| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ramice | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 16:02:35 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Elguiweb |
|
LooKooM Modérateur |
|
Suzebull |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 22-12-2021 à 17:59:30 |
mister_slowhand |
|
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 18:07:21 ![]() ![]() |
lePureStyle |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Elguiweb |
Message édité par Elguiweb le 22-12-2021 à 18:33:09 |
RomainD2 | En parlant de Nalo, j'ai toujours du mal à juger de la pertinence de leur épargne de précaution, avec l'ajout d'UC de type obligation pour avoir un rendement meilleur qu'un fond euro classique.
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Sur "sa" définition. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Caylayron |
|
azer250 |
|
SaucissonMasque |
|
kub-or |
Bricks a fait pareil à son lancement, je sais pas s ils ont mis à jour ... |
Ils n'étaient ni enregistrés ORIAS ni clean du côté des photos bidon. Ça s'est arrangé. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
Mais effectivement c'est flippant |
x0rezae | Bonjour, Je suis nouveau sur HWF, j'ai entendu parlé de ce forum via r/vosfinances. J'ai 24 ans, je suis français, célibataire sans enfant, sans patrimoine. Revenus prévisionnelles 7300€ salaire après imposition Dépenses prévisionnelles 790€ loyer 500€ dépenses vie courante = approx. 1300€ Situation financière actuelle 22950€ Livret A (Banque Populaire) 10400€ Plan Epargne Logement (Banque Populaire) 2000€ Livret Jeune (Banque Populaire) 800€ Parts Sociales Ordinaires (Banque Populaire) 2000€ Crypto = 38150€ Projet d'investissement N'ayant presque aucune dépense, je souhaiterais investir 6000€ (7300-1300) par mois jusqu'en Septembre 2022 (càd la fin de mon contrat). Je n'ai pas d'assurance-vie d'ouverte ni de PEA. J'ai eu un coup de fil de mon conseiller depuis que mon livret A est full - j'ai donc un rendez-vous avec mon conseiller Banque Populaire le 30 décembre pour préparer "la suite". Je suis entrain de lire le bouquin Les Meilleurs Placements pour les Nuls (oui oui, les nuls Mais avant cela, pour faire un premier pas, je pensais faire comme suit: - Ouvrir une assurance-vie pour "prendre date". On m'a conseillé Linxea ou bien un contrat Darjeeling (mais j'ai lu le sommaire et malgré son nom haut-de-gamme apparemment ce n'est pas une bonne AV - Ouvrir un PEA et mettre 50€ sur le compte espèce pour "prendre date". Mais pour le reste, je suis un peu perdu. J'essaye de me renseigner sur du LMNP ou des SCPI par crédit mais je lis tout et son contraire... difficile de s'y retrouver. Si tout se passe bien, d'ici Septembre 2022 je devrais avoir un capital à investir de approx. 80 000€ - ma hantise serait de tout laisser pourrir en EUR sur mon compte courant. De ce fait je viens quémander des avis/conseils! Qu'en pensez-vous? Aussi, deux trois questions qui me passent par la tête... - Faut-il rester chez sa banque pour tous les comptes comme je le fais ? Je suis désolé d'avance, c'est un peu "brouillon", mais je ne savais pas par où commencer Merci d'avance! Message cité 1 fois Message édité par x0rezae le 23-12-2021 à 11:04:59 --------------- Car la vraie liberté, celle de la conscience, s'acquiert par le travail et se conserve par la persévérance. |
azer250 |
|
Miles_Teg91 |
kerell |
Message édité par kerell le 22-12-2021 à 21:22:17 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Ryu- |
--------------- [ |
tanguy12 |
|
Miles_Teg91 | J'ai un % élevé d'actions dans mon patrimoine hors RP. Une partie en direct, des etf et des sicav. Je devais être à plus de 50% cet été.
boisse Well...fuck |
SCPI en contexte inflationniste ca peut être bloquant sans rien rapporter faudrait que je me renseigne sur les matières premières et les commodities Message cité 1 fois Message édité par boisse le 22-12-2021 à 22:05:38 |
x0rezae |
--------------- Car la vraie liberté, celle de la conscience, s'acquiert par le travail et se conserve par la persévérance. |
Lagoon57 |
--------------- |
Miles_Teg91 | go CTO alors
Ryu- |
--------------- [ |
x0rezae |
--------------- Car la vraie liberté, celle de la conscience, s'acquiert par le travail et se conserve par la persévérance. |
x0rezae |
Miles_Teg91 | Je sais pas celles qui te feront chier avec ton statut Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 22-12-2021 à 22:36:24 --------------- Votre bracelet personnalisé |
x0rezae |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |