Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9347  9348  9349  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64643100
gusano
Posté le 07-12-2021 à 14:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Pour les quartiles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartile

Oui ce sont uniquement pour les EI en BNC. Les SELARL ou toutes autres structures d'exercice ne sont pas dans ces stats. Pour les kiné ou med généraliste, cela n'a pas vraiment d'impact, car la quasi-totalité exercent en EI. Pour les radiologues, c'est un peu moins représentatif en effet car une bonne proportion est en SELARL/SCP. Pareil pour les dentistes (dans un moindre mesure néanmoins).

Donc ça ne colle pas à la définition des quartiles, ou les chiffres sont faux pour les recettes (ou leurs échantillons non représentatifs).

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 14:08:11  profilanswer

n°64643145
evildeus
Posté le 07-12-2021 à 14:11:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je crois n'avoir jamais vu un post aussi WTF sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/jaso [...] 91296-i3sM

Le mec se prend pour un trader car il a eu une perf de +25 % sur 12 mois glissants sur 6 actions au pif (EWLD +29 % sur la même période...lol) et propose aux gens de les éduquer financièrement et carrément des choix de stock picking en MP  :pt1cable:  

Je trouve que ça illustre bien le délire actuel, les jeunes qui ont investi ces 2 dernières années en actions et cryptos ont pris la confiance et se prennent pour des champions et veulent expliquer la vie aux autres. Ça va partir en vrille cette histoire  [:implosion du tibia]

Le CAC fait +26% oui il suit le marché Français  :sleep:

n°64643182
wintrow
Posté le 07-12-2021 à 14:14:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca ne me choque pas, il a le droit, c'est un gérant pro.
Mais notre gus n'est pas CIF ni gérant pro. Et même s'il ne gagne rien, c'est un "pousse au crime", il va faire faire des conneries aux gens.

Les gérants pro ne font pas mieux en moyenne qu'un singe qui lance des fléchettes.
Autorisons les singes à donner des conseils financiers :o

n°64643560
Suzebull
Posté le 07-12-2021 à 14:50:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca ne me choque pas, il a le droit, c'est un gérant pro.
Mais notre gus n'est pas CIF ni gérant pro. Et même s'il ne gagne rien, c'est un "pousse au crime", il va faire faire des conneries aux gens.

D'un côté je suis d'accord que c'est triste que des gens suivent ses conseils, d'un autre côté je me dis que pour suivre bêtement ce que dit un mec sans aucune légitimité et en y mettant une grosse partie de son épargne, il ne faut vraiment pas être malin...

n°64643580
Gqqch
Posté le 07-12-2021 à 14:51:30  profilanswer

gusano a écrit :

Donc ça ne colle pas à la définition des quartiles, ou les chiffres sont faux pour les recettes (ou leurs échantillons non représentatifs).

C'est probablement peu représentatif: combien sont réellement en EI? (indice: environ 1/4)
Et comment prendre en compte les schémas du style SCI (avec le notaire à 99%) propriétaire des murs? C'est comptablement une charge, et pourtant...

Ces données ont le mérite de proposer un balayage de différents professions, mais effectivement c'est plus ou moins pertinent/représentatif selon les professions.
Je pense que dans ce cas le rapport de l'IGF, même si il date un peu, est plus pertinent:
https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] 000569.pdf

...mais il ne concerne que les professions règlementées.

n°64643637
oh_damned
Posté le 07-12-2021 à 14:56:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je crois n'avoir jamais vu un post aussi WTF sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/jaso [...] 91296-i3sM

Le mec se prend pour un trader car il a eu une perf de +25 % sur 12 mois glissants sur 6 actions au pif (EWLD +29 % sur la même période...lol) et propose aux gens de les éduquer financièrement et carrément des choix de stock picking en MP  :pt1cable:  

Je trouve que ça illustre bien le délire actuel, les jeunes qui ont investi ces 2 dernières années en actions et cryptos ont pris la confiance et se prennent pour des champions et veulent expliquer la vie aux autres. Ça va partir en vrille cette histoire  [:implosion du tibia]

ça fait pas juste 2 ans, ça fait 10 ans en fait que les Jean-Trader fleurissent sur Internet
Depuis 2009-2010 même un singe aurait pu faire une grosse perf en bourse (et ne parlons même pas des cryptos  [:al zheimer] ).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64643652
kimmeria
Posté le 07-12-2021 à 14:57:27  profilanswer

gusano a écrit :

Pourquoi est-ce que ça ne colle pas ?
On ne peut pas savoir enfait si les quartiles sont juste ou non, puisqu'on a pas le détail de la distribution. Comment peux-tu dire qu'ils ne collent pas ?

Après oui, c'est uniquement des stats pour les EI BNC.

Gqqch a écrit :

C'est probablement peu représentatif: combien sont réellement en EI? (indice: environ 1/4).

Pour les kinés, c'est la quasi-totalité qui est en EI. Suffit de regarde le tableau de l'ordre pour voir qu'il n'y quasiment pas de SEL, et encore moins de SCP.

Gqqch a écrit :

Je pense que dans ce cas le rapport de l'IGF, même si il date un peu, est plus pertinent:
https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] 000569.pdf

...mais il ne concerne que les professions règlementées.

Je ne connaissais pas  :jap:
Ils donnent les mêmes ordre de grandeur pour les kiné / infirmier / med généraliste / dentiste. C'est même un peu en-dessous, mais comme les données datent de ~2012, ça se recoupe assez bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-12-2021 à 15:05:28
n°64643687
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2021 à 15:00:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait pas juste 2 ans, ça fait 10 ans en fait que les Jean-Trader fleurissent sur Internet
Depuis 2009-2010 même un singe aurait pu faire une grosse perf en bourse (et ne parlons même pas des cryptos  [:al zheimer] ).

J'en n'avais jamais vu un avec autant d’aplomb.  :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64643745
gusano
Posté le 07-12-2021 à 15:07:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pourquoi est-ce que ça ne colle pas ?
On ne peut pas savoir enfait si les quartiles sont juste ou non, puisqu'on a pas le détail de la distribution. Comment peux-tu dire qu'ils ne collent pas ?

Après oui, c'est uniquement des stats pour les EI BNC.

Parce que la définition du 4e quartile, c'est le point max de l'échantillon. Et, pour avoir été trésorier de ma chambre départementale, je sais que les chiffres du tableau sont faux.

n°64643780
Requiem
Posté le 07-12-2021 à 15:10:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vrais ont connus plusieurs gros krachs.   :sol:  

Ceux qui n'ont connu qu'un marché haussier n'ont pas testé leur  [:mouillotte]  !

Je pense surtout que les vrais ont aussi connu des krachs sans forcément le répéter avec régularité sur un forum informatique. :o

Et ne font pas forcément de vente pour avoir un risque de racheter plus haut (technique este désormais :o )

Message édité par Requiem le 07-12-2021 à 15:18:14
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 15:10:57  profilanswer

n°64643790
Miles_Teg9​1
Posté le 07-12-2021 à 15:12:23  profilanswer

Skylouck a écrit :

Je me permets de te relancer sur le girardin :whistle:
:)

Que veux tu savoir ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64643995
kimmeria
Posté le 07-12-2021 à 15:34:41  profilanswer

gusano a écrit :

Parce que la définition du 4e quartile, c'est le point max de l'échantillon. Et, pour avoir été trésorier de ma chambre départementale, je sais que les chiffres du tableau sont faux.

Qu'est ce qui ne colle pas ? Le point max de l'échantillon par rapport au point max de la réalité ? Bah c'est parce qu'il s'agit précisément d'un échantillon :D

Après, très franchement, le point max n'a pas beaucoup d'importance. Il concerne un individu unique, je ne vois pas vraiment quoi faire de cette info. D'autant plus que c'est justement dans les très hauts revenus pour chaque profession que l'on verra les situations les plus atypiques : imbrications de SEL / SCM / SCP / SCI, parfois même des holdings. C'est aussi dans ces situation que l'on voit des cabinets transmis de génération en génération, avec des optimisations sur les successions imbriquées dans les optimisations professionnelles d'exercice.

Ce qui est intéressant, imho, c'est l'ordre de grandeur de la masse pour une profession donnée, donc regarder la moyenne et la médiane.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-12-2021 à 15:37:46
n°64644090
Gqqch
Posté le 07-12-2021 à 15:44:41  profilanswer

gusano a écrit :

J'aurais dit que la valeur donnée pour le 4eme quartile est la valeur "frontière" entre le 3eme et le 4eme, donc la valeur se situant à 75% de la population de l'échantillon (ie: 25% de la population étudiée se situe >= à cette valeur). La valeur max peut aller bien plus haut.

n°64644162
gusano
Posté le 07-12-2021 à 15:52:19  profilanswer

Pour clore le HS : Si le 4e quartile correspond au point max de leur échantillon, c'est que leur échantillon est complétement débile.
Si c'est la valeur "frontière" entre le 3eme et le 4eme, ça ne colle pas à la définition.
Donc perso je n'ai aucune confiance dans ce tableau. Libre à vous de lui trouver un intérêt.

n°64644302
kimmeria
Posté le 07-12-2021 à 16:06:13  profilanswer

gusano a écrit :

Pour clore le HS : Si le 4e quartile correspond au point max de leur échantillon, c'est que leur échantillon est complétement débile.
Si c'est la valeur "frontière" entre le 3eme et le 4eme, ça ne colle pas à la définition.
Donc perso je n'ai aucune confiance dans ce tableau. Libre à vous de lui trouver un intérêt.

Au-delà du problème du Q4, puisque tu avais accès aux données réelles de ton département, est-ce que la médiane est correcte pour les EI ?

Sans tomber dans le biais de généralisation, j'ai dans mon entourage (famille / amis) des infirmiers, kinés, dentistes, sage-femme et med généralise. Pour le coup l'ordre de grandeur des données colle assez bien avec leurs revenus. Ils sont tous en EI, sauf le dentiste qui est en SELARL.

Message édité par kimmeria le 07-12-2021 à 16:08:48
n°64644307
RomainD2
Posté le 07-12-2021 à 16:06:53  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

Pour ceux qui s'intéressent au transfert d'AV Generali, voici ce que vient de me dire Nalo :

Citation :

Bonjour,
Cela est bien possible de transférer un contrat ING vers Nalo.
Nous vous remercions d'avoir pensé à Nalo pour transférer votre contrat d'assurance vie.

Il est tout à fait possible de transférer votre contrat ING auprès de Nalo.

Voici la procédure à suivre :
1) Veuillez compléter les champs ci-dessous :
Adresse courriel pour ce nouveau contrat, différente de l'adresse utilisée pour votre contrat Nalo existant :
Nom du contrat à transférer :
N° du contrat à transférer :
Date d'ouverture du contrat à transférer :
2) Nous fournir le dernier relevé de situation de votre contrat à transférer.

3) Une fois ces éléments reçus, je vous enverrai la lettre de demande de transfert à signer électroniquement via Universign.

4) En parallèle, vous devez souscrire au contrat d'assurance-vie Nalo.
Vous devez réaliser le parcours de simulation et de souscription classique en veillant bien à :

utiliser une autre adresse courriel comme identifiant que celle utilisée pour votre contrat Nalo existant
    indiquer un versement initial de 10 000 euros : il s'agit d'une demande de Generali purement technique. Cela sera bien évidemment le solde de votre contrat transféré qui sera investi sur votre contrat Nalo et non ces 10 000 euros ;
    choisir "Epargne" comme origine des fonds ;
    cocher Oui à la question "Votre souscription se fait-elle dans le cadre d'un transfert ?"

Une fois ces actions effectuées :

nous communiquerons votre demande à ING qui vous appellera dans les 72h ;
    puis ING nous confirmera la demande de transfert ;
    enfin, j'enverrai les documents et la confirmation d'ING à Generali qui opèrera le transfert des capitaux vers le nouveau contrat.

Le délai total est environ de deux mois.

On dirait que ça commence à se fluidifier  [:acachou:10]

Initié en septembre depuis ING a la suite des histoires de fin d'ING en France, le contrat a été finalisé chez Nalo la semaine dernière. Donc c'est possible, mais va prend son temps !  

A noter une petite erreur lors du transfert, ils ont cru que c'était une ouverture de compte et on tenté de prélever 10000€ sur mon compte courant... C'est bien sûr pas passé, mais ils ont été plutôt réactif et répondent rapidement aux mails.  

LooKooM a écrit :

Cela fait déja un moment que le fonds euro ne sert QUE de poche de cash afin de pouvoir tenir son risque Actions à un % confortable ET pouvoir recharger en Actions quand le marché s'affaiblit. Psychologiquement, ne pas avoir de cash à côté de ses Actions rend le confort général bien différent. Et ne pas pouvoir racheter à bon compte quand les Actions baisse et que le point mensuel/trimestriel approche n'aide pas à se sentir à l'aise non plus. C'est en ça que le fonds euro à de la valeur, comme le "cash" dans les allocation américaines en USD qui est maintenu malgré son rendement quasi nul.

Justement, est ce que les nouvelles poches avec l'intégration d'un pourcentage obligation peuvent être considérées comme alternative au fond euro ?

Je pense à la poche épargne de précaution proposée par Nalo, qu'en pensez vous ?  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64644459
Skylouck
Posté le 07-12-2021 à 16:22:26  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Que veux tu savoir ?

Quel produit as-tu pris ? Chez qui ? Quel %?
(s'il te plaît)
Nb: je te lis depuis longtemps et j'apprécie tes "plans"
Avais-tu décris plus le plan appartement ? Comment l'avais tu trouvé ?
Toujours avec les forêts ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°64644545
Gqqch
Posté le 07-12-2021 à 16:30:02  profilanswer

Question AV Boursorama et prime d'ouverture:

Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que j'ouvre une AV Boursorama, pour pouvoir éventuellement utiliser l'AST dans le futur (mon PEA est chez BfB sur du CW8/EWLD, donc non éligible).
Bourso propose en ce moment une prime de 100€ pour une ouverture d'AV de 1k, mais à une double condition:

• gestion pilotée
  • que la gestion pilotée soit toujours en place au bout d'un an

La gestion pilotée ça n'est pas vraiment ce qui m'attire (déjà gouté chez Symphonis avec un résultat très mitigé), mais ça nous donne tout de même 10% de prime ou bout de l'année, et ensuite passage en gestion libre.
Bien sûr, si je venais à avoir besoin/souhaiter utiliser l'AST dans la première année, je repasserai alors en gestion libre avant d'y verser les fonds.

Une opinion sur ce grattage de prime? (à part que ça fait vraiment radin de se poser la question, ça je le sait déjà)

n°64644558
tigrou0007
Posté le 07-12-2021 à 16:32:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

oh_damned a écrit :

Je serais curieux de voir la performance des Jean-Trader en moyenne sur cette période, malgré en marché en hausse.

Pas impossible que la plupart soient dans le rouge (car frais de courtage excessifs et amateurisme qui coute cher)

n°64644913
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-12-2021 à 17:13:25  profilanswer

Gqqch a écrit :

Question AV Boursorama et prime d'ouverture:

Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que j'ouvre une AV Boursorama, pour pouvoir éventuellement utiliser l'AST dans le futur (mon PEA est chez BfB sur du CW8/EWLD, donc non éligible).
Bourso propose en ce moment une prime de 100€ pour une ouverture d'AV de 1k, mais à une double condition:

• gestion pilotée
  • que la gestion pilotée soit toujours en place au bout d'un an

La gestion pilotée ça n'est pas vraiment ce qui m'attire (déjà gouté chez Symphonis avec un résultat très mitigé), mais ça nous donne tout de même 10% de prime ou bout de l'année, et ensuite passage en gestion libre.
Bien sûr, si je venais à avoir besoin/souhaiter utiliser l'AST dans la première année, je repasserai alors en gestion libre avant d'y verser les fonds.

Une opinion sur ce grattage de prime? (à part que ça fait vraiment radin de se poser la question, ça je le sait déjà)

Vu que le contrat permet maintenant d'avoir une double poche gestion Libre / Pilotée, je serais toi je ferais :
- Ouverture du contrat avec 1000 € en gestion Pilotée comme demandé ;
- Une fois la prime versée, bascule de la majorité du montant en gestion Libre ;

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64645013
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-12-2021 à 17:26:29  profilanswer

n°64645206
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-12-2021 à 17:46:38  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Vu que le contrat permet maintenant d'avoir une double poche gestion Libre / Pilotée, je serais toi je ferais :
- Ouverture du contrat avec 1000 € en gestion Pilotée comme demandé ;
- Une fois la prime versée, bascule de la majorité du montant en gestion Libre ;

Ah j'ai loupé cette info

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°64645268
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-12-2021 à 17:53:25  profilanswer

:hello:  
Je demande confirmation,

Sur AV - 8 ans, la PV est taxée "au max", et cette PV n'entre PAS en compte dans l'abattement annuel des 4600 €

??

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°64645289
tomatux
Posté le 07-12-2021 à 17:55:55  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Je serais curieux de voir la performance des Jean-Trader en moyenne sur cette période, malgré en marché en hausse.

Pas impossible que la plupart soient dans le rouge (car frais de courtage excessifs et amateurisme qui coute cher)

Définis Jean Trader stp.

Quand tu lis les commentaires sur reddit (/r/stocks), il y a régulièrement un certain nombre de personnes qui admettent s'être méchamment plantés (du genre être en négatif une année où le world fait +30%) et qui admettent être passés sur des ETF. Il y a aussi des gens qui choisissent leurs positions sur du long terme et sont plus à l'aise psychologiquement avec l'idée de détenir des actions d'entreprises en direct plutôt qu'un ETF synthétique, ils font pas forcément mieux qu'un ETF S&P500 mais ils sont plus sereins comme ça.

Par contre, j'ai des vrais Jean-Trader au travail, y compris dans la hiérarchie, je les croise moins à la machine à café depuis le covid mais c'était intéressant.  
Globalement, ça fait les malins avec la tech US et quelques valeurs comme apple, amazon, tesla, etc qui superforment souvent les indices, mais ils ont vraiment zéro de diversification (hormis résidence principale).
J'ai même un collègue qui a fait FIRE avec un portfolio constitué d'une seule entreprise de tech US. Avant de démissionner, il a "sécurisé" en revendant 50% de sa position pour placer sur 2 ou 3 autres titres toujours en tech US.

Je pense qu'on peut dire que de tout temps, les gens un peu trop vaniteux qui ont cru dans des schémas "get rich quick" ont fini par se casser les dents, c'est qu'une question de temps... En attendant, mes quelques discussions avec mes Jean Trader du travail me donnent l'impression que rester bien diversifié en ce moment, c'est littéralement éviter une balle.

n°64645469
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-12-2021 à 18:13:26  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je demande confirmation,

Sur AV - 8 ans, la PV est taxée "au max", et cette PV n'entre PAS en compte dans l'abattement annuel des 4600 €

??

Sur une AV de moins de 8 ans, la PV éventuelle en cas de rachat est taxée comme tout revenu mobilier : soit au PFU(Flat Tax), soit au barème de l'impôt sur le revenu.

L'abattement de 4600€ pour une personne (ou 9200€ pour un couple) n'existe QUE pour un contrat de plus de 8 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 07-12-2021 à 18:14:14

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64645630
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-12-2021 à 18:34:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sur une AV de moins de 8 ans, la PV éventuelle en cas de rachat est taxée comme tout revenu mobilier : soit au PFU(Flat Tax), soit au barème de l'impôt sur le revenu.

L'abattement de 4600€ pour une personne (ou 9200€ pour un couple) n'existe QUE pour un contrat de plus de 8 ans.

"Logique", merci

je voulais en être sûr

:jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°64645685
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-12-2021 à 18:44:02  profilanswer

Dites, j'ai une question peut-être plus économie que finance, et je vais passer pour un gros noob mais ça me turlupine alors je tente : On a eu un green deal européen, des dettes énormes avec la crise covid, la dette française ne fait que monter.. alors pourquoi les fond € continuent de baisser ? Est-ce juste lié au "taux d'emprunt" du marché ? Si oui, que faut-il pour que ça remonte ? J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si bas aujourd'hui.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°64645704
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2021 à 18:46:59  profilanswer

Namless a écrit :

Dites, j'ai une question peut-être plus économie que finance, et je vais passer pour un gros noob mais ça me turlupine alors je tente : On a eu un green deal européen, des dettes énormes avec la crise covid, la dette française ne fait que monter.. alors pourquoi les fond € continuent de baisser ? Est-ce juste lié au "taux d'emprunt" du marché ? Si oui, que faut-il pour que ça remonte ? J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si bas aujourd'hui.

La dette française ne fait que monter en TAILLE.... mais le marché nous prête à des taux toujours plus bas grâce à l'action de la banque centrale et aussi de la confiance des gens envers la capacité de la France de monter les impots si nécessaire.

Bilan posseder de la dette française ou de la dette de grand groupes français ne rapporte quasiment rien voire coute (taux négatifs). Le fonds en euro étant en majorité de la dette gouvernementale et d'entreprise, il est logique que son rendement s'affaisse rapidement. C'était déja assez miraculeux qu'il livre plus de 1-1.5% aussi longtemps.

n°64645739
chienBlanc
Posté le 07-12-2021 à 18:51:00  profilanswer

Namless a écrit :

La dette augmente, mais elle est à un taux quasi zéro, ou même en dessous de zéro par moment pour les durées <= 10 ans.
Donc tu ne peux pas gagner de l'argent en investissant dans des obligations comme ça !

Pour la France  :

https://i.imgur.com/qapHGd7.png

edit : grilled par mon modo préféré.  :hello:

Message édité par chienBlanc le 07-12-2021 à 18:51:55

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64645751
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-12-2021 à 18:52:11  profilanswer

Merci pour la note très claire.

Si donc pour X raisons (genre un président foutraque débarque), il devient risqué d'avoir de la dette, le taux remonte ?
J'imagine qu'en temps de crise/incertitude, les états solides sont des valeurs refuges, ça ne risque donc pas de remonter si tôt (ou je me trompe ?)

edit : merci aussi chienBlanc

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 07-12-2021 à 18:53:10

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°64645784
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-12-2021 à 18:55:37  profilanswer

Vu les endettements, les taux ne peuvent pas monter pendant encore au moins une décennie.
All in action est la seule solution.
#yolo

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64645792
mannequin ​d essai
Posté le 07-12-2021 à 18:56:19  profilanswer

Bonjour à tous, mon partenaire vient d'être embauché dans une banque d'investissement à Wall Street et on doit fermer tous nos comptes "avec des Brokerage capabilities" (en gros tout compte où on peut acheter des titres vifs, ETFs ainsi que des mutual funds, UC, etc... je pense) domiciliés dans des banques avec lesquelles ils n'ont pas d'accord. Donc on doit fermer nos CTOs et PEAs de nos banques françaises.

Y a-t-il des personnes dans des cas similaires ici qui pourraient me donner des conseils? En particulier, comment investir l'argent que l'on avait sur ces comptes. Mon idée serait surement de partir sur une AV full fond euros mais il faudrait prouver qu'on n'a pas/ne peut pas acheter d'UC et de trouver une banque qui accepte les US persons. D'autres idées d'investissement compatibles (par exemple immo)?

PI, je ne veux pas transférer ces euros aux US pour l'instant.

Edit: je n'ai jamais ouvert d'AV et je ne suis pas familier avec.

Message cité 1 fois
Message édité par mannequin d essai le 07-12-2021 à 19:17:08
n°64645830
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2021 à 18:59:41  profilanswer

Namless a écrit :

Merci pour la note très claire.

Si donc pour X raisons (genre un président foutraque débarque), il devient risqué d'avoir de la dette, le taux remonte ?
J'imagine qu'en temps de crise/incertitude, les états solides sont des valeurs refuges, ça ne risque donc pas de remonter si tôt (ou je me trompe ?)

Mmm c'est un peu plus pénible que ça :D

Si un président anti capitaliste arrive au pouvoir et fait très mal à l'économie et à la crédibilité de la France, alors les taux vont remonter effectivement. MAIS les fonds possedent DEJA beaucoup de dette d'Etat, or quand les taux remontent le prix des obligations baisse. Donc dans un premier temps c'est un gifle dans le visage. ENSUITE oui le taux du fonds euros.

Bref il n'y rien à en esperer dans les 5-7 ans à venir MEME si les taux d'emprunt devaient remonter selon moi. C'est un grand paquebot mou, qui a tout donné ces dernières années en livrant 1-2% p.a. alors que le sous-jacent livrait beaucoup moins. Maintenant c'est un ballon vidé d'air, c'est du cash ni plus ni moins. Cash qui a beaucoup d'intérêt pour tenir bon psychologiquement face à son budget de risque actions mais du simple cash.

n°64645911
SaucissonM​asque
Posté le 07-12-2021 à 19:10:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mec se prend pour un trader car il a eu une perf de +25 % sur 12 mois glissants sur 6 actions au pif (EWLD +29 % sur la même période...lol) et propose aux gens de les éduquer financièrement et carrément des choix de stock picking en MP :pt1cable:

Je trouve que ça illustre bien le délire actuel, les jeunes qui ont investi ces 2 dernières années en actions et cryptos ont pris la confiance et se prennent pour des champions et veulent expliquer la vie aux autres. Ça va partir en vrille cette histoire [:implosion du tibia]

Victor L.ora bosse avec un type dans le même genre, qui vante le "trendfollowing" via twitter  :D

n°64646474
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-12-2021 à 20:10:09  profilanswer

mannequin d essai a écrit :

Bonjour à tous, mon partenaire vient d'être embauché dans une banque d'investissement à Wall Street et on doit fermer tous nos comptes "avec des Brokerage capabilities" (en gros tout compte où on peut acheter des titres vifs, ETFs ainsi que des mutual funds, UC, etc... je pense) domiciliés dans des banques avec lesquelles ils n'ont pas d'accord. Donc on doit fermer nos CTOs et PEAs de nos banques françaises.

Y a-t-il des personnes dans des cas similaires ici qui pourraient me donner des conseils? En particulier, comment investir l'argent que l'on avait sur ces comptes. Mon idée serait surement de partir sur une AV full fond euros mais il faudrait prouver qu'on n'a pas/ne peut pas acheter d'UC et de trouver une banque qui accepte les US persons. D'autres idées d'investissement compatibles (par exemple immo)?

PI, je ne veux pas transférer ces euros aux US pour l'instant.

Edit: je n'ai jamais ouvert d'AV et je ne suis pas familier avec.

Sans être familier de cette situation, cela s'annonce compliqué :
- A ma connaissance, les AV pouvant actuellement être ouvertes en France sont toutes en multi-support (avec possibilité d'avoir fonds euros et UC) ; du coup, même avec une allocation 100% en fonds euros, tu aurais quand même la possibilité de pouvoir acheter des UC
- les établissements financiers français évitent d'accepter des US Persons par rapport aux contraintes que cela amène

Du coup, j'ai l'impression qu'une AV mono-support te conviendrait MAIS j'ignore si des établissements en commercialisent encore, tout en acceptant les US Person...

EDIT : Autre suggestion, à corréler avec l'impact sur la fiscalité : mettre l'argent sur des comptes sur livrets ou des comptes à termes.
La rendement sera faible mais ce ne sont pas des titres achetés donc peuvent potentiellement rentrer dans les critères.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 07-12-2021 à 20:14:05

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64646543
tigrou0007
Posté le 07-12-2021 à 20:15:47  profilanswer

tomatux a écrit :

Définis Jean Trader stp.

Quand tu lis les commentaires sur reddit (/r/stocks), il y a régulièrement un certain nombre de personnes qui admettent s'être méchamment plantés (du genre être en négatif une année où le world fait +30%) et qui admettent être passés sur des ETF. Il y a aussi des gens qui choisissent leurs positions sur du long terme et sont plus à l'aise psychologiquement avec l'idée de détenir des actions d'entreprises en direct plutôt qu'un ETF synthétique, ils font pas forcément mieux qu'un ETF S&P500 mais ils sont plus sereins comme ça.

Par contre, j'ai des vrais Jean-Trader au travail, y compris dans la hiérarchie, je les croise moins à la machine à café depuis le covid mais c'était intéressant.  
Globalement, ça fait les malins avec la tech US et quelques valeurs comme apple, amazon, tesla, etc qui superforment souvent les indices, mais ils ont vraiment zéro de diversification (hormis résidence principale).
J'ai même un collègue qui a fait FIRE avec un portfolio constitué d'une seule entreprise de tech US. Avant de démissionner, il a "sécurisé" en revendant 50% de sa position pour placer sur 2 ou 3 autres titres toujours en tech US.

Je pense qu'on peut dire que de tout temps, les gens un peu trop vaniteux qui ont cru dans des schémas "get rich quick" ont fini par se casser les dents, c'est qu'une question de temps... En attendant, mes quelques discussions avec mes Jean Trader du travail me donnent l'impression que rester bien diversifié en ce moment, c'est littéralement éviter une balle.

OK ta définition du Jean Trader n'étais pas celle que je croyais, maintenant je comprends  :jap:  

Je pensais surtout au personne qui tradent a court terme (eg : scalp ou daily trading) en suivant des signaux de qq gourous ou bien en aillant suivit 2h de tutos sur une chaine youtube quelconque.

n°64646656
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-12-2021 à 20:25:00  profilanswer

bkhk a écrit :

Bof… Linxea Zen est peut-être un contrat individuel, mais ça ne les a pas empêchés de mettre du jour au lendemain une des conditions les plus drastiques sur les versements et arbitrages en terme de % de fonds € (50% max).
Franchement, je ne trouve plus aucun avantage à ce contrat, je l’ai fermé en début d’année et je ne regrette pas du tout. De toute façon, je n’épargne plus du tout en AV à présent donc un assureur de plus ou de moins pour la garantie des 70k€…

Perso j'ai la chance d'avoir gardé ce contrat avec une répartition 100% fonds euro.
Et à l'époque ils nous faisait signer une condition particulière disant que "Les versements ultérieurs seront investis selon les taux de répartition indiqués ci-dessus, sauf si vous optez pour une répartition différente."

Il y a deux ans de ça, j'ai voulu faire un versement 100% fonds euro, ce n'était plus possible sur l'interface internet. J'ai luté pour faire valoir mon droit de faire un versement 100% fonds euro mais j'ai réussi.

Mais je te rejoins complètement, contrat vraiment pas ouf, je le garde pour la diversité.

Message édité par mouillotte le 07-12-2021 à 20:30:35
n°64646896
toutsec
Posté le 07-12-2021 à 20:43:53  profilanswer

Bonsoir,
pour les pro de linxea, comment peut on faire un extrait de situation en ligne de ses AV? La banque me demande ça pour justifier les fonds pour la demande d'un crédit immo.
merci

n°64647158
b0wh
Posté le 07-12-2021 à 21:09:45  profilanswer

mystiko a écrit :

1/ Votre situation familiale :  
31 ans, marié, 2 enfants en bas age.
Salaire net fiscal : 6k + 0.5k autoentreprise (bientôt 6.5k + 0.5k)
200e credit voiture
épargne : entre 500 et 1k/mois  

2/ Votre situation patrimoniale :
LA : 15ke
AV Bourso : 40k en fond euro + 1k sur ETF world (DCA en cours)
PEG boite A - quitté : 2.5k (1.5k avec avantages et montant de l'action garantie supérieur au cours actuel, 1k sur ETF)
PEG boite B - que je quitte bientôt : 3k (action de la boite)
Article 83 : 3k  
PEA : 10e (pour prendre date :o)

enfants :  
1 AV chacun avec 30e/mois en fond euro. J'hésite à allouer un peu sur un ETF mais c'est papi/mami qui file le pognon donc psychologiquement je me vois mal dire à mes fistons "des, papi a filé 3ke mais la bourse a chuté, pas de chance" :D

3/ Vos projets ?  
D'ici 3 ans environ, achat RP suite à mutation pro (on a deja acheté puis revendu pour revenir en loc)

4/ Votre tempérament :
Ok pour le risque du moment que j'ai quasi 0 aléa sur mon épargne utile (ex : les 40ke pour les frais de notaire du futur achat). Ma femme déteste quand je lui parle de bourse, elle y voit une perte financière. Donc je limite le risque

Aujourd'hui, je fait un DCA sur tracker world bourso AV (https://bourse.boursorama.com/cours/1rTWLD) de 300e/mois. Le reste va en fond euro. Objectif : environ 10% sur ETF

Charge la besace sur les enfants

30e/mois, tu les aimes plus que ça quand même

Mets nous 200e/mois sur chacun

Tu peux bien épargner 1500e/mois sans sourciller

Donc ton DCA :

Enfants : 200e/mois/enfant : 100e fonds euro / 100e ETF (t'en prends 2)
Toi : 1110e restant -> 500e fonds euro / 600e ETF (t'en prends 2)

n°64647338
toutsec
Posté le 07-12-2021 à 21:22:19  profilanswer

D'ailleurs, pour rebondir sur ça, comment ça se passe pour les impôts en faisant des petits dons manuels mensuels?

n°64647422
mystiko
Posté le 07-12-2021 à 21:28:17  profilanswer

b0wh a écrit :

Charge la besace sur les enfants

30e/mois, tu les aimes plus que ça quand même

Mets nous 200e/mois sur chacun

Tu peux bien épargner 1500e/mois sans sourciller

Donc ton DCA :

Enfants : 200e/mois/enfant : 100e fonds euro / 100e ETF (t'en prends 2)
Toi : 1110e restant -> 500e fonds euro / 600e ETF (t'en prends 2)

En écrivant je me suis rendu compte que c'est peu pour les enfants. Je vais augmenter.
On a peu d'épargne mensuel car un loisir assez coûteux (quelle idée d'épouser une cavalière....)

Pourquoi 2 ETF ?
Quoi prendre à pars un world? Un CAC40 ?
Ça va surponderer sur la France non ?
Aujourdhui je souhaite rester sur une ETF sur AV tant qu'on a pas acheté notre RP, donc le choix est plus limité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9347  9348  9349  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)