| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent : Reste plus qu'à choisir des SCI diversifiées qui ont une politique "pas trop de foncières cotées chez nous". Je vais quand même prendre un chouilla de SCPI histoire de tester. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 29-12-2021 à 13:49:09 |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 13:45:10 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
vazyvite |
|
Elguiweb | Est-ce que vous confirmez qu’il est possible sur Linxea Avenir de racheter le montant investi sur le fonds € Rendements pour le réinvestir à 50-50 sur Opportunités et UC 2/7 (puis arbitrage UC 2/7 vers Rendements).
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 29-12-2021 à 13:55:55 |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 29-12-2021 à 14:08:58 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
vazyvite |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 14:18:06 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
tanguy12 |
|
Goon |
|
Velocesuper |
A éviter sur un contrat en plus-value et qui a moins de 8 ans. Message édité par Velocesuper le 29-12-2021 à 14:38:21 |
vercety974 | Bonjour à vous,
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Trotamundos |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Les OPCI semblent avoir une partie non négligeable en marché financier. Comparativement aux SCI elles ont pris cher l'année dernière. Pour ta deuxième question c'est une intérogation que je me suis posée, je n'ai pas encore la réponse. D'autant plus qu'une SC m’intéresse dans ce que propose mon AV. Sur ADI le choix de nico a l'air de se diriger vers les SCI d'Aviva sur l'AV Evolution Vie (apparemment sans frais d'achat). Message édité par mouillotte le 29-12-2021 à 15:16:11 |
leraturbain |
|
Ascio |
|
lexis84 | C’est bien 60% d’après le formulaire de demande. Par contre pour le taux de 0,5% là aussi je comprends pas. Il est écrit ceci : Au titre de l’année du remboursement de l’avance, les taux mensuels applicables seront égaux au Taux Moyen mensuel des emprunts d’Etat à long terme (TME) majoré de 1 poinT. ÉDIT vu sur ADI Note de Nicolas le 20/10/2021 : Boursorama est même passé à un taux de 0,50 % sur 5 ans ! L’offre évolue régulièrement donc les taux annoncés dans notre exemple ne sont pas forcément à jour, mais le mécanisme reste le même C’est quand même pas clairement trouvable ces taux pour pouvoir comparer … Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 29-12-2021 à 15:17:00 |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 29-12-2021 à 15:40:54 |
Velocesuper |
|
mattgiver joueur de bouse | Bordel de bordel, ING quitte la France :
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
roc0 |
|
|
tanguy12 |
|
Anatocisme |
C'est insoluble. Ou alors peut-être laisser l'épargne de précaution sur l'AV Bourso ? Je me demande vraiment pourquoi l'AST ne peut pas être garantie par des parts dans un ETF mais peut l'être par des titres vifs.
Ok donc si je traduis (je laisse le topic m'indiquer si je me trompe) pour moi qui suis sur l'AV Linxea Avenir : edit: en fait Linxea l'explique clairement ici Message édité par Anatocisme le 29-12-2021 à 17:16:00 |
lexis84 |
|
Velocesuper |
Go topic Banque
Au moment de faire la demande tout est clairement indiqué. Message édité par Velocesuper le 29-12-2021 à 17:35:33 |
lexis84 | Si on a moins de 20k€ sur son AV bourso quelles sont les conditions ? (Celles ici présentes ? Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 29-12-2021 à 17:40:15 |
Ascio |
|
evildeus |
|
Message édité par nico6259 le 29-12-2021 à 18:06:48 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée | Ceux qui ont des SCPI chez Spirica, vous avez diversifié sur combien de SCPI et vous avez pris quoi ? Linxea conseil les trois SCPI suivantes afin d'avoir une certaine diversité (Grand Paris, santé, éducation et investissement étranger) : Message cité 5 fois Message édité par mouillotte le 29-12-2021 à 18:43:36 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 29-12-2021 à 18:50:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |