Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9306  9307  9308  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64502961
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 13:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du topic Bourse :
Pourquoi la bourse ne "krach" pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=n1Fxa0ZqpMk

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 13:49:33  profilanswer

n°64503024
Modération
Posté le 20-11-2021 à 14:01:09  answer

mouillotte a écrit :

Oui malheuresement le taulier du topic préfère rediriger les gens sur l'article de son business perso plutôt que de privilégier ce forum communautaire.

https://www.moneyvox.fr/retraite/pl [...] traite.php

nico6259 a écrit :

Ah bon ?
Tu m'as vu mettre un lien vers l'article PER d'ADI ? Quand bien même je le trouve bien plus clair que celui de Moneyvox, je ne le fais pas et ceux qui se renseignent sur le PER tombent naturellement dessus.  

Faut arrêter ton délire de râgeux [:tennix:8]

Nico est dans une situation délicate, tolérée jusqu'à maintenant, entre son site personnel et ce topic ; jusqu'à aujourd'hui ça a été plutôt bien géré et il n'y a pas d'articles ADI référencés en FP. En revanche effectivement il ressort vite sur google ou autres moteurs de recherche.

Ces messages furent alertés, il n'y aura pas de sanction mais essayez de trouver le ton juste pour apporter de la valeur au topic dans l'intérêt de tous :D

n°64503072
gusano
Posté le 20-11-2021 à 14:10:48  profilanswer

C'est pas de la modération c'est de l'huile essentielle d'eau de rose :o

Tout fout le camp :( On veut des posts roses qui tranchent dans le lard :( Des forumeurs hystérisés qui hurlent à la fachomodocratie :(

n°64503073
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-11-2021 à 14:10:53  profilanswer

Note au modérateur : il est d'usage de signer les posts rouges afin de faciliter les recours.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64503076
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2021 à 14:11:32  profilanswer

Si pas de sanction pas de recours :o

n°64503077
Pomme-abri​cot
Posté le 20-11-2021 à 14:11:36  profilanswer

Modération a écrit :

essayez de trouver le ton juste pour apporter de la valeur au topic dans l'intérêt de tous :D

+1

Des désaccords y en a, l'exprimer n'est pas gênant mais en faire une rengaine dessert tout le monde.
De plus, Nico victime de l'effet Streisand : plus on le dénigre, plus on le popularise :D

n°64503151
evildeus
Posté le 20-11-2021 à 14:28:52  profilanswer

boisse a écrit :

On peut mettre les rsu en revenu exceptionel?
Je crois que pour les primes meme enormes c'est niet

Si c’est du ponctuel, oui, si c’est tous les ans, non :o

n°64503196
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2021 à 14:38:48  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1
Des désaccords y en a, l'exprimer n'est pas gênant mais en faire une rengaine dessert tout le monde.
De plus, Nico victime de l'effet Streisand : plus on le dénigre, plus on le popularise :D

Merci aux "jaloux" :D

Pour en revenir aux PER, il y en a deux qui de détachent du lot pour leurs frais bas, en gestion libre :

Spirit (prime de 100€ jusqu'au 15/12) :
https://www.moneyvox.fr/epargne/linxea/spirit-per

Liberté (prime de 100€ jusqu'au 27/12, mais seulement pour les nouveaux clients) [:4lkaline:1] :
https://www.moneyvox.fr/epargne/mes [...] iberte-per

Et pour savoir combien il faudrait verser sur son PER (pour optimiser au mieux sa réduction d'impôt, mais sans trop en mettre), il y a cet article avec son simulateur sous Excel :
https://www.corrigetonimpot.fr/simu [...] raite-per/

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2021 à 14:43:07
n°64503364
Miles_Teg9​1
Posté le 20-11-2021 à 15:20:05  profilanswer

gusano a écrit :

C'est pas de la modération c'est de l'huile essentielle d'eau de rose :o

Tout fout le camp :( On veut des posts roses qui tranchent dans le lard :( Des forumeurs hystérisés qui hurlent à la fachomodocratie :(

+1 :sweat:

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64503658
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2021 à 16:06:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour en revenir aux PER, il y en a deux qui de détachent du lot pour leurs frais bas, en gestion libre :

Liberté (prime de 100€ jusqu'au 27/12, mais seulement pour les nouveaux clients) [:4lkaline:1] :

Et pour savoir combien il faudrait verser sur son PER (pour optimiser au mieux sa réduction d'impôt, mais sans trop en mettre), il y a cet article avec son simulateur sous Excel :

Bonne recap :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 16:06:46  profilanswer

n°64503663
boisse
Well...fuck
Posté le 20-11-2021 à 16:08:16  profilanswer

evildeus a écrit :

Si c’est du ponctuel, oui, si c’est tous les ans, non :o

en l'occurence c'est du ponctuel, meme si ca peut retomber, enfin en tout cas c'est la premiere fois et ca represente 50% de mon fixe annuel.
Le probleme est que le site des impots semble dire que je ne peux pas le passer

n°64503670
Esska
Posté le 20-11-2021 à 16:10:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonne recap :jap:

Je n'aurais pas dit ça, les primes d'ouverture c'est vraiment à regarder en dernier pour un produit "retraite" qu'on garde à vie :D
Pratique le simulateur :jap:

n°64503697
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2021 à 16:17:01  profilanswer

Esska a écrit :

Je n'aurais pas dit ça, les primes d'ouverture c'est vraiment à regarder en dernier pour un produit "retraite" qu'on garde à vie :D
Pratique le simulateur :jap:

Il compare déjà les meilleurs PER cf analyse passée.
En sus il ajoute les primes et le simulateur, c'est plutôt bien :d

n°64503852
nono1323
Posté le 20-11-2021 à 16:51:40  profilanswer

Bonjour  
Est ce qu'il est possible de garder un PEL vieux de 15 ans et son taux d'intérêt sur lequel je ne peux plus effectuer de versements tout en fermant le compte courant ?
C'est le CIC.

Je me renseigne avant que le conseiller me baratine, car l'idée c'est de virer le compte commun sur lequel on a des frais annuels et ouvrir chez Bourso ou Fortu.

n°64503865
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-11-2021 à 16:53:26  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bonjour  
Est ce qu'il est possible de garder un PEL vieux de 15 ans et son taux d'intérêt sur lequel je ne peux plus effectuer de versements tout en fermant le compte courant ?
C'est le CIC.

Je me renseigne avant que le conseiller me baratine, car l'idée c'est de virer le compte commun sur lequel on a des frais annuels et ouvrir chez Bourso ou Fortu.

[:flash23:4] mais généralement non, par ailleurs tu ne peux plus virement d'un placement à la banque X pour alimenter un cc dans la banque Y, donc le CIC ne va pas s amuser à fermer ton CC pour le rouvrir quand tu voudras vider ton gras PEL.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64504366
nono1323
Posté le 20-11-2021 à 18:25:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

[:flash23:4] mais généralement non, par ailleurs tu ne peux plus virement d'un placement à la banque X pour alimenter un cc dans la banque Y, donc le CIC ne va pas s amuser à fermer ton CC pour le rouvrir quand tu voudras vider ton gras PEL.

Donc le mieux c'est de le transférer directement dans une autre banque, notamment une banque en ligne pour avoir le cc à côté.
Et encore certaines banques notamment HBank transforme ses vieux pel en simple livret d'épargne.
Donc pas sûre que ça fonctionne surtout....

n°64504437
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-11-2021 à 18:31:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Frais d'arrerage c'est seulement si tu décides de sortir en rente. A 3% de rendement en plus tu as intérêt de vivre plus de 100 ans pour rentabiliser...  

Vaut mieux sortir en capital partiel tous les mois.

Le fait de pouvoir sortir en capital en une seule fois ou en plusieurs fois dépend des contrats ou c'est un mécanisme général au PER et possible partout ?

Velocesuper a écrit :

Question un peu spécifique : si des gens possèdent plusieurs contrats (AV et/ou PER) chez Spirica via le même courtier, vous bénéficiez d'un identifiant unique où vous pouvez voir tout vos contrats ou vous avez un identifiant par contrat ouvert ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64504458
Lautho
Posté le 20-11-2021 à 18:34:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question un peu spécifique : si des gens possèdent plusieurs contrats (AV et/ou PER) chez Spirica via le même courtier, vous bénéficiez d'un identifiant unique où vous pouvez voir tout vos contrats ou vous avez un identifiant par contrat ouvert ?

Pour Spirica via Linxea, identifiant unique pour AV et PER

n°64504533
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-11-2021 à 18:41:42  profilanswer

Lautho a écrit :

Merci pour la réponse rapide  :jap:

Mon employeur ayant transformé le PERCO en PERECO/PERCOL et vu qu'il l'abonde, je réfléchis à ouvrir finalement un PER en anticipation d'un futur transfert de fonds à moyen terme.
Après avoir bien sûr utilisé l'option récupération de fonds pour achat de Résidence Principale.

Du coup, l'interface unique est un bon argument dans ma réflexion.

Message édité par _-Sky-_ le 20-11-2021 à 19:04:19

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64504626
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 20-11-2021 à 18:50:53  profilanswer

Petite question aux détenteurs d'av spirica.
J'ai ajouté quelques k€ sur l'AV par prélèvement sur compte courant avec date de valeur des UC à hier.

Sur spirica : y a la thune et les UC
Sur mon CC : rien n'a été prélevé par Spirica ( et il y a évidemment les fonds dessus).

Ça vous est déjà arrivé ? Il peut y avoir un décalage (type spirica préleve les fonds après les avoir crédités en amont sur l'AV)?

n°64504636
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 18:52:16  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Petite question aux détenteurs d'av spirica.
J'ai ajouté quelques k€ sur l'AV par prélèvement sur compte courant avec date de valeur des UC à hier.

Sur spirica : y a la thune et les UC
Sur mon CC : rien n'a été prélevé par Spirica ( et il y a évidemment les fonds dessus).

Ça vous est déjà arrivé ? Il peut y avoir un décalage (type spirica préleve les fonds après les avoir crédités en amont sur l'AV)?

Rien d'étonnant. Ça peut prendre un peu de temps.

---------------
n°64504673
Danounours​92
Posté le 20-11-2021 à 18:58:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien d'étonnant. Ça peut prendre un peu de temps.

Merci  :jap:

n°64504982
ironpanda
Posté le 20-11-2021 à 19:46:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

90k d'IR, ça veut dire environ 250k de revenu sur l'année (en supposant la pire situation possible : célibataire).

Ca fait un taux moyen d'imposition à 36%. Perso je trouve cela cohérent et raisonnable dans un pays développé.

Oui enfin c'est hors PS, à moins que tu parles de 250k de revenu imposable

n°64505152
tanguy12
Posté le 20-11-2021 à 20:11:05  profilanswer

Luckan a écrit :

Bonne fête à Tanguy12, membre jouissant je trouve de peu de reconnaissance malgré sa stratégie d'épargne qui me parait la plus saine pour le commun des mortels.

:hello:

merci cher ami  [:cetrio:1]  
Pas certain que ce soit la plus saine, due à l'absence de volonté de posséder mon habitation.
Bien sûr ça m'enlève des soucis, mais il ne faut pas occulter le fait que c'est pour beaucoup le principal moteur d'épargne

n°64505159
tanguy12
Posté le 20-11-2021 à 20:12:01  profilanswer

[/quotemsg]

rambuteau a écrit :

J’ai le numéro n° 2135. Il s’agit du numéro d’ordre des contrats d’AV Fortuneo ?

Je vois que Fortuneo a quasiment 900k clients au total. Nous ne serions même pas 3k parmi tous ces clients à avoir une assurance-vie ?  :ouch:

t'as eu la réponse pour le numéro.

Mais en l'occurrence c'est massif, genre 30% des encours AV en ligne en France

n°64505169
tanguy12
Posté le 20-11-2021 à 20:13:05  profilanswer

Modération a écrit :

Nico est dans une situation délicate, tolérée jusqu'à maintenant, entre son site personnel et ce topic ; jusqu'à aujourd'hui ça a été plutôt bien géré et il n'y a pas d'articles ADI référencés en FP. En revanche effectivement il ressort vite sur google ou autres moteurs de recherche.

Ces messages furent alertés, il n'y aura pas de sanction mais essayez de trouver le ton juste pour apporter de la valeur au topic dans l'intérêt de tous :D

mais en fait c'est quoi la règle?
on peut ou pas faire de la pub pour son business?
on peut ou pas dénigrer des business concurrents?

n°64505240
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-11-2021 à 20:21:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il faut être corporate [:patricksmiley:2]

n°64505261
tanguy12
Posté le 20-11-2021 à 20:26:05  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tiens, pour parler de lui justement, il me semble qu'il disait ne plus vouloir depasser une somme fixe en fonds euros, et mettre tout le reste en UC, quitte a ne plus respecter le ratio prevu initialement (50/50 ou 60/40,que sais-je).
Est-ce que d'autres font la meme chose ?
J'avoue que j'y réfléchis pas mal...

oui je confirme de mon côté.
(enfin par contre je n'ai jamais eu de "ratio prévu initialement". J'ai mis de côté 70k en fonds €. Puis tout le reste est partie en actions. Puis quand ça commençait être une somme globale plus importante, j'ai diminué à 50k la partie fonds €).
Donc là ça me fait une proportion assez petite de mon patrimoine en "sécurisé", mais ça représente à la louche je pense environ 18 mois de conso...
Et tout le reste est liquide, donc je peux vendre des parts d'ETF n'importe quand.

n°64505298
Miles_Teg9​1
Posté le 20-11-2021 à 20:34:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça dépend combien tu verses

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64505495
JC-31
Posté le 20-11-2021 à 21:03:09  profilanswer

nono1323 a écrit :

Donc le mieux c'est de le transférer directement dans une autre banque, notamment une banque en ligne pour avoir le cc à côté.
Et encore certaines banques notamment HBank transforme ses vieux pel en simple livret d'épargne.
Donc pas sûre que ça fonctionne surtout....

Il me semble que boursorama et HelloBank accepte les PEL (pas Fortuneo)

n°64505535
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-11-2021 à 21:07:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le fait de pouvoir sortir en capital en une seule fois ou en plusieurs fois dépend des contrats ou c'est un mécanisme général au PER et possible partout ?

Article L224-5 du code monétaire et financier  [:somberlain111]

Citation :

Les droits correspondant aux autres versements sont délivrés, au choix du titulaire, sous la forme d'un capital, libéré en une fois ou de manière fractionnée, ou d'une rente viagère, sauf lorsque le titulaire a opté expressément et irrévocablement pour la liquidation de tout ou partie de ses droits en rente viagère à compter de l'ouverture du plan.

C'est un des correctifs mis en place à la création du PER pour éviter les écueils repoussoirs des produits d'épargne retraite précédents, à savoir:

• produit tunnel -> en PER on peut aussi sortir à l'acquisition de la résidence principale, et même si on n'est pas primo-accédant
  • sortie en rente uniquement -> en PER on peut aussi sortir en capital en une fois ou fractionné

Lautho a écrit :

_-Sky-_ a écrit :

Également pour Suravenir/LinXea.

JC-31 a écrit :

Il me semble que boursorama et HelloBank accepte les PEL (pas Fortuneo)

Oui pour Bourso, mais sur le présent topic il y a des histoires de difficultés à récupérer le bon taux lors d'un transfert entrant.

Message édité par SaintBol le 20-11-2021 à 21:13:38
n°64505726
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-11-2021 à 21:29:21  profilanswer

emppapy a écrit :

Probable oui, mais près de 7% de frais, ouch.
J'ai du manquer d'attention ou alors c'est écrit en tout petit.

T’aurai acheté un vrai appart, tu te serais pris les FDN (8,5%) et sans doute les frais d’agence (et peut-être aussi des frais de remis en état pour le louer correctement)

Donc 7%, c’est pas si cher pour un investissement immo (SCPI = pierre papier, c’est pas un simple fond)

n°64505815
Danounours​92
Posté le 20-11-2021 à 21:36:43  profilanswer

aldayo a écrit :

T’aurai acheté un vrai appart, tu te serais pris les FDN (8,5%) et sans doute les frais d’agence (et peut-être aussi des frais de remis en état pour le louer correctement)

Donc 7%, c’est pas si cher pour un investissement immo (SCPI = pierre papier, c’est pas un simple fond)

FDN t'es plutôt vers les 7.5% que 8.5%. Après tu as ces mêmes frais sur une scpi (frais travaux, etc.).

Et la SCPI attention, même si t'as pas à t'zmmerder pour les loyers t'en as pas mal avec un risque supérieur à l'investissement en direct, des lors que les ventes sont > au achats ( exemple : des scpi commerce actuellement comme Patrimmo Commerce qui doit faire voter une enveloppe en AG pour payer les parts rachetés à un coût inférieur a celui de la valeur de retrait).

Message édité par Danounours92 le 20-11-2021 à 21:41:25
n°64506089
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2021 à 22:07:25  profilanswer

aldayo a écrit :

Ca c'est l'argument beton des commerciaux SCPI "vous auriez aussi payé des FDN en direct", en oubliant de dire que les SCPI payent aussi les FDN dans les fonds. Bref tu payes 7% de frais d'entrée ET le fonds que tu achètes paye des FDN lors de ses acquisitions.

n°64506195
gusano
Posté le 20-11-2021 à 22:17:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca c'est l'argument beton des commerciaux SCPI "vous auriez aussi payé des FDN en direct", en oubliant de dire que les SCPI payent aussi les FDN dans les fonds. Bref tu payes 7% de frais d'entrée ET le fonds que tu achètes paye des FDN lors de ses acquisitions.

En précisant que pour les programmes neufs, la SCPI bénéficie de taxes préférentielles (ce qui ramène les fdn à environ 2.5%, vs 7.5-8.5% pour un particulier) et que ce taux ne s'applique qu'à la valeur du terrain.

n°64506387
tigrou0007
Posté le 20-11-2021 à 22:34:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du topic Bourse :
Pourquoi la bourse ne "krach" pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=n1Fxa0ZqpMk

pourquoi devrait elle "krach"er?

"corriger" a la limite.  

n°64506401
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 22:35:03  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

pourquoi devrait elle "krach"er?

"corriger" a la limite.  

Parce qu'il y a des krachs tous les x années.  :jap:

---------------
n°64506433
tigrou0007
Posté le 20-11-2021 à 22:38:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce qu'il y a des krachs tous les x années.  :jap:

J'ai l'impression que les marchés sont un peu déconnecté de la réalité en ce moment.

J'ai stoppé de chercher des raisons (pourquoi ca monte, pourquoi ca descends), le marché fait ce qu'il veut, t'as juste besoin d'avoir une stratégie.

n°64506455
-Patrick-
Posté le 20-11-2021 à 22:40:59  profilanswer

La réalité c'est aussi des bénéfices records d'entreprises cotées  [:ane-trav:10]  .

Message édité par -Patrick- le 20-11-2021 à 22:43:05

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64506459
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 22:41:08  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

J'ai l'impression que les marchés sont un peu déconnecté de la réalité en ce moment.

.

Bah justement, ce n'est pas normal. Plus dure sera la chute. Le problème n'est pas de savoir si elle se produira, mais quand.  :jap:

---------------
n°64506511
evildeus
Posté le 20-11-2021 à 22:45:27  profilanswer

On est sur la moyenne long terme en DCF, faut arrêter de dire n’importe quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9306  9307  9308  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)