| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 16:12:06 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 08-01-2022 à 16:37:05 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc | L'article est ici :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JB0660 | #Bilan2021
35 ans, en concubinage, 1 enfant. Ma stratégie de gestion est restée inchangée, toujours aussi ennuyeuse mais simple et efficace. Patrimoine à fin 2021 : Patrimoine total en hausse de 154 k€ cette année, qui se ventilent en : - 120 k€ de produits financiers (intérêts, dividendes et variation de valeur de marché du patrimoine), Mon objectif d’atteindre 1 M€ net pour mes 40 ans est toujours d’actualité.
Allocation d'actifs à fin 2021 : Evolution du patrimoine depuis 2010 : Principaux mouvements sur l’année J’ai mécaniquement appliqué ma stratégie qui consiste à respecter mon allocation d’actifs. Poche actions
Performance poche actions en 2020 : 31,8%, à mi-chemin entre celle du MSCI ACWI et celle du MSCI World (en Euro et dividendes réinvestis). Perspectives 2022 Je compte fermer mes AV les moins intéressantes (Linxea Zen et Linxea Avenir Evolution) au profit de Linxea Avenir. #oxygène_immuable Un achat de RP est envisagé d’ici 2 à 3 ans, d’où la nécessité de gonfler la partie fonds € du patrimoine (un apport de 300 k€ serait pas mal). Pour 2022, ma gestion va rester simple et ennuyeuse : - Utiliser les plafonds retraite en investissant 15 k€ sur mon PER, en ETF World. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Message cité 3 fois Message édité par JB0660 le 08-01-2022 à 17:03:11 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
wintrow | C'est beau les gens à l'aise avec 70% d'actions quand les marchés prennent 30%. Message édité par wintrow le 08-01-2022 à 17:19:30 |
JB0660 |
chienBlanc |
JB0660 | OK Einstein. J'ai déjà exposé ma thèse : les taux vont rester très bas pendant très longtemps, les entreprises cotées (US notamment) vont continuer à faire des profits monstrueux. Après, on peut aussi faire partie de la team Liquide ou de la team qui a 300 k€ en actions et qui fait 46 k€ de PV en 2021 en louchant / écrémant, quand les marchés font + 30%. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 08-01-2022 à 17:33:58 |
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 17:26:38 ![]() ![]() |
wintrow |
JB0660 | Merci Sherlock, et quelles en sont les conséquences sur ton allocation d'actifs ?
|
chienBlanc |
JB0660 |
Tu as d'autres banalités dans le même genre ? Evidemment que je ne connais pas l'avenir, mais mon allocation d'actifs actuelle repose sur l'hypothèse sous-jacente que la performance des actions restera > à celles des obligations / fonds € à long terme (au-delà de 10 ans), hypothèse qui n'a rien de farfelue. Cette hypothèse peut évidemment être complètement erronée hein, on verra bien. J'explique juste pourquoi j'ai une forte exposition aux actions depuis 6 ans. Avant, j'étais plutôt autour de 40% en actions, ce qui reste malgré tout significatif. J'ai vécu 2008, 2011, 2015, 2018, 2021. J'ai une petite idée de ma réaction si les marchés actions font -20% / - 40%. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 08-01-2022 à 17:51:12 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
emppapy | Vous êtes un peu tendus là. Belle progression en tout cas JB. |
Miles_Teg91 |
wintrow |
|
chienBlanc |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PsykOoO |
|
chienBlanc |
Après je ne sais pas comment réagira la bourse, je ne cherche pas à prédire les cours, ça ne sert à rien. Et j'ai 50% de chances de me planter. Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 08-01-2022 à 18:21:20 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2022 à 18:21:55 ![]()
|
Requiem |
|
Requiem |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2022 à 18:23:46 ![]()
|
JB0660 |
Un peu des 2, je pense. L'effet boule de neige commence à se faire sentir depuis quelques années.
On compte acheter notre RP prochainement, à Paris IM (budget autour d'1 M€). Non, pas d'actifs exotiques, tu penses à quels actifs en particulier ? Message cité 3 fois Message édité par JB0660 le 08-01-2022 à 18:27:11 |
chienBlanc |
Requiem |
|
wintrow |
|
bobby8921 |
Ils sont tellement flous en agence quand je pose la question que c'est pas simple à savoir... |
JC-31 |
Message édité par JC-31 le 08-01-2022 à 18:37:56 |
chienBlanc |
Miles_Teg91 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |