| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Zaib3k | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2008 à 19:16:52 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 11-05-2008 à 19:19:50 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Peter North II |
|
Zaib3k | mon LEP a encore qq mois de sursis, il faut que le taux monte en force très vite |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
dodik |
Tu devrais plutôt souscrire à une Assurance Vie en ligne type 0% (Linxea, Bourso, Symphonis). Avec ce type de contrat, 100€ versé, c'est 100€ investi (les frais de gestion sont de 0,6% sur certains de ces contrats). Pour le simulateur, c'est là : http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-3.php Message édité par dodik le 13-05-2008 à 10:29:30 |
Hoiniel | C'est très cher et même s'il y a un fond actions dessus, je ne suis pas sur que cela soit rentable au final.
|
cedric1973 |
|
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 10:39:24 ![]() ![]() |
cedric1973 |
|
dodik |
|
Zaib3k | l'interface de linxeavenir est encore plus pourri |
Unpassant | Merci pour vos réponse, après avoir fait quelques simulation il est vrai que boursorama n'est pas forcement plus intéressant, par exemple sur 40 ans je ne perd "que" 3000 euro. Par contre sur celui de la maif c'est presque 10 000 euro de perdu. Donc en faite le plus important c'est les frais de gestion (et c'est logique), mais l'intérêt sera peut être inférieur avec la poste.
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Message édité par Samourai le 13-05-2008 à 16:00:52 --------------- Nihon, gambare ! |
cedric1973 |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Hoiniel |
|
Hoiniel |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Betcour Building better worlds |
|
Hoiniel | Si tu lis le prospectus AMF, même de trucs comme tresorerie jour, tu veras que ton capital n'est pas garanti. Donc, rien ne garanti (pour diverses raisons) que tu ne perdes pas de capital. De plus comme le dit Betcour, si le gérant fait faillite... En pratique, les probabilités sont faibles, mais pas inexistantes. Pour Fortis Trésorerie jour, la part est à 4000€ et Boursorama ne te permet pas de prendre des fractions de part... edit : PEL, le minimum, c'est 45€/mois ou 540€/an etc. Comme il n'y a pas d'avantages particuliers, prend le dans la banque où c'est le plus pratique pour toi. Quant à l'interêt d'en prendre un, j'en sais rien. J'en ai ouvert un nouveau, mais rien ne garantit que le taux du prêt sera interessant au moment de l'achat. Actuellement, le prêt est un prêt à 4.2% alors que les banques en proposent entre 4.6 et 5% Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 15-05-2008 à 11:28:27 |
Message édité par sire de Botcor le 15-05-2008 à 11:33:05 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Hoiniel | Après PEL/CEL, au final, je ne sais pas si c'est si interessant que ça. Car, on a un rendement nettement inférieur à un placement pas trop risqué tout cela pour éventuellement avoir un prêt plus interessant qu'un prêt bancaire classique. |
Hoiniel |
|
sire de Botcor Armorican way of life | oui je peux te parrainer sur linxeavenir Message édité par sire de Botcor le 15-05-2008 à 11:44:42 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
dodik |
|
cedric1973 | Le fond en € de Linxea Avenir c'est quoi ?
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est un fonds de Suravenir, 4.65% en 2007, je crois (mais il avait fait 4.35% en 2006) --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
cedric1973 |
|
cedric1973 |
sire de Botcor Armorican way of life | je parlais des 4.35% de 2006 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
blinkfan70 | hello! Je ovulais juste vous demander une précision sur l'assurance vie "boursorama vie", si j'ouvre un compte que je place le minimum dessus et que je mets 30 euros par mois je n'aurais rien d'autre à faire? Boursorama place cela comme ils l'entendent ou c'est moi qui devrait acheter des actions? Merci d'avance! |
Praise |
|
dodik |
|
blinkfan70 | C'est quoi le fond euro? En clair je demande à ouvrir boursorama vie, ils vont me demander ce que je veux faire, je dis "mettez 1000 euros sur le fond euros" et après j'y touche plus et je profite de ce taux avantageux? En clair quand on ouvre une assurance vie on doit encore choisir après où on veut mettre le fric? |
tuxracer | Hop, vous avez entendu des FCPI/FIP proposés par Hedios ? Ils valent quoi à votre avis ? --------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Hoiniel |
|
Yip yop Team | Arf moi qui voulais prendre des natixis a 10 euros ya deux jours , aujourdhui + 17 % d un coup Message édité par Yip yop le 16-05-2008 à 00:56:42 |
cedric1973 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |