Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9392  9393  9394  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64811994
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2021 à 13:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, après plusieur lecture entre les SCPI, OPCI et SCI, pour l'ajout d'un bloque immo dans mon patrimoine financier je pense partir vers une allocation majoritairement vers les SCI (logées en AV).

Reste plus qu'à choisir des SCI diversifiées qui ont une politique "pas trop de foncières cotées chez nous".

Je vais quand même prendre un chouilla de SCPI histoire de tester.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 29-12-2021 à 13:49:09
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 13:45:10  profilanswer

n°64812016
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2021 à 13:47:23  profilanswer

Requiem a écrit :

Une question : si le tracker émergents n'apporte rien de plus : pourquoi diable ton allocation est-elle aussi chargée en CAC 40 ?

Parce que CAC != EM ?
Sinon, réponse simple : convictions (voire situations). Et comme chacun a les siennes, normal aussi de fournir un conseil général différent de son allocation propre.

n°64812017
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-12-2021 à 13:47:29  profilanswer

Hello,

pour la première fois que depuis que je suis sur hfr j'ai un peu d'argent qui traîne sur mon compte courant (25k), je trouve ça dommage de les laisser dormir en sachant que j'en aurai pas besoin avant deux ans, vous me conseilleriez de les mettre ou ?

Voici ce que j'ai comme compte autre actuellement (des miettes dedans)

Epargne Orange chez ING + Assurance vie sous mandat (600e)

et une AV chez boursorama Gestion Pilotée — Mandat Edmond de Rothschild AM Équilibré

1/ Votre situation familiale : 32 ans bientôt marié (dans un an)

2/ Votre situation patrimoniale : voir ci-dessus

3/ Vos projets : Projet immo surement mais pas avant deux ans minimum

4/ Votre tempérament : Je suis dans les crypto depuis quelques annees donc je pense me maîtriser un minimum si ça chute je rachete et je ne revendrai jamais

Vous pouvez me conseiller ?

n°64812045
RomainD2
Posté le 29-12-2021 à 13:50:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le HY peut se compter à moitié pour simplifier. Je vois donc en equivalent action 26 + 11 + 4.6/2 = 39-40% de risque donc tu es un peu au dela du budget que tu t'es fixé.

L'idée est de rééquilibrer pour revenir à 35%. Donc calcule combien de temps €500 par mois en fonds euros va te permettre de rééquilibrer les choses. A mon avis ce ne sera pas très rapide et arbitrer depuis Actions/HY vers Fonds euros est nécessaire pour revenir à ton budget de risque d'ici quelques semaines/mois et pas attendre 2 ans :)

Merci !
Je me dis qu'il y a aussi l'option d'augmenter mon budget risque à 40%  :pt1cable: et ainsi laisser comme ça. Mais c'est facile dans le contexte actuel, et n'ayant jamais subit de crack, j'ai du mal à estimer mon mental...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64812074
vazyvite
Posté le 29-12-2021 à 13:53:12  profilanswer

Anatocisme a écrit :

D'ailleurs on ne parle que de l'AST Bourso mais en existe-t-il qui inclurait les ETF World dans leur assiette ?

Sur une AV Bourso, les ETF sont éligibles  :o . C'est non sur le PEA.

n°64812091
Elguiweb
Posté le 29-12-2021 à 13:55:14  profilanswer

Est-ce que vous confirmez qu’il est possible sur Linxea Avenir de racheter le montant investi sur le fonds € Rendements pour le réinvestir à 50-50 sur Opportunités et UC 2/7 (puis arbitrage UC 2/7 vers Rendements).
A priori il n’y a rien de bloquant.
Si OK, combien de temps est nécessaire pour un rachat partiel ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 29-12-2021 à 13:55:55
n°64812106
leraturbai​n
Posté le 29-12-2021 à 13:56:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pourrais-tu nous faire un retour détaillé sur Inter Invest s'il te plaît ?

Je paye environ 30 k€ d'IR, je ne vois que les FCPI et le Girardin d'intéressants pour baisser le montant de cet impôt.

Je viens de souscrire à 2000 euros de FCPI DIVIDENDES PLUS N°9 via BOURSORAMA, cela fera un gain d'IR de 500 euros.

Message édité par leraturbain le 29-12-2021 à 14:08:58
n°64812151
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-12-2021 à 14:00:48  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello,

pour la première fois que depuis que je suis sur hfr j'ai un peu d'argent qui traîne sur mon compte courant (25k), je trouve ça dommage de les laisser dormir en sachant que j'en aurai pas besoin avant deux ans, vous me conseilleriez de les mettre ou ?

Voici ce que j'ai comme compte autre actuellement (des miettes dedans)

Epargne Orange chez ING + Assurance vie sous mandat (600e)

et une AV chez boursorama Gestion Pilotée — Mandat Edmond de Rothschild AM Équilibré

1/ Votre situation familiale : 32 ans bientôt marié (dans un an)

2/ Votre situation patrimoniale : voir ci-dessus

3/ Vos projets : Projet immo surement mais pas avant deux ans minimum

4/ Votre tempérament : Je suis dans les crypto depuis quelques annees donc je pense me maîtriser un minimum si ça chute je rachete et je ne revendrai jamais

Vous pouvez me conseiller ?

Pour du 2ans et si ça sert d’apport immo : fond€ en AV, pas le choix

Vu le montant, tu peux même foutre livret A et LDDS avec la remontée des taux prévu en février et vu la baisse des fond €

n°64812174
vazyvite
Posté le 29-12-2021 à 14:02:29  profilanswer

aya a écrit :

J'avais posé la question à Linxea et Placement Direct il y a quelques mois.  

Voici les retours :  

Citation :

Concernant votre contrat LINXEA Vie:

Citation :

Nous vous confirmons que l’avance sur un contrat d’assurance est un outil avantageux si elle est remboursée dans les 3 ou 4 ans.
Le taux d’intérêt des avances sur le contrat Darjeeling est de 3,22 % pour l’année 2021.

C'est dingue que chez Linxea, on ne puisse pas savoir quel taux va être appliqué dans x années  :ange:  
Et 3,22% Darjeeling vs Bourso à 0,5% : y'en a pas un qui se fout de nous ?  :(  

n°64812296
chienBlanc
Posté le 29-12-2021 à 14:18:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

T'abuses commême :o
PEL 2,5 décrié lorsque les F€ faisaient 4%, puis le PEL pourri de maintenant. Mais PEL2,5 promu aujourd'hui tandis que les F€ peinent à faire 1.
Normal de girouetter en fonction des taux.

Tout à fait. Troll bien gras.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 14:18:06  profilanswer

n°64812322
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2021 à 14:21:49  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

C'est pas forcément une mauvaise idée sur le PER en entreprise j'entends.
On met des sommes qui deviennent importantes sur des supports auxquels les gens ne sont pas forcément habitués. Les "bonnes pratiques" de sécuriser en fonction de l'horizon de placement, d'éviter de jouer selon la panique (ou l'espoir) ce n'est pas un acquis. Lors du passage d'un article 83 monosupport à un PER avec soit gestion pilotée, soit fonds Euro, soit fonds en libre choix, j'ai pu entendre les questions des bénéficiaires, c'est édifiant. Donc les X% de frais associés à la gestion pilotée ne sont pas perdus pour tout le monde.
Conséquence, impossible de négocier l'ajout d'ETF parmi les fonds, même le courtier ça lui parlait pas. Mais je pense que ça aurait concerné 1% des bénéficiaires !

:jap:  

Vrai retour de la vraie vie.
Ici on est dans une bulle d'initiés, beaucoup l'oublient.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64812346
LaSolution
Posté le 29-12-2021 à 14:24:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour du 2ans et si ça sert d’apport immo : fond€ en AV, pas le choix

Vu le montant, tu peux même foutre livret A et LDDS avec la remontée des taux prévu en février et vu la baisse des fond €

des conseils pour l'assurance vie ?

n°64812348
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 14:24:26  profilanswer

mouillotte a écrit :

Bon, après plusieur lecture entre les SCPI, OPCI et SCI, pour l'ajout d'un bloque immo dans mon patrimoine financier je pense partir vers une allocation majoritairement vers les SCI (logées en AV).

Reste plus qu'à choisir des SCI diversifiées qui ont une politique "pas trop de foncières cotées chez nous".

Je vais quand même prendre un chouilla de SCPI histoire de tester.

comment tu as arbitré SCI plutôt qu'OPCI?
Dans "SCI" tu inclus "SC"?

n°64812362
Goon
Posté le 29-12-2021 à 14:25:43  profilanswer

vazyvite a écrit :

Précision :  
On ne peut arbitrer que sur le fonds RENDEMENT pour 70%.
Pour le fonds OPPORTUNITE ce n'est possible qu'en versement et sur 50%.

Sûr ? Donc pas moyen de faire un versement sur Linxea Avenir qui finisse en 100% fonds euros après un réarbitrage ?

n°64812463
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2021 à 14:37:25  profilanswer

Goon a écrit :

Sûr ? Donc pas moyen de faire un versement sur Linxea Avenir qui finisse en 100% fonds euros après un réarbitrage ?

A moins que tu fasses un rachat partiel des UC uniquement, pour à nouveau faire un versement sur le fonds euros.
Et ainsi de suite... Jusqu'à ce que le rachat partiel des UC soit trop faible pour le réinvestir.
Donc impossible à 100%, mais tu devrais pouvoir t'en rapprocher.

A éviter sur un contrat en plus-value et qui a moins de 8 ans.
Sauf si tu viens juste de l'ouvrir, dans ce cas, c'est l'idéal :O

Message édité par Velocesuper le 29-12-2021 à 14:38:21
n°64812464
vercety974
Posté le 29-12-2021 à 14:37:25  profilanswer

Bonjour à vous,

Dans la notice d'information de cette SCPI https://linxea.com/scpi/support/scp [...] atrimoine/  

il est mentionné : " En  cas  de  désinvestissement,  par  arbitrage  ou  rachat  (partiel,  partiel  programmé,  total)  dans  un  délai  de  3  ans  suivant  l’investissement  sur  ce  Support,  une  pénalité  de  3% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de  ce  Support(5). "

Dans le cas où j'effectuerais des investissements récurrents sur ce support, le délai de 3 ans serait-il remis à zéro à chaque investissement ? Est-ce au contraire l'investissement initial qui fait courir le délai de 3 ans ?

Merci

n°64812466
nico6259
Posté le 29-12-2021 à 14:37:33  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Est-ce que vous confirmez qu’il est possible sur Linxea Avenir de racheter le montant investi sur le fonds € Rendements pour le réinvestir à 50-50 sur Opportunités et UC 2/7 (puis arbitrage UC 2/7 vers Rendements).
A priori il n’y a rien de bloquant.
Si OK, combien de temps est nécessaire pour un rachat partiel ?
Merci !

A ma connaissance ça marche.

Et 5 jours pour le délai rachat partiel généralement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64812513
Trotamundo​s
Posté le 29-12-2021 à 14:42:48  profilanswer

vercety974 a écrit :

Dans le cas où j'effectuerais des investissements récurrents sur ce support, le délai de 3 ans serait-il remis à zéro à chaque investissement ? Est-ce au contraire l'investissement initial qui fait courir le délai de 3 ans ?

Initial de mémoire.

n°64812590
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2021 à 14:48:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

comment tu as arbitré SCI plutôt qu'OPCI?
Dans "SCI" tu inclus "SC"?

Les OPCI semblent avoir une partie non négligeable en marché financier. Comparativement aux SCI elles ont pris cher l'année dernière.

Pour ta deuxième question c'est une intérogation que je me suis posée, je n'ai pas encore la réponse. D'autant plus qu'une SC m’intéresse dans ce que propose mon AV.

Sur ADI le choix de nico a l'air de se diriger vers les SCI d'Aviva sur l'AV Evolution Vie (apparemment sans frais d'achat).
Je dispose de cette AV mais je vais devoir analyser tout ça en profondeur. Est ce réellement avantageux par rapport aux SCI logées sur l'AV de l'assureur Spirica.

Message édité par mouillotte le 29-12-2021 à 15:16:11
n°64812673
leraturbai​n
Posté le 29-12-2021 à 14:56:23  profilanswer

free-riders a écrit :

TOUT est incertain, PER ou AV ou PEA ou droits de successions (sujet d'actualité d’ailleurs en ce moment) etc.
La vie est un pari.
Donc ton argument ne tient pas.

KaiserCz a écrit :

Bah ça reste un moyen de défisc intéressant en attendant :D

Pour le Girardin indus d'InterInvest, j'ai plusieurs potes qui en font tous les ans depuis 2/3 ans, sans problème jusqu'ici

En effet [:implosion du tibia].

PER ouvert chez BOURSORAMA à l'instant, avec 1000 euros (a priori, ce sera difficile de déduire cette somme de mes revenus 2021).

n°64812690
aldayo
Posté le 29-12-2021 à 14:59:21  profilanswer

LaSolution a écrit :

des conseils pour l'assurance vie ?

Boursorama fond euro esclusif

n°64812796
Ascio
Posté le 29-12-2021 à 15:11:11  profilanswer

JC-31 a écrit :

Pour demander 12k, il faut nantir 24k (i.e. avoir 24k éligibles chez Boursorama)

C'était pas 60% l'AST Boursorama ?

n°64812817
lexis84
Posté le 29-12-2021 à 15:13:53  profilanswer

C’est bien 60% d’après le formulaire de demande.

Par contre pour le taux de 0,5% là aussi je comprends pas. Il est écrit ceci :
2. Taux d’intérêt de l’avance
L’avance produit des intérêts calculés au jour de son remboursement selon un fractionnement quotidien.
Au titre des années précédant l’année du remboursement, les taux d’intérêt mensuels applicables sur le montant de l’avance (principal) seront les plus élevés entre le taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Eurossima desdites années, majoré de 1 point et le Taux Moyen mensuel des emprunts d’Etat à long terme (TME) desdites années, majoré de 1 point.

Au titre de l’année du remboursement de l’avance, les taux mensuels applicables seront égaux au Taux Moyen mensuel des emprunts d’Etat à long terme (TME) majoré de 1 poinT.

ÉDIT vu sur ADI Note de Nicolas le 20/10/2021 : Boursorama est même passé à un taux de 0,50 % sur 5 ans ! L’offre évolue régulièrement donc les taux annoncés dans notre exemple ne sont pas forcément à jour, mais le mécanisme reste le même

C’est quand même pas clairement trouvable ces taux pour pouvoir comparer …

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 29-12-2021 à 15:17:00
n°64813006
LaSolution
Posté le 29-12-2021 à 15:33:35  profilanswer

aldayo a écrit :

Boursorama fond euro esclusif

en gestion libre ?

n°64813052
Ascio
Posté le 29-12-2021 à 15:39:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

A ma connaissance ça marche.

Et 5 jours pour le délai rachat partiel généralement.

Bonjour Nicolas, si j'ai bien suivi c'est toi qui gère le site ADI ?
Je me permets une petite question/confirmation.

Tu as écris :
Note de Nicolas : j’épargne régulièrement sur Linxea Avenir, mon assurance-vie préférée. Et pour profiter du fonds euro dynamique en respectant les conditions de l’assureur Suravenir, j’investis généralement ainsi : 50 % fonds euro Suravenir Opportunités + 50 % unité de compte de risque 1 ou 2 sur 7 (on peut trier par niveau de risque UC). Ainsi je suis en accord avec mon profil investisseur. D’autres épargnants préféreront compléter le fonds euro avec des trackers car Linxea Avenir présente une belle offre de trackers. Sachez que par la suite, on peut toujours arbitrer gratuitement pour revenir en 100 % fonds euros quand on veut.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/m [...] mposition/

Sais-tu si ceci est toujours valable aujourd'hui ? (ou l'article date un peu)
Il est donc possible de ne pas avoir les 50% d'UC demandées (puisque uniquement sur versement) et de bénéficier du rendement 'dynamique' (2% en 2020) d'Opportunités ? Ou bien est-ce que sans les UC ce taux est plus faible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 29-12-2021 à 15:40:54
n°64813119
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2021 à 15:49:23  profilanswer

lexis84 a écrit :

C’est bien 60% d’après le formulaire de demande.

Par contre pour le taux de 0,5% là aussi je comprends pas. Il est écrit ceci :
2. Taux d’intérêt de l’avance
L’avance produit des intérêts calculés au jour de son remboursement selon un fractionnement quotidien.
Au titre des années précédant l’année du remboursement, les taux d’intérêt mensuels applicables sur le montant de l’avance (principal) seront les plus élevés entre le taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Eurossima desdites années, majoré de 1 point et le Taux Moyen mensuel des emprunts d’Etat à long terme (TME) desdites années, majoré de 1 point.

Au titre de l’année du remboursement de l’avance, les taux mensuels applicables seront égaux au Taux Moyen mensuel des emprunts d’Etat à long terme (TME) majoré de 1 poinT.

ÉDIT vu sur ADI Note de Nicolas le 20/10/2021 : Boursorama est même passé à un taux de 0,50 % sur 5 ans ! L’offre évolue régulièrement donc les taux annoncés dans notre exemple ne sont pas forcément à jour, mais le mécanisme reste le même

C’est quand même pas clairement trouvable ces taux pour pouvoir comparer …

Que veux-tu comparer ?
L'AST Boursorama est imbattables pour le moment  [:cosmoschtroumpf]

n°64813617
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2021 à 16:45:21  profilanswer

Bordel de bordel, ING quitte la France :

https://www.capital.fr/votre-argent [...] ts-1423899

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64813777
roc0
Posté le 29-12-2021 à 16:58:11  profilanswer

D'ailleurs, j'ai mon compte courant chez ING.
Je vais donc devoir choisir une autre banque pour mon compte en ligne avec CB.

Actuellement, j'ai déjà :
- une AV chez Fortuneo avec un compte courant à 0€ (suite à une fermeture du compte il y a quelques années.
- une AV chez Boursorama avec idem un compte courant ou j'ai rien dessus

Entre les deux, j'imagine que les services de CB sont assez similaires. Le plus serait peut-être d'avoir la compatibilité avec Google Pay.

Sinon, d'autres banques en ligne à conseiller pour une ouverture de compte courant ? (avec pkoi pas une prime de bienvenue)

Merci.

n°64813820
aldayo
Posté le 29-12-2021 à 17:01:43  profilanswer

LaSolution a écrit :

en gestion libre ?

Le 100% fond euro n’est dispo qu’on gestion libre, peu importe l’assureur !

n°64813834
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 17:02:26  profilanswer

roc0 a écrit :

- une AV chez Fortuneo avec un compte courant à 0€ (suite à une fermeture du compte il y a quelques années.

Entre les deux, j'imagine que les services de CB sont assez similaires. Le plus serait peut-être d'avoir la compatibilité avec Google Pay.

Sinon, d'autres banques en ligne à conseiller pour une ouverture de compte courant ? (avec pkoi pas une prime de bienvenue)

Merci.

je pense que les 2 que tu as sont les 2 meilleures.
à partir de là, éventuellement attends de voir le devenir de ton compte ING, et pourquoi pas essaye les 2 et fais toi ton idée. Ou alors embraye avec l'acheteur d'ING et vois s'il te convient avant de tester l'autre.
Les 2 sont ok google pay.
éventuellement il y a la World Elite chez Fortu, et retraits en devise gratuits illimités sauf erreur.

n°64813921
Anatocisme
Posté le 29-12-2021 à 17:12:10  profilanswer

vazyvite a écrit :

Sur une AV Bourso, les ETF sont éligibles  :o . C'est non sur le PEA.

C'est insoluble. Ou alors peut-être laisser l'épargne de précaution sur l'AV Bourso ? Je me demande vraiment pourquoi l'AST ne peut pas être garantie par des parts dans un ETF mais peut l'être par des titres vifs.

aya a écrit :

J'avais posé la question à Linxea et Placement Direct il y a quelques mois.

Voici les retours :

Citation :

[...]
Concernant votre contrat LINXEA Avenir:

Le taux d’intérêt de l’avance est déterminé annuellement par l’assureur dans la limite du plus élevé des 2 taux suivants :
- moyenne des TME (Taux Moyen d’emprunt d’État), sur les 6 derniers mois de l’année, assorti d’un taux de frais de 2 % maximum,
- taux de revalorisation du fonds en euros + 1 % (du fonds en euros si le contrat a un seul fonds en euros ou taux de revalorisation le plus élevé si le contrat propose plusieurs fonds en euros).
Ce taux s’applique sur l’intégralité des sommes dues au titre de l’avance (montant de l’avance et intérêts).
Les intérêts sur avance sont calculés à compter de la date d’effet de l’avance.
Ils sont calculés quotidiennement au prorata du nombre de jours écoulés entre la date d’effet et le 31 décembre sur la base du taux d’intérêt prévu ci-dessus.

Vous pourrez trouver l'annexe concernant la demande d'avance du contrat LINXEA Avenir à l'aide de ce lien:

https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 2.2021.pdf

Le coût de l’avance sera donc la différence entre le taux d’intérêt et la performance de votre contrat, puisque l’épargne continue à fructifier.[/quote]

Ok donc si je traduis (je laisse le topic m'indiquer si je me trompe) pour moi qui suis sur l'AV Linxea Avenir :
- moyenne des TME (Taux Moyen d’emprunt d’État), sur les 6 derniers mois de l’année, assorti d’un taux de frais de 2 % maximum ;
-- c'est 0,08% de TME actuellement (ici) plus 2% max soit 2,08% ;
- taux de revalorisation du fonds en euros + 1 % ;
-- c'est 2% pour le fonds euro Survanir Opportunités plus 1%, soit 3%.
Donc on serait sur 3% d'intérêts, ie. vraiment moins intéressant que l'AST de Boursorama.

edit: en fait Linxea l'explique clairement ici

Message édité par Anatocisme le 29-12-2021 à 17:16:00
n°64814050
lexis84
Posté le 29-12-2021 à 17:24:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Que veux-tu comparer ?
L'AST Boursorama est imbattables pour le moment  [:cosmoschtroumpf]

Le taux indiqué dans les CG est différent du réel même si d'accord il est déjà plus avantageux que les autres contrats mais pas autant.

n°64814114
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2021 à 17:29:32  profilanswer

roc0 a écrit :

Merci.

Boursorama Ultim + Fortuneo World Élite (ou Gold) , c'est le combo idéal.

Go topic Banque :O

lexis84 a écrit :

Le taux indiqué dans les CG est différent du réel même si d'accord il est déjà plus avantageux que les autres contrats mais pas autant.

CG pas à jour, certainement.

Au moment de faire la demande tout est clairement indiqué.
Disponible à partir de 20k d'encours, 50% (donc 10K mini) à 0.5% sur 5 ans.
Tu paies seulement les intérêts tous les trimestres et la somme empruntée à échéance.

Message édité par Velocesuper le 29-12-2021 à 17:35:33
n°64814224
lexis84
Posté le 29-12-2021 à 17:39:06  profilanswer

Si on a moins de 20k€ sur son AV bourso quelles sont les conditions ? (Celles ici présentes ?
http://s.brsimg.com/pub/bourso/faq [...] avance.pdf )

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 29-12-2021 à 17:40:15
n°64814314
nico6259
Posté le 29-12-2021 à 17:47:46  profilanswer

Ascio a écrit :

Bonjour Nicolas, si j'ai bien suivi c'est toi qui gère le site ADI ?
Je me permets une petite question/confirmation.

Tu as écris :
Note de Nicolas : j’épargne régulièrement sur Linxea Avenir, mon assurance-vie préférée. Et pour profiter du fonds euro dynamique en respectant les conditions de l’assureur Suravenir, j’investis généralement ainsi : 50 % fonds euro Suravenir Opportunités + 50 % unité de compte de risque 1 ou 2 sur 7 (on peut trier par niveau de risque UC). Ainsi je suis en accord avec mon profil investisseur. D’autres épargnants préféreront compléter le fonds euro avec des trackers car Linxea Avenir présente une belle offre de trackers. Sachez que par la suite, on peut toujours arbitrer gratuitement pour revenir en 100 % fonds euros quand on veut.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/m [...] mposition/

Sais-tu si ceci est toujours valable aujourd'hui ? (ou l'article date un peu)
Il est donc possible de ne pas avoir les 50% d'UC demandées (puisque uniquement sur versement) et de bénéficier du rendement 'dynamique' (2% en 2020) d'Opportunités ? Ou bien est-ce que sans les UC ce taux est plus faible ?

Oui c'est moi, et oui c'est ça  :jap:  

Et le rendement du fonds euro reste le même, même si tu n'as plus d'UC.

---------------
n°64814328
Ascio
Posté le 29-12-2021 à 17:49:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est moi, et oui c'est ça  :jap:  

Et le rendement du fonds euro reste le même, même si tu n'as plus d'UC.

Merci pour ta réponse  :)  

C'est un peu le cheat mode, je suis étonné qu'ils n'aient mis la contrainte que sur le versement ! Mais tant mieux pour l'épargnant  :D

n°64814442
evildeus
Posté le 29-12-2021 à 18:01:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:  

Vrai retour de la vraie vie.
Ici on est dans une bulle d'initiés, beaucoup l'oublient.

Prendre un produit qu’on comprend pas tout en laissant la gestion à des tiers, c’est pas un super conseil.  :sweat:

n°64814478
nico6259
Posté le 29-12-2021 à 18:04:47  profilanswer

Oui, ça m'a rappelé que je dois fermer un vieux LEO (livret épargne orange rémunéré 0,01 % lol)

J'ai appelé et la fermeture a été faite au tél en 5 minutes.

J'avais 10 € sur le LEO et le mec a dû me lire tout son texte avec mise en garde sur les 2 centimes d'intérêt qui seront imposés à 30 %, ça l'a fait rire :D

C'est autre chose que le CDN (Crédit du Nord), qui m'a édité un chèque de banque (au lieu de me faire un simple virt...) depuis 15 jours et toujours rien reçu ("oui c'est long monsieur c'est noel" )  [:clooney16]  

Message édité par nico6259 le 29-12-2021 à 18:06:48

---------------
n°64814861
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2021 à 18:38:40  profilanswer

Ceux qui ont des SCPI chez Spirica, vous avez diversifié sur combien de SCPI et vous avez pris quoi ?

Linxea conseil les trois SCPI suivantes afin d'avoir une certaine diversité (Grand Paris, santé, éducation et investissement étranger) :
- SCPI LF Grand Paris Patrimoine
- SCPI Primovie
- SCPI LF Europimmo

Message cité 5 fois
Message édité par mouillotte le 29-12-2021 à 18:43:36
n°64814899
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-12-2021 à 18:41:59  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ceux qui ont des SCPI chez Spirica, vous avez diversifié sur combien de SCPI et vous avez pris quoi ?

Je vais ouvrir immorente et primopierre chez eux demain d'ailleurs

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64814928
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2021 à 18:45:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Je vais ouvrir immorente et primopierre chez eux demain d'ailleurs

Perso, je vais attendre la nouvelle année pour pas me prendre la tête avec mon fichier excel à deux jours du nouvel an. :o

Message édité par mouillotte le 29-12-2021 à 18:50:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9392  9393  9394  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)