| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
cmoadd | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 17:12:41 ![]() ![]() |
fingon |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 17-01-2022 à 18:29:01 |
Slynox |
Je rappelle que sur le fond on n'a ni la PP, ni l'US, ni la NP du bien et on est complètement à la merci de la société (elle qui évalue les biens, peut décider d'augmenter les frais, aucun recours si pas de location..). Dans un marché intelligent, le prix de ce genre de contrat devrait être largement décoté, ce qui n'est pas le cas. Pour ta question concernant les calculs de renta, certains sont indiqués dans le volet financier. Mais effectivement il prend en compte une hypothèse de revalorisation des biens immo sans que ça soit clairement indiqué Après très franchement je pense que même les critiques justifiées leur font finalement de la pub Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 17-01-2022 à 19:11:41 |
Romf |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
bistr0mathics ∇² |
Bravo ! Pour ma part j'ai attendu la semaine dernière pour rembourser la précédente (beaucoup de TTE sur le compte nanti, gros gros montant)... et en voulant souscrire la nouvelle, je me suis fait coincer par un bug classique chez eux : l'IHM considère que le compte est toujours nanti.
--------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Slynox |
Message édité par Slynox le 17-01-2022 à 20:03:44 |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 18:59:26 ![]() ![]() |
raaur |
|
sellin20 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Le topic aurait des idées et ISIN d'ETF axés facteur "Value" éligibles PEA et si possible en Euro sur Euronext Paris / Amsterdam ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
chienBlanc | Capital sur M6 hier soir est visible ici :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
boisse Well...fuck |
|
Slynox |
Je pense qu'il est extrêmement difficile de prédire les marchés actions, surtout à court et même moyen terme. Mais à long terme ce genre de graph pose des questions : Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 17-01-2022 à 19:51:13 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
As tu plus d'exposition US qu'un indice MSCI World ? Si oui, alors effectivement tu as fait un pari pro-US que tu peux décider d'émousser ou de laisser intact, dans ce cas faisant partie de ton bac à sable d'experimentations personnelles. Si non, alors tu n'as pas beaucoup d'actifs US en soi, seulement beaucoup en valeur absolu. Le graphique est effectivement peu amène, il est régulièrement discuté car il omet un facteur clef, les taux d'intérêts. C'est un peu comme le graph de friggit sans la capacité d'emprunt/taux immo des foyers français. Bref être à 25x P/E avec des taux 10 ans à 4% et un taux FED à 2% et être à 25x P/E avec un taux 10 ans à 1.8% et un taux FED à quasi 0, ça n'a en fait rien à voir. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 17-01-2022 à 20:22:48 |
Jimmie Dimmick |
|
fingon |
|
chienBlanc | Une vidéo qui explique bien le fonctionnement de viagénérations :
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fingon |
|
jossyd |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2022 à 22:37:01 ![]()
|
fingon |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Message édité par nico6259 le 17-01-2022 à 23:03:28 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ascio |
|
fingon |
Message édité par fingon le 17-01-2022 à 23:21:44 |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 17-01-2022 à 23:27:27 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gqqch |
Bon, en même temps, c'est ce que vous reprochez au traitement du sujet. |
Slynox |
Selon mon reporting de l'année dernière j'étais à 50% donc j'ai bien monté en 1 an seulement (même s'il y un biais car à l'époque je ne comptais pas certaines positions). Pour le moment je fais rien, et si je fais qqch ce sera comme toujours à la marge (5% peut-être).
Une autre slide sur les valorisations : Et une autre sur la corrélation entre le 10 ans américain et les secteurs / régions : Message édité par Slynox le 18-01-2022 à 03:20:38 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2022 à 23:48:56 ![]()
On peut constater la même dégradation sur E=M6 (même si celle-ci a conservé son présentateur). Message édité par Profil supprimé le 17-01-2022 à 23:50:15 |
fingon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |