| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 10:32:22 ![]() ![]() |
Trotamundos | Salut topic, Je suis jamais vraiment passé par les stades 1 à 6, j'ai plus ou moins toujours fait un mélange des stades 7 à 11 : Sur mon PEA j'ai 40 k€ répartis ainsi : Objectif : 80 % ETF min, 20 % de titres vifs max. Pour la partie ETF je me demande si je ne pourrais pas favoriser l'UE ou même la France Avec ces critères le comparatif disponible en FP propose : Les frais sont pour tous inférieurs à ceux d'EWLD. Merci Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 08-12-2021 à 11:13:25 |
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 08-12-2021 à 10:41:36 |
Ryu- |
--------------- [ |
__nicolas__ |
|
Ryu- |
--------------- [ |
LooKooM Modérateur |
Les 'stades' de Scipion8 sont surtout humoristiques, pas à prendre au sérieux et il l'écrit lui même. Il place son approche comme étant le graal alors que, logiquement, ses performances sont très variables selon les configurations de marché et malgré le temps passé et son talent, n'a pas encore fait la preuve d'une supériorité par rapport à de simples ETFs sur un cycle de marché complet. Amener ces histoires sur ce topic à vocation patrimoniale n'est pas rendre service aux lecteurs selon moi Dans ton cas, je vois deux soucis : Mon conseil serait d'être 100% EWLD. En utilisant tes especes et en arbitrant graduellement sur plusieurs semaines/mois
Oui actuellement ils ont presque tout. En revanche ils ont la liberté d'en avoir nettement moins. En cas de crise de liquidité, c'est une faiblesse. Tes explications pour le swap sont techniquement vraies toutefois quand un emetteur d'ETF est derrière une banque d'affaire, qu'elle soit SG ou CA ou d'autres... la réalité est que ce genre de swap ne porte pas de risque bilanciel et qu'il serait vraiment absurde que sa propre banque d'affaire ne puisse pas être la contrepartie de dernier ressort de ses propres ETFs. Bref le risque est particulièrement faible même si il est techniquement non nul. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-12-2021 à 11:00:45 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
tanguy12 |
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 11:20:24 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 08-12-2021 à 11:23:08 |
LooKooM Modérateur |
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
leamAs на зарееее |
|
tanguy12 |
|
kimmeria |
|
Beanbob |
Trotamundos |
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 08-12-2021 à 11:51:43 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 08-12-2021 à 12:03:50 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
toutsec | Sur CTO, c'est quel ETF world qu'il faut prendre pour du TLT? Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 08-12-2021 à 12:15:08 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur |
|
Lagoon57 |
tanguy12 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
Mais je ne sais pas s'il y a un indice "UE" pour les ETF --------------- |
Miles_Teg91 |
Mais ma collection de placements ne serait pas complète sans contrats de capi --------------- Votre bracelet personnalisé |
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- | Certains d'entre vous maximisent leur capacité d'endettement au regard des tensions inflationnistes possiblement durables? Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 08-12-2021 à 13:16:04 --------------- Ma Chaine YouTobe |
tanguy12 |
|
-Patrick- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |