| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Pomme-abricot | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 19:35:32 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot | Et notre 1e quinzaine de janvier alors ? |
bkhk |
|
delatruel |
|
blazoom |
Message cité 1 fois Message édité par blazoom le 01-01-2022 à 22:28:03 |
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 22:27:50 ![]() ![]() |
jean019 | Mes très chers frers, je vous souhaite une très belle année |
dum43 |
Message cité 1 fois Message édité par dum43 le 01-01-2022 à 22:47:45 |
delatruel |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
blazoom |
|
rampa99 |
Synthèse : la RP c'est cool pour faire du GROS ARGENT mais en tenant compte de certains facteurs. Détails : Toutes nos rp ont toujours été achetées en gardant en tête l'équation suivante :
Bilan, en 15 ans on a ainsi acheté et vendu 3 Rp (5ans quasi à chaque fois donc là on rentre dans la 4ème) et en gagnant en chaque fois double de m2 et en gros 100k€ à chaque fois. On a commencé avec 33m2 150k dans le 9eme et on a aujourd'hui 260m2 à meudon "chic". On a fait les biens à refaire (1er appartement et la maison) comme les biens neufs sans travaux (2eme et 3eme appartement à boulogne.billancourt) et on est pour l'instant sur une grosse maison achetée "pas cher" car entièrement à refaire (Objectif rester dedans jusqu'à la retraite -25ans en gros). La Rp à chaque fois était achetée avec peu de négociations par contre je passais beaucoup de temps à renégocier les prêts avec les.banques (prêt renégocié tous les 2 ans environ). La.Rp est une source d'enrichissement fort puisque non taxée à condition de ne pas se planter. : On s'endette à chaque fois à 35% de nos revenus actuels et on optimise à chaque fois les habitations avec des plans /aménagements qui sont agréables à vivre (cuisine sympa, rangements , optimisation des volumes) et qui rendent le bien facile à vendre. Message cité 5 fois Message édité par rampa99 le 01-01-2022 à 23:45:04 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Propre ce parcours de RP --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Miles_Teg91 | La RP si on ne transige pas ça peut faire bcp de bien. Si on est bricolo, c'est encore un plus. --------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc | Dans un marché haussier c'est une sacrée martingale en effet.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
bobby8921 | Salut chienBlanc,
Message cité 4 fois Message édité par bobby8921 le 02-01-2022 à 03:17:20 |
Le Matou | Bonne année les frers !
|
bobby8921 |
Merci pour la précision, c'est la confirmation que je voulais avoir. Pareil que précédemment, merci pour ton retour. Autre point, Madame est propriétaire de l'appart dans lequel on vit actuellement et le finance à 100% (elle est rentrée dans la vie active avant moi de par notre cursus universitaire) et a toujours refusé que je rachète des parts dans l'appartement pour que je garde des sous pour la RP familiale (= enfants). Dans cet appartement, je participe aux frais quotidiens à 50% (frais de copro, internet, électricité, assurance). Ca me semble juste de mon côté, mais j'ai toujours l'impression de la "voler" à vivre chez elle depuis 3 ans. (On s'éloigne un peu de l'épargne à proprement parler, je le conçois, mais je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet ; n'hésitez pas à me réorienter si besoin) Ce qui fait que je n'ai jamais aborder le sujet du prorata car, en plus de vivre chez elle, je gagne autant qu'elle sur le salaire fixe, mais étant donné qu'elle est médecin hospitalier, elle a également des primes de garde qui peuvent gonfler son salaire de 50%. Message cité 2 fois Message édité par bobby8921 le 02-01-2022 à 03:06:31 |
vazyvite |
Je pense qu'elle souhaite juste rester proprio à 100% de l'appart et que ça lui convient. Message édité par vazyvite le 02-01-2022 à 06:26:58 |
deK watching for beerz on the wing |
On a également le même système de prorata ici et ça fonctionne bien, et dans ce cas précis je te rejoins sur la souplesse à avoir sur les revenus de ce type, qui sortent un peu du cadre. Après c'est toujours du cas par cas, grosso modo tant que le salaire de base de chacun est suffisant et largement majoritaire sur l'année dans les revenus respectifs, je ne trouve pas déconnant que les revenus exceptionnels partent directement en argent de poche. --------------- (old) Feed HA/V |
vazyvite | Le bilan 2021 est simple : Départ en retraite le 1er Avril
|
dum43 |
|
r06 |
Bon après sur les 15 dernières années en RP vu l'évolution du marché immobilier peut importe ce que tu achetais tu aurais gagné de l'argent. |
wintrow |
Meilleursagents donne un historique qui remonte loin. |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tanguy12 |
|
SaucissonMasque |
1\ Comment tu as fait estimer tes RP ? N visites d'agent et t'en as choisi un ? Sans exclus ?
|
r06 |
Après il y a 15 ans c'était déjà dit comme trop cher sur hfr... |
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 02-01-2022 à 09:44:04 |
vazyvite |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
vazyvite |
J'ai 4 ou 5 fonds décevants qui vont être arbitrés sur du World ce Lundi, c'est sûr ! Message cité 1 fois Message édité par vazyvite le 02-01-2022 à 09:54:58 |
chienBlanc | Tout en commun ici, un seul compte joint. Donc pas de questions à se poser pour repartir les dépenses.
chocomog |
Mariés sans contrat, donc tout est en commun. En pratique c'est moi qui gère pour tout le monde, femme et enfants. Eux ne savent même pas ce qu'ils ont... |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |