Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9399  9400  9401  ..  12476  12477  12478  12479  12480  12481
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64832911
Esska
Posté le 01-01-2022 à 10:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dcvlm a écrit :

Bonne année !
HS : chienBlanc, un rapport avec l'aire d'autoroute à ton nom sur l'A6 ? ;D

:whistle:
Bonne année white doggo ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 10:51:05  profilanswer

n°64832915
Miles_Teg9​1
Posté le 01-01-2022 à 10:52:22  profilanswer

Bonne année

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64832916
zad38
Posté le 01-01-2022 à 10:52:37  profilanswer

Bonne année à tous.

Comme d'hab' au 1er de l'an je fais un check de tous mes placements y compris ceux que je regarde pas souvent. Fin 2020 j'avais commencé à mettre quelques louches dans du crowdfunding immo histoire de diversifier un peu, j'ai donc pris le temps de lire le suivi opérationnel des projets et là... [:emmanuel_micron:5]

Citation :

La mairie de la commune a reçu une pression considérable de la part des voisins qui sont fortement défavorables à la construction de 8 appartements sur la parcelle dont nous sommes propriétaires. Une pétition massive dont l’objet fut le retrait de notre permis de construire modificatif a été signée par une trentaine de voisins et transmise à la mairie le 25 avril 2021. À la suite de cette pétition massive, certains voisins ont rendu l'accès au foncier très compliqué et ont donc ralenti voire arrêté brutalement l’ensemble de nos études préliminaires - notamment le bornage du terrain - indispensables à la construction de l’ensemble immobilier. Enfin, des violences verbales et physiques visant directement les dirigeants de XXX (dont des courriers de menace ayant entraîné le dépôt d'une main courante au commissariat), les employés et la mairie de YYY sont venues appuyer la gravité du sujet dans les semaines qui suivirent la pétition massive.
...
L’impact direct de ces évènements a été dans un premier temps un retard considérable sur l’ensemble de notre opération et notamment sur le démarrage des travaux et, dans un second temps, un changement d’avis de la mairie qui a reconsidéré sa position face à la pression des voisins et a décidé de retirer le permis de construire le 18 juin 2021.

J'aime quand ce sont les menaces et la force des tocards du coin qui gagnent face au droit [:simi37] Bon heureusement depuis ils ont l'air d'avoir trouvé un compromis en modifiant le projet et annoncent que je devrais quand même toucher mon POGNON comme prévu initialement mais j'ai quelques doutes.
A Noël toute la famille en mode "comment ça se fait qu'à ton âge t'as toujours pas investi dans la pierre [:tomatookc] ", merci mais je vais continuer de faire du clic-clic sur mes PF boursier, personne à qui parler, personne qui vient faire chier, ça convient mieux à mon caractère [:bawbeukiou:3]

Message édité par zad38 le 01-01-2022 à 10:55:46
n°64832939
chienBlanc
Posté le 01-01-2022 à 11:02:31  profilanswer

dcvlm a écrit :

Bonne année !
HS : chienBlanc, un rapport avec l'aire d'autoroute à ton nom sur l'A6 ? ;D

Non, j'ai choisi au hasard.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64832961
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-01-2022 à 11:09:34  profilanswer

Bon article pour se chauffer le 1er janvier :  
Héritage : nouveau plan fiscal contre les morts
https://www.contrepoints.org/2021/1 [...] -les-morts

Par tous les moyens, les hommes de l’État essaient de s’approprier le fruit des efforts de l’épargne d’autrui.

L’armée, le mammouth de l’EdNat, les systèmes de subvention de l’oisiveté, l’assistance aux pauvres qu’ont froid, la sécu et la police – tous à la diète financière et gérés au micro-poil sans gabegie aucune ! – ont besoin d’encore plus de « pognon de dingue© » pour propulser le pays vers davantage de sécurité, de meilleurs soins, et des scores PISA toujours plus élevés qui font l’envie de trous à rats comme Singapour, la Suisse ou le Luxembourg qui, eux, n’ont ni la chance d’avoir des revenus per capita deux fois plus élevés que les Français, ni la chance d’avoir peu de crimes, ni la chance d’avoir des enfants lettrés et sains de corps, ni, surtout, la chance d’avoir un État qui pompe 61 % de la production nationale – et plus encore en proportion de la production marchande !

Comme chacun le sait, si l’État pouvait mettre la main sur 70 % de la fortune du Français le plus riche, par la malheureuse circonstance de son décès, il construirait immédiatement des routes, des hôpitaux, des écoles, et surtout des centres de recherches performants qui éviteraient à ses futurs prix Nobel de devoir s’expatrier.

...

Le rapport raisonne merveilleusement faux sur de nombreux points d’une façon qui est aussi effrayante que spectaculaire.

En particulier, après avoir remarqué qu’« en France, la part de la fortune héritée dans le patrimoine total représente désormais 60 % contre 35 % au début des années 1970 », on devrait conclure qu’il manque une source de création de nouveau capital à la France au lieu de conclure qu’il faudrait taxer les transferts intergénérationnels.

La raison pour laquelle on passe de 35 % à 60 % en 50 ans est pourtant parfaitement évidente : en 1994, Jules Bésosse, le Français, est allé demander 300 000 euros au Crédit Agricole pour démarrer son Amazon. Et comme tous les citoyens de la « Starteupe Naichionne © » qui ont demandé un crédit à une banque française, il a essuyé un échec…

La France manque cruellement de capital. Il ne s’y forme aucune nouvelle entreprise de taille significative.

A chaque fois qu’un Français a une bonne idée, il doit la réaliser à l’étranger ou aller quémander des sous auprès d’organismes complètement politisés et sclérosés comme la Banque publique d’investissement (BPI), qui est au Venture Capital ce que MacDonald est à la gastronomie.

...

En France, la meilleure façon de faire de l’argent est d’en hériter ou d’aller en faire ailleurs… Matraqués fiscalement, sans l’avantage des retraites par capitalisation, les classes moyennes ont du mal à se constituer un capital. D’où la hausse de la part du capital hérité dans le total du capital des Français !

...
chaque fois que l’on prend un euro à Mr Bernard Arnault, on enlève un euro de capital extrêmement productif pour en faire un euro de dépense publique supplémentaire, dont le rendement est soit absolument nul (car immédiatement destructif de valeur s’il est consommé), soit négatif quand il finance l’oisiveté ou, pire encore, des fadaises pseudo-intellectuelles d’un Conseil Théodule d’analyse prétendument économique…

Une pensée pour nos frers partis en Suisse ou au Luxembourg pour faire plus de POGNON et moins cotiser à un puits sans fond.  [:porc1net]  

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-01-2022 à 11:11:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64833125
babysnoopy
Posté le 01-01-2022 à 11:49:15  profilanswer

Bonne année à tous !

Santé et prospérité.  :)  

[:babysnoopy:2]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64833174
makesimple
Posté le 01-01-2022 à 11:58:13  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pour continuer un peu sur le PER, et pour ceux qui le souhaitent, j'ai repris le fichier de Reddit pour le modifier avec d'autres hypothèses :
https://www.transfernow.net/dl/202112124kcOemCD

Est-ce que le fichier est encore disponible quelque part ? (ce lien transfernow a expiré)

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64833180
Requiem
Posté le 01-01-2022 à 11:59:21  profilanswer

Bonne année pleine de pognon !

n°64833264
makesimple
Posté le 01-01-2022 à 12:19:54  profilanswer

Et de ce que l'argent ne peut pas acheter et qui est important pour vous.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64833268
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-01-2022 à 12:20:53  profilanswer

makesimple a écrit :

Et de ce que l'argent ne peut pas acheter et qui est important pour vous.

Comme une paire de couilles pour moi svp.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 12:20:53  profilanswer

n°64833400
Erel
Posté le 01-01-2022 à 12:42:42  profilanswer

L’argent peut tout acheter.

n°64833504
Kan3
Posté le 01-01-2022 à 13:01:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon article pour se chauffer le 1er janvier :  
Héritage : nouveau plan fiscal contre les morts
https://www.contrepoints.org/2021/1 [...] -les-morts

Par tous les moyens, les hommes de l’État essaient de s’approprier le fruit des efforts de l’épargne d’autrui.

L’armée, le mammouth de l’EdNat, les systèmes de subvention de l’oisiveté, l’assistance aux pauvres qu’ont froid, la sécu et la police – tous à la diète financière et gérés au micro-poil sans gabegie aucune ! – ont besoin d’encore plus de « pognon de dingue© » pour propulser le pays vers davantage de sécurité, de meilleurs soins, et des scores PISA toujours plus élevés qui font l’envie de trous à rats comme Singapour, la Suisse ou le Luxembourg qui, eux, n’ont ni la chance d’avoir des revenus per capita deux fois plus élevés que les Français, ni la chance d’avoir peu de crimes, ni la chance d’avoir des enfants lettrés et sains de corps, ni, surtout, la chance d’avoir un État qui pompe 61 % de la production nationale – et plus encore en proportion de la production marchande !

Comme chacun le sait, si l’État pouvait mettre la main sur 70 % de la fortune du Français le plus riche, par la malheureuse circonstance de son décès, il construirait immédiatement des routes, des hôpitaux, des écoles, et surtout des centres de recherches performants qui éviteraient à ses futurs prix Nobel de devoir s’expatrier.

...

Le rapport raisonne merveilleusement faux sur de nombreux points d’une façon qui est aussi effrayante que spectaculaire.

En particulier, après avoir remarqué qu’« en France, la part de la fortune héritée dans le patrimoine total représente désormais 60 % contre 35 % au début des années 1970 », on devrait conclure qu’il manque une source de création de nouveau capital à la France au lieu de conclure qu’il faudrait taxer les transferts intergénérationnels.

La raison pour laquelle on passe de 35 % à 60 % en 50 ans est pourtant parfaitement évidente : en 1994, Jules Bésosse, le Français, est allé demander 300 000 euros au Crédit Agricole pour démarrer son Amazon. Et comme tous les citoyens de la « Starteupe Naichionne © » qui ont demandé un crédit à une banque française, il a essuyé un échec…

La France manque cruellement de capital. Il ne s’y forme aucune nouvelle entreprise de taille significative.

A chaque fois qu’un Français a une bonne idée, il doit la réaliser à l’étranger ou aller quémander des sous auprès d’organismes complètement politisés et sclérosés comme la Banque publique d’investissement (BPI), qui est au Venture Capital ce que MacDonald est à la gastronomie.

...

En France, la meilleure façon de faire de l’argent est d’en hériter ou d’aller en faire ailleurs… Matraqués fiscalement, sans l’avantage des retraites par capitalisation, les classes moyennes ont du mal à se constituer un capital. D’où la hausse de la part du capital hérité dans le total du capital des Français !

...
chaque fois que l’on prend un euro à Mr Bernard Arnault, on enlève un euro de capital extrêmement productif pour en faire un euro de dépense publique supplémentaire, dont le rendement est soit absolument nul (car immédiatement destructif de valeur s’il est consommé), soit négatif quand il finance l’oisiveté ou, pire encore, des fadaises pseudo-intellectuelles d’un Conseil Théodule d’analyse prétendument économique…

Une pensée pour nos frers partis en Suisse ou au Luxembourg pour faire plus de POGNON et moins cotiser à un puits sans fond.  [:porc1net]  

L'article part un peu dans tous les sens quand même :o

C'est un sujet tabou et passionnel de toute façon, cette semaine encore sur les Experts de BFM Business j'entendais un intervenant défendre subtilement le modèle dynastique des familles d'héritiers.  
Le tout sans avoir la moindre considération pour l'impact que ça peut avoir sur les actifs, notamment l'importance de plus en plus marginale que peut avoir un salaire par rapport à la masse de capital accumulé :/

n°64833774
Januspyrus
Posté le 01-01-2022 à 13:54:46  profilanswer

Bonne année sœurs et frères de POGNON :jap:

n°64834051
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-01-2022 à 14:55:35  profilanswer

Bonne année pognon

n°64834165
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-01-2022 à 15:24:05  profilanswer

Bonne année à tous !

Comme les années précédentes, j'attendrai le versement des intérêts, etc. avant de faire un bilan.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64834197
ovrefoss
Posté le 01-01-2022 à 15:30:37  profilanswer

Reçu dans le fatras des mails Bonne Année du 1er janvier :

Citation :

Olav Thon était l'invité du Good Morning Norway d'aujourd'hui et a parlé un peu de son dernier projet, Bitcoin Prime. Olav est un promoteur immobilier et figure sur la liste des milliardaires de Forbes comme la 198e personne la plus riche du monde avec une valeur nette d'environ 50 milliards de NOK [~5 milliards €]

Il a eu une éducation simple à Oslo et a ouvert son premier restaurant en 1966. Aujourd'hui, Olav possède plus de 450 propriétés, dont des centres commerciaux, des immeubles de bureaux et des hôtels.

Olav Thon est également bien connu pour être l'un des plus gros contributeurs en Norvège avec d'importants dons monétaires au cours des 20 dernières années. Mais rien ne dépasse son dernier projet dans lequel il a investi plus de 850 millions de NOK, et ce projet s'appelle Bitcoin Prime.

L'idée est simple : donner aux gens ordinaires la possibilité de gagner de l'argent avec le bitcoin, même si vous n'avez aucune idée de la technologie ou des investissements.

Un hurluberlu iconoclaste sorti d'une forêt viking. Sa statue (avec son bonnet) devant son hôtel à deux pas de l'opéra d'Oslo.  

https://www.kurtevert.info/bilder_grafikk7/Hotel_Opera_Olav_Thon_28032021_1-fotosketch.jpg

Sa recette ? Vivre simplement et ne jamais se fatiguer pour être toujours en forme donc mieux réfléchir. Un peu chinois, le type...

https://www.google.no/search?q=olav [...] CAIQAw&biw

n°64834198
evildeus
Posté le 01-01-2022 à 15:30:43  profilanswer

Personnellement je ferai avant vu que je considère les intérêts comme un montant n+1

n°64834223
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-01-2022 à 15:37:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Personnellement je ferai avant vu que je considère les intérêts comme un montant n+1

Ce qui compte c'est qu'il soit consistant dans sa méthodologie de calcul pour comparer les bonnes choses chaque année. Mais après, dans l'approche philosophique du truc, je suis d'accord avec toi

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64834672
ironpanda
Posté le 01-01-2022 à 17:16:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Approche P&L vs Cash flow. Débattez :o

n°64834735
Pomme-abri​cot
Posté le 01-01-2022 à 17:30:12  profilanswer

Erel a écrit :

L’argent peut tout acheter.

Euh, non  [:spamafote]

n°64834769
bkhk
Posté le 01-01-2022 à 17:36:45  profilanswer

bkhk a écrit :

Bilan provisoire 2020:

Patrimoine net total du foyer (aucun crédit en cours): ~425k€ (+60k€)

Répartition du patrimoine:
Liquidités sur CC : < 5k€
Epargne de précaution: 11k€
PEL: ~110k€
Fonds € AV: ~164k€ (+24 k€)
Actions et trackers: ~99k€ (+39 k€)
Obligations et assimilés: ~25k€
Immobilier (SCPI, SIIC): ~12k€

Objectif 2020 quasi atteint avec une belle augmentation de la part d'actions dans le patrimoine.

Objectif 2021: achat voiture, achat immobilier envisagé (??), +40 k€ minimum d'épargne financière  

Bilan 2021 (vu le faible montant des fonds € dans le patrimoine à présent, pas besoin d’attendre le versement de la participation aux bénéfices pour faire un bilan!)

Patrimoine financier du foyer: ~260k€ (-165k€)

Liquidités sur CC : < 2k€
Epargne de précaution: 5k€
PEL: ~113k€
Fonds € AV: ~13k€ (-150 k€)
Actions et trackers: ~128k€ (+29 k€)

Crédit immobilier RP en cours, reste 900k€ à rembourser.

A noter la disparition des catégories obligations et immobilier dans le patrimoine financier et la grosse diminution de la part des fonds €. Tout a été utilisé pour l’achat de la RP (apport 10% et travaux/ameublement).

L’objectif d’épargne 2021 n’est évidemment pas tenu à cause de l’achat immobilier qui n’était pas vraiment prévu.  
La progressiondes actions/trackers est uniquement due à la performance des marchés sur l’année, aucune épargne n’a été dirigée sur ces supports en 2022.  

Objectif 2022: +20k€ d’épargne financière, aménagement RP, voyages.  

n°64834990
free-rider​s
Posté le 01-01-2022 à 18:11:55  profilanswer

bkhk a écrit :

Bilan 2021 (vu le faible montant des fonds € dans le patrimoine à présent, pas besoin d’attendre le versement de la participation aux bénéfices pour faire un bilan!)

Patrimoine financier du foyer: ~260k€ (-165k€)

Liquidités sur CC : < 2k€
Epargne de précaution: 5k€
PEL: ~113k€
Fonds € AV: ~13k€ (-150 k€)
Actions et trackers: ~128k€ (+29 k€)

Crédit immobilier RP en cours, reste 900k€ à rembourser.

A noter la disparition des catégories obligations et immobilier dans le patrimoine financier et la grosse diminution de la part des fonds €. Tout a été utilisé pour l’achat de la RP (apport 10% et travaux/ameublement).

L’objectif d’épargne 2021 n’est évidemment pas tenu à cause de l’achat immobilier qui n’était pas vraiment prévu.  
La progressiondes actions/trackers est uniquement due à la performance des marchés sur l’année, aucune épargne n’a été dirigée sur ces supports en 2022.  

Objectif 2022: +20k€ d’épargne financière, aménagement RP, voyages.  

Quelle est la valeur de la RP et ta quote-part ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64835036
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-01-2022 à 18:20:16  profilanswer

Salut, j'ai une petite question : quand on se positionne sur des actions dans son assurance-vie, comment sont gérés les dividendes ?

n°64835072
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-01-2022 à 18:26:08  profilanswer

L'année 2022 commence étrangement avec BOURSORAMA et mes GRAS intérêts de PEL 2.5% de Septembre 2011 :

https://i.imgur.com/itmmH9u.png

Taux de PS = 80%.

C'est comme si BOURSO avait "rattrapé" tous les intérêts des années précédentes ? sauf que mon millésime de PEL induit que chaque année de la phase d'épargne les intérêts du PEL subissent les PS :??: (ce que je constate d'ailleurs les années précédentes).

selon vous bug ou je dois demander à BOURSO des explications ?

Message cité 3 fois
Message édité par AshkaraN le 01-01-2022 à 18:26:34

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64835089
free-rider​s
Posté le 01-01-2022 à 18:28:45  profilanswer

incubusss a écrit :

Salut, j'ai une petite question : quand on se positionne sur des actions dans son assurance-vie, comment sont gérés les dividendes ?

Ils vont sur le fonds en euros en général mais faut voir les CG.

Par exemple sur Spirit 2 => https://www.linxea.com/assets/uploa [...] f_remp.pdf
"Les éventuels dividendes distribués seront investis sur le support Fonds en Euros selon le fonds accessible en vertu des Conditions Générales applicables à Votre contrat"

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 01-01-2022 à 18:29:12

---------------
n°64835092
evildeus
Posté le 01-01-2022 à 18:29:05  profilanswer

Donc dans le detail et en toute transparence au 31/12:
https://i.ibb.co/QQ1Twch/Epargne3-2021.jpg
https://i.ibb.co/17LtJ24/Epargne1-2021.jpg
https://i.ibb.co/MsJkjJ3/Epargne2-2021.jpg
https://i.ibb.co/2cXcWdp/Epargne4-2021.jpg

Edit: Seul  :o

Message édité par evildeus le 01-01-2022 à 18:30:58
n°64835094
Lagoon57
Posté le 01-01-2022 à 18:29:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

L'année 2022 commence étrangement avec BOURSORAMA et mes GRAS intérêts de PEL 2.5% de Septembre 2011 :

https://i.imgur.com/itmmH9u.png

Taux de PS = 80%.

C'est comme si BOURSO avait "rattrapé" tous les intérêts des années précédentes ? sauf que mon millésime de PEL induit que chaque année de la phase d'épargne les intérêts du PEL subissent les PS :??: (ce que je constate d'ailleurs les années précédentes).

selon vous bug ou je dois demander à BOURSO des explications ?

PEL d'avant mars 2011 c'est PS qu'à la dixième année il me semble.

---------------

n°64835113
Esska
Posté le 01-01-2022 à 18:32:16  profilanswer

Oh la data sheet de Evildeus  [:maman_de_galles:4]
Encore un banquier ? :o

n°64835131
evildeus
Posté le 01-01-2022 à 18:35:09  profilanswer

Esska a écrit :

Oh la data sheet de Evildeus  [:maman_de_galles:4]  
Encore un banquier ? :o

Tout est dans Portfolio Performance, je fais juste le chargement de mes trades et la verifications des investissements auto :o

Message édité par evildeus le 01-01-2022 à 18:35:21
n°64835139
Esska
Posté le 01-01-2022 à 18:37:35  profilanswer

Ah oui je dois regarder ce truc.

n°64835151
AshkaraN
Posté le 01-01-2022 à 18:38:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

PEL d'avant mars 2011 c'est PS qu'à la dixième année il me semble.

j'ai ecrit septembre 2011

---------------
n°64835158
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-01-2022 à 18:39:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Ils vont sur le fonds en euros en général mais faut voir les CG.

Par exemple sur Spirit 2 => https://www.linxea.com/assets/uploa [...] f_remp.pdf
"Les éventuels dividendes distribués seront investis sur le support Fonds en Euros selon le fonds accessible en vertu des Conditions Générales applicables à Votre contrat"

Merci  :jap: En plus ça tombe bien ça concerne justement une AV Spirit 2  :o  

n°64835329
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-01-2022 à 19:00:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 01-01-2022 à 19:04:31
n°64835374
AshkaraN
Posté le 01-01-2022 à 19:06:53  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu as prorogé 3 ans de plus du coup, ou 5 ?

A mon avis le logiciel est configuré (pour les PEL de 2011) soit pour prélever la totalité des PS à la clôture des 10ans (si clôture). Ou si le PEL est prorogé, le prélèvement est à la fin de l'année.

J'ai aussi les PS à chaque fin d'année (j'ai un PEL de 2012).
https://gart.fr/upimage/epargnea1/PEL.png

de mémoire j'avais directement signé avec bourso un PEL de 10 ans.

---------------
n°64835415
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-01-2022 à 19:12:06  profilanswer

Oui mais la il a plus de 10ans ...

n°64835443
Pomme-abri​cot
Posté le 01-01-2022 à 19:14:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

de mémoire j'avais directement signé avec bourso un PEL de 10 ans.

Copain, j'ai le même problème : PEL d'oct.2011, intérêts de 1111,07€ bruts sur l'année (~4500 depuis l'ouverture) ;
PS 751,83€ (67,7%). Or ouvert avant après mars 2011 donc PS prélevés chaque année, ce qui est le cas. De plus, ouvert avant 2018 donc exo d'IR avant ses 12 ans.
PS 2021 devraient être de 191,10€, soit un enfulage de 560 balles.
Dès lundi je gueule (et vérifierai tout l'historique).

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 01-01-2022 à 19:27:35
n°64835445
AshkaraN
Posté le 01-01-2022 à 19:14:54  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui mais la il a plus de 10ans ...

certes mais bourso veut rattraper quoi ? sachant que pendant les 10 ans de la phase d'épargne, bourso prélevait dejaà les PS chaque année :??:

---------------
n°64835451
AshkaraN
Posté le 01-01-2022 à 19:15:20  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Copain, j'ai le même problème : PEL d'oct.2011, intérêts de 1111,07€ bruts sur l'année (~4500 depuis l'ouverture) ;
PS 751,83€ (67,7%). Or ouvert avant mars 2011 donc PS prélevés chaque année, ce qui est le cas. De plus, ouvert avant 2018 dont exo d'IR avant ses 12 ans.
PS 2021 devraient être de 191,10€, soit un enfulage de 560 balles.
Dès lundi je gueule (et vérifierai tout l'historique).

Banco :)

#PEL_BOURSO_GATE

---------------
n°64835485
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-01-2022 à 19:21:16  profilanswer

AshkaraN a écrit :

certes mais bourso veut rattraper quoi ? sachant que pendant les 10 ans de la phase d'épargne, bourso prélevait dejaà les PS chaque année :??:

Ha ok .... pardon j'avais mal lu, si tu as déjà été prélevé chaque année ce n'est pas normal.

Je croyais que les PEL de 2011 toutes les PS était prélevées à la fin.

n°64835512
Pomme-abri​cot
Posté le 01-01-2022 à 19:24:55  profilanswer

Avant mars 2011 seulement.
C'est tellement sournois que les algorithmes se trompent à notre désavantage. Étonnant !

n°64835592
Pomme-abri​cot
Posté le 01-01-2022 à 19:35:32  profilanswer

Et bonne année les capitalistes  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9399  9400  9401  ..  12476  12477  12478  12479  12480  12481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)