| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
-Patrick- |
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 13:25:58 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
-Patrick- | donc tu cumules les possibilités de prêts conso Madame Miles+ Monsieur Miles? le tout remboursé - probablement - en monnaie de singe à l'avenir Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 08-12-2021 à 13:41:40 --------------- Ma Chaine YouTobe |
tanguy12 |
|
-Patrick- | Je comprends tellement...
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 08-12-2021 à 13:32:27 --------------- Ma Chaine YouTobe |
tanguy12 |
|
toutsec |
|
Trotamundos |
|
Miles_Teg91 |
Salaire expat = x 2,5 salaire France C était cocasse --------------- Votre bracelet personnalisé |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 14:23:08 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
paul_son |
Message cité 1 fois Message édité par paul_son le 08-12-2021 à 17:47:08 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Trotamundos |
|
Anatocisme | Bonjour à tous, J'ai loupé le bon moment il y a quelques pages pour poser une question sur le PER. Je comprends que c'est pas ou peu conseillé ici en raison du blocage dans le temps et potentiellement de l'absence de rendement des investissements disponibles en UC. Je suis à ~30k d'IR en TNS et je commençais à me demander si ça pourrait tout de même avoir un intérêt, notamment après que certains m'aient recommandé le PER de Linxea "Spirit PER". En lisant la documentation je vois qu'ils indiquent "Frais de gestion sur le Fonds en euros : 2 % maximum par an sur la part des droits affectée au Fonds Euro PER Nouvelle Génération" mais la rémunération indicative pour 2020 est de 1,65% nets de frais de gestion. Et donc je me demandais si la rémunération du FE est intéressante néanmoins. Est-ce qu'il y a un intérêt potentiel à souscrire un tel produit (pour le décalage d'impôt dans le temps) ou mieux vaut continuer en PEA/AV ? d'ailleurs quelle répartition entre PEA et AV ? (est-ce que tout dépend du cash dont je peux avoir besoin à court / moyen terme ?) Je vous remercie.
*** J'en profite pour faire ma présentation. 1/ Votre situation familiale : 35 ans ; ni marié/PACsé ni enfants
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? 4/ Votre tempérament : Je ne suis pas très dépensier et plutôt zen pour le risque, j'ai fini par comprendre qu'il fallait viser assez LT et c'est un peu mon objectif le LT. Donc je pourrais faire le dos rond quelques années s'il le fait. Edit: 12% de AMUNDI ETF MSCI WR, (+3,77%/PRU) Message cité 3 fois Message édité par Anatocisme le 08-12-2021 à 18:42:01 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Bored Koala investor |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Trotamundos |
|
bobby8921 | Bonsoir, Pas de contre indications à cette ouverture ? Message cité 2 fois Message édité par bobby8921 le 08-12-2021 à 22:09:54 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bobby8921 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Tiens ta femme --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Velocesuper |
Bien sûr que le PER est intéressant, voire très intéressant avec ta TMI. J'en ai déjà parlé ici : Tu pourras faire une simulation pour ta situation. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 08-12-2021 à 23:36:00 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Merci mais la PV et le PRU par titre ça ne doit pas être un critère de décision. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dwarfy | J'ai enfin (plus de dix jours ...) mon CTO qui semble ouvert chez Fortu depuis ce matin. Message cité 3 fois Message édité par dwarfy le 09-12-2021 à 09:26:15 |
Requiem |
|
Trotamundos |
À l'instant t et indépendamment des performances passées : Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 09-12-2021 à 09:53:52 |
ironpanda | L'investissement c'est plus relatif que ça comeme, un stock peut avoir un avenir en vert mais 3x plus faible que le stock d'à côté... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |