comment réagir ?

Sauf à avoir un besoin urgent de vos capitaux, il faut de préférence se conformer au niveau de risque adopté initialement et rester patient.
    Parce que votre horizon d’investissement est normalement de long terme, ce type d’événement s’effacera sur la durée et pourrait même être, paradoxalement, une opportunité pour entrer sur les marchés avec des niveaux de prix plus abordables qu’il y a quelques mois encore.
    Si vous envisagez de changer de niveau de risque votre contrat d’assurance-vie (à la hausse ou à la baisse), nous vous recommandons de prendre le temps d’échanger avec l’un de nos conseillers financiers ou avec l’équipe de gestion si nécessaire.

Les équipes de WeSave sont pleinement mobilisées pour vous accompagner dans ces circonstances exceptionnelles et restent à votre disposition pour toute assistance ou renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Vincent et l’équipe de gestion."

Ca fait plaisir !
Toujours au top chez WeSave en terme de communication !

Message édité par Hidalgo04 le 24-02-2022 à 14:58:23
mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 14:57:07  profilanswer

n°65266480
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-02-2022 à 15:01:53  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Avis au topic, la baisse aujourd'hui est évidente...  

Je fais du DCA depuis 5 ans. J'ai la chance de pouvoir rééquilibrer mon fonds € vers l'ETF world car j'ai mis de côté il y a queques semaines les pus values.

Je sais que ce n'est jamais le bon moment , mais faut-il envisager de changer mon alloc tout de suite ou dans 1 semaine ? 1 mois ? Ou au fur et à mesure ?

Que préconisez vous ?  

Changement de l'alloc pour réorienter , je ne change rien au DCA.

Tu es censé réajuster ton portefeuille à chaque tranche d'épargne réguliere, qu'elle soit mensuelle ou trimestrielle.

L'idée est de l'ajuster la prochaine fois que tu épargnes, tu n'as pas à le faire aujourd'hui particulièrement en tentant de timer le marché. On n'a aucune certitude quant à la suite, comme toujours.

n°65266499
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-02-2022 à 15:03:09  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me contente d'équilibrer mon allocation,  avec la baisse des marchés, toute mon épargne de début d'année part en actions chaque mois.
C'est simple et peu prise de tete. J'hésite à utiliser un site comme Finary qui m'éviterait de mettre à jour mon fichier excel et réduire encore d'avantage mon temps passé à la gestion de mon patrimoine.

Bien préoccupé par la situation géopolitique, sachant qu'on vit à quelques centaines de km de la Russie.

J'ai pensé à toi effectivement qui vit à proximité.

Pas vu Finary pouvant réaliser l'injection d'épargne selon une grille d'allocation predefinie mais peut être qu'ils ont à present cette feature.  

Pour ce qui est de la situation géopolitique, je pense que je préparerais un plan de sortie des maintenant. Quitte à ne jamais l'exécuter mais au moins l'avoir pret.

n°65266549
delatruel
Posté le 24-02-2022 à 15:06:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es censé réajuster ton portefeuille à chaque tranche d'épargne réguliere, qu'elle soit mensuelle ou trimestrielle.

L'idée est de l'ajuster la prochaine fois que tu épargnes, tu n'as pas à le faire aujourd'hui particulièrement en tentant de timer le marché. On n'a aucune certitude quant à la suite, comme toujours.

Et pour la baisse de l'€ face au billet vert ? "soubresaut" ou tendance qui peut durer au point d'avoir la parité ?

n°65266659
alkibiades
Posté le 24-02-2022 à 15:15:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pensé à toi effectivement qui vit à proximité.

Pas vu Finary pouvant réaliser l'injection d'épargne selon une grille d'allocation predefinie mais peut être qu'ils ont à present cette feature.  

Pour ce qui est de la situation géopolitique, je pense que je préparerais un plan de sortie des maintenant. Quitte à ne jamais l'exécuter mais au moins l'avoir pret.

Ok, je croyais pour Finary, du coup si on a pas de grille d'allocation c'est assez inintéressant.

Pour mon plan de retrait, pas grand chose à préparer, je ne suis pas domicilié fiscalement dans le pays, et peu d'avoir financier potentiellement blocable.  
On attend une bonne nouvelle la fin du mois prochain et prévoyait déjà de retourner à Malte pour plusieurs semaines.

n°65266732
tanguy12
Posté le 24-02-2022 à 15:20:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai 20k£ a investir dans les 3 prochains mois sur une sorte de livret exempte de la moindre taxe. Pour des raisons fiscales, ce montant a deja ete depose en cash sur le livret. Pour le moment sur ce livret c'est 81% actions, 5.5% bonds, 7.8% commodities et d'autres actifs que je suis en train de virer.

Au niveau de l'investissement je pense faire quelque chose comme :
- 30% MSCI world hedged (GBP)
- 30% MSCI world USD
- 10% Emerging markets
- 10% commodities

Il me reste du coup 20% a ventiler dans les categories ci-dessus. Des suggestions ?

Et sinon au niveau de l'investissement, c'est quoi le consensus sur la strategie d'entree. D'ordinaire, je prends des louches tous les mois mais la je voudrais tout envoyer en 3 mois max et si on a une vraie invasion de l'Ukraine j'ai pas envie de me positionner d'un coup cette semaine si les marches vont encore perdre 10/15%.

20% de + sur la ligne 2 (que j'imagine "unhedged", malgré ta dénomination "USD" ?)

D'ailleurs ce livret il est déblocable quand/comment? si c'est à la retraite, je dirais de ne rien hedger du tout à ton jeune âge

Pour la "stratégie d'entrée", pour une petite somme comme cela, je ferais all in. Donc si t'es frileux, en 2x entre aujourd'hui et dans 1 mois arbitrairement.

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 24-02-2022 à 15:22:57
n°65266762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2022 à 15:23:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

20% de + sur la ligne 2 (que j'imagine "unhedged", malgré ta dénomination "USD" ?)

D'ailleurs ce livret il est déblocable quand/comment? si c'est à la retraite, je dirais de ne rien hedger du tout à ton jeune âge

Je suppose vu le Mr que c'est un Stock & Shares ISA, donc accessible a tout moment. Mais oui, si c'est pour du long terme, le hedge n'apporte pas grand chose.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65266777
tanguy12
Posté le 24-02-2022 à 15:24:27  profilanswer

makesimple a écrit :

Merci. Ca serait quoi le choix numéro 1 ?

Chacun doit faire selon ses propres critères.
mon contrat préféré à ce stade est Epargnissimo, pour les arbitrages vers Suropp1 (mais donc bientôt sans objet), le rachat en ligne, les petits montants autorisés pour les opérations. Petite offre de structurés pas folle mais qui me suffit. Palette UC standard mais j'y trouve mon compte. Pas constaté de soucis avec le SC.
à voir si le nouveau fonds € ne rabats pas les cartes et ma hiérarchie des contrats suravenir.

n°65266821
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-02-2022 à 15:27:52  profilanswer

waylan a écrit :

Grave erreur... Coupe ces notifs ;)  

Exact.

Chtiben59940 a écrit :

Avis au topic, la baisse aujourd'hui est évidente...  

Je fais du DCA depuis 5 ans. J'ai la chance de pouvoir rééquilibrer mon fonds € vers l'ETF world car j'ai mis de côté il y a queques semaines les pus values.

Je sais que ce n'est jamais le bon moment , mais faut-il envisager de changer mon alloc tout de suite ou dans 1 semaine ? 1 mois ? Ou au fur et à mesure ?

Que préconisez vous ?  

Changement de l'alloc pour réorienter , je ne change rien au DCA.

On va te preconiser comme toujours de ne pas changer ton allocation strategique tous les quatre matins, encore moins dans un moment de grande volatilité.
Si tu parles en fait de simplement réajuster ton allocation pour revenir à ton allocation stratégique, pas de raison d'accelerer particulièrement vs. ton rythme classique d'épargne/réajustement régulier.

alkibiades a écrit :

Ok, je croyais pour Finary, du coup si on a pas de grille d'allocation c'est assez inintéressant.

Pour mon plan de retrait, pas grand chose à préparer, je ne suis pas domicilié fiscalement dans le pays, et peu d'avoir financier potentiellement blocable.  
On attend une bonne nouvelle la fin du mois prochain et prévoyait déjà de retourner à Malte pour plusieurs semaines.

Peu d'attaches effectivement ; ta vie tient dans une valise ou deux visiblement :D

n°65266984
kanak
Posté le 24-02-2022 à 15:42:14  profilanswer

Une journée rouge comme ça sans les commentaires de  [:maximizeup:7]  perd se sa saveur....

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 15:42:14  profilanswer

n°65267011
wintrow
Posté le 24-02-2022 à 15:44:18  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Communication de WeSave ce jour

A quoi faut-il s’attendre en bourse ?

Les matières premières vont voir leurs cours encore accélérer, mais les investisseurs étaient déjà positionnés sur cette thématique, ils ne sont donc pas pris complètement à revers, ce qui limitera a priori l’ampleur de l’accélération des prix. L’or servira d’actif refuge temporairement.
Les obligations souveraines et celles des entreprises solides vont voir leurs cours s’apprécier. Les entreprises fragiles devraient voir en revanche leurs prix baisser.

C'est péjoratif de parler d'obligations d'entreprises fragiles, ils devraient parler de HY c'est plus positif :o

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 24-02-2022 à 15:47:43
n°65267069
TubeMap
Posté le 24-02-2022 à 15:48:53  profilanswer

kanak a écrit :

Une journée rouge comme ça sans les commentaires de  [:maximizeup:7]  perd se sa saveur....

Tu devrais aller sur Bulle Immo, tu pourras assouvir ton envie de lire ses analyses géopolitiques et boursières  [:patrick57smileys:8]

n°65267333
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-02-2022 à 16:10:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exact.

Suite à notre dernière discussion j'ai ajusté le threshold  [:zyzz:1]  

J'en ai encore reçu quelques-unes aujourd'hui  [:moonbloood:2]  

Heureusement que le baril passe les 105$ et que je suis dans une pétromonarchie  [:la chancla:5]

n°65267467
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-02-2022 à 16:22:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour la "stratégie d'entrée", pour une petite somme comme cela, je ferais all in. Donc si t'es frileux, en 2x entre aujourd'hui et dans 1 mois arbitrairement.

C'est en effet deblocable a tout moment, la seule contre partie c'est que c'est plafonne a 20k de depots par an mais ca en vaut la peine vue la flexibilite du livret.

J'ai deja un fond de pension que je blinde au maximum en 100% actions mais l'ISA (le livret dont on parle) peut servir sur des operations a moyen terme donc j'ai toujours voulu hedger un minimum vu les variations du GBP des 5 dernieres annees.

Bref on renforce le MSCI world. Personne de motive sur les EM ? J'avoue que je me suis plus casse les dents dessus que fait de belles operations. Sinon une alternative serait de miser plutot sur des midcap pour changer un peu (et puis ca ne reste que 20% de la somme au final).

edit: et ouais pour la strategie d'entree ca me semble pas mal de diviser en 2 sur les supports, d'autant plus que je me prends 12£ de frais de transaction a chaque fois et sur ces petites sommes ca impacte le rendement (~0.45% dans ce cas).

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 24-02-2022 à 16:25:11
n°65267559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2022 à 16:28:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est en effet deblocable a tout moment, la seule contre partie c'est que c'est plafonne a 20k de depots par an mais ca en vaut la peine vue la flexibilite du livret.  

J'ai deja un fond de pension que je blinde au maximum en 100% actions mais l'ISA (le livret dont on parle) peut servir sur des operations a moyen terme donc j'ai toujours voulu hedger un minimum vu les variations du GBP des 5 dernieres annees.

Bref on renforce le MSCI world. Personne de motive sur les EM ? J'avoue que je me suis plus casse les dents dessus que fait de belles operations. Sinon une alternative serait de miser plutot sur des midcap pour changer un peu (et puis ca ne reste que 20% de la somme au final).

edit: et ouais pour la strategie d'entree ca me semble pas mal de diviser en 2 sur les supports, d'autant plus que je me prends 12£ de frais de transaction a chaque fois et sur ces petites sommes ca impacte le rendement (~0.45% dans ce cas).

Je connais pas ton provider (HL?), mais en Regular Investment sur des ETF c'est 1.5£, ou 4.95£ en ponctuel si tu fais plus de 5 achats/mois.
Les EMs ont sous-performe le World depuis toujours, et avec la situation actuelle, je suis pas convaincu que ca soit une diversification tres benefique.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65267743
tanguy12
Posté le 24-02-2022 à 16:41:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

pour gratter un peu d'expo mid et ajouter la Corée du Sud, tu peux prendre du FTSE Dev world de Vanguard par exemple. ça restera profondément dans l'esprit du MSCI World, mais avec l'illusion d'avoir diversifié un peu

n°65267929
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-02-2022 à 16:56:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En 2000 c'était exceptionnel aussi.
Pareil en 2008.

Et ça a baissé bien plus qu'en 2020.

Et c'est avec des baisses comme ça qu'on gagne un max de Pognon. En achetant au son du canon.

Ça ne passe plus de nos jours

Message édité par Luckan le 24-02-2022 à 16:56:33
n°65268658
Chtiben599​40
Posté le 24-02-2022 à 17:49:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va te preconiser comme toujours de ne pas changer ton allocation strategique tous les quatre matins, encore moins dans un moment de grande volatilité.
Si tu parles en fait de simplement réajuster ton allocation pour revenir à ton allocation stratégique, pas de raison d'accelerer particulièrement vs. ton rythme classique d'épargne/réajustement régulier.

Merci pour ton retour. Pour ma part je verse mensuellement, mais je ne rééquilibre qu'une ou deux fois par an quand je prends le temps. Par chance j'ai arbitrer très récemment 25% de mon portefeuille actions vers 50/50 ETF/fonds € car j'attendais une meilleure occasion pour verser dessus.

J'essaierai à l'avenir d'équilibrer plus souvent mon portefeuille.

n°65268712
alkibiades
Posté le 24-02-2022 à 17:53:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peu d'attaches effectivement ; ta vie tient dans une valise ou deux visiblement :D

On a juste en triple nos affaires dans nos trois logements.
Je compte quoiqu’il arrive garder notre appartement balte qu’on a acheté l’été dernier et qui déjà prix 10% de valeur, mais qui devrait baisser en valeur très rapidement si les avoirs russes sont  bloqués.
Mais effectivement je suis peu matérialiste donc mes valises sont légères.
Pour ma compagne c’est toujours une bonne excuse pour renouveler sa garde robe des qu’on change de pays.

/fin du hs

n°65268817
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2022 à 18:02:27  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello gentlemen,  

Bon, m'étant enfin casé coté résidence principale et n'ayant plus vocation à bouger sur les 30 prochaines années, je commence à m'intéresser aux investissements.
Objectif : résidence secondaire à horizon 10 ans (ou peut être 15) + soutien aux enfants lorsqu'ils démarreront dans la vie active.

Actuellement, hors résidence principale, voici mon patrimoine
- 125 k€ en PEE
- 35K€ en action L'Oréal
- 20 K€ en PEA sur un set d'actions (Orange / Dassault / Total / Axa / CA / Orpéa) (2 ans d'ancienneté sur le PEA)
- 100k€ de liquidité
- Un studio en investissement locatif (histoire de maximiser l'effet de levier du crédit) qui se paye tout seul.
- Une AV Boursorama en gestion pilotée avec 10K (2 ans d'ancienneté)

Donc, je me pose la question de en quoi investir ces 100k€ de liquidité. A la lecture de la première page, je pense qu'on va me dire ETF. vous confirmez? Faut-il que je les loge dans le PEA?

Un des objectifs de mon PEA était d'investir sur des actions à rendement. J'imagine qu'avec un ETF, on ne touche pas de dividendes?

Merci d'avance pour vos éclaircissements /conseils

Salverius

Attention au biais dividendes.
Ton objectif c'est que ton mont de POGNON globalement grossisse plus vite non ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65269273
RomainD2
Posté le 24-02-2022 à 18:40:19  profilanswer

waylan a écrit :

Grave erreur... Coupe ces notifs ;)  

Faux !  :o

Communication de Fortuneo :

Citation :

Nous vous invitons à suivre attentivement vos portefeuilles.

Bonjour,

Après plusieurs semaines de tensions, les incertitudes liées à l’actualité ukrainienne sont élevées et peuvent éventuellement engendrer une forte hausse de la volatilité sur l'ensemble des marchés.

Aussi, nous vous invitons à suivre attentivement vos portefeuilles durant les jours à venir et vous rappelons quelques bonnes pratiques pour gérer vos investissements :

Suivez régulièrement l'évolution de vos placements et l'actualité des marchés, depuis l'application mobile Fortuneo (iPhone, iPad, Android) ou le site bourse.fortuneo.fr.

N'hésitez pas à vous tenir informé(e) des cours à l'aide des alertes (SMS, e-mail ou notification).

Dans le cas où vous possédez des engagements au SRD, nous vous invitons à vérifier quotidiennement votre couverture. En cas d'insuffisance de couverture, pensez à ajuster votre situation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez limiter votre exposition en plaçant des ordres à seuil / plage de déclenchement.

:lol:  :whistle:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65269850
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2022 à 19:30:24  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

Nous vous invitons à suivre attentivement vos portefeuilles.

Bonjour,

Après plusieurs semaines de tensions, les incertitudes liées à l’actualité ukrainienne sont élevées et peuvent éventuellement engendrer une forte hausse de la volatilité sur l'ensemble des marchés.

Aussi, nous vous invitons à suivre attentivement vos portefeuilles durant les jours à venir et vous rappelons quelques bonnes pratiques pour gérer vos investissements :

Suivez régulièrement l'évolution de vos placements et l'actualité des marchés, depuis l'application mobile Fortuneo (iPhone, iPad, Android) ou le site bourse.fortuneo.fr.

N'hésitez pas à vous tenir informé(e) des cours à l'aide des alertes (SMS, e-mail ou notification).

Dans le cas où vous possédez des engagements au SRD, nous vous invitons à vérifier quotidiennement votre couverture. En cas d'insuffisance de couverture, pensez à ajuster votre situation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez limiter votre exposition en plaçant des ordres à seuil / plage de déclenchement.

:lol:  :whistle:

La réglementation (MIF2 je crois) oblige aussi les courtiers à envoyer des alertes mail à chaque baisse de 10 %.

Hyper anxiogène...ils vont faire vendre en panique plein de gens...ça me semble être une fausse bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-02-2022 à 19:30:34

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65269966
SaucissonM​asque
Posté le 24-02-2022 à 19:40:09  profilanswer

alkibiades a écrit :

Domicilié fiscalement à Malte ?
Pas très fair pour l'Etat français  :(

n°65269991
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-02-2022 à 19:42:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hyper anxiogène...ils vont faire vendre en panique plein de gens...ça me semble être une fausse bonne idée.

La team [:zeroz:3]

Message édité par artefact7 le 24-02-2022 à 19:42:42
n°65270011
glandoll
Posté le 24-02-2022 à 19:44:26  profilanswer

kanak a écrit :

Une journée rouge comme ça sans les commentaires de [:maximizeup:7] perd se sa saveur....

Faut remercier Marc
Mais tkt pas, je suis sur qu'il sera tout excité à son retour, la langue pendante et la queue qui remue

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 24-02-2022 à 19:44:39
n°65270246
tanguy12
Posté le 24-02-2022 à 20:05:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut remercier Marc
Mais tkt pas, je suis sur qu'il sera tout excité à son retour, la langue pendante et la queue qui remue  

Alors que toi c'est le contraire ?

n°65270674
bassemboss
Posté le 24-02-2022 à 20:41:17  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je DCA depuis 1 an sur du world principalement.
Je vois quand même des vrais opportunités de placement avec cette baisse et la potenielle baisse qui arrive sur le marché action.

Je pense notamment à Total, Axa ou Crédit agricole ou le rendement dividende est à >6% avec des perspectives LT très positives.

Je m'interroge vraiment sur un investissement sur ces derniers pour constituer une rente qui, je trouve, est assez faible sur du world avec un dividende de 2% si je ne dis pas de bêtises. Qu'en pensez-vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par bassemboss le 24-02-2022 à 20:44:02
n°65270713
tigrou0007
Posté le 24-02-2022 à 20:44:52  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonsoir à tous,

Je DCA depuis 1 an sur du world principalement.
Je vois quand même des vrais opportunités de placement avec cette baisse et la potenielle baisse qui arrive sur le marché action.

Je pense notamment à Total, Axa ou Crédit agricole ou le rendement dividende est à >6% avec des perspectives LT très positives.

Je m'interroge vraiment sur un investissement sur ces derniers pour constituer une rente qui, je trouve, est assez faible sur du world avec un dividende de 2% si je ne dis pas de bêtises. Qu'en pensez-vous ?

[:michaeldell]

Message édité par tigrou0007 le 24-02-2022 à 20:45:06
n°65270771
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-02-2022 à 20:50:41  profilanswer

bassemboss a écrit :

Biais dividende, malheureusement assez néfaste, c'est un piège dans lequel on est tous tombés :D

n°65270805
bassemboss
Posté le 24-02-2022 à 20:53:30  profilanswer

Il y a de la documentation sur ce biais ou des calculs qui explicitent ce biais ?

n°65270831
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2022 à 20:55:15  answer

bassemboss a écrit :

Il y a de la documentation sur ce biais ou des calculs qui explicitent ce biais ?

Tu peux déjà t'interroger sur le mécanisme des dividendes, qui sont *détachés* du cours de bourse.

n°65270882
bassemboss
Posté le 24-02-2022 à 20:59:08  profilanswer

Oui et qui font baisser le cours. Je viens de lire ce document, j'ai compris.

https://investisseur-individuel.com [...] inanciere/

n°65271185
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-02-2022 à 21:16:45  profilanswer

LEP ouvert  [:pdbzombifiay:3]  
Mais plus éligible dès l'année prochaine, il faudra trouver autre chose  [:stylken:3]

n°65271209
glandoll
Posté le 24-02-2022 à 21:18:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Alors que toi c'est le contraire ?

:D

n°65272043
weed
Posté le 24-02-2022 à 22:02:08  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

J'ai quasiment -50% sur mon PF épargne [b]en cryptos[/b]. :o

Très joueur d'investir sur des valeurs volatiles  :whistle:

n°65272200
Pomme-abri​cot
Posté le 24-02-2022 à 22:11:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

Faut avouer que le texte est un torchon (illustrant la mauvaise qualité des lois et la médiocrité des petites mains qui les rédigent, lieux communs des cours de première année de droit): d'une part l'obligation semble porter sur l'assureur et non sur le courtier, d'autre part il ne précise aucune modalité (et même, on ne voit guère de notion d'obligation, à vrai dire):
 [:shooter:2]  [:frogaski62]  [:moonblood7:9]  [:tsomi:4]  [:gnom]

Tu m'étonnes !

Citation :

Article 125-0 A du Code général des impôts, I:
2° La [SUJET] partielle ou totale d'un bon ou contrat mentionné au 1° du présent I en un bon ou contrat mentionné au même 1° permettant qu'une part ou l'intégralité des primes versées soient affectées à l'acquisition de droits exprimés en unités de compte mentionnées au deuxième alinéa de l'article L. 131-1 du code des assurances ou de droits donnant lieu à la constitution d'une provision de diversification n'[VERBE] pas les conséquences fiscales d'un dénouement. Cette transformation s'effectue soit par avenant au bon ou contrat, soit par la souscription d'un nouveau bon ou contrat auprès de la même entreprise d'assurance.

Faut l'encaisser la phrase  :ouch:

n°65272550
ferdi mcne​al
Posté le 24-02-2022 à 22:30:23  profilanswer

aurichalque a écrit :

LEP ouvert  [:pdbzombifiay:3]  
Mais plus éligible dès l'année prochaine, il faudra trouver autre chose  [:stylken:3]

Via quelle banque ? Parce que tout le monde est chez un banquier en ligne aujourd'hui.

weed a écrit :

Très joueur d'investir sur des valeurs volatiles  :whistle:

C'est le principe des cryptos, quelque part. Ça fait partie du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 24-02-2022 à 22:31:00
n°65273211
waylan
Posté le 24-02-2022 à 23:29:43  profilanswer

RomainD2 a écrit :

[...]

Quand je l'ai reçue la première des choses à laquelle j'ai pensé c'est ce topic, comme quoi  :D

Message édité par waylan le 24-02-2022 à 23:29:54
n°65274644
Pomme-abri​cot
Posté le 25-02-2022 à 07:31:45  profilanswer

boisse a écrit :

Mais il sait ou sont les limites, il joue avec. J'ai du mal a croire qu'il aille plus loin.  Je suis curieux de voir la riposte US et européenne sur les interets russes...

Je me disais justement qu'il a bien attendu que ce ne soit plus la carotte tarée aux commandes des US pour jouer le conquérant, ça aurait pu méchamment dégénérer.

n°65274956
0cool29
Posté le 25-02-2022 à 08:27:28  profilanswer

Quelqu'un pourrait m’éclairer sur la subtilité entre ces deux fonds ?

AMUNDI FUNDS - INDEX EQUITY WORLD – AE (code ISIN : LU0996182563)

AMUNDI INDEX MSCI WORLD SRI – AE (code ISIN : LU1861133657)

n°65274988
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-02-2022 à 08:32:34  profilanswer

Le 2ème est SRI = Investissement Socialement Responsable
Il filtre le contenu selon ce critère.

Citation :

dotées des meilleures notations en termes environnementaux, sociaux et de gouvernance tout en excluant les émetteurs impliqués dans l'énergie nucléaire, le tabac, l'alcool, le jeu, les armes militaires, les armes à feu civiles, les organismes génétiquement modifiés et le divertissement pour adultes

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 25-02-2022 à 08:35:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9533  9534  9535  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)