| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Shadow666 Citoyen du Monde | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 18:49:45 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
Jbpoc |
#Bilan 2021 2021 à été une grosse année de mon coté avec un gros focus sur le pro.
J'ai profité d'un plan social pour changer de travail contre 2 ans de salaire et j'ai profité cet apport de cash pour tester plusieurs supports en vue de faire mes choix avec un peu plus de recul.
99% CW8, EWLD et un poil de SP500. Pour moi l'enveloppe n°1, parfaite pour du buy and hold. On verra ce que j'en fait dans 10/20/30 ans
Boursorama: Full fond €. Pas le plus performant mais ce n'est pas vraiment l'objectif et l'éventualité de pouvoir faire de l'AST dans le futur est intéressante.
Corum origin. La possibilité de réinvestir automatiquement les loyers est intéressante, je ferais le point dans un an.
Stacking via kraken + Binance. Simple, secure (au moins en apparence) mon choix n°1 pour le moment.
Objectif 2022
Message édité par Jbpoc le 08-01-2022 à 19:45:33 |
glandoll |
A la limite un tracker ou un fonds de SIIC ou de reits si tu veux vraiment de l'immo ou c'est plus pour avoir plus de rendement ? Je pense que c'est mieux d'augmenter légèrement en dca/en entrant en 6 ou 12 mois ton exposition actions et réduite celle en fonds euro. Les scpi apportent une fausse tranquillité tout en complexifiant le patrimoine. Je ne trouve cela pas adapté. Les scpi c'est un peu comme un per ou un article 83, faut presque les considérer bloquer jusqu'à la retraite vu la décote/les frais au moment du rachat et les risques d'illiquidité. Et c'est surtout utile pour générer des revenus supplémentaires. En as tu besoin ? |
evildeus |
Message édité par evildeus le 08-01-2022 à 19:50:33 |
glandoll |
|
glandoll |
|
JB0660 |
JC-31 |
|
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 20:20:22 ![]() ![]() |
JC-31 |
|
glandoll |
L'epargne des salaires assez stable de 40k est subie (comportement frugal) ou vient d'un vrai gros salaire (80/100k supernet)? Je la trouve importante (surtout sans rp, qui avec le rembourse du crédit peut donner rapidement 10/20k d'épargne). A partir d'un certain niveau de patrimoine, je me pose toujours la question du sens d'épargne 10 à 15k supplémentaires en contrôlant fortement ses dépenses car cette part représente "peu" du patrimoine total. |
wintrow |
|
glandoll |
Après si on est bricoleur, qu'on achète un bien à travaux qu'on rénove soit-même ou qu'on habite une ville avec de bons rendements, why not mais c'est pas pour moi et il ne faut pas oublier les heures de travail dans l'argent gagné. D'ailleurs on attend tjs la demo de halfsup sur la supériorité de l'immo locatif |
wintrow |
Un ETF world c'est 2% de rendement et 0.3-0.4% de frais de gestion, soit 15-20% des dividendes. Faire gérer un appart par une agence, ça coûte à peu près la même chose, 15-20% des loyers, non? Message cité 3 fois Message édité par wintrow le 08-01-2022 à 20:34:50 |
JC-31 |
|
glandoll |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
artefact7 passenger of the universe |
Non.
Tu oublies les rachats d'actions. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2022 à 20:59:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2022 à 21:00:11 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2022 à 21:05:37 ![]()
|
Erel | L’immo permet d’utiliser sa capacité d’emprunt : on peut la comparer avec des SCPI mais en aucun cas à du World. Message édité par Erel le 08-01-2022 à 22:02:18 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2022 à 22:05:20 ![]()
EDIT : grillaide, mais on enfonce jamais assez le clou Message édité par Profil supprimé le 08-01-2022 à 22:06:09 |
Hoiniel | ok, mais c'est que dalle comme abattement. |
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2022 à 22:09:19 ![]()
|
tigrou0007 |
|
chienBlanc |
hypercar |
|
mister_slowhand |
|
rapha-35 | Certains parlaient il y a quelques pages du fait de pouvoir avoir dans une AV boursorama une partie pilotée et une partie fonds euros. Certains ont ils déjà fait le passage GP > Gestion libre > Mixte des deux ?
Message cité 2 fois Message édité par rapha-35 le 09-01-2022 à 00:23:47 |
chillance | Quel est l'intérêt de garder un PEL à 2%, ce qui est inférieur à l'inflation (ou a peine égale), rajouté au faite que c'est un support peu liquide ?
|
Suzebull |
|
-Patrick- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |