Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9446  9447  9448  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64950962
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-01-2022 à 18:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anatocisme a écrit :

zeroz a écrit :

La dernière vidéo de Grand Angle s'intitule Le piège des assurances vies qui se referme et il annonce que le système des AV est en faillite, maintenu sous perfusion par la BCE, que ça ne va pas tenir et qu'il faut fuir ce placement [:shooter:2]  
Dans son discours cependant il n'attaque que les fonds euro, il passe sous silence les UC au format ETF (l'etf World par ex).

Il déconseille la stratégie AV+ETF world et propose, entre autre, des investissements en Turquie et en blockchain, en obligations chinoises et en or physique [:sombrero67][:sombrero67][:sombrero67]

Les vidéos de Richard Détente sont très distrayantes. Dès lors qu'on ne prend pas au 1er degré ce qui lui ou ses invités racontent  :lol: Il est évidemment influencé par ses différents intervenants, et notamment par les conseils des Gave (il est en affaire avec eux pour sa lettre d'investissement).
Sur les oblig chinoises et l'AV il ne fait en réalité qu'ânonner les leçons de Charles Gave.
Sur l'or il y a aussi ce que lui a raconté Delamarche  [:soa:2] dans l'une ou l'autre interview, et Grand Angle a ou avait du business avec or.fr (voir le logo en haut à droite de certaines vidéos), un genre de boite dont le business profite des moments de panique des épargnants, donc le conseil n'est pas forcément désintéressé.

Comme ledit Charles n'a plus touché une AV depuis des lustres, il ne semble pas bien au courant que les AV monosupport ça n'existe plus tellement (donc il confond sans problème l'enveloppe fiscale et son contenu), d'une part ; d'autre part il préconise systématiquement les obligs chinoises.

On peut voir ces piliers de comptoir refaire le monde en évoquant les obligs chinoises et surtout le Yuan par ici https://www.youtube.com/watch?v=Mbal1M2C8BU (ils ne sont d'ailleurs pas d'accord  :p ).
Sur les AV c'est par là par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=lOO5ifSiB0I
Pour l'or il y a pléthore, ceci entre autres: https://www.youtube.com/watch?v=i77H5iM-m1s
Et un peu de Turquie: https://youtu.be/1sD61VyQnEs?t=475 ; ça date d'il y a 6 mois, ce qui laisse penser que son opinion change très vite et est certainement sujette au dernier conseil entendu.

Bref, «ses» conseils sont surtout un pot pourri de ce qu'il a retenu de ses dernières interviews  :o

georgiebest a écrit :

blinkfan70 a écrit :

Quel traker world vous avez sur une AV linxeavenir?

Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist FR0010315770

Notons que sur LinXea Avenir il y a aussi du World (et du SP500) hedgé en €uros, si on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 15-01-2022 à 18:46:25
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 18:40:59  profilanswer

n°64951220
Slynox
Posté le 15-01-2022 à 19:12:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et quand la toiture vient à défaillir et qu’il faut aligner 40000 balles de couvreur, comment on fait avec ces salaires ?

Ma mère doit changer une fenêtre suite à un cambriolage, elle sait pas encore si l’assurance prendra en charge…
Toutes les entreprises remplacent l’ensemble y compris le dormant et ne garantissent pas qu’il y aura pas le placo à reboucher et repeindre : devis entre 2200 euros et 2800 euros HT pour du PVC de base. Comment avec ces niveaux de revenus en France les artisans peuvent être bookes sur un an…

Il y a sans doute des disparités selon les régions aussi. Mais j'avoue que sur le bord de mer dans le sud, entre le taf illimité + le prix des devis + le black + la faculté de faire les travaux dans sa RP avec ses potes pour pas cher et profiter du dieu immo qui plus-est non taxé (cheat code RP), je me dis que les artisans auront bientôt assez de POGNON pour racheter les RL des parisiens  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 15-01-2022 à 19:16:04
n°64951298
mystiko
Posté le 15-01-2022 à 19:25:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist FR0010315770

Notons que sur LinXea Avenir il y a aussi du World (et du SP500) hedgé en €uros, si on veut.[/quotemsg]

Lesquels ?
Y'en a pas chez bourso je crois :(

n°64951310
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-01-2022 à 19:28:27  profilanswer

mystiko a écrit :

Citation :

Notons que sur LinXea Avenir il y a aussi du World (et du SP500) hedgé en €uros, si on veut.

Lesquels ? Y'en a pas chez bourso je crois :(

• Lyxor UCITS ETF MSCI World Monthly Hedged D-EUR: FR0011660927
  • Lyxor S&P 500 UCITS ETF Daily Hedged D-EUR: LU0959211243

n°64952103
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2022 à 22:06:10  profilanswer

Vethana a écrit :

@Nicolas : Quid d’un article qui documente les possibilités de transferts des contrats d’AV.  
En effet, tu as fait la partie « facile » cad quel contrat ouvrir.  
Mais ce serait une énorme valeur que de documenter l’éventail des possibilités de transfert de contrats existants.  
La fermeture / réouverture faisant payer des impôts et prélèvements sociaux et faisant perdre l’antériorité fiscale, il est beaucoup plus intéressant de transférer son contrat existant.  

La règle à date est la transferabilite chez un distributeur proposant un contrat de basant sur le même assureur.  
Exemple entre ING et Nalo avec Generale Vie.  

Quid d’une matrice / outil / base d’éligibilité à la transferabilite de son contrat :
Pour savoir à partir de X vers qui je peux aller (A, B, C, D etc)

:jap:

On n'a pas connaissance des transferts AV OK.
Quand on voit Bernard le Bras se gargariser qu'ils font les transferts sans soucis alors que frer Ash galère depuis 1 an...

Cachemire 2 (alias Cauchemar 2) n'est pas transférable non plus vers Easy Vie, pourtant même assureur CNP. (Selon les retours des lecteurs).

C'est un scandale cette loi non appliquée par les assureurs qui font ce qu'ils veulent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64952224
Mitch2Pain
Posté le 15-01-2022 à 22:25:31  profilanswer

Suravenir a pris la décision de fermer définitivement le fonds en euros Suravenir Opportunités aux investissements à compter du 1er avril 2022.

Si vous le souhaitez, il vous reste encore quelques semaines pour effectuer des versements jusqu'au 31 mars 2022. Vous pourrez continuer à bénéficier de la revalorisation annuelle du fonds en euros Suravenir Opportunités (accessible à hauteur de 50 %, le reste devant être investi en unités de compte, présentant un risque de perte en capital).

reçu ce jour par mail

n°64952279
nico6259
Posté le 15-01-2022 à 22:37:20  profilanswer

zeroz a écrit :

La dernière vidéo de Grand Angle s'intitule Le piège des assurances vies qui se referme et il annonce que le système des AV est en faillite, maintenu sous perfusion par la BCE, que ça ne va pas tenir et qu'il faut fuir ce placement [:shooter:2]  

Dans son discours cependant il n'attaque que les fonds euro, il passe sous silence les UC au format ETF (l'etf World par ex).

Et à la fin il conseille d'investir en immo Turc, oblig chinoises et or  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64952299
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-01-2022 à 22:39:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et à la fin il conseille d'investir en immo Turc, oblig chinoises et or  [:clooney16]  

Au moins tu diversifies ton patrimoine :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64952420
guizmotito
Posté le 15-01-2022 à 23:06:29  profilanswer

Slynox a écrit :

Il y a sans doute des disparités selon les régions aussi. Mais j'avoue que sur le bord de mer dans le sud, entre le taf illimité + le prix des devis + le black + la faculté de faire les travaux dans sa RP avec ses potes pour pas cher et profiter du dieu immo qui plus-est non taxé (cheat code RP), je me dis que les artisans auront bientôt assez de POGNON pour racheter les RL des parisiens  :lol:

Il n'y a qu'a voir les bagnoles de certains (quand ce sont des boites d'un certain niveau). Le chef de la boite qui a installe la pompe a chaleur chez moi a une plus belle bagnole que les medecins que je cotoie.

n°64952585
pascal2021
Posté le 15-01-2022 à 23:58:21  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et quand la toiture vient à défaillir et qu’il faut aligner 40000 balles de couvreur, comment on fait avec ces salaires ?

Ma mère doit changer une fenêtre suite à un cambriolage, elle sait pas encore si l’assurance prendra en charge…  
Toutes les entreprises remplacent l’ensemble y compris le dormant et ne garantissent pas qu’il y aura pas le placo à reboucher et repeindre : devis entre 2200 euros et 2800 euros HT pour du PVC de base. Comment avec ces niveaux de revenus en France les artisans peuvent être bookes sur un an…

40000 balles de couvreur, c'est pas donné. Mon couvreur attaque la mienne d'ici deux semaines. J'en ai pour la moitié, mais grande toiture et couverture en ardoise naturelle (espagne) de premier choix.

Pour les fenêtre j'en ai changé 2 par un artisan RGE. PVC oscillo battant avec volet électrique SOMFY. 2100€00 TTC les deux.
2 autres avec un artisan non RGE, mais sans volet, 1000€00 TTC.
Je n'ai pas demandé d'autres devis, après je suis en bousie profonde.

En effet les artisans même par chez moi sont bien bookés, plus de 2 ans pour certains (couverture, maçonnerie...).

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 23:58:21  profilanswer

n°64952872
Halfsup
Posté le 16-01-2022 à 02:44:36  profilanswer

guizmotito a écrit :

Il n'y a qu'a voir les bagnoles de certains (quand ce sont des boites d'un certain niveau). Le chef de la boite qui a installe la pompe a chaleur chez moi a une plus belle bagnole que les medecins que je cotoie.

Donc tu juges le patrimoine d'un entrepreneur ainsi que son compte de résultat à sa bagnole ?  [:prodigy]  

On vient de mettre au recouvrement un chef d'entreprise avec une Q8 de 2020 à mon taff (prix catalogue c'est le prix d'un T2 en ville moyenne) ;)

n°64953033
blinkfan70
Posté le 16-01-2022 à 08:06:06  profilanswer

Halfsup a écrit :

Donc tu juges le patrimoine d'un entrepreneur ainsi que son compte de résultat à sa bagnole ?  [:prodigy]  

On vient de mettre au recouvrement un chef d'entreprise avec une Q8 de 2020 à mon taff (prix catalogue c'est le prix d'un T2 en ville moyenne) ;)

Oui la bagnole c’est souvent à la société ça veut rien dire, par contre y’a d’autres signes de richesses… Ils possèdent souvent de nombreuses locations rénovées avec les copains artisans et engrangent plus que les « notables » habituels de la ville.

Je ne suis pas jaloux, tant mieux pour eux, c’est génial que les métiers manuels payent enfin, je souhaite un monde ou tout le monde réussisse. Par contre j’aimerais simplement qu’ils soient honnête avec les délais et que leurs prix ne soient pas du simple au quadruple en fonction de la tête du client. Surtout, je commence a voir des situations où les gens rafistolent eux même leur maison car aucun artisan ne veut faire le chantier/trop cher/estimation de l’expert assurance sous évaluée qui peut plus suivre par rapport à l’augmentation délirante des prix…

Désolé du HS

---------------
Dura lex, sed lex
n°64953225
nico6259
Posté le 16-01-2022 à 09:13:08  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Je trouve que les CGP et conseillers bancaires ne sont pas suffisamment critiqués et que la protection des consommateurs sur ces sujets devrait être plus importante. Les CGP en tant que profession réglementée devraient être bien plus responsables, c'est comme si on disait sans trop que ça pose problème que les avocats ne fournissent pas de bons conseils juridiques. C'est leur métier, ils devraient bien le faire et les questions de commissions devraient être bien mieux traitées.

Complètement d'accord avec vyse, le LEP est un peu anecdotique à mon sens. Pour prendre l'exemple d'un couple avec deux enfants, soit 3 parts, la limite est d'environ 42k€ de revenu fiscal, soit disons 46k€ de revenus effectifs (en prenant 10% de déduction TS) soit 3,8k€ de revenus par mois. À ce niveau de revenus, je ne pense pas qu'on épargne ou difficilement (loyer/emprunt pour une maison en province, essence/frais pour deux voitures, courses, frais liés aux enfants, un séjour de vacances par an).

Justement, CGP est une profession NON réglementée.
Mais il y a les statuts CIF, CJA, COA...réglementés.

---------------
n°64953233
nico6259
Posté le 16-01-2022 à 09:15:23  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu rigoles j’espère ?

En province, tu vie quasi comme un roi (loyer/crédit entre 700 et 1000€, même avec 3 voitures, la bouffe et tout, tu dépasses pas les 3k€/mois, reste donc 800€/mois pour les vacances, des petits plaisirs et de quoi épargner au moins 200€/mois)
Plus de 50% des français n’ont pas ce niveau de vie !!!

+1
Mes frères sont autour de 3-4k par mois en couple avec 2 enfants.

Et ils vivent très bien : maison avec jardin + 2 voitures par foyer + vacances l'hiver et l'été et pas mal de WE à gauche et à droite.

Ce qui ne les empêche pas d'être GJ pourtant bizarrement.

---------------
n°64953237
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2022 à 09:18:06  profilanswer

Vous avez des débats du niveau du topic 'vivre convenablement', je comprends les questionnements, les frustrations parfois... Mais c'est HS :d

n°64953250
Miles_Teg9​1
Posté le 16-01-2022 à 09:21:40  profilanswer

n°64953268
Rossox
Posté le 16-01-2022 à 09:25:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

On en a jamais assez, on en veut tjs plus à dépenser...  :jap:  

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°64953352
glandoll
Posté le 16-01-2022 à 09:45:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Et ils vivent très bien : maison avec jardin + 2 voitures par foyer + vacances l'hiver et l'été et pas mal de WE à gauche et à droite.

Es-tu l'aîné ? (question pour tous)
J'ai une théorie que l'aîné serait plus économe que le reste de la fratrie. (et potentiellement plus intéressé par l'épargne).

Théorie canine car avec un échantillon de cas assez faibles quand même.

n°64953621
Goon
Posté le 16-01-2022 à 10:31:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Efficace tout de même, ton PEA est transféré quasiment un an avant ta demande. :o (et sinon, aujourd'hui on est le 15/01/2022)

Transfert PEA de Saxo vers Fortunéo

- 29/11/2021 : Confirmation de la demande de transfert par Fortunéo
- 06/12/2021 : Confirmation de Saxo Banque qu'ils ont reçu la demande de transfert
- 14/12/2021 : Relance de Fortunéo
- 30/12/2021 : Relance de Fortunéo et demande d'appuyer la relance, ce que je fais (Saxo : non mais le transfert c'est 6-8 semaines tout est normal)
- 15/01/2022 : Toujours rien, et je pense que le délai ne sera pas respecter par Saxo si j'en crois les différents retours. :o

je me tâte à faire le transfert moi aussi mais suis un peu effrayé par les délais de Saxo. J'imagine que pendant la période de transfert on ne peut plus faire d'opération sur le PEA ?

n°64953644
nico6259
Posté le 16-01-2022 à 10:34:30  profilanswer

guizmotito a écrit :

Il a ptet une allocation patrimoniale 90% voiture 10% livret A :o

Quand j'étais militaire, les soldats avaient souvent de plus belles voitures que les officiers.

Je me rappelle des soldats rentrant d'Opex qui étaient en BMW et Porsche pendant que le colonel commandant le régiment était en Twingo :D

---------------
n°64953658
nico6259
Posté le 16-01-2022 à 10:36:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Es-tu l'aîné ? (question pour tous)
J'ai une théorie que l'aîné serait plus économe que le reste de la fratrie. (et potentiellement plus intéressé par l'épargne).

Théorie canine car avec un échantillon de cas assez faibles quand même.

Je suis le 2eme des 4 fils.

---------------
n°64953782
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 11:00:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a ptet une allocation patrimoniale 90% voiture 10% livret A :o

Quand j'étais militaire, les soldats avaient souvent de plus belles voitures que les officiers.

Je me rappelle des soldats rentrant d'Opex qui étaient en BMW et Porsche pendant que le colonel commandant le régiment était en Twingo :D

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

VS

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64953787
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 11:01:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis le 2eme des 4 fils.

Des nouvelles de ton frer sur la cote d'Azur ? A t'il pris en main son patrimoine ?

---------------
n°64953828
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2022 à 11:08:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Des nouvelles de ton frer sur la cote d'Azur ? A t'il pris en main son patrimoine ?

héhé, tu n'oublies rien  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64953909
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 11:20:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

héhé, tu n'oublies rien  [:shadow aok:2]

Ce genre de cas m'intéresse fortement. C'est tellement mystérieux pour moi.  [:christophe_bourbier:9]  

[:patrick5smileys:5]

---------------
n°64953920
nico6259
Posté le 16-01-2022 à 11:22:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non rien du tout, tjs allergique au moindre sujet administratif.
Et il ne veut pas être proprio de sa RP.
Donc à 40 ans il aura 0 patrimoine.

---------------
n°64953962
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 11:32:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non rien du tout, tjs allergique au moindre sujet administratif.
Et il ne veut pas être proprio de sa RP.
Donc à 40 ans il aura 0 patrimoine.

[:siluro]  

Ca ne m'étonne pas, c'est très difficile de changer un comportement. Dans tous les domaines. Alimentation, caractère, sport, sexe, etc.
Mais ça reste mystérieux pour moi ce jemenfoutisme.  [:lapattefolle]

---------------
n°64953980
SaucissonM​asque
Posté le 16-01-2022 à 11:35:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

D'ailleurs ça me donne des envies d'aller en province.
On se fait tondre en IDF...

n°64953992
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 11:37:09  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

D'ailleurs ça me donne des envies d'aller en province.
On se fait tondre en IDF...

T'as pas le même salaire non plus.  [:michel_cymerde:7]  

Mais c'est vrai qu'il y a plus de confort en province : logement, transport, qualité de vie.  :jap:

---------------
n°64954011
SaucissonM​asque
Posté le 16-01-2022 à 11:40:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as pas le même salaire non plus. [:michel_cymerde:7]

Mais c'est vrai qu'il y a plus de confort en province : logement, transport, qualité de vie. :jap:

Justement, il y a un point pivot.
Je n'y suis pas encore.

50k de salaire (seul :o ) je pense que tu vis plus convenablement en province qu'en IDF.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 16-01-2022 à 11:41:06
n°64954024
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 11:42:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Justement, il y a un point pivot.
Je n'y suis pas encore.

50k de salaire (seul :o ) je pense que tu vis plus convenablement en province qu'en IDF.

Oui, mais en province tu aurais peut être 40k ?  [:michel_cymerde:7]  

Donc ce qu'il faut c'est bosser 10 ou 20 ans à Paris, accumuler un gros capital, et se casser en province. En revendant au passage son logement avec 300k de PV sans taxation.  [:moundir]

---------------
n°64954028
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2022 à 11:43:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, mais en province tu aurais peut être 40k ?  [:michel_cymerde:7]  

Donc ce qu'il faut c'est bosser 10 ou 20 ans à Paris, accumuler un gros capital, et se casser en province. En revendant au passage son logement avec 300k de PV sans taxation.  [:moundir]

meme vision, bosser 10 ans à paris puis se faire muter en province avec maintien du salaire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64954058
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2022 à 11:48:53  profilanswer

On est encore HS mais c'est plus compliqué que cela évidemment.

Selon les carrières, on peut parfois maintenir son salaire en partant en province mais la courbe de protection future n'est pas du tout la même. Pour d'autres il y a une forte baisse en allant en province mais la courbe de progression reste bonne, etc...

Et surtout, partir déracine socialement plus on est âgé. Partir à 28 ans encore très très social, sans enfant, célibataire permet très facilement de se créer un cercle social sur place.

Partir à 40 ans est très différent selon sa situation : parfois avec des enfants c'est facile de se resocialiser via les parents d'élèves, parfois c'est très difficile et se reconstruire un cercle à 40 ans n'est pas nécessairement facile. Bref, on peut être plus à l'aise financièrement mais pas nécessairement plus heureux non plus. Je comprends plus facilement les gens qui retournent dans leur région d'origine où ils ont encore de la famille et des amis que ceux qui visent des villes inconnues, mais c'est personnel.

n°64954179
PsykOoO
Posté le 16-01-2022 à 12:07:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:siluro]  

Ca ne m'étonne pas, c'est très difficile de changer un comportement. Dans tous les domaines. Alimentation, caractère, sport, sexe, etc.
Mais ça reste mystérieux pour moi ce jemenfoutisme.  [:lapattefolle]

Peut être que tout claquer lui va très bien?

n°64954229
vazyvite
Posté le 16-01-2022 à 12:14:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est encore HS mais c'est plus compliqué que cela évidemment.
Selon les carrières, on peut parfois maintenir son salaire en partant en province mais la courbe de protection future n'est pas du tout la même. Pour d'autres il y a une forte baisse en allant en province mais la courbe de progression reste bonne, etc...

Si je prends mon ex-employeur, pas de différences de salaire entre Paris et province mais le siège étant en région parisienne, les évolutions sont liées à une résidence en RP.
Désormais, c'est très compliqué de faire monter un cadre régional sur Paris, même avec qq primes d'installation sur 2 ans.
Il y a 10 ans, la question était moins éliminatoire.  

n°64954326
dissou
Posté le 16-01-2022 à 12:28:02  profilanswer

vazyvite a écrit :

Si je prends mon ex-employeur, pas de différences de salaire entre Paris et province mais le siège étant en région parisienne, les évolutions sont liées à une résidence en RP.
Désormais, c'est très compliqué de faire monter un cadre régional sur Paris, même avec qq primes d'installation sur 2 ans.
Il y a 10 ans, la question était moins éliminatoire.

En province le seul vrai moyen que j'ai trouvé c'est le hack passage en freelance, en tout cas en IT pour se faire un salaire correct :o

C'était ça ou devoir émigrer en RP  [:do not want]
Hors expat bien sûr, mais c'est un autre sujet.

n°64954553
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 13:04:29  profilanswer

Capital ce soir  

Immobilier : enquête sur les meilleurs bons plans pour placer ou acheter

Ruée vers les villes moyennes : quand les prix flambent, faut-il encore acheter ? A Vannes ou Tourcoing, les maisons avec jardin sont prisées à l’achat comme à la location • Acheter en viager : un bon plan mortel ! Depuis le confinement, la vente en viager jusqu’ici confidentielle a vu bondir les transactions de 20% • Investir dans la pierre pour dix euros, oui c’est possible ! Enquête sur de nouvelles formules d’investissement « clés en main » ou via des plates-formes qui proposent de dénicher et remettre à neuf un bien, ainsi que de trouver un locataire.

---------------
n°64954627
Kan3
Posté le 16-01-2022 à 13:13:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

meme vision, bosser 10 ans à paris puis se faire muter en province avec maintien du salaire.

C'est exactement mon cas, j'ai progressé autant que possible pendant pas loin de 10 ans à Paris, et je pars dans 6 mois dans une entité en région avec maintien (même très légère augmentation) du salaire.

J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, impossible de trouver un bien immobilier convenable avec mon épargne (pourtant pas ridicule pour mon âge) avec strictement aucune aide familiale, l'arbitrage géographique est devenu trop évident.

n°64954663
Esska
Posté le 16-01-2022 à 13:19:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Capital ce soir  

Immobilier : enquête sur les meilleurs bons plans pour placer ou acheter

Ruée vers les villes moyennes : quand les prix flambent, faut-il encore acheter ? A Vannes ou Tourcoing, les maisons avec jardin sont prisées à l’achat comme à la location • Acheter en viager : un bon plan mortel ! Depuis le confinement, la vente en viager jusqu’ici confidentielle a vu bondir les transactions de 20% • Investir dans la pierre pour dix euros, oui c’est possible ! Enquête sur de nouvelles formules d’investissement « clés en main » ou via des plates-formes qui proposent de dénicher et remettre à neuf un bien, ainsi que de trouver un locataire.

Mdr bricks.co qui perce encore.
Gros avenir pour l'immobilier fractionné qui pourrait peut-être bousculer le modèle des scpi à l'avenir  

n°64954712
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-01-2022 à 13:27:49  profilanswer

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] WYU22E.php

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64954729
Cassavetes​_J
Posté le 16-01-2022 à 13:30:42  profilanswer

:hello:  

Pour comparer avec un autre pays, la culture en France est faible sur les sujets epargne, fiscalité…etc a mon avis car la majorité des gens s’intéressent au patrimoine immobilier, et là pour le coup, lz culture n’est pas mauvaise : pinel, sci, location meublé…etc autant de principes qui sont bien connus de beaucoup de nos concitoyens.

Dans un pays voisin où l’immobilier est moins le graal qu’en France (taux de propriétaires divisé par 2 par rapport à la france), c’est inversé : peu de gens maîtrisent les fondamentaux de l’immo mais la culture des instruments financiers est bien meilleure.

Et de façon amusante, la fiscalité est adaptée dans les 2 cas : favorable à l’immo en France et aux instruments financiers dans ce pays voisin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9446  9447  9448  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)