Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9345  9346  9347  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64635941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2021 à 17:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gqqch a écrit :

J'ai fait un exemple à -10% et un exemple à +30% sur les FIP. Ca ne me parait pas franchement extrémiste.

Mon opinion personnelle est que l'avantage des FIP n'est pas à chercher du côté de la défiscalisation: c'est un produit permettant d'aider les entreprises ultramarines, qui ont des contraintes économiques plus difficiles que celles de métropole. La défisc n'est là que pour que l'ensemble  reste acceptable pour le particulier investisseur, qui veut bien aider mais probablement pas si la porte pour lui est trop importante.
Mais d'un point de vue strictement financier, çela ressemble à un gros risque (car très peu mutualisé), avec une espérance de gain médiocre.

Une fois de plus, n'hésites pas à nous citer des exemples de FIP dénoués dans des conditions plus avantageuses.

2 exemples sur tout le marché, ça me semble assez excessif

c'est comme si tu disais que les AV c'est de la merde, parce que t'as vu une AV La Poste et une AV Crédit Agricole

plutôt en phase sur le risque, c'est bien pour ça que c'est compensé par une réduc d'impôts amha

encore une fois c'est un produit risqué (logique pour du capital investissement), donc le comparer à un ETF World nettement moins risqué me semble pas super honnête ;)

d'autant que le FIP tu le fais pour la diversification justement

pour des exemples de FIP corrects, tu peux regarder chez Odyssee par ex. : http://www.odysseeventure.com/fip-odyssee/
Rien que les 5 premiers (tous clôts) ont eu des performances tout à fait honorables

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-12-2021 à 17:08:48
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 17:04:57  profilanswer

n°64635949
evildeus
Posté le 06-12-2021 à 17:05:41  profilanswer

ramice a écrit :

Oui. Je le fais.

Idem  :hello:

n°64636042
Gqqch
Posté le 06-12-2021 à 17:14:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

2 exemples sur tout le marché, ça me semble assez excessif  

Ah, je crois qu'on s'est mal compris:
Mes exemples à -10% et +30% ne sont là que pour illustrer les résultat envisageable. Ce ne sont pas les valeurs lors de dénouement de certains FIP en particulier. D'ailleurs, quand on cherche les rendements historiques des FIP, on trouve plutôt de dénouements dans une fourchette qui va en gros de +30 à -10% (donc bien mois avantageux que les 2 points exemples que j'ai utilisé pour le calcul - point choisis justement car ils illustrent volontairement plus favorable que la plupart des cas).

edit:
Ah, tu as édité pour indiquer des exemples  :D  

Effectivement, les FIP que tu cites sont bien positifs. Je remarque que ce sont des FIP régionaux. Est-ce que les FIP régionaux seraient globalement plus positifs que les Corse et Outre-Mer? Les O-M et Corse liquidés sont des opérations qui se sont avérées au mieux médiocres.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 06-12-2021 à 17:21:42
n°64636066
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2021 à 17:17:02  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ah, je crois qu'on s'est mal compris:
Mes exemples à -10% et +30% ne sont là que pour illustrer les résultat envisageable. Ce ne sont pas les valeurs lors de dénouement de certains FIP en particulier. D'ailleurs, quand on cherche les rendements historiques des FIP, on trouve plutôt de dénouements dans une fourchette qui va en gros de +30 à -10% (donc bien mois avantageux que les 2 points exemples que j'ai utilisé pour le calcul - point choisis justement car ils illustrent volontairement plus favorable que la plupart des cas).

Une fois de plus, si tu as un exemple de FIP dénoué de manière plus avantageuse, n'hésites pas à l'indiquer.

j'en ai donné dans mon précédent post ;)

et c'est UNE société de gestion qui fait du FIP, c'est très loin d'être la seule sur le marché.

encore une fois tu fais la même chose qu'un mec qui connait rien aux AV, tu pars de principe que c'est un produit bof parce que tu connais que des AV pourries :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 06-12-2021 à 17:17:13
n°64636089
evildeus
Posté le 06-12-2021 à 17:19:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

10 ans c'est la durée max légale, je connais pas mal de FIP qui ferment entre 7 et 9 ans

mais quand bien même, le PEA tu vas rarement investir dessus en oneshot, c'est pas du tout le même genre de placement, c'est du diversifié (dans tous les sens du terme) vs. un produit de capital investissement, qui est donc de facto plus risqué

Ce que tu écris par la suite me semble assez contre-productifs. C’est plus risqué donc je m’attends à un rendement plus élevé que le world. Si à part comme tu dis bien chercher les perles rares, j’ai du mal à comprendre pourquoi on irait vers ce type de placement vu que le risque n’est pas rémunéré  [:arslan310]  

n°64636171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2021 à 17:29:04  profilanswer

evildeus a écrit :

Ce que tu écris par la suite me semble assez contre-productifs. C’est plus risqué donc je m’attends à un rendement plus élevé que le world. Si à part comme tu dis bien chercher les perles rares, j’ai du mal à comprendre pourquoi on irait vers ce type de placement vu que le risque n’est pas rémunéré [:arslan310]

Si tous les produits à risques étaient plus performant que le world ça se saurait

C'est pragmatique c'est tout
Et comme ça a été expliqué plus haut, tu bénéfices d'une remise d'IR et tu aides des pme à se développer

et bien sûr comme pour tout placement POGNON, il faut chercher la perle rare :D

Message édité par KaiserCz le 06-12-2021 à 17:37:27
n°64636244
bistr0math​ics
∇²
Posté le 06-12-2021 à 17:40:57  profilanswer

haralph a écrit :

Si vous voulez baisser votre IR, passez à mi-temps :o

Oui ! 80%, 3 mômes, madame qui arrête de bosser, formule efficace :)

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°64636379
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-12-2021 à 18:00:42  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

Pour ceux qui s'intéressent au transfert d'AV Generali, voici ce que vient de me dire Nalo :

Citation :

Bonjour,
Cela est bien possible de transférer un contrat ING vers Nalo.
Nous vous remercions d'avoir pensé à Nalo pour transférer votre contrat d'assurance vie.

Il est tout à fait possible de transférer votre contrat ING auprès de Nalo.

Voici la procédure à suivre :
1) Veuillez compléter les champs ci-dessous :
Adresse courriel pour ce nouveau contrat, différente de l'adresse utilisée pour votre contrat Nalo existant :
Nom du contrat à transférer :
N° du contrat à transférer :
Date d'ouverture du contrat à transférer :
2) Nous fournir le dernier relevé de situation de votre contrat à transférer.

3) Une fois ces éléments reçus, je vous enverrai la lettre de demande de transfert à signer électroniquement via Universign.

4) En parallèle, vous devez souscrire au contrat d'assurance-vie Nalo.
Vous devez réaliser le parcours de simulation et de souscription classique en veillant bien à :

utiliser une autre adresse courriel comme identifiant que celle utilisée pour votre contrat Nalo existant
    indiquer un versement initial de 10 000 euros : il s'agit d'une demande de Generali purement technique. Cela sera bien évidemment le solde de votre contrat transféré qui sera investi sur votre contrat Nalo et non ces 10 000 euros ;
    choisir "Epargne" comme origine des fonds ;
    cocher Oui à la question "Votre souscription se fait-elle dans le cadre d'un transfert ?"

Une fois ces actions effectuées :

nous communiquerons votre demande à ING qui vous appellera dans les 72h ;
    puis ING nous confirmera la demande de transfert ;
    enfin, j'enverrai les documents et la confirmation d'ING à Generali qui opèrera le transfert des capitaux vers le nouveau contrat.

Le délai total est environ de deux mois.

On dirait que ça commence à se fluidifier  [:acachou:10]

Vers Nalo Oui mais pas pour Linxea

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64636436
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-12-2021 à 18:10:54  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai des questions similaires.

Nous voulons une seconde maison en 2022, si on la trouve, et j'ai actuellement 60k en cash en BED.

Marié, deux enfants, je suis à 105k net, ma femme à 30k net, soit 135k net total, hors bonus, ou je tourne à environ 115-120k net annuel avec bonus, cela sans payer les impôts.

Je viens de toucher 11k de bonus et vu que ma BeD est pleine je pense mettre un peu sur mon AV Fortuneo.

A savoir que j'ai :
- 3k en fonds euros, 1K en EWLD sur l'AV vieille de 3 ans
- 2k en EWLD sur un PEA vieux de 4 ans
- 1.5k de crypto divers (ETH, BTC, AVA, SOL, etc)

Pour mes 11k, si je les places en AV, dois-je :
- faire du DCA, et si oui sur combien de mois ?
- garder 30% de UC ou booster à 50%/50 entre UC et fonds euros ?
- une fois placer, je peux donc retirer en 48h, avec comme frais uniquement une flat tax de 30% sur les intérêts perçus ?

Concernant nos revenus, sommes-nous également trop "pauvre" pour défiscaliser ?
J'ai un vieux PER qui dors, mais je ne veux plus utiliser ce type de format.

Bienvenue chef,
presentation FP

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64636518
khuzd_
Posté le 06-12-2021 à 18:24:40  profilanswer

JC-31 a écrit :

Détenues en direct ou en AV ?

En direct.

Luckan a écrit :

Contacte les pour le formulaire.

Yep je vais essayer de les appeler demain, merci.

chienBlanc a écrit :

Pourquoi revends tu ?  :??:

J'avais acheté 3 parts de cette Scpi par curiosité, pour voir comment se passait la gestion, la déclaration des revenues étranger.
Je souhaite revendre pour simplifier mon patrimoine.
Je donnerai un retour si des gens du topic serait intéressé.  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 18:24:40  profilanswer

n°64636533
chienBlanc
Posté le 06-12-2021 à 18:26:50  profilanswer

khuzd_ a écrit :

J'avais acheté 3 parts de cette Scpi par curiosité, pour voir comment se passait la gestion, la déclaration des revenues étranger.
Je souhaite revendre pour simplifier mon patrimoine.
Je donnerai un retour si des gens du topic serait intéressé.  

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64636648
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-12-2021 à 18:43:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vus les taux obligataires depuis 6-7 ans ils ne peuvent pas faire de miracle  
On peut notamment regarder l'historique des obligations 10 ans...

Bien sûr, d'où les diversifications pour les fonds en €uro boostés.
20% d'oblig contre 56% d'immo/SCPI dans Spirica ALT2 (fin 2019) ; mais quand même 66% d'oblig contre 19% d'immo dans Suravenir Opportunités (fin 2020).
Les deux voyant leur part d'immo descendre lentement au profit des obligs (ce qui ne va pas arranger les rendements).

oh_damned a écrit :

Créer sa propre fondation, la martingale ultime :o

Il y a bien eu le célèbre scandale de l'ARC et de son fondateur Jacques Crozemarie, qui avait effectivement confondu l'argent de sa fondation avec le sien  [:stephanderrick:3]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] r_de_l'ARC

Message édité par SaintBol le 06-12-2021 à 18:48:13
n°64636764
Halfsup
Posté le 06-12-2021 à 19:02:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

-€90k sur €200k c'est très très violent :/

elle est dentiste, elle s'en remettra  [:petrus75]  

Ma mère a bien acheté un ex programme Scellier à 120k€, lui même acheté en VEFA y a dix ans par un couple en prof lib à 220k€ dans une ville dans laquelle ils n'avaient jamais mis les pieds  [:dawa]  

Les médecins, pharmaciens, and co sont des sources inépuisables de prospects pour les vendeurs de défisc :love:  ils perdent la raison en matière d'impôt alors même qu'ils sont pour la plupart des assimilés fonctionnaires qui se rémunèrent grassement sur nos deniers publics (merci la sécu)  :love:

n°64636785
chienBlanc
Posté le 06-12-2021 à 19:04:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ma mère a bien acheté un ex programme Scellier à 120k€, lui même acheté en VEFA y a dix ans par un couple en prof lib à 220k€ dans une ville dans laquelle ils n'avaient jamais mis les pieds  [:dawa]  

Les médecins, pharmaciens, and co sont des sources inépuisables de prospects pour les vendeurs de défisc :love:  ils perdent la raison en matière d'impôt alors même qu'ils sont pour la plupart des assimilés fonctionnaires qui se rémunèrent grassement sur nos deniers publics (merci la sécu)  :love:

Alors qu'il suffit de faire son Pinel sans intermédiaire pour faire du gros argent.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64637187
alkibiades
Posté le 06-12-2021 à 19:39:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui voilà on défiscalise ce qui tombe automatiquement : garde d'enfants, petit personnel... Mais on ne va pas chercher des investissements foireux.

On peut aussi aller voir ailleurs ou l’herbe est plus verte.

n°64637230
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2021 à 19:44:33  profilanswer

alkibiades a écrit :

Oui, émigrer est une option, avec les conséquences personnelle que cela implique.

n°64637243
john5969
Posté le 06-12-2021 à 19:46:53  profilanswer

Halfsup a écrit :

C’est pas faux les médecins libéraux autour de moi cherchent de la scpi de la lmnp d’epadh ou bien de l’immobilier monument historique , sans visiter sur dossier et tant que c’est alléchant sur la belle promesse de défiscalisation du cgp avec une belle cravate  :pt1cable:

n°64637255
Lagoon57
Posté le 06-12-2021 à 19:47:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

Oui si on est dans une situation où c'est possible, ce qui n'est pas courant.

---------------

n°64637282
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2021 à 19:50:38  profilanswer

Blinkfan est un exemple de profession libérale parti en Suisse pour des raisons fiscales en grande partie je pense :jap:

Partir est souvent possible, cela a bien souvent un cout personnel/familial. Il faut une vie où ce cout est marginal vs. le gain financier, sinon je trouve cela net negatif en termes de bonheur à long terme.

n°64637362
kimmeria
Posté le 06-12-2021 à 19:59:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Partir est souvent possible, cela a bien souvent un cout personnel/familial. Il faut une vie où ce cout est marginal vs. le gain financier, sinon je trouve cela net negatif en termes de bonheur à long terme.

Marrant que tu évoques cet élément, car on pourrait utiliser ce même argument pour les gens qui quittent leur province natale pour aller gagner des meilleurs salaires à Paris. Pas de défiscalisation en jeu, mais un gain financier en échange d'un cout personnel/familial. Pourtant je t'ai souvent lu défendre ce processus de "migration dans la capitale pour avoir une belle carrière".

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-12-2021 à 20:00:27
n°64637534
blinkfan70
Posté le 06-12-2021 à 20:16:01  profilanswer

Les causes de mon départ sont triple :
-Augmentation du salaire supernet
-Meilleur sentiment de sécurité  
-Moins d’abattage dans la réalisation des examens pour gagner plus

---------------
Dura lex, sed lex
n°64637567
Lagoon57
Posté le 06-12-2021 à 20:19:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Marrant que tu évoques cet élément, car on pourrait utiliser ce même argument pour les gens qui quittent leur province natale pour aller gagner des meilleurs salaires à Paris. Pas de défiscalisation en jeu, mais un gain financier en échange d'un cout personnel/familial. Pourtant je t'ai souvent lu défendre ce processus de "migration dans la capitale pour avoir une belle carrière".

Bien souvent ces migrations se font avant d'être en couple avec enfants de toutes façons, que ce soit aller à Paris ou à l'étranger.

Il est assez rare de le faire une fois en famille, pour tout un tas de raisons évidentes.

---------------

n°64637801
bkhk
Posté le 06-12-2021 à 20:45:25  profilanswer

mouillotte a écrit :

Linxea Zen est certes pas très bon, l'assureur pas très honnête commercialement, mais a l'avantage d'être un contrat individuel.

Les vieux contrats individuels ne seront-ils pas à notre avantage dans un avenir plus ou moins proche ?

Bof… Linxea Zen est peut-être un contrat individuel, mais ça ne les a pas empêchés de mettre du jour au lendemain une des conditions les plus drastiques sur les versements et arbitrages en terme de % de fonds € (50% max).  
Franchement, je ne trouve plus aucun avantage à ce contrat, je l’ai fermé en début d’année et je ne regrette pas du tout. De toute façon, je n’épargne plus du tout en AV à présent donc un assureur de plus ou de moins pour la garantie des 70k€…

n°64637859
mystiko
Posté le 06-12-2021 à 20:51:09  profilanswer

Gqqch a écrit :

Une augmentation de ton IR n'est pas un problème, mais un symptôme: c'est (globalement) parce que tes revenus augmentent que ton IR augmente.

Dans bien des cas, chercher la defisc "pour la defisc" est contre-productif. Ce que tu souhaites vraiment, c'est augmenter ton patrimoine. Exemple extrême: Si tu démissionnes, tu ne paiera plus d'IR. "Objectif" rempli, mais est-ce vraiment ce que tu voulais? Probablement pas.

Prenons maintenant un cas pratique, comparant 2 investissements (exemples):

• Premier cas, 10k investis dans un FIP corse. Cela va te permettre de défiscaliser 30%, soit 3k. Au bout de 10 ans, ton investissement sera dénoué, avec une rentabilité disons de -10%. Grace à la défisc, tu peux te dire que tu as gagné de l'argent. Effectivement, au bout de 10 ans tes 10k sont devenus 12k.

• Second cas, 10k investis sur un tracker World en PEA, avec une rentabilité moyenne de 8% sur 10 ans. Au bout de 10 ans, tes 10k sont donc devenus 21.5k. Les 11.5k de plus value, une fois retirés du PEA, sont soumis aux prélèvements sociaux de 17.2%, donc il te reste 9.6k de plus value. Au bout de 10 ans, tes 10k sont devenus 19.6k.

Lequel des 2 investissements est le meilleur choix?

Lagoon57 a écrit :

Un IR ridicule. Reviens quand ça sera 50k :o et encore..

Astroya a écrit :

Désolé mais c’est vraiment peu d’impôts.

Bon j'ai compris que 7k c'est pas beaucoup :o :D
Sinon, vous pensez quoi de mon allocation ? J'ai eu du mal à estimer le montant mensuel pour le DCA

n°64637980
_Druss_
Posté le 06-12-2021 à 21:02:32  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bienvenue chef,
presentation FP

1/ Votre situation familiale :
36 ans, marié, 2 enfants en bas âge.
Salaire net fiscal : 9400e
A cela se déduit :
-2300€ de crédit immobilier
- 850€ de crèche
- 1150€ d'impôts
- frais de la vie courante
- épargne, entre 2500 et 3800€ par mois

Propriétaire d'une RP estimée à 550k, reste 160k de crédit à payer.

2/ Votre situation patrimoniale :
LA : 22k
CEL + LDD + LEP : 27k
AV : 3K, 70% fonds euros; 30% EWLD
PEA : 2k, full EWLD
Crypto : 1,5K, mix de Eth, Btc, Sol, Avq
Exotique : quelques montres Omega

3/ Vos projets ?
Achat d'une seconde maison en 2022/2023

[b]4/ Votre tempérament :

Plutôt safe, car il me faut les fonds pour la seconde maison, de ce fait j'aime avoir au moins 50k en safe en BeD

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 06-12-2021 à 21:04:00
n°64638037
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-12-2021 à 21:11:30  profilanswer

La deuxième maison, c'est une RS ou de l'invest locatif ?

n°64638064
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-12-2021 à 21:15:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Précisons quand même que ces dits médecins and co gagneraient beaucoup plus sans la sécu.

---------------
Flickr
n°64638106
_Druss_
Posté le 06-12-2021 à 21:19:54  profilanswer

aldayo a écrit :

La deuxième maison, c'est une RS ou de l'invest locatif ?

RS, ou si coup de cœur ultime on revends la RP.

n°64638118
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-12-2021 à 21:20:56  profilanswer

_Druss_ a écrit :

A cela se déduit :
- 850€ de crèche
- 1150€ d'impôts

3/ Vos projets ?

Plutôt safe, car il me faut les fonds pour la seconde maison, de ce fait j'aime avoir au moins 50k en safe en BeD

Comment allez vous acheter ce nouveau bien supplémentaire ?
En gros vous avez encore 800-900€ de capacité d'emprunt mensuelle, soit sur 20 ans environ 180k€?
Avec un tel projet si court terme on ne peut pas te faire investir plus significativement en placements risqués fruités...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64638341
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 21:56:48  answer

blinkfan70 a écrit :

Les causes de mon départ sont triple :
-Augmentation du salaire supernet
-Meilleur sentiment de sécurité
-Moins d’abattage dans la réalisation des examens pour gagner plus

Tu crains pour le grand remplacement mon frer [:armageddindon:6]

n°64638632
SaucissonM​asque
Posté le 06-12-2021 à 22:30:32  profilanswer

mouillotte a écrit :

Linxea Zen est certes pas très bon, l'assureur pas très honnête commercialement, mais a l'avantage d'être un contrat individuel.

Les vieux contrats individuels ne seront-ils pas à notre avantage dans un avenir plus ou moins proche ?

J'attends Linxea Zemm  [:rodrigue du tertre]

n°64638673
TubeMap
Posté le 06-12-2021 à 22:34:09  profilanswer

Attendez mais il a vraiment des gens qui chialent car ils payent 6-7k d'impôts?

Faut vraiment avoir aucune décence pour pleurer et essayer de défiscaliser avec un montant aussi dérisoire.

En toute cordialité et dans l'respect,
 [:patricklovefrog]

n°64639019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2021 à 23:26:19  profilanswer

TubeMap a écrit :

Faut vraiment avoir aucune décence pour pleurer et essayer de défiscaliser avec un montant aussi dérisoire.

[:hunters]

n°64639141
Miles_Teg9​1
Posté le 06-12-2021 à 23:54:24  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je pleure dès le premier euros

à 7k, je ne peux plus pleurer. ya pu d'eau. :fou:  

sinon ici 6k per + 5k girardin + qq centaines d'euros sur des souscription pme ou solidaire
pas pu avoir gff

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64639363
Le Matou
Posté le 07-12-2021 à 01:57:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

Les médecins, pharmaciens, and co sont des sources inépuisables de prospects pour les vendeurs de défisc :love: ils perdent la raison en matière d'impôt alors même qu'ils sont pour la plupart des assimilés fonctionnaires qui se rémunèrent grassement sur nos deniers publics (merci la sécu) :love:

haralph a écrit :

Précisons quand même que ces dits médecins and co gagneraient beaucoup plus sans la sécu.

Précisons aussi qu'il y a beaucoup de fantasmes autour de la rémunération des professionnels de santé libéraux...

Par exemple, les gens s'imaginent que kiné = gros argent.

En bossant de 8h à 21h tous les jours, peut-être, comme tout libéral. Mais pour info, l'acte médian (et de loin) le plus pratiqué par les kinés est rémunéré... 16,13 € brut. Avec 50% de charges et 2 actes par heure, ça donne une rémunération horaire nette de 16,13 €.

Bien grasse, la rémunération... Merci la sécu :o

n°64639418
Halfsup
Posté le 07-12-2021 à 03:02:07  profilanswer

Le Matou a écrit :

Précisons aussi qu'il y a beaucoup de fantasmes autour de la rémunération des professionnels de santé libéraux...

Par exemple, les gens s'imaginent que kiné = gros argent.

En bossant de 8h à 21h tous les jours, peut-être, comme tout libéral. Mais pour info, l'acte médian (et de loin) le plus pratiqué par les kinés est rémunéré... 16,13 € brut. Avec 50% de charges et 2 actes par heure, ça donne une rémunération horaire nette de 16,13 €.

Bien grasse, la rémunération... Merci la sécu :o

De part ma profession j'ai accès à tous les BNC moyens des libéraux de santé (et pas que).

Donc ce que j'affirme n'est pas du fantasme mais de la réalité chiffrée. Aujourd'hui, à mon sens il y a un vrai sujet sur certaines professions de santé qui par ailleurs ont un comportement épidermique vs l'impôt alors même qu'ils sont, à grande échelle, des gros lessiveurs de ces mêmes comptes publics.
Exemple "marrant" dans mon département on a plusieurs infirmiers libéraux qui sont régulièrement dans le top 10 des plus gros BNC de leur profession au niveau national; en général l'année suivante ils se prennent un contrôle URSSAF/CPAM et se retrouvent avec une interdiction d'exercer. Faut dire que faire 200k€ de net annuel quand t'es infirmier revient à travailler plus de 20h par jour, sans manger, sans pause biologique, et cela 365j/365, sans congé donc. Parfaitement réalisable bien sûr.

Désolé pour le HS je m'arrête là.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 07-12-2021 à 04:21:28
n°64639440
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2021 à 03:52:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

elle est dentiste, elle s'en remettra [:petrus75]

Ma mère a bien acheté un ex programme Scellier à 120k€, lui même acheté en VEFA y a dix ans par un couple en prof lib à 220k€ dans une ville dans laquelle ils n'avaient jamais mis les pieds [:dawa]

Les médecins, pharmaciens, and co sont des sources inépuisables de prospects pour les vendeurs de défisc :love: ils perdent la raison en matière d'impôt alors même qu'ils sont pour la plupart des assimilés fonctionnaires qui se rémunèrent grassement sur nos deniers publics (merci la sécu) :love:

:jap:

Constat partagé par Daniel VU, jeune dentiste de 28 ans qui investit à fond dans l'immo LMNP (il en a rédigé un livre très complet et pratique pendant le confinement) depuis ses 22 ans et explique à ses confrères de fuir les vendeurs de Pinel :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64639443
nico6259
Posté le 07-12-2021 à 03:55:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas pour tout le monde, certains sont ravis d'aller à Paris.
C'était mon cas, bien heureux de quitter ma campagne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64639445
nico6259
Posté le 07-12-2021 à 03:58:19  profilanswer

_Druss_ a écrit :

A cela se déduit :
- 850€ de crèche
- 1150€ d'impôts

3/ Vos projets ?

Très peu de patrimoine financier en comparaison des revenus.

Tu vises une RP à quel niveau de prix ?
Pour connaître ton niveau de traite mensuelle et ce qu'il restera en reste à vivre et en capacité d'épargne.

---------------
n°64639561
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-12-2021 à 07:09:26  profilanswer

Quasi 10k€ de salaire et un LEP !
Y a pas comme un problème ?

Et CEL à virer (au pire, un PEL, ça rapporte déjà 2 fois plus)

n°64639706
Pomme-abri​cot
Posté le 07-12-2021 à 08:08:52  profilanswer

Pas si les 10k datent de peu, sacré gap dans ce cas.
Ou alors PEL dyslexique :D

Message édité par Pomme-abricot le 07-12-2021 à 08:10:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9345  9346  9347  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)