| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 26-12-2021 à 10:31:37 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
Un avis sur IROKO ? |
Luckan Not superscalar |
|
tutewarm | Bonjour,
|
LooKooM Modérateur |
|
emppapy |
|
tutewarm |
|
Trotamundos |
|
chienBlanc |
Velocesuper |
Ce n'est peut-être pas ceux à qui tu désires donner, mais cela diminuera les inégalités et te fera peut-être "réfléchir" à ce sujet |
Publicité | Posté le 26-12-2021 à 11:08:58 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 26-12-2021 à 11:33:56 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
JC-31 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
KaiserCz bros before hoes |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
D'ailleurs doit y avoir de la jurisprudence sympa dessus Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 26-12-2021 à 11:42:12 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Plutôt que d'aller vers ces taux confiscatoires il me semble bien plus juste et efficace de remettre en cause une bonne partie des mécanismes permettant l'exonération (dons tous les 15 ans, démembrement, assurance vie) avec en contrepartie des niveaux d'abattements et barèmes possiblement allégés ou tout du moins pas alourdis pour ceux qui comme toi prônent des niveaux supérieurs (mais ça ne passera pas si pas fait en deux temps sur une période longue amha). Pour ta dernière phrase ça n'a pas de sens, tu peux trouver un impôt trop élevé sans être concerné directement. A l'inverse tu le trouve toi-même trop faible alors que tu n'es finalement pas concerné par les niveaux les plus bas. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 26-12-2021 à 12:29:57 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
JC-31 |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2021 à 12:30:30 ![]()
|
leraturbain |
|
KaiserCz bros before hoes | Il y a aussi le PER et les services à la personne qui sont souvent évoqués ici. Tu veux savoir quoi sur InterInvest ? |
KaiserCz bros before hoes | C'est complémentaire de mon point de vue Et la réduction fiscale via PER c'est plafonné Message édité par KaiserCz le 26-12-2021 à 12:55:12 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
requiem666 For a Fuck | Nous comparons d’un côté la succession classique sans optimisation. De l’autre côté une succession optimisée via une holding (le dirigeant cède l’entreprise à une holding familiale pour 1,2 M€).
Message édité par requiem666 le 26-12-2021 à 13:18:48 |
jack1553 | Edité par la modération (fake news) Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 26-12-2021 à 18:20:44 |
-Patrick- |
leraturbain |
|
r06 |
Oui c'est merdique comme situation c'est pour ça que les exemples ou les parents arrivent a utiliser le maximum de tous les abbattements (j'ai en tête celui d'adi par exemple) sont démagogiques. Pour réussir à optimiser tout il faut un patrimoine et des choix de vie le permettant (ou un patrimoine très supérieur)... |
JC-31 |
Message cité 3 fois Message édité par JC-31 le 26-12-2021 à 14:15:08 |
r06 |
Voilà si le gros du patrimoine est dans la RP et qu'elle vaut une somme conséquente (ce qui est fréquent dans les zones attractives) c'est pas simple de bien optimiser. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 26-12-2021 à 14:25:39 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | @chienblanc Et ça te gênes que les mêmes personnes ne payent pas d’impôts sur le revenu ? Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 26-12-2021 à 16:06:08 |
Pomme-abricot | Ça manque de redface, j'ai rien compris. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |