| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gqqch | Reprise du message précédent :
On peut discuter cordialement sans avoir besoin de se vouvoyer, se charrier sans pour autant s'acharner, mais effectivement le messages qui si ils avaient été émis en entreprise auraient déclenché un sanction disciplinaire immédiate, on pourrait s'en passer... |
Publicité | Posté le 25-02-2022 à 14:42:31 ![]() ![]() |
ferdi mcneal |
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 25-02-2022 à 14:54:14 |
sam410 | Salut. J'ai louchè hier sur linxea avenir sur un etf. Quand est prise en charge mon action ? |
frankie_flowers |
|
RomainD2 | Monsieur LooKooM, est-ce qu'on peut avoir une petite analyse de la pertinence du High Yield dans la conjoncture actuelle, sans faire appel à ta boule de cristal, mais histoire de savoir si cela à toujours sa place dans un portefeuille ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Hidalgo04 |
Message cité 2 fois Message édité par Hidalgo04 le 25-02-2022 à 15:27:23 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
Preneur d'une source sur cette affirmation |
Publicité | Posté le 25-02-2022 à 15:29:56 ![]() ![]() |
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 25-02-2022 à 15:31:40 |
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 25-02-2022 à 15:34:49 |
Astroya |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
frankie_flowers |
Merci.
|
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 25-02-2022 à 17:10:57 |
Pomme-abricot |
|
frankie_flowers |
L'ESG est encore très jeune et souffre de nombreux problèmes de méthodologie. Clairement la plupart des ratings à ce jour sont discutables. Mais même en évacuant toute question morale, mon intuition est que, pour se "hedger" contre la dégradation environnementale qui s'accélère (et les pénuries de ressources), il est de bon sens d'investir dans des entreprises sobres (dans l'absolu, ou dans leur secteur, si on croit à la pérennité de celui-ci). Car ces entreprises sur-performeront. L'incertitude sur le timing et le périmètre de telles règles est telle que ce pari est évidemment hasardeux. Il s'agit en quelque sorte d'un pari qui consiste à dire : "Même si on en parle 10x plus qu'il y a 15 ans, que c'est dans tous les JT, les risques environnementaux, le changement massif de modèle de développement, et leur impact sur l'économie restent sous-estimés par le marché". Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 25-02-2022 à 17:27:30 |
Astroya |
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 25-02-2022 à 17:34:53 |
-Patrick- |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
Message cité 1 fois Message édité par because the night le 25-02-2022 à 17:48:04 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
frankie_flowers |
Non, c'est seulement le rendement qui est égal taux sans risque + prime de risque.
|
frankie_flowers | Bon, j'ai l'impression qu'on ne peut même plus se fier à impots.gouv.fr pour obtenir des infos fiables sur la fiscalité...
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 25-02-2022 à 18:21:37 |
kimmeria |
|
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 25-02-2022 à 19:12:31 |
Astroya |
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 25-02-2022 à 19:17:51 |
Hidalgo04 |
Message cité 3 fois Message édité par Hidalgo04 le 25-02-2022 à 19:33:47 |
frigo connecte |
Ça a l'air de faire un petit peu consensus quand même.
https://journals.sagepub.com/doi/10 [...] 7616634958
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 26-02-2022 à 00:46:39 |
vazyvite |
|
tigrou0007 | prendre l'ETF world sur les 5 dernières années c'est un peu biaisé parce que les dernières années sont exceptionnelles. |
vazyvite |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Visiblement ce fonds actif MONDE hedgé est PEA OK. https://funds360.euronext.com/opcvm [...] ns-monde-c https://www.assetmanagement.hsbc.fr [...] 0000421109 HSBC ACTIONS MONDE C FR0000421109 Perf 2021 = +24% Habituellement les fonds world PEA ne sont pas hedgé Message cité 3 fois Message édité par AshkaraN le 26-02-2022 à 10:15:11 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
tigrou0007 |
Message édité par tigrou0007 le 26-02-2022 à 11:54:24 |
Elguiweb |
Message édité par Elguiweb le 26-02-2022 à 11:21:09 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
harold_finch | Putain j'ai l'air con, je préfère poser la question au cas où je ne sois pas bien réveillé La bascule ING -> Bourso est très light pour moi, je suis déjà client de ces deux banques. J'approvisionnais mon CT Bourse Direct via ING, bon déjà va falloir que je dise à BD que maintenant ça viendra de Bourso. C'est donc un "compte d'un tiers" j'imagine (car pas à notre nom, on doit mettre la ref de notre compte BD dans le libellé des virements), mais sur Bourso pour rajouter un compte d'un tiers faut mettre nom/prénom (champ obligatoire). Faut faire comment là du coup ? Thanks Message cité 3 fois Message édité par harold_finch le 26-02-2022 à 11:38:56 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |