Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9352  9353  9354  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64661844
Gqqch
Posté le 09-12-2021 à 13:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

tout comme les 2 PEA, je pense qu'il parle du ménage.

Très probablement, si marié sous le régime de la communauté: les biens communs doivent être déclarés, ce que sont les PEA sous la communauté
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0044454045

Un PEA est indiqué "Macron Emmanuel", l'autre "Macron Emmanuel et ". On peut donc suppose que le second est celui de Mme.
Par contre, 2 CEL et 2 PEL au nom de "Macron Emmanuel", on va dire que c'est une erreur dans la déclaration et que la seconde paire est celle de Mme...

Pas d'immobilier, mais un prêt travaux destiné à réaliser des travaux dans le bien propre de Mme ???

Et surtout:

• Où est l'argent qu'il devait avoir avant le début du mandat?
  • Où est l'argent gagné pendant le mandat?

Je trouve que ça manque de crédibilité cette déclaration....

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 13:11:53  profilanswer

n°64661866
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2021 à 13:14:50  profilanswer

CadreMoyen a écrit :

Hello.

Situation un peu délicate.

J'ai de très bon revenus.
J'ai déjà pas mal de pognons en AV.
Un peu en bourse (environ 20k).
Un peu en métaux (environ 5k, que je stock chez moi ...)

J'ai aussi des SCPI et de l'immo.

Et aujourd'hui j'ai, à coté de tout ça, 120k qui dorment sur les livrets.

Je sais tout simplement pas quoi en foutre. ("donnes les moi"-proof)

Avec l'inflation, je suis en mode panique.
J'ai accéléré la migration vers les métaux.
Je pense que tout mettre sur une AV est risqué - et surement trop tard. Je suis persuadé que ca va buller :o

Acheter de l'immo cash :bofbof.

Et surtout, je dégage aujourd'hui entre 5 et 6k d'épargne mensuel qui dorment sur les livrets.
je sais pas trop quoi en foutre, où les placer.

je suis preneur de conseils.

Merci !

Après le fameux "je calcul" et le "je clic", voici le "je stock", c'est l'épidémie chez les HFRiens :D

Quelle est ton allocation en AV ?

Seulement 20k en bourse : pourquoi ne pas investir davantage en actions ?

Présente-toi comme expliqué en FP ce sera plus facile  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64661883
nico6259
Posté le 09-12-2021 à 13:17:13  profilanswer

Anatocisme a écrit :

:jap:  :jap:

Merci c'est exactement ce que j'avais en tête : pour être plus précis, j'ai des PV importantes sur certains titres vifs (+50%/+100%) en PEA (type BNP) et je me demandais si ça valait le coup de vendre ces titres vifs pour réinvestir dans un ETF World, pour rééquilibrer mon allocation en PEA parce que je suis à 20% d'ETF et 80% de titres vifs (dont 10% de BNP).

Mon premier feeling était que ce sont des titres d'actions de belles sociétés du CAC40 et qui devraient dégager des dividendes que je réinvestirai en ETF au fur et à mesure de la perception de ces dividendes. Mais après plusieurs lectures, je me dis qu'en réalité je ne suis absolument pas en mesure d'apprécier mon risque sur un titre comme BNP (je ne suis pas un financier et je n'ai pas de connaissance particulière sur la valorisation des sociétés / des actions cotées) et que je vois le titre comme sur et venant d'une "belle société" parce que j'ai un biais "banque française" et qu'enfin les perspectives de croissance sont peut-être plus importante ailleurs d'où l'intérêt que je pourrais avoir réallouer cela sur des ETF.

Encore une fois que tu sois en PV ou MV sur ces titres ne doit pas influer sur ta décision. C'est un non sujet.

A ta place oui je vendrais ces titres vifs pour partir sur un simple ETF World.
Seulement 20 % ETF et 80 % titres vifs, si tu faisais l'inverse ce serait déjà moins risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-12-2021 à 13:34:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64661889
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 13:17:39  answer

nico6259 a écrit :

Après le fameux "je calcul" et le "je clic", voici le "je stock", c'est l'épidémie chez les HFRiens :D

Ça se respect. :-)

n°64661915
nico6259
Posté le 09-12-2021 à 13:20:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] l-20211209

[:macronite:3]  

Livrets d'épargne, droits d'auteur... La déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron publiée au Journal officiel

Citation :

Le chef de l'État possède par ailleurs une multitude de livrets d'épargne (LDD, PEL, livrets A...), sur lesquels dorment près de 300.000 euros.

Citation :

deux PEA (pour une valeur totale de 63.655 euros) et deux comptes titres (6.637 euros au total).

Citation :

également des valeurs mobilières non cotées en Bourse, principalement un fonds de placement dans les PME, souscrit en 2012, dont la dernière valeur connue, au 31 mars 2021, affiche 22.785 euros.

Citation :

au total, le patrimoine d'Emmanuel Macron s'élève en 2021 à près de 675.000 euros, pour près de 127.000 euros de dettes

bonus

Citation :

En matière de revenus, la déclaration patrimoniale du président de la République indique que, durant ses cinq années de mandat, celui-ci a touché environ 1,07 million d'euros.

[:zyzz:4]

Looool ta chaine YouTube  :love:  

---------------
n°64661995
-Patrick-
Posté le 09-12-2021 à 13:28:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Looool ta chaine YouTube  :love:  

Elle existe depuis plus de trois semaines  [:tigrou0007:7]  
Faut passer plus souvent sur l'topic bourse  [:el patoche2:4]

Message édité par -Patrick- le 09-12-2021 à 13:29:11

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64662000
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 13:28:54  answer

nico6259 a écrit :

Indice MSCI EMU
European Economic and Monetary Union. L’indice MSCI EMU suit donc les grandes capitalisations et les capitalisations de taille moyenne des bourses des 10 pays de cette zone. L’indice suit le parcours boursier d’un peu plus de 200 entreprises.

J'ai noté l'ETF MFEC (LU1646361276) pour suivre cet indice qui m'intéresse grandement.
Recommandé par GMK je crois.
https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTMFEC/

Mais le hic : c'est moi où il est vraiment peu liquide, avec très peu de transactions dessus ?
Il faut éviter les ordres au marché dans ce cas ?
https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTMFEC/
Ca me parait tendu d'investir dessus, jamais investi sur un truc aussi peu liquide. Ou alors à coup d'ordres de 2k€ max et max 40 k€ dessus en tout ?
Pour respecter le game du PEA.

Ou une meilleure alternative ?

:jap:

EDIT : et visiblement choisir l'EMU (+16 % YtD et +35 % sur 3 ans) versus STOXX Europe 600 (+19 % YtD et +41 % sur 3 ans) est destructeur de perf :/

Le carnet d'ordre est toujours rempli par des market makers.
Les ETFs c'est comme les warrants, c'est pas parce qu'il n'y a eu aucun trade de la journée que c'est pas liquide.
En l'occurrence, la part distrib est plus échangée car historique, la part capi a été lancée plus tard. Tout ça c'est le même fonds, regarde la taille à l'offre sur le carnet de bourso si tu veux te rassurer.

n°64662032
teepodavig​non
Posté le 09-12-2021 à 13:32:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

2 PEA ?  [:junk1e:3]  Il s'occupe aussi de celui de Brigitte ?   [:clooney24]  

Citation :

ses revenus gonflent à 1,35 million d'euros sur sa période à l'Élysée.

+

Citation :

En cinq ans, son patrimoine a donc augmenté de 65.000 euros, et net de dettes de 238.000 euros.

Il a donc claqué plus d'un million d'€ en 5 ans (sans ternir compte des revenus du patrimoine). Plus de 80% de ses revenus, alors qu'il est logé nourri et blanchi ! C'est une putain de cigale notre Manu, qu'il vienne sur mon topic ! https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Au choix
1/ un président trop riche ça passe pas alors il a caché des lingots [:didierlachance:8]  
2/ il a shorté GME

---------------
Laurent est mon fils.
n°64662059
nico6259
Posté le 09-12-2021 à 13:35:49  profilanswer

Top merci je suis rassuré  :jap:  

---------------
n°64662128
hypercar
Posté le 09-12-2021 à 13:46:27  profilanswer

Y en a qui ont investi dans de l'or ici ? Je me tâche à acheter un lingotin ou alors un ETF or sur CTO pour diversifier par rapport à mes ETF actions...

Vous préférez l'or physique ou l'or papier ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 13:46:27  profilanswer

n°64662140
vazyvite
Posté le 09-12-2021 à 13:47:58  profilanswer

hypercar a écrit :

Y en a qui ont investi dans de l'or ici ? Je me tâche à acheter un lingotin ou alors un ETF or sur CTO pour diversifier par rapport à mes ETF actions...

Vous préférez l'or physique ou l'or papier ?

L'or Manodou .... OK je sors  :hello:  

n°64662476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2021 à 14:25:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

2 PEA ?  [:junk1e:3]  Il s'occupe aussi de celui de Brigitte ?   [:clooney24]

Citation :

ses revenus gonflent à 1,35 million d'euros sur sa période à l'Élysée.

+

Citation :

En cinq ans, son patrimoine a donc augmenté de 65.000 euros, et net de dettes de 238.000 euros.

Il a donc claqué plus d'un million d'€ en 5 ans (sans ternir compte des revenus du patrimoine). Plus de 80% de ses revenus, alors qu'il est logé nourri et blanchi ! C'est une putain de cigale notre Manu, qu'il vienne sur mon topic ! https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Juste un PEA et un PEA-PME

surpris que personne de l'elite HFRienne n'ait soulevé cette possibilité :o

Message édité par KaiserCz le 09-12-2021 à 14:26:36
n°64662529
Suzebull
Posté le 09-12-2021 à 14:30:45  profilanswer

CadreMoyen a écrit :

Hello.

Situation un peu délicate.

J'ai de très bon revenus.
J'ai déjà pas mal de pognons en AV.
Un peu en bourse (environ 20k).
Un peu en métaux (environ 5k, que je stock chez moi ...)

J'ai aussi des SCPI et de l'immo.

Et aujourd'hui j'ai, à coté de tout ça, 120k qui dorment sur les livrets.

Je sais tout simplement pas quoi en foutre. ("donnes les moi"-proof)

Avec l'inflation, je suis en mode panique.
J'ai accéléré la migration vers les métaux.
Je pense que tout mettre sur une AV est risqué - et surement trop tard. Je suis persuadé que ca va buller :o

Acheter de l'immo cash :bofbof.

Et surtout, je dégage aujourd'hui entre 5 et 6k d'épargne mensuel qui dorment sur les livrets.
je sais pas trop quoi en foutre, où les placer.

je suis preneur de conseils.

Merci !

J'ai pas bien compris ce que tu penses qui va "buller" et ce que tu entends par là.

La réponse simple à ta question, c'est comme toujours : un mix x% fonds € / 100-x% ETF world.

n°64662551
Suzebull
Posté le 09-12-2021 à 14:32:53  profilanswer

Anatocisme a écrit :

:jap:  :jap:

Merci c'est exactement ce que j'avais en tête : pour être plus précis, j'ai des PV importantes sur certains titres vifs (+50%/+100%) en PEA (type BNP) et je me demandais si ça valait le coup de vendre ces titres vifs pour réinvestir dans un ETF World, pour rééquilibrer mon allocation en PEA parce que je suis à 20% d'ETF et 80% de titres vifs (dont 10% de BNP).

Mon premier feeling était que ce sont des titres d'actions de belles sociétés du CAC40 et qui devraient dégager des dividendes que je réinvestirai en ETF au fur et à mesure de la perception de ces dividendes. Mais après plusieurs lectures, je me dis qu'en réalité je ne suis absolument pas en mesure d'apprécier mon risque sur un titre comme BNP (je ne suis pas un financier et je n'ai pas de connaissance particulière sur la valorisation des sociétés / des actions cotées) et que je vois le titre comme sur et venant d'une "belle société" parce que j'ai un biais "banque française" et qu'enfin les perspectives de croissance sont peut-être plus importante ailleurs d'où l'intérêt que je pourrais avoir réallouer cela sur des ETF.

Des "belles" sociétés qui versent du dividendes et qui sous-performent depuis des décennies il y en a à la pelle :D
Bref, comme dit nico, ce serait plus sage d'inverser ton ratio ETF/titres vifs.

n°64662689
Anatocisme
Posté le 09-12-2021 à 14:46:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Encore une fois que tu sois en PV ou MV sur ces titres ne doit pas influer sur ta décision. C'est un non sujet.

A ta place oui je vendrais ces titres vifs pour partir sur un simple ETF World.
Seulement 20 % ETF et 80 % titres vifs, si tu faisais l'inverse ce serait déjà moins risqué.

Suzebull a écrit :

Des "belles" sociétés qui versent du dividendes et qui sous-performent depuis des décennies il y en a à la pelle :D
Bref, comme dit nico, ce serait plus sage d'inverser ton ratio ETF/titres vifs.

Bien compris ! Je vais réallouer.
Pour réallouer et arriver à un 80/20 ETF/titres vifs, je dois recaser environ 30k€ de titres vifs en ETF. Pour faire ça en DCA, quelle serait la durée pertinente ? Je me dis que mon horizon est LT donc je pourrais faire 10k/an sur les 3 prochaines années, vous en pensez quoi ? (dans l'absolu je pourrais aussi le faire sur une semaine ou dix ans, j'avoue que là j'ai un besoin d'aide pour passer du DCA théorie au DCA en pratique :D)

Message cité 3 fois
Message édité par Anatocisme le 09-12-2021 à 14:51:03
n°64662727
__nicolas_​_
Posté le 09-12-2021 à 14:51:01  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Pour réallouer et arriver à un 80/20 ETF/titres vifs, je dois recaser environ 30k€ de titres vifs en ETF. Pour faire ça en DCA, quelle serait la durée pertinente ? Je me dis que mon horizon est LT donc je pourrais faire 10k/an sur les 3 prochaines années, vous en pensez quoi ? (dans l'absolu je pourrais aussi le faire sur un ou dix ans, j'avoue que là j'ai un besoin d'aider pour passer du DCA théorie au DCA en pratique :D)

Trop lent.
Fais ça sur 18 mois max.

n°64662746
nico6259
Posté le 09-12-2021 à 14:52:48  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Pour réallouer et arriver à un 80/20 ETF/titres vifs, je dois recaser environ 30k€ de titres vifs en ETF. Pour faire ça en DCA, quelle serait la durée pertinente ? Je me dis que mon horizon est LT donc je pourrais faire 10k/an sur les 3 prochaines années, vous en pensez quoi ? (dans l'absolu je pourrais aussi le faire sur une semaine ou dix ans, j'avoue que là j'ai un besoin d'aide pour passer du DCA théorie au DCA en pratique :D)

Pourquoi en DCA ?

Tu as déjà tes 30k€ en titre vif, dans la même heure tu peux vendre et réinvestir en ETF.
Tu gardes ainsi le même budget risque.

J'ai fait ça avec un pote expert-comptable dans le TGV il y a quelques mois, pour son PEA, il en est très content :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-12-2021 à 14:53:05

---------------
n°64662761
__nicolas_​_
Posté le 09-12-2021 à 14:54:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi en DCA ?

Tu as déjà tes 30k€ en titre vif, dans la même heure tu peux vendre et réinvestir en ETF.

J'ai fait ça avec un pote expert-comptable dans le TGV il y a quelques mois, pour son PEA, il en est très content :o

Je suis d'accord. L'argent est déjà dans la case risqué, il peut le réallouer immédiatement.

n°64662839
Anatocisme
Posté le 09-12-2021 à 15:02:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi en DCA ?

Oui je comprends, toute cette poche de 30k€ est en risque dans tous les cas. C'est très sensé en fait tout ça ! :)

Je reviens en arrière sur le "LINXEA Spirit PER", je vois qu'il n'est pas possible de faire des versements programmés sur ETF, vous faites donc vos versements mensuels à la mano ? (pour être certain que je ne loupe pas une option)

n°64662845
dwarfy
Posté le 09-12-2021 à 15:03:37  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Attendre 48h et ne pas lancer une demande d'ouverture d'un CTO supplémentaire.

:jap:  

Ou un peu plus que 48h.

Mail de Fortuneo à l’instant (première comm depuis la demande d’ouverture de ma part) qui me félicite et me demande d’attendre encore un peu pour que ce soit visible et utilisable dans mon espace client, « jusqu’à quatre jours ».

C’est totalement :o

n°64663238
__nicolas_​_
Posté le 09-12-2021 à 15:43:38  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Oui je comprends, toute cette poche de 30k€ est en risque dans tous les cas. C'est très sensé en fait tout ça ! :)

Je reviens en arrière sur le "LINXEA Spirit PER", je vois qu'il n'est pas possible de faire des versements programmés sur ETF, vous faites donc vos versements mensuels à la mano ? (pour être certain que je ne loupe pas une option)

Oui c'est naze.
Pour faire des versement programmés sur ETF, il faut prendre Linxea Suravenir PER.

n°64663329
Anatocisme
Posté le 09-12-2021 à 15:54:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui c'est naze.
Pour faire des versement programmés sur ETF, il faut prendre Linxea Suravenir PER.

Ouais mais du coup c'est 0,6% de frais sur les UC pour le PER Linxea Suravenir vs 0,5% pour le PER Linxea Spirit.
Sur le Suravenir, il y a l'air d'avoir plus de supports d'ETF, mais dans le Spirit il y a un "Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR" donc ça devrait être tout ce qui m'intéresse. [:tsomi:4]
+0,1% de frais de gestion sur UC pour placer des versements programmés, ça fait cher la fonctionnalité sur un PER [:sombrero67]

n°64663338
Suzebull
Posté le 09-12-2021 à 15:55:00  profilanswer

Anatocisme a écrit :

__nicolas__ a écrit :

Je suis d'accord. L'argent est déjà dans la case risqué, il peut le réallouer immédiatement.

Même avis pour moi : fais le en une fois.

n°64663649
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-12-2021 à 16:34:45  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je ne vois pas la même chose, c'est 1% du versement initial. Donc 10€ pour 1000€ investit et un bonus de 50€. C'est bof quoi..

C'est pourtant vrai. Lu trop vite  :pt1cable:

Suzebull a écrit :

"La Chine n'est plus un pays émergent" : déjà débattu 1000 fois ici. On parle du marché boursier chinois qui n'est pas considéré comme développé, pas du pays.

Sans compter sa «réglementation» inattendue et imprévisible, etc  [:jayson:1]  

poxy a écrit :

Le PER ça n'existait pas en tant que tel il y a 7 ans, c'est sans doute autre chose dont tu parles ?

Probablement un PERP. Qu'il peut être pertinent de migrer vers un PERin, donc.

Anatocisme a écrit :

Ouais mais du coup c'est 0,6% de frais sur les UC pour le PER Linxea Suravenir vs 0,5% pour le PER Linxea Spirit.
Sur le Suravenir, il y a l'air d'avoir plus de supports d'ETF, mais dans le Spirit il y a un "Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR" donc ça devrait être tout ce qui m'intéresse. [:tsomi:4]
+0,1% de frais de gestion sur UC pour placer des versements programmés, ça fait cher la fonctionnalité sur un PER [:sombrero67]

Il est vrai que sur le Suravenir il y a aussi de l'ETF Hedgé pour le World et le SP500, pour ceux qui l'estiment judicieux sur le long terme.

chienBlanc a écrit :

Oui un peu bizarre, car celui qui écrème et louche comme moi est compté là dedans, alors que je garde ma ligne.

En effet pour garder la ligne il faut écrémer les louches  :o

Message édité par SaintBol le 09-12-2021 à 16:58:03
n°64663678
evildeus
Posté le 09-12-2021 à 16:37:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bonne vidéo en effet :jap:
Je vois qu'il partage mon point de vue sur le choix de pondérer par "market cap" : ça n'a rien d'une évidence, et ce n'est pas foncièrement plus "naturel" que d'autres modes de pondérations des lignes (qu'utilisent les traders actifs).

Par contre je me demande si son raisonnement sur la durée de détention d'une ETF Lyxor PEA n'est pas un peu bancal :
Il constate que le volume d'échange quotidien est d'environ 0.5% de la capitalisation de l'ETF, et en déduit que la durée de détention moyenne est de 200 jours (soit 10 mois).

Oui c’est erroné d’autant plus qu’il y a de nouvelles émissions par l’émetteur :o

n°64664290
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-12-2021 à 17:54:26  profilanswer

Tu peux verser 50% Opportunité 30% UC etf World et 20% UC risque 1 risque 3 (du genre Candriam Patrimoine). Puis tu arbitres immédiatement les 20% vers le fonds euro Rendement.

Opportunité est meilleur que Rendement donc ça vaut le coup selon moi.

Message cité 4 fois
Message édité par zeroz le 09-12-2021 à 18:29:31
n°64664526
JC-31
Posté le 09-12-2021 à 18:23:11  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu peux verser 50% Opportunité 30% UC etf World et 20% UC risque 1 (du genre Candriam Patrimoine). Puis tu arbitres immédiatement les 20% vers le fonds euro Rendement.

SRRI=3

n°64664560
zeroz
Posté le 09-12-2021 à 18:27:54  profilanswer

Oui pardon, risque 1 c'est les fonds euro  :D

n°64664577
oh_damned
Posté le 09-12-2021 à 18:29:36  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu peux verser 50% Opportunité 30% UC etf World et 20% UC risque 1 (du genre Candriam Patrimoine). Puis tu arbitres immédiatement les 20% vers le fonds euro Rendement.

Des noms de produits fascinants, les gars du marketing n'ont pas chômé :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64666709
Januspyrus
Posté le 09-12-2021 à 22:30:22  profilanswer

StratDesign :

1) oui. Il est conseillé dans cette tactique de prendre un fond monétaire noté 1/7 en risque, sa valeur liquidative va très peu varier d'un jour à l'autre, en cela te procurant plus de visibilité.

2) il faut attendre que ton versement ait abouti (versement accepté par assureur, puis sommes versées visibles sur ton interface). Les sommes versées sont alors arbitrables.

3) Il n'est pas détecté/sanctionné tout simplement car c'est parfaitement autorisé.

4) dans une AV, les PV/MV sont comptés au niveau global de l'enveloppe d'AV par l'assureur.
Arbitrer un montant de 3000€ d'une ligne-1 vers une ligne-2 (ligne-x étant une UC ou fond euro) ne changera pas ta PV globale au niveau de l'AV qui est de 1000€ par exemple (chiffres pris au pif). Autrement dit peu importe que cette PV de 1000€ provienne de la ligne-1 ou ligne-2.
Seul impact possible : les Prélèvements Sociaux d sur le fond euro sont prélevés chaque année directement.
Cela répond à ta question ?

n°64669021
brennessel
Posté le 10-12-2021 à 09:53:10  profilanswer

Bonjour  :jap:  

Les taux d'inflation actuels auront ils a votre avis un fort impact negatif sur les high yield bons?  
J'essaye de me former une opinion mais je ne trouve que peu d'articles à ce sujet.

Il me faut encore explorer la recherche académique mais pour l'instant j'ai trouvé:

Citation :

In our opinion, this means that rising inflation rates and the potential for a corresponding increase in interest rates, won’t necessarily cause high-yield bonds to plunge, as there are other factors at play.

https://www.flexshares.com/euro/ins [...] 6e4bd09b67

Citation :

Overall, US high yield corporate credit should weather inflation reasonably well in most scenarios.

https://global.beyondbullsandbears. [...] inflation/

Qu'en pensez vous? Des pistes pour aider mes recherces?

n°64669163
Trotamundo​s
Posté le 10-12-2021 à 10:06:44  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

GFV 50K (genre 1 champagne, 1 bourgogne, 1 bordelais...)

Comment ça se passe pour l'investisseur si un ou des vignerons du domaine en question fondent les plombs ?

n°64669852
Kazuyo
Posté le 10-12-2021 à 11:26:26  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un transfert de PEA
Yomoni -> bourso ou fortuneo ?
Délais/ emmerdes ?

J'ai fait Yomoni -> bourse direct l'année dernière j'ai pas eu trop de souci, là c'est pour un proche

Merci :jap:

Message édité par Kazuyo le 10-12-2021 à 11:26:59
n°64670578
chienBlanc
Posté le 10-12-2021 à 12:46:30  profilanswer

Je suis tombé sur ce topic du forum d'en face :  
Investissez dans les SCPI dans des conditions très avantageuses
https://www.devenir-rentier.fr/p506673#p506673

Il s'agit de rétrocession de frais d'entrée, en moyenne 2,5%.  

Si ça peut servir à quelques frers.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64670667
tigrou0007
Posté le 10-12-2021 à 13:00:10  profilanswer

Bonjour,

Voici un graphique qui montre le taux de fréquentation de ce topic (nombre de messages postés par an) :

https://i.imgur.com/qboa9zC.png

Je m'attendais a un pic en 2020-2021 (a cause du covid, tout ça) mais en fait non  :o

A titre de comparaison la même chose sur le topic cryptos (sacrée année que 2021, on remarque aussi le boom en 2017/2018) :

https://i.imgur.com/oeDAH7S.png

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 10-12-2021 à 13:00:21
n°64670806
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 13:23:43  answer

tigrou0007 a écrit :

Bonjour,

Voici un graphique qui montre le taux de fréquentation de ce topic (nombre de messages postés par an) :

https://i.imgur.com/qboa9zC.png

Je m'attendais a un pic en 2020-2021 (a cause du covid, tout ça) mais en fait non  :o  

A titre de comparaison la même chose sur le topic cryptos (sacrée année que 2021, on remarque aussi le boom en 2017/2018) :  

https://i.imgur.com/oeDAH7S.png

Faut faire le même sur le topic Bourse.

n°64670894
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-12-2021 à 13:35:06  profilanswer

n°64670933
zeroz
Posté le 10-12-2021 à 13:39:41  profilanswer

Scipion avait fait la période 2013-2020 mensuellement dispo ici
La corrélation au VIX est troublante [:phoenxrebrth]

n°64671088
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-12-2021 à 13:56:59  profilanswer

Je viens d'ouvrir un PERin chez Bourso pour profiter de la prime.

J'suis à 30% de TMI et j'ai un TheKara Junior né cette année qui me fera une 1/2 part en plus l'année prochaine si je sors les sous pour l'achat d'une RP (ou plus tard).

J'ai fait une connerie ou ça va ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 10-12-2021 à 13:58:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9352  9353  9354  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)