| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Esska | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 23:05:28 ![]() ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 23-12-2021 à 23:09:07 |
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2021 à 01:19:07 ![]()
|
Pomme-abricot |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2021 à 01:31:58 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée | Ça se respect. |
Luckan Not superscalar |
Erel |
Publicité | Posté le 24-12-2021 à 09:16:54 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] ZHFyBZn4AM
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 24-12-2021 à 09:22:13 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée |
lexis84 | J’ajoute juste une incidence future : concerne le plafond des versements qui sera imputé du retrait (moins PV si y’a au prorata). |
lexis84 |
Sachant qu’en AV les frais sont déduits de la ligne de la SCPI donc le placement perd en valeur au fil du temps (donc on se tape les frais si on remonte cette ligne). Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 24-12-2021 à 09:44:20 |
blinkfan70 | Hello, en tmi à partir de 30% y’a même pas a se poser la question … --------------- Dura lex, sed lex |
Lagoon57 |
--------------- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
JC-31 |
Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 24-12-2021 à 10:44:59 |
waylan |
Un retrait de 10k ne fera pas passer son plafond de versement de 150 à 140k, pas du tout. La seule vérité c'est que le capital contenu dans ce retrait ne sera pas recrédité sur son plafond, c'est tout. Donc, si avant retrait il lui restait 50k de versement possible, après son retrait ce sera pareil. |
lexis84 |
|
JC-31 |
Message édité par JC-31 le 24-12-2021 à 10:55:26 |
hypercar |
|
Erel | A 11% de tranche d’imposition moi je recommande les SCPI en direct. Je vois ps le problème.
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
reven04 |
C'est l'épaississeur d'isolant supplémentaire imposée par les nouvelles normes Message cité 1 fois Message édité par reven04 le 24-12-2021 à 12:05:47 |
chienBlanc |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Elguiweb | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 24-12-2021 à 12:30:21 |
igo2001 | Il y en a ici qui se remettent sur des ETFs A-shares chinoises pour de l'investissement MT/LT ? Si oui , quelle allocation ? Si non, pourquoi ? Edit: Meme question sur les trackers HSI. Message cité 4 fois Message édité par igo2001 le 24-12-2021 à 12:52:36 |
tanguy12 |
|
chienBlanc |
LooKooM Modérateur |
|
igo2001 |
Certes, il y a une part de "foi", mais on parle quand meme de valeurs qui se sont fait déglinguer cette année pendant que le World faisait +30%, et qui sont à des niveaux de P/E assez raisonnables vs. historique, pendant que les stocks US sont sur des niveaux de valorisation assez délirants (finalement, n'est-ce pas là que la "foi" est la plus nécessaire ?). Message cité 2 fois Message édité par igo2001 le 24-12-2021 à 13:02:28 |
LooKooM Modérateur |
Là tu parles de désir de trading/timing et de vues personnelles quant à la sur/sous performance de certains marchés. Ce n'est plus du tout de l'épargne, c'est du topic bourse et c'est globalement très contre productif à long terme. L'Europe a sous performé les US pendant 10 ans et pendant 10 ans certaines personnes ont surpondéré l'Europe vs. US pour les mêmes raisons : P/E raisonnables, etc... Le HSI est un peu plus orienté tech/croissance que les A shares chinoises donc c'est un peu moins mauvais je suis d'accord. Mais ça reste des stocks EM, contrôlées par un Etat qui a soif de pouvoir et d'autorité. Jouer le rebond est tout aussi risqué que de jouer le rebond de l'action Alibaba ou autre selon moi. En grande partie, la question c'est de savoir OU vont les flux de capitaux mondiaux et OU sont les actionnaires les mieux traités. Sous pondérer les US parce que tu juges les valorisations élevées est incroyablement risqué selon moi, mais à toi de prendre tes décisions si tu souhaites une approche opportuniste/boursière pour une partie de ton épargne Message édité par LooKooM le 24-12-2021 à 13:24:02 |
Erel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |