| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
c'est comme si tu disais que les AV c'est de la merde, parce que t'as vu une AV La Poste et une AV Crédit Agricole plutôt en phase sur le risque, c'est bien pour ça que c'est compensé par une réduc d'impôts amha encore une fois c'est un produit risqué (logique pour du capital investissement), donc le comparer à un ETF World nettement moins risqué me semble pas super honnête d'autant que le FIP tu le fais pour la diversification justement pour des exemples de FIP corrects, tu peux regarder chez Odyssee par ex. : http://www.odysseeventure.com/fip-odyssee/ Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 06-12-2021 à 17:08:48 |
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 17:04:57 ![]() ![]() |
evildeus |
Gqqch |
Message cité 1 fois Message édité par Gqqch le 06-12-2021 à 17:21:42 |
KaiserCz bros before hoes |
et c'est UNE société de gestion qui fait du FIP, c'est très loin d'être la seule sur le marché. encore une fois tu fais la même chose qu'un mec qui connait rien aux AV, tu pars de principe que c'est un produit bof parce que tu connais que des AV pourries Message édité par KaiserCz le 06-12-2021 à 17:17:13 |
evildeus |
|
C'est pragmatique c'est tout et bien sûr comme pour tout placement POGNON, il faut chercher la perle rare Message édité par KaiserCz le 06-12-2021 à 17:37:27 |
bistr0mathics ∇² |
Oui ! 80%, 3 mômes, madame qui arrête de bosser, formule efficace --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
khuzd_ |
|
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 18:24:40 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 06-12-2021 à 18:48:13 |
Halfsup |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
alkibiades |
|
LooKooM Modérateur |
|
john5969 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
kimmeria |
Marrant que tu évoques cet élément, car on pourrait utiliser ce même argument pour les gens qui quittent leur province natale pour aller gagner des meilleurs salaires à Paris. Pas de défiscalisation en jeu, mais un gain financier en échange d'un cout personnel/familial. Pourtant je t'ai souvent lu défendre ce processus de "migration dans la capitale pour avoir une belle carrière". Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 06-12-2021 à 20:00:27 |
Lagoon57 |
Il est assez rare de le faire une fois en famille, pour tout un tas de raisons évidentes. --------------- |
bkhk |
|
mystiko |
Bon j'ai compris que 7k c'est pas beaucoup |
_Druss_ |
1/ Votre situation familiale : Propriétaire d'une RP estimée à 550k, reste 160k de crédit à payer. Message cité 2 fois Message édité par _Druss_ le 06-12-2021 à 21:04:00 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
_Druss_ |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2021 à 21:56:48 ![]()
|
SaucissonMasque |
|
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Le Matou |
Précisons aussi qu'il y a beaucoup de fantasmes autour de la rémunération des professionnels de santé libéraux... Par exemple, les gens s'imaginent que kiné = gros argent. En bossant de 8h à 21h tous les jours, peut-être, comme tout libéral. Mais pour info, l'acte médian (et de loin) le plus pratiqué par les kinés est rémunéré... 16,13 € brut. Avec 50% de charges et 2 actes par heure, ça donne une rémunération horaire nette de 16,13 €. Bien grasse, la rémunération... Merci la sécu |
Halfsup |
De part ma profession j'ai accès à tous les BNC moyens des libéraux de santé (et pas que). Donc ce que j'affirme n'est pas du fantasme mais de la réalité chiffrée. Aujourd'hui, à mon sens il y a un vrai sujet sur certaines professions de santé qui par ailleurs ont un comportement épidermique vs l'impôt alors même qu'ils sont, à grande échelle, des gros lessiveurs de ces mêmes comptes publics. Désolé pour le HS je m'arrête là. Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 07-12-2021 à 04:21:28 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Constat partagé par Daniel VU, jeune dentiste de 28 ans qui investit à fond dans l'immo LMNP (il en a rédigé un livre très complet et pratique pendant le confinement) depuis ses 22 ans et explique à ses confrères de fuir les vendeurs de Pinel --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Très peu de patrimoine financier en comparaison des revenus. Tu vises une RP à quel niveau de prix ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Quasi 10k€ de salaire et un LEP !
|
Pomme-abricot | Pas si les 10k datent de peu, sacré gap dans ce cas.
Message édité par Pomme-abricot le 07-12-2021 à 08:10:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |