Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9383  9384  9385  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64788492
Miles_Teg9​1
Posté le 25-12-2021 à 20:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
niveau paperasse, les scpi corum c'est pire, par exemple.

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 20:12:54  profilanswer

n°64788589
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-12-2021 à 20:34:25  profilanswer

Ah la France ce beau pays où on a même pas le droit de donner le fruit de son travail déjà imposé à qui on le désire. Après ça va polémiquer pendant 20 ans sur la liberté d'expression et de donner à la charité en defiscalisant.
Personellement je connais des personnes qui ne sont pas de ma famille à qui je tien énormément qui sont dans une merde financière à qui j'aimerai pouvoir donner par pure bonté d'ame pour améliorer leur situation mais c'est impossible sans se faire sur taxer.

n°64788600
chienBlanc
Posté le 25-12-2021 à 20:35:40  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ah la France ce beau pays où on a même pas le droit de donner le fruit de son travail déjà imposé à qui on le désire. Après ça va polémiquer pendant 20 ans sur la liberté d'expression et de donner à la charité en defiscalisant.
Personellement je connais des personnes qui ne sont pas de ma famille à qui je tien énormément qui sont dans une merde financière à qui j'aimerai pouvoir donner par pure bonté d'ame pour améliorer leur situation mais c'est impossible sans se faire sur taxer.

C'est normal de taxer tout ça.
Après tu peux mettre de l'argent pour eux dans une assurance vie.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64788644
Kazuyo
Posté le 25-12-2021 à 20:45:34  profilanswer

Bonjour
J'ai un chèque de 10k€ d'un proche pour financer en partie mon futur mariage.
J'imagine que vu la somme je suis obligé de la déclarer via le formulaire de don ?
Si j'encaisse et je déclare rien c'est considéré comme de la fraude ?  :whistle:

Je précise que j'aurai 0 imposition dessus dans tous les cas (don familial dans les clous de l'abattement), c'était juste pour m'éviter la paperasse...

n°64788844
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-12-2021 à 21:18:09  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour
J'imagine que vu la somme je suis obligé de la déclarer via le formulaire de don ?
Si j'encaisse et je déclare rien c'est considéré comme de la fraude ?  :whistle:  

Je précise que j'aurai 0 imposition dessus dans tous les cas (don familial dans les clous de l'abattement), c'était juste pour m'éviter la paperasse...

Sur impot gouv tu peux maintenant déclarer tes dons très facilement. C'est un service très récent et super simple. Je m'en suis servi. 100% en ligne easy

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 25-12-2021 à 21:18:37

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64788882
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-12-2021 à 21:26:13  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour

On en a parlé page précédente, ça dépend du patrimoine du donateur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64788915
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2021 à 21:31:40  answer

free-riders a écrit :

Sur impot gouv tu peux maintenant déclarer tes dons très facilement. C'est un service très récent et super simple. Je m'en suis servi. 100% en ligne easy

Je confirme. Service ouvert vers fin juin de cette année, juste à temps pour moi et ça simplifie bien le machin.

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2021 à 21:31:57
n°64789135
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-12-2021 à 22:06:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est normal de taxer tout ça.
Après tu peux mettre de l'argent pour eux dans une assurance vie.

J'ai beau être très ouvert à l'impot comme fondateur dans notre pays mais non je ne vois toujours pas ce que vient faire la limitation des dons en argent à des proches ou à la famille, on est supposer disposer comme on l'entends de notre patrimoine une fois passe par la case des cotisations et des impôts.  
Encore si la limite était de 500k sur 10 ans ça le ferait.  
Mais 30k sur 15 ans c'est simplement ridicule vu le coût de la vie actuellement et l'inflation qu'il y a eu depuis la rédaction de ces plafonds ridicules.
On ne peut même pas offrir une voiture moyenne gamme sans que ça devienne de la pseudo donation déguisé ou aider ses parents à coup de plus de 500e par mois sans que ça devienne encore un motif à taxation. Le tout reste en plus débile car les gens qui veulent vraiment contourner le truc vont payer des choses pour les autres directement ou donner du cash...

n°64789145
Pomme-abri​cot
Posté le 25-12-2021 à 22:07:15  profilanswer

Et après la richesse nationale est concentrée chez 2 familles...
La taxation est justifiée lors de tout passage de main quel qu'il soit. Après faut discuter taux et seuils (la forme), pas le fond.

Message édité par Pomme-abricot le 25-12-2021 à 22:09:15
n°64789175
Coucousalu​tin
Posté le 25-12-2021 à 22:11:03  profilanswer

requiem666 a écrit :

on est supposé disposer comme on l'entends de notre patrimoine une fois passe par la case des cotisations et des impôts.  

ben non justement

mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 22:11:03  profilanswer

n°64789185
Elguiweb
Posté le 25-12-2021 à 22:12:21  profilanswer

Fermeture probable à venir des fonds € Suravenir Opportunités et Rendement :
https://www.serep.org/nos-publicati [...] ontrats-2/
Suravenir suit la voie tracée par Spirica avec des fonds « nouvelle génération »...

n°64789192
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-12-2021 à 22:12:57  profilanswer

Ah bon ? Dans ce cas faudra qu'on me dise pourquoi on taxe pas les plus values des reventes de résidence principale qui passe d'une main à une autre en mode yolo. Quand tu donne un coup de main pour un déménagement aussi il faut donner à l'État un prorata du tarif d'une société de déménagement que t'as fais économisé à ton pote ? Etc ?  
Faut pas se leurrer que la société française est devenu profondément pingre avec une notion du Don aussi dérangée.  
Je parle du Don ponctuel pas du Don qui s'apparente à une succession nuance.

n°64789217
free-rider​s
Posté le 25-12-2021 à 22:16:08  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Fermeture probable à venir des fonds € Suravenir Opportunités et Rendement :
https://www.serep.org/nos-publicati [...] ontrats-2/
Suravenir suit la voie tracée par Spirica avec des fonds « nouvelle génération »...

La fin d'une ère ...

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64789277
chienBlanc
Posté le 25-12-2021 à 22:26:26  profilanswer

requiem666 a écrit :

J'ai beau être très ouvert à l'impot comme fondateur dans notre pays mais non je ne vois toujours pas ce que vient faire la limitation des dons en argent à des proches ou à la famille, on est supposer disposer comme on l'entends de notre patrimoine une fois passe par la case des cotisations et des impôts.  
Mais 30k sur 15 ans c'est simplement ridicule vu le coût de la vie actuellement et l'inflation qu'il y a eu depuis la rédaction de ces plafonds ridicules.
On ne peut même pas offrir une voiture moyenne gamme sans que ça devienne de la pseudo donation déguisé ou aider ses parents à coup de plus de 500e par mois sans que ça devienne encore un motif à taxation. Le tout reste en plus débile car les gens qui veulent vraiment contourner le truc vont payer des choses pour les autres directement ou donner du cash...

Je suis pour la taxation à 90% de tout cet argent tombé du ciel, alors ce n'est pas moi que tu vas convaincre !  [:nushku:3]  

---------------
n°64789291
chienBlanc
Posté le 25-12-2021 à 22:28:14  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ah bon ? Dans ce cas faudra qu'on me dise pourquoi on taxe pas les plus values des reventes de résidence principale qui passe d'une main à une autre en mode yolo. Quand tu donne un coup de main pour un déménagement aussi il faut donner à l'État un prorata du tarif d'une société de déménagement que t'as fais économisé à ton pote ? Etc ?  
Faut pas se leurrer que la société française est devenu profondément pingre avec une notion du Don aussi dérangée.  
Je parle du Don ponctuel pas du Don qui s'apparente à une succession nuance.

La revente de la RP est une putain de niche fiscale qui devait être taxée aussi.

On y viendra un jour.

---------------
n°64789318
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-12-2021 à 22:32:16  profilanswer

Dernier rapport du cae concernant les héritages, droits de succ etc

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] ceDNRNLN8o

Selon l'économiste Jean Marc DANIEL, il s'agit d'une

Citation :

embuscade SADO FISCALISTE

.

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 25-12-2021 à 22:32:41

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64789395
Kazuyo
Posté le 25-12-2021 à 22:45:54  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci pour l'info je ne savais pas  :jap:

n°64789439
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-12-2021 à 22:55:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Dernier rapport du cae concernant les héritages, droits de succ etc

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] ceDNRNLN8o

Selon l'économiste Jean Marc DANIEL, il s'agit d'une

Citation :

embuscade SADO FISCALISTE

.

Intéressant.  
J'aime bien cette phrase.  

"Le top 1  % des héritiers d’une cohorte peut  désormais  obtenir,  par  une  simple  vie  de  rentier,  un  niveau de vie supérieur à celui obtenu par le top 1  % des «  travailleurs  ». Pour parvenir tout en haut de la distribution des niveaux de vie, il devient quasiment impératif d’avoir la chance d’hériter."

n°64789455
pik3
Posté le 25-12-2021 à 22:58:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La revente de la RP est une putain de niche fiscale qui devait être taxée aussi.

On y viendra un jour.

Csg déjà ce serait un énorme progrès

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64789498
chienBlanc
Posté le 25-12-2021 à 23:07:30  profilanswer

requiem666 a écrit :

Intéressant.  
J'aime bien cette phrase.  

"Le top 1  % des héritiers d’une cohorte peut  désormais  obtenir,  par  une  simple  vie  de  rentier,  un  niveau de vie supérieur à celui obtenu par le top 1  % des «  travailleurs  ». Pour parvenir tout en haut de la distribution des niveaux de vie, il devient quasiment impératif d’avoir la chance d’hériter."

Ignoble.

---------------
n°64789547
free-rider​s
Posté le 25-12-2021 à 23:18:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis pour la taxation à 90% de tout cet argent tombé du ciel, alors ce n'est pas moi que tu vas convaincre !  [:nushku:3]  

Sinon tu vas déshériter tes gosses pour leur apprendre la vie ?

---------------
n°64789567
Shriv
Posté le 25-12-2021 à 23:22:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Certes mais Inter a des assurances pour ça et même du garanti sur le Girardin indus maintenant il me semble

Je souscris à ce produit depuis quelques années. Cela me prend entre 15 et 30 minutes et cela se passe sans heurt pour le moment. L'avenir me dira si c'était une erreur  :jap:

n°64789571
JC-31
Posté le 25-12-2021 à 23:25:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Je souscris à ce produit depuis quelques années. Cela me prend entre 15 et 30 minutes et cela se passe sans heurt pour le moment. L'avenir me dira si c'était une erreur  :jap:

tu fais ça comment ? via un CGP ?

n°64789619
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-12-2021 à 23:38:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Franchement quitte à être pour un truc complètement irréaliste et contre productif (pour rester poli) comme toute mesure confiscatoire locale tu pourrais aller jusqu'à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 25-12-2021 à 23:38:35
n°64789632
chienBlanc
Posté le 25-12-2021 à 23:43:05  profilanswer

Marc a écrit :

Franchement quitte à être pour un truc complètement irréaliste et contre productif (pour rester poli) comme toute mesure confiscatoire locale tu pourrais aller jusqu'à 100%.

Je demande 90% pour obtenir 70 ou 80%.
Ça serait déjà bien.  :hello:

---------------
n°64789661
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-12-2021 à 23:50:37  profilanswer

Tu n'es pas chez ton marchand de tapis habituel là. Mais sinon même avis à 80 ou 70%.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 26-12-2021 à 00:27:01
n°64789714
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 00:05:18  answer

Marc a écrit :

Tu n'es pas chez ton marchand de tapis habituel là. Mais sinon même avis.

Laisse-lui au moins ses rêves d'héritage confiscatoire, tu lui as déjà brisé ses rêves de devenir modérateur sur le forum de sa vie [:musacorp:4]

n°64789774
bispott
Posté le 26-12-2021 à 00:36:45  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ça pour le coup je trouve ça vraiment absurde : les abattements de donations aux parents sont inférieurs aux donations aux enfants. Sauf que donner à ses parents / grand-parents c’est dans 95% des cas un geste purement solidaire pour les sortir d’une situation précaire.
J’estime même qu’aider ses ascendants devrait être encouragé afin de ne pas faire porter certaines charges à l’ensemble de la société. C’est purement avantageux pour l’État.

n°64789784
Pomme-abri​cot
Posté le 26-12-2021 à 00:44:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Sinon tu vas déshériter tes gosses pour leur apprendre la vie ?

Tu ne peux pas   [:4get9]

n°64789890
requiem666
For a Fuck
Posté le 26-12-2021 à 02:21:22  profilanswer

Ben sur 1000e d'impôts la Moitier servent à payer les retraites des parents des autres. Pendant ce temps tu peux même pas renvoyer l'ascenseur sans être surtaxé à tes propres vieux. À méditer. De mon avis le don aux parents devrait être déductible d'impôts même en fonction des revenus des parents à la retraite.

Message édité par requiem666 le 26-12-2021 à 02:22:43
n°64789916
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-12-2021 à 03:51:56  profilanswer

requiem666 a écrit :

On pourrait imaginer que tu puisses bénéficier des abattements que tu peux avoir en famille en dehors de la famille. Mais la famille c'est sacré aux yeux des gens t'auras du mal à étendre à l'extérieur ces libéralités.

Pour moi passé la préservation d'une maison familiale et les abattements sur les premiers k€, l'impôt sur les succession est neanmoins celui sur lequel il ne faut pas avoir de scrupule à le mettre haut :
- entre TVA, impôt sur le revenu,  impôt sur les successions,  pour obtenir un niveau de recettes fiscales donné c'est quand même celui qui ne frappe ni le travail en propre d'une personne (le travail de papa n'est pas le travail du fils-a-papa) ni la consommation des précaires,  juste les cerises.
- tolérer les rentiers à l'échelle de leur vie OK mais il faut casser la perpétuation de fortunes familiales pour éviter que les plafonds de verre ne soient incassables. Les supposés bénéfices du libéralisme ne peuvent exister que si les capitaux circulent et que les plus grandes fortunes sont contrôlées par les gens de talents, pas des héritiers
- les héritages significatifs concernent souvent des gens bien installés et ça ne sert plus à grand chose. Hériter à 50-60ans de vieux de 80ans+, est-ce vraiment pertinent de régénérer le même abattement de 100k€ de chaque parent si cela a été fait chaque décennie ? Il faut inciter à donner aux jeunes, mais à un moment faut arrêter de régénérer et faire une prime à celui qui touche une succession en étant le plus vieux.

(je m'égare,  il y a sûrement un topic de débat sur les successions :o)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64789918
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-12-2021 à 04:05:26  profilanswer

bispott a écrit :

Ça pour le coup je trouve ça vraiment absurde : les abattements de donations aux parents sont inférieurs aux donations aux enfants. Sauf que donner à ses parents / grand-parents c’est dans 95% des cas un geste purement solidaire pour les sortir d’une situation précaire.
J’estime même qu’aider ses ascendants devrait être encouragé afin de ne pas faire porter certaines charges à l’ensemble de la société. C’est purement avantageux pour l’État.

Ça j'appuie en revanche !

et c'est complémentaire d'un système où on encourage les vieux à faire les donations tôt sans nécessité d'attendre que l'héritier ait 60 ans pour recevoir des parts faisant l'objet d'abattements.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64789997
bobby8921
Posté le 26-12-2021 à 07:45:45  profilanswer

Salut par ici.
J'ai 25k€ mal placés que je souhaiterai déplacer sur de meilleures solutions d'épargne (PEA et AV).
La meilleure approche me semble être de faire ça en DCA, mais est-ce qu'il y a une bonne façon de le faire ? Quelle somme à mettre, à quelle fréquence, sur combien de temps ?

Autre question, la diversification est essentielle pour une bonne épargne. Est-ce que ce n'est pas contradictoire d'ouvrir PEA et multiples AV pour que tous travaillent sur le même ETF MSCI world?

n°64790055
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 26-12-2021 à 08:29:08  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.
J'ai 25k€ mal placés que je souhaiterai déplacer sur de meilleures solutions d'épargne (PEA et AV).
La meilleure approche me semble être de faire ça en DCA, mais est-ce qu'il y a une bonne façon de le faire ? Quelle somme à mettre, à quelle fréquence, sur combien de temps ?

Autre question, la diversification est essentielle pour une bonne épargne. Est-ce que ce n'est pas contradictoire d'ouvrir PEA et multiples AV pour que tous travaillent sur le même ETF MSCI world?

J'ai récemment ré-alloué 25k d'une AV vers mon PEA, étalé sur 6 mois (1 opération par mois). J'ai choisi cette durée car j'ai d'autres gros revenus à venir en janvier qui seront aussi affecté largement au PEA. Je ne souhaitais pas que ça rentre en collision avec ma reallocation.

MSCI World est, par nature, diversifié. Il est composé de titres de nombreux pays.
Les différentes AV sont pour prendre date et principalement utiliser leurs différents fonds euro. La diversification est dans les assureurs.
Beaucoup ici diversifient ensuite avec d'autres produits : si tu as une RP, c'est déjà de la diversification.

Concernant la répartition PEA/AV, ça dépend entre autres de ton patrimoine actuel, de ton aversion au risque et de tes objectifs personnels de vie à court, moyen et long terme

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 26-12-2021 à 09:44:00

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64790064
panda_man
This time is different
Posté le 26-12-2021 à 08:37:20  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Le CAC40 qui fait moins que le livret A  :heink:  

C'est lié à son mode de calcul.
Chaque dividendes vient minorer l'indice.

Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres (comme le DAX et le DOW Jones), et là, le livret A ne suit plus du tout

EDIT : Mince je n'avais pas vu le nombres de pages de retard que j'avais  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 26-12-2021 à 08:39:16
n°64790166
vazyvite
Posté le 26-12-2021 à 09:24:20  profilanswer

bispott a écrit :

Qui va croire que des personnes aidées en parallèle ne vont pas quand même demander les aides auxquelles ils ont droit ? Faudrait être bien naïf  :o  

n°64790226
evildeus
Posté le 26-12-2021 à 09:45:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec rétroactivité pour que ce soit juste  :o

n°64790252
tanguy12
Posté le 26-12-2021 à 09:55:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Avec rétroactivité pour que ce soit juste  :o

surtout faudrait trouver un moyen de rentrer dans la tête des gens childless et les mettre dans un contexte fictif avec enfants et leur demander leur avis... ce serait plus pertinent.
Ou juste savoir s'ils seraient prêts à donner l'exemple en renonçant aux donations futures reçues, quel que soient les avancées de la fiscalité à ce moment là

Sinon cela reste des incantations2 stériles

n°64790300
chienBlanc
Posté le 26-12-2021 à 10:10:59  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On pourrait imaginer que tu puisses bénéficier des abattements que tu peux avoir en famille en dehors de la famille. Mais la famille c'est sacré aux yeux des gens t'auras du mal à étendre à l'extérieur ces libéralités.  

Pour moi passé la préservation d'une maison familiale et les abattements sur les premiers k€, l'impôt sur les succession est neanmoins celui sur lequel il ne faut pas avoir de scrupule à le mettre haut :
- entre TVA, impôt sur le revenu,  impôt sur les successions,  pour obtenir un niveau de recettes fiscales donné c'est quand même celui qui ne frappe ni le travail en propre d'une personne (le travail de papa n'est pas le travail du fils-a-papa) ni la consommation des précaires,  juste les cerises.
- tolérer les rentiers à l'échelle de leur vie OK mais il faut casser la perpétuation de fortunes familiales pour éviter que les plafonds de verre ne soient incassables. Les supposés bénéfices du libéralisme ne peuvent exister que si les capitaux circulent et que les plus grandes fortunes sont contrôlées par les gens de talents, pas des héritiers  
- les héritages significatifs concernent souvent des gens bien installés et ça ne sert plus à grand chose. Hériter à 50-60ans de vieux de 80ans+, est-ce vraiment pertinent de régénérer le même abattement de 100k€ de chaque parent si cela a été fait chaque décennie ? Il faut inciter à donner aux jeunes, mais à un moment faut arrêter de régénérer et faire une prime à celui qui touche une succession en étant le plus vieux.

(je m'égare,  il y a sûrement un topic de débat sur les successions :o)

C'est exactement mon avis, expliqué de façon brillante. Merci. :jap:

---------------
n°64790310
evildeus
Posté le 26-12-2021 à 10:15:11  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.

PEA, DCA oui après la fréquence dépend de cette part dans ton patrimoine. Le world et basta.

n°64790362
chienBlanc
Posté le 26-12-2021 à 10:31:37  profilanswer

Marc a écrit :

Tu n'es pas chez ton marchand de tapis habituel là. Mais sinon même avis à 80 ou 70%.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais il faut que tu vois l'effet néfaste pour la société de droit de succession bas, ce qui est la situation actuelle, la grande majorité des successions ne payant aucun droit aujourd'hui. Zéro euro.  

Vu les sommes exonérées, les donations possibles tous les 15 ans (voir calculs plus haut), et le patrimoine moyen des français.  :jap:  

Les gens gueulent contre les droits de succession, même la France d'en bas, mais ils n'ont pas saisi qu'ils n'en paieront même pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9383  9384  9385  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)